King’s Bouty évolue en Heroes I
Heroes of Might and Magic : A Strategic Quest, est l’opus initiateur de la saga Heroes of Might and Magic. Publié en 1995, Heroes I dispose déjà de ce qui fera le succès de toute la saga : la stratégie au tour par tour, les héros courant sur la carte, les châteaux à construire, les créatures à recruter et à combattre, et les ennemis à assiéger.
Le concept du héros parcourant la carte et recrutant des créatures prêtes à se battre pour lui a été repris du jeu King’s Bouty, datant de 1990, du même créateur Jon Van Caneghem, également auteur de la série des Might and Magic, qui a fourni l’histoire et l’univers d’Enroth à Heroes.
Le précurseur des jeux de stratégie en tour par tour
Acclamé par la critique, considéré comme le précurseur d’un nouveau genre de jeux, Heroes of Might and Magic : A Strategic Quest, est désormais connu presqu’exlusivement des plus grands fans de la saga.
Vous avez dit «Might and Magic» ?
Le jeu prend place dans l’univers riche (et dérangé ?) créé par Jon Van Caneghem, un monde nommé Enroth mêlant médiéval fantastique avec un brin de science-fiction, le côté science fiction n’ayant jamais été réellement exploité dans la saga Heroes.
Heroes I raconte l’histoire de Morglin Ironfist, qui a du s’enfuir de son monde natal par un portail dimensionnel pour échapper à Ragnar, l’assassin de son père. Il arrive sur les terres d’Enroth, où il va devoir affronter trois rivaux pour unifier ses terres sous sa bannière.
Bientôt, ArchangelCastle vous donnera toutes les informations sur le premier opus de la saga. En attendant, vous pouvez trouver des informations sur Age of Chaos.