Path of Exile

Venez parler ici des jeux qui ne font partie de l'univers Might and Magic, pour les faire découvrir, demander des adversaires ou des compagnons, voire de l'aide.

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Path of Exile

Messagepar Raemenag » Sam 16 Juin 2018, 19:19

J'avais commencé à jouer à PoE il y a quelques années mais c'était en anglais .. Donc j'y ai joué un peu et puis j'ai arrêté . Mais depuis quelques mois il est en français ! Donc je relaye l'info ici , je ne suis pas un spécialiste du genre mais j'avoue que ça fait plaisir d'y rejouer .. Pour un jeu gratuit c'est assez épatant .

https://fr.pathofexile.com/
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Path of Exile

Messagepar GodRage » Dim 17 Juin 2018, 00:24

Qu'ouï-je donc là ?
Path of Exile est finalement en français ? :D Yeahhh ça aura pris du temps quand même !!! :) Mais c'est une super nouvelle, je trouvais ce jeu très bon, un fidèle Diablo-like !! :)
Si tu découvres Path of Exile : Au début suis juste l'aventure, c'est mieux.
Par contre il faut bien faire ses builds avant de jouer "sérieusement". :)
Et vu qu'à chaque nouveau tournoi (league) il y a un patch de contenu ... Il faut en général adapter un peu son build pour rester efficace.
Je me suis fait une page : http://godrage.online.fr/dossiers/games/poe/ et en y regardant maintenant je me dit qu'à chaque mise à jour il y a quand même pas mal de changements. :)


(désolé pour le HS: )
Le seul truc qui moi m'ennuie c'est qu'il fait surchauffer mon petit laptop que Nelgirith me dit qu'il faut le changer, qu'il est trop vieux, tout ça, mais non, ma petite Toshiba de 5Kg me convient très bien. Elle fait tout tourner, mais s'il y a trop d'effets visuels ou de 3D dedans, ça commence à chauffer en son coeur. :-?
Bref, de temps en temps j'y rejoue aussi, mais, à chaque fois je me dis "et les graphismes ? Ils sont vraiment au minimum là ?"

ça me fait penser qu'il y a genre 15 ans, dans nombre de jeux 3D entre autres, les graphismes au minimum étaient tellement minimums qu'il était impossible de jouer au jeu. xD Et parfois il fallait chopper des patch pour augmenter les possibilités du jeu en terme de qualité "maximum". Bref, aujourd'hui c'est l'inverse, le minimum est déjà trop haut. :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 2302
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Path of Exile

Messagepar Nelgirith » Dim 17 Juin 2018, 10:49

En même temps, si tu balances ton Toshiba de 5kg sur les monstres, tu risques d'en tuer plusieurs ! :D

Perso, je joue régulièrement à PoE. J'ai zappé la mise à jour précédente (Bestiary), mais l'actuelle (Incursion) me plait bien.

Comme Raemenag l'a dit, pour un jeu gratuit, il est très bon. Après il y a toujours la même gueguerre PoE vs D3, mais je trouve PoE meilleur pour plusieurs raisons :
- le nombre de build pour chaque classe est incroyable, on peut jouer de la façon qui nous plait avec les armes qu'on veut, contrairement à D3 où chaque classe est enfermée dans un carcan (bon j'avoue que ça fait bien 1 an que j'ai arrêté les saisons de D3, ça a peut-être changé)
- le jeu est patché régulièrement pour des questions d'équilibrage
- PoE a des patches majeurs qui apportent des modifications majeures au gameplay, le temps d'une "saison" (~3-4 mois). Ces saisons apportent une nouvelle aventure, de nouveaux mécanismes de jeu, des bosses etc... On a eu droit à l'Ascendance (qui rajoute 3 profils spécialisés à chaque classe), ensuite on a eu droit aux prophécies, puis l'ajout de l'Ancien (pour les hauts-niveaux), l'avant-dernier patch était le Bestiaire qui permettait de traquer et attraper des monstres pour fabriquer des objets et maintenant on a Incursion (dont je parlerai plus bas)

Incursion a débuté il y a une semaine. Un NPC apparait sur diverses cartes et elle recherche un ancien temple. Elle parvient à ouvrir un portail vers une instance du donjon, mais dans le passé. On a 20 secondes pour modifier l'instance, soit en tuant un architecte ou en ouvrant des portes. Toute modification faite dans le passé transformera le temple dans le futur et on a droit à 11 incursions. Lorsque la 11e incursion sera accomplie, le NPC nous emmènera au temple actuel avec toutes les modifications qu'on y aura apporté dans le passé. Il sera possible de transformer une salle pour qu'elle apporte des bonus aux créatures ou plus de trésors, on pourra aussi améliorer une salle jusqu'à 3 niveaux (plus de bonus) et surtout le plus important restera de connecter toutes les salles afin d'être sûr de pouvoir atteindre la salle finale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3734
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Path of Exile

Messagepar alexasteph » Mar 26 Juin 2018, 01:56

Je découvre le jeu tout doucement.

Je joue une sorcière. Pour le moment, je suis encore en mode découverte, mais il me plaît bien.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 286
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme


Retourner vers Tour d'Observation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités