Avis général

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Avis général

Messagepar jeremie14 » Ven 2 Oct 2015, 18:30

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour que l'on donne notre avis général sur le jeu.

Tout d'abord, j'ai enfin réussis à lancer le jeu sur mon pc portable avec Windows 10. En lançant la vérification des fichiers, Uplay à détecter des erreurs, à télécharger 100 mo de données et à réinstallé directX et quelques autres trucs. J'ai lancé Uplay en administrator. Le jeu prend presque toute ma ram, qui est de 6 go mais n'utilise que 1/3 du processeur (i5), que ce soit sur la carte d'aventure ou en combat.

Je n'ai fait que le tout début de la première mission de la campagne du havre. En premier lieu, l'absence de tutoriel est étonnante. Au moins cela ne prend pas les trois quart d'une campagne comme dans le 5 mais il aurait au moins pu faire un ou deux scénarios d'introduction comme dans le 6.

Quelques choses qui m'avait déplu dans les betas, c'est que l'on ne pouvait pas voir nos créatures et leurs capacités. C'est quelque chose de réglé car on a accès à une encyclopédie dans le jeu à la manière d'un civilization. On peut aussi cliquer sur le point d'exclamation dans le coin gauche d'une créature.

La carte lag un peu chez moi. Par contre, les batailles sont fluides, contrairement aux betas. Par contre le déplacement des harpies m'a parut bizarre, le déplacement des unités trop rapide mais l'attaque avec une autre unité est à vitesse normale. Le tout est un peu terne surtout par rapport au 5 ou au 6.

Les cinématiques sont bizarres car les personnages parlent mais ne bougent pas. Par contre quand c'est une voix off qui parle, ça va.

Sinon au niveau du jeu, c'est un Heroes et je n'ai pas encore assez joué pour dire si le jeu accroche ou pas.

Jérémie
jeremie14
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 20 Aoû 2014, 18:11

Re: Avis général

Messagepar Nelgirith » Ven 2 Oct 2015, 19:33

J'avoue ne même pas encore avoir installé le jeu. J'ai rarement ressenti un tel désintérêt pour un jeu. J'attend d'avoir réellement envie d'y jouer avant d'émettre un avis, même s'il faut reconnaitre que les reviews sont plutôt calamiteuses pour le moment :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3754
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Avis général

Messagepar Haraz » Ven 2 Oct 2015, 19:57

jeremie14 a écrit:Sinon au niveau du jeu, c'est un Heroes et je n'ai pas encore assez joué pour dire si le jeu accroche ou pas.Jérémie

SaLuT
Merci pour ce premier avis bien circonstancié. Quant à moi j'ai été effaré par l'absence d'un minimum de tutoriel, les nouveaux joueurs vont bien vite déserter.
Pour le reste, je n'accroche vraiment pas, les cartes sont belles, les combats sont classiques, mais l'histoire, les histoires sont décousues et leur mise en scène fait souvent le grand écart entre minimalisme et utilisation judicieuse du moteur de jeu.
Vous l'avez deviné je ne me plais guère dans ce Heroes là, j'accroche pas.
Au suivant... ;)
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Avis général

Messagepar Chedden » Sam 3 Oct 2015, 10:46

Bon alors premier avis de ma part après 7 cartes de différentes campagnes terminées (je les fait dans le désordre pour tester les différentes factions).
Et ben je doit dire que je suis... agréablement surprise!
Je suis pas avare de critique lorsque cela ne me plait pas, mais là cela va surtout être des points positifs. Donc, dans le désordre (attention, pavé à venir ^^):

Installation
Aucun problème d'installation ou de démarrage chez moi, j'arrive à faire tourner le jeu avec tous les paramètres à fond, et c'est extrêmement fluide. La longueurs des tours de l'IA est extrêmement rapide ce qui est bien car ce point là faisait un peu peur durant la béta.

Campagnes
- D'un point de vue des campagnes, les histoires sont extrêmement inégale. Par exemple, la campagne académie m'as ennuyée au plus haut point car on passe du coq à l'âne entre chaque carte, alors que la campagne havre m'intéresse bien (alors que d'habitude, je n'aime pas du tout le havre).
- Le fait que les personnages restent statiques quand ils parlent ne me dérangent pas. Ils n'avaient visiblement pas le budget pour faire mieux,et ils ont préféré se concentrer sur le gameplay, ce qui est tout à leur honneur. Je préfère un jeu bien ficelé avec des cinématique moyenne que l'inverse. Et l'intervention des narrateurs au fur et à mesure que l'on avance, comme un narrateur rend le truc sympa.
- Pour l'instant, j'ai la chance de n'avoir rencontré aucun bug ou problème, tout roule bien (mais ce n'est pas le cas de tout le monde je croit malheureusement).

Au niveau ergonomie
- L'interface et ses couleurs et tout n'est pas top, cela a été déjà dit. Mais je trouve le tout assez intuitif, ce qui est le principal.
- On retrouve facilement les infos que l'on cherche, l'encyclopédie des créatures, héroes et histoire d'Asha intégrée au jeu et consultable quand on veut étant un gros plus. On y retrouve toutes les infos sur les statistiques des héros et créatures, plus leur histoire.
- L'écran de ville est clair, on y trouve ce que l'on veut, et lorsque l'on construit un bâtiment, on peut voir où il apparait si on le souhaite, et voir sa ville se construire doucement à la heroes 3, ce que j'adore.
- La possibilité de tourner la caméra comme on veut et de presser la touche alt pour mettre en surbrillance tous les objets avec lesquels ont peut intéragir fait que l'on s'y retrouve bien sur la carte d'aventure (même si je trouve les couleurs toujours un peu fade, et certains éléments disproportionnés).

Combats
- les infos sont clairement lisibles pendant les combats : multiplicateurs de dégâts, buff/débuff, riposte ou non, etc... (la base quoi).
- les attaques à revers ajoutent un plus d'un point de vue tactique, même si je regrette toujours la possibilité de ne pas pouvoir choisir de quel côté nos créatures se tournent à la fin de leurs tours.
- les cartes de combats proposées sont assez variées en terme de taille, obstacles sur la maps,... D'ailleurs la diversité de ses obstacles est bien utiles r'il s'agit de placer se tireurs... ou d'éviter ceux de l'adversaire.
- La disparition des systèmes "tout heal" de heroes VI évite de faire trainer les combats en longueurs.
- je trouve la diversité des stratégies qu'il est possible de mettre en place assez intéressante, ce qui est bien car cela me faisait un peu peur lors des spoilers des capacités/magies.


Héros
- La roue des compétences sur laquelle j'étais dubitative au début est assez bien fichu. Tous les héros n'ont pas accès aux même compétences au même rang, ce qui fait que 2 héros force (par exemple), n'auront au final pas le même template. C'est apréciable surtout après heroes VI.
- Le fait de pouvoir mettre le choix des compétences en aléatoire si l'on veut est bien aussi. Par contre, je n'ai pas trouvé cette option durant la campagne ce qui est dommage (si quelqu'un à l'info, je suis preneuse ^^).
- Je n'ai pas constaté de déséquilibres trop important entre les héroes might et les magiciens (mais ça demande plus de test pour être sûr).

Divers positifs
- Le retour des guildes de magies!!!
- Le retour de la guilde des voleurs, et le système d'espion qui nous permet de dévoiler les infos au fur est à mesures.
- La disparition des multiples bonus uplay qui polluaient heroes VI (artefact surpuissants et compétences de dynastie).
- Du coup, Uplay est très peu intrusif dans le jeu (même si malheureusement, on ne peut pas s'en passer).
- Le système de "zones de contrôle" assoupli par rapport à heroes VI.
- La constructions des villes, avec de nombreux choix à faire rendent cela vraiment intéressant. Préférons nous avoir plus d'archer ou de fantassins ? Préférons nous construire des douves pour défendre notre château ou un entrepôt pour gagner des ressources? etc De plus, les villes de chaques factions sont différentes.
- Le système de garnison dans les château, portes et forts. Le principe : au fur et à mesure des semaines, un petites garnison de créature se constituent dans ces bâtiments (avec une limitation en nombre tout de même, heureusement). Lorsque l'on attaque ou se fait attaquer, ces créatures peuvent venir nous aider si il nous reste de la place sur les 8 slots de créatures en combats. Cela est extrêmement appréciable car évite par exemple de voir constamment l'IA et ses héros sans créatures prendre nos fortins dès que l'on a le dos tourner.
- Le système à 3 palliers de créatures qui n'en sont pas vraiment 3. Par exemple en élite, chaque factions a une créature plus puissante que les autres (notamment en terme de résistance).

Divers négatifs
- absence totale de tutoriel!!! :shock: Les nouveaux joueurs de heroes doivent être bien paumé! Très dommage.
- le fait d'avoir toutes les infos avant les combats en termes de nombres d'ennemis,... gâche un peu le truc.

Pour ce qui est de l'équilibrage entre les factions, je n'ai pas encore suffisamment tester le jeu pour me faire un avis. Dans tout les cas, au premiers abords, je ne constate pas les énormes déséquilibres qui pouvaient exister dans heores 6 à sa sortie.
Et pour l'instant, je fait la campagne en difficulté normale, et ce n'est pas très dur. A voir plus tard pour la "vrai" difficulté.

Voili vloilou pour mes premières impression.

PS : ceux qui arrivenrons au bout de ce pavés seront des courageux! ^^ :-D
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Sam 3 Oct 2015, 12:10

Je suis un courageux, et je suis envieux, aussi !
Je vous lis en attendant de pouvoir jouer, alors pas de spoil sur le scénario des campagnes et des éventuelles cartes scénarisées (vraiment scénarisées, j'entends, genre celle de Solmyr), merci.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Gourou » Sam 3 Oct 2015, 17:36

Merci pour to retour Chedden :)

J'aime plutôt bien le jeux même si au risque d'en choquer certains je n'ai jamais terminé une seule campagne des Heroes et que je n'ai quasi exclusivement joué qu'en multi...

Certains comptent-ils jouer en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Chedden » Dim 4 Oct 2015, 09:51

Bon ben comme quoi c'était trop beau pour être vrai, depuis ce matin, gros bug qui m'empêche de faire quoi que ce soit.

Je charge ma partie sur la 4ème carte havre de la campagne, et là mes héros se mettent à avoir des points de mouvement gratos, ça maxi lag à chaque action, et pour finir "heroes VII à cesser de fonctionner".

Je lance la dernière carte bastion pour tester, et je me retrouve avec des héros "tout fait", pas du tout ceux que j'avais monter lors des missions précédentes.

Rallumer éteindre le jeu, uplay et l'ordi n'y change rien, je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas trouver la solution sur le forum officiel (qui soit dit en passant est exclusivement en anglais, et ça j'appelle ça du foutage de gueule).

Sinon Gourou, il n'y a rien de choquant à préférer jouer en multi ^^ Même si personnellement, ce n'est pas/peu mon truc, sauf en local avec des amis.
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Avis général

Messagepar Gourou » Dim 4 Oct 2015, 15:55

Tu dois avoir un problème de synchro entre tes sauvegardes locales et celles en ligne...

Par contre quelqu'un sait où est le mode "jeux simultané" ? Il était pas prévu dans le jeux ?
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Haraz » Dim 4 Oct 2015, 16:17

Gourou a écrit:Par contre quelqu'un sait où est le mode "jeux simultané" ? Il était pas prévu dans le jeux ?

Hello
C'est une option visible quand tu crées une partie multijoueurs.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Avis général

Messagepar Gourou » Dim 4 Oct 2015, 16:29

Haraz a écrit:
Gourou a écrit:Par contre quelqu'un sait où est le mode "jeux simultané" ? Il était pas prévu dans le jeux ?

Hello
C'est une option visible quand tu crées une partie multijoueurs.
@@++


D'accord :)
Merci pour l'info ! Autre question, comment savoir quel Héro est Gouverneur d'une ville ? Je ne trouve rien là dessus !
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Chedden » Dim 4 Oct 2015, 17:03

Gourou a écrit:! Autre question, comment savoir quel Héro est Gouverneur d'une ville ? Je ne trouve rien là dessus !


Quand tu est dans ton écran de ville, en haut à gauche tu as un emplacement pour la gouvernance de la ville.
Quand il est en ville, tu fait glisser dessus le portrait du héro que tu veut mettre en gouverneur. Et après... ben ça resteras lui avec son portrait affiché, sauf si tu change ;)
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Avis général

Messagepar Gourou » Dim 4 Oct 2015, 17:35

Chedden a écrit:
Gourou a écrit:! Autre question, comment savoir quel Héro est Gouverneur d'une ville ? Je ne trouve rien là dessus !


Quand tu est dans ton écran de ville, en haut à gauche tu as un emplacement pour la gouvernance de la ville.
Quand il est en ville, tu fait glisser dessus le portrait du héro que tu veut mettre en gouverneur. Et après... ben ça resteras lui avec son portrait affiché, sauf si tu change ;)



Merci beaucoup ! Faut le savoir ça !
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Haraz » Dim 4 Oct 2015, 17:54

Gourou a écrit:Merci beaucoup ! Faut le savoir ça !

Hé hé, on a beau être tant soit peu des joueurs assez aguerris on patauge un peu. Si on fait l'impasse sur quelques défauts horripilants le jeu est sympathique. Le plus déroutant est le fait que les tooltips ne se mettent pas toujours à jour aussi bien en combat que sur la carte d'aventure et c'est souvent le "drame".
Ils avaient quand même tout pour nous faire un tutoriel aux petits oignons, ça aurait pu en outre être alléchant pour les nouveaux joueurs.
J'entre dans le vif de la campagne du Havre, le moteur du jeu est vraiment bien exploité pour les petites cinématiques.
@@++
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Avis général

Messagepar Korlis » Lun 5 Oct 2015, 10:54

Si on fait l'impasse sur quelques défauts horripilants le jeu est sympathique.


Houla elle me fait peur cette phrase :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Avis général

Messagepar Mortfine » Lun 5 Oct 2015, 11:32

Bonjour, alors moi j'ai tester hier soir. Jai jouer en hot seat avec un pote comme au bon vieux temps. Donc mes impressions et je suis quel qun de positif un peu déçus. Mais j'espère que c'est de ma faute et que quelqu'un pourra m'aider a résoudre le problème. Je me dis peit etre une erreur installation ou pose configuration. Chez moi je trouve que le jeux manque cruellement de fluidité lors de déplacements et des manipulations au contraire du 6 par exemple !!! Je trouve le graphisme mal détailler et grossier. Et sur tout le temps attente de AI interminable. Par contre je trouve le concept du jeux très intéressant : le nombre de ressources la magie et la roue de compétence. Donc dommage si quel qun peu m'aider sur configuration je serai très heureux
Mortfine
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 5 Oct 2015, 11:04

Re: Avis général

Messagepar Chedden » Lun 5 Oct 2015, 12:27

Je suis très loin d'être une spécialiste, mais donne les configurations de ton PC pour que quelqu'un t'aide. Dans tout les cas, le problème viens surement de là (le jeu à l'air très gourmand).
Personnellement, le jeu tourne avec tous les paramètres à fond, est d'une fluidité parfaite et les tours de l'IA sont souvent instantanés. Bon, j'ai un PC de course, mais tout ça juste pour dire que je ne pense pas que ça vienne du jeu, qui par contre n'est malheureusement pas optimisé pour les petites config. (et je compati, j'ai longtemps connu ça).
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Avis général

Messagepar melianos » Lun 5 Oct 2015, 19:46

Si tu es sur un PC portable (voire sur un PC fixe ça marche peut-etre aussi), vérifie que le jeu utilise bien ta carte graphique et pas le chipset intégré à la carte mère.

Normalement c'est visible dans les options du jeu, en tout cas ça l'était pendant la bêta.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 844
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Avis général

Messagepar Plytrul » Mar 6 Oct 2015, 20:19

Bonsouééér.

Perso, je suis sur portable et j'ai baisser la résolution et quelques effets pour gagner en fluidité.
Par contre, malgré un i7 et 16 gb de ram, les tours d'IA sont un poils longs, mais on est loin de la béta quand même.

Pour le jeu en lui même, faudra quelques patchs là, notamment pour le multi, 2 parties commencées et 2 fois le même problème: héro qui ne peut plus bouger " hero cannot move because the patch changed" :evil: :evil: :evil:
Obliger d'utiliser portail de retour ou pire si on ne l'a pas, renvoyé le héro puis le racheter.

J'ai aussi découvert les joies d'Uplay, avec une belle desyncrhonisation qui a pourri mes sauvegardes de ma campagne elfe...
Ou alors c'est le jeu, quoiqu'il en soit je suis bon pour recommencer la mission 3, j'était presque à la fin.

J'attends le patch avant de m'y remettre.
Plytrul
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 3 Juin 2015, 19:23

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Mer 7 Oct 2015, 17:31

Bon, je vais bientôt pouvoir participer à ce sujet, vu que j'ai (enfin) reçu mon colis avec la version complète. Vos premiers commentaires sont moyennement encourageants, j'espère m'en sortir mieux.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Hakas » Jeu 8 Oct 2015, 11:05

J'avais très envie d'acheter le jeu, mais en lisant vos commentaires, je m'aperçois que l'on est toujours tenu d'avoir une connexion internet pour jouer. Cela va à l'encontre de ma conception de la définition du mot achat.
Je vais donc y jouer, mais chez un copain qui vient d'acheter le jeu.
Par ailleurs je trouve le coffret collector bien fait, surtout la figurine, mais le prix est bien trop élevé pour ce que c'est finalement.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Jeu 8 Oct 2015, 16:20

Pour ce que j'en avais compris, la connexion internet est nécessaire à la première connexion, pour s'enregistrer. Plus jamais après.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 8 Oct 2015, 17:56

Ben oui, la connexion n'est nécessaire que pour enregistrer le jeu... et pour les hauts-faits !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Jeu 8 Oct 2015, 22:48

Les hauts-faits sont dispensables pour avancer dans les campagnes, les parties en hot seat et les cartes en solo, non ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Ven 9 Oct 2015, 03:25

Ben oui, cela dit tu as des points Uplay avec les hauts-faits que tu peux dépenser en récompenses qui te donnent du contenu supplémentaire en jeu ;) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Ven 9 Oct 2015, 06:37

On est donc d'accord : avoir Internet, c'est mieux mais pas obligatoire une fois qu'on a enregistré le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Cauraus » Ven 9 Oct 2015, 11:55

Gemeaux333 a écrit:Ben oui, cela dit tu as des points Uplay avec les hauts-faits que tu peux dépenser en récompenses qui te donnent du contenu supplémentaire en jeu ;) !

Vu les récompenses ce n'est pas une chose extraordinaire ! Je n'ai pas regardé celle de H7 pour l'instant mais je t'assures que celles de Rayman Legends étaient inutile au possible...le fond d'écran était limite ce qui avait de mieux.
Le but est de mettre du contenu quasi-gratuit pour donner un minimum de sensation d'objectif au joueur et non pas un truc vital.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Disciple
Disciple
 
Messages: 284
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Ven 9 Oct 2015, 16:07

Les récompenses sont dans l'ordre de coût en points Uplay :
-6 nouveaux héros/portraits
-le mode pixelisé (pour les aficionados des graphismes 8/16 bit)
-la possibilité de jouer avec des héros "bobble heads"
-6 nouveaux artéfacts
-la possibilité pour les héros de chevaucher un lama
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Ven 9 Oct 2015, 17:30

Dispensable mais intéressant, c'est bien ce que je disais. Au moins, ça n'empêche pas de jouer sans connexion internet stable, il suffit d'une connexion au tout début et basta.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Lector » Ven 9 Oct 2015, 19:57

Le lama est indispensable.

Sinon au niveau des tours de l'IA, c'est aussi long que pour le V ?
La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
Avatar de l’utilisateur
Lector
Initié
Initié
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Plytrul » Sam 10 Oct 2015, 14:50

J'ai retenté la mission 3 de la sylve, étant donné mon problème citer plus haut.

Aprés une dizaines de tours, plantage quand je vais au combat, uplay "synchronise", je charge la dernière save: plantage.
Celle d'avant: plantage, une fois de plus, toutes mes saves de la mission plantent :evil:

C'est la première fois que je subit uplay, on peut annuler la synchro des sauvegardes ?

Pour les tours d'ia, sur la carte à 8 joueurs avec 7 ia, c'est un peu long.
Plytrul
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 3 Juin 2015, 19:23

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Sam 10 Oct 2015, 15:28

Bon, un premier avis rapide après avoir quasiment bouclé la première campagne de la campagne du Havre : quelques soucis dans l'animation, tant sur la carte d'aventure que sur celle de combat, et l'impression que les cartes sont rendues immenses par le manque de points de déplacement des héros. Sinon c'est assez semblable à l'opus précédent : sympa mais pas transcendant.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Hakas » Sam 10 Oct 2015, 16:17

Matteo a écrit:Pour ce que j'en avais compris, la connexion internet est nécessaire à la première connexion, pour s'enregistrer. Plus jamais après.

Ah, y a du progrès. Supposons que j'achète le jeu, que je l'installe puis l'enregistre sur uplay.
Si je veux ensuite l'installer sur un autre ordinateur qui n'a pas d'accès internet, est-ce que vous pensez que le jeu fonctionnera ?

Puisque je devrais procéder à une nouvelle installation. :^:
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Sam 10 Oct 2015, 18:30

Ben l'installation se fait par le truchement de la plateforme Uplay, il te faudra donc la connexion pour télécharger/installer !

HOMM 7 étant du fan service à l'état pur, il est donc normal que ce ne soit pas transcendant !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Haraz » Dim 11 Oct 2015, 10:43

Gemeaux333 a écrit:HOMM 7 étant du fan service à l'état pur, il est donc normal que ce ne soit pas transcendant !


Eh oui, il va être difficile de faire un Heroes enthousiasmant en restant ainsi scotché sur des vieux schémas. Le respect de la licence, du Jeu, c'est bien, mais sans innovations, sans un élargissement du "gameplay", sans un vrai créateur aux manettes qui prennent les commandes fermement, Heroes mourra tranquillement.
On pourra dire: "c'était bien". ;)
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Avis général

Messagepar Grumbl » Dim 11 Oct 2015, 10:59

"Sans innovation", "sans élargissement du gameplay"

Je vous trouve un peu dur, i'y a quand-même des petites nouveautés qui rendent le jeu assez intéressant (en tout cas plus que le 6).
(C'est c'que j'ai pu constater dans la béta)

Perso il est en train de finir de s'installer, je pourrai être plus exhaustif dans quelques temps ;-)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Avis général

Messagepar Plytrul » Dim 11 Oct 2015, 11:29

Haraz a écrit:
Gemeaux333 a écrit:HOMM 7 étant du fan service à l'état pur, il est donc normal que ce ne soit pas transcendant !


Eh oui, il va être difficile de faire un Heroes enthousiasmant en restant ainsi scotché sur des vieux schémas. Le respect de la licence, du Jeu, c'est bien, mais sans innovations, sans un élargissement du "gameplay", sans un vrai créateur aux manettes qui prennent les commandes fermement, Heroes mourra tranquillement.
On pourra dire: "c'était bien". ;)


Des chiffres de ventes sont sortis d'ailleurs ?

L'absence total de tutoriel c'est une première non ? Les petits nouveaux, si il y en a, doivent bien se prendre la tête.
Plytrul
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 3 Juin 2015, 19:23

Re: Avis général

Messagepar Gourou » Dim 11 Oct 2015, 12:03

Certains compte-ils jouer en multi ? Une league va t-elle se créer ? Moi le solo ça a jamais été ma tasse de thé :/
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Dim 11 Oct 2015, 15:42

Euh non, il n'y a que dans HOMM6 qu'il y a un vrai tutoriel digne de ce nom, dans aucun autre jeu de la série il n'y en a à proprement parler !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar jeremie14 » Dim 11 Oct 2015, 15:57

Euh non, il n'y a que dans HOMM6 qu'il y a un vrai tutoriel digne de ce nom, dans aucun autre jeu de la série il n'y en a à proprement parler !


Et la campagne du havre dans Heroes 5, t'en fais quoi ? C'est par celui là que j'ai commencé et c'est très bien expliqué.
jeremie14
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 20 Aoû 2014, 18:11

Re: Avis général

Messagepar Plytrul » Dim 11 Oct 2015, 18:43

Gemeaux333 a écrit:Euh non, il n'y a que dans HOMM6 qu'il y a un vrai tutoriel digne de ce nom, dans aucun autre jeu de la série il n'y en a à proprement parler !


Oui, le havre du V fait plutôt tutoriel. et la petite carte dans le 3.

Oui, pour la carte du 3, c'est vachement léger comme tuto, mais c'est déjà vachement mieux que rien du tout.
Plytrul
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 3 Juin 2015, 19:23

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Lun 12 Oct 2015, 15:39

Enfin, il y a toujours les campagnes de Heroes Chronicles qui font un peu de tutoriel sur la première mission de chaque...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Lun 12 Oct 2015, 17:41

Sauf que tout le monde ne joue pas à Heroes Chronicles et qu'on ne devrait pas être obligé de jouer à un jeu pour apprendre à jouer à un autre.

Sinon, j'ai eu quelques séances donc j'ai pu constater un problème chez moi : la longueur de chargement quand je lance le jeu (après la série d'écrans évités via la touche "Echap", en fait) et à chaque chargement de sauvegarde, également.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Thanatoeil » Lun 12 Oct 2015, 17:55

Concernant les tutoriels, il ne faut pas oublier qu'un copieux manuel en papier était livré avec le jeu jusqu'à l'opus IV inclus. Et avec un bon manuel, le tutoriel n'est pas indispensable (excepté pour ceux qui ont la flemme de lire).
Ce n'est qu'à partir du 5ème volet que le manuel a disparu (quelle coïncidence, cette disparition a eu lieu sous le règne Ubisoft).
Je dois bien admettre que la vente digitale de jeu n'est pas propice à la diffusion de manuel. Et surtout, il est très dangereux de sortir un manuel sachant que le jeu contient une ribambelle de bugs et imperfections.
Pour résumer, avec Heroes, Ubisoft a arrêté le manuel en papier et a commencé le jeu en carton-pâte.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 223
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Mar 13 Oct 2015, 00:25

Deux semaines de jeu et les serveurs sont déjà en panne, empêchant de jouer en ligne, vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Gemeaux333 » Mar 13 Oct 2015, 15:28

Mais non, les serveurs marchent, ce n'était qu'un arrêt provisoire hier soir en début de soirée (avant minuit) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Mar 13 Oct 2015, 18:06

Espérons que je n'aurai pas de soucis de synchronisation lorsque je commencerai ma session de ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Chedden » Mer 14 Oct 2015, 08:23

Matteo a écrit:Espérons que je n'aurai pas de soucis de synchronisation lorsque je commencerai ma session de ce soir...


Mais pourquoi garder les saves synchronisées avec le cloud Uplay aussi??
Ça fait bien longtemps que je l'ai virer ce truc perso, le gain de temps et de non-bug est énorme :D
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Avis général

Messagepar Matteo » Mer 14 Oct 2015, 16:18

Pour profiter pleinement du jeu et des plus du mode online. Mais je n'ai pas eu de souci en rejouant, de toute façon, donc pour l'instant ça va (en tout cas sur ce plan).
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Avis général

Messagepar Haraz » Mer 14 Oct 2015, 17:30

Hello
Le patch copieux est de sortie. N'oubliez pas de remettre vos options et de quitter le jeu pour redémarrer, mes "vignettes" étaient toutes violettes, beuark. ;)
Bonne chance à tous :)
Haraz
Initié
Initié
 
Messages: 83
Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31

Re: Avis général

Messagepar Gourou » Mer 14 Oct 2015, 18:47

Il est normal qu'il n'y ait jamais de parties "Duels" en ligne ? Personne n'y joue ?
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Suivante

Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités