Séries TV

Vous pouvez y parler de tout et de rien

Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos

Séries TV

Messagepar Irksome Dragon » Sam 11 Oct 2014, 20:41

J'ouvre ce topic, puisqu'il me semble après courte recherche que ce forum n'en avait pas (si je me trompe, une petite fusion serait la bienvenue), pour que l'on puisse discuter de ces séries TV préférés. D'autant plus que ce format est en pleine expansion et que certaines productions sont dignes d’œuvres cinématographiques et brasse tous les genres sans complexe.
De la même manière que j'ai "up" le sujet sur le cinéma, c'est avant tout pour partager mon dernier coup de cœur, qui comme souvent démontre que j'ai du retard à l'allumage (pas 90 ans cette fois, mais tout de même).
J'ai (enfin) découvert Broadchurch cette semaine, et je m'attendais comme souvent à apprécier l’œuvre pour ces qualités, mais sans être divertit pour autant (autant je suis un gros con élitiste dès qu'on touche à la musique, autant pour le cinéma et les séries, je suis assez sensible aux œuvres grands publics peu exigeantes). En réalité, j'ai été happé par cette série passionnante de bout en bout. Certes elle prend son temps, mais c'est pour mieux exploiter la psychologie des personnages et les conséquences du drame qu'ils subissent. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est une série qui tourne autour d'un meurtre d'un enfant, l'enquête pour élucider le crime et les conséquences sur la vie de la communauté où se déroule les événements et où tout le monde se connait. Que ce soit le scénario, la réalisation léchée, le jeu d'acteur (qui ne se limite pas au fabuleux David Tennant), la musique (Olafur Arnalds, Islandais, cf le topic ciné, nous pond une BO entre du Ulver et du Sigur Ros), tout y est excellent. Un petit bijou :)
Bon, tant que j'y suis autant parler de mes autres séries phares, anciennes ou récentes.
Si on reste dans le british, je citerais Doctor Who, évidemment, c'est kitsch, c'est drôle, c'est passionnant, c'est surprenant. Et au fil des saisons, la réalisation et les scénarios se complexifient. Le 10ème docteur interprété par David Tennant (encore lui) est génial, mais le 11ème, Matt Smith est aussi bon et à peine moins charismatique, et les épisodes de cette période dans une meilleure moyenne (à l'époque du dixième la qualité était plus aléatoire d'un épisode à l'autre, pour ma part). Le 12ème, je lui laisse le temps de me convaincre. A noter que j'ai découvert la série avec la reprise de 2005 comme beaucoup de Français.
Toujours chez nos amis les rosbeef, mais dans l'humour cette fois, IT Crowd, sorte de Big Bang, mais drôle (roh ce troll, j'aime bien Big Bang en plus). C'est à se pisser dessus, complétement décalé, et une palette de personnages terriblement attachants. Et ma préféré How Not To Live Your Life, dépeignant la vie d'un branleur qui hérite de la maison de sa grand mère et qui tombe amoureux des locataires qui s'y installe. C'est savoureusement impertinent.
En restant dans l'humour, mais en passant de l'autre côté de l'atlantique... Hop hop, et la France ? Fais pas ci, Fais pas ça est sympa, Caméra Café culte, et Kamelott géniallisime ;) Donc aux USA, How I Met, je ne veux même pas en parler tellement les dernières saisons sont décevantes. Big Bang c'est inégal, mais parfois très drôle, même si manquant de folie, Community à produit 3 saisons de grandes qualités (j'ai même pas pu visionner plus de 3 épisodes de la 5...). Si on reste dans le léger, même si pas qu'humour, j'ai été un grand fan de Chuck, même si là encore, la dernière saisons est très en deçà (la quatrième est sauvé par Timothy Dalton), Californication, même combat.
Dans les policières, bien que pas fan à la base, j'arrive à accrocher à des personnages, et les producteurs l'ont bien compris (je penses pas être le seul à accrocher à des personnages avant une intrigue, surtout dans un genre aussi convenu), proposant des palettes variés, parfois à l'excès. J'ai beaucoup aimé Hannibal (même si la réalisation est parfois un peu trop tape à l’œil), j'ai commencé les White Collar (plaisir de retrouver Bryce Larkin de Chuck), les Criminal Minds (j'adore les tueurs en série...) et je ne me refuse pas un NCIS de temps en temps (même si je n'ai jamais suivi cette série avec assiduité).
Dans des genres un peu plus sombre, j'ai beaucoup aimé les Lost (là encore, dernière saison, toussa...), Breaking Bad (exceptionnelle trois premières saisons... et j'ai pas encore vu la suite NO SPOIL !). Games of throne me laisse autant indifférent que les livres, pas mon genre de Fantasy (je pourrais troller méchamment sur le sujet, mais je vais m'abstenir ^^).
Dans la nostalgie, Highlander se place très très haut dans mon cœur, c'est la seule série pour laquelle je me suis permis d'avoir un goodies... Le Katana de Duncan (et pas une miniature^^), McGyver (jamais vu l’intégralité, mais certains épisodes ont marqué ma jeunesse, comme celui avec le sorte de Big Foot, ou la Marabunta), la Petite Maison dans la Praire (j'étais amoureux de Laura, comme c'est mignon ^^'), Stargate (cheap mais bon)...

Et ma série préférée... Suspense... C'est une série anglo-canado-américaine de science fiction des années 2000 qui décrit l'histoire de survivants d'une catastrophe qui parquaient dans quelques vaisseaux spatiaux tentent de survivre dans l'espace poursuivait par des ennemis qui ont juré de les anéantir. Oui, Battlestar Galactica, évidemment. Scénario ultra bien ficelé bourré de thématique et d'échos aux problèmes de sociétés, plein de rebondissements, réalisation léchée et nerveuse, jeu d'acteur très bon, musique exceptionnelle. C'est de la SF, de la romance, de la série politique, de l'action, du l'enquête, de l'humour... Jamais une série ne m'aura autant scotché devant ma télé. Le genre de série où je griffe nerveusement mon canapé, pousse des petit cris ou des "wtf" tellement je suis éberlué par ce que je vois. J'en ai des frissons rien que d'y penser. Même des films ne m'ont jamais mit dans un tel état d'excitation.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séries TV

Messagepar Nelgirith » Dim 12 Oct 2014, 09:39

Perso, je suis un grand fan de séries TV depuis de nombreuses années, surtout des séries américaines, aucune série française (on se demande pourquoi).


Les vieux de la vieille :

Parmi les plus anciennes (et certainement inconnues de la plupart :op ), il y avait Manimal, l'histoire d'un professeur d'université capable de se transformer en n'importe quel animal. Inutile de dire qu'à l'époque, les scènes de transformation étaient ce que tout le monde attendait ! :lol: Il y avait également l'Agence Tous Risques, Highlander, Mac Gyver.

Dans la même époque, j'ai fan absolu de Code Quantum où on suivait un scientifique, Sam Beckett, qui a créé une machine à voyager dans le temps, mais au lieu du fonctionnement espéré, Sam se retrouve projeté dans la peau d'une personne dans le passé. Sam va sauter de corps en corps à réparer les erreurs du passé en espérant revenir à son époque d'origine.

L'autre série qui a marqué mon adolescence, c'est Le Caméléon ! L'histoire de Jarrod, jeune garçon surdoué doté d'un QI exceptionnel et enlevé par le Centre pour des expériences. Quand il a 30 ans, Jarrod parvient à s'échapper et découvre le monde.


Policier :

Fan de policier devant l'éternel, j'ai toujours adoré Columbo (même si on connaissait déjà le tueur depuis le début), j'aimais bien les premières saisons des Experts (les vrais, ceux de Las Vegas) et j'aime bien NCIS (l'original, pas les spin-offs). Par la suite, je suivais Numb3rs où les enquêtes étaient menées par 2 frères, l'un agent du FBI, l'autre super crack en mathématique. Il y avait également Medium qui était plutôt pas mal : une mère de famille qui peut voir et communiquer avec les morts pour retrouver leur(s) assassin(s). La dernière série policière qui m'ait vraiment passionné est Luther avec un excellent Idris Elba, une série très sombre et violente, mais avec des personnages qui nous sortent des poncifs habituels du genre. En ce moment, c'est plutôt Bones, mais là, je trouve que la série s'essouffle un peu.

L'OVNI des séries policières est, pour moi, Dexter. Je ne me lasse pas de le voir et de le revoir. Policier scientifique, spécialiste du sang le jour, justicier-assassin la nuit. Hormis une saison 5 un peu molle (lié au cancer de l'acteur principal), la série est captivante jusqu'au bout !


Science-Fiction :

Côté SF ... alors là ... comment ne pas citer V (là aussi, l'original !) ? Ca devait être la première série de SF que je voyais à la télé et un samedi après-midi en plus ! Par la suite, je regardais X-Files, mais c'était une série en courant alternatif à mon goût. On alternait entre le très bon et le très mauvais, surtout les dernières saisons. J'ai embrayé sur Stargate, un peu moins Stargate Atlantis, mais j'ai quand même suivi et j'ai adoré Stargate Universe qui a malheureusement été arrêté après 2 saisons :(

Par contre, j'ai très largement été emballé par Fringe, mais c'est difficile de parler de la série sans spoiler le contenu :) En gros, on suit Olivia Dunham, agent du FBI, de Walter, un scientique devenu fou et de Peter, son fils doté d'un QI exceptionnel dans des enquêtes sur des événements mystérieux (surnaturels). Leurs enquêtes sont liées au passé de Walter, mais aussi à l'impact d'une interaction faite entre leur monde et un monde parallèle.

Dernièrement, je me suis mis à suivre Defiance, une série futuriste dans laquelle la Terre a été dévastée par une longue guerre entre humains et extra-terrestres. L'ambiance fait beaucoup penser à Mad Max dans un univers post-apocalyptique, les extra-terrestres en plus.


Thriller :

Mon genre préféré au cinéma n'est que rarement bien retranscrit en série parce que la frontière entre le thriller, le policier et l'action est très mince. Au final, seule 2 séries s'en sont sorties : Life et Homeland.

Life nous parle d'un flic, Charlie Crews, qui a été emprisonné pendant 12 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Innocenté, il réintègre la police et décide de retrouver les vrais coupables.

Homeland a été une vraie baffe pour moi. Série très psychologique (donc si vous n'aimez pas le genre, passez votre chemin !). Nicholas Brody, un marine est capturé par Al Qaida en Irak et est libéré 8 ans plus tard par les Forces Spéciales. Accueilli en héros au pays, une femme agent du FBI, Carrie Mathison, le soupçonne d'avoir été "retourné" et de travailler pour Al Qaida. Le plus fort dans cette série c'est de voir la part d'ombre et de lumière de chaque personnage, mais aussi de se demander si Brody a vraiment été "retourné" ou si Carrie est paranoïaque à cause de sa maladie.

Pour l'anecdote, Charlie Crews et Nicholas Brody sont incarnés par le même acteur ^^


Les inclassables :

Dur de donner un genre à Breaking Bad, l'histoire d'un prof de chimie qui découvre qu'il a un cancer des poumons incurable. Afin de mettre sa famille à l'abri, il décide de fabriquer et vendre de la drogue. Série violente, mais bien ficelée avec comme acteur principal, le père de Malcolm ^^

Once Upon a Time est plutôt originale sans être exceptionnelle. Suite à une malédiction, les personnages de nos contes se retrouvent transportés à notre époque dans le petit village de Storybrooke. Là aussi, la série alterne le bon et le moins bon, mais l'ensemble se laisse regarder et surtout ça nous change des séries insipides auxquelles on a droit dernièrement.

Les Piliers de la Terre est une mini-série basée sur les livres de Ken Follet. L'histoire se déroule autour du prieuré de Kingsbridge et de la construction de sa cathédrale au 12e siècle. Intrigues moyenâgeuses, guerres, trahisons et assassinats, tout y est pour faire de cette mini-série un spectacle agréable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3726
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Séries TV

Messagepar Irksome Dragon » Dim 12 Oct 2014, 11:36

Ah oui, V, ça a marqué mon enfance. Pour Stargate Universe, c'est un peu le même principe que Battlestar Galactica, des survivants coincés sur un vaisseau spatial au confins de l'univers. Avec l'excellent Robert Carlyle. J'avais aussi beaucoup aimé.
Pour X-Files, je préférais les premières saisons qui à quasi chaque épisode nous faisait rencontrer de nouveaux monstres ou hommes aux pouvoirs extraordinaires. Et on était pas dans le jump scare, ou le gore, ils savaient créer des ambiances bien oppressantes. J'avais 9 ans quand l'épisode Compression (Saison 1 épisode 3) est passé sur M6, j'ai été terrifié pendant un mois. En le regardant aujourd'hui (après 267 visionnages), je le trouve toujours aussi bien construit et réalisé (c'est la première rencontre avec Tooms). Après quand ça part sur de grands arcs autour des conspirations gouvernementales, ça m'a ennuyé plus qu'autre chose.
Et tu me fais penser à Malcolm, une de mes séries humours préférée. :D Avec Friends que j'ai oublié de citer.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séries TV

Messagepar Morrock » Dim 12 Oct 2014, 13:48

Eh bien un grand nombre de mes séries cultes ont déjà été citées. Je vais donc faire un peu dans ma répétition, mais en ajoutant tout de même quelques touches personnelles :

Parmi les vieilles séries, je suis également un très grand fan de Highlander, Le Caméléon et Code Quantum (avec Scott Bakula que l'on retrouvera quelques années plus tard dans Chuck dont a déjà parlé Irksome Dragon).
Pour l'avant 2000, je retiens également Magnum, les aventures d'un détective privé vétéran du ViteNâm alliant humour et castagne kitch, et quelques années plus tard la série Sliders (saisons 1,2 et 3, malheureusement gâchée par une saison 4 bancale et une saison 5 complètement foireuse) qui a énormément influencé mon implication scientifique dans les études.

Je ne suis pas spécialement fan des séries policières et même si j'apprécie de temps en temps un épisode des Experts ou de Castle, ce n'est pas ce qui m'intéresse la plus. Je n'ai pas non plus réellement accroché à Lost et n'ai jamais tenté Dexter. Toutes les séries créées suite au succès des experts (où à chaque fois on s'appuie sur une seule spécialité plus ou moins paranomale) ne m'ont aucunement convaincu.
La seule série à laquelle j'ai vraiment accroché dans le style policier est une série assea ancienne : Hercule Poirot, série issue des écrits d'Agatha Christie, où Poirot est incarné par le très talentueux David Suchet. Le style est cependant très à part.

Du côté des séries British, je vais reprendre une grande partie des séries citées par Irksome Dragon, puisque je suis un très grand fan de Doctor Who, et j'ai réellement été ébahi par Broadchurh. J'apprécie également beaucoup The IT Crowd (dont les pointes d'humour sont tellement ancrées dans le réel des informaticiens que c'en est presque flippant...)
non cité par Irksome, j'ajouterais à ma sélection Sherlock, qui mixe à merveille les talents d'acteurs de Benedict Cumberbatch et de Martin Freeman et les talents d'écriture de Mark Gatiss et Steven Moffat, que l'on retrouve tous deux actuellement aux commandes de Doctor Who.

Du côté des séries US, je vais là encore paraphraser Irksome Dragon à un détail près : j'aime bien Games of Thrones (même si un seul visionnage de chaque épisode me suffit).
J'ai moi aussi beaucoup apprécié Chuck, jusqu'aux deux dernières saisons même si elles sont un peu décevantes par rapport au reste de la série, et je reste un très grand fan de BattleStar Galactica.

Et pour les séries françaises, je suis un très grand fan de Kaamelott (que tout le monde connaît) ainsi que de Hero Corp, réalisée par Simon Astier, où on découvre un village d'anciens super-héros à la retraite avec des pouvoirs moisis, qui vont finalement devoir reprendre du service...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3076
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Antichambre de la salle de torture du château

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Dim 12 Oct 2014, 14:12

Je suis moi même grand fan de Battlestar Galactica, j'avais également beaucoup apprécié Caprica (la série préquelle) mais Syfy a flingué toute possibilité de développement ultérieur en arrêtant la diffusion à la fin de la première saison (et la 2e allait se montrer beaucoup plus intéressante), ce qui m'a ulcéré !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar melianos » Lun 13 Oct 2014, 15:57

En ce moment je me contente de Sleepy Hollow, qui est plutôt bien fait. Le scénario est simple(iste), mais le personnage de Crane, qui a "dormi" 200 ans est amusant, dans sa façon de parler, ou une manière de voir les choses complètement différente de notre époque. Ca ne respecte pas franchement l'Histoire, mais bon, ça se laisse regarder, et c'est basé sur les 4 cavaliers de l'apocalypse. Par contre il faut bien connaître la culture US pour ne pas passer à côté de ce qui fait le charme de la série.

Pour Broadchurch, petit info, l'assassin ne l'a appris que 15 jours avant la fin de la série :) (et une saison 2 est prévue, yeah !)

Sinon je regarde Docteur Who j'ai la saison1, de 1962 sur laquelle j'avance petit à petit en parallèle des nouveaux, et Marvel Agents of SHIELD.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 819
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Séries TV

Messagepar Aigle Edenté » Mar 14 Oct 2014, 15:26

Tiens Melianos, je me souviens de toi ! Tu ne joues plus à h4, en ligue ? Sache qu'il y a un tournoi en ce moment. Tous les anciens joueurs y sont les bienvenus ...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 243
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Re: Séries TV

Messagepar melianos » Mar 14 Oct 2014, 17:50

J'ai plus trop la motivation, et j'ai un emploi du temps trop en dent de scie pour jouer en ligne (je joue plus qu'à des jeux solo ces derniers temps).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 819
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Séries TV

Messagepar GodRage » Sam 15 Nov 2014, 01:29

Je ne vais pas trop m'attarder sur les titres de séries déjà en gras dans les posts précédents (voir ne pas en parler).

J'aime beaucoup Kaamelott (même si au début ça me laissait de marbre.. hahaha), surtout l'épisode sur les rêves ; Perceval rêvant d'avoir trouvé le Graal... Halalalala!! xD

Par contre, Héro Corp... bah... J'ai trouvé ça assez nullard (comme la cité de la peur). J'sais pas pourquoi, même si mon entourage aime ce genre d'humour, ça m'aide pas à l'apprécier. :oops:


Dead like me ! Personne n'en a parlé ; c'est une série canadienne de 2 saisons et 1 film, sur le thème des faucheurs d'âmes ; un groupe de personnes qui vivent entre les 2 mondes. Ils doivent toucher le corps de quelqu'un qui va mourir pour sauvegarder leur apparence pour le monde d'après. S'ils échouent, les marques faites lors de la mort du futur défunt seront imprégnées sur son âme, et il ne sera pas content et pourrait refuser de quitter ce monde pour aller dans le monde suivant. :D C'est rempli d'humour noir, et cette série n'est pas une série "mainstream". :)


SF :

Stargate SG1 et Universe, c'est super !
J'ai trouvé ça idiot que dans Atlantis, les types soient bloqués entre les murs d'une cité... Alors que l'attrait de Stargate c'est les voyages interplanétaires et la surprise du "tout est possible" à chaque fois qu'ils traversent la porte. Bref, pour moi Atlantis aurait dû rester au fond de l'eau.

Battle Star Galactica que j'ai découvert après avoir joué à BSG online. (le jeu était très bon à sa sortie, ducoup j'ai regardé la série, qui était toute aussi bonne ! ^^)

Doctor Who, ça m'a l'air d'être de la "science fiction fantasy" ; souvent j'ai l'impression que tu peux changer les mots de place dans les explications "scientifiques" du docteur et que ça fait pareil... Mais j'aime bien quand même hahahaha :-D

mémo : regarder Fringe, et Defiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 2274
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Séries TV

Messagepar Brawik » Mar 18 Nov 2014, 09:47

Je suis un fan de McGyver. Je m'amusais à inventer des bidules permettant de me sortir de situations périlleuses (imaginaires), jusqu'à ce qu'un élastique parvienne à ouvrir la portière arrière gauche de voiture sur l'autoroute ( pas de bobo! ^^). En les revoyant, ça à pris un petit coups de vieux. J'adorais voir les rediffusions de Zorro; pas encore colorisé à l'époque. Je trouvais que personne n'avait autant de classe que Don diego de la vega et personne n'avait autant de courage et un sens de la justice que Zorro. Tornado avait de la gueule également.
J'adoraisV; invasion d'extraterrestres à gueule de serpent ;que seules l'entraide et l'union entre humain pouvaient permettre de les repousser. La nouvelle génération de la série des années 2000 est pour moi de moins bon standing.
Code Quantumest une des séries dont j'ai dut voir et revoir les épisodes des dizaines de fois. Une série avec une fin ( ce qui était rare). Stargate SG-1 j’ai dut les voir encore plus de fois que "Quantum leap" mais pourtant j'avais une préférence pour le héro et physicien: Samuel Beckett
Je trouve ,que par la suite, les séries m'intéressaient peu. J'en regardais , bien sûr mais je les trouvais moins intéressante.

Ces dernier temps, les séries reviennent avec plus d'allure.
Je suis un fan deGame of Throne.
J'adore égalementViking. La conquète du nord de l'europe par les normands et les saxons!
Et Black Sails; les origines des héros du livre: "l'île aux trésors"

J'aime bien Sherlock égalment.
"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons." G.K. Chesterton
Avatar de l’utilisateur
Brawik
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 18 Déc 2006, 18:04
Localisation: BZH

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Sam 16 Juil 2016, 15:14

Stranger Things est maintenant disponible sur Netflix, outre le fait que cette série soit un vibrant hommage aux séries fantastiques des années 80 (voire les années 90), elle a l'avantage de signer un vrai comeback pour l'actrice Winona Ryder car tirant pleinement parti de ses talents et nourrissant parfaitement la nostalgie de ses premiers rôles majoritairement dans ce domaine !

https://www.netflix.com/watch/80077368? ... a-30049356
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 1 Sep 2016, 14:13

Suite au succès retentissant de la série, la saison 2 de Stranger Things est confirmée :

http://winona-ryder.org/2016/08/strange ... confirmed/
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar Irksome Dragon » Mer 14 Sep 2016, 13:47

Gemeaux333 a écrit:Suite au succès retentissant de la série, la saison 2 de Stranger Things est confirmée :

http://winona-ryder.org/2016/08/strange ... confirmed/


J'irais regarder ce que ça donne. Dans les séries produites par Netflix, j'ai déjà testé Hemlock Grove (sympa sans plus) et Penny Dreadfull (plutôt très bien, même si la série manque un peu de second degré).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 15 Sep 2016, 13:57

Je suis certain que tu appréciera de voir à nouveau Winona Ryder au sommet de son art et de savoir qu'elle a enfin retrouvé le succès !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Ven 4 Nov 2016, 20:31

La production de la saison 2 de Stranger Things a commencé !

https://twitter.com/Stranger_Things?ref_src=twsrc%5Etfw
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar Avel » Lun 7 Nov 2016, 14:28

Coucou ! :3

Quelques mots, en vrac :
Stranger Things : j'ai adoré. Pour moi, tout est parfait : l'histoire, les acteurs, les effets spéciaux... Excellent mélange de thriller/horreur/fantasy/SF. J'ai quelques frayeurs pour la saison 2 (dans le sens où la première se suffisait à elle-même).
J'ai terminé la saison 2 de Mr Robot, là encore, du grand art.
Je suis actuellement en train de regarder Westworld. Ça me plait. C'est lent mais j'ai assez vite accroché à l'histoire et aux personnages. Je n'ai pas vu le film d'origine par contre.
J'ai également reçu l'intégrale des 7 saisons de Buffy contre les vampires. Je ne regardais pas la série à l'époque où elle était diffusée à la tv, et cette année j'ai regardé la saison 1 par hasard, ça m'a beaucoup plu, donc j'ai commandé l'intégrale (d'occasion). J'en suis à la saison 5 :)
American Horror Story est, pour moi, l'une des meilleures choses qui soit arrivée dans l'univers des séries. Nouveau thème à chaque saison dans lequel on retrouve les mêmes acteurs dans des rôles différents.
Du bon temps passé devant Penny Dreadful, dommage que la fin semblait en mode "accélérée" (à cause de l'annulation, surement).
Sherlock, une autre série "parfaite", la dernière et ultime saison arrive bientôt.

Voilà en gros, pour moi (peut-être que j'écrirai un gros pavé si je suis motivée pour approfondir un peu sur toutes les séries que j'ai vu)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1204
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Lun 7 Nov 2016, 18:06

En fait, les Frères Duffer ont beaucoup à dire pour cette série, mais ils ne la feront pas plus longue que nécessaire (5 ou 6 saisons tout au plus), ils ont d'ailleurs dit que la saison 2 sera plus sombre et plus dingue que la première !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Lun 6 Fév 2017, 17:52

Le premier teaser pour la saison 2 de Stranger Things : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 60102.html
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Ven 10 Fév 2017, 17:35

Des infos supplémentaires sur la saison 2 de Stranger Things : http://www.allocine.fr/diaporamas/serie ... -18660277/
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Lun 24 Juil 2017, 20:01

La saison 2 de Stranger Things sera disponible sur Netflix à partir du 27 octobre :

https://www.youtube.com/watch?v=KnxpN83hmVM
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Sam 28 Oct 2017, 14:27

La saison 2 de Stranger Things est maintenant disponible sur Netflix
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Mer 24 Jan 2018, 21:07

J'ai redécouvert avec grand plaisir une série jeunesse/fantastique/science-fiction australienne des années 90 : "Ocean Girl" ("Océane" chez nous)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oc%C3%A9a ... vis%C3%A9e)
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =4670.html

En la regardant maintenant, on se rend compte à quel point cette série était prémonitoire, bien que basée dans un futur indéterminé, surtout quand on prend en compte les évènement survenus depuis un peu plus de 15 ans...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Séries TV

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 10 Mai 2018, 16:13

Le distributeur mondial de la série (pays francophones exceptés), Beyond Distribution, a créé une chaine "Ocean Girl" sur Youtube permettant de consulter gratuitement les épisodes, la saison 1 est complète et ils ont commencé à ajouter la saison 2 :

https://www.youtube.com/channel/UC8J-rs ... srBH6BOV0g
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1715
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers General



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité