Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications
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Le Tournoi du Pingouin I - Inscriptions et Explications
Oyé, Oyé, Braves et Moins Braves, Grands et Pas Grands !
Moi, Sir Hemophilius de Sangtrifuge, troisième du nom, vainqueur de bien de joutes et autres combats, souverain de... hum... euh... Vous convie à un grand tournoi !
Le but est de m'atteindre en haut des escaliers de la plus haute tour du Château.
Vous êtes tous les bienvenus ! Il me faut huit participants, pas un de moins, pas un de plus. Tout désistement entraînera un Blasphème des Ténèbres cuisant.
Les huitièmes de finales se dérouleront à partir du Mercredi 31 Décembre 2008 à 17h00, ou à la même heure le Jeudi 1er Janvier 2009, selon si toutes les 8 candidatures ont été remises à ce moment là et si j'ai eu le temps de tirer au sort qui se battra contre qui. Après ces huitièmes de finales, vous aurez le temps de vous reposer UN jour uniquement, heure pour heure, avant de recommencer le combat contre votre nouvel adversaire, ainsi de suite jusqu'à la finale (voyez mon bôôô parchemin sur lequel j'ai dessiné le schéma du tournoi).
RÈGLES :
- Ceci n'est pas un combat à mort. JE suis l'arbitre, c'est moi qui choisi qui a gagné, en fonction des performances de chacun. Quelqu'un qui finit à terre sous l'épée de l'autre n'a pas forcément perdu. Note : je cote surtout le style et l'originalité.
- Vous et votre adversaire ne pouvez vous parler UNIQUEMENT entre-vous, vous ne pouvez pas interférer dans les autres combats sous peine de disqualification.
- Les combats se font comme ceci : l'un, le plus rapide, commence en expliquant ce qu'il fait. Chacun ([HRP]par message[/HRP]) a droit à deux phrases de quolibets, à 2 coups et 1 seul sortilège de niveau 3 MAXIMUM (Le premier qui jette une Implosion est mort, je le dis tout de suite. La suie c'est très dur à enlever sur mon manteau de velours.) [HRP]Les niveaux et sorts utilisés ne peuvent être que ceux venant de Heroes III & Heroes V, pour que tous soient sur un pied d'égalité, et par soucis de clarté.[/HRP]
- ATTENTION : N'oubliez pas, si vous êtes une créature de l'ombre et que vous lancez un sortilège de Lumière, vous serez pénalisé, et vice-versa. Un démon qui lance un éclair de glace est immédiatement disqualifié.
- Astuce : Les éléments peuvent jouer. Tous ce qui est Non-Mort est considéré comme Terre-Eau ; Ce qui est vivant comme Air-Eau. Évidemment, les élémentaires ont pour éléments ce qu'il sont.
- Le combat se termine soit lorsqu'un des deux combattants est mis K.O., soit lorsqu'un adversaire déclare forfait, soit lorsqu'un adversaire est désarmé et ne peut plus bouger (cela n'arrive que lorsque c'est plausible ([HRP]= jouez le jeu SVP :s[/HRP].), soit lorsque la 3eme phase de combat est terminée ([HRP]Un message de A, une réponse de B, un message de A, une réponse de B, un message de A, une réponse de B, --FIN--[/HRP])
- Si il y a "attaque en même temps" ([HRP]= post simultané[/HRP], le premier à attaquer seulement sera considéré comme valide.
- Deux phases successive sans laisser le temps à son adversaire de riposter entraine une grande perte de points (cela équivaut presque à votre perte. Presque.)
- Tous les coups sont permis.
RÉCOMPENSE
Celui qui m'atteint, donc celui qui a vaincu tous ses adversaires, se verra être octroyé d'une magnifique poupée 3D de môa sous ma forme de pingouin qui fait Mwaaaaa Ha! quand on appuie sur son ventre. Elle confère un moral de +2 au porteur et a 65% de chance de faire mourir de rire votre ennemi lorsque vous la brandissez devant son nez.

Inscriptions terminées.
PARTICIPANTS
Zénithale
flb-Iori (Drakfaleiin)
Sid
the Archlich of Kadashman
Morrock
Th3orY
GodRage
Aki MieuMieu
Moi, Sir Hemophilius de Sangtrifuge, troisième du nom, vainqueur de bien de joutes et autres combats, souverain de... hum... euh... Vous convie à un grand tournoi !
Le but est de m'atteindre en haut des escaliers de la plus haute tour du Château.
Vous êtes tous les bienvenus ! Il me faut huit participants, pas un de moins, pas un de plus. Tout désistement entraînera un Blasphème des Ténèbres cuisant.
Les huitièmes de finales se dérouleront à partir du Mercredi 31 Décembre 2008 à 17h00, ou à la même heure le Jeudi 1er Janvier 2009, selon si toutes les 8 candidatures ont été remises à ce moment là et si j'ai eu le temps de tirer au sort qui se battra contre qui. Après ces huitièmes de finales, vous aurez le temps de vous reposer UN jour uniquement, heure pour heure, avant de recommencer le combat contre votre nouvel adversaire, ainsi de suite jusqu'à la finale (voyez mon bôôô parchemin sur lequel j'ai dessiné le schéma du tournoi).
RÈGLES :
- Ceci n'est pas un combat à mort. JE suis l'arbitre, c'est moi qui choisi qui a gagné, en fonction des performances de chacun. Quelqu'un qui finit à terre sous l'épée de l'autre n'a pas forcément perdu. Note : je cote surtout le style et l'originalité.
- Vous et votre adversaire ne pouvez vous parler UNIQUEMENT entre-vous, vous ne pouvez pas interférer dans les autres combats sous peine de disqualification.
- Les combats se font comme ceci : l'un, le plus rapide, commence en expliquant ce qu'il fait. Chacun ([HRP]par message[/HRP]) a droit à deux phrases de quolibets, à 2 coups et 1 seul sortilège de niveau 3 MAXIMUM (Le premier qui jette une Implosion est mort, je le dis tout de suite. La suie c'est très dur à enlever sur mon manteau de velours.) [HRP]Les niveaux et sorts utilisés ne peuvent être que ceux venant de Heroes III & Heroes V, pour que tous soient sur un pied d'égalité, et par soucis de clarté.[/HRP]
- ATTENTION : N'oubliez pas, si vous êtes une créature de l'ombre et que vous lancez un sortilège de Lumière, vous serez pénalisé, et vice-versa. Un démon qui lance un éclair de glace est immédiatement disqualifié.
- Astuce : Les éléments peuvent jouer. Tous ce qui est Non-Mort est considéré comme Terre-Eau ; Ce qui est vivant comme Air-Eau. Évidemment, les élémentaires ont pour éléments ce qu'il sont.
- Le combat se termine soit lorsqu'un des deux combattants est mis K.O., soit lorsqu'un adversaire déclare forfait, soit lorsqu'un adversaire est désarmé et ne peut plus bouger (cela n'arrive que lorsque c'est plausible ([HRP]= jouez le jeu SVP :s[/HRP].), soit lorsque la 3eme phase de combat est terminée ([HRP]Un message de A, une réponse de B, un message de A, une réponse de B, un message de A, une réponse de B, --FIN--[/HRP])
- Si il y a "attaque en même temps" ([HRP]= post simultané[/HRP], le premier à attaquer seulement sera considéré comme valide.
- Deux phases successive sans laisser le temps à son adversaire de riposter entraine une grande perte de points (cela équivaut presque à votre perte. Presque.)
- Tous les coups sont permis.
Tableau des rapports autorisés entre Personnages Joueurs a écrit:
Ajouter des conséquences indirectes (sur soi, sur l'environnement ou sur des PNJ) aux actions d'autres PJ :
Autorisé.
Revenir sur les actions et les conséquences des actions des autres PJ :
Interdit.
Répondre à la dernière action d'un autre PJ :
Autorisé.
Décider des conséquences directes de ses propres actions sur les autres PJ :
Interdit.
Faire réagir face à ses propres actions les autres PJ :
Interdit.
Faire jouer librement un autre PJ :
Interdit.
RÉCOMPENSE
Celui qui m'atteint, donc celui qui a vaincu tous ses adversaires, se verra être octroyé d'une magnifique poupée 3D de môa sous ma forme de pingouin qui fait Mwaaaaa Ha! quand on appuie sur son ventre. Elle confère un moral de +2 au porteur et a 65% de chance de faire mourir de rire votre ennemi lorsque vous la brandissez devant son nez.

Inscriptions terminées.
PARTICIPANTS
Zénithale
flb-Iori (Drakfaleiin)
Sid
the Archlich of Kadashman
Morrock
Th3orY
GodRage
Aki MieuMieu
Modifié en dernier par Spitoven le Sam 31 Jan 2009, 19:06, modifié 9 fois.
Raison: Maniacoven se sert illicitement de ses terrifiants pouvoirs afin que tous les messages de la même trame aient un titre de la même forme ! >:D
Raison: Maniacoven se sert illicitement de ses terrifiants pouvoirs afin que tous les messages de la même trame aient un titre de la même forme ! >:D
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
-
The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Prem's !
Pour un sujet posté le 30 décembre ça fait un peu court comme délais d'inscription, à mon avis.

The Shadow of Death a écrit:Les huitièmes de finales se dérouleront à partir du Mercredi 31 Décembre 2008 à 17h00, ou à la même heure le Jeudi 1er Janvier 2009, selon si toutes les 8 candidatures ont été remises à ce moment là et si j'ai eu le temps de tirer au sort qui se battra contre qui.
Pour un sujet posté le 30 décembre ça fait un peu court comme délais d'inscription, à mon avis.
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Zénithale - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Deuz' je pense aussi que c'est un peu court... Tu vas faire un tirage au sort pour savoir qui tombe contre qui?

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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Oups j'ai surestimé le débit journalier d'archangeliens qui entrent dans le château il me semble
Oui, bon j'attends les huit candidatures, puis je lancerai le tournoi.
Et oui, je ferai un tir au sort pour sélectionner les groupes.

Oui, bon j'attends les huit candidatures, puis je lancerai le tournoi.
Et oui, je ferai un tir au sort pour sélectionner les groupes.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
The Shadow of Death a écrit:Et oui, je ferai un tir au sort pour sélectionner les groupes.
"Tir au sort" ? Tu vas jeter un sort sur tous les malheureux participants ? Je te reconnais bien là !

En tout cas, merci TSoD de m'aider à animer la catégorie Roleplay (et oui je remettrai le lien à chaque fois



Pour les mêmes raisons, et en particulier parce que j'ai très peu joué à HMM5 et parce que j'ai abandonné HMM3 depuis bien trop longtemps pour me souvenir des sorts disponibles, je ne participerai hélas pas à ce tournoi. Mais je vous souhaite de bien vous amuser et je vais d'ores et déjà commencer à préparer un historique des tournois



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Spitoven - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
cela peut être amusant !!!
nous avons combien de temps pour répondre aux assauts ? parce que je ne peux pas me connecter tous les jours !
2 coups et un sort ! c'est ça ? les coups de téléphone, les coups de tête, les coups d'état, ... sont autorisés ?
pour les sorts, faut que je révise !!!
c'est quoi implosion ? un Elfe, même noir un lendemain de fête, n'utiliserait jamais un truc pareil !!!
je suis... ! troise ! pour voir ! ( le premier qui rigole, je l'implose !!^^)
ça me plait !!! c'est combien pour gagner ?^^JE suis l'arbitre, c'est moi qui choisi qui a gagné
nous avons combien de temps pour répondre aux assauts ? parce que je ne peux pas me connecter tous les jours !
2 coups et un sort ! c'est ça ? les coups de téléphone, les coups de tête, les coups d'état, ... sont autorisés ?
pour les sorts, faut que je révise !!!
c'est quoi implosion ? un Elfe, même noir un lendemain de fête, n'utiliserait jamais un truc pareil !!!
je suis... ! troise ! pour voir ! ( le premier qui rigole, je l'implose !!^^)
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Sid - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]


Tu es donc le troisième, pour parler en Français

Dis-moi TSoD, penses-tu que le tournoi devrait se dérouler dans un autre topic que celui des règles et des inscriptions, pour y voir plus clair, ou pas ?



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Spitoven - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Oui oui, je créerai le topic quand j'aurai tous les participants. Ca donnera le coup d'envoi, et il contiendra qui se bat contre qui 

Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
8èmes de finale / 8 participants ? Il y a un bug ...
(enfin si je compte bien... mais je me débrouille bien en maths
)
De plus d'après ton tableau, il semble que le nombre de participants soit 16 ! (mais ton 1er post ayant été édité, peut-être que tu t'es dit que 16, ça faisait beaucoup, et que tu as réduit le nombre de candidats...).
Bref, on s'en fiche !
Je m'inscris !
Par contre, le combat au corps à corps, c'est pas mon truc... Y'a pas moyen que je puisse lancer 2 sorts au lieu d'un ?
Non ? Bon, pas grave ...
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas posté ma présentation ... J'ai commencé il y a quelques jours, mais elle n'est pas totalement achevée. Promis, elle le sera avant la fin de la clôture des inscriptions !


