Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: alexasteph, GodRage

Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Ven 5 Jan 2018, 13:11

Dans quelques jours je vais m'atteler à la traduction de HotA 1.5.1.

Certains par le passé, se sont plaint que HotA n'était pas entièrement traduit.
Ce qui était faux évidemment, HotA a été traduit dans son intégralité, y compris l'éditeur de cartes.
Je pense notamment à kazuo qui n'a jamais compris que les cartes créées en anglais,
resteront quoi qu'il arrive en anglais, si personne ne se propose de les traduire.

Pour rendre HotA + les cartes en français, j'aurais besoin de quelques volontaires
capables de traduire les cartes HotA, y compris les campagnes.
Il faut connaître assez bien l'anglais et être plutôt bon en orthographe également.
:wink:
Hakas
Initié
Initié

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Mer 28 Mar 2018, 11:11

Dans la soixantaine de personnes qui ont consulté ce sujet, aucune ne s'est proposé pour traduire une carte. C'est dommage.
Chers modérateurs, si vous passez encore par là, vous pouvez vérouiller ce sujet car il n'a servi à rien en fin de compte.

Quoi qu'il en soit je peux vous annoncer que je proposerais dans quelques de jours la version 1.5.2 en français
de Horn of the Abyss.

Je n'ai pas mis en ligne les précédentes versions 1.5.0 et 1.5.1 car je me doutais que l'équipe d'Hota allait sortir
une nouvelle mise à jour. En fait j'étais dans la confidence car je dialogue régulièrement avec les membres de l'équipe.

La traduction de cette version 1.5.2 est prête, je n'attend plus que le dernier fichier de la 1ère campagne
que nous avons décidé de traduire avec Elrond Requin.
Les 2 autres campagnes seront traduites ultérieurement (peut-être, ou peut-être pas).

Il existe une version 1.5.3 qui vient juste de sortir, mais il s'agit en fait de la version 1.5.2 avec une option à cocher
pour que les gens puissent tester les effets de l'ancienne compétence Résistance. En effet, les effets de cette
compétence ont été modifiés, et ces changements sont définitifs, ils ne reviendront pas dessus.
Donc la version 1.5.2 est la dernière version officielle.

J'ai traduit la version 1.5.1, si elle intéresse quelqu'un il faudra me contacter en MP.
Elle conserve les anciens effets de la compétence Résistance, sauf qu'elle ne comprend pas les corrections
de bugs apportés par la version 1.5.2.
;)
Hakas
Initié
Initié

Messagepar GodRage » Jeu 29 Mar 2018, 00:54

Trop occupé à plein de trucs, j'avoue traduire une carte pour un mod auquel je jouerais jamais, j'ai pas trop su quoi écrire.. :(
Mais dans la 60aine de personnes qui ont consulté le sujet, tu as du faire la moitié des visites !! :D
Les bots aussi font des visites, à mon avis environ 20 personnes ont effectivement lu ton message. :(
Si tu proposes ta version francophone du dernier HOTA je veux bien faire une news, t'as une page web ou quelque chose comme ça ? Sinon je pense qu'on peut t'héberger le fichier sur le site mais j'ai comme le sentiment que tu le prendrais mal. :oops: Mais bon, une petite news ça se ferait sans soucis je pense, il faudra (si tu veux bien une news pour la VF de hota) que tu me dises exactement quoi écrire dans la news : je copie-colle ton texte après une courte introduction que je vais rédiger dès maintenant :

Hakas a entièrement traduit HOTA : Horn of the Abyss 1.5.2 en Français ! Sans plus attendre, je lui donne la parole.

Et tout ce que tu veux dire sera ici, un poil plus bas. Tu peux mettre des liens, des images, voilà voilà. Probablement commencer par un Bonjour... :D

Je fermerais le topic si vraiment heuuu... si vraiment ça te fait te sentir mieux. :wink:
Image
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable

Messagepar Hakas » Jeu 29 Mar 2018, 05:31

Bonjour... au temps qui passe, et accessoirement aux visiteurs égarés, et aussi aux bots. :)

Pour la news je ne dis pas non, si ça relance un peu l'intérêt pour Hota.
Mais je pense qu'elle serait plus bénéfique pour le site lui-même que pour les éventuels joueurs de l'extension.
Oui car attention, Hota n'est pas un mod, c'est une extension d'Heroes 3. :):
Hakas
Initié
Initié

Retourner vers Heroes III