equilibris 3.6 bient?t.......!!!!
Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, m8mat
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equilibris 3.6 bient?t.......!!!!
participant au concours de map lanc? par la team equilibris, j'ai re?u une version 3.6 du nouvel ?diteur pour h4, je vous tiens au courant........ :D
en attendant si une belle ?me pouvait me traduir le changelog...
:
en attendant si une belle ?me pouvait me traduir le changelog...
:
** New Features **
- You can use variables-in-text $(VAR) in the names of triggered events,
placed event placeholder, bombs.
For example, you can write script which activates bomb BOMB$(N).
If variable N is 3 at the moment of script run, it will activate BOMB3.
- You can use variables-in-text $(VAR) in hero's biography,
and also in Win or Loss condition, if you set them from the script.
Don't use variables-in-text in initial conditions (which are shown before
game starts, there is no any scripting vars at that time)
- In every place where you can use variable-in-text, you can use condition-in-text
feature.
Condition-in-text feature allows some parts of the text be variable. Its syntax
is quite simple:
?( condition1:value1 | condition2:value2 | condition3:value3 | value4)
This expands to value1 if condition1 is true, else it expands to value2
if condition2 is true, etc.
Value can be a number, name of variable, or any string in single or double quotes.
Here goes an example
I say A is ?(A<B:'less than'|A>B:'greater than'|'equal to') B
This will expand to "I say A is less than B" is A is less than B.
Conditions now can be only numeric (i.e. comparation of two numbers). We'll add
support of boolean variables later.
Following 5 type of comparation can be used in conditions:
<
>
<=
>=
=
each number compared can be variable name or numeric value, for example A<5 is valid condition.
- Artifacts pop-up feature allows you to see some information about artifact
if you hover mouse pointer on palette with artifacts.
- Campaign editor from contest uses equicon.aop instead of equi.aop
- New objects for map contest can be manually added to palette
(their names start with equicontest.) or you can use equicon.aop which can be downloaded
from our site.
- Three new artifacts were added
* Boots of Levitation (artifacts.boots.Boots_of_Levitation)
* Amulet of Pain (artifacts.amulets.Amulet_of_Pain)
* Helm of Disengagement (artifacts.helms.Helm_of_Aurora) - it's a codename
- Taverns of Chaos, Death and Nature (equicontest.miscellaneous.tavern.{Chaos,Death,Nature})
were added. They are the same as in-town taverns, but are used outside.
* Other changes in gameplay *
- There are numerous changes in artifacts (including level shifts and changes of some effects)
I'll post them later.
- There are some changes in spells, I'll post them later.
- There are some AI enhancements, they work only on top difficulty levels.
AI does more successful battles with neutrals (much more on top difficulty level),
and also have increased growth rate in his towns (+50% on hardest difficuly, and +25% on hard)
(but if player conquer the town, he'll not get that increased population)
Also AI does more smart heroes level upgrading, resulting in stronger,
specialized heroes.
-
pacobac - Grand Maître
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- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
CA c'est de la nouvelle qui vaut son pesant de cacahouette :D
Merci;)
(Pour la tradu', c'est pas que je veux pas, mais c'est que je nul)
Merci;)
(Pour la tradu', c'est pas que je veux pas, mais c'est que je nul)
-
Irksome Dragon - Maître
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- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Il a toujours la forme le Korlo...
D?cid?ment, il changera jamais
Super news, equilibris.
Au fait, je me souviens d'un bug, quand on est sur le jeu, et que l'on souhaite revenir au poste de travail, m'?cran se recharge souvent, et ce n'est pas que chez moi que cela le fait. C'est assez g?nant, et ?a ne le fait qu'avec Equilibris.
Je ne sais pas, si ils ont pens?s ? corriger ?a.
D?cid?ment, il changera jamais
Super news, equilibris.
Au fait, je me souviens d'un bug, quand on est sur le jeu, et que l'on souhaite revenir au poste de travail, m'?cran se recharge souvent, et ce n'est pas que chez moi que cela le fait. C'est assez g?nant, et ?a ne le fait qu'avec Equilibris.
