HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Bonjour tout le monde,
démo en test de mon côté et franchement je trouve ça bien. Les graphismes peuvent faire un peu jeu mobile et pas toujours facile de s'y repérer car parfois pas très lisible mais sinon, très sympa pour moi. Je retrouve le 3 avec des améliorations. Le multi-choix des évolutions est plutôt bien foutu même si on se sent perdu au début, la nouvelle ressources ajoutée challenge un peu les évolutions, "l'arbre de compétences" est sympa et la possibilité d'acheter des sorts avec des ressources, perso je trouve ça bien pensé et ça évite le truc pénible qui fait que t'as pas les bons sorts au tirage dans ta guilde de magie. Là pour le coup, tu peux 'acheter' les sort que tu souhaites si tu ne l'as pas eu !
Et surtout, quelle démo, on a l'impression d'avoir un vrai jeu. Pour une fois on peut vraiment tester.
Bref, hâte qu'il sorte
démo en test de mon côté et franchement je trouve ça bien. Les graphismes peuvent faire un peu jeu mobile et pas toujours facile de s'y repérer car parfois pas très lisible mais sinon, très sympa pour moi. Je retrouve le 3 avec des améliorations. Le multi-choix des évolutions est plutôt bien foutu même si on se sent perdu au début, la nouvelle ressources ajoutée challenge un peu les évolutions, "l'arbre de compétences" est sympa et la possibilité d'acheter des sorts avec des ressources, perso je trouve ça bien pensé et ça évite le truc pénible qui fait que t'as pas les bons sorts au tirage dans ta guilde de magie. Là pour le coup, tu peux 'acheter' les sort que tu souhaites si tu ne l'as pas eu !
Et surtout, quelle démo, on a l'impression d'avoir un vrai jeu. Pour une fois on peut vraiment tester.
Bref, hâte qu'il sorte
- roboc
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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Cauraus a écrit:Je n'ai eu qu'un bug sur le tuto (c'est balo, juste un bug sur les couleurs qui restaient grisées malgré l'objectif réussi donc c'est mineur comme bug)
J'ai exactement le même ^^.
Première impression très positive pour ma part, j'aime beaucoup la prise en main, l'ambiance tant visuelle que sonore.
Et il y a des options qui vont plaire à Zénithale : je viens de voire des petits boutons qui donnent la possibilité de rassembler automatiquement des troupes similaires, les séparer automatiquement en groupes équilibrer, séparer une seule unité d'un groupe vers une case vide, ça sent bon les combats tactiques.
Et point très positif pour ma part : il se lance sur Linux sans aucun problème et sans avoir besoin de bidouiller des options Steam, j'espère que ce sera pareil pour la version finale.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
J'ai commencé la demo. Sympa. Je trouve cool la double possibilité d'évoluer les créatures. La possibilité d'évoluer sa faction avec le potentiel de la loi. D'utiliser des capacités spéciales lors du combat avec la jauge. Visibilité des éléments médiocre. Suppression de la baliste qui ne faisait pas grand-chose à part si tu avait choisit de la booster dans le précédent opus. Ainsi que du dispensaire. Comment on achète des sorts?
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
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Brawik - Initié

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Brawik a écrit:J'ai commencé la demo. Sympa. Je trouve cool la double possibilité d'évoluer les créatures. La possibilité d'évoluer sa faction avec le potentiel de la loi. D'utiliser des capacités spéciales lors du combat avec la jauge. Visibilité des éléments médiocre. Suppression de la baliste qui ne faisait pas grand-chose à part si tu avait choisit de la booster dans le précédent opus. Ainsi que du dispensaire. Comment on achète des sorts?
Dans la tour de magie, là où tu as déjà débloqué des niveaux, tu cliques sur les sorts et tu peux les acheter avec des ressources.
- roboc
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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Merci. Je voulais savoir également si la jauge de combat ne pouvait débloquer que le coup asséné par le hero ?
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Brawik - Initié

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Non, la jauge débloque également les capacités spéciales de certaines créatures (selon les créatures, il y a des capacités qui nécessiteront une jauge niveau 1, niveau 2 ou niveau 3).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
C'est cela que l'on appelle la charge de focalisation?
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Brawik - Initié

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Annonce !!
Ubisoft et Olden Era seront à Paris Games Week le 1 Novembre, 16:00-16:30 pour jouer la demo et en parler un peu avec Anna, Community Developer de Ubisoft (Anna, est aussi présente sur le Discord d'AC) et Galaad, membre de communauté choisi par Unfrozen (Il a participé et contribue pour le développent de OE dans des workshops et playtests.).
Ubisoft et Olden Era seront à Paris Games Week le 1 Novembre, 16:00-16:30 pour jouer la demo et en parler un peu avec Anna, Community Developer de Ubisoft (Anna, est aussi présente sur le Discord d'AC) et Galaad, membre de communauté choisi par Unfrozen (Il a participé et contribue pour le développent de OE dans des workshops et playtests.).
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GodRage - Grand Maître