De plus d'après ton tableau, il semble que le nombre de participants soit 16 ! (mais ton 1er post ayant été édité, peut-être que tu t'es dit que 16, ça faisait beaucoup, et que tu as réduit le nombre de candidats...).
Bref, on s'en fiche !
Je m'inscris !

Par contre, le combat au corps à corps, c'est pas mon truc... Y'a pas moyen que je puisse lancer 2 sorts au lieu d'un ?

Non ? Bon, pas grave ...
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas posté ma présentation ... J'ai commencé il y a quelques jours, mais elle n'est pas totalement achevée. Promis, elle le sera avant la fin de la clôture des inscriptions !
Prof raté (ou taré) 

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the Archlich of Kadashman - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Hum
En fait, en écrivant le règlement, j'ai fait l'image. Puis en faisant l'image je me suis rendu compte qu'il me fallait 16 participants. Je pensais qu'il y aurait plus de gens en moins de temps ^^ On verra bien si on ne fait que des quart ou des huitièmes de finale, en fonction de la demande...

En fait, en écrivant le règlement, j'ai fait l'image. Puis en faisant l'image je me suis rendu compte qu'il me fallait 16 participants. Je pensais qu'il y aurait plus de gens en moins de temps ^^ On verra bien si on ne fait que des quart ou des huitièmes de finale, en fonction de la demande...

Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Sans vouloir t'offenser, ça m'étonnerait que tu trouves 16 participants, surtout début janvier
Les chiens, c'est quoi ? Des trophées ? Des gardiens ? Des avatars de Zoul ? Des sacs à puces ? Des sculptures en caramel ? Des idoles impies en graisse ? Des gueules d'amour dans des pommes truffées ? Qu'est ce qui se passera pour celui qui réussira à t'atteindre ? Tu refuseras de lui donner la récompense tant espérée, il te mettra une beigne et tu le mordras en retour, amorce indigne d'un superbe combat post-final déloyal, l'arbitre étant l'un des belligérants ?

Les chiens, c'est quoi ? Des trophées ? Des gardiens ? Des avatars de Zoul ? Des sacs à puces ? Des sculptures en caramel ? Des idoles impies en graisse ? Des gueules d'amour dans des pommes truffées ? Qu'est ce qui se passera pour celui qui réussira à t'atteindre ? Tu refuseras de lui donner la récompense tant espérée, il te mettra une beigne et tu le mordras en retour, amorce indigne d'un superbe combat post-final déloyal, l'arbitre étant l'un des belligérants ?



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Spitoven - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Non non, je donnerai la récompense 

Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
The Shadow of Death a écrit:- Les combats se font comme ceci : l'un, le plus rapide, commence en expliquant ce qu'il fait. Chacun ([HRP]par message[/HRP]) a droit à deux phrases de quolibets, à 2 coups et 1 seul sortilège de niveau 3 MAXIMUM (Le premier qui jette une Implosion est mort, je le dis tout de suite. La suie c'est très dur à enlever sur mon manteau de velours.) [HRP]Les niveaux et sorts utilisés ne peuvent être que ceux venant de Heroes III & Heroes V, pour que tous soient sur un pied d'égalité, et par soucis de clarté.[/HRP]
Alors j'ai quelques questions :
1/ Le plus rapide est décidé comment? C'est le premier qui se connecte ou tu annonces lequel commencera?
2/ 2 phrases de quolibets + 2 coups + 1 sort... si j'ai bien compris, chaque combat se fera en 5 tours, et on joue les actions dans l'ordre qu'on préfère, c'est ça?
3/ On peut utiliser les runes (avec les mêmes restrictions de niveau)?
4/ Même question que Sid : de combien de temps dispose-t-on pour riposter si on ne peut pas se connecter tous les jours?
Bon, ben après tout ça... je m'inscris !!
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
1/ Le plus rapide, c'est le premier qui poste son premier coup. C'est celui qui poste le premier qui engage le combat.
2/ Non non, en un tour, vous pouvez chacun utiliser 2 quolibets, 2 coups et 1 sortilège.
3/ Bien sûr
Qu'est-ce qu'un nain sans rune ?
4/ Bah grand maximum 4 jours. L'idéal, c'est de faire 1 tour par jour. Parce que sinon ca trainera trop en longueur :p
2/ Non non, en un tour, vous pouvez chacun utiliser 2 quolibets, 2 coups et 1 sortilège.
3/ Bien sûr

4/ Bah grand maximum 4 jours. L'idéal, c'est de faire 1 tour par jour. Parce que sinon ca trainera trop en longueur :p
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
J'ai pas tout compris mais je m'inscrit à l'arrache, on verra bien !
Qu'est-ce que des phrases de quolibets ? Et pourquoi aucune créature, à part les élémentaires, n'ont l'élément feu associé ? Je suis une elfe des glaces, je vais faire mal à personne

Qu'est-ce que des phrases de quolibets ? Et pourquoi aucune créature, à part les élémentaires, n'ont l'élément feu associé ? Je suis une elfe des glaces, je vais faire mal à personne

Tout est outil d'Asha
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Th3orY - Initié
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
6 ! !
Encore 2 inscriptions et on pourra avoir un tournoi qui ressemble à un tournoi ...
Sinon, on peut attendre les 16 participants ! (et on a une chance de commencer en 2010 ...
)
Encore 2 inscriptions et on pourra avoir un tournoi qui ressemble à un tournoi ...

Sinon, on peut attendre les 16 participants ! (et on a une chance de commencer en 2010 ...

