Q&A d'AC !

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Q&A d'AC !

Messagepar Dridri » Ven 27 Aoû 2010, 15:01

Salut, si vous n'avez pas encore lu notre preview (à Vyse et à moi) courrez le faire !

http://www.archangelcastle.com/h6_prese ... VyseDridri

Si c'est fait (et que vous avez tenu jusqu'à la conclusion) vous savez déjà le rôle de ce topic. Posez vos questions (tout autre message sera supprimé) on en sélectionnera plusieurs avec Vyse (connaissant déjà quelques questions auxquelles la team d'Ubi ne peut/veut pas encore répondre) et on enverra le tout !

Date limite : Dimanche 5 septembre minuit.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Morrock » Ven 27 Aoû 2010, 15:38

J'aurais du lancer des paris !! Je savais qu'on vous retrouverait dans les fans VIP .... (au moins un des deux)

Ils ont fait très fort, chez Ubi, réussir à réunir des représentants de toutes les communautés de joueurs Heroes, vraiment excellent comme idée !

(z'auriez pu me mettre au courant quand même... rien que moi :mrgreen: :mrgreen: )
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A d'AC !

Messagepar GodRage » Ven 27 Aoû 2010, 16:12

Morrock ton message va se faire supprimer, ya pas de question dedans ! :-D
Je comprends qu'ils en aient pas parlé ; si tu le dit à quelqu'un, il en parlera automatiquement, car c'est une infos un peu trop puissante pour tout fan d'Heroes ! ^^ (genre "Ouah, fan VIP sur un forum privé, ya un truc qui se trame ! Un nouveau Heroes ? un nouveau RPG M&M ? Je vais en parler à un amis histoire de trouver de quoi il retourne ..." xD)

Ya quelques fautes d'ortho sur la Preview, c'est dommage :s (mais bon, même si je corrigeait celles que je vois, il devrait en rester ...)

Questions ... pour un ... Héros ! (eh ouep, les champions c'est pas notre génération ! ^^)
H6 sera moddable comme l'a été H5 ?
Les mods seront-t-ils transposable ? -> N'ayant pas testé H5, j'sais pas si cette question est pertinente ou pas.
Pourra-t-on désactuver le mode "camera dynamique s'active quand les unités font des coups critiques" ?
Pourra-t-on créer/modifier des sets d'artefacts et leurs effets additionnels ?
Sur l'éditeur de cartes, pourra-t-on paramétrer le rayon d'action des forts et des villes ?
Les musiques du jeu seront-elles au format mp3 dans un dossier musique (comme H3) ?
Pourra-t-on sauvegarder/recharger une partie durant un combat ?
Quelle est la couleur du cheval blanc du Havre ? :-p:
Y aura-t-il moyen de faire des tours en simultanés en mode multijoueur ?

Un joueur ennemi capture ma ville, il commence à la convertir, je la lui reprends ; dans cette situation, serai-je en mesure de laisser poursuivre la conversion, ou bien la conversion est obligatoirement annulée ?

Preview a écrit:A noter qu'une orientation de la caméra sera fixée par défaut : il n'y a plus cette envie de cacher des choses sous les arbres. On pourra cependant toujours zoomer, et tourner "un peu".
Aïe ... on peut tourner la caméra "Un peu" ? :???:
Tourner sur l'axe gauche-droite ?
de beaucoup ? (une approximation en degrés ...)
La caméra revient-elle "au centre" automatiquement après avoir relâché le bouton/clic qui permets cela ?

Preview a écrit:travelling de la caméra pour présenter les points importants de la carte aventure.
Activable/désactivable dans les options ?
Pourra-t-on "relancer" ce travelling une fois la partie en cours ?
Modifié en dernier par GodRage le Ven 27 Aoû 2010, 16:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Q&A d'AC !

Messagepar DarkAngel » Ven 27 Aoû 2010, 16:25

On sait qu'a la creation d'un hero, on peut choisir son sexe et son orientation Might ou Magic. Sera-t-il possible de choisir son nom? Le taper au clavier par exemple.

L'evolution dynamique des arenes de combat sera-t-elle completement parametrable dans l'editeur de carte? Genre sera-t-il possible de dire "pose un tronc d'arbre ici au tour 5"?

Si les arenes de combat sont plus grandes que H5, sera-t-il possible d'aligner plus de 7 stacks de creatures sur le champs de bataille?

Quelle sera la taille maximale des creatures les plus grosses d'une faction? Toujours 2x2 comme dans H5, ou certaines creatures comme les champions pourront faire 3x3 par exemple?

Y aura-t-il des arenes en ligne dans lequelles avec un certains nombres de points, on pourra construire une armee et aller joyeusement faire une petite partie d'echec heroic fantasy?

Sera-t-il possible de detruire un batiment unique dans une ville pour en construire un autre a la place?

Y'aura-t-ils des titans? (question detournee et suspecte, je sais :p)
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Dommi » Ven 27 Aoû 2010, 16:44

On peut aussi déjà noter de longs descriptifs d’unités et c'est là une des volontés d’Ubisoft. Développer le background de son univers. On apprend d'ailleurs que les artefacts auront aussi tous une histoire.

Dommi aime ça.


Mes questions :
-Plusieurs textes disent que les gremlins n'existeront plus. Or, dans H5 leur background était relativement développé dans le sens où Ubisoft a réussi à le faire coller à la faction Académie.
Tout ceci va-t-il être "retcon" ou s'agit-il d'un emportement de ceux qui ont rapporté les nouvelles :D ?
-Sveltana = Anastasia ?
-La guerre des anciens où l'archange a perdu la vie est bien la croisade des anges contre les faceless ou est-ce une toute autre guerre ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Morrock » Ven 27 Aoû 2010, 17:23

GodRage a écrit:Je comprends qu'ils en aient pas parlé


Je sais bien, c'était une boutade, tu sais bien que les nains sont par nature curieux (je veux savoir !!), jaloux (pourquoi eux et pas moi, d'abord?) et irritables (et pourquoi j'ai pas su plus tôt ? - bon, j'avais des doutes quand même ^^)

J'ai quelques petites questions moi aussi :

- Y aura-t-il une version pour le pingouin (pas Shadow, je parle de Minux)?
- Y aura-t-il un mode duel?
- Pourra-t-on placer des boss sur l'éditeur de cartes?
- Quelles seront les deux autres factions (euuuh... pas sûr qu'ils répondent là...) ?
- L'éditeur permettra-t-il de créer des campagnes personnalisées?
- L'intégration de mods est-elle envisagée, simplifiée par rapport à Heroes V (au hasard l'organisation des fichiers plus propre que celle de Nival, possibilité de retoucher / importer des modèles 3D...) ?
- Est-il prévu des DLC (par pitié, dites-moi que non) ?
- J'ai cru comprendre que des add-ons étaient déjà prévus, le nombre de factions va-t-il augmenter avec eux?

J'en aurais sûrement d'autres bientôt...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Nelgirith » Ven 27 Aoû 2010, 18:30

Beaucoup de mes questions ont déjà été volées :(

- Le multijoueur sera-t-il comme dans H3 (avec mode LAN, direct connect) ou bien sera-t-il aussi lourd que dans H5 ?
- Y a-t-il une intention de créer une plate-forme communautaire (à la Battle.net comme pour SC2) ?

- Le système de couverture par rapport aux archers sera-t-il comme le système de champ de vision de H4 ?

- Vous dites vouloir conserver les principes fondamentaux des jeux Heroes et pourtant l'un des premiers changements est certainement celui des ressources qui fait hurler les puristes :P Pourquoi un tel changement ? Quelles differences le nouveau système va-t-il apporter au jeu ?
- Beaucoup de nouveautés semblent être implémentées afin de rendre le jeu plus nerveux et plus rapide. Est-ce un choix délibéré ?

- L'éditeur de cartes sera-t-il comparable à celui de H4 (qui était excellent) ?
- Pourra-t-on créer des arènes personalisées ? Si oui, pourra-t-on y scripter des événements ?

- Y aura-t-il plus de créatures neutres ?

- Une béta est-elle déjà prévue ? ouvert ou fermée ? :)

Côté mods, Morrock et Godrage ont tout couvert :)
Modifié en dernier par Nelgirith le Ven 27 Aoû 2010, 18:31, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A d'AC !

Messagepar melianos » Ven 27 Aoû 2010, 19:04

Classe, merci les gars :)

On pourra trouver des créatures se baladant sur la map pour ajouter à la féerie du décor (bébé phoenix aux puits de mana) on a vu une tortue barboter pas loing de la plage par exemple (dauphins et d'autres devraient s'ajouter à la liste).

Est-ce que ça sous-entend de véritables troupes de créatures errantes qui se baladent sur la carte ?

Quand connaîtrons-nous les différentes factions ?

On sait que les créatures n'auront qu'une seule upgrade, mais est-ce que toutes les créatures auront une upgrade ?

Quel est le "petit plus" apporté sur H6 préféré de l'équipe ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Grumbl » Ven 27 Aoû 2010, 19:16

question pour un gamescon (je précise que je ne sais pas ce que c'est !) :-D

>dans les screen, on voit 5 créatures nécros n'occupant qu'une seule case. Cela veut-il dire qu'il n'y aura que deux grandes créature par faction, ou reprend-on le système d'"on s'en fout", comme dans les 3 premiers (et p'têt' le IV aussi, en fait)?

>est-ce que les arènes peuvent ne pas démarrer sous la forme d'un rectangle ? (d'un poney unijambiste pixelisé par exemple)

>est-ce qu'on pourra boire une bière ? (Morrock m'étonne de ne pas avoir déjà posé cette question)

>est-ce qu'il y aura des créatures qui ne pourront être qu'invoquées (phénix dans King's Bounty) ?

>est-ce qu'il y aura des ? (très important, ça)

>une question dans un topic parlait de la croissance des céatures : se dirige-t-on vers un système Heroesquatrien ou les créatures de même niveau peuvent avoir différentes puissances, utilités et donc croissances ?

>est-ce qu'il y aura des minotaures ? des hydres ? des dragons ? des phénix ? des centaures ? des harpies ? des druides ?des galopins ? une bouteille d'huile ? du papier toilette ? deux éponges et des raviolis ...
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Sid » Ven 27 Aoû 2010, 19:29

merci beaucoup les gars !^^ et merci UBI ! cela fait chaud au coeur !
(j'aime bien la dernière question de Mélianos^^)

comment pouvons nous vous remerciez ?

même question que Nelgirith sur la ligne de mire !
- Le système de couverture par rapport aux archers sera-t-il comme le système de champ de vision de H4 ?


même question que Morrock
- Y aura-t-il un mode duel?


Pourquoi 400 ans avant ? (question pas si anodine que cela !)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Q&A d'AC !

Messagepar _Prometheus_ » Ven 27 Aoû 2010, 21:02

Oy !

(Je rejoins pleinement les questions de Nelgirith quant aux ressources et à l'éditeur, même si pour moi, en terme de prise en main, Ed3 > Ed4 >>>> Ed5).

Y aura t-il encore des villes "personnalisées" (dans H5, chaque ville donne un petit bonus sauf erreur), ou seront-elles anodines ?

Comment sera calculée la puissance physique des héros Might ? Les dommages de ces derniers sont à mon sens mal gérés dans H5 (le bonhomme qui peut taper 1-2 level 7 grand maximum et qui ne frappe pas plus de 10 unités level 1 tandis que les sorts peuvent annihiler).

(Si mode défi il y a) Pourra t-on créer ses propres héros à défier ? Je trouve dommage ces restrictions et ces héros tout préparés.

L'IA sera t-elle revue ? (J'ai en tête les sièges dans H4, l'ordi qui met 15 minutes à jouer dans H5 ou bien de manière générale l'IA faisant 15.000 héros différents).

Les décors sont très importants, bien sûr, mais ne craignez-vous pas un trop gros alourdissement des tours et de l'attente liés à un surplus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Dridri » Ven 27 Aoû 2010, 22:17

--> Post réduit
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Dommi » Ven 27 Aoû 2010, 22:35

Je te remercie pour ce premier jet de réponses rapides Dridri.
En voici des nouvelles :


-Les questions auxquelles il n'y a pas de réponse, tu ne les connaît pas toi-même ou c'est sous NDLA ?

-Peut-on en savoir plus sur Sveltana ? Est-elle une ancienne Elue d'Asha à la Arantir ? Fait-elle partie de l'Ordre des Chevaliers-Dragons ou même l'Ordre des Frères Aveugles ?

