Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
112 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
J'ignore si on peut prendre HoMM en MAJEUR à la FAC et avoir un diplôme ; ceux qui ont essayé n'y sont à mon avis pas arrivés.
J'arrive tard dans le topic, mais c'est pas grave, je quote quand-même.
Dans H2 les artefacts avaient déjà eux aussi leur petite histoire ...
La bible est-il un récit héroïc fantasy de plusieurs centaines de pages ? le coran aussi l'est-il ? ... après qui a(urait) pompé sur l'autre j'en sais rien ... et les deux auraient peut-être pompé un récit plus vieux encore ? ... (j'espère être resté assez imprécis histoire de pas non plus manger le débat homm ni celui de tolkien avec celui des religions xD)
J'arrive tard dans le topic, mais c'est pas grave, je quote quand-même.

Letee a écrit:Enfin, pour ce qui est du scénario : personnellement j'en ai atrocement besoin. Un jeu sans une histoire et un background convenable ne m'intéresse pas du tout, et c'est ce que j'aime dans HoMM 5, tout a une petite histoire ! Le moindre héros, l'unité, les châteaux, les artéfacts maintenant ?
Dans H2 les artefacts avaient déjà eux aussi leur petite histoire ...
melianos a écrit:Grumbl a écrit:Dire que Tolkien n'a rien inventé revient à dire...merde, ben, une connerie, quoi...
Parce que, mis à part qu'il a réutilisé certains noms déjà existant, il a juste inventé le premier monde de fantasy de l'Histoire, et je défie n'importe qui de me dire le contraire (il aura mon suicide sur la conscience)![]()
Ok, disons qu'il n'a pas inventé grand chose alors :p
Car les mondes de Fantasy, ça existait déjà, via les mythologies celtiques et viking, par exemple
La bible est-il un récit héroïc fantasy de plusieurs centaines de pages ? le coran aussi l'est-il ? ... après qui a(urait) pompé sur l'autre j'en sais rien ... et les deux auraient peut-être pompé un récit plus vieux encore ? ... (j'espère être resté assez imprécis histoire de pas non plus manger le débat homm ni celui de tolkien avec celui des religions xD)
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
- Messages: 2545
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
- Localisation: Enroth
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Je ne vais pas me permettre de juger de la cohérence d'Heroes 6 par rapports aux précédents, d'une part parce que le jeu n'est pas encore sortit et d'autre part je n'ai pas joué à toutes les versions. Néanmoins pour moi une chose est sure, c'est que plus les années passent et plus je deviens exigeant du point de vue justement de la cohérence.
J'ai bien vu qu'ici la cohérence du scénar est quelquechose de tres important. Beaucoup connaissent l'histoire d'Ashan en détail et peu accepterait une histoire qui ne reprend pas ou tres peu des eléments historiques des précédents opus. Pour ma part, l'histoire du jeu est un élément mineur par contre la réalisation du jeu à pour moi un interet fort.
Quand je parlais des carreaux des arbalétriers qui ne devaient pas transpercer les corps, je parle surtout en sous-entendu de la cohérence des combats. De la meme maniere un destrier du Havre qui est dit "solaire" devrait pour plus facilement touchable dans les sous-terrains et champs de bataille peu eclairés. Pour representer cela, les unités qui tirent sur les Champions solaires du Havre dans ce type de décor devraient infliger un bonus en dommage compte tenu du nombre plus important d'unité de sa troupe qui touche cette cible lumineuse dans un endroit sombre.
Bref, pour moi les capacités, les sorts, les créatures, les elements de décors devraient avoir un role plus actifs dans la stratégie des combats. Un jeu bien réalisé c'est un jeu qui prend compte tous ces types de questions, qui pensent au-delà de ce que peut penser le joueur.
Et inversément, le jeu devrait toujours par souci de cohérence, modifier des capacités si celle-ci ne sont pas "sensées" ou explicables. Par exemple un vampire ne devrait pas pouvoir marcher sur de l'eau vive si par exemple l'eau comme élément du décor venait à s'etendre sous les pieds de la créature pris pour cible par le vampire. Meme chose avec par exemple la semaine du vent où les Griffons et autres unités volantes ne devraient pas pouvoir se poser sur la case désirée. Cette semaine là devrait etre representer par les branches des arbres qui bougent plus fortement que les autres semaines. De la meme maniere, les tireurs devraient moins toucher aussi cette semaine là.
Bref ajouter du réalisme, de la cohérence aux combats a travers une meilleure mise en scene des capacités des créatures et des éléments de décors rendraient le jeu plus interressant.
C'est quand meme mieux quand on doit prendre en compte en plus des forces adverses les atouts et inconvénients du terrains pour élaborer sa stratégie.
J'ai bien vu qu'ici la cohérence du scénar est quelquechose de tres important. Beaucoup connaissent l'histoire d'Ashan en détail et peu accepterait une histoire qui ne reprend pas ou tres peu des eléments historiques des précédents opus. Pour ma part, l'histoire du jeu est un élément mineur par contre la réalisation du jeu à pour moi un interet fort.
Quand je parlais des carreaux des arbalétriers qui ne devaient pas transpercer les corps, je parle surtout en sous-entendu de la cohérence des combats. De la meme maniere un destrier du Havre qui est dit "solaire" devrait pour plus facilement touchable dans les sous-terrains et champs de bataille peu eclairés. Pour representer cela, les unités qui tirent sur les Champions solaires du Havre dans ce type de décor devraient infliger un bonus en dommage compte tenu du nombre plus important d'unité de sa troupe qui touche cette cible lumineuse dans un endroit sombre.
Bref, pour moi les capacités, les sorts, les créatures, les elements de décors devraient avoir un role plus actifs dans la stratégie des combats. Un jeu bien réalisé c'est un jeu qui prend compte tous ces types de questions, qui pensent au-delà de ce que peut penser le joueur.
Et inversément, le jeu devrait toujours par souci de cohérence, modifier des capacités si celle-ci ne sont pas "sensées" ou explicables. Par exemple un vampire ne devrait pas pouvoir marcher sur de l'eau vive si par exemple l'eau comme élément du décor venait à s'etendre sous les pieds de la créature pris pour cible par le vampire. Meme chose avec par exemple la semaine du vent où les Griffons et autres unités volantes ne devraient pas pouvoir se poser sur la case désirée. Cette semaine là devrait etre representer par les branches des arbres qui bougent plus fortement que les autres semaines. De la meme maniere, les tireurs devraient moins toucher aussi cette semaine là.
Bref ajouter du réalisme, de la cohérence aux combats a travers une meilleure mise en scene des capacités des créatures et des éléments de décors rendraient le jeu plus interressant.
C'est quand meme mieux quand on doit prendre en compte en plus des forces adverses les atouts et inconvénients du terrains pour élaborer sa stratégie.
- Mangaï
- Initié
- Messages: 120
- Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Je comprends ton souhait, maintenant l'application systématique d'une cohérence dans les mécanismes du jeu serait à terme limitant sur les possibilités en combat et difficilement équilibrable car cela rajouterai une multitude de facteurs supplémentaire à prendre en compte.
J'ai pour exemple l'arbaléte. Si l'on devait appliquer une cohérence à la créature utilisatrice de cette arme, il faudrait que l'on applique un malus concernant la fréquence d'utilisation de celle-ci pour simuler le temps de rechargement de cette arme. Soit par exemple 5 tours de jeu avant de pouvoir retirer. Vous rajoutez à cela que le fait qu'une créature ennemie placée à côté empêche un tireur d'effectué une attaque à distance, vous avez vite compris que votre créature risque d'avoir l'occasion que de jouer qu'une fois...
Sans parler du fait de pas pouvoir garder certain mécanismes du jeu car incohérent, comme par exemple une créature représentant une centaine à elle seul.
Pour moi chercher à tout prix une cohérence dans les combats des HOMM, revient à appliquer en quelque sorte une cohérence sur les mouvements des pièces du jeu d'échec. Bref, au final toutes les pièces pourrait se déplacer dans toutes les directions, soit avoir plusieurs Reines sur le plateau