Prof raté (ou taré) 

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the Archlich of Kadashman - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
En effet il nous manque encore deux personnes ! j'aimerais bien lancer le tournoi et voir ses résultats !
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
-
The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Je m'inscris ! Je suis un Esprit (grossomodo comme les Fantômes dans Heroes 2 ^^) ... donc plutôt élément "air" ?
D'après le dictionnaire des connaissances d'une contrée voisine; le quolibet c'est "ce qu'on veut"... Donc ça donne 2 coups dans l'eau, 2 coups dans l'adversaire, et 1 sort ? :p
( hrp: ) N'ayant pas joué à H5, subis-je un handicap ?
( petit mémo : Sorts H3 par niveau et Sorts H5 )
D'après le dictionnaire des connaissances d'une contrée voisine; le quolibet c'est "ce qu'on veut"... Donc ça donne 2 coups dans l'eau, 2 coups dans l'adversaire, et 1 sort ? :p
( hrp: ) N'ayant pas joué à H5, subis-je un handicap ?
( petit mémo : Sorts H3 par niveau et Sorts H5 )
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GodRage - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Plus qu'une personne !!!
Non non ce n'est pas un handicap.
Oui tu es air.
Et en fait un quolibet, c'est des phrases pour énerver l'adversaire et le déstabiliser ou exacerber sa colère. Un quolibet original et recherché qui arrive à me faire rire vous garanti des points supplémentaires. Au contraire, un nul ne vous rapporte rien.
Exemples :
Gros nul ! (=> 0 points)
Eh tu t'es trompé de tournoi ! Les nains c'est dans leurs trous qui vivent !
(=> quelques points)
Si ton épée est aussi affûtée que ton intelligence, elle ne doit pas dépasser le stade du morceau de fer brut !
(=> beaucoup de points)
Espèce de crabe ectoplasmé en salopette ! Arrête de fuir ! (=> beaucoup beaucoup de points)
Note : évidemment, ces quolibets-exemples ne donnent aucun points, car ils ne viennent pas de vous
.
Non non ce n'est pas un handicap.
Oui tu es air.
Et en fait un quolibet, c'est des phrases pour énerver l'adversaire et le déstabiliser ou exacerber sa colère. Un quolibet original et recherché qui arrive à me faire rire vous garanti des points supplémentaires. Au contraire, un nul ne vous rapporte rien.
Exemples :
Gros nul ! (=> 0 points)

Eh tu t'es trompé de tournoi ! Les nains c'est dans leurs trous qui vivent !

Si ton épée est aussi affûtée que ton intelligence, elle ne doit pas dépasser le stade du morceau de fer brut !

Espèce de crabe ectoplasmé en salopette ! Arrête de fuir ! (=> beaucoup beaucoup de points)



Note : évidemment, ces quolibets-exemples ne donnent aucun points, car ils ne viennent pas de vous

Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
The Shadow of Death a écrit:- Astuce : Les éléments peuvent jouer. Tous ce qui est Non-Mort est considéré comme Terre-Eau ; Ce qui est vivant comme Air-Eau. Évidemment, les élémentaires ont pour éléments ce qu'il sont.
L'inscription de notre ami GodRage m'a fait revenir sur cette phrase et elle m'interpelle...
Ca veut dire que tous les vivants ont pour élément Air - Eau ? En tant que nain, je m'insurge, mes éléments sont tout d'abord la Terre, et éventuellement le Feu.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Il s'agit probablement des éléments physiquement constitutifs des êtres. Si tu veux te spécialiser dans des sorts et maîtrises d'autres éléments, il te suffit de choisir les compétences que tu emploieras dans ceux-là. Avoue tout de même que le moyen le plus économique de se débarrasser d'un nain à coups de maîtrises d'éléments est sans doute de l'asphyxier ou le déshydrater, puisqu'il est constitué en grande partie d'eau et doit respirer pour survivre
Asphyxier... Déshydrater... Aaah... La douceur du son si mélodieux d'une agonie muette... Mais qu'est-ce que je raconte ? Ce n'est pas comme si je me livrais régulièrement à de telles pratiques...

Asphyxier... Déshydrater... Aaah... La douceur du son si mélodieux d'une agonie muette... Mais qu'est-ce que je raconte ? Ce n'est pas comme si je me livrais régulièrement à de telles pratiques...


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Spitoven - Grand Maître
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- Localisation: Toulouse & Paris
Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
"Tous ce qui est Non-Mort est considéré comme Terreau ; Ce qui est vivant comme Héros !"
bah moi, je suis d'accord avec ça !^^
non mais de l'eau pour un Nain, tu veux l'empoisonner mon cher Shadow !^^
quel élément pour le Nain ? mais voyons, c'est élément Terre mon cher Watson !!!
sinon j'ai commencé l'entraînement

bah moi, je suis d'accord avec ça !^^
non mais de l'eau pour un Nain, tu veux l'empoisonner mon cher Shadow !^^
quel élément pour le Nain ? mais voyons, c'est élément Terre mon cher Watson !!!
sinon j'ai commencé l'entraînement

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Sid - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Spitoven a écrit:Avoue tout de même que le moyen le plus économique de se débarrasser d'un nain à coups de maîtrises d'éléments est sans doute de l'asphyxier ou le déshydrater, puisqu'il est constitué en grande partie d'eau et doit respirer pour survivre![]()
ERREUR !

Les nains sont des poches à bière !
Prof raté (ou taré) 

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the Archlich of Kadashman - Grand Maître
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- Localisation: Kadashman
Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Spitoven a écrit: puisqu'il est constitué en grande partie d'eau et doit respirer pour survivre
De bière, seulement de bière, mon cher Spitoven
-
Kyllan - Maître
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- Localisation: Mer Irisée
Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Mouarf, je parlais sérieusement moi, pour une fois...
Mais c'est quand même vrai que de très nombreux cultes s'accordent pour dire que les êtres vivants proviennent de l'élément Terre.
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Spitoven - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Sid a écrit:"Tous ce qui est Non-Mort est considéré comme Terreau ; Ce qui est vivant comme Héros !"
bah moi, je suis d'accord avec ça !^^
Franchement, t'es le meilleur niveau jeux de mots, là, je m'y attendais pas... Super trouvaille, j'en ris encore !

Et puis bien sûr que oui que l'élément du nain, c'est Terre-Feu... Je ne pouvais pas mettre dans mes règles les éléments de chaque créature qui peuple le Château ! Je n'y serais jamais parvenu -_-" J'ai établi une règle générale, mais pour les perfectionnistes, oui, bien sûr, ils peuvent faire valoir leurs réclamations sur la règle des éléments...
Je vous demanderai seulement de donner avant le début du tournoi votre élément si vous estimez que ceux que j'ai dit plus haut ne sont pas accordé à votre race

Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
C'est la première version du tournoi, alors on devrait prendre simple et prévoir de complexifier (un peu) pour les fois suivantes, quand ça sera bien en place... Puis comme ça on aura de l'innovation 
Les inscriptions commencent à traîner... Si ça continue à tarder dans les jours qui viennent, tu devrais ressortir le vieux coup du Mp général, TSoD. Ça te rapportera bien un joueur, même si ça oblige à sélectionner tous les destinataires manuellement

Les inscriptions commencent à traîner... Si ça continue à tarder dans les jours qui viennent, tu devrais ressortir le vieux coup du Mp général, TSoD. Ça te rapportera bien un joueur, même si ça oblige à sélectionner tous les destinataires manuellement



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Spitoven - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Oui mais je ne veyux pas embêter tout le monde avec ca et polluer les boutes à messages de tous !
On a fait des annonces et il faut bien attendre un dernier participant... Allez quoi, un seul :p
On a fait des annonces et il faut bien attendre un dernier participant... Allez quoi, un seul :p
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
[HRP : Second personnage pour les besoins du tournoi... sinon on ne le commencera jamais]
Salut salut !!
Je me présente Aki MieuMieu, être astral de lumière déchu (donc être des abysses des ténèbres), ancien ange-gardien d'Amariel Tokada (rejeton du Chaos de son état et semi-elfe de nature).
J'étais avant de devenir un être astral un gnome, je suis mort à l'âge de 27 ans (même pas majeur chez les gnomes) et j'ai depuis servi certains divinités ainsi que le Chaos et je suis maintenant à mon propre service de moi-même, pour vous servir (ah ben non, pas pour vous servir, puisque j'ai dit... oh et pis flûte, ça va bien, maintenant !!)
Que le meilleur gagne !!
Salut salut !!
Je me présente Aki MieuMieu, être astral de lumière déchu (donc être des abysses des ténèbres), ancien ange-gardien d'Amariel Tokada (rejeton du Chaos de son état et semi-elfe de nature).
J'étais avant de devenir un être astral un gnome, je suis mort à l'âge de 27 ans (même pas majeur chez les gnomes) et j'ai depuis servi certains divinités ainsi que le Chaos et je suis maintenant à mon propre service de moi-même, pour vous servir (ah ben non, pas pour vous servir, puisque j'ai dit... oh et pis flûte, ça va bien, maintenant !!)
Que le meilleur gagne !!
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Aki MieuMieu a écrit:j'ai depuis servi certains divinités ainsi que le Chaos et je suis maintenant à mon propre service de moi-même, pour vous servir
bah moi il faut me servir bien frais, mais pas frappé ! non non pas frapper !
tu as donc servi, mon cher Aki MieuMieu, des divinités, et à Thor tu préfères celles du Chaos !

que le meilleur gagne !
que la bière coule à flots et envoyez les amuse-gueules ! la Cacahouète, les fiélons aux olives et les knacki-cerbères...
ps: bonjour à Amariel Tokada !

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Sid - Grand Maître
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Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Peut-on comme l'a fait notre ami suricate repondre aux attaques de l'adversaire? Car dans ce cas c'est beaucoup plus simple d'etre en deuxieme effectivement, peut-on aussi y reagir? (Comme attraper les poils du balais) Ou tenter d'y reagir ("Le suricate tenta de s'accrocher aux poils du balais" par exemple), le deuxieme cas est plus en accord avec les jeux de role mais donne tout de meme un avantage au second... D'apres les regles j'aurais tendance a dire qu'on a juste le droit a deux attaques, deux "insultes" et un sort, sans prendre en compte ce qu'a dit l'adversaire, mais sait-on jamais... Je posterais apres plus de precisions:p

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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Salle des Combats
je me suis posé la même question que notre ami l'Elfe Noir Flb-Iori !
et c'est pour cela que j'ai écrit que cela était courageux de commencer !^^
je suis prêt à revoir ma copie ! ou à être flageller en place de grève si j'ai transgressé une loi fondamentale de ce tournoi !^^
je vais même de ce pas modifier deux, trois, petits trucs, ce qui serait en effet plus juste !
edit: merci Shadow, je vais donc rééditer et changer le sort !^^
et c'est pour cela que j'ai écrit que cela était courageux de commencer !^^
je suis prêt à revoir ma copie ! ou à être flageller en place de grève si j'ai transgressé une loi fondamentale de ce tournoi !^^
je vais même de ce pas modifier deux, trois, petits trucs, ce qui serait en effet plus juste !
edit: merci Shadow, je vais donc rééditer et changer le sort !^^
Modifié en dernier par Sid le Dim 25 Jan 2009, 20:51, modifié 1 fois.
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Sid - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Salle des Combats
En effet, une fois les actions dites, on ne peut redire dessus. Donc ton message doit être totalement ré-édité Sid, car tu te les as bien pris dans la figure les coups de pelle et de balai
ET il n'était pas sous l'emprise d'Illusion... Ce serait beaucoup trop facile pour le deuxième :p

Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Le tournoi vient de commencer !
Euh... C'est possible de forcer les réactions de l'adversaire et de le tuer au premier tour ?
Comme l'a fait Drakfaleiin, je vous conseille, particulièrement en début de combat, de ne pas préciser si un coup particulièrement violent a atteint sa cible ou non, le laissant à l'appréciation de votre adversaire, appréciation bien évidemment appréciée de même et ensuite par l'arbitre
...Arbitre qui va nous fixer sur le respect ou non de l'ensemble des règles du tournoi dans les précédents messages de Rp, bien que personnellement je pense qu'en Roleplay il faut être souple, et que nous avons là de la clientèle de qualité


Comme l'a fait Drakfaleiin, je vous conseille, particulièrement en début de combat, de ne pas préciser si un coup particulièrement violent a atteint sa cible ou non, le laissant à l'appréciation de votre adversaire, appréciation bien évidemment appréciée de même et ensuite par l'arbitre

...Arbitre qui va nous fixer sur le respect ou non de l'ensemble des règles du tournoi dans les précédents messages de Rp, bien que personnellement je pense qu'en Roleplay il faut être souple, et que nous avons là de la clientèle de qualité



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Spitoven - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Salle des Combats
Spitoven a écrit:Euh... C'est possible de forcer les réactions de l'adversaire et de le tuer au premier tour ?
Maieuh, il n'est pas mort, c'est un Nain quand même...
mon adversaire a-t-il le droit de présumer ainsi de mon état (esprit déjà embrûmé par l'alcool, même si Morrock a en effet un peu bu avant de venir) et de ma réaction à ses phrases et à ses actions?
Pour une elfe comme Zénithale l'esprit d'un Nain est toujours étrange, d'autant plus que ces êtres à la verticalité contrariée boivent tout le temps. Ce point n'a rien de "nouveau" ou d'exceptionnel à mon avis. J'aurai du tourner mes phrases différemment.
S'il faut que j'édite mon message, pas de problème. A l'avenir je serai "plus souple" comme l'a indiqué Spitoven et sans contrôler les réactions de mes adversaires. Pardon Morrock.

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Zénithale - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Allez Th3ory ! Ne te laisse pas faire vomir par l'Archiliche ! 
Je pense que ce post un plus approprié pour les messages 100%[HRP] qui arrivent de temps en temps dans le topic du round 1 ...
Bon donc quelques questions ...
1) Peut-on décider des réactions "intermédiaires" de l'ennemi (genre après un coup, crachera-t-ial du sang..).
2) Peut-on modifier les actions du post précédent ? (Sid qui s'accroche au balai, désactivant ainsi le coup de balai ...)
3) Le jour 2 (round 1, tour 2) peut-il être joué dans un autre ordre que le tour 1 ? (genre AB, BA, AB est-il possible ?)
4) Doit-on mettre une marque à côté des 2 quolibets, des 2 attaques et du sortilège ?
5) Le message doit-il contenir QUE 5 phrases ? (maximum 2 quolibets, 2 attaques, et 1 sorts) ...

Je pense que ce post un plus approprié pour les messages 100%[HRP] qui arrivent de temps en temps dans le topic du round 1 ...
Bon donc quelques questions ...
1) Peut-on décider des réactions "intermédiaires" de l'ennemi (genre après un coup, crachera-t-ial du sang..).
2) Peut-on modifier les actions du post précédent ? (Sid qui s'accroche au balai, désactivant ainsi le coup de balai ...)
3) Le jour 2 (round 1, tour 2) peut-il être joué dans un autre ordre que le tour 1 ? (genre AB, BA, AB est-il possible ?)
4) Doit-on mettre une marque à côté des 2 quolibets, des 2 attaques et du sortilège ?
5) Le message doit-il contenir QUE 5 phrases ? (maximum 2 quolibets, 2 attaques, et 1 sorts) ...
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GodRage - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Salle des Combats
Zénithale a écrit:S'il faut que j'édite mon message, pas de problème. A l'avenir je serai "plus souple" comme l'a indiqué Spitoven et sans contrôler les réactions de mes adversaires. Pardon Morrock.
Arf ce n'est pas ce que je voulais dire quand je parlais de souplesse, je parlais du jugement des textes rendus, mais ce que tu dis est vrai également... Disons qu'il semblerait que dans notre situation chaque joueur lance une offensive à son tour et décide de l'impact de l'agression sur l'adversaire, sans donc répondre à l'assaut précédent puisque son opposant aura déjà décidé du résultat de l'attaque. Ce n'est pas ce dont j'avais pris l'habitude, mais il est vrai que ça a l'avantage d'éviter que l'on puisse esquiver tous les coups (même si personne ne l'aurait fait)... De toutes façons c'est TSoD qui décide, et puis je ne participe pas, alors peu m'importe.
GodRage a écrit:Allez Th3ory ! Ne te laisse pas faire vomir par l'Archiliche !
Je pense que ce post un plus approprié pour les messages 100%[HRP] qui arrivent de temps en temps dans le topic du round 1 ...
Bon donc quelques questions ...
1) Peut-on décider des réactions "intermédiaires" de l'ennemi (genre après un coup, crachera-t-ial du sang..).
2) Peut-on modifier les actions du post précédent ? (Sid qui s'accroche au balai, désactivant ainsi le coup de balai ...)
3) Le jour 2 (round 1, tour 2) peut-il être joué dans un autre ordre que le tour 1 ? (genre AB, BA, AB est-il possible ?)
4) Doit-on mettre une marque à côté des 2 quolibets, des 2 attaques et du sortilège ?
5) Le message doit-il contenir QUE 5 phrases ? (maximum 2 quolibets, 2 attaques, et 1 sorts) ...
Beuh ce que j'en pense, c'est qu'on doit pouvoir commenter les Rp directement dans le sujet, étant donné qu'il ne sera de toutes façons utilisé que pour une seule édition du tournoi et n'aura donc pas l'occasion d'être surchargé. Puis comme chaque post est relativement indépendant des autres, on n'est pas vraiment gêné par le HRp. Cependant s'il ne s'agit effectivement que de poser des question générales, il est probablement de meilleur ton de les écrire ici pour ne pas transformer l'arène en salle de conférence de presse. Et bien évidemment, seul l'arbitre sera capable de répondre à tes interrogations, alors je m'abstiendrai, même si j'ai mon avis.


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Spitoven - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Salle des Combats
Vous avez bien commencé, j'ai déjà essuyé quelques sourires en lisant vos quolibets, didascalies et autres introductions de votre cru !
Je ferais une précision cependant :
Voici comment s'agence le premier tour du tournoi. Ceci est un exemple :
MESSAGE 1, par A qui a été le plus rapide pour le poster :
[quote ="A"]A vs B
Tour 1 ; Round 1 :
frapper 1...
sort 1...
frapper 2...
quolibet 1...
quolibet 2...[/quote]
MESSAGE 2, par B, qui riposte au premier tour de A :
[quote ="B"]A vs B
Tour 1 ; Round 1 :
Après avoir reçu les actions de A en pleine tronche, B exécuta ceci :
sort 1...
frapper 1...
quolibet 1...
frapper 2...
quolibet 2...[/quote]
Vous ne pouvez donc pas dire ce que fait l'adversaire dans votre message. Il ne fait qu'encaisser, c'est tout. Et une fois que A a dit une action, elle est dite et exécutée. Par exemple, il est impossible pour B de riposter à la frappe 1 de A, mais bien de répondre au quolibet 2 de A (bien qu'il n'y soit pas obligé !!)
Capish ?
Suivez la manière de Morrock et Archilich of Kadashman, ils sont tout bon jusqu'à présent niveau règles.
Et aussi, j'ajoute que pour les sorts tels Hex de Peste, les dégâts continuent à être infligé à chaque round et ses effets disparaissent après la fin du tour.
A la fin du premier tour de chaque groupe, je dirai qui a gagné et qui est éliminé.
Alors :
1) Non on ne peut décider des réactions de l'ennemi. Il encaisse, c'est tout. C'est à lui de dire comment il a perçu les coups avant de commencer ses actions, si il le souhaite.
2) Normalement, je refuse l'éditage de post. Ce serait considéré comme une forme de triche, désolé.
3) Non, au niveau des tours, si A commence, à chaque round, ce sera A qui commence. Il ne peut y avoir deux post qui se suivent du même participant. Donc si A a posté le premier pour le Tour 1, cela fera :
1.1 : AB
1.2 : AB
1.3 : AB
Mais pour le tour 2, c'est le premier qui poste qui remettra l'ordre à jour.
4) Ce serait plus lisible pour moi et cela accélérera le temps de réflexion qu'il me faut pour donner les résultats. Mais bon, faites comme vous le souhaitez.
5) Non non non ! Un quolibet peut être un paragraphe de 3 ligne par exemple ! Bon pas un texte de dix ligne, mais il peut excéder une phrase... Tout comme un coup ou un sort.
Sur ce, le pingouin qui vous sert d'arbitre vous souhaite bonne continuation !
PS : c'est normal au début qu'il y a des faux départs, dites vous que c'est parce que c'est le premier tournoi...

Je ferais une précision cependant :
Voici comment s'agence le premier tour du tournoi. Ceci est un exemple :
MESSAGE 1, par A qui a été le plus rapide pour le poster :
[quote ="A"]A vs B
Tour 1 ; Round 1 :
frapper 1...
sort 1...
frapper 2...
quolibet 1...
quolibet 2...[/quote]
MESSAGE 2, par B, qui riposte au premier tour de A :
[quote ="B"]A vs B
Tour 1 ; Round 1 :
Après avoir reçu les actions de A en pleine tronche, B exécuta ceci :
sort 1...
frapper 1...
quolibet 1...
frapper 2...
quolibet 2...[/quote]
Vous ne pouvez donc pas dire ce que fait l'adversaire dans votre message. Il ne fait qu'encaisser, c'est tout. Et une fois que A a dit une action, elle est dite et exécutée. Par exemple, il est impossible pour B de riposter à la frappe 1 de A, mais bien de répondre au quolibet 2 de A (bien qu'il n'y soit pas obligé !!)
Capish ?
Suivez la manière de Morrock et Archilich of Kadashman, ils sont tout bon jusqu'à présent niveau règles.
Et aussi, j'ajoute que pour les sorts tels Hex de Peste, les dégâts continuent à être infligé à chaque round et ses effets disparaissent après la fin du tour.
A la fin du premier tour de chaque groupe, je dirai qui a gagné et qui est éliminé.
Alors :
1) Non on ne peut décider des réactions de l'ennemi. Il encaisse, c'est tout. C'est à lui de dire comment il a perçu les coups avant de commencer ses actions, si il le souhaite.
2) Normalement, je refuse l'éditage de post. Ce serait considéré comme une forme de triche, désolé.
3) Non, au niveau des tours, si A commence, à chaque round, ce sera A qui commence. Il ne peut y avoir deux post qui se suivent du même participant. Donc si A a posté le premier pour le Tour 1, cela fera :
1.1 : AB
1.2 : AB
1.3 : AB
Mais pour le tour 2, c'est le premier qui poste qui remettra l'ordre à jour.
4) Ce serait plus lisible pour moi et cela accélérera le temps de réflexion qu'il me faut pour donner les résultats. Mais bon, faites comme vous le souhaitez.
5) Non non non ! Un quolibet peut être un paragraphe de 3 ligne par exemple ! Bon pas un texte de dix ligne, mais il peut excéder une phrase... Tout comme un coup ou un sort.
Sur ce, le pingouin qui vous sert d'arbitre vous souhaite bonne continuation !

PS : c'est normal au début qu'il y a des faux départs, dites vous que c'est parce que c'est le premier tournoi...

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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Si j'ai bien compris ce que tu as dit dans l'autre message, SoD, alors le premier qui poste est aussi le premier qui tape et toutes les actions qu'il décrit se passent avant la réaction du second joueur.
En gros, j'aurais du commencer mes actions après m'être empalé sur le tonfa de Zénithale non?
En gros, j'aurais du commencer mes actions après m'être empalé sur le tonfa de Zénithale non?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Mais je n'avais pas le droit de dire que mon coup avait porté, ni que tu t'étais empalé sur ma seconde arme... Mon second round va être correct, promis. 

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Zénithale - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
EDIT : D'accord, je sors sur le champ de derrière les fagots un tableau récapitulatif ouvert aux critiques et qui va je l'espère tendre à l'universalité 
Ce n'est pas grave, il s'agit d'un tournoi et non d'une quête, alors la cohérence quasi-absolue n'est pas requise
Mais à présent je reconnais dans les propos du Pimpire les règles habituelles du Roleplay, que la pratique avait fait sombrer dans l'oubli lorsque j'avais l'habitude de les voir bien loin de ce tournoi, dans le temps et dans l'espace, strictement respectées par les puristes extrémistes

Zénithale a écrit:Mais je n'avais pas le droit de dire que mon coup avait porté, ni que tu t'étais empalé sur ma seconde arme... Mon second round va être correct, promis.
Ce n'est pas grave, il s'agit d'un tournoi et non d'une quête, alors la cohérence quasi-absolue n'est pas requise

Mais à présent je reconnais dans les propos du Pimpire les règles habituelles du Roleplay, que la pratique avait fait sombrer dans l'oubli lorsque j'avais l'habitude de les voir bien loin de ce tournoi, dans le temps et dans l'espace, strictement respectées par les puristes extrémistes



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Spitoven - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Salle des Combats
C'est génial Zénithale, tu as tout compris, ton post était tout à fait correct 
=> Vous pouvez seulement répondre à la dernière action, tout en restant hors desMais il le rata car il para/il esquiva/etc. !!

Spitoven a écrit:D'accord, je sors sur le champ de derrière les fagots un tableau récapitulatif ouvert aux critiques et qui va je l'espère tendre à l'universalité
Tableau des rapports autorisés entre Personnages Joueurs a écrit:
Ajouter des conséquences indirectes (sur soi, sur l'environnement ou sur des PNJ) aux actions d'autres PJ :
Autorisé.
Revenir sur les actions et les conséquences des actions des autres PJ :
Interdit.
Répondre à la dernière action d'un autre PJ :
Autorisé.
Décider des conséquences directes de ses propres actions sur les autres PJ :
Interdit.
Faire réagir face à ses propres actions les autres PJ :
Interdit.
Faire jouer librement un autre PJ :
Interdit.
=> Vous pouvez seulement répondre à la dernière action, tout en restant hors desMais il le rata car il para/il esquiva/etc. !!
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Salle des Combats








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Spitoven - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
J'en profite pour demander à ce que les messages HRP soient retirés de l'autre sujet (quitte à les recopier ici), que ce soient ceux des joueurs ou ceux des organisateurs / observateurs, je trouve que ça gâche un peu le décor des duels.
Je n'ai pas eu le temps de finir de faire jouer Aki, ce sera fait demain matin, promis ^^
Je n'ai pas eu le temps de finir de faire jouer Aki, ce sera fait demain matin, promis ^^
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Morrock - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Zénithale a écrit:= attaque
= quolibet
= sort
Je propose que chacun adopte cette légende pour permettre à notre pingouin de se repérer facilement lors de ses relectures.
Prof raté (ou taré) 

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the Archlich of Kadashman - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
La maintenance a été effectuée ce matin de 06:50 à 07:35. Vous pouvez de nouveau poster dans les deux sujets du tournoi
A la demande des Seigneurs GodRage le Revenant et Morrock le Nain, les messages en HRp divisés dans les deux sujets du tournoi ont été regroupés dans celui-ci. Quelques éditions ont été faites pour la cohérence de l'ensemble ; celles-ci se limitent à l'ajout de citations et de liens pour renvoyer aux bons messages, à la mise à jour des liens préexistants en raison de la modification des adresses des sujets et messages, au retrait des balises [HRp] et [/HRp] et à la fusion des messages en multipost
Dorénavant, les messages hors-round contenant du HRp ne seront plus tolérés dans la Salle des Combats du tournoi. Si vous êtes en désaccord avec ces mesures, adressez-vous aux deux emm...nobles sires susnommés
Tu n'avais pas vu qu'on avait déjà changé de jour, où tu comptes nous laisser poireauter pendant une journée entière ?

A la demande des Seigneurs GodRage le Revenant et Morrock le Nain, les messages en HRp divisés dans les deux sujets du tournoi ont été regroupés dans celui-ci. Quelques éditions ont été faites pour la cohérence de l'ensemble ; celles-ci se limitent à l'ajout de citations et de liens pour renvoyer aux bons messages, à la mise à jour des liens préexistants en raison de la modification des adresses des sujets et messages, au retrait des balises [HRp] et [/HRp] et à la fusion des messages en multipost

Dorénavant, les messages hors-round contenant du HRp ne seront plus tolérés dans la Salle des Combats du tournoi. Si vous êtes en désaccord avec ces mesures, adressez-vous aux deux emm...nobles sires susnommés

Morrock, à 00:23 a écrit:ce sera fait demain matin
Tu n'avais pas vu qu'on avait déjà changé de jour, où tu comptes nous laisser poireauter pendant une journée entière ?



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Spitoven - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Spitoven a écrit:Tu n'avais pas vu qu'on avait déjà changé de jour, où tu comptes nous laisser poireauter pendant une journée entière ?
Chez moi, tant que je ne suis pas couché, les pendules ne dépassent pas minuit, sinon, elles se prennent une hache runique au travers du cadran


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Morrock - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin I - Salle des Combats
Spitoven a écrit:Voyons, TSoD, ne prends pas les Archangéliens pour des ralentis quand même... C'est un tableau général, et on comprend bien ici que l'interprétation de la ligne que tu as surlignée va forcément dans ce sens au vu de ce qui est écrit juste au-dessus...
![]()
M'enfin c'est toi qui décides...et je te conseille d'éditer ton premier message en y ajoutant ta version
![]()
Et c'est reparti, et bravo Zénithale !
Je n'aurais jamais l'audace de prendre les archangeliens pour des ralentis ! Je voulais seulement faire clair...
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J'ai trouvé très bonne l'idée d'enlever et d'interdire tout message HRP de la salle des combats. Excellente initiative !
Et oui ce serait vraiment cool que tous utilisent la même légende de symbole pour les actions

Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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The Shadow of Death - Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
Juste une petite remarque et une petite question:
-Que penses-tu de faire un topo a la fin de chaque round, arbitrer les matchs, dire ce qui s'est reellement passe, les coups qui ont touches, si ca a blesse l'ennemi etc... Histoire que le deuxieme round ne soit pas detache du premier et qu'on sache comment evoluer
-Le but est-il juste de te faire marrer ou de reellement tuer l'adversaire de la maniere la plus plausible possible, je veux dire tu vas juger le combat sur le RP "reel" (trancher la gorge de l'adversaire fait gagner si ca marche alors que qu'un coup de pied dans les fesses ne fait pas grand chose) ou alors tu attribues des points en fonction des posts qui t'ont plus et celui qui a le plus de points gagne?
-Que penses-tu de faire un topo a la fin de chaque round, arbitrer les matchs, dire ce qui s'est reellement passe, les coups qui ont touches, si ca a blesse l'ennemi etc... Histoire que le deuxieme round ne soit pas detache du premier et qu'on sache comment evoluer
-Le but est-il juste de te faire marrer ou de reellement tuer l'adversaire de la maniere la plus plausible possible, je veux dire tu vas juger le combat sur le RP "reel" (trancher la gorge de l'adversaire fait gagner si ca marche alors que qu'un coup de pied dans les fesses ne fait pas grand chose) ou alors tu attribues des points en fonction des posts qui t'ont plus et celui qui a le plus de points gagne?

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flb-Iori (Drakfaleiin) - Grand Maître
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Re: Le Tournoi du Pingouin [Édition I]
tout à fait d'accord avec mon ami l'Elfe Noir !^^
parce que je me retiens pour ne pas délirer et garder un comportement le plus plausible possible avec un combat dans l'arène !^^ parce que cela serait dommage que la folie furieuse l'emporte sur le RP constructif ! voila pourquoi j'étais initialement pour un peu plus d'interaction entre les posts !^^ A l'arbitre de décider si le coup de balai sur un suricate fait plus de dommages qu'un coup de hache sur la tête d'un Noble Nain !!^^ comme pour les touches, parades ou ripostes, qui comme les antibio ne sont pas automatiques !^^
A chaque round il pourrait y avoir un point attribué à un joueur et ou l'initiative donnée au joueur B en fonction des actions !^^
parce que je me retiens pour ne pas délirer et garder un comportement le plus plausible possible avec un combat dans l'arène !^^ parce que cela serait dommage que la folie furieuse l'emporte sur le RP constructif ! voila pourquoi j'étais initialement pour un peu plus d'interaction entre les posts !^^ A l'arbitre de décider si le coup de balai sur un suricate fait plus de dommages qu'un coup de hache sur la tête d'un Noble Nain !!^^ comme pour les touches, parades ou ripostes, qui comme les antibio ne sont pas automatiques !^^
A chaque round il pourrait y avoir un point attribué à un joueur et ou l'initiative donnée au joueur B en fonction des actions !^^
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Sid - Grand Maître
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