-Les deux Ordres sus-dits auront-ils un rôle à jouer, même minime ?

-Peut-on connaître le nom du chevalier qui meurt dans la vidéo ou s'agit-il d'un random ( même si j'ai des doutes :D ) ?

-Concernant les créatures démoniaques, comment Ubisoft va-t-il expliquer la non-présence des créatures inédites ( Juggernauhts par exemple ) lors des événements de H5 ?

-Pourquoi Anastasia revient-elle sous forme de Vampire ? Normalement le "vampirisme" sur Ashan n'est-il pas une maladie rare ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Sid » Ven 27 Aoû 2010, 23:01

merci pour les réponses !

Le format des arènes ne sera pas toujours le même et pourra évoluer (marée,...) mais est-ce qu'il y aura des conditions météorologiques modifiant la vitesse de déplacement, les sorts, les tirs (pluie, tempête de neige, brouillard...) ?

Pourrons nous choisir tous nos héros dans la taverne, ou seulement le premier ?

Pourrons nous fuir un siège sans perdre toute notre armée (armée qui pourrait rester sur la carte aventure, permettant éventuellement sa poursuite par l'assiégé libéré^^) ?

j'avais plein de questions sur la réputation, mais je préfère découvrir doucement ce jeu qui me plait de plus en plus !^^
merci pour ce joli travail pour la Communauté
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Q&A d'AC !

Messagepar DarkAngel » Sam 28 Aoû 2010, 04:04

Dridri

- Si les arenes de combat sont plus grandes que H5, sera-t-il possible d'aligner plus de 7 stacks de creatures sur le champs de bataille? :D
--> Tu veux dire lors de la phase tactique ?
>>>> Oui pendant la phase tactique. Par exemple, est-ce qu'on pourra faire 10 paquets de creatures au lieu des 7 max comme dans les precedents opus?

- Y aura-t-il des arenes en ligne dans lequelles avec un certains nombres de points, on pourra construire une armee et aller joyeusement faire une petite partie d'echec heroic fantasy?
--> Pas bien compris
>>>> Dans H5, en ligne on peut choisir un hero avec une armee toute prete pour faire des batailles d'arene seulement. La j'aurais aime savoir si on pourra carrement construire une armee avec un hero en octroyant un certains nombre de points pour affronter des adversaires en arene. Un peu comme dans la serie Total War quand on achete des unites pour faire des batailles non scenarisees.

- Sera-t-il possible de detruire un batiment unique dans une ville pour en construire un autre a la place?
--> Première question, certains choix de bâtiments s'exclueront t'ils ? Non ?
>>>> En fait, j'aimerais savoir si par exemple alors qu'on vient de construire un batiment donnant un certain bonus, on peut le detruire plus tard pour construire un autre batiment parce qu'on prefere octroyer un autre bonus a nos unites. Dans le cas d'un scenario avec seulement une ville, il va falloir faire les bons choix. Est-ce qu'on a le droit a l'erreur dans ce cas precis?

- Y'aura-t-ils des titans? (question detournee et suspecte, je sais :p)
--> Ils resteront devant cette question comme des gargouilles obsidiennes : de pierre ^^
>>>> JE VEUX MES TITANS OUIIIIN!!! :p
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Q&A d'AC !

Messagepar GodRage » Sam 28 Aoû 2010, 06:53

- GodRage
--> Dridri
--> -- GodRage

- H6 sera moddable comme l'a été H5 ?
--> à mon avis il faut préciser un peu plus si tu veux avoir une réponse
--> -- ok... Moddable comme H2 ? Moddable comme H5 ? ^^

- Les mods seront-t-ils transposables ?
--> je vois vraiment pas comment ... ils sont vraiment repartis à zéro. tu veux dire de h5 vers h6 ?
--> -- Nouveau jeu nouvelles méthodes de mod sûrement, mais "Y aura-t-il une méthode pour convertir les mods d'H5 vers une version H6 ?" (probablement pas tous, mais les créatures déjà..)

- Pourra-t-on désactiver le mode "camera dynamique s'active quand les unités font des coups critiques" ?
--> pourquoi désactiver alors qu'elles sont justement magnifiques dans h6 ? C'es gens qui veulent tout configurer ^^
--> -- Dans H2 voir les unités marcher dans les combats et le héros dans la carte d'aventure, c'était vachement joli, ben n'empêche que je l'ai toujours mis à la vitesse maximale pour limiter le temps perdu. Et se choper une cinématique à chaque coup critique, ça va rallonger les parties, ça va vraiment pas être plaisant à la longue ! ^^ (C'est aussi un truc qui m'a horripilé dans H5 ... Les changement d'angles de caméra pour chaque action ...)

- Pourra-t-on créer/modifier des sets d'artefacts et leurs effets additionnels ?

- Sur l'éditeur de cartes, pourra-t-on paramétrer le rayon d'action des forts et des villes ?

- Les musiques du jeu seront-elles au format mp3 dans un dossier musique (comme H3) ?

- Pourra-t-on sauvegarder/recharger une partie durant un combat ?

- Quelle est la couleur du cheval blanc du Havre ? :-p:
--> Blanc !
--> -- Par les visions de l'oracle, c'est donc sa couleur !

- Y aura-t-il moyen de faire des tours en simultanés en mode multijoueur ?
--> Ils ne veulent pas encore parler du multi (si ce n'est qu'il y aura du hotseat)
--> -- ok, question annulée alors ^^

- Un joueur ennemi capture ma ville, il commence à la convertir, je la lui reprends ; dans cette situation, serai-je en mesure de laisser poursuivre la conversion, ou bien la conversion est obligatoirement annulée ?