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
@GodRage Génial ça ! (bon je n'y vais pas cette année, je trouve que la PGW a beaucoup perdu depuis le covid).
Et sinon, c'est que je suis vraiment nul ou en mode 'normal 100%' ça commence à être compliqué. Je viens de faire une partie avec les nécro et je me suis fait rouler dessus. Bon, ok, j'avoue que j'aime bien rester dans mon coin et bien monter mes héros avant d'aller casser du méchant (les autres sont les méchants, je suis le gentil
) mais quand même, tous les attributs du mec d'en face étaient 3 à 4 fois supérieurs aux miens... et pourtant je n'avais pas chômé de mon côté.
A part ça, je trouve que c'est vraiment une super démo. Ca donne vraiment envie d'acheter le jeu.
Et sinon, c'est que je suis vraiment nul ou en mode 'normal 100%' ça commence à être compliqué. Je viens de faire une partie avec les nécro et je me suis fait rouler dessus. Bon, ok, j'avoue que j'aime bien rester dans mon coin et bien monter mes héros avant d'aller casser du méchant (les autres sont les méchants, je suis le gentil
A part ça, je trouve que c'est vraiment une super démo. Ca donne vraiment envie d'acheter le jeu.
- roboc
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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Quand ils m'ont demandé si je connaissais Archangel Castle j'ai répondu oui bien sûr xD
Bon du coup je me fais un compte !
Bon du coup je me fais un compte !
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Galaad - Novice

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
roboc a écrit:Bon, ok, j'avoue que j'aime bien rester dans mon coin
C'est pour ça xD
Faut prioriser les armées et expandre le plus vite possible
Ton héros va monter assez rapidement xD
A part ça, je trouve que c'est vraiment une super démo. Ca donne vraiment envie d'acheter le jeu.
Carrément. Pour une beta c'est mega solide.
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Galaad - Novice

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
En fait, en vous lisant, je sais ce qui me manque pour me donner vraiment envie de jouer à cette beta : l'histoire.
Perso, je joue à Heroes pour le scénario, que ce soit dans le cadre d'une campagne ou bien d'une carte isolée qui raconte quelque chose.
En général les autres cartes je les joue une fois pour dire que j'ai "fini" le jeu en solo, mais c'est tout. Alors que la première catégorie, je suis capable de la rejouer plusieurs fois, en faisant d'autres choix qui peuvent influencer le déroulement de la partie (typiquement, les campagnes du VI et les voies des Larmes et du Sang, c'est un peu artificiel et fainéant, mais sur moi ça avait marché).
Du coup, vu que là, à ma connaissance, on ne joue que des cartes sans scénario, ça m'intéresse moins. Je les ferai dans la version définitive du jeu, une fois, et ce sera bien assez.
Perso, je joue à Heroes pour le scénario, que ce soit dans le cadre d'une campagne ou bien d'une carte isolée qui raconte quelque chose.
En général les autres cartes je les joue une fois pour dire que j'ai "fini" le jeu en solo, mais c'est tout. Alors que la première catégorie, je suis capable de la rejouer plusieurs fois, en faisant d'autres choix qui peuvent influencer le déroulement de la partie (typiquement, les campagnes du VI et les voies des Larmes et du Sang, c'est un peu artificiel et fainéant, mais sur moi ça avait marché).
Du coup, vu que là, à ma connaissance, on ne joue que des cartes sans scénario, ça m'intéresse moins. Je les ferai dans la version définitive du jeu, une fois, et ce sera bien assez.
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Matteo - Expert

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Si je me souviens bien il y aura un début de campagne dans l'accès anticipé, mais c'est pas avant 2026.
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Galaad - Novice

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Galaad a écrit:Si je me souviens bien il y aura un début de campagne dans l'accès anticipé, mais c'est pas avant 2026.
Un début seulement, et en 2026 c'est aussi l'année prévue pour la sortie du jeu, je vais plutôt patienter jusqu'au produit fini.
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Matteo - Expert

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
2026 c'est l'accès anticipé (Early Access). Pour la version finale, tu vas attendre encore un moment.
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Galaad - Novice

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Galaad a écrit:2026 c'est l'accès anticipé (Early Access). Pour la version finale, tu vas attendre encore un moment.
La première fois que j'ai posé la question ici, on m'a répondu "2025" pour la version finale, puis on m'a indiqué que c'était devenu 2026.
Si l'aimable contributeur qui m'a renseigné avait mal compris ou si ça a changé depuis, je repose la question du coup : on a une idée (même approximative) de la date de sortie de la version "finale" (je mets des guillemets puisqu'a priori il y a aura possiblement des mises à jour selon le succès rencontré) ?
Perso, si on me dit une bonne fois pour toutes que c'est fin 2026, ou même 2027, et qu'ensuite ça reste ainsi, si ça permet de sortir un jeu stable et équilibré entre les six factions ça me va très bien, comme déjà relevé en ces lieux j'ai de quoi m'occuper d'ici là (déjà finir mon reboot du VI, j'ai fait une pause en cours de troisième carte Nécropole, puis refaire entièrement les campagnes du VII, et faire enfin celles du III sur la version HD).
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Matteo - Expert

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Oui, il y a clairement de la confustion entre "version finale" et "accès anticipé". L'accès anticipé (EA) était bien prévu pour 2025 mais a été reporté suite aux nombreux feedbacks des joueurs sur la beta fermée (playtest). Ce qui est plutôt un excellent signe. Il n'y a jamais eu de date pour la "version finale". Il y aura encore un tas de feedback pendant l'EA donc les devs restent flous pour une date de sortie. De plus, si le jeu a suffisamment de succès (et je pense qu'il en aura), suivront encore 1 ou 2 DLCs. Donc si tu veux attendre la "Complete Edition" t'es effectivement tranquille jusqu'à au moins 2027 à mon avis.
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Galaad - Novice

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Re: HoMM - Olden Era (la licence ressuscitée !!)
Sans aller jusqu'à attendre la "Complete Edition" (je n'ai jamais fait ça, je ne suis si patient que ça quand même), je compte au moins attendre le moment où la campagne principale sera jouable dans son intégralité. Et donc, je note qu'il faut se baser sur courant-fin 2026.
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Matteo - Expert

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