Heroes VI, le mal-aimé
Might and Magic: Heroes VI, sorti en 2011, a fait couler beaucoup d’encre dans les communautés de fans. Très controversé, adulé par certains et décrié par d’autres, Might and Magic: Heroes VI a reçu un accueil positif par les critiques et les nouveaux joueurs, mais n’a pas été à la hauteur des attentes des anciens joueurs de la saga.
Le choix pour Ubisoft de modifier le nom de la saga en Might and Magic: Heroes au lieu de Heroes of Might and Magic a également fait couler de l’encre (numérique).
Après de multiples patchs, deux DLC et une extension, Heroes VI a su en partie redorer son blason. Il bataille avec Heroes IV pour la place de l’opus le plus controversé de la saga, mais n’a pas eu la même longévité que son prédécesseur.
Heroes malgré tout
Heroes VI dispose d’une touche graphique de bonne qualité, et comme tous les épisodes, il exploite les mécanismes de jeu de ses prédécesseurs et apport son lot de modifications :
- Le nombre de ressources est réduit à quatre avec une seule ressource rare (les cristaux de sang de dragon), là où les précédents en proposaient quatre (cristaux, gemmes, mercure, souffre).
- Les bâtiments disposent d’une « zone de contrôle », permettant d’exploiter les mines s’y trouvant.
- Les villes et bâtiments peuvent être convertis d’une faction à une autre.
- Le développement des héros ne laisse plus de place à l’aléatoire, le joueur est libre de choisir les compétences qu’il veut au fur et à mesure de son évolution.
Un préquel à Heroes V
L’histoire se déroule dans le monde d’Ashan, 400 ans avant les évènements décrits dans Heroes V, et raconte l’histoire de cinq frères et soeurs, héritiers de la dynastie du Griffon, qui vont devoir lutter pour forger leur propre histoire au milieu d’intrigues et de complots ourdis par les rescapés de la guerre entre les Anges et les Sans-Visages.
Tout le contenu présentant Heroes VI sera bientôt ajouté au site. En attendant, n’hésitez pas à venir chercher des informations sur notre forum.