Heroes of Might and Magic II
Heroes of Might and Magic II : The Succession Wars est le deuxième épisode de la saga. Sorti en 1996 en Amérique du Nord et en 1998 en Europe, il a largement entamé la démocratisation du genre auprès du public. Heroes II est le digne successeur de Heroes I, reprenant l’histoire et le système de jeu en apportant un bon lot d’améliorations. Son extension Price of Loyalty est développée en 1997.
Alors que vous approchez de vieilles bâtisses dans l’ArchangelCastle, une sorcière devine que ce que vous cherchez n’est probablement pas ici. Étonné, vous vous arrêtez un instant. Elle vous parle d’un endroit contenant les réponses à toutes vos questions sur Heroes II, et pourrait même vous apprendre qu’il existe un mod pour Heroes2 (ironfist), un mod Heroes2 pour Heroes3 (H3: Succession Wars), et même un remake du moteur du jeu (fheroes2). La sorcière agite alors sa baguette et ouvre un passage vers Lands of Enroth. |
Comparaison avec Heroes I
- On retrouve les 4 alignements déjà présents dans Heroes I, plus 2 nouveaux : le Nécromant et le Magicien.
- On retrouve également les mêmes héros (avec les mêmes portrait) et artefacts, avec quelques nouveautés.
- Plusieurs ajouts sur la carte d’Aventure, diverses modifications/réorganisations dans les alignements.
- Heroes 2 a une résolution de 640*480 et est en 16bits mais utilise sa propre palette de 256 couleurs (pour l’époque, c’était vraiment bien !)
- Initialement conçu pour marcher avec Win95 et DirectX3.
La suite de l’histoire
Après les évènements d’Heroes of Might and Magic : a strategic quest, le royaume d’Enroth est unifié sous la bannière du roi Morglin Ironfist. A son décès, ses deux fils Roland et Archibald se disputent la couronne … avec des méthodes très différentes.