Heroes V

Heroes V - LogoHeroes V : Le retour de la relève

Après le rachat de la franchise Might and Magic par Ubisoft en 2003 est sorti en 2006 Heroes of Might and Magic V, le cinquième opus de la saga (comme son nom l’indique).  Le jeu reprend en grande partie les mécanismes de Heroes III, les saupoudre avec quelques éléments issus de Heroes IV et se situe dans un tout nouveau cadre : Ashan.

Le digne successeur de la série

Heroes V était très attendu par la communauté des joueurs et fans de la série et a reçu dans l’ensemble un accueil très positif.  Sans être particulièrement original dans ses concepts puisqu’il reprend dans les grandes lignes le système de jeu de Heroes III et le système de compétence de Heroes IV, il a apporté son lot d’améliorations qui lui ont valu un vif succès auprès du public non-initié. En particulier, Heroes V marque le passage à la 3D intégrale, là où les essais de 3D de Heroes IV n’avaient pas forcément été fructueux, avec des graphismes tout à fait honorables.

Reboot : nouveau monde, nouveaux héros

Du point de vue de l’histoire, on repart sur de nouvelles bases. L’histoire de la dynastie des Ironfist, tout comme les nouveaux héros ayant émergés sur Axeoth sont oubliés. Les Kreegans et les Nighons ne font plus partie de l’univers du jeu. On passe à un univers plus proche de l’Heroic-Fantasy classique inspirée de Tolkien et de Donjons et Dragons, avec une lichette d’emprunts aux religions monothéistes : des elfes, des nains, des anges, des démons… et au milieu de tout ça, des humains qui se battent pour survivre.

L’Histoire nous entraîne dans le monde d’Ashan, auprès de la reine Isabel qui n’est pas sans rappeler la reine Catherine Ironfist, et qui décide de se battre pour protéger son nouveau royaume et aider son mari parti au front. L’histoire, bien ficelée dans son ensemble, fait de nombreux emprunts à celle de Heroes III. Nous vous laisserons le découvrir par vous-même.

Un mariage royal qui va bien mal tourner...

Un mariage royal qui va bien mal tourner…

Retrouvez toutes les informations concernant Heroes of Might and Magic V sur notre site historique.