Semaine de la Magie du Feu
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
33 messages
• Page 1 sur 1
Semaine de la Magie du Feu
Faites chauffer les barbecues ! Préparez les merguez de Griffons et les brochettes de tigres à dents de sabres, cette semaine, c'est la Semaine de la Magie du Feu !

Trait de Feu
Capacité de rang 1
Inflige des dégâts de feu à la cible

Boule de Feu
Capacité de Rang 2
Inflige des dégâts de feu sur une zone de 3x3 cases

Magie du Feu
Compétence de rang 1 (3 niveaux disponibles)
La Magie du Feu est plus efficace. Compétence passive.

Rage
Compétence de niveau 3.
La créature alliée ou ennemie attaque instantanément le groupe de créatures le plus proche avec des dégâts accrus.
N'utilise pas les points d'action de la cible pour le tour en cours.

Armageddon
Capacité Unique de l'Inferno
Inflige des dégâts de feu à toute créature non-infernale, tout obstacle et mur de la zone de combat.

Tempête de Feu
Compétence de rang 3
Inflige des dégâts de feu à toute créature dans une zone de 5x5 cases.

Détermination Brûlante
Compétence de Rang 1
Le moral du peloton allié ciblé est augmenté et ne peut plus être diminué magiquement pendant 2 tours. Tout effet négatif au moral est dissipé de la cible.

Feu Intérieur
Compétence de Rang 1
La Puissance Physique et l'Initiative du peloton allié sont augmentés.

Bouclier de Feu
Capacité de Rang 1
La Défense Magique de la cible est augmentée pendant quatre tours. Les ennemis l'attaquant au corps-à-corps reçoivent un dégât de Feu par créature constituant le groupe.

Invocation d'Elémentaires de Feu
Capacité de Rang 3
Plusieurs Elémentaires de Feu sont invoqués sur la carte de Combat.

Trait de Feu
Capacité de rang 1
Inflige des dégâts de feu à la cible

Boule de Feu
Capacité de Rang 2
Inflige des dégâts de feu sur une zone de 3x3 cases

Magie du Feu
Compétence de rang 1 (3 niveaux disponibles)
La Magie du Feu est plus efficace. Compétence passive.

Rage
Compétence de niveau 3.
La créature alliée ou ennemie attaque instantanément le groupe de créatures le plus proche avec des dégâts accrus.
N'utilise pas les points d'action de la cible pour le tour en cours.

Armageddon
Capacité Unique de l'Inferno
Inflige des dégâts de feu à toute créature non-infernale, tout obstacle et mur de la zone de combat.

Tempête de Feu
Compétence de rang 3
Inflige des dégâts de feu à toute créature dans une zone de 5x5 cases.

Détermination Brûlante
Compétence de Rang 1
Le moral du peloton allié ciblé est augmenté et ne peut plus être diminué magiquement pendant 2 tours. Tout effet négatif au moral est dissipé de la cible.

Feu Intérieur
Compétence de Rang 1
La Puissance Physique et l'Initiative du peloton allié sont augmentés.

Bouclier de Feu
Capacité de Rang 1
La Défense Magique de la cible est augmentée pendant quatre tours. Les ennemis l'attaquant au corps-à-corps reçoivent un dégât de Feu par créature constituant le groupe.

Invocation d'Elémentaires de Feu
Capacité de Rang 3
Plusieurs Elémentaires de Feu sont invoqués sur la carte de Combat.

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
Se... Semaine de la magie du feu ? ça veut dire qu'on aura une semaine pour chacune des écoles de magie ?
En tout cas, à voir à quel point les infos fusent depuis quelques temps, je crois qu'on peut tous faire une déclaration d'amour à Irina !
Bon, à part ça, premier sort très classique, logique pour un début, j’attends de voir la suite.
En tout cas, à voir à quel point les infos fusent depuis quelques temps, je crois qu'on peut tous faire une déclaration d'amour à Irina !
Bon, à part ça, premier sort très classique, logique pour un début, j’attends de voir la suite.
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Semaine de la Magie du Feu
Je doute qu'il y ait de grosses surprise dans l'école du feu, mais en tout cas, j'adore cette nouvelle politique de comm' 


-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
Ils auraient au moins pu donner un troisieme sort qui innove un peu, là on s'y attendait un peu à ces deux là 
Et oui leur nouvelle politique de comm depuis qu'irina est là est comment dire, exquise.

Et oui leur nouvelle politique de comm depuis qu'irina est là est comment dire, exquise.

La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
-
Kartan - Maître
- Messages: 638
- Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
- Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.
Re: Semaine de la Magie du Feu
La semaine ne fait que commencer
Je pense que c'est voulu qu'ils nous donnent les plus évident en premier. Je m'attends à voir Pluie de Météores et Invocation d'Elementaires de Feu, voire Mur de Flammes très bientôt !


-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
à quelque jours de la béta la comm' c'est normale car après on aura 90% du jeu (dans le sens comment jouer)
sa va pas les étouffer
sa va pas les étouffer
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
-
griffine - Disciple
- Messages: 211
- Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00
Re: Semaine de la Magie du Feu

Magie du Feu
Compétence de rang 1 (3 niveaux disponibles)
La Magie du Feu est plus efficace. Compétence passive.

Rage
Compétence de niveau 3.
La créature alliée ou ennemie attaque instantanément le groupe de créatures le plus proche avec des dégâts accrus.
N'utilise pas les points d'action de la cible pour le tour en cours.

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
Bon alors c'est un détail, mais j'aime beaucoup l'illustration de Rage, ça résume vraiment bien le sort (non parce que les trois premiers, c'est pas très original tout ça... même si je me doute qu'on peut pas illustrer Boule de feu de 45 amnières différentes...).
-
Lucanor - Initié
- Messages: 91
- Enregistré le: Jeu 2 Juin 2011, 12:57
- Localisation: Par là
Re: Semaine de la Magie du Feu
J'ai l'impression qu'on a un gros changement sur le sort de Rage... au lieu que la cible perde son tour en attaquant aveuglément, elle attaque tout de suite en plus de son tour.
La Rage devient du coup très intéressante à lancer sur ses propres troupes, et un peu moins sur les troupes adverses. Les stratégies liées à ce sort vont complètement changer.
La Rage devient du coup très intéressante à lancer sur ses propres troupes, et un peu moins sur les troupes adverses. Les stratégies liées à ce sort vont complètement changer.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Messages: 3119
- Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Re: Semaine de la Magie du Feu
Ca peut aussi être sympa à utiliser contre les joueurs de type "planqués" qui aiment bien protéger ses tireurs 


-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
Ca, ça le faisait déjà avec l'ancienne version, mais là ce sera bigrement efficace à cause de l'effet instantané ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Messages: 3119
- Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Re: Semaine de la Magie du Feu
ça permet aussi d'utiliser une créature tank à faible initiative pour qu'elle se prenne la riposte adverse à la place d'une autre créature à initiative élevée, points de vie faibles et bonne attaque, et ce en permettant malgré tout à la première créature de frapper encore par la suite. Je vous laisse imaginer l'hécatombe que ferait le duo Champion Minotaure/Maraudeur Sinistre si en un tour la même créature peut se prendre quatre coups de hache de minotaure dont deux améliorées, quatre morsures de lézard et un coup de lance en ne ripostant qu'une seule fois.
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Semaine de la Magie du Feu
Ca me fait penser à la magie d'h4 pour l'instant.
Même les images d'ailleurs.
Même les images d'ailleurs.

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
- Grand Maître
- Modérateur
- Messages: 867
- Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
- Localisation: Le pays de Candy
Re: Semaine de la Magie du Feu
Le_Noob a écrit:ça permet aussi d'utiliser une créature tank à faible initiative pour qu'elle se prenne la riposte adverse à la place d'une autre créature à initiative élevée, points de vie faibles et bonne attaque, et ce en permettant malgré tout à la première créature de frapper encore par la suite.
Excepté que comme elle attaquera la créature la plus proches, il faudra quand même soit que tu l'aies déjà déplacée, soit que tu aies éloigné suffisamment toutes les autres ! À utiliser avec précaution, donc !

Effectivement, rien de bien neuf encore, j'espère que nous aurons quelques surprises ! Mais au moins, c'est joli. ET c'est vrai que l'image de la rage est particulièrement réussie !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier

Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.

Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
-
Enshu Atsukau - Grand Maître
- Messages: 1079
- Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
- Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !
Re: Semaine de la Magie du Feu

Armageddon
Compétence Unique de l'Inferno
Inflige des dégâts de feu à toute créature non-infernale, tout obstacle et mur de la zone de combat.

Tempête de Feu
Compétence de rang 3
Inflige des dégâts de feu à toute créature dans une zone de 5x5 cases.

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
Oulah, gros changement pour Armaggedon
Ca va envoyer du pâté chez les Démons. Donc on aura peut-être Résurrection réservé au Havre... Je me demande ce que ça sera pour les autres :p

Ca va envoyer du pâté chez les Démons. Donc on aura peut-être Résurrection réservé au Havre... Je me demande ce que ça sera pour les autres :p
-
Lucanor - Initié
- Messages: 91
- Enregistré le: Jeu 2 Juin 2011, 12:57
- Localisation: Par là
Re: Semaine de la Magie du Feu
Lucanor a écrit :
Oulah, gros changement pour Armaggedon
Ca va envoyer du pâté chez les Démons. Donc on aura peut-être Résurrection réservé au Havre...
Ben pas forcément , dans H5 Mot de Lumière Inflige des dommages de Lumière à tous les Non-Morts et à tous les Démons présents sur le champ de bataille et en même temps Blasphème des Ténèbres Inflige des dommages de Ténèbres à toutes les créatures vivantes non-démoniaques. Donc qu'Armageddon inflige dorénavant des dégats à toutes créatures non-infernales (+ mur et obstacle) ça change en effet mais c'est pas forcément illogique non plus . (faut voir la puissance après)
Sinon , c'est décevant selon moi , beaucoups de dégats basiques uniquement , j'attends la suite ..

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
- Raemenag
- Initié
- Messages: 142
- Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00
Re: Semaine de la Magie du Feu
En même temps, c'était sûr que 90% des sorts de feu seraient des sorts de dégâts, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. Décevant peut-être, mais pas surprenant du tout. Il ne manque plus que Mur de Flammes et Bouclier de Feu et mes prévisions seront vérifiées ^^

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
armageddon inflige des dégâts aux obstacles? ils ont des points de vie les obstacles dans HVI?
Modifié en dernier par griffine le Mer 8 Juin 2011, 12:37, modifié 2 fois.
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
-
griffine - Disciple
- Messages: 211
- Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00
Re: Semaine de la Magie du Feu
Ils ont des points de structures. Ca va faire plusieurs mois qu'on sait que les obstacles pourront être détruits (charge des ravageurs par exemple).

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
D'ailleurs on connaissait déjà bien arme à guidon, on l'a déjà vu dans le topic sur les classes de héros en temps que capacité ultime du pyromancien.
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Semaine de la Magie du Feu
Nelgirith a écrit:Ils ont des points de structures. Ca va faire plusieurs mois qu'on sait que les obstacles pourront être détruits (charge des ravageurs par exemple).
détruits je savais, mais j'avais oublier les points de structure (mais totalements)
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
-
griffine - Disciple
- Messages: 211
- Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00
Re: Semaine de la Magie du Feu

Détermination Brûlante
Compétence de Rang 1
Le moral du peloton allié ciblé est augmenté et ne peut plus être diminué magiquement pendant 2 tours. Tout effet négatif au moral est dissipé de la cible.

Feu Intérieur
Compétence de Rang 1
La Puissance Physique et l'Initiative du peloton allié sont augmentés.

