[Spoiler] R?sum? vite fait de l'histoire de HOMM+HoF+ToE!!
Modérateur: Zénithale
37 messages
• Page 1 sur 1
Bon ben voila, fin de la campagne nanique, Lazzlo se pointe, on lui fait faire quelques tours dans les montagnes pour le ralentir un peu (le pauvre n'a pas la comp?tence Voyageur apparemment) le temps de trouver la larme et de recruter une dizaine de Grozilla.
Alors sinon, la cin?matique de fin raconte ceci: Wulfstan et Duncan affrontent Lazzlo, mais celui a l'air de se prot?ger derri?re un gros sort. Parall?lement, Freyda retrouve son p?re agonisant au mileu d'un champ (oui, me demandez pas ce qu'il fout l?), et il finit par mourir dans ses bras. Du coup, Freyda n'est pas jouasse du tout, et pousse un super cri (je sais, ?a a l'air con ? raconter comme ?a) qui va briser le sort de Lazzlo ? 1000 lieues de l?, le laissant sans protection contre Wulfstan et Duncan...
Alors sinon, la cin?matique de fin raconte ceci: Wulfstan et Duncan affrontent Lazzlo, mais celui a l'air de se prot?ger derri?re un gros sort. Parall?lement, Freyda retrouve son p?re agonisant au mileu d'un champ (oui, me demandez pas ce qu'il fout l?), et il finit par mourir dans ses bras. Du coup, Freyda n'est pas jouasse du tout, et pousse un super cri (je sais, ?a a l'air con ? raconter comme ?a) qui va briser le sort de Lazzlo ? 1000 lieues de l?, le laissant sans protection contre Wulfstan et Duncan...
-
Tandark - Novice
En fait le super cri c'est juste pour donner un effet de style du fait que elrath lui-m^me lui a donn?e ses pouvoir.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.

-
Samigina - Maître
Merci pour la pr?cision.
Sinon, d?but de la derni?re campagne. On se retrouve avec une elfette noire qui va essayer d'accomplir les volont?s de la matriarche en allant trouver un clan d'elfes noirs particuliers qui fait des rituels bizarres...
Sinon, d?but de la derni?re campagne. On se retrouve avec une elfette noire qui va essayer d'accomplir les volont?s de la matriarche en allant trouver un clan d'elfes noirs particuliers qui fait des rituels bizarres...
-
Tandark - Novice
En ce qui me concerne, si je fais ce topic, c'est parce que j'aime bien aller au fond des choses... Maintenant, concernant l'intrigue de cet opus, je dirais "mieux que HOMM IV" o? il me semble il n'y avait pas d'intrigues "gloable", mais des intrigues s?par?es pour chaque faction, dans un tout nouvel univers, mais pas aussi bien que le III qui me semblait mieux sc?naris
-
Tandark - Novice
En fait, p?ur ?tre plus pr?cis, j'ai effectu? une bonne coupure dans HOMM V quand j'y jouais, en plein dans la campagne Sylve. Et quand j'ai repris, je me suis rendu compte que je comprenais plus rien ? l'histoire. Je suis donc all? ici en esp?rant trouver de quoi m'?clairer, mais non. Donc voila, j'ai fait ce topic. Bon, c'est clair que l'histoire n'est pas le point le plus int?ressant dans les HOMM, mais bon, c'est toujours sympa...
-
Tandark - Novice
Bon je pense qu'il est temps de sortir ce topic de son tombeau, et de le poursuivre avec l'histoire de de ToE...
Bon la premi?re campagne me fait plut?t l'effet d'un tutorial avec son sc?nar unique: on y voit un barbare que je qualifierai de brutal, le sympathique Qurok galvaniser ses troupes et aller se venger de tous ses salopards d'humains. On y voit aussi une shaman et un autre h?ros (Gota?) qui ont l'air partag? sur l'attitude ? avoir vis-?-vis de ce qui se passe...
Seconde campagne (Arantir): j'en suis au tout d?but (2nd sc?nario).
Le 1er sc?nario est consacr?e ? Ornella, qui a pour mission de capturer le ch?teau d'un n?cro voisin, afin que son amant (ouais, ils sont amants, non? En tout cas, y a un sc?nario ind?pendant d'H5 qui leur est d?di?) Giovani puisse l?cher le cul ? un autre n?cromant, Arantir, soit-disant un rat de biblioth?que qui tente d'unifer Heresh. Ornella y parvient, mais se rend compte que le ch?teau a ?t? envahi par des d?mons. Elle les explose, et Giovani peut offrir le domaine ? Arantir en signe d'all?geance. Mais il a les yeux un peu plus gros que le ventre et essaie de trahir et de tuer Arantir, qui l'a vu venir ? 10 bornes et le d?truit d'un claquement de doigt. Ornella, qui est un chevalier, jure qu'elle n'y est pour rien, Arantir lui fait confiance et fait d'elle une vraie N?cro, fort jolie au demeurant.
Le second sc?nario nous voit jouer Arantir, qui d?cide d'aller enqu?ter sur la pr?sence d?moniaque. Celle-ci semble li?e ? des magiciens de cit?s d'Argent corrompus, qui ont pactis?s avec les d?mons: Arantir doit donc les d?truite et les autres, et c'est l? o? j'en suis actuellement (c'est ballot, j'ai trouv? le ch?teau du d?mon, mais j'ai pas encore visit? les sous-terrains...)
Bon la premi?re campagne me fait plut?t l'effet d'un tutorial avec son sc?nar unique: on y voit un barbare que je qualifierai de brutal, le sympathique Qurok galvaniser ses troupes et aller se venger de tous ses salopards d'humains. On y voit aussi une shaman et un autre h?ros (Gota?) qui ont l'air partag? sur l'attitude ? avoir vis-?-vis de ce qui se passe...
Seconde campagne (Arantir): j'en suis au tout d?but (2nd sc?nario).
Le 1er sc?nario est consacr?e ? Ornella, qui a pour mission de capturer le ch?teau d'un n?cro voisin, afin que son amant (ouais, ils sont amants, non? En tout cas, y a un sc?nario ind?pendant d'H5 qui leur est d?di?) Giovani puisse l?cher le cul ? un autre n?cromant, Arantir, soit-disant un rat de biblioth?que qui tente d'unifer Heresh. Ornella y parvient, mais se rend compte que le ch?teau a ?t? envahi par des d?mons. Elle les explose, et Giovani peut offrir le domaine ? Arantir en signe d'all?geance. Mais il a les yeux un peu plus gros que le ventre et essaie de trahir et de tuer Arantir, qui l'a vu venir ? 10 bornes et le d?truit d'un claquement de doigt. Ornella, qui est un chevalier, jure qu'elle n'y est pour rien, Arantir lui fait confiance et fait d'elle une vraie N?cro, fort jolie au demeurant.
Le second sc?nario nous voit jouer Arantir, qui d?cide d'aller enqu?ter sur la pr?sence d?moniaque. Celle-ci semble li?e ? des magiciens de cit?s d'Argent corrompus, qui ont pactis?s avec les d?mons: Arantir doit donc les d?truite et les autres, et c'est l? o? j'en suis actuellement (c'est ballot, j'ai trouv? le ch?teau du d?mon, mais j'ai pas encore visit? les sous-terrains...)
-
Tandark - Novice
Tu fais bien de noter les d?tails de l'histoire, je pense que je vais recommencer cette campagne car j'ai l'impression qu'il me manque des d?tails, que j'ai oubli?, surement... Sinon, effectivement, on voyait Ornella et Giovanni dans un sc?nario de Hammers of Fate... J'ai d'ailleurs ?t? assez choqu? de voir d'entr?e de jeu Giovanni se faire tuer ainsi, mais bon... Au moins Ornella est toujours l?, elle est plus agr?able ? regarder :)
Enfin, je serais curieux de jouer aux Dark Messiah... Je pense que je tenterai de les obtenir apr?s les examens de janvier...
Enfin, je serais curieux de jouer aux Dark Messiah... Je pense que je tenterai de les obtenir apr?s les examens de janvier...

Tyran Eternel
Et surtout... Mangez des pommes.
-
Foxrenardfox - Initié
Foxrenardfox a écrit:Enfin, je serais curieux de jouer aux Dark Messiah... Je pense que je tenterai de les obtenir apr?s les examens de janvier...
Pourquoi "aux" ? Il n'y en a qu'un seul ;)

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Autant pour moi, je pensais qu'il y avait un second opus qui suivait le premier ^^ Mais bon, en cherchant des informations, j'ai bien vu qu'il n'y en avait qu'un seul...

Tyran Eternel
-
Foxrenardfox - Initié
En fait, il y a un Dark Messiah pour PC et un pour XBox qui devrait sortir d'ici peu. Mais bon, cela n'est pas trop en rapport avec le topic.
Ah! Ha! Je te prends sur le fait, Foxrenardfox, ? d?tourner les topics ! Ton ch?timent sera d?cid? par le Ptit Hobbit !
Ah! Ha! Je te prends sur le fait, Foxrenardfox, ? d?tourner les topics ! Ton ch?timent sera d?cid? par le Ptit Hobbit !

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Tout ? fait d'accord avec ce qui pr?c?de (et ach?te dark messiah, il est vraiment sympa dans son genre).
Tandark, juste pour rebondir sur le fait que tu consid?res la premi?re campagne comme un tutorial... c'en est un ! Il ne faut pas oublier que Toe est un stand alone, qui n?cessite un tutorial pour les nouveaux joueurs, et o? le mettre si ce n'est comme dans H5 original, au tout d?but de l'histoire (et ?a servira d'intro ? l'apparition de Gota?).
Tandark, juste pour rebondir sur le fait que tu consid?res la premi?re campagne comme un tutorial... c'en est un ! Il ne faut pas oublier que Toe est un stand alone, qui n?cessite un tutorial pour les nouveaux joueurs, et o? le mettre si ce n'est comme dans H5 original, au tout d?but de l'histoire (et ?a servira d'intro ? l'apparition de Gota?).
Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour...
-
Halek - Novice
Je proteste, je parlais de l'histoire de la campagne d'ArantirNelgirith a écrit:Ah! Ha! Je te prends sur le fait, Foxrenardfox, ? d?tourner les topics ! Ton ch?timent sera d?cid? par le Ptit Hobbit !

Tyran Eternel
-
Foxrenardfox - Initié
Oui apr?s coup, je me souvenu aussi qu'il s'agissait d'un stand alone, donc bon..
Bon sinon, fin du second sc?nar de la campagne d'Arantir: on rase le ch?teau, et on que le ma?tre des lieux, M?n?lag, magicien l?g?rement d?moniste sur les morts, s'int?resse beaucoup ? un d?nomm? Orlando, magicien encore plus d?monisque que lui. Apr?s avoir enqu?t? sur lui, M?n?lag est d'ailleurs parti ? sa suite, en direction du Duch? du Taureau.
"Damned!" se dit alors Arantir en se souvenant que les forces du Chaos y sont fort pr?sentes. "Je dois l'en emp?cher!". Et il envoie donc sa nouvelle apprentie Ornella dans le Duch? du Taureau, qu'elle conna?t fort bien puisque c'est de l? qu'elle est originaire. Elle aura pour mission de r?activer un certain nombre de cellules dormantes de Non-morts que Giovanni a sem? un petit peu partout dans le duch?, tel la reine Alien qui pose ses oeufs attendant qu'un h?te passe ? port?... Mouahahaha! Ceci fait donc l'objet du 3?me sc?nario...
Bon sinon, fin du second sc?nar de la campagne d'Arantir: on rase le ch?teau, et on que le ma?tre des lieux, M?n?lag, magicien l?g?rement d?moniste sur les morts, s'int?resse beaucoup ? un d?nomm? Orlando, magicien encore plus d?monisque que lui. Apr?s avoir enqu?t? sur lui, M?n?lag est d'ailleurs parti ? sa suite, en direction du Duch? du Taureau.
"Damned!" se dit alors Arantir en se souvenant que les forces du Chaos y sont fort pr?sentes. "Je dois l'en emp?cher!". Et il envoie donc sa nouvelle apprentie Ornella dans le Duch? du Taureau, qu'elle conna?t fort bien puisque c'est de l? qu'elle est originaire. Elle aura pour mission de r?activer un certain nombre de cellules dormantes de Non-morts que Giovanni a sem? un petit peu partout dans le duch?, tel la reine Alien qui pose ses oeufs attendant qu'un h?te passe ? port?... Mouahahaha! Ceci fait donc l'objet du 3?me sc?nario...
-
Tandark - Novice
Ornella fait donc son boulot et r?veille toutes les cellules dormantes de morts-vivants. Elle est ensuite rejointe par Arantir son ma?tre, et ils partent traquet Orlando la mage corrompu. En capturant un ch?teau et en interrogeant un soldat qui finira sa carri?re comme zombie, ils en apprennent un peu plus sur l'?glise r?form?e de la Reine Isabelle et de son pr?tre Alaric, et ils soup?onnent cette ?glise d'abriter un culte d?moniaque. Ils d?cident donc de faire route vers une ville au nom impronon?able qui habrite ladite ?glise, non sans avoir assi?ger le ch?teau o? se terrait Orlando, qui r?ussit ? s'enfuir comme un fourbe.
-
Tandark - Novice
Je viens d'aller v?rifier In Game (bah oui pour les campagnes, une save par carte, juste histoire de retrouver le sc?nar^^) : Flammschrein le nom de la ville, mais en tout cas c'est exactement ce que tu en as dit... impronon?able (ou alors flam se chrayne).
J'en profite pour applaudir devant ce r?sum?
J'en profite pour applaudir devant ce r?sum?

Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour...
-
Halek - Novice
Cela se dit "flam-chr?yne" et c'est tout ? fait proncon?able -_-'

Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
-
The Shadow of Death - Maître
C'est un peu allemand. Schrein en allemand, ?a veut dire coffre. Mais bon, le coffre des flammes ?a devait faire un peu trop con comme nom de ville, alors ils ont gard? Flammschrein 

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Bah oui, puique la loi n'oblige a traduire que les nom a consonnance ANGLAISE.
Du coup on a garde serre au lieu de Talonguard et Haumeroc au lieu de Stonelhelm. La encore je trouve que ?a va les nom sont pas trop perave.
Mais dans Warcraft ca donne Hurlorage au lieu de Stormrage Murmurevent au lieu de Whisperwind. Ou sur starcraft maintenant on a le droit au Ma?tre Esprit au lieu de l'Overmind.
Du coup on a garde serre au lieu de Talonguard et Haumeroc au lieu de Stonelhelm. La encore je trouve que ?a va les nom sont pas trop perave.
Mais dans Warcraft ca donne Hurlorage au lieu de Stormrage Murmurevent au lieu de Whisperwind. Ou sur starcraft maintenant on a le droit au Ma?tre Esprit au lieu de l'Overmind.

Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.

-
Samigina - Maître
Samigina a écrit:Bah oui, puique la loi n'oblige a traduire que les nom a consonnance ANGLAISE.
Non mais dans WoW c'est aberrant, limite d?bile m?me. M?me sur serveur fran?ais je ne joue qu'avec le client anglais. J'ai feuillet? le nouveau hors-s?rie de Joystick (bien fait d'ailleurs), mais les noms francis?s des zones sont ? hurler ! Surtout les PNJ ou les boss

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Nelgirith a écrit:C'est un peu allemand. Schrein en allemand, ?a veut dire coffre. Mais bon, le coffre des flammes ?a devait faire un peu trop con comme nom de ville, alors ils ont gard? Flammschrein
?a veut aussi dire "Autel", ce qui parait plus logique que coffre dans cette situation-ci. Autel des Flammes ?a fait tout de suite plus classe que Coffre des Flammes, quitte ? le traduire ^^
-
djoule - Novice
Nelgirith a écrit:Non mais dans WoW c'est aberrant, limite d?bile m?me. M?me sur serveur fran?ais je ne joue qu'avec le client anglais. J'ai feuillet? le nouveau hors-s?rie de Joystick (bien fait d'ailleurs), mais les noms francis?s des zones sont ? hurler ! Surtout les PNJ ou les boss

-
Kyllan - Maître
Kyllan a écrit:Nelgirith a écrit:Non mais dans WoW c'est aberrant, limite d?bile m?me. M?me sur serveur fran?ais je ne joue qu'avec le client anglais. J'ai feuillet? le nouveau hors-s?rie de Joystick (bien fait d'ailleurs), mais les noms francis?s des zones sont ? hurler ! Surtout les PNJ ou les boss
![]()
Tu joues a WoW ?!?
![]()
Euh oui ... Pourquoi ? C'est interdit ?

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
-
Kyllan - Maître
Oui, oui, et les jeux vid?os tuent ? en croire les infos -.- Alors que l'?tat continue d'autoriser la vente des clopes et de l'alcool ;)
Tu peuxtr?s bien jouer ? un jeu comme WoW tout en ayant une vie normale derri?re, ?a s'appelle de l'auto-mod?ration
Tu peuxtr?s bien jouer ? un jeu comme WoW tout en ayant une vie normale derri?re, ?a s'appelle de l'auto-mod?ration

-
Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
Je pense pas que de tels noms leur paraissent ridicule en anglais... Je veux dire, c'est le m?me probl?me pour les chansons: tu prends des chansons en anglais ou en ricains, et tu les traduits litt?ralement en fran?ais, et ben c'est totalement ridicule... Et pourtant, le sens est le m?me...
Sinon, pour reprendre un peu le fil: Arantir d?fonc? du d?mon, et rencontre un chevalier ?tonn? de voir un N?cro si lourdement arm?, et si loin dans les terres imp?riales. Arantir lui r?pond qu'il vient purger le mal qui souille cette terre, ce ? quoi le chevalier (qui a s?rement un nom, mais que j'ai oubli?) lui r?pond que dans ce cas, c'est vers Flamk?che qu'il doit se rendre, car c'est l? le berceau du MAAAAL!! Et qu'il est lui-m?me envoy? par la v?ritable reine Isabel pur combattre les d?mons. Donc pas de probl?me, les deux ont le m?me but.
Juste apr?s, Arantir croire Ka?jin, la chamane barbare, ? la t?te elle aussi d'une chouette arm?e. Ca tombe bien, ils sont venus massacrer du d?mon eux aussi. Donc pas de soucis...
Dernier sc?nario de la campagne d'Alantir: capture de Flamshrein, apparemment tr?s lourdement prot?g?e... Ca va chier...[/u]
Sinon, pour reprendre un peu le fil: Arantir d?fonc? du d?mon, et rencontre un chevalier ?tonn? de voir un N?cro si lourdement arm?, et si loin dans les terres imp?riales. Arantir lui r?pond qu'il vient purger le mal qui souille cette terre, ce ? quoi le chevalier (qui a s?rement un nom, mais que j'ai oubli?) lui r?pond que dans ce cas, c'est vers Flamk?che qu'il doit se rendre, car c'est l? le berceau du MAAAAL!! Et qu'il est lui-m?me envoy? par la v?ritable reine Isabel pur combattre les d?mons. Donc pas de probl?me, les deux ont le m?me but.
Juste apr?s, Arantir croire Ka?jin, la chamane barbare, ? la t?te elle aussi d'une chouette arm?e. Ca tombe bien, ils sont venus massacrer du d?mon eux aussi. Donc pas de soucis...
Dernier sc?nario de la campagne d'Alantir: capture de Flamshrein, apparemment tr?s lourdement prot?g?e... Ca va chier...[/u]
-
Tandark - Novice
-
Kyllan - Maître
Quand m?me dans ce jeu personne ne trouve anormal que l'empire du griffon soit dirig? par une reine...
Il ne faut pas s'?tonner si le reste de l'histoire ne tient pas debout non plus.
Il ne faut pas s'?tonner si le reste de l'histoire ne tient pas debout non plus.
Messieurs les censeurs, bonsoir !
-
Bricriu - Novice
-
Kyllan - Maître
Ce n'est pas la question.
La reine d'un empire c'est incoh?rent. La reine c'est un royaume, un empire c'est une imp?ratrice. Le monde du jeu n'est vraiment pas bien con?u.
D'ailleurs ? la fin Isabel transforme de fait l'empire du griffon en royaume de la licorne en refilant la couronne ? la premi?re venue sur un simple caprice. Ca parait un peu l?ger tout ?a.
La reine d'un empire c'est incoh?rent. La reine c'est un royaume, un empire c'est une imp?ratrice. Le monde du jeu n'est vraiment pas bien con?u.
D'ailleurs ? la fin Isabel transforme de fait l'empire du griffon en royaume de la licorne en refilant la couronne ? la premi?re venue sur un simple caprice. Ca parait un peu l?ger tout ?a.
Messieurs les censeurs, bonsoir !
-
Bricriu - Novice
Sa, sa a été débattu sur un topic express dans la partie solution
Nelgirith a écrit:L'histoire n'a jamais vraiment ?t? le fort de Nival. C'est la seule chose, je trouve, qui n'a pas été améliore par rapport à HoF et H5.
Modifié en dernier par Kyllan le Ven 20 Mar 2009, 11:44, modifié 1 fois.
-
Kyllan - Maître
De T'fa?on, d?s que tu laisses un peu de libert? ? une gonzesse, elle fout le bordel !!!
Blong !
*Fe?nor s'est pris une po?le dans sa tronche*
*-Mais, Moumoune !
*
Blong !
*Fe?nor s'est pris une po?le dans sa tronche*
*-Mais, Moumoune !

-
Feänor - Expert
Apparemment, t'as des probl?mes de couple, mais ici, ? l'?cole, c'est l'engueulade g?n?rale! 

"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Membre des floodeurs associés.
-
eterneldragon - Disciple
-
Kyllan - Maître
Nelgirith a écrit:C'est un peu allemand. Schrein en allemand, ?a veut dire coffre. Mais bon, le coffre des flammes ?a devait faire un peu trop con comme nom de ville, alors ils ont gard? Flammschrein
je fais remonter ce topic un peu vieux. J'ai refait la derni?re mission d'Arantir, celle donc o? Ornella se sacrifie pour son "mentor" et dans laquelle ils arr?tent pas de parler de Flammschrein partout. Arriv? au dit ch?teau, je clique pour connaitre la garnison et l? je vois quoi ? Ben la ville a chang? de nom et s'appelle Sanctuflamme

-
djoule - Novice
37 messages
• Page 1 sur 1