Ubisoft annonce un standalone
Annoncé le 26 avril pour une sortie prévue le 2 juin, le standalone «Trial by Fire» (traduisez «Jugement par le feu») marque l’arrivée de la Forteresse (et donc des nains) dans Might and Magic: Heroes VII.
Disparus du paysage depuis Heroes V où ils avaient déclenché des polémiques tant au niveau du gameplay de par leur surpuissance (entre créatures indéflectibles et magie runique déséquilibrée) que du design par leur homogénéité (un des gros défauts de Heroes V : la racialisation à outrance des factions), les nains sont de retour dans une «extension standalone» (sic).
Point de vue équilibre des troupes, il semble y avoir plus de variété que dans Heroes V (comme dans l’ensemble des factions depuis Heroes VI), puisque seulement deux troupes sont réellement des nains, comme annoncé dans le line up annoncé le 5 mai.
Et un lot d’améliorations en perspective
En plus de ce standalone, Ubisoft annonce un lot d’améliorations du jeu, à commencer par une révision du système de compétences aléatoires ajoutant plus de flexibilité et un plus grand panel de choix et de possibilités dans l’évolution des héros.
Un générateur de cartes aléatoires est également annoncé, augmentant potentiellement la rejouabilité du jeu.