J'ai pour exemple l'arbaléte. Si l'on devait appliquer une cohérence à la créature utilisatrice de cette arme, il faudrait que l'on applique un malus concernant la fréquence d'utilisation de celle-ci pour simuler le temps de rechargement de cette arme. Soit par exemple 5 tours de jeu avant de pouvoir retirer. Vous rajoutez à cela que le fait qu'une créature ennemie placée à côté empêche un tireur d'effectué une attaque à distance, vous avez vite compris que votre créature risque d'avoir l'occasion que de jouer qu'une fois...

Sans parler du fait de pas pouvoir garder certain mécanismes du jeu car incohérent, comme par exemple une créature représentant une centaine à elle seul.
Pour moi chercher à tout prix une cohérence dans les combats des HOMM, revient à appliquer en quelque sorte une cohérence sur les mouvements des pièces du jeu d'échec. Bref, au final toutes les pièces pourrait se déplacer dans toutes les directions, soit avoir plusieurs Reines sur le plateau

Modifié en dernier par Urostoki le Mar 18 Jan 2011, 19:55, modifié 3 fois.
TTC JC SPIRIT 



-
Urostoki - Maître
- Modérateur
- Messages: 652
- Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
- Localisation: Côte d'Usure
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Chouette, un débat plein de pavés et de points de vue ! Et en plus, il y a Sid !
Alors, pour aller dans les grandes lignes (et pour partir dans tous les sens) :
Je suis "contre" la cohérence au sein des bases. Comme dit Sid, cela donne un peu de magie au jeu, et puis, il faudrait revoir énormément de principes et en modifier autant ! Comment 15 archers peuvent-ils massacrer 68 unités adverses en même temps ? Pourquoi les efreets n'ont-ils pas de malus dans une cave glaciale venteuse et inversement pour les unités de "froid" dans les zones de lave ? Comment les unités peuvent-elles se stack ? Pourquoi attaquons-nous en tour à tour ?
Pour la cohérence dans les races et autres, je suis mitigé, bien que je préfère la "liberté" : comme dit Le_Noob, racialiser fait gagner en background, mais cela peut quand même aboutir à des ajouts un peu abusés, je pense notamment aux thanes dans la Forteresse de H5...Une faction de nains, on ne savait plus quoi mettre et il fallait un équilibre (extrapolation de ma part, je ne sais pas ce qui les a fait créer ça), allez hop, on va faire un nain géant !
De même pour les couleurs identiques partout. Pour des humains ou autres, """pourquoi pas""" (avec beaucoup de guillemets !), on appartient à une faction, on le montre, etc...Mais pour des créatures ? Un sacré coup de bol qu'elles se soient toutes concertées pour aborder la même couleur et les mêmes auras !
Je suis donc plutôt de l'avis de Grumbl, les mélanges sont tout de même agréables, et laissent la place au rêve. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais lorsque je plonge dans un Univers, j'aime bien m'imaginer à l'intérieur, créer toutes sortes d'histoires, ce que les mélanges rendent bien plus faciles et magiques ! Et s'il doit y avoir pour ça des elfes et des nains dans un même rempart, alors pourquoi pas ! Je veux dire, mer...mince, pourquoi pas, exactement ! Qui a décrété que ces deux races devaient être antagonistes à tout prix et en quoi cela ferait-il partie des règles universelles et intangibles de la Fantasy ? Allons-nous laisser le rêve suivre des règles ?
J'ajoute que cette volonté de tout regrouper sous une même bannière fait parfois un peu trop (je radote). Quand je vois le havre tout en lumière, je trouve que cela fait un peu exagéré. Et puis regardez Heroes 3, je trouve les unités très bien entre elles sans pour autant qu'elles n'abordent toutes la même aura ou autre !
A noter que pour toutes ces raisons, le background est pour moi extrêmement important. Je ne demande pas une encyclopédie complète, mais j'aime savoir d'où viennent mes créatures, pourquoi devrais-je me battre et quel côté adopter. Ici en revanche, Heroes 4 et 5 ont fait quelque chose d'assez sympathique à mes yeux concernant l'histoire, en faisant adopter à des nécromanciens un côté posé, intelligent, et "plus ou moins" sympathique au final. Ca nous change de l'infâme nécro voulant éradiquer tous les vivants, et blablabla, et blablabla. Bon, je fais du hors-sujet, mais je voulais le signaler
.
(Et comme dit GodRage, il y a des anecdotes concernant les artéfacts depuis Heroes 1, seul le vil 5 les a supprimées ! Ne soyez pas trop pressés de ramasser votre plastron de domination, votre épée de prestesse ou que sais-je encore, il y a une petite histoire à lire !).
Ah, dernier point (quitte à paver, autant cimenter) : je ne suis pas d'accord avec toi, Mangaï : ajouter des éléments "réalistes" peut être une bonne idée, mais attention au surplus ! S'il faut calculer l'inclinaison de la Terre et l'heure qu'il est avant de faire avancer son paladin de trois cases, on risque fort d'obtenir des combats de 15 heures et moult effets de chance ajoutés.
(D'autant que ça ne collera jamais avec la volonté de nos jours de "toujours faire plus simple, parce que sinon c'est trop compliqué et les gens achètent pas parce qu'ils comprennent pas") <--- Ceci est un semi-troll, comme on dit par ici, mais je n'ai pas pu m'en empêcher è_é.
Alors, pour aller dans les grandes lignes (et pour partir dans tous les sens) :
Je suis "contre" la cohérence au sein des bases. Comme dit Sid, cela donne un peu de magie au jeu, et puis, il faudrait revoir énormément de principes et en modifier autant ! Comment 15 archers peuvent-ils massacrer 68 unités adverses en même temps ? Pourquoi les efreets n'ont-ils pas de malus dans une cave glaciale venteuse et inversement pour les unités de "froid" dans les zones de lave ? Comment les unités peuvent-elles se stack ? Pourquoi attaquons-nous en tour à tour ?
Pour la cohérence dans les races et autres, je suis mitigé, bien que je préfère la "liberté" : comme dit Le_Noob, racialiser fait gagner en background, mais cela peut quand même aboutir à des ajouts un peu abusés, je pense notamment aux thanes dans la Forteresse de H5...Une faction de nains, on ne savait plus quoi mettre et il fallait un équilibre (extrapolation de ma part, je ne sais pas ce qui les a fait créer ça), allez hop, on va faire un nain géant !
De même pour les couleurs identiques partout. Pour des humains ou autres, """pourquoi pas""" (avec beaucoup de guillemets !), on appartient à une faction, on le montre, etc...Mais pour des créatures ? Un sacré coup de bol qu'elles se soient toutes concertées pour aborder la même couleur et les mêmes auras !
Je suis donc plutôt de l'avis de Grumbl, les mélanges sont tout de même agréables, et laissent la place au rêve. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais lorsque je plonge dans un Univers, j'aime bien m'imaginer à l'intérieur, créer toutes sortes d'histoires, ce que les mélanges rendent bien plus faciles et magiques ! Et s'il doit y avoir pour ça des elfes et des nains dans un même rempart, alors pourquoi pas ! Je veux dire, mer...mince, pourquoi pas, exactement ! Qui a décrété que ces deux races devaient être antagonistes à tout prix et en quoi cela ferait-il partie des règles universelles et intangibles de la Fantasy ? Allons-nous laisser le rêve suivre des règles ?
J'ajoute que cette volonté de tout regrouper sous une même bannière fait parfois un peu trop (je radote). Quand je vois le havre tout en lumière, je trouve que cela fait un peu exagéré. Et puis regardez Heroes 3, je trouve les unités très bien entre elles sans pour autant qu'elles n'abordent toutes la même aura ou autre !
A noter que pour toutes ces raisons, le background est pour moi extrêmement important. Je ne demande pas une encyclopédie complète, mais j'aime savoir d'où viennent mes créatures, pourquoi devrais-je me battre et quel côté adopter. Ici en revanche, Heroes 4 et 5 ont fait quelque chose d'assez sympathique à mes yeux concernant l'histoire, en faisant adopter à des nécromanciens un côté posé, intelligent, et "plus ou moins" sympathique au final. Ca nous change de l'infâme nécro voulant éradiquer tous les vivants, et blablabla, et blablabla. Bon, je fais du hors-sujet, mais je voulais le signaler

(Et comme dit GodRage, il y a des anecdotes concernant les artéfacts depuis Heroes 1, seul le vil 5 les a supprimées ! Ne soyez pas trop pressés de ramasser votre plastron de domination, votre épée de prestesse ou que sais-je encore, il y a une petite histoire à lire !).
Ah, dernier point (quitte à paver, autant cimenter) : je ne suis pas d'accord avec toi, Mangaï : ajouter des éléments "réalistes" peut être une bonne idée, mais attention au surplus ! S'il faut calculer l'inclinaison de la Terre et l'heure qu'il est avant de faire avancer son paladin de trois cases, on risque fort d'obtenir des combats de 15 heures et moult effets de chance ajoutés.
(D'autant que ça ne collera jamais avec la volonté de nos jours de "toujours faire plus simple, parce que sinon c'est trop compliqué et les gens achètent pas parce qu'ils comprennent pas") <--- Ceci est un semi-troll, comme on dit par ici, mais je n'ai pas pu m'en empêcher è_é.

-
_Prometheus_ - Disciple
- Messages: 226
- Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Diantre voui c'était pas depuis H2 mais depuis H1 (vu que c'est les mêmes artéfacts pour la plupart) ... Quid de King of Bounty ? 

-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
- Messages: 2545
- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
- Localisation: Enroth
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Juste + 1 Prometheus.
Et petit HS, il est vrai qu'il y avait de l'humour et des petites histoires dans les textes des précédants HOMM, cela manque également (la NWC touch faut croire
)
Tit exemple:

Edit: Je n'ai pas pu résister à rajouter celle-ci
:

Et petit HS, il est vrai qu'il y avait de l'humour et des petites histoires dans les textes des précédants HOMM, cela manque également (la NWC touch faut croire

Tit exemple:

Edit: Je n'ai pas pu résister à rajouter celle-ci


Modifié en dernier par Urostoki le Mar 18 Jan 2011, 23:15, modifié 2 fois.
TTC JC SPIRIT 



-
Urostoki - Maître
- Modérateur
- Messages: 652
- Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
- Localisation: Côte d'Usure
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
"You got me", comme on dit, j'étais trop jeune pour celui-là !
J'ajoute d'ailleurs que j'aime beaucoup cette petite richesse, les détails important énormément. Bien sûr, les histoires sont très souvent complètement décalées avec le lieu, mais ça amuse toujours (vous êtes au beau milieu d'un Inferno, et le thème de l'artéfact porte sur une princesse dans une plaine. Euuuuuh
).
Ah, et tout à fait d'accord avec Uro également (même si ce fourbe poste pendant que je clique sur Aperçu du message è_é).
J'ajoute d'ailleurs que j'aime beaucoup cette petite richesse, les détails important énormément. Bien sûr, les histoires sont très souvent complètement décalées avec le lieu, mais ça amuse toujours (vous êtes au beau milieu d'un Inferno, et le thème de l'artéfact porte sur une princesse dans une plaine. Euuuuuh

Ah, et tout à fait d'accord avec Uro également (même si ce fourbe poste pendant que je clique sur Aperçu du message è_é).

-
_Prometheus_ - Disciple
- Messages: 226
- Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Raah oui ! Que c'est vrai ! Ces petites histoires, je les adorais d'ailleurs ! Autant que j'aime celle des héros et des châteaux, je passe des heures à les lire et à les relire... Surtout que la plupart du temps elle font sourire, c'était le bon temps ! Heureusement qu'il le remette tiens !
D'ailleurs s'il y a quelque de H4 que j'ai tout particulièrement apprécié, c'était la forme sous laquelle l'histoire nous était narrée -> de longue page de lecture, et ça me plaisait
(surtout comparé aux cut-scène de H5 qui étaient assez pauvres :/)
D'ailleurs s'il y a quelque de H4 que j'ai tout particulièrement apprécié, c'était la forme sous laquelle l'histoire nous était narrée -> de longue page de lecture, et ça me plaisait


-
Letee - Initié
- Messages: 114
- Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
- Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Si je ne m'abuse, Elvin avait dit que les histoires des artéfacts étaient parmis les premières choses listées par les VIP et si je me rappelle bien, dans la vidéo d'Igromir on voit que les artéfacts ont de nouveau une petite histoire.

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Letee a écrit:D'ailleurs s'il y a quelque de H4 que j'ai tout particulièrement apprécié, c'était la forme sous laquelle l'histoire nous était narrée -> de longue page de lecture, et ça me plaisait(surtout comparé aux cut-scène de H5 qui étaient assez pauvres :/)
Plus que pauvres, les cinématiques de H5 sont pataudes et manquent terriblement de crédibilité, voir les héros balancer des sorts en plein dialogue en s'entourant d'auras bariolées (mention spécial à Markal qui fait plier les pattes avant de son cheval comme si c'était un dromadaire à ressorts) ou des pseudo scènes d'action qui conservent l'effet tour par tour des combats en jeu a toujours une légère tendance à ruiner la séquence. Pourtant ils auraient pu faire de bonnes cinématiques, même sans forcément nous pondre systématiquement des séquences vidéos comme celle de l'intro où Nikolaï se frite dans une église avec des archidiables, mais ils ont préféré ce style balourd et tape-à-l'œil ...
Sinon je suis cette fois parfaitement d'accord avec Urostoki pour sa réponse à Mangaï, si tu veux le réalisme à tout prix das les mécanismes de jeu et de combat, Heroes est de base un mauvais choix. Il faudrait des terrains beaucoup plus grands où des milliers d'unités s'affronteraient en temps réel, avec prise en compte des conditions météo et du relief ... Je ne dis pas qu'un tel jeu ne serait pas bon, personnellement ça pourrait m'intéresser, mais si il était sous licence "Heroes of Might and Magic", je crierais au scandale.
Petite remarque, l'homogénéité des factions au niveau des designs et couleurs, ça ne m'emballe pas plus que vous, les nécromanciens en plein trip Nécron sur H6 (je viens juste de me rendre compte du quasi plagia graphique

-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Le_Noob a écrit:Pourtant ils auraient pu faire de bonnes cinématiques, même sans forcément nous pondre systématiquement des séquences vidéos comme celle de l'intro où Nikolaï se frite dans une église avec des archidiables, mais ils ont préféré ce style balourd et tape-à-l'œil ...
Ça coûte très cher.
http://www.dailymotion.com/video/x9i1up ... videogames
Cette vidéo a coûté entre 1 et 2 millions de dollars (mais qu'est-ce qu'elle poutre).

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
- Grand Maître
- Modérateur
- Messages: 867
- Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
- Localisation: Le pays de Candy
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
melianos a écrit:Ça coûte très cher.
C'est pourquoi les textes narratifs étaient bien plus intéressants ! Du moins pour les cut-scènes, ça apporte de la richesse au jeu et on peut mieux s'impliquer dans l'histoire à mon goût. Mais évidemment, ça serait un retour en arrière sur la casualisation du jeu, alors je peux toujours rêver pour leur retour !

melianos a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x9i1up ... videogames
Cette vidéo a coûté entre 1 et 2 millions de dollars (mais qu'est-ce qu'elle poutre).
En effet ! Bien que j'aime pas Star Wars (et pourtant je suis fan de SF autant que j'aime Heroes), cette vidéo jette du bois et donne envie d'y jouer ! Surtout quand on sait que l'équipe qui s'en occupe n'est personne d'autre que Bioware


-
Letee - Initié
- Messages: 114
- Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
- Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
melianos a écrit:Le_Noob a écrit:Pourtant ils auraient pu faire de bonnes cinématiques, même sans forcément nous pondre systématiquement des séquences vidéos comme celle de l'intro où Nikolaï se frite dans une église avec des archidiables, mais ils ont préféré ce style balourd et tape-à-l'œil ...
Ça coûte très cher.
http://www.dailymotion.com/video/x9i1up ... videogames
Cette vidéo a coûté entre 1 et 2 millions de dollars (mais qu'est-ce qu'elle poutre).
J'ai peut-être pas été très clair mais je voulais dire par là qu'ils auraient pu faire des cinématiques comme celles qu'on voit en jeu, avec des unités animées, mais sans le côté balançages de sorts intempestifs et utilisant des animations un peu plus fluides.
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
En même temps c'est à Nival qu'il faut se plaindre d'avoir fait des pause "Idle" de cette façon. L'utilisation du moteur de jeu pour faire des cinématiques est une bonne idée, mais il faut que le moteur graphique ait été prévu pour un tel usage. Nival a fait du très mauvais boulot aussi bien au niveau du moteur de jeu qu'au niveau de l'architecture (et pour avoir bossé sur le mod NFC à ses débuts, je sais de quoi je parle).

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Comme dit Letee, les pages d'histoire rendaient très bien, collaient beaucoup à l'ambiance. Il est vrai également que les mini-scènes ne donnent aucune impression de sérieux, ce qui est dommage, l'idée de base n'étant pas mauvaise. Entre une histoire narrée en trois fenêtres comme sur un livre et une vidéo carrée parsemée de mouvements sans queue ni tête, le choix est vite fait (m'enfin, le fait que je sois 100% contre ces graphismes "carrés" doit pas mal influencer mon jugement).
A ce titre (encore un HS), comment percevez-vous l'évolution des graphismes ? Pour ma part, j'ai du mal à accrocher aux nouveaux styles, tout en couleur, plus ou moins carrés (grr !)...Je trouve que ça fait perdre un peu de charme à notre Heroes national. Est-ce une impression partagée ou bien ai-je trop joué à des jeux old school (mes jeux favoris se situant pour la plupart vers 97-02
) ?
(Ah, et Letee gagne 15 points dans mon estime pour avoir hivernalisé une bannière \o/).
A ce titre (encore un HS), comment percevez-vous l'évolution des graphismes ? Pour ma part, j'ai du mal à accrocher aux nouveaux styles, tout en couleur, plus ou moins carrés (grr !)...Je trouve que ça fait perdre un peu de charme à notre Heroes national. Est-ce une impression partagée ou bien ai-je trop joué à des jeux old school (mes jeux favoris se situant pour la plupart vers 97-02

(Ah, et Letee gagne 15 points dans mon estime pour avoir hivernalisé une bannière \o/).

-
_Prometheus_ - Disciple
- Messages: 226
- Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
En plus rien n'empêche que les textes soient narrés par une jolie voix (lorsque c'est une jolie damoiselle), d'ailleurs n'était-ce déjà pas le cas dans le 4 ? Enfin bon, laissons à H5 une chose : les sorts offraient l'occasion d'admirer de très beaux jeux de lumières, mais cela s'arrête à ça.
Pour ma part les graphismes ne me déplaisent pas tant que ça, ceux du 5 sont au moins originaux et colorés, ils en restent toujours beaux aujourd'hui d'ailleurs. Mais ceux du 6 font moins "enfantin" et m'intéresse tout autant. La seule critique que j'ai à faire c'est :
1. L'originalité des créatures (toute très ressemblantes, peu de vraie innovation [peut-être la tisseuse du destin ?])
2. Le design très surannée des créatures avec de l'or par ci par là, critique surtout vers le havre! Trop de lumière à mon gout et de fanfreluche, au point que j'en ai trouvé ridicule le héros dans la Bande-Annonce avec son armure, et pourtant dieu sait qu'il y a de la qualité dans ce trailer !
(PS : il faut remercier Avel puisque c'est elle qui l'a fait, mais j'ai préférée des couleurs froides, l'hiver c'est bien
)
Pour ma part les graphismes ne me déplaisent pas tant que ça, ceux du 5 sont au moins originaux et colorés, ils en restent toujours beaux aujourd'hui d'ailleurs. Mais ceux du 6 font moins "enfantin" et m'intéresse tout autant. La seule critique que j'ai à faire c'est :
1. L'originalité des créatures (toute très ressemblantes, peu de vraie innovation [peut-être la tisseuse du destin ?])
2. Le design très surannée des créatures avec de l'or par ci par là, critique surtout vers le havre! Trop de lumière à mon gout et de fanfreluche, au point que j'en ai trouvé ridicule le héros dans la Bande-Annonce avec son armure, et pourtant dieu sait qu'il y a de la qualité dans ce trailer !
(PS : il faut remercier Avel puisque c'est elle qui l'a fait, mais j'ai préférée des couleurs froides, l'hiver c'est bien


-
Letee - Initié
- Messages: 114
- Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
- Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
mais qu'est ce que vous avez tous contre la dorure et les armure lourde du havre moi justement je trouve que c'est mieux c'est design et c'est très utile pour eux
, la dorure leur permet de se personnalisé et puis c'est de la couleur de la lumiere dont elrath est le dieu-dragon respectif, et les armures lourdes leur permet d'avoir une coquille solide avant la peau car,je vous rappelle, si un homme se fait trancher il meurt si il n'a aucune protection, alors que les mort vivant, ils s'en foutent totalement de partir en morceau puisqu'il seront ressuscités juste après, pour les démons et les orcs, c'est pareil, si ils se font empaler, ba tien ils s'enfoncent encore plus dans la lance pour se rapprocher de vous et ils vous bouffent
moi je trouve sa très bien leur armure lourde par rapport a H3 et H4 ou les homme du havre avait:
-un heaume
-des jambières quelque fois
-et une tunique qui ne protège rien du tout
Seul les paladin et croisé avait une armure respectable
dans H5 ils avait seulement des morceaux d'armures (des épaulière par-ci des des heaume par la),il n'y avait jamais un set d'armure entier sur une créature


-un heaume
-des jambières quelque fois
-et une tunique qui ne protège rien du tout
Seul les paladin et croisé avait une armure respectable
dans H5 ils avait seulement des morceaux d'armures (des épaulière par-ci des des heaume par la),il n'y avait jamais un set d'armure entier sur une créature

- houston95
- Novice
- Messages: 2
- Enregistré le: Sam 23 Oct 2010, 00:01
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Je suis d'accord avec Houston95 pour les armures du Havre car c'est l'un de leurs atouts face aux montagnes de muscles que représentent les Démons et les Orcs, mais dans certaines proportions car se serai aussi ne pas mettre de minotaures et ses "potes" car ils n'existe pas en vrai, de plus j'aurai bien aimé voir le coté Science-Fiction de Might&Magic ressortir dans Heroes.
Et pour finir: je regrette que les peuples soient réunis autours d'un monstre "clef" (exemples:Orcs/Magiciens/Elfes Noires) au lieu de leurs "Habitat" comme dans HOMM III (exemples:Marais/Forêt/Désert/Sous-terrains) par recherche de cohérance alors qu'ils mettent des minotaures asservie(oui, j'adore les minotaures
). Ce qui n'est pas logique car ils adorent se battre expliquant leurs bonus de moral lors de leurs combats, mais ils se laisseraient se faire fouetter et asservir sans véritablement se rebeller alors que cela serai synonyme de combats et donc de plaisir puisqu'ils adorent se battre.
Et pour finir: je regrette que les peuples soient réunis autours d'un monstre "clef" (exemples:Orcs/Magiciens/Elfes Noires) au lieu de leurs "Habitat" comme dans HOMM III (exemples:Marais/Forêt/Désert/Sous-terrains) par recherche de cohérance alors qu'ils mettent des minotaures asservie(oui, j'adore les minotaures

Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
-
Ickse - Initié
- Messages: 78
- Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
- Localisation: entre le double-vé et le HII grec
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
certes ils sont asservis, certes ils aiment se battre mais ils ne pourrait pas se révolter, ils ne sont pas bête ils savent qu'ils ne sont pas du tout assez nombreux face aux elfes noirs si ont prend l'exemple de H5 et leur animaux de compagnie les hydres et plus important: les dragons
ils n'aurait absolument aucune chance contre eux

Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

-
houston9526 - Expert
- Messages: 382
- Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
- Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Les armures lourdes ne sont pas forcément un avantage dans le sens où elles coûtent cher (d'autant plus qu'elles sont souvent bourrées de décorations dorées inutiles) et qu'on peut donc équiper moins d'hommes, et donc avoir moins de troupes. Cela dit je suppose qu'une sentinelle recouverte d'or et d'acier ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'un paysan de H5, ce qui serait assez ridicule.
Et pour les minotaures, il faut aussi compter le fait que bosser pour les elfes noirs leur assure une vie de combat quasi permanent
Et pour les minotaures, il faut aussi compter le fait que bosser pour les elfes noirs leur assure une vie de combat quasi permanent

-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
tu dis sa mais les paysans étais extremement nombreux et coutait vraiment pas cher alors on peut pas comparé et pour le cout des prétoriens on ne le connait pas le moins du monde peut etre seront ils aussi cher que les créature de l'académie (se que je n'espère pas
)

Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

-
houston9526 - Expert
- Messages: 382
- Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
- Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Les paysans étaient tellement pas cher que c'est eux qui payaient pour rejoindre l'armée
Bon, mauvais exemple, mais on ne peut pas nier que les troupes "de base" sont censées être de la piétaille, et que celles du Havre ont l'air d'être des troupes d'élite en tenues d'apparat.

Bon, mauvais exemple, mais on ne peut pas nier que les troupes "de base" sont censées être de la piétaille, et que celles du Havre ont l'air d'être des troupes d'élite en tenues d'apparat.
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
tu comprend pas le concept et l'avance technologique qu'ils ont par rapport aux autre factions, prend le havre comme une ville de chez nous avec de l'industrie, de l'économie, tu prend l'inferno et le bastion comme des barbares sans aucune intelligence et puis la nécro... tu les voit travailler pour des armes? Et ils ont pas vraiment besoin de technologie ils ont leur soldats et leur armes a la pelle 

Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

-
houston9526 - Expert
- Messages: 382
- Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
- Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
J'aimerais alors qu'on m'explique pourquoi durant les quelques siècles qui se passent entre H6 et H5 (n'oublions pas que H6 se passe AVANT) les armées du Havre semblent avoir subis un énorme recul technologique. Non seulement les armures sont beaucoup moins nombreuses et beaucoup moins couvrantes (à la limite ça pourrait s'expliquer par le fait qu'ils en ont beaucoup trop fabriqué et qu'ils n'ont plus de fer
) mais en plus on se met à réutiliser des arcs là où autrefois tous les tireurs du Havre étaient armés d'arbalètes (enfin, régression relative puisque l'arc est efficace sur une plus longue portée) on utilise à nouveau des chevaux normaux alors qu'on avait des destriers solaires qui survolent les obstacles et pourtant la seule amélioration semble se faire sur le plan spirituel, vu que les prêtres sont plus puissants que les prêtresses. Et malgré cette qualité d'équipement plus réduite, les unités du Havre valent bien celles des autres factions qui elles n'ont pas régressé (à part peut-être l'Inferno ?)

-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
ils ont juste "chier dans la colle(j'ai pas trouver mieur dsl)" dans le background du 5 et éssaye de se ratrapper en partant de 0 

-
thédrique - Initié
- Messages: 55
- Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Le background du 5 est bien, ce sont les personnalités de la plupart des héros qui sont pourraves ( qui a dit Isabelle ? ).
En revanche j'ai peut-être une théorie sur le retrait des Gloires et chevaux lumineux. A l'époque de H6, ce sont les Faucons qui sont au pouvoir, d'autre part les Griffons sont visés par un Archange ( et pas mal de suppositions sur une théorie du complot peuvent germer en un instant si on prend la peine d'y réfléchir ).
En fait cette théorie se base sur la supposition suivante : "Elrath ne veut pas de Griffon au pouvoir". Pourquoi ? Aucune idée mais quelques faits viennent étayer ceci. L'exemple le plus flagrant étant sa totale inaction dans la Guerre de la Reine Isabelle ( officieusement du Griffon puisque le mariage fut interrompu ) sauf pour une personne : Godric. Godric de la Licorne.
Donc l'explication sur la disparition des Gloires et chevaux lumineux peut être le choix d'Elrath.
L'incohérence vient ensuite sur la présence des Anges et Archanges. Mais bon, le retrait des plus puissantes troupes d'Elrath l'aurait surement fait découvrir.
Ou alors, et c'est pourquoi je n'aime pas les jeux qui font des retours en arrière dans leur Histoire, ils ont préféré gardé le coté tape-à-l'oeil que le coté cohérence
.
En revanche j'ai peut-être une théorie sur le retrait des Gloires et chevaux lumineux. A l'époque de H6, ce sont les Faucons qui sont au pouvoir, d'autre part les Griffons sont visés par un Archange ( et pas mal de suppositions sur une théorie du complot peuvent germer en un instant si on prend la peine d'y réfléchir ).
En fait cette théorie se base sur la supposition suivante : "Elrath ne veut pas de Griffon au pouvoir". Pourquoi ? Aucune idée mais quelques faits viennent étayer ceci. L'exemple le plus flagrant étant sa totale inaction dans la Guerre de la Reine Isabelle ( officieusement du Griffon puisque le mariage fut interrompu ) sauf pour une personne : Godric. Godric de la Licorne.
Donc l'explication sur la disparition des Gloires et chevaux lumineux peut être le choix d'Elrath.
L'incohérence vient ensuite sur la présence des Anges et Archanges. Mais bon, le retrait des plus puissantes troupes d'Elrath l'aurait surement fait découvrir.
Ou alors, et c'est pourquoi je n'aime pas les jeux qui font des retours en arrière dans leur Histoire, ils ont préféré gardé le coté tape-à-l'oeil que le coté cohérence

-
Dommi - Expert
- Messages: 434
- Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Tu noteras cependant que les prêtres du 5 sont censés être plus puissants que les prêtresses du 6, ce qui veut dire que Elrath a retiré ses faveurs au Saint Empire du Griffon pour certains aspects mais pas pour d'autres.
Et je soupçonne que la réponse soit plutôt à chercher dans la fin de ton post
Et je soupçonne que la réponse soit plutôt à chercher dans la fin de ton post

-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Ce que je ne comprends pas c'est que vous êtes contre la cohérence des factions (avoir des humaines, des elfes etc...) mais quand les développeurs se détachent un peu de leurs chaines pour la créa ca passe pas... Dans les précédents heroes quand il y avait une continuité dans l'histoire et dans le monde, jamais on se demandait pourquoi telle créature avait disparu, ou était passé dans un autre camp. Ou avait tout simplement changé d'apparence.
"Where there is light, there is darkness"


-
vyse - Disciple
- Messages: 264
- Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Heu ... Mais moi je suis POUR un minimum de cohérence ...
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
la se que tu veux se n'est pas un minimum mais un maximum de cohérence 

Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

-
houston9526 - Expert
- Messages: 382
- Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
- Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
ça dépend pour quoi, mais désolé si ça te hérisse le poil.
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Dommi a écrit:...Donc l'explication sur la disparition des Gloires et chevaux lumineux peut être le choix d'Elrath..etc.
l'explication la plus rationnelle est qu'à l'époque nival n'avais pas eu l'idée de mettre ces créatures et que black hole ont voulu changer un peu, il en va de meme pour l'aspect etc, sinon ce serait toujours le meme jeu


Sinon perso un minimum de cohérence sur les grands axes (histoire et persos principaux) le reste je m'en tappe, à l'époque du 3 je me suis jamais demandé pourquoi la forteresse était aussi hétéroclite, ou pourquoi cette unitée est là et pas là (voir notamment certaines qui naviguent d'une fation à l'autre)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
-
Shrek - Initié
- Messages: 148
- Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
- Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
t'inqiète le noob sa me hérisse pas le poil
c'est juste que moi le changement dans les différent Heroes ne ma jamais déranger.
Boarf et puis TGCM (Ta Gueule C'est Magique)

Boarf et puis TGCM (Ta Gueule C'est Magique)

Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

-
houston9526 - Expert
- Messages: 382
- Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
- Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
houston9526 a écrit:Boarf et puis TGCM (Ta Gueule C'est Magique)
Peut aussi se dire JLFDR.
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
EQLDFLPEt Que Le Dernier Ferme La Porte lol 

duranix le gentil dragon squelette
-
duranix - Maître
- Archange
- Messages: 569
- Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Mais il ne faut pas oublié que les heroes ne se passe pas tous au même endroits,Enroth pour le 1et le 2 qui ont les même factions (en termes de créatures) mis à parts 2 nouvelles factions (nécros et magiciens) pour le 2, qui sont le centres de l'histoire.
Dans le 3° c'est un nouveau continents Erathia qu'il ne ce connaissait pas avant ce qui explique les différences (ont voit des ressemblance tout de même surtout pour le château et le bastion). et dans la campagne de Gem (qui vient de enroth )dans SOD il est dis que cela la surprend que les tréants les dragons et les centaures vivent dans le rempart (sylve pour ce qui ne connaissent pas bien)
Et dans le 4°C'est un nouveau monde AXEOTH tout a été rebattis est on peu trouvé des explications pour des changements:
-pour l'orde et la mort c'est expliqué par les campagnes (et les centaure pour les might même si c'est un peu léger)
-la disparition du griffon dans la vie(homme) par le changement de gouverneur (plus les griffonheart)
seul les orcs surprennent dans le chaos et non plus le peuple might
Dans le 3° c'est un nouveau continents Erathia qu'il ne ce connaissait pas avant ce qui explique les différences (ont voit des ressemblance tout de même surtout pour le château et le bastion). et dans la campagne de Gem (qui vient de enroth )dans SOD il est dis que cela la surprend que les tréants les dragons et les centaures vivent dans le rempart (sylve pour ce qui ne connaissent pas bien)
Et dans le 4°C'est un nouveau monde AXEOTH tout a été rebattis est on peu trouvé des explications pour des changements:
-pour l'orde et la mort c'est expliqué par les campagnes (et les centaure pour les might même si c'est un peu léger)
-la disparition du griffon dans la vie(homme) par le changement de gouverneur (plus les griffonheart)
seul les orcs surprennent dans le chaos et non plus le peuple might
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
-
Ickse - Initié
- Messages: 78
- Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
- Localisation: entre le double-vé et le HII grec
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Justement le 5 et le 6 se passent au même endroit, et c'est bien de ces deux opus dont il était question ici.
-
Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
d'accord c'est un peu HS
mais je veux montrer que dans les précédant il y avait déjà un peu de cohérence et que cela et possible
mais avec ce retour dans le temps prévue dans le 6 sa risque d'être plus dur (surtout pour expliqué certaines régressions comme la disparition du cheval lumineux de l'arbalétes l'apparition du paysan du 6 au 5, peut être qu'avec dans HEROES 8 on sera 3000 ans plus tôt avec un château de SF
)
pour moi la cohérence est importantes car j'adore tous savoir du jeu et son univers mais une cohérence dans l'histoire pas besoin d'avoir une cohérence total dans les factions sa casse du fantastique

mais je veux montrer que dans les précédant il y avait déjà un peu de cohérence et que cela et possible
mais avec ce retour dans le temps prévue dans le 6 sa risque d'être plus dur (surtout pour expliqué certaines régressions comme la disparition du cheval lumineux de l'arbalétes l'apparition du paysan du 6 au 5, peut être qu'avec dans HEROES 8 on sera 3000 ans plus tôt avec un château de SF

pour moi la cohérence est importantes car j'adore tous savoir du jeu et son univers mais une cohérence dans l'histoire pas besoin d'avoir une cohérence total dans les factions sa casse du fantastique
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
-
Ickse - Initié
- Messages: 78
- Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
- Localisation: entre le double-vé et le HII grec
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
pour la disparition des gloires et des chevalier solaire c'est parce que ce n'est pas le même duché qui est au pouvoir, dans H5 c'est le duché du griffon alors que dans H6 c'est le duché du faucon, vu que le duché du griffon s'est convertit a elrath, la faveur d'elrath n'est donc pas la même que le duché du faucon qui a toujours été fidèle a elrath. 

Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

-
houston9526 - Expert
- Messages: 382
- Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
- Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
houston9526 a écrit:pour la disparition des gloires et des chevalier solaire c'est parce que ce n'est pas le même duché qui est au pouvoir, dans H5 c'est le duché du griffon alors que dans H6 c'est le duché du faucon, vu que le duché du griffon s'est convertit a elrath, la faveur d'elrath n'est donc pas la même que le duché du faucon qui a toujours été fidèle a elrath.
Hein ?

Tout l'Empire vénère Elrath. L'Empire rassemble tous les humains qui se sont convertit à Elrath. Ceux qui vénèrent Sylath sont dans les Cités Libres.


-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
aah oups
mdr





Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

-
houston9526 - Expert
- Messages: 382
- Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
- Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
et les harpies vous répondez quoi?
je suis absolument pour la cohérence pour une raison simple je m'interesse autant au jeu qu'à son univers si l'un des deux me plait pas je joue pas
pour moi un jeu est un film-livre-histoire dans lequel on intervient alors un jeu incohérent ça reviens à voir pour moi un film incohérent
je suis absolument pour la cohérence pour une raison simple je m'interesse autant au jeu qu'à son univers si l'un des deux me plait pas je joue pas
pour moi un jeu est un film-livre-histoire dans lequel on intervient alors un jeu incohérent ça reviens à voir pour moi un film incohérent

dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
-
griffine - Disciple
- Messages: 211
- Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
griffine a écrit:et les harpies vous répondez quoi?
Pour les harpies regardent leur histoire, tu verras que c'est crédible et bien ficelé ... Tout comme pour les centaure(sse)s.
De plus, ce ne sont que des créatures et non la représentation de toute une race ou faction (humaine, orque, démons etc ...)
Modifié en dernier par Kragh le Dim 13 Fév 2011, 14:39, modifié 2 fois.

-
Kragh - Disciple
- Messages: 168
- Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
- Localisation: Dans le Bastion !!!
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
leur création est crédible mais pourquoi on les voient plus sur heros V? 

dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
-
griffine - Disciple
- Messages: 211
- Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Ca ne doit tout simplement pas être les même peuples orcs dans H5 et H6. C'est comme pour le Havre et ses duchés. Il y a plusieurs ethnies Orcs
"Where there is light, there is darkness"


-
vyse - Disciple
- Messages: 264
- Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Ouaip, il y a 3 ethnies d'Orcs sur Ashan : les Orcs des déserts (qu'on n'a pas rencontrés), les Orcs des steppes (ceux de H5) et les Orcs des Iles Pao (ceux de H6).

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3779
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Même en admettant que ce soit la même tribu, je ne vois pas en quoi le fait qu'on puisse jouer les harpies dans le VI et pas dans le V est incohérent.
En 400 ans d'histoire, les armées évoluent, c'est tout à fait normal à mon avis. Les harpies ont très bien pu se désengager, retourner vivre à l'état sauvage, être exterminées au combat (ou par un Cyclope capricieux).... ou tout simplement ne pas avoir été appelées à ce moment de l'histoire. On peut trouver des tas d'explications.
En 400 ans d'histoire, les armées évoluent, c'est tout à fait normal à mon avis. Les harpies ont très bien pu se désengager, retourner vivre à l'état sauvage, être exterminées au combat (ou par un Cyclope capricieux).... ou tout simplement ne pas avoir été appelées à ce moment de l'histoire. On peut trouver des tas d'explications.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
-
Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Messages: 3119
- Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Moi ce qui serait plaisant aussi ce serait un petit lien entre l'ancien monde et ce nouveau monde du genre dans M&M10 la fin de Axeoth et son univers et le début d'ashan
Attention les yeux voilà:
Après la destruction de enroth et son mondela plupart des anges moururent et étant la premiére force des anciens
les anciens commencèrent a subir défaite sur défaite ne réussissant a détruire tout les monde conquit. Sur Axeoth les les kreegans sont arrivé par milliers. Des héros (Cragh Hack Yog Sandro nous etc )décidèrent de demandé l'aide des anciens puis après plusieurs mois de guerre face aux Kreegans les anciens interviennent et leur révèlent que c'est leur dernière planète et que en conséquent ils comptent détruire l'univers et crée un être qui plus tard recréera tout.Donc les Héros doivent trouver des artéfact pour activé une machine qui permettra de voyager dans le temps et ce retrouver sur le nouveau monde(après on peut imaginer qu'il aide Gavin magnus a retrouvé toute sa conscience pour qu'il aide ,des missions comme défendre la machines , aidés les anciens a créer le futur être qui recréera l'univers grâce a une mémoire génétique qui permettra de recréer les plus belles créations des anciens par l'intermédiaire des dragons élémentaire)et a la fin ils recomposent la machines les anciens lance la création d'un oeuf de dragon ultime la on peut imaginer 3 fin avec une missions ou on choisira: ce sacrifié avec les autres héros et Asha est créer, on se sacrifie seul un démons perturbent la création de Asha et ils crée Urgash mais on arrive attend pour permettre a Asha d'exister (version officiel), ou tous s'enfuir dans la machines a voyager dans le temps et ainsi seul Urgash naitra
)
puis les anciens envoient l'oeuf dans le futur et (bien sur moins tard que les autres héros) et détruisent entièrement l'univers et toutes dimensions parralléles pouvant abrité les Kreegans
puis vous connaissaient la suite Asha et Urgash puis il y a la chronologie d'heroes 5
et expliquerai le retour de héros légendaire (ce serait l'époque de leur arriver sur ashan)et permettre des histoires avec plus d'axe possibles (un kreegans a utilisé la machine a aller dans le futur et créerai des monstres technologique, une éniéme stratégie de Sandro )
Merci d'avoir lu mon pavé, je vais me taire maintenant
j'espère que cela fera régir sur la possibles création d'un lien entre les 2 univers et que j'est mis ca sur le bon topic
Attention les yeux voilà:
Histoire de M&M10 :
by moi
by moi

Après la destruction de enroth et son mondela plupart des anges moururent et étant la premiére force des anciens
les anciens commencèrent a subir défaite sur défaite ne réussissant a détruire tout les monde conquit. Sur Axeoth les les kreegans sont arrivé par milliers. Des héros (Cragh Hack Yog Sandro nous etc )décidèrent de demandé l'aide des anciens puis après plusieurs mois de guerre face aux Kreegans les anciens interviennent et leur révèlent que c'est leur dernière planète et que en conséquent ils comptent détruire l'univers et crée un être qui plus tard recréera tout.Donc les Héros doivent trouver des artéfact pour activé une machine qui permettra de voyager dans le temps et ce retrouver sur le nouveau monde(après on peut imaginer qu'il aide Gavin magnus a retrouvé toute sa conscience pour qu'il aide ,des missions comme défendre la machines , aidés les anciens a créer le futur être qui recréera l'univers grâce a une mémoire génétique qui permettra de recréer les plus belles créations des anciens par l'intermédiaire des dragons élémentaire)et a la fin ils recomposent la machines les anciens lance la création d'un oeuf de dragon ultime la on peut imaginer 3 fin avec une missions ou on choisira: ce sacrifié avec les autres héros et Asha est créer, on se sacrifie seul un démons perturbent la création de Asha et ils crée Urgash mais on arrive attend pour permettre a Asha d'exister (version officiel), ou tous s'enfuir dans la machines a voyager dans le temps et ainsi seul Urgash naitra

puis les anciens envoient l'oeuf dans le futur et (bien sur moins tard que les autres héros) et détruisent entièrement l'univers et toutes dimensions parralléles pouvant abrité les Kreegans
puis vous connaissaient la suite Asha et Urgash puis il y a la chronologie d'heroes 5
et expliquerai le retour de héros légendaire (ce serait l'époque de leur arriver sur ashan)et permettre des histoires avec plus d'axe possibles (un kreegans a utilisé la machine a aller dans le futur et créerai des monstres technologique, une éniéme stratégie de Sandro )
Merci d'avoir lu mon pavé, je vais me taire maintenant

Modifié en dernier par Ickse le Lun 14 Fév 2011, 19:49, modifié 2 fois.
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
-
Ickse - Initié
- Messages: 78
- Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
- Localisation: entre le double-vé et le HII grec
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Ceci est extrêmement émouvant
, je ne suis pas le seul a me plaindre du manque de ces liens entre les mondes cependant si on ne le dit pas a Ubi, sa m'étonnerai qu'il continuent à faire le lien entre les dimensions, les bouleversements, les héros légendaires du 3 et 4 etc... 


Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse

-
houston9526 - Expert
- Messages: 382
- Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
- Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.
Re: Débat : Pour ou contre la cohérence dans HoMM ?
Pour ou contre la cohérence ?
J'ai la réponse
:
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/o ... eu%20video
J'ai la réponse

http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/o ... eu%20video
TTC JC SPIRIT 



-
Urostoki - Maître
- Modérateur
- Messages: 652
- Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
- Localisation: Côte d'Usure
112 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités