News H6 (Salon Igromir Moscou)
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News H6 (Salon Igromir Moscou)
Comme certains le savent peut-être, le Salon du Jeu Igromir a lieu à Moscou cette semaine et UbiBlack y sont et certaines bobmes sont tombées
LaBoule de du site de fan russe Heroic Corner (ou heroes.ag.ru) nous a fait un topo des nouvelles infos. Je précise que j'utilise google translator pour traduire du russe en français (au cas où il y aurait des erreurs de traductions
)
1. Le système de développement des héros a été modifié. Il n'y aura plus de compétences primaires ou secondaires ou de capacité spéciale, ni de sort spécial. Tout sera appris par l'intermédiaire de points de compétences gagnés lors du gain de niveau. Le système ressemblera aux arbres de compétences de World of Warcraft (ou de Diablo) - exemple : http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... &w=warrior
2. Les sorts deviennent également des compétences pouvant être achetés avec des points de compétence. Les guildes de magie n'existeront plus.
3. Avec le système de réputation, les héros pourront choisir l'une des 3 orientations suivantes : Vie, Mort, Neutralité afin de se spécialiser. Cela fait donc qu'avec le choix initial entre Force et Magie, il y aura 6 classes avancées (Force + Vie, Magie + Vie, Force + Mort, Magie + Mort, Force + Neutralité et Magie + Neutralité). Les classes avancées offriront des capacités spéciales (capacités de classes) en plus de la capacité raciale.
4. Il y aura une béta. Celle-ci se fera en englobant progressivement de plus en plus de fans. Ces elargissements se feront au fur et à mesure à partir des bureaux d'Ubisoft en France, aux USA, en Hongrie et en Roumanie. Il semblerait que le jeu soit actuellement en alpha-test.
5. La 4e faction ne sera pas annoncée à Igromir.
6. Aucun créature de niveau 7 (Champion) ne sera un dragon. Les dragons seront uniquement des boss. Les Dragons sont considérés comme les créatures les plus puissantes de l'univers d'Ashan et en tant que tels, ils ne collaient pas au niveau "Champion".
7. L'impact de la magie sera énormément attenué par rapport aux opus précédents. Il n'y aura plus de super héros de magie qui peut nettoyer un champ de bataille contre une armée d'un héros de force. La magie jouera vraiment un rôle de support.
LaBoule est en train de réunir les questions de la communauté russe pour avoir une séance de Q&A.
Liens Youtube vers la video :
Partie 1
Partie 2

LaBoule de du site de fan russe Heroic Corner (ou heroes.ag.ru) nous a fait un topo des nouvelles infos. Je précise que j'utilise google translator pour traduire du russe en français (au cas où il y aurait des erreurs de traductions

1. Le système de développement des héros a été modifié. Il n'y aura plus de compétences primaires ou secondaires ou de capacité spéciale, ni de sort spécial. Tout sera appris par l'intermédiaire de points de compétences gagnés lors du gain de niveau. Le système ressemblera aux arbres de compétences de World of Warcraft (ou de Diablo) - exemple : http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... &w=warrior
2. Les sorts deviennent également des compétences pouvant être achetés avec des points de compétence. Les guildes de magie n'existeront plus.
3. Avec le système de réputation, les héros pourront choisir l'une des 3 orientations suivantes : Vie, Mort, Neutralité afin de se spécialiser. Cela fait donc qu'avec le choix initial entre Force et Magie, il y aura 6 classes avancées (Force + Vie, Magie + Vie, Force + Mort, Magie + Mort, Force + Neutralité et Magie + Neutralité). Les classes avancées offriront des capacités spéciales (capacités de classes) en plus de la capacité raciale.
4. Il y aura une béta. Celle-ci se fera en englobant progressivement de plus en plus de fans. Ces elargissements se feront au fur et à mesure à partir des bureaux d'Ubisoft en France, aux USA, en Hongrie et en Roumanie. Il semblerait que le jeu soit actuellement en alpha-test.
5. La 4e faction ne sera pas annoncée à Igromir.
6. Aucun créature de niveau 7 (Champion) ne sera un dragon. Les dragons seront uniquement des boss. Les Dragons sont considérés comme les créatures les plus puissantes de l'univers d'Ashan et en tant que tels, ils ne collaient pas au niveau "Champion".
7. L'impact de la magie sera énormément attenué par rapport aux opus précédents. Il n'y aura plus de super héros de magie qui peut nettoyer un champ de bataille contre une armée d'un héros de force. La magie jouera vraiment un rôle de support.
LaBoule est en train de réunir les questions de la communauté russe pour avoir une séance de Q&A.
Liens Youtube vers la video :
Partie 1
Partie 2

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
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Avel - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Modifié en dernier par Sid le Sam 6 Nov 2010, 18:41, modifié 2 fois.
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Sid - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Sid a écrit:je ne suis pas surpris après la suppression des anges et demons que les Dragons soient des boss ! mais il est évident que nos belles armées perdent de leurs charmes féériques !
Personne n'a dit qu'il n'y aurait pas d'anges


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Nelgirith - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Réactions :
N°1et 2:Cool,enfin un développement de héros non aléatoire ,même chose pour les magies
je suis pressé d'explorer les arbres de comp.!
N°3 : l'alignement ne se fait plus par faction ? Alors on pourra choisir "Vie" avec un héros Inferno
Et "Mort" avec un Havre ?
N°5 : Dommage, le suspense continue...
N°6 : - Beuh pour les Dragons Noirs
@ Avel: toutes mes condoléances...
-Mais ils vont être plus classes les Dragons : "Les Dragons sont considérés comme les créatures les plus puissantes de l'univers d'Ashan" J'aime !
N°7 : Dommage, j'aimais bien dégommer 40 liches ou 600 gobelins avec un trait de glace moi !
Mais ce sera moins immonde comme ça ! ( Mes adversaires devaient parfois faire la gueule... )
N°1et 2:Cool,enfin un développement de héros non aléatoire ,même chose pour les magies

N°3 : l'alignement ne se fait plus par faction ? Alors on pourra choisir "Vie" avec un héros Inferno

N°5 : Dommage, le suspense continue...
N°6 : - Beuh pour les Dragons Noirs

@ Avel: toutes mes condoléances...
-Mais ils vont être plus classes les Dragons : "Les Dragons sont considérés comme les créatures les plus puissantes de l'univers d'Ashan" J'aime !

N°7 : Dommage, j'aimais bien dégommer 40 liches ou 600 gobelins avec un trait de glace moi !

Modifié en dernier par Gilgamesh le Jeu 4 Nov 2010, 16:28, modifié 1 fois.
- Gilgamesh
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Gilgamesh a écrit:N°3 : l'alignement ne se fait plus par faction ? Alors on pourra choisir "Vie" avec un héros InfernoEt "Mort" avec un Havre ?
Attention, c'est à prendre avec une pincée de sel comme on dit. C'est une traduction du russe donc certains termes peuvent être différents.
Je suppose que :
1. On choisit sa faction : Havre, Inferno, Necro, etc...
2. On choisit son orientation : Force ou Magie
3. Quand on gagne de la réputation, on choisit un alignement : Vie, Mort ou Neutralité.
Je pense que c'est un peu un équivalent au 1e alignement de Ad&D (Loyal, Neutre, Chaotique), ainsi un joueur Havre serait Loyal/Neutre/Chaotique, mais toujours bon alors qu'un joueur Nécro serait Loyal/Neutre/Chaotique, mais toujours Neutre et un joueur Inferno serait Loyal/Neutre/Chaotique mais toujours Mauvais.
Je suppose (encore!) qu'un alignement Vie risque d'orienter un héros vers la protection de ses troupes alors qu'un alignement Mort orientera le héros plus vers la destruction de l'adversaire.

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Ouaaaaah
1. Arf, pas cool. La roue des compétences de H5 était une petite merveille de calculs mêlés de chance pour parvenir à faire un héros comme on voulait, fallait vraiment étudier le truc pour se monter sa stratégie de progression. Bon, des fois quand on tombait par sur ce qu'on voulait, c'était rageant, mais ça forçait à changer un peu ses plans et monter un autre type de héros, c'était intéressant aussi ^^ Bref, j'ai adoré cette roue des comps complexe avec mille et une capa spéciale pour chaque triple niveau de compétence, retomber à un bêbête système de rpg : je gagne un niveau, je prends une comp dans mon arbre... bah disons que c'est d'une banalité ennuyeuse ^^° On tombe dans le classique ennuyeux, quoi, c'est dommage. D'accord, la chance avait une trop grande importance dans l'ancien système, mais... il avait son charme, ce système ^^
2. Ca c'est mieux en revanche... me rappelle encore de jouer nain, vouloir se spécialiser dans la magie du feu et ne pas tomber sur boule de feu dans sa guilde.... raaaaaaah comme ça rendait dingue :p virer la part de chance ici pour laisser les joueurs choisir leurs sorts, c'est mieux ^^
3. Des capas spéciales en fonction du duo choisi ? Intéressant, j'aime ^^° Au final on aurait donc 6 arbres de comps différents en fonction du duo... cela dit, comme Gilgamesh, j'ai des réserves sur le démon qui use de la magie de la vie :p (tes suppositions me conviennent qu'à moitié Nel :p)
4. Une beta ? On s'inscrit où ? !!!!
5. Grumpf.
6. /me content ^^ H5 avait usé et abusé des dragons, là ça force à avoir des créas de niveau 7 renouvelées. Et puis, envoyer nos champions contre le terrifiant dragon local, ça sera sympa pour les combats ^^ Bref, c'est très bien qu'on puisse pas recruter à tour de bras du dragon... même si du coup, ça réduit un peu les probas d'avoir une faction donjon...
7. Et voila qui continue de réduire la proba du donjon :p enfin, ça reste possible si leur principe même est retravaillé entièrement, hein, bien sur ^^° Mais... zut alors. Faut croire que l'équilibrage est vraiment trop coriace qd le héros peut tout dévaster tout seul ^^° On va voir ce que ça donne, s'agirait pas que le héros fasse de la figuration en combat non plus... parce que si c'est pour lancer des grâces de force tous les tours pendant que l'ennemi me balance des hexs de faiblesse, bonjour l'ennui è_é
1. Arf, pas cool. La roue des compétences de H5 était une petite merveille de calculs mêlés de chance pour parvenir à faire un héros comme on voulait, fallait vraiment étudier le truc pour se monter sa stratégie de progression. Bon, des fois quand on tombait par sur ce qu'on voulait, c'était rageant, mais ça forçait à changer un peu ses plans et monter un autre type de héros, c'était intéressant aussi ^^ Bref, j'ai adoré cette roue des comps complexe avec mille et une capa spéciale pour chaque triple niveau de compétence, retomber à un bêbête système de rpg : je gagne un niveau, je prends une comp dans mon arbre... bah disons que c'est d'une banalité ennuyeuse ^^° On tombe dans le classique ennuyeux, quoi, c'est dommage. D'accord, la chance avait une trop grande importance dans l'ancien système, mais... il avait son charme, ce système ^^
2. Ca c'est mieux en revanche... me rappelle encore de jouer nain, vouloir se spécialiser dans la magie du feu et ne pas tomber sur boule de feu dans sa guilde.... raaaaaaah comme ça rendait dingue :p virer la part de chance ici pour laisser les joueurs choisir leurs sorts, c'est mieux ^^
3. Des capas spéciales en fonction du duo choisi ? Intéressant, j'aime ^^° Au final on aurait donc 6 arbres de comps différents en fonction du duo... cela dit, comme Gilgamesh, j'ai des réserves sur le démon qui use de la magie de la vie :p (tes suppositions me conviennent qu'à moitié Nel :p)
4. Une beta ? On s'inscrit où ? !!!!
5. Grumpf.
6. /me content ^^ H5 avait usé et abusé des dragons, là ça force à avoir des créas de niveau 7 renouvelées. Et puis, envoyer nos champions contre le terrifiant dragon local, ça sera sympa pour les combats ^^ Bref, c'est très bien qu'on puisse pas recruter à tour de bras du dragon... même si du coup, ça réduit un peu les probas d'avoir une faction donjon...
7. Et voila qui continue de réduire la proba du donjon :p enfin, ça reste possible si leur principe même est retravaillé entièrement, hein, bien sur ^^° Mais... zut alors. Faut croire que l'équilibrage est vraiment trop coriace qd le héros peut tout dévaster tout seul ^^° On va voir ce que ça donne, s'agirait pas que le héros fasse de la figuration en combat non plus... parce que si c'est pour lancer des grâces de force tous les tours pendant que l'ennemi me balance des hexs de faiblesse, bonjour l'ennui è_é

Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
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- Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)
Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Le commentaire qui suit n'engage que moi. Il s'agit uniquement de mon avis personnel.
-Je mets tout sous Spoiler-
-Je mets tout sous Spoiler-
Modifié en dernier par Avel le Mer 10 Nov 2010, 22:20, modifié 1 fois.
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Avel - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Modifié en dernier par Sid le Sam 6 Nov 2010, 18:41, modifié 2 fois.
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Sid - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
La réaction d'un petit nouveau :
1. Arf, vive le retour aux héros calculés et ennuyeux, oust la construction au hasard et amusante
. J'espère qu'ils vont faire que les arbres de compétences sont intéressant, je veux pas tomber dans un truc lambda vu dans 10 autres jeux :/
2. Moi j'aimais bien devoir faire bouger mes héros pour leur faire apprendre des sorts, puis ça collait bien avec le RP, une bibliothèque possède des sorts que d'autres n'ont pas
3. Le système de réputation lui peut-être sympa, à voir
4. Héhé, bientôt bientôt j'espère:D
5.
6. Ça peut se tenir, à voir avec le bestiaire qu'ils vont nous offrir, mais la disparition d'un peu de la magie du jeu !
7. Alors là déçues, dans tout les jeux, les magiciens sont à l'arrière, à "aider" ! Moi j'adorais mon mage surpuissant qui rasait les armées adversaires et pouvait changer la donne quand un combat était quasiment perdu
En gros, assez déçu, je commence même à avoir peur là
1. Arf, vive le retour aux héros calculés et ennuyeux, oust la construction au hasard et amusante

2. Moi j'aimais bien devoir faire bouger mes héros pour leur faire apprendre des sorts, puis ça collait bien avec le RP, une bibliothèque possède des sorts que d'autres n'ont pas

3. Le système de réputation lui peut-être sympa, à voir

4. Héhé, bientôt bientôt j'espère:D
5.

6. Ça peut se tenir, à voir avec le bestiaire qu'ils vont nous offrir, mais la disparition d'un peu de la magie du jeu !
7. Alors là déçues, dans tout les jeux, les magiciens sont à l'arrière, à "aider" ! Moi j'adorais mon mage surpuissant qui rasait les armées adversaires et pouvait changer la donne quand un combat était quasiment perdu

En gros, assez déçu, je commence même à avoir peur là


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Letee - Initié
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- Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...
Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Pour commencer: @ Avel : Joli coup de gueule !
Non, sérieusement, tu ne peux pas abandonner HOMM simplement parce que le dragon s'est émancipé.
Mes 5 bonnes raisons :
1- HOMM est un des plus grands jeux de stratégie PC, le meilleur pour moi
2- Les dragons seront de vrais Dragons; 4*4 cases et des techniques ignobles
genre souffle de feu sur 4*2 cases devant eux, envol en piqué à la manière des griffons ou encore capacité activable style boule de feu !et on est sur qu'il y en aura au moins
3- Une raison logique à la disparition du dragon : Les factions ne l'avais pas encore réduit en esclavage telle un pauvre bête obligée d'attendre cloitrée dans sa caverne quelques mois pour venir ravager les troupes ennemies, à grands renforts de souffle de feu
...
4- Tu nous manquerais sur AC ! ( Remets ton ancien avatar, celui ci est trop triste
)
5- Tous les enfants se rebellent un jour contre leurs parents, c'est bien connu !
@ Nelgirith: Ca me rassure un peu ! Je voyais mal un démon avec écrit "Alignement : Gentil" dans son descriptif !
@ Letee : Bienvenue dans ce sympathique forum ! (J'adore ton avatar ! Je prenais toujours Deemer dans Heroes 3 ) Et un fan de Donjon en plus ! (J'ai déduit la chose en regardant ton avatar et ta remarque au point 7)
Je sens qu'on va pouvoir bientôt fonder un fan-club de Malassa ici !

Non, sérieusement, tu ne peux pas abandonner HOMM simplement parce que le dragon s'est émancipé.
Mes 5 bonnes raisons :
1- HOMM est un des plus grands jeux de stratégie PC, le meilleur pour moi

2- Les dragons seront de vrais Dragons; 4*4 cases et des techniques ignobles

3- Une raison logique à la disparition du dragon : Les factions ne l'avais pas encore réduit en esclavage telle un pauvre bête obligée d'attendre cloitrée dans sa caverne quelques mois pour venir ravager les troupes ennemies, à grands renforts de souffle de feu

4- Tu nous manquerais sur AC ! ( Remets ton ancien avatar, celui ci est trop triste

5- Tous les enfants se rebellent un jour contre leurs parents, c'est bien connu !
@ Nelgirith: Ca me rassure un peu ! Je voyais mal un démon avec écrit "Alignement : Gentil" dans son descriptif !

@ Letee : Bienvenue dans ce sympathique forum ! (J'adore ton avatar ! Je prenais toujours Deemer dans Heroes 3 ) Et un fan de Donjon en plus ! (J'ai déduit la chose en regardant ton avatar et ta remarque au point 7)
Je sens qu'on va pouvoir bientôt fonder un fan-club de Malassa ici !

- Gilgamesh
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- Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
- Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.
Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Pas d'dragon en champion !
ALLEZ LES HYDRES !!!!!!!!

ALLEZ LES HYDRES !!!!!!!!

"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
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Grumbl - Expert
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- Localisation: Quelque part...mais pas trop !
Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
1. Je n'ai jamais été trop fan du développement trop hasardeux d'un héros, mais le fait de pouvoir contrôler à 100% le développement d'un héros me gêne, surtout s'il n'y a qu'un seul "template" ideal à avoir pour chaque type de héros. J'espère que chaque arbre de compétences sera suffisamment étoffé et intéressant pour qu'on ait à faire de vrais choix.
Malheureusement, cela veut aussi dire qu'il sera impossible de créer un "hybride", un héros qui sort un peu du chemin. Pas de chevalier super lanceur de sorts, pas de magot bourrin etc...
2. Je suis un peu perplèxe. J'attends de voir ce que ça donne, mais ma première impression est plutôt négative. C'est un peu comme dans le petit 1. On peut s'assurer d'obtenir les sorts dont on a besoin et ne pas recevoir de sorts "poubelles" - ça me parait juste un peu trop facile.
L'absence de guilde de magie est un gros moins pour moi.
3. Ca me plait beaucoup, mais je veux plus d'infos !
4. Très intéressant
5. Bouh ! J'avais pensé qu'ils l'annonceraient pendant ce salon.
6. La présence des Dragons était clairement abusée dans H5. J'avais espéré qu'ils retireraient certains dragons, mais la disparition des dragons noirs est plutôt surprenante et inattendue.
Le fait qu'ils apparaissent en temps que boss est assez sympa cependant et colle mieux avec leur statut, mais ça va faire bizarre.
7. Là, je ne sais pas quoi penser. C'est vrai que les héros de magie ont généralement toujours eu plus d'impact sur une bataille qu'un héros de magie, mais je pense que la magie doit toujours encore jouer un rôle majeur sur le champ de bataille.
Malheureusement, cela veut aussi dire qu'il sera impossible de créer un "hybride", un héros qui sort un peu du chemin. Pas de chevalier super lanceur de sorts, pas de magot bourrin etc...
2. Je suis un peu perplèxe. J'attends de voir ce que ça donne, mais ma première impression est plutôt négative. C'est un peu comme dans le petit 1. On peut s'assurer d'obtenir les sorts dont on a besoin et ne pas recevoir de sorts "poubelles" - ça me parait juste un peu trop facile.
L'absence de guilde de magie est un gros moins pour moi.
3. Ca me plait beaucoup, mais je veux plus d'infos !

4. Très intéressant

5. Bouh ! J'avais pensé qu'ils l'annonceraient pendant ce salon.
6. La présence des Dragons était clairement abusée dans H5. J'avais espéré qu'ils retireraient certains dragons, mais la disparition des dragons noirs est plutôt surprenante et inattendue.
Le fait qu'ils apparaissent en temps que boss est assez sympa cependant et colle mieux avec leur statut, mais ça va faire bizarre.
7. Là, je ne sais pas quoi penser. C'est vrai que les héros de magie ont généralement toujours eu plus d'impact sur une bataille qu'un héros de magie, mais je pense que la magie doit toujours encore jouer un rôle majeur sur le champ de bataille.

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Nelgirith - Grand Maître
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- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Concernant les dragons en boss je trouve ça bien pour l'aspect mythique de la créature. Il ne faut pas oublier que sur Ashan les dragons ont un statut quasi-divin donc en avoir en temps qu'unité même la plus puissante d'une faction c'est déjà les limités énormément.
Ce que j'espère c'est que chaque combat contre un dragon soit épique, que même avec une armée puissante il reste un challenge de taille et que à la fin de la bataille notre armée soit presque toujours à deux doigts de l'annihilation. Et j'espère aussi que pour la bataille finale d'une campagne on pourrais contrôlé un dragon (après une longue quête bien sur).
Bref j'espère que maintenant les dragons ne soient plus une créature que l'on explose par paquet de 12 comme on explose des légions de paysans.
Pour l'arbre de compétence, ça m'enchante moyennement j'ai jamais aimé ce système j'ai toujours envie de mettre des points partout, mais bon on verra bien.La roue de H5 était quand même bien foutu.
La disparition des guildes de mages ça enlève quand même du RP au jeu, avant le héros étudiait dans la tour pour apprendre des sorts cherchant dans les parchemins entreposés à l'intérieure les secrets des arcanes , maintenant il les apprend en les débloquant dans un arbre de compétence.
Le système d'alignement me parait bon, faut juste voire la vrai traduction. (Un nécromancien de la vie ça fait légèrement paradoxe.)
Réduire l'importance de la magie je sait pas si c'est une bonne idée,mais la faction pure force sera moins désavantagé. Encore il faudra voire ce que cela donne dans le jeu.
Je pense plutôt allez les Sans-visages
Ce que j'espère c'est que chaque combat contre un dragon soit épique, que même avec une armée puissante il reste un challenge de taille et que à la fin de la bataille notre armée soit presque toujours à deux doigts de l'annihilation. Et j'espère aussi que pour la bataille finale d'une campagne on pourrais contrôlé un dragon (après une longue quête bien sur).
Bref j'espère que maintenant les dragons ne soient plus une créature que l'on explose par paquet de 12 comme on explose des légions de paysans.
Pour l'arbre de compétence, ça m'enchante moyennement j'ai jamais aimé ce système j'ai toujours envie de mettre des points partout, mais bon on verra bien.La roue de H5 était quand même bien foutu.
La disparition des guildes de mages ça enlève quand même du RP au jeu, avant le héros étudiait dans la tour pour apprendre des sorts cherchant dans les parchemins entreposés à l'intérieure les secrets des arcanes , maintenant il les apprend en les débloquant dans un arbre de compétence.
Le système d'alignement me parait bon, faut juste voire la vrai traduction. (Un nécromancien de la vie ça fait légèrement paradoxe.)
Réduire l'importance de la magie je sait pas si c'est une bonne idée,mais la faction pure force sera moins désavantagé. Encore il faudra voire ce que cela donne dans le jeu.
ALLEZ LES HYDRES !!!!!!!!
Je pense plutôt allez les Sans-visages
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
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Assaldir - Disciple
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Cela fait un petit moment que je suis ce site sans jamais m'inscrire n'y voyant pas vraiment l'utilité et n'ayant pas vraiment le temps, me contentant d'y passer pour me tenir au courant.
Mais là !!!
Qu'entends-je ?
Qu'ouïe-je ?
Keuh Wa ?
Vous voulez supprimer les dragons ? Les dragons noirs ? Pour en faire des Boss ?
Mais vous avez craqué les développeurs ?
J'avais déjà un peut fait le tête pour les phénix viré D'HOMM3. Mais bon ils revenaient dans le conflux avec les fées.
Mais là les dragons, les dragons du 1 (violet façon barbie-dragon ^^), le symbole de tout les HOMM.
Ils m'auraient pondue ça à la sortie de HOMM5, je dis pas...
Nouvelle univers et tout, ça m'aurait dérangé comme pour les phén' (petit surnom amical pour les poulets trop cuit^^) mais j'y auraient survécu...
Mais qu'ils arrivent comme ça, comme si ils te disaient que le prix des poireaux chutaient de 50%... ça non.
D'une part cela est incohérent avec la suite de Heroes 6 qui est Heroes 5 ou là les dragons sont les meilleures amis de l'elfe (chronologiquement parlant). Mais ajouter à cela les 4 ressources, les zones de contrôles, les 5 factions et la disparition des écrans de ville 3D (oui bon d'accord ce dernier point n'est peut être pas majeur ^^); on se demande si ils sont encore sain psychologiquement. ^^
Franchement sur ce Heroes, il y a des trucs qui m'auraient bien plus, des idées géniales, mais en vue des concessions qu'ils font je me demande si ce jeu me botte tant que ça.
Dommage ça aurait put être une mine d'or, un fleuron, certaine idées sont vraiment bien.
Bon après il en faut pour tout les gouts et je respecte les idées de chacun (qui a dit "on dirait pas ?"
)
Bon je m'écarte un peu du sujet là.
J'y reviens donc... Pour le système des Heroes et des arbres de compétence ça me plait bien, l'absence de guilde un peu moins, ce sera une chose en moins à acheter dans les châteaux et comme dit plus haut tout les sorts seront disponible à tous, en revanche je n'ai rien compris au histoire d'orientation
. Si qqn pourrait m'éclairer. 
Ps: Je sais que ce post pour le moins polémique n'est pas très sympathique pour un premier post posté
. Mais bon les circonstances obligent ^^. Je promet que pour les prochains je serais moins méchant
(Mouhahahahahah [rire de méchant]
)
Mais là !!!
Qu'entends-je ?
Qu'ouïe-je ?
Keuh Wa ?

Vous voulez supprimer les dragons ? Les dragons noirs ? Pour en faire des Boss ?
Mais vous avez craqué les développeurs ?
J'avais déjà un peut fait le tête pour les phénix viré D'HOMM3. Mais bon ils revenaient dans le conflux avec les fées.

Mais là les dragons, les dragons du 1 (violet façon barbie-dragon ^^), le symbole de tout les HOMM.
Ils m'auraient pondue ça à la sortie de HOMM5, je dis pas...
Nouvelle univers et tout, ça m'aurait dérangé comme pour les phén' (petit surnom amical pour les poulets trop cuit^^) mais j'y auraient survécu...

Mais qu'ils arrivent comme ça, comme si ils te disaient que le prix des poireaux chutaient de 50%... ça non.
D'une part cela est incohérent avec la suite de Heroes 6 qui est Heroes 5 ou là les dragons sont les meilleures amis de l'elfe (chronologiquement parlant). Mais ajouter à cela les 4 ressources, les zones de contrôles, les 5 factions et la disparition des écrans de ville 3D (oui bon d'accord ce dernier point n'est peut être pas majeur ^^); on se demande si ils sont encore sain psychologiquement. ^^
Franchement sur ce Heroes, il y a des trucs qui m'auraient bien plus, des idées géniales, mais en vue des concessions qu'ils font je me demande si ce jeu me botte tant que ça.

Dommage ça aurait put être une mine d'or, un fleuron, certaine idées sont vraiment bien.
Bon après il en faut pour tout les gouts et je respecte les idées de chacun (qui a dit "on dirait pas ?"

Bon je m'écarte un peu du sujet là.

J'y reviens donc... Pour le système des Heroes et des arbres de compétence ça me plait bien, l'absence de guilde un peu moins, ce sera une chose en moins à acheter dans les châteaux et comme dit plus haut tout les sorts seront disponible à tous, en revanche je n'ai rien compris au histoire d'orientation


Ps: Je sais que ce post pour le moins polémique n'est pas très sympathique pour un premier post posté


(Mouhahahahahah [rire de méchant]


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Zig - Initié
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
A mon tour d'y mettre mon grain sel.
J'avoue la il m'épate. Prise de risque qui a va complètement à l’ opposer des puristes, j'en serai presque ravi.
Je dis "presque" car, bien que le gameplay se voit modifier et c'est que j'attends d'un nvx HOMM, la direction prise me fait penser que les développeurs tends plutôt vers une orientation Hack n' Slash ou AD&D tour par tour que du Stratégie tour par tour...
Fan de Diablo et Warcraft les dev ? Ou bien orientation vers un tel système pour séduire les joueurs de ce style de jeu, donc stratégie commercial (car secteur du jeu vidéo très prolifique)?
Nan sérieux, 4 ressources, développement des héros avec point de compétences à dépenser, les sorts qui peuvent s’acheter, une orientation à choisir qui est en quelque sorte bon, mauvais ou neutre, des Boss à taper je pense en fin de scénario… Vous avez dit Diablo, Warcraft, Baldur’s Gate ou Neverwinter Nights ?
Bref, je voulais du changement, de l’innovation majeur augmentant les possibilités stratégiques et tactiques, mais à la sauce HOMM et non pas une adaptation d’un autre style de jeu PC adapté version HOMM.
Car HOMM, c’est de la stratégie, mais aussi de l’adaptation du début à la fin.
Allant des créatures présentes sur son territoire auquel il faut bien choisir celle que l’on va attaquer avec ce que l’on dispose à un moment T, des compétences obtenus dans les structures présentes sur la carte qui ne sont pas forcément celle que l’on veut, des compétences proposés lors d’un passage de niveau où un choix irréversible est a faire….
Tout au long de la partie, on doit s’adapter à différentes situation, faire des choix, réfléchir, modifier, changer sa stratégie par rapport à une multitude de paramètre dont fait partie l’aléatoire et la chance, facteurs indissociables des HOMM, ce qui en fait toute sa richesse.
La on nous propose un système qui semble t’il complètement contrôlable, où ce facteur d’adaptation n’a plus lieu d’être. Alors oui, c’est plus facilement équilibrable, mais en contrepartie ça l’appauvrit…
De plus, je comprends et rejoins ceux qui se sont exprimés juste avant, concernant l’ambiance propre à HOMM par le design féérique et mystique de ces créatures des 4 1ers opus. La, le graphisme mise en place se veux orienter vers un style de jeu à la Hack ‘n Slash (Diablo…).
Je m’arrête la, plus qu’à espérer pouvoir toucher à la futur Bêta et me dire que je me suis totalement gouré sur mes appréhensions et que je ne suis qu’un vieux râleur
J'avoue la il m'épate. Prise de risque qui a va complètement à l’ opposer des puristes, j'en serai presque ravi.

Je dis "presque" car, bien que le gameplay se voit modifier et c'est que j'attends d'un nvx HOMM, la direction prise me fait penser que les développeurs tends plutôt vers une orientation Hack n' Slash ou AD&D tour par tour que du Stratégie tour par tour...

Fan de Diablo et Warcraft les dev ? Ou bien orientation vers un tel système pour séduire les joueurs de ce style de jeu, donc stratégie commercial (car secteur du jeu vidéo très prolifique)?

Nan sérieux, 4 ressources, développement des héros avec point de compétences à dépenser, les sorts qui peuvent s’acheter, une orientation à choisir qui est en quelque sorte bon, mauvais ou neutre, des Boss à taper je pense en fin de scénario… Vous avez dit Diablo, Warcraft, Baldur’s Gate ou Neverwinter Nights ?

Bref, je voulais du changement, de l’innovation majeur augmentant les possibilités stratégiques et tactiques, mais à la sauce HOMM et non pas une adaptation d’un autre style de jeu PC adapté version HOMM.
Car HOMM, c’est de la stratégie, mais aussi de l’adaptation du début à la fin.
Allant des créatures présentes sur son territoire auquel il faut bien choisir celle que l’on va attaquer avec ce que l’on dispose à un moment T, des compétences obtenus dans les structures présentes sur la carte qui ne sont pas forcément celle que l’on veut, des compétences proposés lors d’un passage de niveau où un choix irréversible est a faire….
Tout au long de la partie, on doit s’adapter à différentes situation, faire des choix, réfléchir, modifier, changer sa stratégie par rapport à une multitude de paramètre dont fait partie l’aléatoire et la chance, facteurs indissociables des HOMM, ce qui en fait toute sa richesse.
La on nous propose un système qui semble t’il complètement contrôlable, où ce facteur d’adaptation n’a plus lieu d’être. Alors oui, c’est plus facilement équilibrable, mais en contrepartie ça l’appauvrit…
De plus, je comprends et rejoins ceux qui se sont exprimés juste avant, concernant l’ambiance propre à HOMM par le design féérique et mystique de ces créatures des 4 1ers opus. La, le graphisme mise en place se veux orienter vers un style de jeu à la Hack ‘n Slash (Diablo…).
Je m’arrête la, plus qu’à espérer pouvoir toucher à la futur Bêta et me dire que je me suis totalement gouré sur mes appréhensions et que je ne suis qu’un vieux râleur

Modifié en dernier par Urostoki le Jeu 4 Nov 2010, 23:39, modifié 1 fois.
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Avel a écrit:C'est sûr, le système d'évolution concernant les compétences a assez changé par rapport aux autres opus. Après tout, pourquoi pas ? Faut bien évoluer et changer un peu. Sauf que là, pour moi ça ne va pas tellement. Si je veux me faire un héros comme je l’entends avec des compétences propores, en ce qui me concerne je vais jouer sur Runes of Magic ou d'autres MMORPG.
Ils ont seulement dit "des arbres de compétences comme cela se fait dans WoW" pas qu'ils font Heroes of World of Warcraft


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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Un peu plus de news de la part d'Akuri de Heroic Corner :
Nécropole :
Havre :
Généralités :
Nécropole :
- - Les squelettes seront bien des tireurs (ou plutôt des lanceurs ?

- Les Fantômes sont une unité de support (lanceurs de sorts). Les Fantômes ne sont plus immatériels.
- Les Liches possèdent un sort qu'elles lancent sur une unité alliée. A partir de ce sort, tous les dégâts infligés par les Liches soigneront la cible du sort.
- Les Vampires ET les Seigneurs Vampires pourront se téléporter.
- La 6e unité est toujours inconnue.
- La 7e unité de la Nécropole seront des êtres mi-humains, mi-araignée. Apparemment l'unité pourrait changer de forme.
Havre :
- - L'attaque en plongée des Griffons sera centrée sur une unité et non plus sur un point de la carte. Même si la cible bouge, les Griffons l'attaqueront.
Généralités :
- - Il y a déjà 10 boss disponibles dans la version alpha

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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Je sais pas si je vais aimer toutes les différences (en particulier sur le héros avec les sorts à acheter que j'aime pas vraiment, et les dragons qui disparaissent de nos armées), mais au moins je pense pas qu'on puisse leur reprocher de faire une bête suite sans saveur et sans idées.

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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Corrections apportées au sort de la Liche et ajout d'une info sur les Fantômes ( viewtopic.php?f=69&t=8298#p146490 )

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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Ha ha, on le savait, pour la 7ème unité, on le savait !
:p
:p

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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Dans mes bras maître Urostoki ! ( 100% d'accord !)
Modifié en dernier par Sid le Sam 6 Nov 2010, 18:42, modifié 1 fois.
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
alors la il me font plaisir!!!
(sincérement dsl Avel)mais j'avais raison
non sans dec je détestait les compétence aléatoire. je haïssait le faite qu'un pauvre seigneur elfe puisse allé envoyer a la boucherie une 100 de dragon vert (la boucherie était aussi pour l'énnemie) me voila ravit vivement plus d'infos!

(sincérement dsl Avel)mais j'avais raison

non sans dec je détestait les compétence aléatoire. je haïssait le faite qu'un pauvre seigneur elfe puisse allé envoyer a la boucherie une 100 de dragon vert (la boucherie était aussi pour l'énnemie) me voila ravit vivement plus d'infos!
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Ouah, Sid vénère, c'est pas tous les jours qu'on voit ça 


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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Bonjour/Bonsoir à tous !
Après m'être remis de l'annonce d'hier, je ne peut qu'être d'accord avec Urostoki, de même je souhaitait un peu d'innovation et compagnie, "mais à la sauce HOMM" (pour reprendre ses termes^^).
A vrai dire là j'ai l'impression qu'a défaut d'innovation, on essaye de simplifier le jeu, enlevant ainsi un peu de sa profondeur.
A mon avis ça n'empêchera pas le fait que HOMM6 soit un bon jeu, mais pas un excellent heroes (du moins pour moi et pour le moment, ça pourrait peut être changer par la suite).
Bon aller j'arrête de râler.
(Petite parenthèse quand même pour ce qui est des semi-anges c'est pour moi une bonne et mauvaise idée,bonne car on garde l'unité championne classique du havre, mais mauvaise car pour faire un simulacre d'ange pourquoi ne pas mettre l'ange classique ? Si c'est ça l'innovation:rajouter une épée à un ange et changer son nom...
bon j'arrête de râler là promis )
Sur ce, à tantôt !

Après m'être remis de l'annonce d'hier, je ne peut qu'être d'accord avec Urostoki, de même je souhaitait un peu d'innovation et compagnie, "mais à la sauce HOMM" (pour reprendre ses termes^^).
A vrai dire là j'ai l'impression qu'a défaut d'innovation, on essaye de simplifier le jeu, enlevant ainsi un peu de sa profondeur.

A mon avis ça n'empêchera pas le fait que HOMM6 soit un bon jeu, mais pas un excellent heroes (du moins pour moi et pour le moment, ça pourrait peut être changer par la suite).
Bon aller j'arrête de râler.

(Petite parenthèse quand même pour ce qui est des semi-anges c'est pour moi une bonne et mauvaise idée,bonne car on garde l'unité championne classique du havre, mais mauvaise car pour faire un simulacre d'ange pourquoi ne pas mettre l'ange classique ? Si c'est ça l'innovation:rajouter une épée à un ange et changer son nom...

Sur ce, à tantôt !


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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
LaBoule de Heroic Corner a compressé une vidéo de 140Mo de la démo pendant qu'il jouait à Igromir.
http://heroes.ag.ru/h6/video/Heroes_VI_ ... r_full.wmv (je conseille le clic-droit + sauvegarder)
http://heroes.ag.ru/h6/video/Heroes_VI_ ... r_full.wmv (je conseille le clic-droit + sauvegarder)

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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
"La magie jouera un rôle de support"... ca doit vouloir dire plus de sort offensif
les partie risque d'être vraiment chiante si c'est le cas. ca je n'approuve pas du tout.
Euhh ouais faut faire gaffe quand même à pas trop la reduire parce que bon dans heroes 4, si je me souviens bien, les héros might étaient tellement résistant qu'ils butaient les dragons noir a coup de pied et qui en plus étaient insensible a la magie bref le genre du truc presque pas avantageux.
Alors ensuite c'est vrai qu'il y a eu l'inverse dans heroes 5 ou il y a quasi plus de might mais que de la magie.(je veux dire par la que les héros était limite inutile en might vu le peux de dégât qu'ils faisaient).
les fantômes ne sont plus immatériel... cherché l'erreur
Pour l'arbre des compétences je trouve que c'est une très très mauvaise idée
ca va vouloir dire qu'il va falloir peut être sacrifier des points pour atteindre la compétence qu'on veut choisir, et le fait qu'il n'y ai plus de hasard du choix veut dire qu'il risque d'y avoir the héros avec the build parfait que tout le monde aura si les joueurs veulent tenir la distance.
Le coup du dragon noir qui ne pourra plus être jouer est quand même risqué.
c'est la quand même LA créature emblématique du jeu!!! j'ai pas jouer au premier heroes mais dans tout les autres, ils y sont en tout cas. ce qu'ils auraient pu faire par contre, c'est de le mettre dans une competence genre appelé un dragon pour qu'il crame l'armé d'en face ou un truc comme ca, ca aurait pu compensé son absence sur le terrain

Assaldir a écrit:Réduire l'importance de la magie je sait pas si c'est une bonne idée,mais la faction pure force sera moins désavantagé. Encore il faudra voire ce que cela donne dans le jeu.
Euhh ouais faut faire gaffe quand même à pas trop la reduire parce que bon dans heroes 4, si je me souviens bien, les héros might étaient tellement résistant qu'ils butaient les dragons noir a coup de pied et qui en plus étaient insensible a la magie bref le genre du truc presque pas avantageux.
Alors ensuite c'est vrai qu'il y a eu l'inverse dans heroes 5 ou il y a quasi plus de might mais que de la magie.(je veux dire par la que les héros était limite inutile en might vu le peux de dégât qu'ils faisaient).
les fantômes ne sont plus immatériel... cherché l'erreur

Pour l'arbre des compétences je trouve que c'est une très très mauvaise idée
ca va vouloir dire qu'il va falloir peut être sacrifier des points pour atteindre la compétence qu'on veut choisir, et le fait qu'il n'y ai plus de hasard du choix veut dire qu'il risque d'y avoir the héros avec the build parfait que tout le monde aura si les joueurs veulent tenir la distance.
Le coup du dragon noir qui ne pourra plus être jouer est quand même risqué.
c'est la quand même LA créature emblématique du jeu!!! j'ai pas jouer au premier heroes mais dans tout les autres, ils y sont en tout cas. ce qu'ils auraient pu faire par contre, c'est de le mettre dans une competence genre appelé un dragon pour qu'il crame l'armé d'en face ou un truc comme ca, ca aurait pu compensé son absence sur le terrain
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
peanz a écrit:les fantômes ne sont plus immatériel... cherché l'erreur![]()
C'est une traduction de google...
Je pense qu'on peut donc comprendre que le don immatériel qui leur permettait d'esquiver des attaques physiques leur a été retiré ^^°
Pas que les spectres ne sont plus des spectres :p
ce qu'ils auraient pu faire par contre, c'est de le mettre dans une competence genre appelé un dragon pour qu'il crame l'armé d'en face ou un truc comme ca, ca aurait pu compensé son absence sur le terrain
Bah, ils le feront ptet, qui sait ^^ On n'a encore aucune info sur les capas raciales ^^

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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
peanz a écrit:"La magie jouera un rôle de support"... ca doit vouloir dire plus de sort offensifles partie risque d'être vraiment chiante si c'est le cas. ca je n'approuve pas du tout.
Attention, ça ne veut pas dire que la magie sera inutile, ça veut dire que les sorts ne vont plus dégommer des stacks entiers de créatures. Il y aura toujours des sorts d'attaques.
peanz a écrit:les fantômes ne sont plus immatériel... cherché l'erreur![]()
Le problème avec Immatériel est que c'était une capacité beaucoup trop puissante et surtout frustrante

peanz a écrit:Le coup du dragon noir qui ne pourra plus être jouer est quand même risqué.
c'est la quand même LA créature emblématique du jeu!!!
Emblématique ? Tout autant que le paysan, la gargouille, le minotaure, l'hydre ou l'archer elfe. A moins que tu ne confondes avec Dragons of Might and Magic !
Je suis désolé, mais tous ces "s'il n'y a pas de dragons, ce n'est pas un Heroes", je trouve ça vraiment puéril. Ce n'est pas un simulateur de dragons à ce que je sache ! Le dragon est une créature comme tant d'autres et ils ne sont pas les seuls qui sont ou qui vont passer à la trappe.
J'admets que j'ai été surpris (voire même déçu) de les voir ejectés des factions jouables, mais il faut dire qu'affronter des boss dragons, ça en jette quand même. Et puis .. sérieusement, il y a d'autres choses plus importantes à surveiller que la disparition d'une créature, notamment tous les changements dans le gameplay de MMH6.

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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Avel a écrit:Pour moi HOMM6 c'est terminé, je suis dégoutée et j'ai un gout d'amertume dans l'âme, tout ça me fait beaucoup de peine.
Sid a écrit:désolé, mais je suis de tout coeur avec Avel ! c'est bien triste
Aw... Les dragons qui changent de tanière !


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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Nelgirith a écrit:peanz a écrit:Le coup du dragon noir qui ne pourra plus être jouer est quand même risqué.
c'est la quand même LA créature emblématique du jeu!!!
Emblématique ? Tout autant que le paysan, la gargouille, le minotaure, l'hydre ou l'archer elfe. A moins que tu ne confondes avec Dragons of Might and Magic !
On ne peut pas juste se baser sur leur présence dans chaque opus, pour en faire une créature emblématique. Le Dragon au même niveau que le paysan... On parle de la créature qui à chaque épisode était, si ce n'est la (Heroes 1,4), au moins l'une des créatures plus fortes du jeu (2,3 même niveau que les titans, pour le 5, je ne sais plus). Les paysans sont certes emblématiques, les créatures les plus faibles de l'histoire du jeu, mais à part cela, c'est pas vraiment mythique. Même pas recrutable dans un château dans le 3 et le 4. Même les Titans apparut dans le 2 me semble plus emblématique de la saga que les autres créas que tu cite, pour sa dualité avec les Dragons justement.
Voilà, après ma petite séquence chieur, je te rejoins, comme je l'avais déjà dit, sur le fait que les Dragons, LA créature la plus emblématique du jeu (^^), passe en boss, créature terrifiante que plus aucun héros aura l'outrecuidance de contrôler (où alors un par un, avec une invocation, où lors d'une fin de campagne peut être...), et dont la simple présence sur une carte fera suer et trembler le plus brave des héros... J'adhère

Pour les autres points :
1. Pourquoi pas, un peu de changement ne fait pas de mal, même si pour les raisons évoqués, ce n'est pas forcément le meilleur choix, ça reste un choix.
2. Encore un pas en arrière, qui rejoins leur volonté de détruire le côté gestion du jeu, un élément à part entière du jeu, le démarquant des autres productions, et qu'ils ont décidé que ce n'était pas un point faisant l'identité du jeu. Je ne sais pas où ils ont péché une telle idée, ils ont pas du jouer aux précédents opus, et ils ont juste vue sur les sites de ventes "Stratégie tour par tour". D'ailleurs, la partie "Gestion" du jeu à toujours été largement prédominante par rapport à la partie "Jeu de Rôle".
3. Ca ne me parle pas comme ça, à voir à l'usure.
4. Rien à secoué, pas le temps...
5. Ca c'est de l'annonce... Ah non en faites ^^
6. Déjà évoqué.
7. Hâte de jouer à Heroes of Might and Might

2ème séries :
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on aencore des demi-humain, demi-quelque chose en bosse, même si là on à une créature vraiment innovant par rapport aux autres opus. Un vampire se téléporte ?

10 Boss ? Dragon noir, vert, rouge, doré, émeraude, éthique, cristal, azur, fantôme, et les Méga Dragons, le compte est bon

PS : @ Nelgirith :Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes points de vue, je ne voudrais pas te paraître ingrat, j'apprécie beaucoup tout le travail de recherche que tu fais pour nous

-
Irksome Dragon - Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Je pense qu'il faut se calmer un peu là....
- Y'a pas de Dragon Noir -> Je jouerai pas, le jeu est pourri, c'est la fin du monde, je vais me suicider ce soir
- Les Anges sont pas des vrais anges mais sont là quand même -> C'est inadmissible, intolérable, quitte à les supprimer, autant les supprimer totalement plutôt que de faire des faux-anges
- L'arbre de compétence -> C'est n'importe quoi, si je veux un arbre de compétence, je joue à WoW
-
Vous trouvez pas que vous en faîtes un peu trop?
J'aimerais vous rappeler à tous quelques points : HoMM (ou MMH maintenant) reste un jeu, qui a ses propres évolutions, selon les challenges que veulent lancer les développeurs et leurs idées du moment.
Si le but est de conserver toujours ce qui faisait que les autres Heroes étaient bien, je ne vois pas l'intérêt de faire un nouveau jeu.
Leurs changements sont peut-être quelquefois radicaux (plus de Dragons du tout, on est d'accord, c'est peut-être dommage, mais en attendant pouvoir arriver en fin de partie avec 50 dragons dans son armée, je trouve ça encore plus ridicule et j'aime autant le voir en boss, et devoir perdre des centaines de soldats pour arriver à en décimer un seul, ça redonne de la grandeur à cet légende), d'autres changements peuvent paraître ridicules (on ne met pas les anges, mais il y a une créature qui a la même apparence qu'un ange, elle porte juste pas le même nom... comme l'a dit Raistlin, il existe dans tous les livres qui parlent des anges une hiérarchie chez les Anges, et je me rappelle personnellement avoir rencontré des Séraphins dans Might and Magic VII, ça ne me choque pas de voir ce nom ici), d'autres changements peuvent faire peur (arbre des compétences, minimisation de la magie, on n'a pas encore suffisamment d'info pour juger de leur impact sur le jeu), mais pour l'instant, même si on peut exprimer des craintes ou des doutes, il est trop tôt pour pouvoir juger ces changements.
On dirait une bande d'enfants gâtés qui ont eu le chevalier noir au lieu du chevalier blanc comme cadeau de Noël et qui vont aller le casser à coups de marteau pour piquer leur petite colère...
------------------------------------------
Allez, mon petit avis sur les points abordés ici :
1. Je demande à voir l'arbre des compétences pour pouvoir juger. J'ai peur qu'on trouve rapidement un type de développement optimal pour chaque type de héros, et que ça limite largement les possibilités tactiques au final. J'aimais bien l'aléatoire des anciennes versions.
2. Les sorts comme compétences, je trouve ça dommage... quitte à acheter les sorts, je préférerais les acheter en monnaie sonnante et trébuchante dans une guilde, et devoir développer les types de magie dans l'arbre des compétences pour pouvoir les utiliser.
3. Ca, ça me plaît. A voir comment ça va se traduire in-game.
4. J'espère qu'AC aura des places pour la beta...
5. Dommage...
6. J'aime bien l'idée des Dragons comme boss, mais j'aimerais qu'on ait également d'autres créatures équivalentes dans ce cas (les titans par exemple, ou le phénix...)
7. Là, je rejoins un peu l'avis d'Irksome Dragon : si on permettait aux héros de prendre place sur le champ de bataille, avec le besoin de les protéger en utilisant des sorts ou les créatures de l'armée, alors on pourrait leur donner des sorts plus puissants. (Par exemple j'ai un mago qui peut vous envoyer vos 50 liches au tapis en 2 tours... mais il n'a aucune défense donc je dois le protéger - ou alors j'ai une grosse brute avec une épée et une armure magique, certes il ne tue que 10 liches par tour, mais il encaisse le bougre !!)
- Y'a pas de Dragon Noir -> Je jouerai pas, le jeu est pourri, c'est la fin du monde, je vais me suicider ce soir
- Les Anges sont pas des vrais anges mais sont là quand même -> C'est inadmissible, intolérable, quitte à les supprimer, autant les supprimer totalement plutôt que de faire des faux-anges
- L'arbre de compétence -> C'est n'importe quoi, si je veux un arbre de compétence, je joue à WoW
-
Vous trouvez pas que vous en faîtes un peu trop?
J'aimerais vous rappeler à tous quelques points : HoMM (ou MMH maintenant) reste un jeu, qui a ses propres évolutions, selon les challenges que veulent lancer les développeurs et leurs idées du moment.
Si le but est de conserver toujours ce qui faisait que les autres Heroes étaient bien, je ne vois pas l'intérêt de faire un nouveau jeu.
Leurs changements sont peut-être quelquefois radicaux (plus de Dragons du tout, on est d'accord, c'est peut-être dommage, mais en attendant pouvoir arriver en fin de partie avec 50 dragons dans son armée, je trouve ça encore plus ridicule et j'aime autant le voir en boss, et devoir perdre des centaines de soldats pour arriver à en décimer un seul, ça redonne de la grandeur à cet légende), d'autres changements peuvent paraître ridicules (on ne met pas les anges, mais il y a une créature qui a la même apparence qu'un ange, elle porte juste pas le même nom... comme l'a dit Raistlin, il existe dans tous les livres qui parlent des anges une hiérarchie chez les Anges, et je me rappelle personnellement avoir rencontré des Séraphins dans Might and Magic VII, ça ne me choque pas de voir ce nom ici), d'autres changements peuvent faire peur (arbre des compétences, minimisation de la magie, on n'a pas encore suffisamment d'info pour juger de leur impact sur le jeu), mais pour l'instant, même si on peut exprimer des craintes ou des doutes, il est trop tôt pour pouvoir juger ces changements.
On dirait une bande d'enfants gâtés qui ont eu le chevalier noir au lieu du chevalier blanc comme cadeau de Noël et qui vont aller le casser à coups de marteau pour piquer leur petite colère...
------------------------------------------
Allez, mon petit avis sur les points abordés ici :
1. Je demande à voir l'arbre des compétences pour pouvoir juger. J'ai peur qu'on trouve rapidement un type de développement optimal pour chaque type de héros, et que ça limite largement les possibilités tactiques au final. J'aimais bien l'aléatoire des anciennes versions.
2. Les sorts comme compétences, je trouve ça dommage... quitte à acheter les sorts, je préférerais les acheter en monnaie sonnante et trébuchante dans une guilde, et devoir développer les types de magie dans l'arbre des compétences pour pouvoir les utiliser.
3. Ca, ça me plaît. A voir comment ça va se traduire in-game.
4. J'espère qu'AC aura des places pour la beta...
5. Dommage...
6. J'aime bien l'idée des Dragons comme boss, mais j'aimerais qu'on ait également d'autres créatures équivalentes dans ce cas (les titans par exemple, ou le phénix...)
7. Là, je rejoins un peu l'avis d'Irksome Dragon : si on permettait aux héros de prendre place sur le champ de bataille, avec le besoin de les protéger en utilisant des sorts ou les créatures de l'armée, alors on pourrait leur donner des sorts plus puissants. (Par exemple j'ai un mago qui peut vous envoyer vos 50 liches au tapis en 2 tours... mais il n'a aucune défense donc je dois le protéger - ou alors j'ai une grosse brute avec une épée et une armure magique, certes il ne tue que 10 liches par tour, mais il encaisse le bougre !!)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Bonjour/bonsoir à tous
(Enfin bon, bon, il fait de la pluie quand même... )
Une fois de plus je vais prêcher pour ma paroisse et je précise que ce qui suis n’est que mon avis personnel, que je cherche à partager (et nullement à imposer)
Je pense que ce n’est pas« dragon vas se prendre un peu de bon temps= plus de heroes », mais disons que l’absence définitive des dragons c’est LA goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Je l’ai dit si j’avais du quitter "Heroes" à cause d’une créature championne qui se serait fait virer d’un château je l’aurais fait depuis le 3em opus (bah oui ils avaient fait sauter les paladins et les phénix), et pourtant je trouve que « HOMM3 » fait partie des meilleures opus de la série.
Alors pourquoi ?
Je vais essayer de résumer ma pensée au fil des news concernant ce 6em opus :
-Might and magic heroes VI: « Ah Sympa. Ouah c’est joli. Tiens il y a que 4 ressources. Oh bah C’est peut être que quand tu n’en as pas ça s’affiche pas. »
-5 factions : « Ah dommage ça fait un peu léger, mais bon, on a déjà vu pire »
-Chacune ayant sa particularité : « Ca c’est du nouveau, du plaisant »
-Dont une inédite : « De mieux en mieux, on sort des « un peu trop classiques » et on fait de l’original »
-Définitivement 4 ressource : « Bon bah on devra se passer du troque »
-Et des systèmes de zones de contrôles : « Aïe, fini les techniques de harcèlement de mines avec des héros tiers, place à la tactique, je fonce avec toute mon armée »
-Puis on nous balance du contenu au compte goutte, mais on ne peut s’empêcher de dire « c’est jolie… », On découvre de la femme-arachnide, du sphinx, du cornu enflammé, du cadavre à tout va, de la dame-lumière… On se dit que c’est vrai que il y a un peu d’innovation et, force est de reconnaitre, que c’est, dans l’ensemble et pour le moment, plutôt réussi. On remplace celle que l’on n’aimait pas (honnêtement, de vous à moi, le zombie avait le charisme d’un vieux sandwich thon-mayonnaise. Non ?
), et il semble vouloir conservé celle qui faisait partie de la légende, les emblématique (Si si, regardez l’Atworks de Svetlana commandante du 6em âge, au fond il y a des anges, des griffons…).
Puis vient les dernières annonces :
-Plus de guilde des mages : « un bâtiment en moins à construire, on gagne en facilité et on perd encore un symbole, enfin on est plus à un prés… »
-Arbre de compétence : Alors ça au début j’étais émerveillé, je croyais que chaque faction aurait le siens du genre « Lumière/Arme de siège/Défense » pour le havre, ou encore « Feu/Ténèbres/Attaque » pour l’Inferno. Mais en fait non, apparemment, c’est un arbre pour tout le monde, du coup on se retrouvera avec un héros toujours pareil, avec les compétences maitresses, quelque soit la faction…
-La disparition de dragons : Et là c’est le drame !!! C’est la pilule de trop à avaler. Pour arranger les choses on nous sort le semi-ange.
Et c’est là, à ce moment précis que je me dit qu’il y a jambon sous coquillettes.
Il y a tellement de trucs qui sont passés à la trappe en un seul opus qu’on se dit que franchement ce sera plus vraiment un « Heroes ».
Et c’est le cas, quand je regarde tout ces éléments et bien je me dit qu’en fait « Heroes » ressemble quand même cruellement à « Disciple III» et vu les changements, il s’axera surement sur le même système [Recruter->Accumuler->Bouriner->Gagner des niveaux].
Alors oui « Disciples III » est un très bon jeu, j’y ai pris du plaisir et j’en prends toujours à y jouer mais bon je m’attendais à quelque chose de plus fin et subtile de la part d’un « Heroes ».
Cette direction prise, ça plait ou ça plait pas, et je respecte ceux à qui ça plait mais pour moi « HOMM6 » sera surement un bon jeu, mais ce ne sera pas un excellent « Heroes »…
On ne pourra plus appliquer des tactiques aussi variées que dans les autres (utiliser des héros misérables pour capturer des mines et filer vite fait, dés que l’ennemie approche, ou capturer des mines de ressources qui nous sont inutiles afin de les troquer contre d’autre .etc.)
Enfin, comme dit plus haut, on ne peut que faire un premier jugement, il nous manque des informations et j’espère que par la suite ils pourraient nous surprendre (positivement j’entends).
Voilà, voilà j’ai finis ma brique.^^ Je remercie ceux qui ont eut le courage de me lire jusque au bout (bravo vous avez gagné 10 000 euros
).
Sur ce, à tantôt et bonne journée/soirée à tous !!!(Malgré la pluie^^)

Une fois de plus je vais prêcher pour ma paroisse et je précise que ce qui suis n’est que mon avis personnel, que je cherche à partager (et nullement à imposer)

Je pense que ce n’est pas« dragon vas se prendre un peu de bon temps= plus de heroes », mais disons que l’absence définitive des dragons c’est LA goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Je l’ai dit si j’avais du quitter "Heroes" à cause d’une créature championne qui se serait fait virer d’un château je l’aurais fait depuis le 3em opus (bah oui ils avaient fait sauter les paladins et les phénix), et pourtant je trouve que « HOMM3 » fait partie des meilleures opus de la série.
Alors pourquoi ?
Je vais essayer de résumer ma pensée au fil des news concernant ce 6em opus :
-Might and magic heroes VI: « Ah Sympa. Ouah c’est joli. Tiens il y a que 4 ressources. Oh bah C’est peut être que quand tu n’en as pas ça s’affiche pas. »
-5 factions : « Ah dommage ça fait un peu léger, mais bon, on a déjà vu pire »
-Chacune ayant sa particularité : « Ca c’est du nouveau, du plaisant »
-Dont une inédite : « De mieux en mieux, on sort des « un peu trop classiques » et on fait de l’original »
-Définitivement 4 ressource : « Bon bah on devra se passer du troque »
-Et des systèmes de zones de contrôles : « Aïe, fini les techniques de harcèlement de mines avec des héros tiers, place à la tactique, je fonce avec toute mon armée »
-Puis on nous balance du contenu au compte goutte, mais on ne peut s’empêcher de dire « c’est jolie… », On découvre de la femme-arachnide, du sphinx, du cornu enflammé, du cadavre à tout va, de la dame-lumière… On se dit que c’est vrai que il y a un peu d’innovation et, force est de reconnaitre, que c’est, dans l’ensemble et pour le moment, plutôt réussi. On remplace celle que l’on n’aimait pas (honnêtement, de vous à moi, le zombie avait le charisme d’un vieux sandwich thon-mayonnaise. Non ?


Puis vient les dernières annonces :
-Plus de guilde des mages : « un bâtiment en moins à construire, on gagne en facilité et on perd encore un symbole, enfin on est plus à un prés… »
-Arbre de compétence : Alors ça au début j’étais émerveillé, je croyais que chaque faction aurait le siens du genre « Lumière/Arme de siège/Défense » pour le havre, ou encore « Feu/Ténèbres/Attaque » pour l’Inferno. Mais en fait non, apparemment, c’est un arbre pour tout le monde, du coup on se retrouvera avec un héros toujours pareil, avec les compétences maitresses, quelque soit la faction…
-La disparition de dragons : Et là c’est le drame !!! C’est la pilule de trop à avaler. Pour arranger les choses on nous sort le semi-ange.
Et c’est là, à ce moment précis que je me dit qu’il y a jambon sous coquillettes.

Il y a tellement de trucs qui sont passés à la trappe en un seul opus qu’on se dit que franchement ce sera plus vraiment un « Heroes ».
Et c’est le cas, quand je regarde tout ces éléments et bien je me dit qu’en fait « Heroes » ressemble quand même cruellement à « Disciple III» et vu les changements, il s’axera surement sur le même système [Recruter->Accumuler->Bouriner->Gagner des niveaux].
Alors oui « Disciples III » est un très bon jeu, j’y ai pris du plaisir et j’en prends toujours à y jouer mais bon je m’attendais à quelque chose de plus fin et subtile de la part d’un « Heroes ».
Cette direction prise, ça plait ou ça plait pas, et je respecte ceux à qui ça plait mais pour moi « HOMM6 » sera surement un bon jeu, mais ce ne sera pas un excellent « Heroes »…
On ne pourra plus appliquer des tactiques aussi variées que dans les autres (utiliser des héros misérables pour capturer des mines et filer vite fait, dés que l’ennemie approche, ou capturer des mines de ressources qui nous sont inutiles afin de les troquer contre d’autre .etc.)
Enfin, comme dit plus haut, on ne peut que faire un premier jugement, il nous manque des informations et j’espère que par la suite ils pourraient nous surprendre (positivement j’entends).
Voilà, voilà j’ai finis ma brique.^^ Je remercie ceux qui ont eut le courage de me lire jusque au bout (bravo vous avez gagné 10 000 euros

Sur ce, à tantôt et bonne journée/soirée à tous !!!(Malgré la pluie^^)


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Zig - Initié
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Heu...zig
Tu peux me dire où tu as lu que tout les héros auront le même arbre quelque soit sa faction?
Vu que chaque faction aura ses compétence propre, je penche plutôt vers un arbre différent pour chaque faction hein.
Tu peux me dire où tu as lu que tout les héros auront le même arbre quelque soit sa faction?
Vu que chaque faction aura ses compétence propre, je penche plutôt vers un arbre différent pour chaque faction hein.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.


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Samigina - Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Zig a écrit:-Arbre de compétence : Alors ça au début j’étais émerveillé, je croyais que chaque faction aurait le siens du genre « Lumière/Arme de siège/Défense » pour le havre, ou encore « Feu/Ténèbres/Attaque » pour l’Inferno. Mais en fait non, apparemment, c’est un arbre pour tout le monde, du coup on se retrouvera avec un héros toujours pareil, avec les compétences maitresses, quelque soit la faction…
Faudra que tu me dises où tu as vu ça ...
EDIT : battu par Sami ^^
C'est à priori un arbre par classe, 2 classes par factions avec probablement des points communs entre le héros de force et de magie d'une même faction.

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Irksome Dragon a écrit:Un vampire se téléporte ?Rassurez mois, dans l'anim', il se transformera en brume ou en chauve souris, il va pas juste disparaître façon diable ? C'est du détail...
euh...dans HoMM5 les seigneurs vampires et les nosferatus aussi se téléportent, en faisant tournoyer leur cape et fouhh!, il est plus là ! et pis t'es mort et tu sais pas pourquoi

"Tel le voile sombre sur la vie, la cape du vampire se referma sur son visage de nâcre, et disparut..."
Et le vampire se retrouva à poil !

"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
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Grumbl - Expert
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Grumbl a écrit:Irksome Dragon a écrit:Un vampire se téléporte ?Rassurez mois, dans l'anim', il se transformera en brume ou en chauve souris, il va pas juste disparaître façon diable ? C'est du détail...
euh...dans HoMM5 les seigneurs vampires et les nosferatus aussi se téléportent, en faisant tournoyer leur cape et fouhh!, il est plus là ! et pis t'es mort et tu sais pas pourquoi![]()
"Tel le voile sombre sur la vie, la cape du vampire se referma sur son visage de nâcre, et disparut..."
Et le vampire se retrouva à poil !
Pas assez joué à Heroes 5 à ce que je vois ^^ Merci pour l'info

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Irksome Dragon - Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Dans l'ensemble plutôt satisfait, j'aime ce coté RPG qui commence à être travailler. De ce coté là, il ne reste plus la mise en place de plusieurs fins possibles et je serai au comble du bonheur !
En revanche, il y a un point que je n'aime pas, mais alors pas du tout, et ce ne sont même pas les dragons ( mon point de vue est "Quel meilleur moyen de leur rendre honneur qu'en les mettant en vrais boss ?" ), non c'est la disparition de la guilde des mages !
Mais comment expliquer sa réapparition dans H5 ?!
En revanche, il y a un point que je n'aime pas, mais alors pas du tout, et ce ne sont même pas les dragons ( mon point de vue est "Quel meilleur moyen de leur rendre honneur qu'en les mettant en vrais boss ?" ), non c'est la disparition de la guilde des mages !
Mais comment expliquer sa réapparition dans H5 ?!
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Dommi - Expert
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- Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53
Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Pas de dragon en creature 7, ca sent de nouveau bon pour les titans ca!!! 

Un click par jour, un!
-
DarkAngel - Disciple
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Rebonjour/bonsoir à tous
(il pleut toujours
)
Pour la guilde des mages ça peut s'expliquer par le fait que, avant la magie était considérer comme un art rare est réservé à des élues donc elle ne serait pas "publiée", puis elle se serait démocratisée au fil du temps jusqu'à ce que des gens décident de rassembler les savoirs arcaniques connus dans des guildes afin qu'il puisse être accessible à un plus grand nombre(expliquant le grand nombre de héros "magic" dans "HOMM5".
Pour l'arbre des talents j'avais en premier lieu compris qu'il serait unique selon les factions, puis en relisant afin "d'analyser" un peu la situation,
il m'avait semblé que la phrase soulignée en gras par mes soins, signifiée que tout serait commun à tous. Alors forcement j'ai vus rouge et ça m'a monté le bourichon ^^.
Enfin bon tant mieux si je me suis trompé, même si c'est toujours pas "les folies bergères", une nouvelle d'abord bonne, puis mauvaise, puis bonne (vous me suivez ?
) reste une bonne nouvelle.
Voilà, voilà...
Sur ce à tantôt et rebonne journée/soirée à tous
(même si il continue à pleuvoir^^)


Pour la guilde des mages ça peut s'expliquer par le fait que, avant la magie était considérer comme un art rare est réservé à des élues donc elle ne serait pas "publiée", puis elle se serait démocratisée au fil du temps jusqu'à ce que des gens décident de rassembler les savoirs arcaniques connus dans des guildes afin qu'il puisse être accessible à un plus grand nombre(expliquant le grand nombre de héros "magic" dans "HOMM5".
Pour l'arbre des talents j'avais en premier lieu compris qu'il serait unique selon les factions, puis en relisant afin "d'analyser" un peu la situation,
Nelgirith a écrit:1. Le système de développement des héros a été modifié. Il n'y aura plus de compétences primaires ou secondaires ou de capacité spéciale, ni de sort spécial. Tout sera appris par l'intermédiaire de points de compétences gagnés lors du gain de niveau.
il m'avait semblé que la phrase soulignée en gras par mes soins, signifiée que tout serait commun à tous. Alors forcement j'ai vus rouge et ça m'a monté le bourichon ^^.
Enfin bon tant mieux si je me suis trompé, même si c'est toujours pas "les folies bergères", une nouvelle d'abord bonne, puis mauvaise, puis bonne (vous me suivez ?

Voilà, voilà...
Sur ce à tantôt et rebonne journée/soirée à tous


-
Zig - Initié
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- Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
- Localisation: Ici, huhu ^^
Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
J'ai regardé la vidéo en détail et on peut y découvrir des infos intéressantes :
0'10" : Le héros Havre lance son Ange Gardien sur des Arbalétriers. Ceux-ci sont immunisés contre toute attaque et tout sort.
1'25" : Le tir des Arbalétriers traverse les Fantômes et touche également les Liches.
1'54" : Les Squelettes tirent 2 javelots
2'30" : L'attaque des Fantômes est vraiment bien faite !
5'59" : Les Vampires drainent les dégâts de leur cible pour se soigner
6'31" : Les Griffons ont une double attaque
13'31" : On peut donner des artéfacts à nos créatures. Dans la vidéo, le joueur donne un collier +4 attaque / +4 attaque magique aux Vampires
16'49" : Les Liches lancent Drain de Vie sur les Fantômes puis attaquent des Sentinelles. Lorsque les Sentinelles meurent, les Fantômes sont soignés.
Squelettes :
Goules :
Fantômes :
Liches :
Vampires :
Visuels intéressants
0'10" : Le héros Havre lance son Ange Gardien sur des Arbalétriers. Ceux-ci sont immunisés contre toute attaque et tout sort.
1'25" : Le tir des Arbalétriers traverse les Fantômes et touche également les Liches.
1'54" : Les Squelettes tirent 2 javelots
2'30" : L'attaque des Fantômes est vraiment bien faite !
5'59" : Les Vampires drainent les dégâts de leur cible pour se soigner
6'31" : Les Griffons ont une double attaque
13'31" : On peut donner des artéfacts à nos créatures. Dans la vidéo, le joueur donne un collier +4 attaque / +4 attaque magique aux Vampires
16'49" : Les Liches lancent Drain de Vie sur les Fantômes puis attaquent des Sentinelles. Lorsque les Sentinelles meurent, les Fantômes sont soignés.
Capacité des créatures
Squelettes :
- - Double Tir
- Os creux : -50% de dégâts physiques
- "Webbing Spears" : crée une zone de 3x3 qui ralentira les mouvements de toute unité traversant la zone. La zone reste pendant 3 tours
- Sans émotions : Immunisé au moral
- Allégiance à Asha (pas réussi à lire le descriptif

- Morts-Vivants : Résistants aux Poisons, Maladies et sorts d'Eau
Goules :
- - Morts-Vivants
- Sans Emotions
- Allégiance à Asha
- Chair putride : Résistants aux dégâts physiques
- Rage contre les vivants : si les Goules attaquent une unité "Vivante", elles gagnent +30% de dégâts et + 2 de mouvement
Fantômes :
- - Morts-Vivants
- Sans Emotions
- Allégiance à Asha
- Immatériel : -35% de dégâts physiques
- Drain d'Ames : inflige des dégâts d'Ombre et cause un malus de 50% sur les soins et resurrection pour 3 tours.
Liches :
- - Morts-Vivants
- Sans Emotions
- Allégiance à Asha
- Drain de Vie : lancé sur une unité alliée. Lorsque les Liches tuent une unité, les dégâts infligés soignent l'unité ciblée.
Vampires :
- - Morts-Vivants
- Sans Emotions
- Allégiance à Asha
- Toucher Vampirique : 10% des dégâts infligés par les Vampires contre des "Vivants" sont convertis en soins/resurrection
- Hors du Temps : Lorsque les Vampires défendent, la prochaine attaque effectuée contre eux échouera

-
Nelgirith - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Ho ho, toutes ces petites compétences me plaisent fichtrement bien !
De ce côté là, les combats risquent de garder un très très bon côté tactique, chaque unité ayant toujours son petit truc, sa petite spécialité.
La nouvelle capa immatérielle des spectres déchire par exemple ^^° On évite la frustration du "jte touche une fois sur 3" et à la place on a une réduction de dégats sur les attaques physiques ^^
Les goules affamées, et les vampires en déf... non c'est bien bien intéressant tout ça.
Par "Le tir des Arbalétriers traverse les Fantômes et touche également les Liches.", tu entends que les deux unités sont blessées ?
De ce côté là, les combats risquent de garder un très très bon côté tactique, chaque unité ayant toujours son petit truc, sa petite spécialité.
La nouvelle capa immatérielle des spectres déchire par exemple ^^° On évite la frustration du "jte touche une fois sur 3" et à la place on a une réduction de dégats sur les attaques physiques ^^
Les goules affamées, et les vampires en déf... non c'est bien bien intéressant tout ça.
Par "Le tir des Arbalétriers traverse les Fantômes et touche également les Liches.", tu entends que les deux unités sont blessées ?

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Raistlin/Cara - Expert
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Raistlin/Cara a écrit:Par "Le tir des Arbalétriers traverse les Fantômes et touche également les Liches.", tu entends que les deux unités sont blessées ?
C'est un des trucs que je me demande :
- est-ce que le tir traverse les Fantômes (immatériels) et touche les Liches ?
- est-ce que le tir transperce les Fantômes et touche les Liches ? (comme l'attaque des mages de H5)
Je pense que c'est la 2e vu comment "Immatériel" a été changé.

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Je crois : dans la video, on apperçois un chiffre s'échapper de la liche ET du fantôme.
Pourquoi c'est seulement à ce passage? parce que c'est le seul moment où ils attaquent deux fois
>5'55'' : celui qui dit que les vampires ne sont pas trop classes est fou !
Nelgirith a écrit:6'31" : Les Griffons ont une double attaque
Pourquoi c'est seulement à ce passage? parce que c'est le seul moment où ils attaquent deux fois

>5'55'' : celui qui dit que les vampires ne sont pas trop classes est fou !
Modifié en dernier par Grumbl le Dim 7 Nov 2010, 12:30, modifié 1 fois.
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Grumbl a écrit:Nelgirith a écrit:6'31" : Les Griffons ont une double attaque
Pourquoi c'est seulement à ce passage? parce que c'est le seul moment où ils attaquent deux fois
De mémoire, ils se font détruire par les ripostes ou par les autres créatures avant d'attaquer


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Nelgirith - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Non, non : à un moment, ils attaquent les vampires, qui ripostent, les griffons meurent pas et c'est au tour des fantômes, donc les griffons n'attaquent pas deux fois à ce moment là.
Par contre, il me semble que tu as oublié la riposte systématique des griffons
Par contre, il me semble que tu as oublié la riposte systématique des griffons
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
En fait, j'ai remarqué que quand les Griffons ont attaqué 2 fois, ils ne s'étaient pas envolés mais avaient marché vers les Vampires alors que quand ils s'envolaient vers une cible, ils n'avaient qu'une attaque. Il y a peut-être une capacité liée.
Effectivement pour la riposte illimitée, mais de mémoire c'est écrit dans la description des Griffons déjà
Effectivement pour la riposte illimitée, mais de mémoire c'est écrit dans la description des Griffons déjà


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Nelgirith - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Suis je le seul à ne pas réussir à télécharger cette vidéo ? J'ai tenté à plusieurs reprise, et il m'indique toujours au moins une vingtaine de jour de téléchargement. Ca fait biens longtemps que je suis à l'Adsl, mes autres téléchargements marchent bien, et je n'avais pas d'autres téléchargements en cours lors de mes tests...
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Irksome Dragon - Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Il y a une version sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=0XSNqNjB8as
Elle est plus courte donc les timecodes indiqués plus haut ne colleront pas.
Elle est plus courte donc les timecodes indiqués plus haut ne colleront pas.

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: News H6 (Salon Igromir Moscou)
Nelgirith a écrit:En fait, j'ai remarqué que quand les Griffons ont attaqué 2 fois, ils ne s'étaient pas envolés mais avaient marché vers les Vampires alors que quand ils s'envolaient vers une cible, ils n'avaient qu'une attaque. Il y a peut-être une capacité liée.
Non : leur première attaque au tout début de la vidéo est effectuée après un déplacement pédestre, et ils n'attaquent qu'une seule fois.
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