- Aïe ... on peut tourner la caméra "Un peu" ? :???:
--> Pour l'instant pas d'infos supplémentaire. Ce n'était pas super bien implémentée dans la démo et ce doit encore être en travail. Quand on a envoyé la preview pour validation à Ubi on nous a répondu ce "un peu" donc je doute qu'on puisse avoir mieux ^^
--> -- ok ... j'espère qu'ils ne le louperont pas cette fois-ci ... Car louper la caméra sur H6, c'est un peu comme si on avait une Ferrari sur un circuit de course mais avec un volant qui tourne mal ! xD Bon, patience alors oo|

- Travelling de la caméra pour présenter les points importants de la carte aventure. Activable/désactivable dans les options ? Pourra-t-on "relancer" ce travelling une fois la partie en cours ?
--> La encore pourquoi désactiver ^^ c'est tellement beau. Mais le fait de revoir est une bonne question...
--> -- Désactiver ... car ça peux prendre bcp de temps, genre imagine qu'il y ait 45 poitns importants sur la map ... loading+travelling = 2 minutes ? ... tu commences la map, mais t'avais mal paramétré un truc (tu voulais le bonus artefacts au début ^^), ben perds 1 min 30 de plus (ouais, la map devrait se charger plus vite la seconde fois ^^) ...
Et si ya la possibilité de revoir par la suite, alors pour ma part je désactiverai au début, et voir les poitns importants serait une action à faire pendant la première semaine :)

-------------------------------------------------------------------------------

Morrock - Est-il prévu des DLC (par pitié, dites-moi que non) ?
Dridri --> Pas le droit de communiquer la dessus (on l'a enlever de la preview)
GodRage > T'en as trop dis Dridri ... car là, ducoup on se doute qu'il y a matière à communiquer dessus ... et donc, si DLC, pas de modding ?

-------------------------------------------------------------------------------


Nouvelles questions :
- Pourra-t-on construire un édifice sur 2 tours afin qu'il nous coûte moins cher ? (un peu à la Heroes Kingdoms)

- Sera-t-il possible grâce au modding (ou autre moyen) de modifier entièrement l'apparence graphique du jeu ? (genre si une communauté veut faire passer le jeu en 2D, en moddant pourront-ils y parvenir ?)

- Pourrons nous (re)configurer les raccourcis claviers ?

- Y aurait-il un moyen de convertir "automatiquement" les maps des opus précédents en cartes H6 ? :)
Avec donc des trucs anti-bugs du genre ce message "Ce bâtiment n'existe plus dans H6, par quoi voulez-vous le remplacer ?" accompagné de la liste des bâtiments de même taille pour en choisir un ... ou de tous les bâtiments en disant comment l'aligner (genre on fait dépasser à gauche et en bas en alignant sur le bord haut/droit) ... mais là il y aurait encore d'autres messages du genre "collision lors de l'alignement [Voir pour corriger] [Supprimer ce bâtiment] Choisir un autre bâtiment de remplacement [Pour celui-ci] [Pour tous ces bâtiements]" ... bref, un truc bien fait quoi ... Ça pourrait être un programme externe à H6, qui pourrait donc convertir les maps d'un opus à l'autre. :smile:


peut-être un peu HS mais ...
- Avez-vous pensé à faire un RTS sur M&M Heroes ?



... Enfait ya des questions qui seraient plutôt des propositions :-p:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Assaldir » Sam 28 Aoû 2010, 11:46

Avez-vous eu des infos sur la magie ?

Elle sera divisée en école comme dans H5 ? Ou alors chaque faction aura la sienne comme dans H4 ?

Est-ce qu'il y aura plus de sort que dans H5 ?

Est-ce que les paysans seront toujours là ? Sinon qui servira de chair à canon et paiera les impôts ?
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Aoû 2010, 18:52

Je reprends mes question et j'en ajoute d'autres :P

Dridri a écrit:- Le multijoueur sera-t-il comme dans H3 (avec mode LAN, direct connect) ou bien sera-t-il aussi lourd que dans H5 ?
--> "Lourd" ?

Comment va se dérouler le multijoueur dans H6 ? par ubi.com ? par une simple interface à la H3 ?


Dridri a écrit:- Vous dites vouloir conserver les principes fondamentaux des jeux Heroes et pourtant l'un des premiers changements est certainement celui des ressources qui fait hurler les puristes :P Pourquoi un tel changement ? Quelles differences le nouveau système va-t-il apporter au jeu ?

Faut bien que quelqu'un la pose ;) Je pense que c'est d'ailleurs l'un des sujets épineux au sein de la communauté à l'heure actuelle avec le passage à 5 factions.

Dridri a écrit:- L'éditeur de cartes sera-t-il comparable à celui de H4 (qui était excellent) ?
--> Peut être donner des exemples sur des points que tu as aimé

Pfiou dur ... hormis le manque de doc, j'ai adoré l'éditeur H4 :P
Quels outils aura-t-on dans l'editeur de cartes ? editeur de script ? editeur d'arènes ? Pourra t'on importer des modèles ? importer des images pour nos héros ? Jusqu'à quel point pourra-t-on "customiser" le jeu ? Création de nouvelles créatures ? de nouveaux bâtiments ?

Dridri a écrit:- Y aura-t-il plus de créatures neutres ?
--> Que H5 ?

Question mal tournée, je l'admets :)
Quelle proportion de créatures neutres y aura-t-il par rapport à l'ensemble des créatures appartenant à une faction ?

Dridri a écrit:- Une béta est-elle déjà prévue ? ouvert ou fermée ? :)
--> Un peu tôt encore ^^ mais ça coute rien de demander

J'aime bien savoir comment la phase de test va se dérouler :P

Pourquoi être passé à 5 factions ? (C'est le 2e sujet qui fâche au sein de la communauté :))

Pourquoi avoir exterminé les trolls en disant qu'ils ne faisaient pas partie de l'univers HoMM alors qu'ils faisaient partie du Bastion dans H1/H2/H3 ?

Devra-t-on forcément jouer en français si on a acheté le jeu en France ? Perso, j'adore jouer en anglais et la manip pour passer H5 du français à l'anglais était assez terrible.

Dans une des interviews, il a été question de surveillance et "d'espionnage" de l'adversaire pour adapter notre stratégie à son développement. Cela implique-t-il qu'on aura un vrai brouillard de guerre ?

Il est dit qu'on peut placer nos archers dans la tour principale lors d'un siège. Qu'arrive-t-il quand celle-ci est détruite ? :P

Comment vont fonctionner le moral et la chance/destinée ?

Aura-t-on accès à un log des combat ?

Y aura-t-il des bonus sur les arènes de combats (artéfacts, ressources) ?
Modifié en dernier par Nelgirith le Dim 29 Aoû 2010, 16:09, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A d'AC !