Je ne sais pas, si ils ont pens?s ? corriger ?a.
Amis de la po?sie, bonsoir.
-
Amitie - Initié
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- Localisation: Pr?s de Paris.
Irksome Dragon a écrit:CA c'est de la nouvelle qui vaut son pesant de cacahouette :D
Merci;)
Ca tu l'as dit
Que les cieux nous prot?gent de la temp?te
-
Destructeur 1979 - Novice
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- Localisation: 95 Val D'oise
Au fait, je me souviens d'un bug, quand on est sur le jeu, et que l'on souhaite revenir au poste de travail, m'?cran se recharge souvent, et ce n'est pas que chez moi que cela le fait. C'est assez g?nant, et ?a ne le fait qu'avec Equilibris.
vi, je dirai meme +, c'est tres g?nant , j'ai remarqu? que ?a le fait d'autand + que lorsqu'on ouvre et r?duit les fenetre msn...
--[~]--en chacun de nous sommeil un dragon--[~]--
-
korlovac - Novice
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- Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 15:01
- Localisation: Nantes
...
euh on s'en fout de vos avis lol on veut seulement la trad :)
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Darkphoenix - Novice
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- Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 15:12
-
pacobac - Grand Maître
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- Localisation: la lande héroïque
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pacobac - Grand Maître
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- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
NDT : j'ai beaucoup de difficult?s pour traduire certaines parties?notement celles-ci :
-variables-in-text $(VAR) :arrow: variables-dans-le-text $(VAR) ?
-placeholder :arrow: villes et lieux qui peuvent ?tre param?tr?s ?
-scripting vars :arrow: "vars" serait une abr?viation de variables dans un jargon informaticien? :arrow: cela pourrait peut ?tre traduit par "variable de scripte"...
**Nouvelles caract?ristiques**
-Vous pouvez utiliser des variables-dans-le-texte $(VAR) dans les noms d??v?nements d?clench?s, d??v?nements plac?s (NDT : ? placeholder ??villes et lieux qui peuvent ?tre param?tr?s dans notre cas), de bombes.
Par exemple vous pouvez ?crire un scripte qui active une bombe BOMB$(N). Si la variable N est 3 au moment ou le script s?enclenche, cela va activer BOMB3.
-Vous pouvez utiliser des variables-dans-le-texte $(VAR) dans la biographie d?un h?ros, et aussi dans les conditions de victoire ou de d?faite, si vous les posez depuis le scripte. (NDT : j?ai du mal avec la fin de la phrase)
Ne pas utiliser de variable-dans-le-texte dans les conditions initiales (qui ne sont pas connues avant le commencement du jeu, il n?y a pas de test de variable ? ce moment).
-A chaque endroit o? vous pouvez utiliser la variable-dans-le-texte, vous pouvez utiliser une condition-dans-le-texte caract?ristique.
Une condition-dans-le-texte caract?ristique permet ? quelques parties du texte d??tres des variables. Sa syntaxe est simple :
?(condition1 :valeur1 | condition2 :valeur2 | condition3 :valeur3 | valeur4)
Cela met en place valeur1 si condition1 est vraie, sinon valeur2 si condition2 est vraie etc.
? valeur ? peut ?tre un nombre, un nom de variable ou une suite de simple ou double citations.
Exemple :
Je dis A est ?(A<B:?inf?rieur ??|A>B:?plus grand que?|??gal ??)B
Ca va permettre de dire ? Je dis A est inf?rieur ? B ?, ? Je dis A est plus grand que B ?, ou ? Je dis A est ?gal ? B ?. (NDT : c?est comme ?a que j?ai compris, le phrase anglaise est plut?t mal faite ? mon avis?et incompl?te.)
Les conditions peuvent maintenant ?tre num?riques (c?est ? dire comparaison de 2 nombres). Nous allons ?tayer les variables bol?ennes plus tard.