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
un up morale dans la magie du feu je m'y attendais pas
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
-
griffine - Disciple
- Messages: 211
- Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00
Re: Semaine de la Magie du Feu
Des sorts tout nouveau autant dans le fonctionnement que dans leur existance.
Ceux ci m'ont l'air bien plus stratégique que ce à quoi on pouvait s'attendre la magie du feu (qui habituellement est la magie du "je t'envoi un gros projectile qui va te reduire en cendre").
Ceux ci m'ont l'air bien plus stratégique que ce à quoi on pouvait s'attendre la magie du feu (qui habituellement est la magie du "je t'envoi un gros projectile qui va te reduire en cendre").

La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
-
Kartan - Maître
- Messages: 638
- Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
- Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.
Re: Semaine de la Magie du Feu
Notre ami du site chinois a une nouvelle fois posté tous les sorts de la semaine d'une traite : http://h6.ubisoft.com.cn/news/view/2011-06-09-1
Les 2 derniers sorts de la liste seront les sorts d'aujourd'hui. Je vous laisse jouer avec Google translate
Les 2 derniers sorts de la liste seront les sorts d'aujourd'hui. Je vous laisse jouer avec Google translate


-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
Le dernier c'est l'invocation de l'élémentaire de feu, par contre celui d'avant...
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
-
Assaldir - Disciple
- Messages: 209
- Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32
Re: Semaine de la Magie du Feu
Celui d'avant je pencherai pour une sorte de bouclier de feu, mais bon... c'est du google traduction ^^
-
Lucanor - Initié
- Messages: 91
- Enregistré le: Jeu 2 Juin 2011, 12:57
- Localisation: Par là
Re: Semaine de la Magie du Feu

Bouclier de Feu
Capacité de Rang 1
La Défense Magique de la cible est augmentée pendant quatre tours. Les ennemis l'attaquant au corps-à-corps reçoivent un dégât de Feu par créature constituant le groupe.

Invocation d'Elémentaires de Feu
Capacité de Rang 3
Plusieurs Elémentaires de Feu sont invoqués sur la carte de Combat.

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Semaine de la Magie du Feu
Pas une très grosse surprise de voir un bouclier de feu, mais le fait qu'il augmente la défense magique et qu'il ne fasse pas que blesser les attaquants est une bonne nouveauté qui montre que la magie du feu n'est pas QUE offensive. L'élémentaire de feu lui n'est bien entendu pas très surprenant, mais bon, il est quand même essentiel 

-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Semaine de la Magie du Feu
J'aime bien la limite des tours du bouclier. Je crois que H5 avait un sort d'aveuglement similaire au H3 c'est à dire en fonction de la puissance. Je trouvais ça tellement abusé qu'à la fin je le bannissais des maps que je créais... Au moins là si la limite existe aussi, certaines unités comme les morts vivants pour ne pas les citer, ne bénéficieront pas de cet immense (cheaté?) avantage.
Modifié en dernier par malax83 le Sam 11 Juin 2011, 23:22, modifié 1 fois.
-
malax83 - Initié
- Messages: 101
- Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49
Re: Semaine de la Magie du Feu
En même temps, l'aveuglement est quand même plus cheaté que le bouclier de feu. Mais en tout cas, je suis curieux d'estimer la défense magique ajoutée. Est-elle un simple gadget, ou un sort apte à rendre inutile les sorciers les plus expérimentés ?
Ca laisserait que les armes de jet pour faire mal sans se faire toucher, mais une petite grâce de déflexion...
Ca laisserait que les armes de jet pour faire mal sans se faire toucher, mais une petite grâce de déflexion...
- Caladrius
- Disciple
- Messages: 215
- Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39
Re: Semaine de la Magie du Feu
J'aime beaucoup "Détermination brûlante" et plus encore "Feu intérieur" ! En plus, ce sont des sorts plus originaux que les autres.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier

Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.

Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
-
Enshu Atsukau - Grand Maître
- Messages: 1079
- Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
- Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !
33 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers News & Previews
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités