Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ..."
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Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ..."
"Nous aspirons à la perfection au travers du culte de Shalassa"
Description :
Peuple pacifique, regroupant les Nagas et les autres adorateurs du Dragon de l'Eau, le peuple d'Hashima (le Sanctuaire) ont vécu loin des politiques du continent - que ce soit sur des îles éloignées ou que ce soit dans l'eau. Ils ont cependant été amené au premiers rangs des événements agitant Ashan lorsqu'une armée de la Nécropole a libéré Mère Namtaru d'une de leurs îles-prisons.
Mère Namtaru avait été confiée à leur garde par 3 des filles d'Asha pendant plus d'un millénaire. Les Nagas reconnaissent le pouvoir de cette nouvelle faction, mais sont confus par leurs objectifs. L'invasion démoniaque à venir semble être le bon moment pour tester la motivation de toutes les nations alors qu'elles vons s'allier pour sauver Ashan.
- 1. Description.
2. Heros
3. Créatures de base
4. Créatures élites
5. Créature "Champion"
6. Informations
7. Capacités des créatures
Description :
Peuple pacifique, regroupant les Nagas et les autres adorateurs du Dragon de l'Eau, le peuple d'Hashima (le Sanctuaire) ont vécu loin des politiques du continent - que ce soit sur des îles éloignées ou que ce soit dans l'eau. Ils ont cependant été amené au premiers rangs des événements agitant Ashan lorsqu'une armée de la Nécropole a libéré Mère Namtaru d'une de leurs îles-prisons.
Mère Namtaru avait été confiée à leur garde par 3 des filles d'Asha pendant plus d'un millénaire. Les Nagas reconnaissent le pouvoir de cette nouvelle faction, mais sont confus par leurs objectifs. L'invasion démoniaque à venir semble être le bon moment pour tester la motivation de toutes les nations alors qu'elles vons s'allier pour sauver Ashan.
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Héros :
Héroïne de la campagne du Sanctuaire : IRINA
"Je refuse et vous ne pouvez pas m'y forcer. C'est moi qui décide ..."
Enfant déjà, Irina passait son temps aux côtés de son demi-frère rebelle et turbulent, Sandor, et préférait l'entraînement à l'épée aux leçons de bonnes manières. Ils furent formés ensemble par l'Orc Kraal, le Maître d'Armes du Duc Slava, et ils ne manquaient jamais une bonne occasion de semer une joyeuse pagaille au château.
Promise au lubrique Duc Gerhart du Duché du Loup, Irina fut violentée le soir de ses noces. Réagissant plus en guerrière qu'en jeune fille, elle infligea une sévère blessure au Duc, et ce dernier la fit enfermer dans ses donjons. Sa fierté l'aurait poussée à se laisser mourir là, si Sandor n'était pas venu la secourir.
Ils s'enfuirent ensuite tous deux vers le sud, en direction des îles de la Mer de Jade, où Irina se trouva à nouveau mêlée à des conflits politiques. Mais cette fois, elle saisit l'occasion qui lui était offerte pour assembler sa propre armée et retourner vers le nord, vers Gerhart... et vers sa vengeance...
Héroïne de la campagne du Sanctuaire : IRINA
"Je refuse et vous ne pouvez pas m'y forcer. C'est moi qui décide ..."
Enfant déjà, Irina passait son temps aux côtés de son demi-frère rebelle et turbulent, Sandor, et préférait l'entraînement à l'épée aux leçons de bonnes manières. Ils furent formés ensemble par l'Orc Kraal, le Maître d'Armes du Duc Slava, et ils ne manquaient jamais une bonne occasion de semer une joyeuse pagaille au château.
Promise au lubrique Duc Gerhart du Duché du Loup, Irina fut violentée le soir de ses noces. Réagissant plus en guerrière qu'en jeune fille, elle infligea une sévère blessure au Duc, et ce dernier la fit enfermer dans ses donjons. Sa fierté l'aurait poussée à se laisser mourir là, si Sandor n'était pas venu la secourir.
Ils s'enfuirent ensuite tous deux vers le sud, en direction des îles de la Mer de Jade, où Irina se trouva à nouveau mêlée à des conflits politiques. Mais cette fois, elle saisit l'occasion qui lui était offerte pour assembler sa propre armée et retourner vers le nord, vers Gerhart... et vers sa vengeance...
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Créatures de Base :
Le Kappa / Kappa Shoya
Souvent décrits comme des croisements entre un crapaud et une tortue, les Kappas sont en réalité des Esprits des Eaux mineurs liés aux rivières et aux lacs, auxquels le clergé Naga a donné une forme matérielle, suite à leur alliance.
Les étrangers se moquent souvent de l'apparence et de la démarche des Kappas, mais les Nagas savent à qui ils ont affaire, et ils ne sous-estiment pas les talents au combat de ces étranges créatures.
Amélioration :
Le Kappa Shoya est la version améliorée du Kappa. Les Shoyas sont des Kappas vénérables liés aux rivières et lacs les plus sacrés et qui purifient les eaux dont ils tirent leur force. Il accumulent ainsi des doses concentrées de toxines spirituelles qu'ils peuvent utiliser comme arme contre leurs enemis.
Le Garde Requin / Wanizame
En l'an 512 ASD, les Magiciens de Sept Cités créèrent les Hommes Bêtes pour leur servir de gardes, de serviteurs... et de distractions.
On doit ce qui fut probablement l'un des expérimentations les plus bizarres à un Magicien particulièrement imaginatif, c'est-à-dire la création d'hybrides d'Humains et de requins... Une race avec laquelle le Magicien espérait constituer des troupes navales inégalables.
Les membres du Conseil des Magiciens s'estimèrent peu convaincus par le résultat, et préférèrent abandonner l'usage militaire des Hommes-Requins au profit d'un usage politique. Ils offrirent donc ces créatures aux Seigneurs Nagas.
Les Nagas accueillirent les Hommes-Requins en tant qu'égaux plutôt qu'en tant qu'esclaves, et leur confièrent des postes honorables de gardes de leurs palais sous-marins. Les Guerriers Requins obéissent depuis à leurs maîtres avec une fierté et une loyauté inébranlables.
La Prêtresse des Coraux / Prêtresse dex Perles
Les Prêtresses des Coraux sont des guérisseuses et des diplomates au sein de la société Naga. Elles font partie des Nagas des Coraux, la plus petite des trois espèces de Nagas qui peuplent les lagons et les rivages des îles de la Mer de Jade. Leurs écailles sont brillantes et multicolores, et leurs visages quasiment humains.
L'une des particularités des Nagas des Coraux vient du fait que leurs chevelures sont constituées de serpents vivants. Les serpents sont en général assoupis et arrangés pour former un chignon élaboré, mais une émotion forte ou un danger est susceptible de les réveiller.
Le Kappa / Kappa Shoya
Souvent décrits comme des croisements entre un crapaud et une tortue, les Kappas sont en réalité des Esprits des Eaux mineurs liés aux rivières et aux lacs, auxquels le clergé Naga a donné une forme matérielle, suite à leur alliance.
Les étrangers se moquent souvent de l'apparence et de la démarche des Kappas, mais les Nagas savent à qui ils ont affaire, et ils ne sous-estiment pas les talents au combat de ces étranges créatures.
Amélioration :
Le Kappa Shoya est la version améliorée du Kappa. Les Shoyas sont des Kappas vénérables liés aux rivières et lacs les plus sacrés et qui purifient les eaux dont ils tirent leur force. Il accumulent ainsi des doses concentrées de toxines spirituelles qu'ils peuvent utiliser comme arme contre leurs enemis.
Le Garde Requin / Wanizame
En l'an 512 ASD, les Magiciens de Sept Cités créèrent les Hommes Bêtes pour leur servir de gardes, de serviteurs... et de distractions.
On doit ce qui fut probablement l'un des expérimentations les plus bizarres à un Magicien particulièrement imaginatif, c'est-à-dire la création d'hybrides d'Humains et de requins... Une race avec laquelle le Magicien espérait constituer des troupes navales inégalables.
Les membres du Conseil des Magiciens s'estimèrent peu convaincus par le résultat, et préférèrent abandonner l'usage militaire des Hommes-Requins au profit d'un usage politique. Ils offrirent donc ces créatures aux Seigneurs Nagas.
Les Nagas accueillirent les Hommes-Requins en tant qu'égaux plutôt qu'en tant qu'esclaves, et leur confièrent des postes honorables de gardes de leurs palais sous-marins. Les Guerriers Requins obéissent depuis à leurs maîtres avec une fierté et une loyauté inébranlables.
La Prêtresse des Coraux / Prêtresse dex Perles
Les Prêtresses des Coraux sont des guérisseuses et des diplomates au sein de la société Naga. Elles font partie des Nagas des Coraux, la plus petite des trois espèces de Nagas qui peuplent les lagons et les rivages des îles de la Mer de Jade. Leurs écailles sont brillantes et multicolores, et leurs visages quasiment humains.
L'une des particularités des Nagas des Coraux vient du fait que leurs chevelures sont constituées de serpents vivants. Les serpents sont en général assoupis et arrangés pour former un chignon élaboré, mais une émotion forte ou un danger est susceptible de les réveiller.
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Créatures Elites :
Le Kenshi / Kensei :
Ces puissants et honorables guerriers font partie des Nagas des Profondeurs, la plus grande des trois espèces de Nagas. Ils sont reconnaissables à leurs écailles sombres et à leurs visages plus reptiliens qu'humains. Ils résident dans des cités sous-marines, au plus profond de l'Océan de Jade.
Amélioration :
Le Kensei est la version améliorée du Kenshi. Certains Nagas des Profondeurs naissent avec 4 bras et sont entrainés à une techinique de combat unique nommée les "Quatre Vagues" et qui est adapté à leur morphologie unique. Une fois qu'ils prouvent une maîtrise suffisante de cet art martial, ils sont vénérablement appelés Kenseis ou "Saints des Epées".
L'Esprit des source / Mizu-Kami
Les Esprits des Sources sont des Esprits des Eaux majeurs liés aux eaux les plus pures. De ce fait, on les trouve dans les sources et les chutes d'eau proches des veines du Dragon d'Eau, ou des nexus.
Souvent invoqués par le clergé Naga pour participer à leurs rites de purification, ils gardent les guerriers Nagas sur le champ de bataille en se fondant avec ces alliés, afin de leur fournir une protection magique et spirituelle.
Les Esprits des Neiges / Yuki-onna
Les Esprits des Neiges sont des Esprits des Eaux majeurs liés aux aspects gelés de l'Eau, la glace et la neige. Ils vivent en harmonie avec les Nagas depuis des siècles, isolés dans leurs retraites au sommet des montagnes.
Le Kenshi / Kensei :
Ces puissants et honorables guerriers font partie des Nagas des Profondeurs, la plus grande des trois espèces de Nagas. Ils sont reconnaissables à leurs écailles sombres et à leurs visages plus reptiliens qu'humains. Ils résident dans des cités sous-marines, au plus profond de l'Océan de Jade.
Amélioration :
Le Kensei est la version améliorée du Kenshi. Certains Nagas des Profondeurs naissent avec 4 bras et sont entrainés à une techinique de combat unique nommée les "Quatre Vagues" et qui est adapté à leur morphologie unique. Une fois qu'ils prouvent une maîtrise suffisante de cet art martial, ils sont vénérablement appelés Kenseis ou "Saints des Epées".
L'Esprit des source / Mizu-Kami
Les Esprits des Sources sont des Esprits des Eaux majeurs liés aux eaux les plus pures. De ce fait, on les trouve dans les sources et les chutes d'eau proches des veines du Dragon d'Eau, ou des nexus.
Souvent invoqués par le clergé Naga pour participer à leurs rites de purification, ils gardent les guerriers Nagas sur le champ de bataille en se fondant avec ces alliés, afin de leur fournir une protection magique et spirituelle.
Les Esprits des Neiges / Yuki-onna
Les Esprits des Neiges sont des Esprits des Eaux majeurs liés aux aspects gelés de l'Eau, la glace et la neige. Ils vivent en harmonie avec les Nagas depuis des siècles, isolés dans leurs retraites au sommet des montagnes.
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Créature Championne :
Le Kirin / Kirin Sacré :
Les Kirins sont de puissants Esprits des Eaux liés aux eaux célestes sous tous leurs aspects (pluie, grêle, nuages, brume, brouillard...). Dans la culture Naga, ils sont considérés comme les détenteurs de la sagesse, et le rôle de choisir les seigneurs leur incombe.
On dit qu'un Seigneur de Guerre qui part au combat en compagnie d'un Kirin est béni par Shalassa et que toute son armée bénéficie de son aura spirituelle.
On raconte aussi que celui qui chevauche un Kirin peut se déplacer plus vite que le vent, mais que cela lui coûtera la vie.
Amélioration :
Le Kirin Sacré est la version améliorée du Kirin. Un Kirin Sacré ne peut être trouvé que très profondément dans le Monde Spirituel et il ne se matérialise que très rarement sur Ashan. Le seul moyen de communier avec eux est de se baigner nu dans les sources magiques de Shalassa qui se trouvent sur les plus hautes montagnes d'Hashima.
Le requérant doit alors literallement faire un saut de la foi en plongeant du haut des rochers cachés par la brume en espérant que l'esprit l'entendra et interrompera sa chute mortelle.
Le Kirin / Kirin Sacré :
Les Kirins sont de puissants Esprits des Eaux liés aux eaux célestes sous tous leurs aspects (pluie, grêle, nuages, brume, brouillard...). Dans la culture Naga, ils sont considérés comme les détenteurs de la sagesse, et le rôle de choisir les seigneurs leur incombe.
On dit qu'un Seigneur de Guerre qui part au combat en compagnie d'un Kirin est béni par Shalassa et que toute son armée bénéficie de son aura spirituelle.
On raconte aussi que celui qui chevauche un Kirin peut se déplacer plus vite que le vent, mais que cela lui coûtera la vie.
Amélioration :
Le Kirin Sacré est la version améliorée du Kirin. Un Kirin Sacré ne peut être trouvé que très profondément dans le Monde Spirituel et il ne se matérialise que très rarement sur Ashan. Le seul moyen de communier avec eux est de se baigner nu dans les sources magiques de Shalassa qui se trouvent sur les plus hautes montagnes d'Hashima.
Le requérant doit alors literallement faire un saut de la foi en plongeant du haut des rochers cachés par la brume en espérant que l'esprit l'entendra et interrompera sa chute mortelle.
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Informations :
Pays / Royaume
Hashima, le Lotus à Huit Pétales.
Capitale
Nariya, la Perle Iridescente.
Culte
Shalassa, le Dragon d'Eau.
Hashima est une nation féodale, organisée autour de temples dressés partout où se trouvent des sources et des étendues d'eau. Les guerriers et les moines, les paysans et les poètes, tous vénèrent Shalassa, la Déesse Dragon de l'Eau, qui leur accorde des pouvoirs magiques basés sur cet élément. Les Nagas ont pour objectif de vie le perfectionnement de soi et la purification. Quelle que soit leur vocation, ils s'efforcent de se montrer dignes des plus hauts idéaux de leurs maîtres, ainsi que des légendes des temps anciens.
Hashima est dirigé par l'Impératrice Éternelle, qui est au pouvoir depuis plusieurs centaines d'années. Comme tous les enseignants et maîtres Nagas, elle peut être défiée rituellement par tous ceux qui s'estiment dignes de contester son autorité. Elle n'a cependant jamais été vaincue dans aucun domaine, que ce soit au combat, en poésie, en calligraphie, ou en philosophie.
Les événements récents
Le peuple relativement paisible des Nagas a toujours vécu très à l'écart du reste d'Ashan. Il ne se mêle pas aux autres races, et se concentre sur la perfection personnelle et individuelle, plutôt que sur les rêves de pouvoir ou de conquête. Il est arrivé que les Nagas s'allient ou assistent d'autres nations de par le passé, mais ces genres d'accords n'ont toujours été que temporaires.
L'histoire récente a été assez troublée. Comme toutes les autres nations d'Ashan, les Nagas connaissent les prophéties des Frères Aveugles et s'inquiètent de l'imminence de l'invasion des Démons. Le trouble gronde sous la surface calme de l'Empire, alors que prêtres et soldats commencent à s'interroger sur l'avenir, et à se demander qui devrait les diriger, et comment il leur faudrait réagir.
Stratégie Militaire du Sanctuaire : “Affrontez les un par un”
Les généraux du Sanctuaire sont comme des maîtres des échecs, ou des disciples de l'Art de la Guerre de Sun Tzu. Ils concentrent leurs efforts sur un peloton d'attaque principal (identifié comme le "Champion" dans ce qui suit), qui devient potentiellement le meilleur guerrier du jeu en termes de “1 contre 1 / duel”. Généralement, ce Champion s'attaquera en priorité au plus puissant peloton ennemi en premier, afin de charger sa capacité de faction.
Alternativement, il est possible de préférer d'autres cibles, en fonction de la mobilité de l'armée adverse. Le point crucial à garder à l'esprit néanmoins, c'est que la sécurité et l'efficacité du Champion doivent être assurées à tout moment, étant donné que la stratégie globale repose sur lui.
Forces au combat
Puissantes améliorations déclenchées et capacités de contrôle de foule, unités équilibrées (offense / défense, pas de faiblesse martiale)
Faiblesses au combat
Capacités d'attaque à distance limitées, pas d'effets fulgurants / instantanés, pas de soins, troupes coûteuses
Pays / Royaume
Hashima, le Lotus à Huit Pétales.
Capitale
Nariya, la Perle Iridescente.
Culte
Shalassa, le Dragon d'Eau.
Hashima est une nation féodale, organisée autour de temples dressés partout où se trouvent des sources et des étendues d'eau. Les guerriers et les moines, les paysans et les poètes, tous vénèrent Shalassa, la Déesse Dragon de l'Eau, qui leur accorde des pouvoirs magiques basés sur cet élément. Les Nagas ont pour objectif de vie le perfectionnement de soi et la purification. Quelle que soit leur vocation, ils s'efforcent de se montrer dignes des plus hauts idéaux de leurs maîtres, ainsi que des légendes des temps anciens.
Hashima est dirigé par l'Impératrice Éternelle, qui est au pouvoir depuis plusieurs centaines d'années. Comme tous les enseignants et maîtres Nagas, elle peut être défiée rituellement par tous ceux qui s'estiment dignes de contester son autorité. Elle n'a cependant jamais été vaincue dans aucun domaine, que ce soit au combat, en poésie, en calligraphie, ou en philosophie.
Les événements récents
Le peuple relativement paisible des Nagas a toujours vécu très à l'écart du reste d'Ashan. Il ne se mêle pas aux autres races, et se concentre sur la perfection personnelle et individuelle, plutôt que sur les rêves de pouvoir ou de conquête. Il est arrivé que les Nagas s'allient ou assistent d'autres nations de par le passé, mais ces genres d'accords n'ont toujours été que temporaires.
L'histoire récente a été assez troublée. Comme toutes les autres nations d'Ashan, les Nagas connaissent les prophéties des Frères Aveugles et s'inquiètent de l'imminence de l'invasion des Démons. Le trouble gronde sous la surface calme de l'Empire, alors que prêtres et soldats commencent à s'interroger sur l'avenir, et à se demander qui devrait les diriger, et comment il leur faudrait réagir.
Stratégie Militaire du Sanctuaire : “Affrontez les un par un”
Les généraux du Sanctuaire sont comme des maîtres des échecs, ou des disciples de l'Art de la Guerre de Sun Tzu. Ils concentrent leurs efforts sur un peloton d'attaque principal (identifié comme le "Champion" dans ce qui suit), qui devient potentiellement le meilleur guerrier du jeu en termes de “1 contre 1 / duel”. Généralement, ce Champion s'attaquera en priorité au plus puissant peloton ennemi en premier, afin de charger sa capacité de faction.
Alternativement, il est possible de préférer d'autres cibles, en fonction de la mobilité de l'armée adverse. Le point crucial à garder à l'esprit néanmoins, c'est que la sécurité et l'efficacité du Champion doivent être assurées à tout moment, étant donné que la stratégie globale repose sur lui.
Forces au combat
Puissantes améliorations déclenchées et capacités de contrôle de foule, unités équilibrées (offense / défense, pas de faiblesse martiale)
Faiblesses au combat
Capacités d'attaque à distance limitées, pas d'effets fulgurants / instantanés, pas de soins, troupes coûteuses
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Capacités des créatures
Kappa et Kappa Shoya :
Guerrier Requin et Wanizame :
Prêtresse des Coraux et Prêtresse des Perles :
Kenshi et Kensei :
Esprit des Sources et Mizu-Kami :
Esprit des Neiges et Yuki-onna :
Kirin et Kirin Sacré :
Kappa et Kappa Shoya :
- - Bond (Kappa) :
"Saute comme un jaguar. Se bat comme un Démon."
Les Guerriers Orcs admirent les Kappas car ils représentent un sacré défi au combat, du fait de leur capacité à effectuer des sauts sur de grandes distances pour infliger une attaque dévastatrice. Les Kappas étant des esprits mineurs, leurs ennemis sous-estiment souvent leur intelligence, mais ils savent quand et où sauter pour maximiser l'effet de surprise. Plus leur saut est long, et plus l'atterrissage est destructeur.
- Saute-Flaque (Kappa Shoya) :
"Ces fichus Shoyas ont envoyé plus de mes hommes dans la tombe que les lames de leurs maîtres Nagas !"
Le Baron Gunnar, chef de la première expédition Impériale à Hashima, a lancé ces mots à ces capitaines après une humiliante défaite face aux Nagas. Lorsqu'un Kappa Shoya retombe à l'issue de l'un de ses sauts faramineux, il éclabousse tout autour de lui avec une substance toxique qu'on dit capable de brûler un ennemi jusqu'à l'âme.
Guerrier Requin et Wanizame :
- - Blessure Terrible (Guerrier Requin et Wanizame) :
"Mange avec tes baguettes ! Tu es un vrai Naga, pas un Wanizame !"
C'est une expression courante au royaume du Lotus, et utilisée par les parents pour enseigner à leurs enfants à bien se tenir à table. Elle fait référence à la façon dont les Guerriers Requins se jettent sur leurs ennemis d'une manière très peu civilisée. Les blessures qu'ils infligent sont non seulement difficiles à étancher, mais elles mutilent également leurs cibles, en réduisant leur capacité à se déplacer.
- Furie Sanguinaire (Wanizame) :
"Tu te trouves moche ? Attends d'avoir commencé à saigner..."
Les rares personnes à avoir survécu à un combat contre des Wanizames n'ont pas oublié leur Frénésie Sanguinaire. Leurs premières attaques sont féroces, mais une fois excités par l'odeur du sang, ils sont pris d'une furie affamée et ne songent plus qu'à achever leur proie.
Prêtresse des Coraux et Prêtresse des Perles :
- - Vagues de Renouveau (Prêtresse des Coraux et Prêtresse des Perles) :
"Puissent les Eaux de Shalassa renouveler votre corps et votre esprit."
Bien des Nagas ont pu entendre cette prière des Prêtresses des Coraux et des Perles, au coeur de la tourmente d'une bataille. Elle permet de baigner un allié dans une puissante aura qui soigne leurs blessures, élimine les pensées négatives et dissipe les effets des sorts ennemis.
- Regard de la Méduse (Prêtresse des Perles) :
"On aurait dit que le feu qui brûle en moi avait été noyé dans un seau de bière fraîche !"
Ce rapport donné par un pirate Nain à son capitaine après une échauffourée avec une Prêtresse des Perles, illustre bien les effets du pouvoir hypnotique des Nagas. Il permet d'émousser la volonté de leurs ennemis, et ralentit considérablement leur temps de réaction.
Kenshi et Kensei :
- - Défi (Kenshi et Kensei) :
"On aurait dit que le temps s'était arrêté... et qu'il ne restait que lui et moi, au coeur d'un nuage d'acier dansant et d'une brume de sang revigorante."
Cette entrée du journal de bord de la reine pirate Tawni Solace, raconte un féroce combat contre des Nagas en pleine mer. Il s'agit de la première référence manuscrite au Défi des Kenshis. Lorsque l'un de ces vaillants guerriers choisit de croiser le fer avec un ennemi, il est très difficile de s'en prendre à un autre que lui.
- Riposte Systématique (Kenshi et Kensei) :
"Les rides s'estompent à la surface, mais l'eau toujours demeure."
Combattre un Kenshi Naga, c'est un peu comme lancer une pierre dans un lac. Leur art martial s'inspire du mouvement et des flux de l'eau, qui retourne toujours à l'endroit dont on l'a chassée. Il est donc impossible d'attaquer un Kenshi sans recevoir un coup en retour.
- Quatre Vagues (Kensei) :
"Marée haute, marée basse, et les vagues de sang entre les deux. Le poète tue avec son pinceau, le Kensei écrit avec son épée."
Ces lignes, écrites par le Daimyo rebelle Yamana, furent envoyées au Shogun de l'Impératrice Éternelle, alors qu'il s'apprêtait à affronter son bataillon de Kenseis. Elles attestent du respect de Yamana pour les Quatre Vagues, le style de combat que maîtrisent ces guerriers d'élite. Yamana se rendit sans combattre, et fut autorisé à se donner la mort, en effectuant le rituel honorable du "Baiser des Profondeurs"
Esprit des Sources et Mizu-Kami :
- - Connexion spirituelle (Esprit des Sources) :
"Ils le transmettent à une créature vivante via une connexion spirituelle... Nous devons reproduire ce processus !"
Les Magiciens des Sept Cités étaient fascinés par les Esprits des Sources qui accompagnaient les ambassadeurs Nagas. Tout particulièrement par leur capacité à établir un lien avec un allié, afin de partager les bénédictions magiques que l'un ou l'autre peut recevoir.
Les Magiciens, qui espéraient parvenir à maîtriser ce pouvoir à leur propre usage, furent exaspérés par leurs échecs répétés. Il semble que leur manque de foi envers Shalassa soit un obstacle incontournable. En fait, les Esprits des Sources se contentent de mêler une partie de leur substance à leurs alliés vivants, ce qui les réunit au niveau du Monde des Esprits.
- Reflete Douloureux (Esprit des Sources et Mizu-Kami) :
“Brûle un arbre, et tu brûleras une partie de toi. Prends une vie, et tu prendras une partie de la tienne. Tue un Esprit des Sources, et tu tueras une partie de ton âme."
Les Elfes de l'Irrolan nourrissent un profond respect pour les Esprits des Sources. Bien qu'ils les reconnaissent comme des créatures de Shalassa, ils les perçoivent comme un symbole des leçons les plus importantes de Sylanna, la Déesse Dragon de la Terre... l'harmonie.
Les Esprits des Sources peuvent établir une connexion avec leurs alliés à des fins bénéfiques, mais ils peuvent également se relier à leurs ennemis afin de refléter la douleur qui leur est infligée.
- Membrane Protectrice( Mizu-Kami) :
"Essore-le un bon coup... peut-être qu'après, il t'écoutera."
Cette expression populaire à travers tout Ashan, signifie qu'un bonne dégelée est parfois le meilleur moyen d'obtenir l'attention de quelqu'un qui refuse d'écouter votre point de vue lors d'une dispute.
Son origine est liée aux divers Esprits des Eaux, dont la forme liquide réduit énormément les dommages physiques et magiques qui peuvent leur être infligés.
Esprit des Neiges et Yuki-onna :
- - Toucher Glacial (Esprit des Neiges) :
"Shalassa a trois humeurs : une qui ébouillante, une qui purifie, et une qui transit jusqu'aux os."
Tous les Nagas apprennent cette leçon dès le plus jeune âge.
Bien que l'eau puisse être utilisée comme une arme dans chacun de ses trois états, le Toucher Glacial des Esprits des Neiges est particulièrement efficace pour paralyser des groupes d'ennemis sur un champ de bataille.
- Caresse Glaciale (Yuki-onna) :
Les effets de la Caresse Glaciale des Yukis-Onnas furent immortalisés dans une pièce de théâtre racontant l'histoire d'un Daimyo tombé amoureux de l'une d'entre-elles. Afin de contrer le froid extraordinaire dégagé par la jeune fille, et qui risquait de le congeler sur place à chaque fois qu'il l'embrassait, le Daimyo se lança dans une longue quête pour trouver un collier de perles éternellement brûlantes. Il prit l'habitude, dans un premier temps, de les porter autour du cou lorsqu'il se trouvait à proximité de son aimée, avant de les faire sertir sur une ceinture, afin de remédier aux soucis inhérents à sa situation dans un contexte plus intime...
- Eclats de Glace (Yuki-onna) :
"La neige peut former une couverture qui isole du froid, mais la glace est toujours un tombeau."
Les Duchés du Loup et du Griffon partagent ce dicton, étant tous deux familiers avec les dangers que l'hiver apporte sur leurs terres. Les Yukis-Onnas peuvent faire appel à ces pouvoirs pour faire émerger du sol des dagues de glace, qui attendront patiemment l'inconscient qui viendra poser le pied dans cette zone dangereuse.
Kirin et Kirin Sacré :
- - Traînée de Brume (Kirin) :
Le Kirin laisse derrière lui une traînée magique brumeuse qui est si dense qu'on en plaisante en disant qu'elle serait capable de faire prendre un bain à un Orc ! Mais sur un champ de bataille, rares sont ceux à avoir envie d'en rire... Même si cette brume ne persiste jamais très longtemps, elle fait perdre un temps considérable aux pelotons ennemis lors de leurs manoeuvres sur le terrain.
- Eau libre (Kirin et Kirin Sacré) :
"Le Kirin est né de l'eau, et comme la pluie, il ne peut être harnaché."
Dans un ancien bestiaire Naga, découvert par la Nécromancienne Sveltana au cours de son voyage légendaire à travers l'Océan de Jade, la peinture qui accompagnait ces mots représentait un magnifique Kirin traversant avec détermination une véritable forêt de farouches guerriers.
Sur le champ de bataille, elle découvrit plus tard que les légendaires pouvoirs des Kirins étaient bien plus qu'une fable, car même la plus puissante des magies s'avérait incapable d'entraver les mouvements rapides et gracieux de cette créature.
- Aura de Grêle ( Kirin Sacré) :
"Là où il passe, l'eau du ciel tombe en grondant pour acclamer sa pureté."
On raconte que l'Impératrice Éternelle dormirait dans un lit garni de draps de soie ornés de broderies représentant la terrible Aura de Grêle des Kirins Sacrés.
Tandis que l'Impératrice peut somnoler bien au chaud, ceux qui ont eu le malheur de subir l'attaque de ces puissantes créatures ne parlent que du froid terrifiant qu'ils ont ressenti lorsque la Grêle s'est abattue sur eux...
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
enfin on a plus d'infos sur les nagas
en tout cas ça semble très prometteurs, hâte de voir ça en live^^
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tassine - Novice
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
les requins me font poser bcp de questions sur la relation orcque-naga
les magiciens ont créer combien de créature?
les magiciens ont créer combien de créature?
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
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griffine - Disciple
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
griffine a écrit:les requins me font poser bcp de questions sur la relation orcque-naga
les magiciens ont créer combien de créature?
Euh, plein
Les Orcs, Gobelins, Cyclopes, Harpies, Centaures, Minotaures, Hommes-Requins, Lamasu, Golems et probablement plein d'autres.
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Bah faut les comprendre ils s'emmerdent !
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Korlis - Expert
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les nagas ont en faiblesses au combat "pas de soins" si les Prêtresses de Corail sont des soigneuses ?
En tout cas je trouve vraiment dommage que les Prêtresses aient un look si proche des Méduses, à la fois parce que ça fait très bizarre pour des nagas d'avoir des serpents comme cheveux et parce que ça veut dire qu'on n'aura pas de véritables Méduses sur Ashan.
Sinon, ça fait beaucoup d'esprits de l'eau tout ça, pas moins de quatre ! Dommage, ça fait un peu trop répétitif à force, et en plus j'aurais plus vu la Kirin comme esprit de l'air (elle est quand même plus liée à la foudre qu'à la pluie).
Mais bon, malgré quelques blocages, cette faction me plaît quand même assez.
En tout cas je trouve vraiment dommage que les Prêtresses aient un look si proche des Méduses, à la fois parce que ça fait très bizarre pour des nagas d'avoir des serpents comme cheveux et parce que ça veut dire qu'on n'aura pas de véritables Méduses sur Ashan.
Sinon, ça fait beaucoup d'esprits de l'eau tout ça, pas moins de quatre ! Dommage, ça fait un peu trop répétitif à force, et en plus j'aurais plus vu la Kirin comme esprit de l'air (elle est quand même plus liée à la foudre qu'à la pluie).
Mais bon, malgré quelques blocages, cette faction me plaît quand même assez.
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Le_Noob - Expert
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Le_Noob a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les nagas ont en faiblesses au combat "pas de soins" si les Prêtresses de Corail sont des soigneuses ?
Elvin a expliqué que le soin était très faible, notamment par rapport à celui des Prêtresses du Havre. La puissance de cette capa est surtout dans la dissipation, le mini-soin est un un effet secondaire en quelque sorte
Le_Noob a écrit:En tout cas je trouve vraiment dommage que les Prêtresses aient un look si proche des Méduses, à la fois parce que ça fait très bizarre pour des nagas d'avoir des serpents comme cheveux et parce que ça veut dire qu'on n'aura pas de véritables Méduses sur Ashan.
Là encore, Elvin (et Cepheus) sont intervenus il y a quelques jours. Sur le forum VIP, on leur a dit qu'il y a des méduses (ou en tout cas, au moins "une" Méduse) sur Ashan.
Le_Noob a écrit:Sinon, ça fait beaucoup d'esprits de l'eau tout ça, pas moins de quatre ! Dommage, ça fait un peu trop répétitif à force, et en plus j'aurais plus vu la Kirin comme esprit de l'air (elle est quand même plus liée à la foudre qu'à la pluie).
Mais bon, malgré quelques blocages, cette faction me plaît quand même assez.
Et après ? Les Licornes, les Fées et les Tréants sont des esprits de la nature et ça n'a choqué personne. "Esprit" ne veut pas dire "élémentaire". Je suis d'accord que l'Esprit des Sources et la Demoiselle des Neiges sont trop similaires, mais les assimiler aux Kappas et aux Kirins juste parce que la description dit que ce sont des esprits de l'eau, c'est un peu grotesque
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Et après ? Les Licornes, les Fées et les Tréants sont des esprits de la nature et ça n'a choqué personne
Je dirais même plus, personne ne se plaint qu'il y est trop de démons dans l'inferno ou de morts-vivants dans la nécropole .
Surtout que les esprits correspondent bien au thème asiatique ou les esprits sont très présents dans la religion/mythologie/folklore.
Là encore, Elvin (et Cepheus) sont intervenus il y a quelques jours. Sur le forum VIP, on leur a dit qu'il y a des méduses (ou en tout cas, au moins "une" Méduse) sur Ashan
C'est peut être le nom d'une dirigeante des Nagas des coraux, on reviendrait alors à une Méduse unique comme dans la mythologie grecque.
Cette faction me plait de plus en plus, j'adore le rendue in-game des unités (surtout la demoiselle des neiges) et la petite histoire qui va avec la description de leur compétence caresse gelée a juste ce qu'il faut de sous-entendue pour être drôle
Modifié en dernier par Assaldir le Mer 23 Mar 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
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Assaldir - Disciple
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Assaldir a écrit:Et après ? Les Licornes, les Fées et les Tréants sont des esprits de la nature et ça n'a choqué personne
Je dirais même plus, personne ne se plaint qu'il y est trop de démons dans l'inferno ou de morts-vivants dans la nécropole.
Surtout que les esprits correspondent bien au thème asiatique ou les esprits sont très présents dans la religion/mythologie/folklore.
Euuu, tu veux que je te redonne les lien sur les discussions concernant la critique sur le fait que les factions à partir de H5 sont devenus des factions à races et non plus des factions melting pot ?
TTC JC SPIRIT
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Urostoki - Maître
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Euuu, tu veux que je te redonne les lien sur les discussions concernant la critique sur le fait que les factions à partir de H5 sont devenus des factions à races et non plus des factions melting pot ?
Je vois pas trop le rapport là, Le_Noob exprimait son mécontentement sur le fait qu'il y est 4 esprits de l'eau dans la faction, Nelgirith lui répond que la sylve/rampart avait des esprits de la nature et que ça n'a choqué personne et là je le plussoie en disant que personne ne s'est jamais plaint qu'il y est trop de morts-vivants dans la nécropole et de démons dans l'inferno (personne n'est jamais venu dire que 7 morts-vivants dans la nécropole c'est trop ou 7 démons dans l'inferno c'est trop, enfin pas à ma connaissance), là je parle bien de "genre" de monstres comme les élémentaires, les créatures mécaniques ou les morts-vivants, pas de race comme les elfes ou les nains.
Peut-être qu'avec le smiley, c'est plus clair maintenant, c'étais bien sur à prendre avec humour (comme la moitié de ce que je dis, donc il m'arrive d'oublier les smileys.)
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Assaldir - Disciple
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Seulement le Sanctuaire est censé être la faction des Nagas, pas la faction des esprits. Et puis il y a quand même une assez grosse variété de créatures non spirituelles dans le folklore oriental pour pouvoir multiplier les sources d'inspiration, surtout que les kappa ne sont pas censés être un esprit et la kirin n'est pas censée être liée à l'eau. Enfin, après ils interprètent ça librement, mais je n'aurais rien eu contre un véritable monstre marin fait de chair et de sang pour compléter le tableau. Enfin, du moins quelque chose d'un peu plus consistant que les hommes-requins.
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Le_Noob - Expert
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Le_Noob a écrit:Seulement le Sanctuaire est censé être la faction des Nagas, pas la faction des esprits. Et puis il y a quand même une assez grosse variété de créatures non spirituelles dans le folklore oriental pour pouvoir multiplier les sources d'inspiration, surtout que les kappa ne sont pas censés être un esprit et la kirin n'est pas censée être liée à l'eau. Enfin, après ils interprètent ça librement, mais je n'aurais rien eu contre un véritable monstre marin fait de chair et de sang pour compléter le tableau. Enfin, du moins quelque chose d'un peu plus consistant que les hommes-requins.
Tu traites ça comme si le Sanctuaire était un copier-coller du Conflux de H3 qui était composé de créatures élémentaires - à part la Fée et le Phénix (qui n'est pas un élémentaire pour moi).
D'un côté on râle parce qu'ils nous pondent des chateaux trop axés sur une race (humains, elfes, nains) et là on a une faction avec 2 Nagas (qui est exactement ce qu'on demandait qu'ils fassent avec les autres factions) et tu râles parce qu'ils disent que le Kappa et le Kirin sont des esprits ? Dans Heroes 7, on va râler parce qu'un chateau compte trop d'animaux ? Dans H8, on va râler parce que les factions comptent des créatures tout court ?
Ensuite, la majorité du bestiaire mythologique japonais est composé d'esprits et autres fantômes, alors dire qu'ils auraient pu puiser plus loin dans cette mythologie est un peu naïf. Enfin, comme je l'ai dit précédemment, si tu n'arrives pas à faire la distinction entre un esprit de la nature comme le Kappa et un esprit élémentaire comme l'Esprit des Sources, c'est que tu cherches à couper les cheveux en 4. C'est aussi simpliste que de dire que la Licorne est un élémentaire de lumière (puisque c'est un esprit et une créature d'Elrath).
Le seul point où je te rejoins (mais ça fait longtemps que je le clame) c'est que parmi les 2 élémentaires (ils ont beau les appeler esprits, ils n'en reste pas moins des élémentaires), il y en a un de trop ... ou alors un qui manque (élémentaire de vapeur ) pour compléter le tableau. J'aurais de loin préféré une créature aquatique (mais pas un autre homme-bête) voire même une 3e créature Naga
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Personnellement je n'ai jamais râlé parce qu'un château était trop axé sur une race, la Sylve d'H5 me convient très bien comme elle est (même si c'est beaucoup trop abusé pour la Forteresse). Il ne faut pas mettre tous les râleurs dans un même panier, on n'attend pas tous les mêmes choses du jeu et il est impossible de tous nous satisfaire en même temps
De toute façon je ne vais pas jusqu'à crier au scandale pour le fait qu'il y ait quatre esprits de l'eau chez les nagas, tout au plus je groom dans ma barbe
Pour la Kirin, je ne râle pas parce que c'est un esprit, mais parce que c'est un esprit de l'eau. Après je dois avouer que pour être cohérent si je proteste contre ça je devrais aussi protester contre les Cerbères à deux têtes, à vrai dire dans ce cas précis c'est surtout pour la forme.
La majorité du bestiaire japonais est peut-être spirituelle (et encore) mais si on y rajoute les mythologies coréenne, chinoise, tibétaine ou du Sud-Est asiatique, on peut ramasser quelques bestioles bien sympathiques.
Je ne vois pas en quoi faire la distinction entre esprit élémentaire et esprit de la nature est censé faire avancer la discussion, un esprit est un esprit, qu'il soit associé à un lieu, à un élément, à une espèce animale ou végétale, à une émotion ou autre, et je constate qu'il y a quand même chez le Sanctuaire beaucoup plus d'esprits que de créatures physiques (enfin, le terme n'est pas adapté puisque ces esprits sont tous matérialisés, mais on se comprend) ce qui casse un peu le côté mystérieux et lointain du monde spirituel et donne au passage un peu l'impression qu'on a collé l'étiquette "esprit" à tout ce dont on ne pouvait pas expliquer l'origine autrement que par "créé par les dragons" ou "créé par les mages". Pour sa part le kappa m'a toujours plus donné l'impression d'être une créature féérique dans le style korrigan qu'un esprit de la nature, mais c'est peut-être par simple analogie entre les comportements.
Enfin bref, dans l'ensemble la faction me plaît bien, et le trop plein spirituel m'empêche pas de l'apprécier, je suis davantage gêné par le look Méduse-like de la Prêtresse.
De toute façon je ne vais pas jusqu'à crier au scandale pour le fait qu'il y ait quatre esprits de l'eau chez les nagas, tout au plus je groom dans ma barbe
Pour la Kirin, je ne râle pas parce que c'est un esprit, mais parce que c'est un esprit de l'eau. Après je dois avouer que pour être cohérent si je proteste contre ça je devrais aussi protester contre les Cerbères à deux têtes, à vrai dire dans ce cas précis c'est surtout pour la forme.
La majorité du bestiaire japonais est peut-être spirituelle (et encore) mais si on y rajoute les mythologies coréenne, chinoise, tibétaine ou du Sud-Est asiatique, on peut ramasser quelques bestioles bien sympathiques.
Je ne vois pas en quoi faire la distinction entre esprit élémentaire et esprit de la nature est censé faire avancer la discussion, un esprit est un esprit, qu'il soit associé à un lieu, à un élément, à une espèce animale ou végétale, à une émotion ou autre, et je constate qu'il y a quand même chez le Sanctuaire beaucoup plus d'esprits que de créatures physiques (enfin, le terme n'est pas adapté puisque ces esprits sont tous matérialisés, mais on se comprend) ce qui casse un peu le côté mystérieux et lointain du monde spirituel et donne au passage un peu l'impression qu'on a collé l'étiquette "esprit" à tout ce dont on ne pouvait pas expliquer l'origine autrement que par "créé par les dragons" ou "créé par les mages". Pour sa part le kappa m'a toujours plus donné l'impression d'être une créature féérique dans le style korrigan qu'un esprit de la nature, mais c'est peut-être par simple analogie entre les comportements.
Enfin bref, dans l'ensemble la faction me plaît bien, et le trop plein spirituel m'empêche pas de l'apprécier, je suis davantage gêné par le look Méduse-like de la Prêtresse.
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Le_Noob - Expert
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
ce que je remarque c'est que toutes les factions ont de faibles capacités de tir et/ou soutien.... H6 s'orienterait donc plus vers le bourrinage au corps à corps et sur la magie que sur un équilibre tir/c-à-c... c'est dommage, je trouve que sur ce point là ca fait des factions assez symétriques et donc pas de grands changements de gameplay sur ce point. Après pour le reste je n'ai rien à dire on va pas jouer de la même façon selon la faction choisie! le reste du gameplay parait excellent! ne déformez pas mes propos! ^^ c'est juste le fait que toutes les factions aient de faibles capacités de tir et de soutien que je trouve un peu dommage...
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Levalar - Initié
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
les elfes dans l'extension? je les voit bien arranger ce problème
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
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griffine - Disciple
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Assaldir a écrit:Euuu, tu veux que je te redonne les lien sur les discussions concernant la critique sur le fait que les factions à partir de H5 sont devenus des factions à races et non plus des factions melting pot ?
Je vois pas trop le rapport là, Le_Noob exprimait son mécontentement sur le fait qu'il y est 4 esprits de l'eau dans la faction, Nelgirith lui répond que la sylve/rampart avait des esprits de la nature et que ça n'a choqué personne et là je le plussoie en disant que personne ne s'est jamais plaint qu'il y est trop de morts-vivants dans la nécropole et de démons dans l'inferno (personne n'est jamais venu dire que 7 morts-vivants dans la nécropole c'est trop ou 7 démons dans l'inferno c'est trop, enfin pas à ma connaissance), là je parle bien de "genre" de monstres comme les élémentaires, les créatures mécaniques ou les morts-vivants, pas de race comme les elfes ou les nains.
Peut-être qu'avec le smiley, c'est plus clair maintenant, c'étais bien sur à prendre avec humour (comme la moitié de ce que je dis, donc il m'arrive d'oublier les smileys.)
Non c'était pas l'humour, c'était une remarque sur le fait que l'on a reproché à Ubi dans d'autre topic qu'ils sont partis sur des factions de races, pour une question de cohérence.
Cela s'applique aussi à cette faction, c'est une faction race, les nagas, qui ont dans un soucis de cohérence des créatures qui sont tous dans le même thème, à savoir des créatures à corps de serpents (normal pour des nagas) accompagné de créature élémentaire d'eau et d'esprit pour le côté asiatique, spiritualité et pureté (dans l'optique l'eau élément pure ou élément lavant les pêchés et les impuretés avec skip machine )
Donc je rejoins Le_Noob mais il est vrai pas dans la même réflexion.
Je préférai le mélange, le mixage, "l'exotisme", le melting pot des factions avant la reprise par Ubi, où on pouvait voir par exemple dans la faction académie H4 des halfelins, des nains, des golems, des nagas, des génies, des golems dragons et des titans.
Edit: D'ailleurs, c'est également la faction Académie de H5 (académie) qui est celle qui est le moins typé race, en ayant des gremlins, des gargouilles, des golems, des mages, des génies, des Rakshasa et des Titans.
Modifié en dernier par Urostoki le Jeu 24 Mar 2011, 12:55, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT
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Urostoki - Maître
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
je pense qu'on aura les elfs dans l'extension, sans doute elf sylvain et Donjon en même temps.
Sinon j'ai de plus en plus hâte d'essayer ce jeu
Sinon j'ai de plus en plus hâte d'essayer ce jeu
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tassine - Novice
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Petite question que je me pose depuis quelque temps : les descriptifs des pouvoirs tel que relevés par Nelgirith correspondent ils aux textes tels qu'ils apparaitront dans le jeu ou bien aura t on droit à des indications plus explicites ?
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
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666raziel - Initié
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
J'espère que ce sera effectivement suivi d'une explication de l'effet en jeu, parce que certaines descriptions restent un peu obscures. La Membrane de Protection du Mizu-Kami donne simplement l'impression qu'elle a une Défense et une Défense Magique plus élevées, par exemple ...
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Le_Noob - Expert
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
il me semble qu'on remarque dans la vidéo havre-nécropole l'effet des squelettes de crées des filaments afin de ralentir les énnemie parler dans l'une des decription
ou ju bourrer?
ou ju bourrer?
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
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griffine - Disciple
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Je suis déçu en voyant les demoiselles de neige dans le jeu.
Elles n'ont absolument rien à voir avec celles des artworks. Je suis assez mitigé là, car elle était pour moi une des créatures les plus réussies. J'adorai vraiment le style.
Maintenant, que je les vois en jeu, j'ai la nette impression que ce sont les créatures les moins travaillées du jeu.
Alors effectivement, ça me fou les boules. On dirait presque qu'elles sont inachevées...
Vraiment dommage.
Elles n'ont absolument rien à voir avec celles des artworks. Je suis assez mitigé là, car elle était pour moi une des créatures les plus réussies. J'adorai vraiment le style.
Maintenant, que je les vois en jeu, j'ai la nette impression que ce sont les créatures les moins travaillées du jeu.
Alors effectivement, ça me fou les boules. On dirait presque qu'elles sont inachevées...
Vraiment dommage.
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Nato - Expert
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Nato a écrit:Je suis déçu en voyant les demoiselles de neige dans le jeu.
Elles n'ont absolument rien à voir avec celles des artworks. Je suis assez mitigé là, car elle était pour moi une des créatures les plus réussies. J'adorai vraiment le style.
Maintenant, que je les vois en jeu, j'ai la nette impression que ce sont les créatures les moins travaillées du jeu.
Alors effectivement, ça me fou les boules. On dirait presque qu'elles sont inachevées...
Vraiment dommage.
bah moi je les trouve normal, le seul truck que je trouve dommage c'est de mettre à la fois l'esprit du lac et la dame des neiges, elle se ressemble comme deux gouttes d'eau et je trouve ça un peu stupide de mettre les deux à la fois.
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tassine - Novice
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
comme deux gouttes d'eau le jeu de mots est volontaire??
moi à part que se sont 2 esprits "femelles" je ne leur vois pas de ressemblance
moi à part que se sont 2 esprits "femelles" je ne leur vois pas de ressemblance
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
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griffine - Disciple
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
griffine a écrit:comme deux gouttes d'eau le jeu de mots est volontaire??
moi à part que se sont 2 esprits "femelles" je ne leur vois pas de ressemblance
Mdr oui j'ai fait expret
Ben en fait , elles sont similaires (deux esprits, , femmes toutes les deux...) et d'ailleurs regardent leurs améliorations, exactement la même couleurs, elles auraient pu être soeur ça m'aurait pas étonné.
A la rigueur, ils auraient pu en faire un neutre ou mâle, mais faire deux femmes esprits, bon... ça fait répétitif j'ai envi de dire^^
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tassine - Novice
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Excuses moi tassine mais regardes
Tu les trouves comment les versions in game ?
Tu les trouves comment les versions in game ?
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Nato - Expert
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Cette faction est bien faite dans l'ensemble, sauf pour les demoiselles des neiges et l'esprit des sources qui font doublons.
L'esprit des nagas est intéressant et relativement bien exploité. (Troisième sorte de nagas pas dévoilés dans les descriptions est-ce que ce sont certains Héros ? )
Le style asiatique de la faction est plutôt joli, l'esthétique de la faction est plutôt agréable au premier coup d'oeil cependant la forteresse gâche un peu cela. On dirait que chaque créature correspond à un pays asiatique (Kirin Chine, Kappas pour la Thaïlande, Yukki-onna Japon ... Bref, une supposition un peu délirante mais que j'aime bien après tout ...)
J'aime le style original de cette faction mais je n'aime pas trop leur façon de combattre (étrange j'aime bien et j'aime pas en même temps ^^).
Tous leurs combat risquent d'être basés sur la possession d'ennemis ainsi que leur ralentissement. Il risque d'y avoir une "Kirin dépendance" avec ses capacités de ralentissement.
Cela fera partie de leurs atouts comme de leurs points faibles dans le fait d'attendre puis de pouvoir contrôler/ralentir. Plus le combat sera long mieux ça sera pour eux. Cela ira bien avec leur capacité raciale "Honneur" qui sera bien axé défense.
Gros plus pour les Kenshis qui ont un style samouraï qu'il ne faut pas trop émousser. Aussi pour la capacité des tyrans cornus version alternative de H5 que l'on retrouvera chez les kappas avec le poison, et l'orage des rocks de H3 que le Kirin aura sûrement mais en version grêle ...
Bonne petite faction d'un point de vue esthétique et de son esprit, mais qui a pour moi un côté trop ... calme basé sur l'attente et pas assez bourrine lol (à part pour le guerrier requin, le kenshi et dans une autre mesure le Kirin qui sera bien balèze mais qui a trop un côté magique à mon goût.). Bref à voir, ce n'est que mon opinion et je dois sûrement avoir tort.
PS : Il est vrai que dans le rendu in game, les Yukki-onna n'ont pas le même style que sur les atworks ... Il aurait fallu qu'elles aient une forme immatérielle au niveau de leur jambe, comme si c'était de l'air glacial (comme sur l'atwork d'aillleurs ...)
Autre PS encore lol ... C'est bizarre que les Kirins n'ont droit qu'à 3 capacités alors que ce sont des créatures de rang 7. Toutes les autres créatures de ce niveau là des autres factions ont toutes 4 capacités différentes ...
Déjà que je trouve que leur faiblesse (coût des créatures, aucuns soins etc ...) c'est relativement lourd comme faiblesse, si la dernière créature est déséquilibrée par rapport aux autres c'est plutôt dommage ...
(Désolé pour le pavé ça fait un bail que je n'avais plus posté et merci à tous ceux qui ont bien eu le courage d'avoir lu mon post. )
L'esprit des nagas est intéressant et relativement bien exploité. (Troisième sorte de nagas pas dévoilés dans les descriptions est-ce que ce sont certains Héros ? )
Le style asiatique de la faction est plutôt joli, l'esthétique de la faction est plutôt agréable au premier coup d'oeil cependant la forteresse gâche un peu cela. On dirait que chaque créature correspond à un pays asiatique (Kirin Chine, Kappas pour la Thaïlande, Yukki-onna Japon ... Bref, une supposition un peu délirante mais que j'aime bien après tout ...)
J'aime le style original de cette faction mais je n'aime pas trop leur façon de combattre (étrange j'aime bien et j'aime pas en même temps ^^).
Tous leurs combat risquent d'être basés sur la possession d'ennemis ainsi que leur ralentissement. Il risque d'y avoir une "Kirin dépendance" avec ses capacités de ralentissement.
Cela fera partie de leurs atouts comme de leurs points faibles dans le fait d'attendre puis de pouvoir contrôler/ralentir. Plus le combat sera long mieux ça sera pour eux. Cela ira bien avec leur capacité raciale "Honneur" qui sera bien axé défense.
Gros plus pour les Kenshis qui ont un style samouraï qu'il ne faut pas trop émousser. Aussi pour la capacité des tyrans cornus version alternative de H5 que l'on retrouvera chez les kappas avec le poison, et l'orage des rocks de H3 que le Kirin aura sûrement mais en version grêle ...
Bonne petite faction d'un point de vue esthétique et de son esprit, mais qui a pour moi un côté trop ... calme basé sur l'attente et pas assez bourrine lol (à part pour le guerrier requin, le kenshi et dans une autre mesure le Kirin qui sera bien balèze mais qui a trop un côté magique à mon goût.). Bref à voir, ce n'est que mon opinion et je dois sûrement avoir tort.
PS : Il est vrai que dans le rendu in game, les Yukki-onna n'ont pas le même style que sur les atworks ... Il aurait fallu qu'elles aient une forme immatérielle au niveau de leur jambe, comme si c'était de l'air glacial (comme sur l'atwork d'aillleurs ...)
Autre PS encore lol ... C'est bizarre que les Kirins n'ont droit qu'à 3 capacités alors que ce sont des créatures de rang 7. Toutes les autres créatures de ce niveau là des autres factions ont toutes 4 capacités différentes ...
Déjà que je trouve que leur faiblesse (coût des créatures, aucuns soins etc ...) c'est relativement lourd comme faiblesse, si la dernière créature est déséquilibrée par rapport aux autres c'est plutôt dommage ...
(Désolé pour le pavé ça fait un bail que je n'avais plus posté et merci à tous ceux qui ont bien eu le courage d'avoir lu mon post. )
Modifié en dernier par Kragh le Sam 26 Mar 2011, 15:31, modifié 10 fois.
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Kragh - Disciple
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Ah oui nato, je ne savais pas qu'elle avait cette forme in game, si c'est réellement comme ça, elle ne se ressemble pas tant que ça finalement.
Sinon kragh, je dis wait and see comme on dit, mais quand tu dis que les nagas ne peuvent pas se heal, c'est pas tout à fait vrais.
Les Prêtresses de Corail sont des guérisseuses et des diplomates au sein de la société Naga. Elles font partie des Nagas du Corail, la plus petite des 3 espèces de Naga qui habitent dans les lagons et sur les rives des îles de la mer de jade. Leurs écailles sont brillantes et multicolores, leurs visages sont presque humains.
Prêtresse de Corail et Prêtresse de Perle :
- Vagues de Renaissance (Prêtresse de Corail et Prêtresse de Perle) :
"Que les Eaux de Shalassa soignent ton corps et ton esprit."
D'innombrables Nagas ont entendu cette prière des Prêtresses de Corail ou de Perle durant les moment les plus chauds d'un combat. Cette prière les baigne dans une puissante aura qui soigne leurs blessures, annule toute pensée négative et disipe tout effet magique enemi.
Sinon kragh, je dis wait and see comme on dit, mais quand tu dis que les nagas ne peuvent pas se heal, c'est pas tout à fait vrais.
Les Prêtresses de Corail sont des guérisseuses et des diplomates au sein de la société Naga. Elles font partie des Nagas du Corail, la plus petite des 3 espèces de Naga qui habitent dans les lagons et sur les rives des îles de la mer de jade. Leurs écailles sont brillantes et multicolores, leurs visages sont presque humains.
Prêtresse de Corail et Prêtresse de Perle :
- Vagues de Renaissance (Prêtresse de Corail et Prêtresse de Perle) :
"Que les Eaux de Shalassa soignent ton corps et ton esprit."
D'innombrables Nagas ont entendu cette prière des Prêtresses de Corail ou de Perle durant les moment les plus chauds d'un combat. Cette prière les baigne dans une puissante aura qui soigne leurs blessures, annule toute pensée négative et disipe tout effet magique enemi.
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tassine - Novice
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Je l'ai déjà expliqué. Elvin sur HC nous a dit que c'est un soin très faible (sans resurrection). L'intérêt de cette capacité est la dissipation de la magie, le soin n'est qu'un effet secondaire qui est de très loin moins puissant que le soin des Soeurs/Vestales (qui elles, non seulement, ont un soin puissant mais peuvent également ressuciter des troupes).
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Je trouve ça un peu c.n une faction liée à l'eau sans soin, l'eau à toujours été assez fortement liée à la guérison dans heroes (cf l'école de l'eau H3 nottament)
Après le soin des demoiselles est peut etre moins puissant, mais si les créatures sont assez costaux, le simple fait de remettre leur pv presque au complet (sans résurrection) peut rendre très dur à tuer la moindre créature.
Sinon la faction me plait dans l'ensemble niveau design et interactions ça parait intéressant.
Après le soin des demoiselles est peut etre moins puissant, mais si les créatures sont assez costaux, le simple fait de remettre leur pv presque au complet (sans résurrection) peut rendre très dur à tuer la moindre créature.
Sinon la faction me plait dans l'ensemble niveau design et interactions ça parait intéressant.
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
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Shrek - Initié
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Shrek a écrit:Je trouve ça un peu c.n une faction liée à l'eau sans soin, l'eau à toujours été assez fortement liée à la guérison dans heroes (cf l'école de l'eau H3 nottament)
Après le soin des demoiselles est peut etre moins puissant, mais si les créatures sont assez costaux, le simple fait de remettre leur pv presque au complet (sans résurrection) peut rendre très dur à tuer la moindre créature.
Sinon la faction me plait dans l'ensemble niveau design et interactions ça parait intéressant.
ouais comme les paladins dans H5, quand ils régénéraient les PV des archanges j'avais un peu la haine XD
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tassine - Novice
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
Je vais pas trop dévier des avis précédents, même si pour moi l'apparition de cette faction est une très bonne surprise, il y a 2-3 trucs de gênants:
-Les créatures: Gros coup de coeur sur le Kappa et le Kirin ! Par contre, l'esprit des sources et la demoiselle des neiges se ressemblent vraiment trop... Dommage ! De plus, j'aime pas trop la conservation de noms japonais (Yuki-onna, Wanizame...). Je trouve ça dommage de pas trouver un nom adapté, ou au moins un nom ayant un écho pour nous (comme Kappa). Bref un poil déçu.
-Le gameplay: Beaucoup de défauts importants ("Peu d'unités de tir, aucun effet instantané, pas de gros sorts de dégats, pas de soins, troupes chères") alors que les avantages me semblent pas si puissants ("Unités équilibrées (attaque/défense - pas de faiblesse martiale) ==> Ok mais des unités équilibrées ne sont pas forcément avantagées par rapport à des troupes spécialisées dans l'offensive ou la défensive, puissants effets de "buffs" ==> rien qu'un bon lanceur de sorts ne saurait faire, et de contrôle des unités adverses ==> Pareil, voir souvent les unités contrôlées seront moins utiles que si elles avaient tout simplement été tuées (genre prendre 30 prétoriens, ça va pas aider des masses je pense)...
Enfin bref des gros défauts, pour, au final, pas de gros avantages. J'ai l'impression que ça manque un poil d'équilibre. D'autant que si les troupes sont chères, comment on va faire pour récupérer des ressources sur la map si les monstres sont pas forts ?
-Les créatures: Gros coup de coeur sur le Kappa et le Kirin ! Par contre, l'esprit des sources et la demoiselle des neiges se ressemblent vraiment trop... Dommage ! De plus, j'aime pas trop la conservation de noms japonais (Yuki-onna, Wanizame...). Je trouve ça dommage de pas trouver un nom adapté, ou au moins un nom ayant un écho pour nous (comme Kappa). Bref un poil déçu.
-Le gameplay: Beaucoup de défauts importants ("Peu d'unités de tir, aucun effet instantané, pas de gros sorts de dégats, pas de soins, troupes chères") alors que les avantages me semblent pas si puissants ("Unités équilibrées (attaque/défense - pas de faiblesse martiale) ==> Ok mais des unités équilibrées ne sont pas forcément avantagées par rapport à des troupes spécialisées dans l'offensive ou la défensive, puissants effets de "buffs" ==> rien qu'un bon lanceur de sorts ne saurait faire, et de contrôle des unités adverses ==> Pareil, voir souvent les unités contrôlées seront moins utiles que si elles avaient tout simplement été tuées (genre prendre 30 prétoriens, ça va pas aider des masses je pense)...
Enfin bref des gros défauts, pour, au final, pas de gros avantages. J'ai l'impression que ça manque un poil d'équilibre. D'autant que si les troupes sont chères, comment on va faire pour récupérer des ressources sur la map si les monstres sont pas forts ?
- Caladrius
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
On verra bien à l'utilisation pour la puissance, on a rien pour l'instant qu'un ressenti.
Dans H5, sur le papier les Inferno sont ultra bourrin, dans les faits, c'est une faction faiblarde.
Dans H5, sur le papier les Inferno sont ultra bourrin, dans les faits, c'est une faction faiblarde.
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
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Re: Sanctuaire : "Nous recherchons la perfection dans la ...
J'ai mis à jour la description des créatures, des capacités et de la faction avec les textes officiels en français. J'ai également rajouté l"histoire d'Irina avec 2 artworks
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Nelgirith - Grand Maître
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