Les 5 types de comparaisons suivantes peuvent ?tre utilis?es dans les conditions :
<
>
<=
>=
=
chaque nombre compar? peut ?tre un nom de variable ou une valeur num?rique, par exemple A<5 est une condition valide.
-Les pop-up caract?ristiques des Artefacts vous permettent de voir quelques informations ? propos de l?Artefact si vous placez le curseur de la souris sur la palette d?artefacts.
-L??diteur de campagne du concours utilise equicon.aop ? la place de equi.aop
-De nouveaux objets pour le concours de carte peuvent ?tre manuellement ajout?s ? la palette (leur noms commencent par equicontest.) ou vous pouvez utiliser equicon.aop qui peut ?tre t?l?charg? depuis notre site.
-3 nouveaux artefacts ont ?t? ajout? :
*Bottes de l?vitation (artifacts.boots.Boots_of_Levitation)
*Amulette de douleur (artifacts.amulets.Amulet_of_Pain)
*Heaume de d?sengagement (artifacts.helms.Helm_of_Aurora) ? c?est un nom de code
-Tavernes du chaos, mort et nature (equicontest.miscellaneous.tavern.{Chaos,Death,Nature}) ont ?t? ajout?. Elles sont les m?mes que celles des villes, mais sont utilis?es dehors.
*Autres changements dans le gameplay*
-Il y a de nombreux changements dans les Artefacts (dont des changements de niveaux et de quelques effets). Je les anoncerai plus tard.
-Il y a quelques changements dans les sorts, je les anoncerai plus tard.
-Il y a quelques am?liorations pour l?IA, elles ne fonctionnent que pour les niveaux de difficult? les plus hauts. L?IA fait plus de batailles r?ussies contre les neutres (bien plus au plus haut niveau de difficult?), et a aussi un taux de croissance augment? dans ses villes (+50% pour la difficult? la plus haute, et +25% en difficile) (mais si le joueur conquiert la ville, il ne va pas pouvoir b?n?ficier de la population augment?e).
De plus les ?volutions des h?ros de l?IA se fait plus intelligement, il en r?sulte des h?ros plus fort et sp?cialis?s.
-variables-in-text $(VAR) :arrow: variables-dans-le-text $(VAR) ?
-placeholder :arrow: villes et lieux qui peuvent ?tre param?tr?s ?
-scripting vars :arrow: "vars" serait une abr?viation de variables dans un jargon informaticien? :arrow: cela pourrait peut ?tre traduit par "variable de scripte"...
**Nouvelles caract?ristiques**
-Vous pouvez utiliser des variables-dans-le-texte $(VAR) dans les noms d??v?nements d?clench?s, d??v?nements plac?s (NDT : ? placeholder ??villes et lieux qui peuvent ?tre param?tr?s dans notre cas), de bombes.
Par exemple vous pouvez ?crire un scripte qui active une bombe BOMB$(N). Si la variable N est 3 au moment ou le script s?enclenche, cela va activer BOMB3.
-Vous pouvez utiliser des variables-dans-le-texte $(VAR) dans la biographie d?un h?ros, et aussi dans les conditions de victoire ou de d?faite, si vous les posez depuis le scripte. (NDT : j?ai du mal avec la fin de la phrase)
Ne pas utiliser de variable-dans-le-texte dans les conditions initiales (qui ne sont pas connues avant le commencement du jeu, il n?y a pas de test de variable ? ce moment).
-A chaque endroit o? vous pouvez utiliser la variable-dans-le-texte, vous pouvez utiliser une condition-dans-le-texte caract?ristique.
Une condition-dans-le-texte caract?ristique permet ? quelques parties du texte d??tres des variables. Sa syntaxe est simple :
?(condition1 :valeur1 | condition2 :valeur2 | condition3 :valeur3 | valeur4)
Cela met en place valeur1 si condition1 est vraie, sinon valeur2 si condition2 est vraie etc.
? valeur ? peut ?tre un nombre, un nom de variable ou une suite de simple ou double citations.
Exemple :
Je dis A est ?(A<B:?inf?rieur ??|A>B:?plus grand que?|??gal ??)B
Ca va permettre de dire ? Je dis A est inf?rieur ? B ?, ? Je dis A est plus grand que B ?, ou ? Je dis A est ?gal ? B ?. (NDT : c?est comme ?a que j?ai compris, le phrase anglaise est plut?t mal faite ? mon avis?et incompl?te.)
Les conditions peuvent maintenant ?tre num?riques (c?est ? dire comparaison de 2 nombres). Nous allons ?tayer les variables bol?ennes plus tard.
Les 5 types de comparaisons suivantes peuvent ?tre utilis?es dans les conditions :
<
>
<=
>=
=
chaque nombre compar? peut ?tre un nom de variable ou une valeur num?rique, par exemple A<5 est une condition valide.
-Les pop-up caract?ristiques des Artefacts vous permettent de voir quelques informations ? propos de l?Artefact si vous placez le curseur de la souris sur la palette d?artefacts.
-L??diteur de campagne du concours utilise equicon.aop ? la place de equi.aop
-De nouveaux objets pour le concours de carte peuvent ?tre manuellement ajout?s ? la palette (leur noms commencent par equicontest.) ou vous pouvez utiliser equicon.aop qui peut ?tre t?l?charg? depuis notre site.
-3 nouveaux artefacts ont ?t? ajout? :
*Bottes de l?vitation (artifacts.boots.Boots_of_Levitation)
*Amulette de douleur (artifacts.amulets.Amulet_of_Pain)
*Heaume de d?sengagement (artifacts.helms.Helm_of_Aurora) ? c?est un nom de code
-Tavernes du chaos, mort et nature (equicontest.miscellaneous.tavern.{Chaos,Death,Nature}) ont ?t? ajout?. Elles sont les m?mes que celles des villes, mais sont utilis?es dehors.
*Autres changements dans le gameplay*
-Il y a de nombreux changements dans les Artefacts (dont des changements de niveaux et de quelques effets). Je les anoncerai plus tard.
-Il y a quelques changements dans les sorts, je les anoncerai plus tard.
-Il y a quelques am?liorations pour l?IA, elles ne fonctionnent que pour les niveaux de difficult? les plus hauts. L?IA fait plus de batailles r?ussies contre les neutres (bien plus au plus haut niveau de difficult?), et a aussi un taux de croissance augment? dans ses villes (+50% pour la difficult? la plus haute, et +25% en difficile) (mais si le joueur conquiert la ville, il ne va pas pouvoir b?n?ficier de la population augment?e).
De plus les ?volutions des h?ros de l?IA se fait plus intelligement, il en r?sulte des h?ros plus fort et sp?cialis?s.
Modifié en dernier par Zénithale le Ven 25 Nov 2005, 20:53, modifié 2 fois.
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Zénithale - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1924
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58
Z?nithale a écrit:NDT : j'ai beaucoup de difficult?s pour traduire certaines parties?notement celles-ci :
-variables-in-text $(VAR) :arrow: variables-paragraphe $(VAR) ?
-placeholder :arrow: villes et lieux qui peuvent ?tre param?tr?s ?
-scripting vars :arrow: "vars" serait une abr?viation de variables dans un jargon informaticien? :arrow: cela pourrait peut ?tre traduit pas "test de variable"...
Alors variables-in-text $(VAR) ca veut simplement dire des variables-dans-le-texte : c'est ? dire que lorsqu'on ?crit un texte, on peut mettre a l'int?rieur des variables comme par exemple un nom de h?ro...
exemple (peut ?tre est-ce une mauvaise syntaxe) :
- Code: Tout sélectionner
$nom = "Sonic le magnifique" ;) (la variable c'est 'nom')
$nb = 666
[......]
le texte :
"voici donc l'histoire de $(nom), qui v?cu $(nb) forts belles aventures"
Sinon les 'scripting vars', c'est les 'variables de script'. C'est les variables utilis?es dans les scripts.
Ca veut dire que dans le texte o? on d?crit la carte (lors du choix de la carte) il ne faut pas utiliser de variables-dans-le-texte ($(VARS)), car les variables ne seront pas "remplac?es" par le texte/chiffre correspondant (car les scripts ne sont lanc?s qu'au d?but du lancement de la partie)Don't use variables-in-text in initial conditions (which are shown before game starts, there is no any scripting vars at that time)
Je dis A est ?(A<B:?inf?rieur ??|A>B:?plus grand que?|??gal ??)B
Ca va permettre de dire ? Je dis A est inf?rieur ? B ?, ? Je dis A est plus grand que B ?, ou ? Je dis A est ?gal ? B ?. (NDT : c?est comme ?a que j?ai compris, le phrase anglaise est plut?t mal faite ? mon avis?et incompl?te.)
Oui c'est ca ^^
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Sonic D. - Novice
- Messages: 7
- Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 20:03
- Localisation: Sur une île tropicale
Merci pour ces corrections Sonic D.
En fait, j'avais remplac? "variables-in-text" par "variable paragraphe" ? cause du symbole $. J'ai ensuite vu qu'avec une traduction mot ? mot ?a marchait peut ?tre mieux mais je n'ai rien chang? car pas s?r de moi et qu'?ventuellement une ?me charitable allait venir corriger tout ?a ^^.
Pour "scipting vars", m?me si ma traduction est mauvaise j'avais compris le sens de la phrase, ouf...je ne suis pas si mauvais que ?a finalement...
J'?dite la traduction, encore merci Sonic D .
En fait, j'avais remplac? "variables-in-text" par "variable paragraphe" ? cause du symbole $. J'ai ensuite vu qu'avec une traduction mot ? mot ?a marchait peut ?tre mieux mais je n'ai rien chang? car pas s?r de moi et qu'?ventuellement une ?me charitable allait venir corriger tout ?a ^^.
Pour "scipting vars", m?me si ma traduction est mauvaise j'avais compris le sens de la phrase, ouf...je ne suis pas si mauvais que ?a finalement...
J'?dite la traduction, encore merci Sonic D .
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Zénithale - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1924
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58
Au fait c'est pour quand ce nouveau Equilibris 3.6? ...parce que ?a fait un moment qu'on en entend parler...c'est dur de patienter .
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Zénithale - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1924
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58
? mon avis c'est pas de suite, ils ont l'air de v?rifier les maps du concours avant 3.6 et ils relancent un concours 3.6 (?diteur), ils doivent donc contr?ler des nelles maps, pour enfin lancer un nouveau mod avec des maps tir?es du concours, il faudrait peut ?tre leur envoyer de nelles suggestions li?es ? de r?centes d?couvertes (l'anneau mineur, les dissipateurs intempestifs........)
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pacobac - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1013
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
http://equilibris.celestialheavens.com/eng/pics.html
Ici on peut observer quelques exp?rimentations de l'?quipe Equilibris, notement:
-nouvelle capacit? pour les ?l?mentaires de terre: symbole de p?trification (comme les m?duses)...
-Nouveau sort de l'Ordre: lance de glace de masse;
-Nouveau sort du Chaos: foudre de masse (euh m?me les alli?s se font rosser :? );
-Nouveau sort de Nature: force de dragon de masse...no comment;
-artefact qui donne la capacit? "d?voration" comme les monstres marins...
etc
Je ne sais pas de quand ?a date et donc si c'est encore d'actualit? ou non...
Ici on peut observer quelques exp?rimentations de l'?quipe Equilibris, notement:
-nouvelle capacit? pour les ?l?mentaires de terre: symbole de p?trification (comme les m?duses)...
-Nouveau sort de l'Ordre: lance de glace de masse;
-Nouveau sort du Chaos: foudre de masse (euh m?me les alli?s se font rosser :? );
-Nouveau sort de Nature: force de dragon de masse...no comment;
-artefact qui donne la capacit? "d?voration" comme les monstres marins...
etc
Je ne sais pas de quand ?a date et donc si c'est encore d'actualit? ou non...
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Zénithale - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1924
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58
pacobac a écrit:ce sont des d?lires, des exp?rimentations qui ne seront pas valid?es car trop d?s?quilibrantes, elles datent des d?buts d'equilibris........
Ben la capacit? "charge" donn?e aux Grinceurs fr?n?tiques a bien ?t? valid?e, tout comme l'?cran de victoire qui montre les points d'exp?rience, la n?cromancie permettant d'animer des gargouilles et des momies...
Effectivement quand on voit l'objet "recycle bin" et le sort "force de dragon de masse" on ne peut s'emp?cher de douter .
Mais alors Pacobac, tu penses que le sort "lance de glace de masse" n'est aussi qu'un d?lire, ou tu ne parlais que des points que j'avais relev
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Zénithale - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1924
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58
quelques nouvelles du prochain equilibris:
http://equilibris.celestialheavens.com/eng/news.html
Liste des nouveaut?es:
Des tavernes externes align?es, des murs, des demeures pour recruter monstres marins et mega dragons, de nouvelles hutes de qu?tes, prisons, ponts, statues, tours de guet, marchers et autres objets de d?coration, il y aura aussi de nouvelles possibilit?s dans l??diteur, (? traduire plus pr?cis?ment), comme le blocage des shit codes !!
http://equilibris.celestialheavens.com/eng/news.html
proximate list of objects, planned for Equilibris 3.6
Object [comments - optional] (probability measure - 5 - almost done, 1- slight chance)
Field Taverns (5)
Walls for adventure map (5)
Creature Dwellings [Megadragon, Sea Monster] (5)
Quest Huts [several] (5)
New types of prison (5)
Bridge crossing (5)
Creature quest huts (5)
Dead creatures [as a decoration] (5)
Decorartion objects [several bushes, logs, mushrooms, etc.] (5)
Statues [3-5] (5)
Creature bank(s) [1-3] (4)
New watch towers [improved, no comments until release] (3)
Single resource markets (2)
One more addition to the map editor (and the game, of course!) will be the invisible, but impassible object. The most obvious way to use it - make some regions impassible without putting a lot of objects fitting to landscape poorly. Another idea - to block "divide-army-cheat". We are sure mapmakers will find more advanced use for this addition. The screenshot displays the way the new object works both in editor and in game.
Liste des nouveaut?es:
Des tavernes externes align?es, des murs, des demeures pour recruter monstres marins et mega dragons, de nouvelles hutes de qu?tes, prisons, ponts, statues, tours de guet, marchers et autres objets de d?coration, il y aura aussi de nouvelles possibilit?s dans l??diteur, (? traduire plus pr?cis?ment), comme le blocage des shit codes !!
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pacobac - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 1013
- Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
- Localisation: la lande héroïque
Murs transparants.
Apparamment il s'agirait de bloquer des issues avec des trucs invisibles pour pas surcharger la carte de d?cors, mais mon anglais est aussi nul que le votre. :)
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Dakte - Expert
- Messages: 322
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18
Plein de bonnes choses annonc?es mais toujours rien sur les points de moove lors d'une fuite ou la mort d'un hero......
PS : alllez Pacoooooo !! ( pour le tournoi mapmaking;) )
ta map c'est de la balle........ avis aux possesseurs de WOW
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... ue2006.zip
PS : alllez Pacoooooo !! ( pour le tournoi mapmaking;) )
ta map c'est de la balle........ avis aux possesseurs de WOW
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... ue2006.zip
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lolox - Initié
- Messages: 117
- Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02
Et m?me plus
Sur leur forum:
Il n'a pas l'air de trop savoir non plus, il ne fait qu'une supposition l? ? mon avis.
Un an c'est trop long :cry: ...
BDragon a écrit:Wait just more one year, and they will finish. (I hope, or if they still will add more than we think so.... 2/3 years.)
Il n'a pas l'air de trop savoir non plus, il ne fait qu'une supposition l? ? mon avis.
Un an c'est trop long :cry: ...
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Zénithale - Grand Maître
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