AC sur autre chose que HoMM ?

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AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar GodRage » Mar 9 Jan 2018, 21:24

Si Archangel Castle devait s'étendre à une autre license.
Laquelle serait-ce ?

Exprimez-vous ! :)


Pour ma part ... je me dit qu'un bon petit jeu de stratégie en temps réel et gratuit, se serait cool. Mais, j'imagine que je tirerais alors la couverture un peu trop vers moi. :-?
Il faudrait voir s'il y a déjà un gros forum qui existe pour le jeu choisi, ou si le créneau est libre.
Et ce serait mieux si c'était un jeu auquel plusieurs d'entre nous jouent déjà. :grin:
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Gemeaux333 » Mer 10 Jan 2018, 23:37

Command and Conquer ?
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Hakas » Jeu 11 Jan 2018, 12:32

Celui qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est Civilization.
Tour par tour comme Heroes. Même s'il n'y a pas de magie. Mais il y a de la science. :):
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 11 Jan 2018, 19:38

Ou tout simplement à la série Might and magic (les JDR) !
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar GodRage » Ven 12 Jan 2018, 21:57

Gemeaux333 a écrit:Ou tout simplement à la série Might and magic (les JDR) !

Ouaiiisss... mais nooooon... C'est ubisoft encore une fois, donc franchement je doute qu'il y ait un quelconque avenir là dedans pour nous. ça peut se jouer online ? Tu penses qu'il n'y aura pas de bugs ? Il y a moyen de faire des tournois ou des mods ? Nann laiise béton marche pas au soleil :grin:
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Cauraus » Ven 12 Jan 2018, 22:29

Civilization me botte bien en vrai, j'aime beaucoup aussi ce jeu.
On y apprend pas mal de truc, surtout que Napoléon dominait le continent Africain en 4000 ans av-JC et que son alliance avec Chaka Zoulou s'est soldée par une funeste trahison de la part des zoulous envers la république populaire communiste française.
Ouais bon le bac et le brevet ça date un peu maintenant x)
Plus sérieusement je trouverai ça cool, après je ne sais pas trop quoi développer sur ce jeu, si jamais vous avez des idées.
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Nelgirith » Sam 13 Jan 2018, 07:34

Perso, je pense que ce serait une erreur de se focaliser à nouveau sur une licence. Le temps des licences qui perdurent sur des années (à la HoMM ou Civilization) est terminée surtout dans le jeu de stratégie. Pourquoi pas tout simplement s'ouvrir à tous les jeux ? N'importe quel membre pourrait faire une chronique sur un jeu auquel il joue depuis des années ou sur le jeu auquel il a récemment particulièrement accroché, etc...
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar GodRage » Sam 13 Jan 2018, 15:02

Si on ne choisis rien, donc on choisis tout, comme dans la Tour d'Observation (le forum autres-jeux), dans laquelle les topics récents sur 2 pages sont de G333 qui ne connait pas la fonction edit. :-p:
Je comprends de travers ? :|:

Après certes on peut choisir plusieurs jeux, genre prendre les topic avec le plus de participants de la Tour d'Observation, et en faire des forums. :)
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Gemeaux333 » Sam 13 Jan 2018, 18:28

C'est vrai que j'ai lancé plein de sujets sur des licences très connues, il faut juste développer les sujets ! ;) :) :D

Et puis Might and Magic X : LEGACY vaut largement qu'on s'y attarde !
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Hakas » Dim 14 Jan 2018, 20:45

Age of empires, Empire earth, Cossacks... vous avez compris que j'aime les jeux de stratégie. :):
Ce serait bien de s'ouvrir aux autres jeux, tout en conservant à AC son identité HOMM'niesque.
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Gemeaux333 » Lun 15 Jan 2018, 17:12

Sans la stratégie temps réel :

Earth 2140 / Earth 2150 + Moon Project + The Lost Souls / Earth 2160

Earth 2140 était un énième clone de Command and Conquer 95, la série a par la suite eu une identité propre... d'autant plus qu'il n'y a pas de site communautaire francophone sur cette série !
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Dommi » Lun 15 Jan 2018, 23:24

De mon côté, je reste un joueur de RPG à la base ; en trouver des jouables (et fun !) en multi, c'est pas évident. Y'a que Divinity Original Sin qui me vient à l'esprit mais j'ai fait que le 1, je ne sais pas ce que vaut le deux (je sais juste que Chris Avellonne a bossé dessus donc il doit être bien 8-)).