Messagepar peanz » Sam 28 Aoû 2010, 23:17

est ce que l'apparence graphique sera différente pour chaque héros et chaque cité du même camp?

est ce que le temps de chargement pendant le tour de l'ia sera aussi rapide que heroes 4?

comment est ce que les changements du terrain vont il influencer les batailles? par exemple la monter des eaux provoquent t'elle un ralentissement des créatures ou bloquent t'elle carrément le passage?
peanz
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 15:49

Re: Q&A d'AC !

Messagepar DarkAngel » Dim 29 Aoû 2010, 04:30

"- Les dwellings sur la carte ne permettront d'acheter des créatures qu'une seule fois. Par la suite, ils ne feront qu'augmenter la croissance de vos créatures dans votre (vos?) cité."

J'aurais une question par rapport a cette info. Dans H5, lorsqu'on recrute des unites dans les batiments a l'exterieur des villes, ce sont toujours des unites de bases non upgradees. Qu'en est-il avec ce nouveau systeme? Est ce que le boost de creatures va se faire aussi bien sur les basiques que sur les upgrades ou va-t-il falloir convertir le bonus d'unites octroye par les batiments externes dans leur version amelioree en payant comme c'est le cas dans H5?

Autre question:
Est ce que comme dans H5, les unites de base auront toujours une certaine utilitee apres avoir construit le batiment d'upgrade comme c'est le cas par exemple avec les archers qui peuvent faire des degats de zone, cette aptitude etant perdue lorsqu'on passe aux arbaletriers?
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Q&A d'AC !

Messagepar GodRage » Dim 29 Aoû 2010, 07:57

- Devrons nous garder la créature la plus rapide à chaque fin de tour pour toujours avoir le maximum de potentiel de mouvement au tour suivant ?

Ma question est ptetre mal formulée .. :s

C'était comme ça dans H3 et c'est vraiment un truc qui m'a toujours tapé sur le système ça, surtout en ligue, car ça rallonge la partie de près d'une heure ! xD
Dans H4 chaque créature à son mouvement, donc le problème était résolu ... (je suppose, j'ai jamais joué en ligne avec H4 ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Q&A d'AC !

Messagepar The Shadow of Death » Dim 29 Aoû 2010, 11:02

Mes questions concernent surtout l'éditeur et la "moddabilité" du jeu ;) Autant donner mes demandes avant la sortie du jeu, pour ne pas avoir la blague de Nival =) Je comparerai beaucoup avec l'éditeur de Warcraft III de Blizzard, mais ainsi on voit clairement ce que je veux dire.
Parfois je vais dans des détails très techniques et précis, mais plus c'est précis et plus il y a une chance qu'ils le fassent =)

ÉDITEUR
- De quel genre sera-t-il, en général ? Comme l'éditeur de Warcraft III, divisé en plusieurs modules (éditeur de carte, éditeur de déclencheur, éditeur de sons, éditeur de données importées,...), comme l'éditeur de Heroes IV (clic droit sur l'objet, Propriété et scripter directement dessus > à éviter) ?
- Dans l'optique où on pourra inscrire nos propres scripts,
--------- Quel langages utiliseront-ils ? Un langage propre dérivé du LUA (genre le JASS de Warcraft III) ? Un langage orienté objet (je suppose, mais je pose quand même la question ^^) ou non ? Si c'est un langage orienté objet, pourra-t-on créer nos propres objets et classes (si on veut créer un tout nouvel objet sur la carte aventure, à partir des fonctions natives du moteur de jeu) ?
--------- Pourra-t-on avoir accès à une documentation exhaustive et donc complète, sans fonction/méthode délibérément cachée des fonctions/méthodes que le moteur de jeu reconnaît ? (Même les fonctions de base comme, j'invente,
Code: Tout sélectionner
myDialog = drawDialogBox(width, height, [tableau associatif :] ["button1" => "OK", "button2" => "Annuler", "button3" => "Donner les ressources",...], soundOnOpen, soundOnClose, backgroundImage, buttonsBackgroundImage, buttonsHeight, buttonsWidth, textAlign, queryText, titleText, questionText);
myDialog.getButtons()["button1"].onClick() = function () { ... };
myDialog.getButtons()["button2"].onClick() = function () { ... };
myDialog.getButtons()["button3"].onClick() = function () { ... };
response = myDialog.show();
//et ici response = "button1", "button2" ou "button3"

=> On remarque que la fonction que j'ai donné en exemple est vraiment entièrement paramétrable, pas comme la MessageBox de Heroes V, où quasi rien n'était possible... Je parle de la fonction native du moteur qui permet de construire puis d'afficher une boite de dialogue, avec tout paramétrable. C'est ça que j'entends par fonction native ;)
--------- Pour les gens qui ne programment pas, sera-t-il possible d'avoir une GUI facile d'accès comme l'éditeur de déclencheur de Warcraft III ? (une merveille de technologie ce module !)
--------- Y aura-t-il une vraie documentation quand à l'utilisation [générale] de l'éditeur ? Ou mieux, est-ce que la documentation pourrait être directement inclue dans l'éditeur, je pense (encore) à l'éditeur de Warcraft III où chaque action/condition/événement est expliqué au moment où on le choisit dans la même boite de dialogue) ?
[Je posterai sûrement un autre message avec d'autres souhaits et questions concernant l'éditeur]

MODs
- A quel format seront les modèles 3D ? Les animations seront-elles intégrées dans le modèle 3D (comme dans Warcraft III, les mdl et mdx) ou bien (malheureusement) à part comme dans H5 ?
- Si les animations sont détachées : à quel format seront-elles ? (pitié, plus de .gr2 !)
- A quel format seront les textures ? Quelles résolution auront-elles (comme ou plus grande que H5 ?) ?
- Sera-t-il possible d'importer facilement de nouveaux modèles et animations ? (il faut qu'ils y pensent maintenant :S)
- Sera-t-il possible d'ajouter des villes, des sorts, des compétences, des classes,... sans devoir aller modifier le .exe ? S'il vous plaît, faites que oui.
- Quel système de fichiers utiliseront-ils ? Sera-ce encore une archive ZIP contenant des fichiers textes de code XML ? Ou bien comme dans Kings Bounty, tout placé dans le ZIP sans arborescence de fichier (à proscrire !) et codé en LUA ?
- Si ils utilisent le même genre de système que pour Heroes V, pourront-ils rendre le ZIP cohérent avec lui-même ? Je veux dire, si ils commencent à dispatcher les fichiers de créatures (model, animset, skeleton, geometry,...) dans différents dossier selon une arborescence précise, respecteront-ils cette façon de procéder tout au long du développement ? Je me rappelle encore pour H5, l'ange était quasi impossible à trouver dans le fo*toir qu'était le data.pak de Heroes V ^^
- Quand le jeu sortira, pourra-t-on avoir des informations sur comment créer les MODs pour le jeu ? Par là j'entends uniquement une phrase du style "Si vous voulez modifier le fichier "data.pak\gameRoot.xdb", créez la même arborescence dans le dossier contenant le data.pak et mettez-y sans le compresser votre propre gameRoot.xdb".

Je coupe directement court aux réflexions du genre "Ils ne vont pas t'expliquer comment modifier leur jeu ^^" comme ceci : Ubisoft était bien content que nous enrichissions son jeu à trois-quart terminé, était bien content que nous ramenions encore plus de mondes à acheter la franchise grâce à nos différents projets, comme le NCF.

Une dernière question : Y aura-t-il encore une Complete Edition reprenant Heroes VI et ses extensions dans une belle grande boite contenant un t-shirt et un livre d'artwork comme le sublime que nous avions reçu ? ^^

Merci à vous =)

EDIT : Je demanderais bien que leur projet soit carrément OpenSource mais faut pas rêver xD
...
Même pas le moteur 3D ? ^^
Modifié en dernier par The Shadow of Death le Dim 29 Aoû 2010, 11:06, modifié 1 fois.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Samigina » Dim 29 Aoû 2010, 15:34

Moi j'ai une question useless (quoique) :

-Y aura-t-il des achievements (succés)? :mrgreen:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Q&A d'AC !

Messagepar 666raziel » Lun 30 Aoû 2010, 13:44

En jouant à H5, une question m'est venue à l'esprit...

Si la production des unités va se faire par tiers. Quid de l'impacte des semaines sur la production ?

Sinon, autre question qui n'a rien à voir : y aura t il un Graal (ou équivalent) ? (Désolé si la question a déjà été posée. :sad: )
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Dridri » Lun 30 Aoû 2010, 16:17

--> Post réduit
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Q&A d'AC !

Messagepar vyse » Lun 30 Aoû 2010, 16:27

Hello à tous,

Désolé pour cette absence. Bon j'espère que la preview vous a plu!

Pour Morrock et oui je suis là depuis le beta closed forum de H5 et Ubi m'a encore fait confiance. Merci à eux ;)

Bien joué Dridri pour le regroupement de questions. J'aurai pu repondre à certaines mais je vois que tu as bien eclairci la situation. Effectivement domage d'avoir autant de question sur le modding. Ce qu'il faut savoir sur le modding c'est que c'est les gens de Blackhole qui gèrent ca. Là ca va être un questions/reponses avec Ubi donc ne vous attendez pas à avoir trop de reponse là dessus. D'ailleurs Erwan laisse plutôt Blackhole tranquille et gérer son affaire là dessus. Quand on lui a posé une question sur le modding il l'a directement reposé à la personne qui représentait Blackhole.
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Nelgirith » Lun 30 Aoû 2010, 16:45

Dridri a écrit:Je dois avouer que je suis un peu déçu que "tout le monde" pose des questions sur comment modder h6 et non pas comment sera h6 ... Le jeu n'est même pas encore sorti, ne s'est même pas encore vraiment révélé ! M'enfin, c'est votre droit ...

Je pense que l'un des facteurs les plus importants d'un jeu comme Heroes c'est la "re-jouabilité" (de l'anglais replayability) et celle de H5 avait justement été relancée grâce au boulot de Sfidanza sur les NFC. Sans ça, je crois que H5 serait mort très vite ;)

Dridri a écrit:- Y aura-t-il des achievements (succés)? :mrgreen:
--> Qu'est ce ?

Ce sont des hauts-faits, une sorte de galerie d'exploits réalisés par un joueur. C'est un système assez connu des consoleux ou des joueurs de Starcraft 2 ou World of Warcraft. C'est d'ailleurs une question qui est apparue sur Heroes Community et les gens ont laissé libre court à leur imagination.
Ca va du basique "Compléter toutes les campagnes en mode de difficulté normale/difficile" au "Compléter la map XXX sans utiliser d'unités championnes" en passant par un "Compléter la carte XYZ en ne perdant aucun point de contrôle", etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A d'AC !

Messagepar The Shadow of Death » Lun 30 Aoû 2010, 18:36

Nelgirith a écrit:
Dridri a écrit:Je dois avouer que je suis un peu déçu que "tout le monde" pose des questions sur comment modder h6 et non pas comment sera h6 ... Le jeu n'est même pas encore sorti, ne s'est même pas encore vraiment révélé ! M'enfin, c'est votre droit ...

Je pense que l'un des facteurs les plus importants d'un jeu comme Heroes c'est la "re-jouabilité" (de l'anglais replayability) et celle de H5 avait justement été relancée grâce au boulot de Sfidanza sur les NFC. Sans ça, je crois que H5 serait mort très vite ;)


Exactement, la partie MOD est très importante =) Chez Blizzard il l'ont compris, rien qu'avec leur éditeur de carte de Starcraft II... tu te croirais développeur tellement il est complet ! Si Warcraft III n'est pas mort lui aussi, c'est grâce à toutes les possibilités de MODding et mapping qui ont été offertes aux joueurs [en ne les prenant pas pour de la merde n'est-ce pas Nival], et qui ont donné de beaux nouveaux modèles 3D ou les fameux DOTAs...
Donc oui, les questions de MOD sont aussi importantes que les autres Dridri =)
Pour le reste je leur fait confiance, j'ai bien vu la qualité des preview, ce n'est plus Nival et ils ont l'air de vouloir reprendre certaines idées de H3. Que du bon donc =)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Q&A d'AC !

Messagepar DarkAngel » Mar 31 Aoû 2010, 15:20

Autre question: S'il y a une version MAC, sortira-t-elle en meme temps que la version PC?

(Question cruciale pour moi perso, car si ce n'est pas le cas, cela veut dire achat d'un nouveau PC. Merci)
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Nelgirith » Mer 1 Sep 2010, 16:41

Bon, j'ai retiré la discussion sur les MAC et Windows parce que Dridri a clairement demandé qu'on ne pose que des questions dans ce sujet et qu'on evite d'en faire un (autre) sujet fourre-tout (comme on en a l'habitude sur AC :P)


DarkAngel a écrit:Autre question: S'il y a une version MAC, sortira-t-elle en meme temps que la version PC?

(Question cruciale pour moi perso, car si ce n'est pas le cas, cela veut dire achat d'un nouveau PC. Merci)

La réponse à cette question a été donnée dans plusieurs des interviews par Erwan. Le jeu devrait sortir uniquement sur PC à la date prévue. Il a dit qu'une version MAC était envisagée, mais s'il doit y en avoir une, elle arrivera plus tard. D'ailleurs les H5 sur MAC sont sorti quasiment 6 mois après les versions PC si je ne me trompe pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Assaldir » Jeu 2 Sep 2010, 20:41

Est-ce que toutes les factions présente dans H5 et ses extensions seront présente dans H6 et ses extensions ?
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Q&A d'AC !

Messagepar melianos » Ven 3 Sep 2010, 17:02

Avec l'annonce d'H6, je me suis remis à H2, H4 et H5, donc j'ai quelques questions de fanboy H4.

  • Est-ce que comme dans h4 on peut lier les bâtiments de la carte avec les forts ou les châteaux de la même manière que les mines ? (moulins, phares, bref les bâtiments qui donnent quelques ressources chaque semaine)
  • La magie est-elle organisée comme h3 ou comme h4 ou autre ?
  • Chance et Moral ont-ils encore changés (ou sont remplacés)?
  • Est-ce que contrairement à h5, une scierie abandonnée ressemblera à une scierie, et pas à une mine ?
  • Vous avez trouvé une bonne idée pour justifier les mines de sang de dragon cristallisé :) ?

Voilà
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Nelgirith » Dim 5 Sep 2010, 11:04

Magie :
Quel système d'écoles de magie sera utilisé dans H6 ?
Comment les attributs d'attaque et de défense magiques vont-ils impacter sur les sorts ? Sont-ce des attributs spécifiques aux héros de magie ?


Expérience et niveaux :
Le système de compétences sera-t-il similaire à ce qui a pu être vu dans King's Bounty (du genre un arbre combat, un arbre magie et un arbre "fourre-tout") ? ou bien verra-t-on plutôt une arborescence par compétence ?


Carte d'aventures :
Avec la réduction du nombre de ressources (et donc de mines), comment les joueurs vont-ils occuper leurs tours ?
Je rejoins Melianos sur la question du sang de dragon cristallisé. Comment en gagnera-t-on ? par des mines ? en tuant des créatures ?
Des bâtiments construits dans notre cité pourront affecter les forts, mais quels effets peut-on espérer voir ? Y aura-t-il des effets spécifiques à une factions ?
Les bâtiments de créatures (dwellings) seront-ils spécifiques à chaque créature ou y aura-t-il un bâtiment par catégorie (base, elite, champion) ?
Y aura-t-il des créatures neutres marines (combats sur l'eau) ?
Sera-t-il possible d'améliorer les forts ?
Verra-t-on un retour des "postes-frontières" de H4 ? (au lieu d'une tour disparaissant dès qu'on l'ouvre, c'est une arche qui reste en place). Idem pour une version quête.
Image Image


Héros :
Quel genre de "bonus" pourra-t-on voir avec les classes avancées ? Peut-on avoir un exemple ?
On a l'impression que le jeu est plus axé sur le développement d'un seul héros, voire 2. Est-ce avéré ou juste une fausse impression ? ;)
Etant donné qu'on a pleinement le contrôle sur le développement d'un héros, comment comptez-vous éviter que tous les héros soient des copie conformes les uns des autres ? Comptez-vous créer des compétences "intermédiaires" afin d'éviter un "template" idéal ?
Modifié en dernier par Nelgirith le Dim 5 Sep 2010, 12:32, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Morrock » Dim 5 Sep 2010, 11:39

- Pourra-t-on construire des bâtiments directement sur la carte aventure?
- Les compétences des héros seront-elles toutes orientées vers le combat?
- Y'aura-t-il un brouillard de guerre, et s'il y en a un pourra-t-on le dévoiler et/ou le remettre à ses adversaires autrement qu'en déplaçant des héros sur la carte (espionnage, huttes de mages....)
- Retrouvera-t-on des sorts d'aventure plus nombreux que ceux de Heroes V?
- Pourra-t-on déplacer des armées sans héros (librement ou par caravanes entre les différentes mines et/ou forts à protéger)?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Dridri » Lun 6 Sep 2010, 20:39

Hep c'est fini !

Il va me falloir un peu de temps pour mettre en forme, envoyer à Ubi et avoir les réponses.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Dridri » Ven 24 Sep 2010, 07:32

Les réponses sont en ligne !
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Nelgirith » Ven 24 Sep 2010, 08:45

Merci Dridri ! et merci à Ubisoft et Black Hole pour les réponses ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A d'AC !

Messagepar melianos » Ven 24 Sep 2010, 11:08

En ligne, mais où ? (je trouve pas :( :( :( :( :( :( )
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Nelgirith » Ven 24 Sep 2010, 11:52

Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Dommi » Ven 24 Sep 2010, 15:28

Sveltana est ma nouvelle idole c'est confirmé ( faut vraiment qu'Ubi la massacre au cours de la campagne pour m'en faire démordre ).

Aurais-je d'ailleurs tapé dans le mille concernant les avatars de la Déesse-Araignée ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Q&A d'AC !

Messagepar GodRage » Ven 24 Sep 2010, 19:02

Chui content de voir que les joueurs online n'auront pas besoin de transférer leurs troupes sur des héros secondaires à chaque fin de tour ! :D

Editeur de cartes comme warcraft 3 ... Ducoup, j'aurai bien quelques questions de plus :
- Pourra-t-on déclencher la "Fin du tour" dès que les héros du joueur ont fini de bouger ? (essentiellement pour des cartes 100%RPG ^^)
- Pourra-t-on faire des cartes qui se joueront en temps réel ; en basant par exemple chaque tour sur 2 minutes ?




Ahhh punaise un petit RTS HoMM ça me brancherait bien ^^ un mix de warcraft3 et de Age-of-Kings à la sauce HoMM ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Sid » Ven 24 Sep 2010, 22:23

merci Maître Dridri !

de voir messires Dommi tout émoustillé et GodRage euphorique, me comble d'aise !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Q&A d'AC !

Messagepar runechaz » Dim 26 Sep 2010, 08:26

Question concernant le Générateur de cartes aléatoires. 1: vas-il y en avoir un ? Si oui, serait-il possible de le mettre plus complet que celui de Heroes 5, je parle ici de pouvoir faire des alliances pour pouvoir les jouer en hot-seat.

Autre question, serait-il possible de booster, augmenter, mettre l'IA sur la nitro, lors-qu'elle fait ses tour ? Car sérieusement Heroes 5 c'est une vrai plaie ! J'ai déjà vu 10 min pour faire un tour.

Autre question sur l'IA, serait-il possible de faire en sorte qu'elle ne triche pas. Je parle ici de phénomène qui arrive a l'occasion dans Heroes 5 ou l'IA a une armée bien inférieur a un stack neutre et qu'il est capable de les battre quand même.

Pour ceux qui s'en rappel, le mod WOG de Heroes 3 étais vraiment populaire pour la liberté et les choix qu'il donnait. La première fois cela m'a certainement pris 15 min a faire le tour de tout les options. Ma question est donc, serait-il possible de recréer (soit dans un patch ou une extension futur) ce genre d'options pour le générateur de carte aléatoire ? A l'époque je jouais beaucoup a Heroes 3, mais le mod WOG m'a certainement fait rajouter plus de 1000 heures de jeux. Je pense que ce genre d'option augmente la rejouabilité. Il serait donc intéressant d'inclure plusieurs options dans le GCA.

Pour le Multi-joueur, serait-il possible de remettre l'option de Heroes 3 ou l'on peut créer ou rejoindre une partie en ligne ? J'aimais bien créer une partie et la jouer avec des amis chacun sur son pc.

Merci
Avatar de l’utilisateur
runechaz
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 16 Déc 2006, 22:49

Re: Q&A d'AC !

Messagepar Nelgirith » Dim 26 Sep 2010, 08:57

Il n'y aura plus de réponses officielles, notre Q&A est finie ;)

Pour répondre à tes questions :
1) Il n'est pas encore officiellement prévu de générateur aléatoire. D'abord parce que ce n'est pas leur priorité et de toute façon le résultat n'a jamais vraiment été probant

2) Aucune idée.

3) Euh ... moi aussi j'arrive à battre des stacks ridiculement forts avec une armée minimale sans tricher :P

4) Aucune idée.

5) Ca m'étonnerait étant donné la politique DRM d'Ubisoft.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A d'AC !

Messagepar The Shadow of Death » Dim 26 Sep 2010, 15:43

Sachant que ce sera un système analogue à celui des déclencheurs de Warcraft III, je pense acheter le jeu rien que pour l'éditeur ^^ Peut être qu'on pourra se servir du moteur du jeu avec plein de déclencheurs pour faire des jeux "nouveaux" (genre les DOTA sur warcraft III, n'allez pas me dire que Warcraft III était fait pour ça à la base ^^)
Bonne nouvelle concernant les MODs aussi, ils pensent à nous =)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Q&A d'AC !

Messagepar GodRage » Mar 28 Sep 2010, 01:34

The Shadow of Death a écrit:Sachant que ce sera un système analogue à celui des déclencheurs de Warcraft III, je pense acheter le jeu rien que pour l'éditeur ^^ Peut être qu'on pourra se servir du moteur du jeu avec plein de déclencheurs pour faire des jeux "nouveaux" (genre les DOTA sur warcraft III, n'allez pas me dire que Warcraft III était fait pour ça à la base ^^)

The Shadow of Death a écrit:Si Warcraft III n'est pas mort lui aussi, c'est grâce à toutes les possibilités de MODding et mapping qui ont été offertes aux joueurs [en ne les prenant pas pour de la merde n'est-ce pas Nival], et qui ont donné de beaux nouveaux modèles 3D ou les fameux DOTAs...

Le problème est que Heroes 6 est au tour par tour ... Ducoup, même si klk'un fabrique un super mod tout nouveau, je crois pas que ça puisse avoir la moitié de la portée de ce que dota ou même les TD on fait.

TD = Tower Defense. Vous en avez déjà tous joué sur internet en flash.

Le rythme du tour par tour et des combats qui ne sont pas sur la carte d'aventure (mais dans un affichage combat), réduisent pas mal la portée multi-player ... Attendre que les autres joueurs aient fini de jouer, ou même qu'un combat de l'adversaire finisse, c'est toujours trop long ... C'est pourquoi en multi-joueur (sur internet) HoMM se joue à 2. Plus on est nombreux plus la durée de l'attente s'allonge ... Plus ça s'allonge plus on s'ennuie ...

Genre si je veux faire une sorte de RTS HoMM, ça sera beaucoup plus pratique d'acheter warcrat3 (ou starcraft2 y parait) et de faire le RTS HoMM avec leur éditeur de cartes, vu que eux sont déjà en temps réel.
Voir même l'éditeur de cartes de Age of Empires 2 ... J'y ai jamais touché, mais vu tous les scénarios qu'il y avait a l'époque (et la plupart ont été repris sur warcrat3 xD) ... bref, je m'éloigne un peu là.

Bref, tout ça pour dire qu'on pourra jamais faire un truc qui marchera aussi bien que DOTA. Par contre, on pourra peut-être faire un truc qui marche super bien en solo. Mais d'une manière générale le online et le tour par tour c'est horrible.

Ah, certes, avec tout ça, j'allais oublier dans mes propos la nuance : on ne sait encore rien sur le multijoueur d'Heroes 6 ... Pourvu qu'il y ait une possibilité de faire les tours en simultané, ou quelque chose du genre et qui soit paramétrable sur la carte ! ^^ (alors là, effectivement il y aurait peut-être une bonne possibilité de faire des bons trucs ^^)


ps : peut-être diviser le sujet, pour regrouper les topic de l'éditeur dans un sujet "L'Éditeur de cartes H6"
edit/ps : désolé, il est tard et j'ai du écrire une ou deux bêtises par-ci par là ; veuillez me pardonner :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités