SOTW ?
Modérateurs: Zénithale, alexasteph, melianos
152 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SOTW ?
SOTW = Signature of the week (Signature de la semaine)
Il s'agit de créer une signature (image de dimensions réduites qui s'affiche sous un message) chaque semaine, et tous les forumeurs (participants ou non) peuvent ensuite voter pour leur préférée. Le sujet peut-être libre ou bien choisi par le gagnant de la semaine précédente.
J'ai vu ce jeu sur de nombreux forums, alors pourquoi pas sur AC également ? Y a-t-il des (artistes) volontaires pour y participer (régulièrement) ?
Il s'agit de créer une signature (image de dimensions réduites qui s'affiche sous un message) chaque semaine, et tous les forumeurs (participants ou non) peuvent ensuite voter pour leur préférée. Le sujet peut-être libre ou bien choisi par le gagnant de la semaine précédente.
J'ai vu ce jeu sur de nombreux forums, alors pourquoi pas sur AC également ? Y a-t-il des (artistes) volontaires pour y participer (régulièrement) ?
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Re: SOTW ?
moi ! moi, je suis volontaire !
-
Sid - Grand Maître
Héhéhé avec Sid dans le concours, ça va être très intéressant ! 
Je pourrais à l'occasion y participer également
Mais ... juste une idée comme ça, pourquoi se limiter aux signatures ? Il pourrait parfois s'agir d'un wallpaper de la semaine" ... histoire de créer quelques goodies AC !
(il y avait quelques wallpapers AC qui ont été créés par le passé ... mais ils n'ont jamais été rassemblé sur une page du site :s Mais bon, ces wallpapers là (de mémoire) étaient des wallpapers-paint ; on voyait un découpage carré, même s'il y avait souvent un effet sur le "Archangel Castle" qui y figurait ...)

Je pourrais à l'occasion y participer également

Mais ... juste une idée comme ça, pourquoi se limiter aux signatures ? Il pourrait parfois s'agir d'un wallpaper de la semaine" ... histoire de créer quelques goodies AC !

-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Oui, des wallpapers \o/ ! Avec plein de Heroes 3, de Might & Magic VI, de NWC et de 3DO dedans !
Si j'avais les logiciels et le talent, je m'y risquerais bien, m'enfin...La seule chose que je puisse dessiner avec précision, c'est une tasse de thé, à force d'en avoir une entre les mains 14h / jour. Pour le reste...
Si j'avais les logiciels et le talent, je m'y risquerais bien, m'enfin...La seule chose que je puisse dessiner avec précision, c'est une tasse de thé, à force d'en avoir une entre les mains 14h / jour. Pour le reste...

-
_Prometheus_ - Disciple
Bon, on peut toujours essayer de lancer un "wallpaper de la semaine", si quelqu'un a une idée de thème (au pire "libre").
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Bah on pourrait faire un coup une bannière (et un avatar aussi ! XD) un coup un wallpaper. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire les 2 !
Moi je serai partante. J'essaierai d'y participer régulièrement, même si c'est pas gagné d'avance !
Moi je serai partante. J'essaierai d'y participer régulièrement, même si c'est pas gagné d'avance !
-
Avel - Grand Maître
- Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...
Oui bien sûr ! Mais il faudrait déjà se fixer un premier thème et un premier support (bannière, fond d'écran, avatar...).
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Avel est de retour ! ^^ le retour de l'Artiste Elfe Noir !
pour le thème... cela peut être "une faction" Avel a fait un joli travail, voir ici
viewtopic.php?f=43&t=8028&p=139006#p139006
un autre thème possible : " notre faction préférée "
( une faction d'un des 4 derniers opus !^^)
enfin le choix d'une faction par semaine me plait bien, j'ai des petites idées pour la Forteresse et le barbecue l'Inferno !^^
pour le thème... cela peut être "une faction" Avel a fait un joli travail, voir ici
viewtopic.php?f=43&t=8028&p=139006#p139006
un autre thème possible : " notre faction préférée "

enfin le choix d'une faction par semaine me plait bien, j'ai des petites idées pour la Forteresse et le barbecue l'Inferno !^^
- Linhaendel
- Expert
Juste pour signaler que je ne pourrais pas participer à la SOTWGodRage a écrit:Je pourrais à l'occasion y participer également

-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Mouai....mes premiers wallpapers ont été fait avec photofiltre. Maintenant j'utilise Gimp, donc je pense faire un travail plus joli que...ça. XD
Pour un premier support on pourrait commencer par quelque chose de petit (pour nous mettre dans le bain, nous entrainer en quelques sortes) donc un avatar ou une bannière (ou faire un set avec les 2 assortis) d'une taille précise.
Pour les thèmes, c'est pas ce qu'il manque :
-Une faction précise
-Notre faction préférée
-Une créature fantastique spécifique
-Un autre jeu vidéo
-Un paysage
-Thème libre
-Sur l'actualité (là par contre ça va pas être facile...)
....
S'il faut faire une création par semaine, ça risque d'être un peu chaud pour moi en Juin-Juillet. J'essaierai mais je garanti rien (ou alors une création vite-fait et moche.... XD).
Pour un premier support on pourrait commencer par quelque chose de petit (pour nous mettre dans le bain, nous entrainer en quelques sortes) donc un avatar ou une bannière (ou faire un set avec les 2 assortis) d'une taille précise.
Pour les thèmes, c'est pas ce qu'il manque :
-Une faction précise
-Notre faction préférée
-Une créature fantastique spécifique
-Un autre jeu vidéo
-Un paysage
-Thème libre
-Sur l'actualité (là par contre ça va pas être facile...)
....
S'il faut faire une création par semaine, ça risque d'être un peu chaud pour moi en Juin-Juillet. J'essaierai mais je garanti rien (ou alors une création vite-fait et moche.... XD).
-
Avel - Grand Maître
On peut laisser un délais de 2 semaines, mais je déconseil plus (surtout pour juste un avatar ou une bannière (plus le délais est long et plus on fini par oublier)).
Pour le thème, je pense qu'il vaut mieux en définir 1 et un seul plutôt qu'une liste afin de commencer. Alors Avel (ou le premier venu), tu peux fixer un thème, son format et le délais.
Moi aussi je me suis mis à GIMP, ça change de Photoshop.
Pour le thème, je pense qu'il vaut mieux en définir 1 et un seul plutôt qu'une liste afin de commencer. Alors Avel (ou le premier venu), tu peux fixer un thème, son format et le délais.
Moi aussi je me suis mis à GIMP, ça change de Photoshop.
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Je ne sais pas si j'ai le droit de me prononcer, vu que je n'ai pas les talents requis pour participer, mais s'il s'agit d'une bannière, pourquoi pas votre faction favorite dans H3 ?
Pour un avatar, on peut également faire "votre créature préférée", plus libre (choix des opus), mais moins créative, je pense. Après, je ne suis qu'un crétin de touriste, alors Zénithale va encore vouloir me casser en deux.
Pour un avatar, on peut également faire "votre créature préférée", plus libre (choix des opus), mais moins créative, je pense. Après, je ne suis qu'un crétin de touriste, alors Zénithale va encore vouloir me casser en deux.

-
_Prometheus_ - Disciple
Gni ? Pourquoi je ferai ça ?
"Crétin de touriste" ?
Par contre, pour qu'on commence, je répète qu'il faudrait donner :
-UN thème ;
-UN format ;
-UN délais.

"Crétin de touriste" ?

Par contre, pour qu'on commence, je répète qu'il faudrait donner :
-UN thème ;
-UN format ;
-UN délais.
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Alors je propose un truc :
Thème : un elfe ou un chevalier (au choix)
Format : Bannière 435*135
Texte à écrire : ArchangelCastle
Délais : Jusqu'au Mercredi 19 Mai à 23h59.
PS : C'est juste une proposition, j'attends vos avis.
Par contre....comment on fait pour poster notre création ? On l'envoie à un membre en particulier qui ouvrira un message ensuite ? Ou on l'envoie directement dans ce sujet ?
Thème : un elfe ou un chevalier (au choix)
Format : Bannière 435*135
Texte à écrire : ArchangelCastle
Délais : Jusqu'au Mercredi 19 Mai à 23h59.
PS : C'est juste une proposition, j'attends vos avis.

Par contre....comment on fait pour poster notre création ? On l'envoie à un membre en particulier qui ouvrira un message ensuite ? Ou on l'envoie directement dans ce sujet ?

-
Avel - Grand Maître
oui !!! cela me ravi !
j'hésite encore pour le thème... je crois finalement que je vais prendre Elfe ! (merci^^)
j'hésite encore pour le thème... je crois finalement que je vais prendre Elfe ! (merci^^)
-
Sid - Grand Maître
Ca marche !
Euh, pour la mise en ligne, je ne sais pas, à vous de voir si vous préférez garder le suspense jusqu'au dernier jour ou pas. Ca m'est égal.
Euh, pour la mise en ligne, je ne sais pas, à vous de voir si vous préférez garder le suspense jusqu'au dernier jour ou pas. Ca m'est égal.
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
On peut les mettre directement ici mais sous spoiler. Non ?
-
Avel - Grand Maître
Oui, pourquoi pas.
Je vais créer ensuite un sujet où seront affichés tous les sujets et toutes les images.
Juste une question à propos du thème, quand tu dis "un elfe ou un chevalier", il s'agit bien de la "race/faction", pas du sexe du personnage (on peut choisir "une" elfe/chevalier), n'est-ce pas ?
Je vais créer ensuite un sujet où seront affichés tous les sujets et toutes les images.
Juste une question à propos du thème, quand tu dis "un elfe ou un chevalier", il s'agit bien de la "race/faction", pas du sexe du personnage (on peut choisir "une" elfe/chevalier), n'est-ce pas ?
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Oui bien sûr, tu peux mettre "une" ou "un" ^^
C'est surtout par rapport à la race en fait. Soit un(e) elfe, soit un(e) chevalier
C'est surtout par rapport à la race en fait. Soit un(e) elfe, soit un(e) chevalier

-
Avel - Grand Maître
Bon v'la ma bannière (qui sera peut-être encore modifiée). Je me suis amusé avec des Brushes (chose que je n'avais encore jamais fait).
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Bah...j'ai fait quelque chose de complétement différent xD Mais j'ai pas envie de le changer....
Je le poste aussi :
Je le poste aussi :
-
Avel - Grand Maître
j'aime beaucoup ce que vous avez fait !
désolé pour la taille ! cela fait une heure que j'essaye ! je n'y arrive pas !
Edit de Zenithale : maintenant c'est bon.
désolé pour la taille ! cela fait une heure que j'essaye ! je n'y arrive pas !
Edit de Zenithale : maintenant c'est bon.

-
Sid - Grand Maître
je veux bien participer mais me faudrait réinstaller toshop ou le faire depuis chez ma cops
je me permet juste de conseiller à ceux qui participent et utilisent photoshop de baisser la résolution u max (72ppi) et de pas faire en trop grand genre format A5.
mais l'idée est vraiment géniale et les 1ères participations bien chouettes!!
je me permet juste de conseiller à ceux qui participent et utilisent photoshop de baisser la résolution u max (72ppi) et de pas faire en trop grand genre format A5.
mais l'idée est vraiment géniale et les 1ères participations bien chouettes!!
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
-
Lord Nadicus - Expert
Le délais est dépassé pour ce thème, nous avons donc eux 3 participations. Vous voulez qu'on fasse un vote ? (Je ne pense pas si ça vaille vraiment le coup avec si peu de participation.)
Dans tous les cas on pourrait enchaîner directement sur un autre thème si quelqu'un a une idée (je rappel qu'il faut donner UN thème, UN format (qui peut toutefois être modulable) et UN délais).
Dans tous les cas on pourrait enchaîner directement sur un autre thème si quelqu'un a une idée (je rappel qu'il faut donner UN thème, UN format (qui peut toutefois être modulable) et UN délais).
-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
J'suis d'acc, on n'est pas obligé d'ouvrir des votes vu qu'on est pas beaucoup à participer ^^
Comme j'ai lancé le premier thème, je laisse au prochain qui passera
Comme j'ai lancé le premier thème, je laisse au prochain qui passera

-
Avel - Grand Maître
je suis d'accord avec Zénithale pour enchaîner (les cornus ! avant de les faire cuire !^^)
j'suis d'acc avec Avel pour laisser la main au prochain qui passera !^^
je remercie Zénithale pour le format !
et Lord Nadicus pour les infos photoshop
!
j'suis d'acc avec Avel pour laisser la main au prochain qui passera !^^
je remercie Zénithale pour le format !

-
Sid - Grand Maître
je dirais même qu'on a tt simplement 3 gagnants!!
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
-
Lord Nadicus - Expert
-
Avel - Grand Maître
Franchement je ne sais pas si ce sera des challenges intéressants, aussi je vous laisse seuls juges de leurs intérêts éventuels.
Une armoirie dédiée à ce forum ou encore une arme de heroes (ou tout simplement que vous appéciez) revisitée à travers votre art. Ou encore, un monument légendaire (réel ou non) retravaillé à votre sauce.
Mais bon, ça vaux ce que ça vaut, comme thèmes...
Une armoirie dédiée à ce forum ou encore une arme de heroes (ou tout simplement que vous appéciez) revisitée à travers votre art. Ou encore, un monument légendaire (réel ou non) retravaillé à votre sauce.
Mais bon, ça vaux ce que ça vaut, comme thèmes...
Fiche de personnage:
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
Nom : ???? / ????
Race : Humain Mâle, ????
XP : 1400 ? /2000 (Level 2)
PV : ?/?
Or : ??
-
Kzardall I-Kâzend - Expert
En fait, quand je disais "thème", il fallait plutôt nous donner un truc complet comme ceci :
Thème :
Format : (en pixels)
Texte à écrire : (s'il y a )
Couleur dominante : (s'il y a)
Délais :
Moi j'ai déjà donné le premier donc j'ai pas envie de redonner le suivant XD
Thème :
Format : (en pixels)
Texte à écrire : (s'il y a )
Couleur dominante : (s'il y a)
Délais :
Moi j'ai déjà donné le premier donc j'ai pas envie de redonner le suivant XD
-
Avel - Grand Maître
Alors, si j'ai bien compris, ça pourrait donner quelque chose du genre (j'espère ne pas me planter cette fois) :
Thème : une compétence (tous Heroes confondus, chance, adresse, magie de vie, tuteur...).
Format : 150*150 (avatar).
Délai : jusqu'au 1er juin (histoire de boucler le mois) !
Qu'en dites-vous ?
Thème : une compétence (tous Heroes confondus, chance, adresse, magie de vie, tuteur...).
Format : 150*150 (avatar).
Délai : jusqu'au 1er juin (histoire de boucler le mois) !
Qu'en dites-vous ?

-
_Prometheus_ - Disciple
Moi ça me va ! Je sais pas comment je vais faire ça mais le thème me convient ^^
Si les autres participants sont d'accord alors je m'y mets.
EDIT : je vais faire Magie de l'Invocation (HOMM5).
Si les autres participants sont d'accord alors je m'y mets.
EDIT : je vais faire Magie de l'Invocation (HOMM5).
-
Avel - Grand Maître
ça me va !^^
désolé pour mon manque d'idée ! mais je préfère toujours les idées des autres !^^
une compétence ? Tactique ! The Compétence, sur la Lande !
désolé pour mon manque d'idée ! mais je préfère toujours les idées des autres !^^
une compétence ? Tactique ! The Compétence, sur la Lande !
-
Sid - Grand Maître
Bon, bon....j'ai fait un ptit truc, ça ne m'a pas pris trop de temps mais....même si on ne dirait pas, j'ai quand même modifié l'image de fond.
Voici ma créa :
J'avais donc choisi : Magie de l'invocation
Voici ma créa :
J'avais donc choisi : Magie de l'invocation
-
Avel - Grand Maître
Joli !
Tu saurais faire un truc similaire avec toutes les compétences Heroes 3, Tuteur, Courroux des éléments, la Grande Muraille de Chine, les pierres feuilles ciseaux du voisin ornés d'une vieille des abeilles des groseilles des bouteilles ? S'il te plaîîîît
?
(Je...Je crois qu'on m'appelle...).
Tu saurais faire un truc similaire avec toutes les compétences Heroes 3, Tuteur, Courroux des éléments, la Grande Muraille de Chine, les pierres feuilles ciseaux du voisin ornés d'une vieille des abeilles des groseilles des bouteilles ? S'il te plaîîîît

(Je...Je crois qu'on m'appelle...).

-
_Prometheus_ - Disciple
Un petit montage sans grandes prétentions, à partir de diverses icônes de H5.
Evidement c'est pour le Swarming gate (j'ai oublié le nom en français
).
Evidement c'est pour le Swarming gate (j'ai oublié le nom en français

-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Euh...en français c'est le Déphasage il me semble...(J'sais plus, je joue plus à HOMM2 qu'à HOMM5)
Zenithale, c'est une bonne idée de les avoir mis sur le sceau
Zenithale, c'est une bonne idée de les avoir mis sur le sceau

-
Avel - Grand Maître
joli ! très jolis même !
désolé pour cette fois, semaine un peu folle et je n'ai pas pu réaliser l'idée initiale, trop ambitieuse surement ! il faut dire que vous placez la barre très haut !^^
désolé pour cette fois, semaine un peu folle et je n'ai pas pu réaliser l'idée initiale, trop ambitieuse surement ! il faut dire que vous placez la barre très haut !^^
-
Sid - Grand Maître
C'est vraiment réussi tout ceci ^^
Tellement que je vais oser vous proposer un thème, qui sera utilisé par la suite

Thème : Arborescence des bâtiments de Heroes 2
Format : (en pixels) 700*500 si possible ... Mais taille adaptable suivant l'arborescence
Texte à écrire : (s'il y a ) en fonction de l'alignement choisi. + signature
Couleur dominante : (s'il y a) Plutôt sur fond clair.
Délais : 1er juillet 2010 ?
J'avais déjà fait celui du chevalier ; donc vous aurez le choix dans les factions suivantes :
Barbare
Sorcière
Mage
Magicien
Nécromant
Pour les images des bâtiments, il faudra impérativement utiliser les images entières* du site d'homm2.
* entières = pas de redimensionnement ni découpage de l'image png ^^
Vous pouvez signer votre image sur un bord
Tout le reste est libre.
À vos souris !
edit : rajout de l'image "nouveau thème"
Tellement que je vais oser vous proposer un thème, qui sera utilisé par la suite

Thème : Arborescence des bâtiments de Heroes 2
Format : (en pixels) 700*500 si possible ... Mais taille adaptable suivant l'arborescence

Texte à écrire : (s'il y a ) en fonction de l'alignement choisi. + signature
Couleur dominante : (s'il y a) Plutôt sur fond clair.
Délais : 1er juillet 2010 ?

J'avais déjà fait celui du chevalier ; donc vous aurez le choix dans les factions suivantes :
Barbare
Sorcière
Mage
Magicien
Nécromant
Pour les images des bâtiments, il faudra impérativement utiliser les images entières* du site d'homm2.
* entières = pas de redimensionnement ni découpage de l'image png ^^
Vous pouvez signer votre image sur un bord

Tout le reste est libre.

À vos souris !

edit : rajout de l'image "nouveau thème"
Modifié en dernier par GodRage le Sam 28 Aoû 2010, 12:17, modifié 1 fois.
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Je prends le Mage ! si quelqu'un d'autre le prend j'le crame !
Je vois mal comment je vais faire, mais bon, heureusement tu as mis un exemple
Je le ferai soit en soirée, soit le week end. Je pense pas que ça me prendra trop de temps, faut juste que je sois inspirée.
Je vois mal comment je vais faire, mais bon, heureusement tu as mis un exemple

-
Avel - Grand Maître
Quand Rage propose un thème, il plaisante pas !
Je me demandais juste, surtout au vu de ce thème : est-il possible de faire des choses animées avec vos petits logiciels ? Ca pourrait éventuellement être une piste pour les améliorations des bâtiments...
Je me demandais juste, surtout au vu de ce thème : est-il possible de faire des choses animées avec vos petits logiciels ? Ca pourrait éventuellement être une piste pour les améliorations des bâtiments...

-
_Prometheus_ - Disciple
Avel a écrit:Je prends le Mage ! si quelqu'un d'autre le prend j'le crame !
T'as bien fait d'annoncer, ça serait dommage que vous fassiez des choses en double

_Prometheus_ a écrit:Quand Rage propose un thème, il plaisante pas !
Héhéhé

_Prometheus_ a écrit:Je me demandais juste, surtout au vu de ce thème : est-il possible de faire des choses animées avec vos petits logiciels ? Ca pourrait éventuellement être une piste pour les améliorations des bâtiments...
Choses animés ... en gif ou en apng ça serait quand même vachement lourd (en Mo ^^), ensuite il y a d'autres moyens de rendre une chose animée. Mais bon, si vous y arrivez, bien sûr que c'est permis ^^
Cependant, il faudrait malgré tout "rendre" une image non animée en plus de l'animation. (image qui pourrait être tirée de l'animation)
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Finalement, il m'aura fallu 1h00 mais je suis assez contente du résultat :
Voilà donc ma V2 :
Voilà donc ma V2 :
Modifié en dernier par Avel le Dim 4 Juil 2010, 17:36, modifié 1 fois.
-
Avel - Grand Maître
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
Bon le mien n'est pas génial mais comme on dit, l'important c'est de participer.

-
Zénithale - Grand Maître
- Responsable
Waow les liaisons sont trop belles !
Moi j'avais trop la flemme.....XD

Moi j'avais trop la flemme.....XD
-
Avel - Grand Maître
sublimes ! pour la participation j'attends d'avoir moins de soucis et de dessiner la joie au coeur !
Merci Zénithale d'avoir oeuvré pour les Sorcières, elles ont trouvé en toi un Noble Designer !
Merci Zénithale d'avoir oeuvré pour les Sorcières, elles ont trouvé en toi un Noble Designer !
-
Sid - Grand Maître
-
GodRage - Grand Maître
- Administrateur
GodRage a écrit:Trop la classe
Vous maîtrisez bien vos outils, ça se voit ^^
Attends t'as pas encore tout vu ...

Prof raté (ou taré) 

-
the Archlich of Kadashman - Grand Maître