Sur les jeux de stratégies, j'ai rien touché en tour par tour depuis Civ V et Heroes VI. Par contre, je me suis trouvé une lubie pour les jeux de "grandes stratégies" du studio Paradox (ceux qui ont édité les derniers RPG d'Obsidian) style Europa Universalis IV et Stellaris (Crusader Kings II un peu moins et Heart of Iron IV encore moins).
Mais les jeux Paradox ... on est loin de l'aspect gratuit que souhaiterais Godrage :mrgreen:.
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar GodRage » Mar 16 Jan 2018, 01:34

Hahaha l'aspect gratuit n'est qu'un point parmi d'autre. Mais les HoMM n'étaient pas gratuits, donc peut-être que ce point n'a point de poids.


Divinity Original Sin, c'est comme guildwars/diablo2 dans le gameplay ? (j'ai vu qq vidéos, mais, j'en suis pas sûr, on dirait que seuls les combats sont au tour par tour, mais avec 21 compétences en bas de l'écran...)

"grandes stratégies" ... enfait c'est un jeu de gestion, juste qu'on lui a trouvé un nouveau nom qui pète, pour essayer d'être plus fashion. :-?
Ouais bon ok, avec de la conquête dedans, les jeux de gestions étant souvent "pacifiques" ;-)
J'aime bien Stellaris, mais ça à l'air "lent" en multijoueur... Dis-nous en un peu plus Dommi. :D

J'ai regarde des vidéos multi des jeux cités ... Hmmm comment dire, tous me semblent être pour des PC ultra-puissants hahahaha :D En fait faudrait jetter un oeil à la config requise... Il nous faut tout prendre en compte :grin:


En fait, il y a point que je n'ai pas cité pour ne pas vous influencer...
Gemeaux333 a écrit:Earth 2140 / Earth 2150 + Moon Project + The Lost Souls / Earth 2160

Earth 2140 était un énième clone de Command and Conquer 95, la série a par la suite eu une identité propre... d'autant plus qu'il n'y a pas de site communautaire francophone sur cette série !

mais l'absence de forum francophone à propos du jeu est le point en question. :grin:
Cependant, un jeu qui est vieux de 15 ans... autant laisser les gens en parler sur gog.com quoi :-?
Même Age of Empires II qui est encore joué online (~800 joueurs aux heures française d'online pour y jouer quotidiennement xD) n'aurait pas assez de joueurs potentiels pour faire une communauté francophone, dût à son âge je suppose. :o:

J'ai regardé quelques vidéos de Earth 2160 (sorti en 2005), ça ressemble un peu à Starcraft.. Mais ave pas mal de contemporain dedans (hélicos/tanks/etc). :grin:



Nelgirith a écrit:Perso, je pense que ce serait une erreur de se focaliser à nouveau sur une licence. Le temps des licences qui perdurent sur des années (à la HoMM ou Civilization) est terminée surtout dans le jeu de stratégie. Pourquoi pas tout simplement s'ouvrir à tous les jeux ? N'importe quel membre pourrait faire une chronique sur un jeu auquel il joue depuis des années ou sur le jeu auquel il a récemment particulièrement accroché, etc...

On serait un "jeuxvidéos.com/mais-adulte" ? hahahaha :D
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Nelgirith » Mar 16 Jan 2018, 06:47

GodRage a écrit:On serait un "jeuxvidéos.com/mais-adulte" ? hahahaha :D

On peut parler de nombreux jeux sans pour autant tomber dans la caricature ;)

Le problème est que si on se cantonne à une saga, il y aura les gens qui n'aimeront pas cette saga et ceux qui l'adorent et qu'en plus, comme avec HoMM, on sera lié au bon gré des éditeurs. Ubisoft a tellement voulu contrôler HoMM qu'ils en sont parvenu, non seulement à détruire la saga mais la plupart des communautés qui s'étaient construites autour de la saga. Au final, tout le monde y a perdu.

Il y a tellement de jeux intéressants dont on ne parle pas parce qu'ils ne sont pas bling-bling ou parce qu'ils n'ont pas été couvés par un gros éditeur ou parce que personne n'en prend le temps. La preuve, il n'y a même pas un topic pour annoncer que Blizzard bosse sur Diablo 4 ;)

On n'est pas obligés de refaire comme avant en se spécialisant à fond sur un jeu, mais ce serait sympa que chacun présente en détail un jeu auquel il joue en ce moment et peut-être que ça relancerait la machine
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Chedden » Mar 16 Jan 2018, 07:16

Dommi a écrit:De mon côté, je reste un joueur de RPG à la base ; en trouver des jouables (et fun !) en multi, c'est pas évident. Y'a que Divinity Original Sin qui me vient à l'esprit mais j'ai fait que le 1, je ne sais pas ce que vaut le deux (je sais juste que Chris Avellonne a bossé dessus donc il doit être bien 8-)).


