Référence et numérotation automatique d'images dans Word
Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos
6 messages
• Page 1 sur 1
Référence et numérotation automatique d'images dans Word
Bonjour,
quelqu'un sait-il comment faire pour numéroter et référencer automatiquement dans le texte des images sous Word 2010 ?
Un exemple :
...bla bla bla présenté dans la figure X.
----------------------
| Image X insérée |
----------------------
Figure X : Représentation de bla bla bla.
Nous observons dans cette figure bla bla bla...
Je souhaite donc que les "X" dans le texte ainsi que dans le titre de l'image soient générés automatiquement par Word. Si plus tard j'ajoute une nouvelle figure avant celle-ci, j'aimerai que Word mette à jour la numérotation automatiquement.
Merci.
quelqu'un sait-il comment faire pour numéroter et référencer automatiquement dans le texte des images sous Word 2010 ?
Un exemple :
...bla bla bla présenté dans la figure X.
----------------------
| Image X insérée |
----------------------
Figure X : Représentation de bla bla bla.
Nous observons dans cette figure bla bla bla...
Je souhaite donc que les "X" dans le texte ainsi que dans le titre de l'image soient générés automatiquement par Word. Si plus tard j'ajoute une nouvelle figure avant celle-ci, j'aimerai que Word mette à jour la numérotation automatiquement.
Merci.
Tout est outil d'Asha
-
Th3orY - Initié
Re: Référence et numérotation automatique d'images dans Word
Pour ma part je n'en sais rien mais je suis content de te revoir
Alors comme ça tu reviens nous voir uniquement quand tu as besoin de nous hein ? Mais c'est que ça ne fonctionne pas comme ça ici l'ami... Il va falloir la marchander, ton info...
Alors comme ça tu reviens nous voir uniquement quand tu as besoin de nous hein ? Mais c'est que ça ne fonctionne pas comme ça ici l'ami... Il va falloir la marchander, ton info...
-
Spitoven - Grand Maître
- Modérateur
Oh, mais non, quelle mauvaise idée de moi tu as ! Je ne suis pas un profiteur, du tout ! Je suis prêt à aider les archangeliens dans le besoin (enfin, dans la limite de mes compétences, bien qu'elles ne soient pas très élevées), je l'ai d'ailleurs déjà fait
Tout est outil d'Asha
-
Th3orY - Initié
Je confirme ce que dit Th3orY, il fut un temps où il me servait même de Punching ball à HeroesV ! Mais il lui arrivait même de rendre les coups. Haaaa c'était l'bon temps...
Pour ta question je ne peux que te répondre ceci : je n'en sais rien...
Pour ta question je ne peux que te répondre ceci : je n'en sais rien...
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Sinon y a google est ton ami aussi , par exemple:
http://www.siteduzero.com/recherche.html?src=word&c=3
TTC JC SPIRIT
-
Urostoki - Maître
- Modérateur
Urostoki a écrit:Sinon y a google est ton ami aussi , par exemple:
Oui, j'avais fait rapidement une recherche mais non fructueuse d'où mon post. Ayant + de temps aujourd'hui, j'ai fini par trouver. Donc voici la solution.
1. Insérer l'image dans le document
2. Sélectionner l'image
3. Sous l'onglet Références, dans le groupe Légendes, cliquer sur Insérer une légende
Dans la fenêtre qui s'ouvre, on peut choisir ce qu'on veut écrire dans la légende. La gestion des numéros de figure est mise à jour automatiquement lorsqu'on insère de nouvelles figures. J'ai finalement trouvé cette info dans l'aide de Word, le mot-clé qu'il fallait taper était "légende" (j'avais essayé l'aide en tapant "titre", "image", "énumération" et je ne sais plus quoi d'autre mais cela ne donnait rien).
Hélas, le deadline du document pour lequel j'avais besoin de cette info était hier. Mais je le saurai pour la prochaine fois... et vous aussi !
Tout est outil d'Asha
-
Th3orY - Initié
6 messages
• Page 1 sur 1