Civilization 5
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Civilization 5
Et oui Sid Meier et 2K Games frappent encore en nous sortant un 5e opus de Civilization. Ca va faire un sacré boût de temps que je suis les infos sur ce jeu et je dois avouer que la dernière review faite par IGN m'a scotché.
Review IGN (en english malheureusement pour les anglophobes)
http://www.youtube.com/watch?v=bS0hWuqQHIk&hd=1#ws (désolé pour la page de pub au début, mais bon, en même temps, c'est du IGN)
Le jeu est prévu pour la dernière semaine de septembre. Grosso modo, l'objectif de 2K Games était de repartir du 4 et d'en retirer ce qui était superflu ou compliqué (espionnage et religion par exemple) et d'améliorer le concept du jeu en rajoutant de nombreuses nouveautés (villes neutres, une seule unité par case, cités capables de se défendre seules, etc...).
Review IGN (en english malheureusement pour les anglophobes)
http://www.youtube.com/watch?v=bS0hWuqQHIk&hd=1#ws (désolé pour la page de pub au début, mais bon, en même temps, c'est du IGN)
Le jeu est prévu pour la dernière semaine de septembre. Grosso modo, l'objectif de 2K Games était de repartir du 4 et d'en retirer ce qui était superflu ou compliqué (espionnage et religion par exemple) et d'améliorer le concept du jeu en rajoutant de nombreuses nouveautés (villes neutres, une seule unité par case, cités capables de se défendre seules, etc...).

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Civilization 5
Je l'ai commandé, il devrait arriver bientôt dans ma boîte aux lettres. J'espère qu'il sera mieux que le IV qui m'a déçu (décidemment, les IV ne sont pas de bons opus !). J'en dirai plus dans quelques jours.
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Enshu Atsukau - Grand Maître
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Re: Civilization 5
Enshu Atsukau a écrit: (décidemment, les IV ne sont pas de bons opus !).
Tu ne vas pas relancer la polémique dans ce sujet?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Civilization 5
Nierk ! Nierk ! Nierk !
Alors Civilization V est une réussite ! J'ai un peu du mal au début, il faut trouver la combinaison idéale entre développement militaire indispensable pour ne pas se faire écraser, fondation de nouvelles villes pour grandir la puissance de son empire, développement scientifique et développement des villes individuelles pour optimiser leurs ressources. Cet équilibre à trouver n'est pas le même que dans le III et c'est tant mieux, évidemment !
J'ai tout de même l'impression que la construction en général est bien plus lente que dans le III. On a à peine le temps de construire un bâtiment ou une unité qu'on peut construire un choix de 6 ou 8 nouveaux bâtiments, avec l'impression qu'on accumule un retard énorme ! Sans compter qu'en cas d'attaque, avoir besoin de 10 à 15 tours pour construire une unité un peu convenable dans les villes développées, c'est lourd !
Vos impressions ?

Alors Civilization V est une réussite ! J'ai un peu du mal au début, il faut trouver la combinaison idéale entre développement militaire indispensable pour ne pas se faire écraser, fondation de nouvelles villes pour grandir la puissance de son empire, développement scientifique et développement des villes individuelles pour optimiser leurs ressources. Cet équilibre à trouver n'est pas le même que dans le III et c'est tant mieux, évidemment !
J'ai tout de même l'impression que la construction en général est bien plus lente que dans le III. On a à peine le temps de construire un bâtiment ou une unité qu'on peut construire un choix de 6 ou 8 nouveaux bâtiments, avec l'impression qu'on accumule un retard énorme ! Sans compter qu'en cas d'attaque, avoir besoin de 10 à 15 tours pour construire une unité un peu convenable dans les villes développées, c'est lourd !
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Enshu Atsukau - Grand Maître
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Re: Civilization 5
Je n'avais jamais joué qu'au IV, et j'avais franchement pas aimé. Mais au vue des commentaires ici, c'était pas le meilleur pour se faire une opinion.
Est ce que tout les opus sont aussi... lent ? En 3 heures de jeu, j'avais l'impression de n'avoir quasiment pas avancé dans ma partie, alors qu'à temps égal, j'en suis généralement à ma deuxième partie d'Heroes 4 ^^' Je parle de jeu contre l'ordi. Le concept avait l'air intéressant, même si pas assez "fantastique" à mon gout, mais le rythme m'avait vite découragé.
Est ce que tout les opus sont aussi... lent ? En 3 heures de jeu, j'avais l'impression de n'avoir quasiment pas avancé dans ma partie, alors qu'à temps égal, j'en suis généralement à ma deuxième partie d'Heroes 4 ^^' Je parle de jeu contre l'ordi. Le concept avait l'air intéressant, même si pas assez "fantastique" à mon gout, mais le rythme m'avait vite découragé.
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Irksome Dragon - Maître
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Re: Civilization 5
Le principe de Civilization, c'est de développer dans un grand luxe de détail, sur une longue période. Alors, forcément, ça prend du temps. Et plus ça avance, plus tu as de choses à gérer. Les tours sont donc de plus en plus longs. Mais personnellement, je n'ai jamais trouvé que c'était trop, sauf quand, dans CIV III, je construisais des dizaines de villes. J'avais fini par me limiter à une trentaine. J'applique plus ou moins le même principe dans le V. D'autant qu'il y a une série de "petites merveilles" qu'on ne peut faire qu'une fois que toutes les villes sont équipées d'une construction donnée. Donc si on construit ou capture sans arrêt de nouvelles villes, on n'y arrive jamais. À l'inverse, vouloir construire toutes ces petites merveilles impose d'arrêter son développement "horizontal" assez tôt, ce qui n'est pas top non plus. Il faut composer, trouver un équilibre. il y a donc aussi plusieurs manières de progresser, ce qui fait la richesse du jeu.
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Enshu Atsukau - Grand Maître
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Re: Civilization 5
Le hotseat va enfin faire son arrivée dans Civ 5 lors du prochain patch (prévu pour début juin).
Sinon, petit détournement de topic pour dire que Sid Meier himself est en train de bosser sur CivWorld, une adaptation de la série sur Facebook prévue pour cet été.
Une petite Q&A : http://uk.pc.ign.com/articles/116/1167148p1.html
Et une preview : http://uk.pc.ign.com/articles/116/1167265p1.html
Sinon, petit détournement de topic pour dire que Sid Meier himself est en train de bosser sur CivWorld, une adaptation de la série sur Facebook prévue pour cet été.
Sid Meier is the director of creative development at Firaxis Games. But to millions, he's better known as the "Father of Computer Gaming."
Now, the designer of "Civilization" is ready to take over a completely new world -- social gaming on the pages of Facebook.
"Civilization" is one of the most popular computer strategy games of all time, and has spawned several versions and updates over the past 20 years. The game allows players to build and develop their own cities, countries and civilizations across the expanse of time.
It has sold millions of copies and drawn in fans from around the world who are involved, vocal and loyal. From its beginning in 1991 to its most recent edition, last year's "Civilization V," Meier said it has been a strong, connected community that has kept the game strong.
"Players have continued to respond to the game in spite of how far technology has come, in spite of how the world has changed, in spite of how the demographics of game players have changed," Meier said. "Each game starts out in a brand new world (and is) probably going to go off in a different direction than your last game. You've never really exhausted the possibilities of the game."
While the game primarily has remained a PC game over the years, Meier took his creation to consoles in 2008 with "Civilization Revolution." The game retained many of the PC version's features, but made them available to a new set of fans -- those who enjoy console and mobile gaming.
"We've seen console games getting more strategic, having more depth. It felt like, both in terms of the technology and also where players were, that they would respond to having a strategy type game on their console."
Fans and critics who enjoyed the fast playability and ease of control warmly received the game. Long-time fans bemoaned the simplicity of the console version, but it won 2008's Best Strategy Game award from the British Academy Video Games Awards.
Now, Meier is ready to take to the pages of Facebook with an incarnation of the franchise called "Civilization World." Developers hope to have the game up and running this summer.
"It's been the most dramatic stretch for the game, I'd have to say, so far," he said.
"We really weren't looking to make a quote-unquote 'Facebook game'," he said. "We were looking at what does Facebook bring us that is unique, that we can leverage and take advantage of with 'Civilization'-style game play."
Meier said there were things that a Facebook game can offer Civ players over a traditional PC game. Connections with friends and a world with potentially hundreds of millions of players provided fuel for the development team to re-imagine the classic strategy game.
"What was really intriguing to us was being able to emphasize cooperative game play, which was something that really hadn't been a major part of 'Civilization' up to now," he said. "A lot of our design in 'Civ World' was taking advantage and using these opportunities for players to work together -- teamwork, communication, planning. Those are all the things that become really important to 'Civ World.'"
Meier points out that a typical "Civilization" multiplayer game can easily span 12 or more continuous hours, whereas a Facebook game will take place in stops and starts over days and week.
He said pacing and having to work with other people would be the biggest adjustments for PC "Civilization" players.
Playing at different times in the day, Meier said, "fundamentally changes the mechanics of the game because if you are not there at the same time as other players, there needs to be ways of leaving messages, ways of communicating Things have to happen at a pace where everybody can be included. So that fundamentally changes the pacing and the mechanisms of the game."
Meier said all the game's traditional pieces -- science, economy, military, culture -- will be in "Civilization World."
"You can do those things yourself but you'll be most effective -- science, for example -- if a couple of people are researching the same technology then that technology will be discovered more quickly and you can all use it."
In the Facebook game, a world will consist of 200 people, all vying for supremacy. The goal remains the same as previous "Civilization" games -- to build an empire that will stand the test of time.
"You have your own city to manage and you can do all kinds of stuff (on your own)," Meier said. "However, the most successful players will be those that can also work together with other players."
Unlike other Facebook games (oh, let's say "Farmville"), "Civilization World" will have a beginning and an end. Players who succeed will be rewarded, and then another game can start.
The game will also look different from its PC counterparts.
"We're dealing with Flash. We're dealing with browsers, dealing with kind of a whole different technology than we are with PCs. It is not your standard PC 'Civ' look by any means."
He said designing a Facebook game does give them the ability to update things really quickly because players are essentially downloading the whole game every time they play. He said they will be taking a look at feedback and making adjustments and providing new stuff frequently.
Meier says he's excited about the prospects of social gaming, but thinks its full potential hasn't yet been reached.
"The future is really out there, but I think we are at the very beginning of exploring the possibilities of social gaming," he said. "It is not like I can see the end and know where this is going."
He said that, ultimately, gamers will decide whether social gaming will stand the test of time alongside consoles and PCs.
"It's just one more place to experience games," he said. "Games are really taking over the world."
Une petite Q&A : http://uk.pc.ign.com/articles/116/1167148p1.html
Et une preview : http://uk.pc.ign.com/articles/116/1167265p1.html
Modifié en dernier par Nelgirith le Dim 15 Mai 2011, 09:02, modifié 1 fois.

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Civilization 5
Première vidéo de présentation de CivWorld : http://www.youtube.com/watch?v=hZJ97DCNXXo

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Civilization 5
Je ne joue pas à des jeux multi-joueurs, parce que je n'ai pas tellement de temps et que, surtout, je ne sais jamais à l'avance quand j'aurai du temps. C'est pour cela que je ne me suis jamais inscrit à une Ligue Heroes et qu'à part un ou deux duels, je n'ai jamais joué à Heroes V en multi.
Cependant, je trouve le concept très intéressant ! Si j'étais encore étudiant, j'attendrais avec impatience la sortie de CivWorld !
Cependant, je trouve le concept très intéressant ! Si j'étais encore étudiant, j'attendrais avec impatience la sortie de CivWorld !
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Enshu Atsukau - Grand Maître
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Re: Civilization 5
Je remonte ce topic pour fêter la sortie de Gods & Kings, le premier add-on de Civ 5. Après 2 années de misères, Civ 5 tient enfin son "BTS" (Beyond the Sword était le 2nd add-on exceptionnel de Civ 4).
Civ 5 G&K rajoute enfin les religions avec un système de foi plutot bien foutu et un système de croyances qui permet de créer sa religion à la carte en choisissant son Panthéon. L'extension ajoute également 9 civilizations : Les Pays-Bas, la Suède, Carthage, les Mayas, les Celtes, l'Ethiopie, l'Autriche, Byzance et les Huns et 9 leaders ainsi que 9 nouvelles merveilles, 2 types de cités-états (mercantiles et religieuses). Les espions font aussi leur grand retour.
Si vous avez boudé Civ 5 jusqu'à présent, c'est le moment d'y jeter un oeil ^^ Une démo est d'ailleurs disponible sur Steam (pas besoin de Civ 5 pour la tester).
Civ 5 G&K rajoute enfin les religions avec un système de foi plutot bien foutu et un système de croyances qui permet de créer sa religion à la carte en choisissant son Panthéon. L'extension ajoute également 9 civilizations : Les Pays-Bas, la Suède, Carthage, les Mayas, les Celtes, l'Ethiopie, l'Autriche, Byzance et les Huns et 9 leaders ainsi que 9 nouvelles merveilles, 2 types de cités-états (mercantiles et religieuses). Les espions font aussi leur grand retour.
Si vous avez boudé Civ 5 jusqu'à présent, c'est le moment d'y jeter un oeil ^^ Une démo est d'ailleurs disponible sur Steam (pas besoin de Civ 5 pour la tester).

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Civilization 5
Eh bien ça au moins, c'est de l'add-on... impressionnante garniture !!
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Civilization 5
Merci pour l'information ,c'est vrai que l'absence de religion et de l'espionnage m'avait décu dans le 5 .Je vais aller me chercher cette extension.
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Zagor - Disciple
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- Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29
Re: Civilization 5
Nouvel add-on annoncé pour Civ 5 : Brave New World.
Alors que Gods & Kings ajoutait des mécanismes de jeu spécifiques aux premiers âges du jeu, Brave New World va se concentrer sur les milieu et la fin du jeu. Deux de ces mécanismes sont les Idéologies et le Tourisme.
En observant les conflits qui ont eu lieu depuis le Moyen-Âge, les développeurs ont vu que la plupart d'entre eux étaient liés à des conflits d'idéologies. Il sera possible de faire des choix idéologiques (liberté, autocratie ou ordre) qui se propageront à la manière de la culture, mais sans élargir vos frontières. En construisant des bâtiments et merveilles liées à vos idéologies, votre nation va attirer les populations ennemies sous forme de Tourisme.
Plus votre Tourisme sera florissant, plus vos Idéologies vont se propager et causer le mécontentement de la population adverses si les idéologies sont différentes de celles de leur nation. Pour contrer ce mécontentement, il y a 2 solutions : construire des bâtiments qui améliorent la joie ou changer d'idéologies - ce qui peut s'avérer difficile selon la façon dont vous avez choisi de développer votre civilisation.
Un autre nouveau mécanisme sera les routes de commerce (nationales et internationales). Il y aura également l'Archéologie qui aidera aux victoires culturelles, un Congrès Mondial, de nouvelles merveilles et 9 nouvelles civilisations dont la Pologne, dirigée par Casimir de Pologne.
Alors que Gods & Kings ajoutait des mécanismes de jeu spécifiques aux premiers âges du jeu, Brave New World va se concentrer sur les milieu et la fin du jeu. Deux de ces mécanismes sont les Idéologies et le Tourisme.
En observant les conflits qui ont eu lieu depuis le Moyen-Âge, les développeurs ont vu que la plupart d'entre eux étaient liés à des conflits d'idéologies. Il sera possible de faire des choix idéologiques (liberté, autocratie ou ordre) qui se propageront à la manière de la culture, mais sans élargir vos frontières. En construisant des bâtiments et merveilles liées à vos idéologies, votre nation va attirer les populations ennemies sous forme de Tourisme.
Plus votre Tourisme sera florissant, plus vos Idéologies vont se propager et causer le mécontentement de la population adverses si les idéologies sont différentes de celles de leur nation. Pour contrer ce mécontentement, il y a 2 solutions : construire des bâtiments qui améliorent la joie ou changer d'idéologies - ce qui peut s'avérer difficile selon la façon dont vous avez choisi de développer votre civilisation.
Un autre nouveau mécanisme sera les routes de commerce (nationales et internationales). Il y aura également l'Archéologie qui aidera aux victoires culturelles, un Congrès Mondial, de nouvelles merveilles et 9 nouvelles civilisations dont la Pologne, dirigée par Casimir de Pologne.

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Nelgirith - Grand Maître
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- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Civilization 5
Pour ceux que ça intéresse, il existe un site très actif regroupant la communauté francophone de civilization (du 2 au 5)
http://www.civfr.com/index.php
Il y a une épreuve sympa qui s'appelle le GOTM.
http://www.civfr.com/index.php
Il y a une épreuve sympa qui s'appelle le GOTM.
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alexasteph - Disciple
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- Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
- Localisation: paris XIVéme
Re: Civilization 5
Après Casimir III de Pologne, 4 nouveaux leaders et civilisations ont été annoncés pour Brave New World :
Il en reste donc 4
- Ashurbanipal d'Assyrie
- Pedro II du Brésil
- Maria I du Portugal
- Shaka du peuple Zoulou
Il en reste donc 4


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Nelgirith - Grand Maître
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- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Civilization 5
Et 2 nouvelles civilisations de plus pour l'extension :
Plus que 2 !
- Gaja Madah d'Indonésie
- Ahmad al-Mansur du Maroc
Plus que 2 !

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Nelgirith - Grand Maître
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- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Civilization 5
Un mystère de résolut concernant Gandhi :
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/civiliz ... 37099.html
Quand à savoir comment Gandhi voit les bombes atomiques, ça peut se résumer à cette réplique :
Et une fois qu'il a envoyé une bombe atomique et constaté les dégâts, ça donne ça :

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/civiliz ... 37099.html
Quand à savoir comment Gandhi voit les bombes atomiques, ça peut se résumer à cette réplique :

Et une fois qu'il a envoyé une bombe atomique et constaté les dégâts, ça donne ça :

"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice
"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
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Gemeaux333 - Grand Maître
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