Le 2 est bien bien meilleurs que le 1, beaucoup plus complet et abouti. Si t'as aimé le premier, fonce sans hésiter, je l'ai dévoré moi ! (et oui Godrage, c'est du tour par tour)

Sinon perso, ma tasse de thé ça reste les RPG en tout premiers lieux. Et la stratégie un peu aussi, mais plus en mode tours par tours (à la sauce Heroes quoi :lol: )
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Dommi » Mar 16 Jan 2018, 14:26

GodRage a écrit:Dis-nous en un peu plus Dommi. :D


C'est plutôt vrai quand tu dis que c'est lent (en multijoueur ou non d'ailleurs). Ce n'est pas le genre de jeu dont on termine une partie en un après-midi. Ou plutôt, si c'est le cas, c'est que le joueur a perdu/rage quit.
Quant à décrire le jeu, il se trouve qu'en l'occurrence pour Stellaris, un assez gros update va avoir lieu qui remettra en question certains aspects de ce que je vais dire mais globalement le jeu se divise ainsi :
- Exploration spatiale de début de jeu, extension des frontières, premiers contacts avec les races aliens ;
- Stabilisation des frontières voire premières escarmouches, rencontre avec les empires déchus (des civilisations ultra-avancées mais isolationnistes qui n'interviennent quasiment pas dans la politique galactique tant qu'on les approche pas trop) ;
- Le mid-game voit éventuellement l'apparition de deux/trois grosses civilisations (généralement le joueur en fait partie) avec le reste ne servant plus que de décors ;
- La fin du mid-game (voire début du end-game) est marquée par la "Guerre au Paradis", un événement qui arrive quasi-obligatoirement et que je détaillerai après ;
- Le end-game est marqué par la "Crise de fin de jeu" qui arrive quasi-obligatoirement aussi.

La "Guerre au Paradis" et la "Crise de fin de jeu" sont des challenges pour éviter que le joueur ne finisse par s'ennuyer.
La première implique généralement une guerre à l'échelle galactique entre deux empires déchus qui reviennent sur le devant de la scène. Le joueur peut choisir de rejoindre l'un des deux camps ou d'en faire un troisième. Une "Guerre au Paradis" en multi, ça doit envoyer du lourd.
La seconde est un challenge purement PVE. Une nouvelle faction apparaît est fait la guerre à tout le monde, point barre. Il existe trois crises possibles avec une seule intervenant par partie : une menace extra-galactique (de bons vieux insectes de l'espace comme dans toute franchise sci-fi), une menace extra-dimensionnelle ou cette bonne vieille rébellion des machines.

Les conditions de victoire pour une partie sont soit contrôler 60% des planètes de la galaxie directement, soit 80% via une fédération (système d'alliances), soit dominer toutes les autres nations (généralement, on a le 60% de planètes avant).

Je vais m'arrêter là pour le moment mais voilà à peu près comment une partie se déroule. Je parlerai du gameplay un peu plus tard.

Chedden a écrit:Le 2 est bien bien meilleurs que le 1, beaucoup plus complet et abouti. Si t'as aimé le premier, fonce sans hésiter, je l'ai dévoré moi ! (et oui Godrage, c'est du tour par tour)

Sinon perso, ma tasse de thé ça reste les RPG en tout premiers lieux. Et la stratégie un peu aussi, mais plus en mode tours par tours (à la sauce Heroes quoi :lol: )

Je l'ai dans ma bibliothèque Steam depuis les soldes de Noël mais pas encore eu l'occasion d'y jouer. Mais rien que voir que la personnalisation de personnage est encore plus poussée que dans le premier ça m'a fait plaisir. Et l'idée de proposer des personnages "canon" avec à côté des personnages personnalisables, c'est une bonne d'idée.
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Gemeaux333 » Mar 16 Jan 2018, 19:16

Je sais qu'il y a de nombreux fans français de la série Earth 2140/50/60, j'en connaissais déjà au lycée il y a 15 ans, et accessoirement j'ai moi-même réalisé un patch de traduction pour la 2e extension de Earth 2150 ("The Lost Souls") vu qu'elle n'est jamais sortie en france !

Earth 2140 (1997), bien que un énième clone de C&C95 dans le gameplay, outre la variété de ses unités et la possibilité de mettre à niveau les bâtiments, avait l'avantage de proposer un arbre de recherche bien fournis pour chacune des 2 factions, et même s'il n'y a pas moyen de choisir l'ordre dans lequel les effectuer, il a au moins l'avantage de les effectuer automatiquement et gratuitement dès lors qu'un centre de recherche est construit (contrairement à KKND, un autre clone de C&C95)

Earth 2150 en 1999 est le tout premier STR en full 3D (ce qui est assez important pour être souligné) quoique techniquement dépassé les graphismes restent très réalistes à ce jour et collent bien au contexte : dans les campagnes vanilla il n'est plus question de guerre totale mais de l'acquisition de ressources suffisantes (pour chaque factions) dans la limite de 6 mois pour financer un plan d'évacuation de la terre (conséquences des actions dans Earth 2140), le gameplay est beaucoup plus riche avec la possibilité d'influer sur de nombreux détails du fonctionnement de ses unités et bâtiments, un arbre de recherche qui permet de choisir librement les recherches à effectuer (leur coût en ressource et le temps nécessaire sont clairement renseignés) et la construction modulaire d'unités qui permet de créer librement des unités qu'on va utiliser (aussi le premier dans le genre et plus riche que celui de Outpost 2, un autre clone de C&C95 sorti en même temps que Earth 2140, plus rudimentaire qui permettait de construire l'unité militaire souhaitée avec l'arme souhaitée), le jeu est partagé entre la gestion de la base principale et la mission en cours que l'on a préalablement choisie et pouvant librement transférer les fonds et unités entre la base et la mission (fonctionnalité unique à ce jour dans un STR) on peut ainsi conserver les fonds non utilisés et les unités construite (surtout que les unités montent en grade et deviennent plus efficaces)
L'extension The Moon Project se passe à une époque antérieure de Earth 2150 où la Corporation Lunaire tente d'achever une super-arme pour assure sa suprématie, pas de contrainte de temps contrairement au jeu original mais un scénario bien plus poussé/élaboré ainsi qu'un moteur amélioré et de nouvelles unités, bâtiments et recherches et surtout 3 nouvelles campagnes (1 par faction) qui sont cette fois complètement différentes les unes des autres avec des objectifs plus variés
L'extention The Lost Souls reprend le principe de The Moon Project mais c'est cette fois ci l'épilogue de Earth 2150 qui est le point de l'histoire, reprend toutes les nouveautés de la première extension mais se distingue cette fois ci par un chalenge beaucoup (BEAUCOUP) plus élevé ayant pour but de satisfaire ceux qui étaient frustrés par la difficulté relativement faible du jeu original et de la 1er extension, pour réussir à progresser il faut connaitre sur le bout des doigts l'ensemble des fonctionnalités du gameplay et des stratégies qu'il faut adapter aux circonstances, il existe toujours 2 solutions à un problème mais foncer dans le tas n'en fait jamais partie

Earth 2160 fait suite aux évènements de Earth 2150 et nous envoie cette fois sur Mars et dans le système solaire (la terre ayant été détruite à la fin de Earth 2150) et même au delà, gros changement dans le sens où les aspects graphiques, sonores et scénaristiques sont vraiment soignés avec une véritable histoire présentée sous la forme de dialogues et de cinématiques (au lieu de messages interposés) comme on en a l'habitude dans Starcraft 2, quoique le gameplay ait été sensiblement simplifié (tout comme l'arbre de recherche et la construction modulaire d'unités), chaque faction a cette fois une manière bien spécifique de construire ses bases et bâtiments et a ses propres besoins en ressources parmi les 3 existantes (autre grande nouveauté), plus de gestion de base principale mais on peut toujours choisir la mission que l'on souhaite effectuer en priorité (les unités les plus aguerries sont automatiquement transférées à la mission suivante), il est d’ailleurs à noter que ce sont les unités d’infanteries (soldats et pilotes de véhicules) qui gagnent de l'expérience et non les véhicules en eux mêmes, il n'est possible de jouer que les 2 premières campagnes au début mais la 3e campagne se débloque en les ayant terminés et la 4e en ayant finis la 3e
Autre grosse nouveauté : les héros, des unités d'infanterie beaucoup plus puissantes ayant la capacité de porter des armes/ armures et des accessoires divers pour accroitre leurs capacités, ceux qui ne sont pas liés à l'histoire sont des mercenaires dont vous pouvez vous offrir les services et les bonus en payant avec des ressources (il faut à nouveau payer pour renouveler le contrat)

Je pense que ça vaut la peine qu'on s'y attarde, vous pouvez essayer Earth 2150 et ses extension (disponible sur steam sous le nom Earth 2150 trilogy) ou Earth 2160 (également disponible sur Steam), ou encore sur Gog https://www.gog.com/game/earth_2150_trilogy
Earth 2140 ayant assez mal vieillis (comme tous les clones de C&C95), quoique en 2013 est sorti sur Steam la version HD de Earth 2140 : https://www.youtube.com/watch?v=5rsK9fd-6J0
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Malkiéla » Lun 22 Jan 2018, 12:54

Ceci, par exemple? :)
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar GodRage » Lun 22 Jan 2018, 17:58

Malkiéla a écrit:Ceci, par exemple? :)

Ce AoE4 semble être juste un AoE1,5 ... Il semblerait qu'ils aient juste rajouté une partie des améliorations que AoE2 apportait... xD
Genre il manque les formations militaires. :D
Mais ça fait plaisir de voir un RTS récent en 2D. :)

Et puis ... mettre le zoom x1 x2 x3 x4 dans les options... c'est idiot je crois ; ils auraient dû associer le scroll de la souris au zoom... Et puis il n'est que pour Windows 10 !! :oops:
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Gemeaux333 » Lun 22 Jan 2018, 19:42

C'est surtout que AOE 4 et Definitive Edition ne seront disponibles que sour Windows Sotre qui n'est disponible que sur Windows 9 et 10... :|
Enfin, je ne risque pas de passer à l'un ou l'autre, rien ne vaut un bon Windows 7, y a que ça de vrai ! ;)

Sincèrement, la série EARTH 21.. ne vous parait elle pas un bon investissement ?
J'ai contacté REALITY PUMP (devs de la série, filiale de TOPWARE INTERACTIVE qui est l'éditeur) il y a quelques jours et ils m'ont dit (outre confirmer que la série est très populaire) qu'il aimeraient bien travailler sur EARTH 2170 mais cela nécessite un gros budget !
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Malkiéla » Lun 22 Jan 2018, 19:57

GodRage a écrit:
Malkiéla a écrit:Ceci, par exemple? :)

Ce AoE4 semble être juste un AoE1,5 ... Il semblerait qu'ils aient juste rajouté une partie des améliorations que AoE2 apportait... xD
Genre il manque les formations militaires. :D
Mais ça fait plaisir de voir un RTS récent en 2D. :)

Et puis ... mettre le zoom x1 x2 x3 x4 dans les options... c'est idiot je crois ; ils auraient dû associer le scroll de la souris au zoom... Et puis il n'est que pour Windows 10 !! :oops:


C'est normal, il s'agit d'AoE 1 en version 4K et non d'un AoE 4 :D
Le "woneuneu" ne t'a pas mis sur la piste? :)
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar GodRage » Lun 22 Jan 2018, 23:46

Malkiéla a écrit:
GodRage a écrit:Et puis ... mettre le zoom x1 x2 x3 x4 dans les options... c'est idiot je crois ; ils auraient dû associer le scroll de la souris au zoom... Et puis il n'est que pour Windows 10 !! :oops:


C'est normal, il s'agit d'AoE 1 en version 4K et non d'un AoE 4 :D
Le "woneuneu" ne t'a pas mis sur la piste? :)
C'est "wololo" razz:
Je sais bien mais alors pourquoi y apporter des évolutions si c'est pour en faire que la moitié ? (genre le zoom...)

En fait je me dis qu'ils auraient pu très bien faire un AoE 4 dans lequel certaines civ ont les design de AoE1 en fait (genre les grecs qui sont dans AoE1 et pas dans AoE2 ...) ... Bref, ça me parait louche comme manoeuvre. :|:
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Dommi » Mer 24 Jan 2018, 16:34

Bah, c'est pour surfer sur la vague des remakes et enhanced edition des dernières années. Et pour certains jeux, ça marche dans mon cas ; genre Baldur's Gate, bon ben achat day one (alors que concrètement ça provoquait moins de contenu à cause de l'incompatibilité des mods). AoE1, y'a des chances que ce soit pareil parce que ben en fait j'ai joué (et dosé) que le 1.
Et puis wololo quoi.

Je parlerai du gameplay un peu plus tard.

Ça a été beaucoup plus tard mais le manque de temps oblige.

Je ne suis pas vraiment un expert pour discuter du gameplay d'un jeu (d'autant plus que je le répète, en l'occurrence pour Stellaris, une grosse màj arrive avec des changements en profondeur sur l'expansion et la guerre spatiale et terrestre). Donc voilà, Stellaris, ça reste un jeu de gestion à l'échelle galactique. On gère des ressources de base comme l'énergie, les minerais et la nourriture d'un côté, des ressources scientifiques (trois types : physique, biologie et ingénierie) de l'autre. Il est bien entendu possible de coloniser des planètes dépendamment de leur climat (trois types de climat avec trois planètes à chaque fois pour représenter) ou alors d'installer des stations pour exploiter les ressources d'un endroit non-colonisable.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on peut personnaliser sa faction sur deux gros points : l'éthique et la génétique. Le premier gère le mode de pensée de notre race, le second ses capacités génétiques (pas forcément des bonus d'ailleurs).
Au niveau de l'éthique, ça marche par opposition et on peut en choisir deux à trois :
Militariste - Pacifiste
Spiritualiste - Matérialiste
Xénophobe - Xénophile
Autoritaire - Egalitaire
Conscience collective (si on fait ce choix on peut rien prendre d'autre)
Il est évident de dire que le choix de l'éthique de notre race influence le gameplay derrière. Il y a déjà un fossé entre un Militariste/Xénophobe et un Pacifiste/Xénophobe (qui est assez fun mais difficile à jouer d'ailleurs ... enfin difficile, ça requiert un peu plus de "chance").
Au niveau de la génétique, c'est attribuer un certain nombre de point pour donner des bonus à sa race ; on peut mettre des malus sur certains trucs pour récupérer des bonus dans d'autres trucs. Ca peut être des bonus du style "bon ben cette race a une longue espérance de vie", "elle a une grande adaptabilité au climat et peut donc coloniser des planètes plus facilement", "elle est naturellement intelligente". Les contraires marchent sur le même modèle.

En parlant de génétique, ça me permet de rebondir sur les voies d'Ascension. Ces voies là sont une évolution de votre race qu'on peut atteindre sous certaines conditions. Par exemple, une race spiritualiste pourrait se découvrir des capacités psioniques et atteindre ce que le jeu appelle le Shroud. A contrario, une race matérialiste pourrait vouloir atteindre la vie éternelle et transporter sa conscience dans des machines pour devenir une race robotique.
La dernière voie d'Ascension est une voie générale accessible à tous : la perfection biologique, l'eugénisme et les thérapies géniques qui, gameplay parlant, permet de retoucher les gènes de notre race (et des races aliens de notre empire aussi) pour donner plus de bonus et des bonus plus fort.

Je voudrai pas trop m'avancer sur l'aspect militaire vu que ça va changer un peu bientôt mais bon, ça reste des batailles spatiales dans un jeu de gestion donc il y a un peu de micro-gestion sur la composition des vaisseaux.

Puis sans rentrer dans le détail, y'a des events aléatoires qui peuvent ponctuer le jeu, il y a les léviathans qui sont des challenges PVE de mid-game (et des trucs easy plus tard dans le jeu), La technologie est une roue ou plutôt ce que je veux dire c'est que c'est pas un arbre fixe, bien sûr que pour certaines il y a des prérequis mais on est pas sur un arbre de technologie à la Civilisation par exemple. Y'a un système de secteur afin de diviser notre empire si celui-ci devient trop grand, un système de leader se déclinant sous les types "gouverneur", "scientifique", "général", "amiral". Et sans doute d'autres trucs pertinents à rajouter mais qui me vienne pas à l'esprit dans l'immédiat :mrgreen:.
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Gemeaux333 » Sam 3 Fév 2018, 22:42

Au fait, j'ai enregistré il y a 4-5 ans des vidéos de l'intro et de l'outro de EARTH 2160 (spoiler) :
intro : https://www.youtube.com/watch?v=AofuKf4b29Q
outro : https://www.youtube.com/watch?v=YPQdZxrHNhA
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Re: AC sur autre chose que HoMM ?

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 29 Mar 2018, 06:43

Manuel de la trilogie Earth 2150 (surtout valable pour la 1er extension : The Moon Project) :

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... 1511884217
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