Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
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Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
Bonjour à tous,
Huk bossé sur un réaménagement "complet" des guildes de magie. Après discussion avec lui et réflexion autour de cette proposition, voici à quoi il arrive, et je suis complètement d'accord avec lui. Ca rend les choses me semble-t-il un peu plus juste et équilibrée.
Maintenant nous avons la chance de pouvoir donner notre avis, nos idée, pour que le programmeur d'equil le prenne en compte.
A nous de jouer, mais tout ça me semble personnellement très intéressant :
Guilde vie :
Exorcism go to 2 lvl, because it is spell of dispell class; Heavenly Shield get effect for all friendly creatures and heroes on battlefield, but get only 20% effect of old Sheild (10 + 2 HP/lvl + Spirituality), and go to 3 lvl; Mass Exorcism go to 4 lvl; 2lvl - Chaos+Order Ward as one spell, Nature+Death Ward as one spell; also Mass Chaos+Order Ward and mass Nature+Death Ward 4 lvl
Guilde ordre :
Pain Mirror go to 3 lvl; Forgetfulness go to 4 lvl (good as Terror); Displacement go to 2 lvl; Power Drain go to 1 lvl; Precision and Mass precision get only 10% damage bonus.
Guilde necro :
Raise Vampires go to 4 lvl (nobody use it in final fight); Sacrifice and go to 5 lvl and now sacrifice destroys so much frendly creature how it is necessary for resurection second friendly target who will recover twice the hit points of the destroyed creature; Mire go to 3 lvl; Magic Leech go to 1 lvl.
Guilde chaos :
Slayer go to 2 lvl (very big damage bonus); Spell Shackle go to 1 lvl; Mass Slayer go to 4lvl; Mass first strike go to 3 lvl ( it have no big effect, because as rule half of army are heroes, but nor mosner).
Guilde nature :
summoning death monsters we can't take in town; First strike change on Negate first strike ( because we have first strike as Chaos spell) and Negate first strike go to 1 lvl, Negate First strike go to 3 lvl; Lucky is 2 lvl spell (very big defence bonuse); Necromancy Ward go to 2 lvl.
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Huk bossé sur un réaménagement "complet" des guildes de magie. Après discussion avec lui et réflexion autour de cette proposition, voici à quoi il arrive, et je suis complètement d'accord avec lui. Ca rend les choses me semble-t-il un peu plus juste et équilibrée.
Maintenant nous avons la chance de pouvoir donner notre avis, nos idée, pour que le programmeur d'equil le prenne en compte.
A nous de jouer, mais tout ça me semble personnellement très intéressant :
Guilde vie :
Exorcism go to 2 lvl, because it is spell of dispell class; Heavenly Shield get effect for all friendly creatures and heroes on battlefield, but get only 20% effect of old Sheild (10 + 2 HP/lvl + Spirituality), and go to 3 lvl; Mass Exorcism go to 4 lvl; 2lvl - Chaos+Order Ward as one spell, Nature+Death Ward as one spell; also Mass Chaos+Order Ward and mass Nature+Death Ward 4 lvl
Guilde ordre :
Pain Mirror go to 3 lvl; Forgetfulness go to 4 lvl (good as Terror); Displacement go to 2 lvl; Power Drain go to 1 lvl; Precision and Mass precision get only 10% damage bonus.
Guilde necro :
Raise Vampires go to 4 lvl (nobody use it in final fight); Sacrifice and go to 5 lvl and now sacrifice destroys so much frendly creature how it is necessary for resurection second friendly target who will recover twice the hit points of the destroyed creature; Mire go to 3 lvl; Magic Leech go to 1 lvl.
Guilde chaos :
Slayer go to 2 lvl (very big damage bonus); Spell Shackle go to 1 lvl; Mass Slayer go to 4lvl; Mass first strike go to 3 lvl ( it have no big effect, because as rule half of army are heroes, but nor mosner).
Guilde nature :
summoning death monsters we can't take in town; First strike change on Negate first strike ( because we have first strike as Chaos spell) and Negate first strike go to 1 lvl, Negate First strike go to 3 lvl; Lucky is 2 lvl spell (very big defence bonuse); Necromancy Ward go to 2 lvl.
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
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m8mat - Grand Maître
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
Et re,
Les commentaires d'Huk ont été rajoutés. Ca me semble assez simple à suivre, avec les images en plus .
Par ailleurs il nous restait quelques questions avec Huk :
- doit on passer dissip de masse niv 4 ?
- doit on faire évoluer la guilde nécro qui nous semble par ailleurs assez limitée comparée aux autres (1 passage level 3 vers level 4)
- l'objectif serait d'avoir l'équité suivant : 3 level 5, 6 et 6 level 3, 7 et 7 level 1 et 2 ...
Après tout est ouvert...
Bonne lecture et bon jeu à tous
Schussss
Mat
Les commentaires d'Huk ont été rajoutés. Ca me semble assez simple à suivre, avec les images en plus .
Par ailleurs il nous restait quelques questions avec Huk :
- doit on passer dissip de masse niv 4 ?
- doit on faire évoluer la guilde nécro qui nous semble par ailleurs assez limitée comparée aux autres (1 passage level 3 vers level 4)
- l'objectif serait d'avoir l'équité suivant : 3 level 5, 6 et 6 level 3, 7 et 7 level 1 et 2 ...
Après tout est ouvert...
Bonne lecture et bon jeu à tous
Schussss
Mat
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m8mat - Grand Maître
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
il y a de bonnes idées, auxquelles j'adhère
sauf: l'endurance devrait rester chez le haven, car les level 3 sont lents, sans compter les catapultes, alors que order a le tp, dans le genre rapide c'est du costaud sur la plupart des cartes avec plusieurs châteaux sans oublier les sorcières (on peut nettoyer une partie de la map avec un seul stack de sorcières avec un move équivalent aux phenix....)
en ce qui concerne le sacrifice, si j'ai bien compris il est moins agressif sur le 1er stack, mais c'est un sort qui est loin d'être aussi puissant que la résurrection, car il est indirect d'une part et il coute forcément des pertes contrairement à la résu directe et "gratuite", je propose donc d'offrir la possibilité de sacrifier les invocations vivantes naturelles ou démoniaques, sinon il faut laisser le sacrifice en level 4
je relierais tout ca la semaine prochaine pour donner un avis plus abouti....
sauf: l'endurance devrait rester chez le haven, car les level 3 sont lents, sans compter les catapultes, alors que order a le tp, dans le genre rapide c'est du costaud sur la plupart des cartes avec plusieurs châteaux sans oublier les sorcières (on peut nettoyer une partie de la map avec un seul stack de sorcières avec un move équivalent aux phenix....)
en ce qui concerne le sacrifice, si j'ai bien compris il est moins agressif sur le 1er stack, mais c'est un sort qui est loin d'être aussi puissant que la résurrection, car il est indirect d'une part et il coute forcément des pertes contrairement à la résu directe et "gratuite", je propose donc d'offrir la possibilité de sacrifier les invocations vivantes naturelles ou démoniaques, sinon il faut laisser le sacrifice en level 4
je relierais tout ca la semaine prochaine pour donner un avis plus abouti....
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pacobac - Grand Maître
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
pacobac a écrit:en ce qui concerne le sacrifice, si j'ai bien compris il est moins agressif sur le 1er stack, mais c'est un sort qui est loin d'être aussi puissant que la résurrection, car il est indirect d'une part et il coute forcément des pertes contrairement à la résu directe et "gratuite", je propose donc d'offrir la possibilité de sacrifier les invocations vivantes naturelles ou démoniaques, sinon il faut laisser le sacrifice en level 4
Look, Paco:
1. With Resurrection you can back to live 600+ HP by one time.
2. With Sacrifice you can back to live so much HP so you need by one time, if you have half HP of it number. As result, you can back to live 20 venoms by one time, if you have 110 skeletons or 10 vampires. Big effect, don't think so? And you will kill only 1 venoms from all your 30 venoms on PS if you need back to live your Taktik by Sacrifice.
5 lvl is good i think.
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CTPAHHuK - Disciple
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
moi masss dispel en level 3 me convient très bien. Par contre endurance chez ordre je ne suis vraiment pas d'accord du tout, déjà il y a les potions d'endurance chez ordre, de plus le tp, et à ceux qui me diront que vie a les écuriesje répondrais que nombre de maps ont une écurie en externe et que vie est le château le plus cher:
pour avoir anges + croisés + écuiries faut construire ordre des paladins écuries abbaye séminaire et enfin les anges.
Je trouve donc que endurance est très bien chez vie.
pour avoir anges + croisés + écuiries faut construire ordre des paladins écuries abbaye séminaire et enfin les anges.
Je trouve donc que endurance est très bien chez vie.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
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Lord Nadicus - Expert
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
Je suis d'accord avec toi nadi (et donc avec paco) par rapport à l'endurance et les arguments de chacun.
Pour mass dispel c'était plus pour l'équilibre je pense que c'était proposé, car il faudrait passer un level 3 en 4...
Par contre pour sacrifice je rejoins Huk, et en plus je ne vois que lui ayant le potentiel level 5 chez necro avec les 2 autres qui sont très puissants. Sacrifice est vraiment très puissant...
Continuons à débattre, c'est intéressant....
Schussss
Mat
Pour mass dispel c'était plus pour l'équilibre je pense que c'était proposé, car il faudrait passer un level 3 en 4...
Par contre pour sacrifice je rejoins Huk, et en plus je ne vois que lui ayant le potentiel level 5 chez necro avec les 2 autres qui sont très puissants. Sacrifice est vraiment très puissant...
Continuons à débattre, c'est intéressant....
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Mat
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m8mat - Grand Maître
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
c'est pas du flood mais presque, je participe puisque j'y ai été invité : je n'ai pas d'avis, je ne maitrise pas suffisamment le jeu et la langue de Shakespear (déjà qu'en français j'ai du mal à savoir ce que font certains sorts, alors en anglais, je n'arrive même pas à savoir de quel sort on parle) pour pouvoir mettre mon grain de sel dans le débat. Ok, puisque je n'ai rien à dire, je sors... ...mais il fallait que ce soit dit.
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
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marcel1 - Disciple
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- Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)
Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
Je donne qd même mon avis sur sacrifice. c'est un sort que je ne sais pas utiliser. Je ne sais pas comment trainer avec son armée une troupe "sacrifiable"... Donc retrouver ce sort en sort lv5 c'est encore une chance de plus d'être handicapé si je joue mort.
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marcel1 - Disciple
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
pour passer en level 5, le sacrifice devrait être utilisable non seulement sur des invocations mais aussi sur les sorts "animation des morts et appel de mort", ce qui en fait toujours un sort indirect ou dépendant, mais qui le rapproche de la toute puissante résurrection....
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pacobac - Grand Maître
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
je rejoins paco sur le sort sacrifice, ce serait génial de pouvoir sacrifier des invoqu, parce que souvent avec sacrifice le résultat fait mal, et je l'utilise vraiment trop en dernier recours ce sort
pour le reste je suis d'accord pour endurance, pour moi il doit rester chez vie
pour les autres sorts ça me semble très bien, j'aurais espéré voir de nouveau sorts arriver mais bon soyons content tout de même
pour le reste je suis d'accord pour endurance, pour moi il doit rester chez vie
pour les autres sorts ça me semble très bien, j'aurais espéré voir de nouveau sorts arriver mais bon soyons content tout de même
la belgique,c'est mieux que chez vous
-
mdt n 1 - Initié
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- Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57
Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
Une petite explication pour le sort sacrifice et ce pourquoi il passerait level 5 :
- il permet toujours de doubler les points de vie de la créature sacrifiée pour en ranimer d'autres. Ce qui permettait déjà de relever de gros stacks avec 2 fois moins d'xp.
- maintenant on peut sacrifier un héro pour en relever un autre ou relever des créatures
- lorsque l'on sacrifie un stack pour relever un héro seuls les points de vie nécessaires sont utilisés.
Pour illustrer mes propos voici divers exemples :
- si on veut relever un stack de 5 diables (210x5 = 1050) avec un stack de 20 rejetons (20 x 100 = 2 000) et bien seulement 525 pts de vie de rejetons seront nécessaire (525 x 2 = 1050), soit 5 rejetons donc il resterait après utilisation du sacrifice 14 rejetons et 75 pts de vie... et 5 diables relevés !
- si on veut relever un héro avec 200 pts de vie, avec un héro qui en a 300, il ne sera prélevé que 100 pts de vie au héro sacrifié, donc il restera vivant, et l'autre hero sera relevé à 100%....
- et ne parlons pas d'un éventuel megadragon dans l'armée, ça peut être surpuissant....
Bref, pour moi c'est un level 5, c'est aussi puissant que résurection (ça donne 2 fois plus de points de vie que le sacrifice... mais ça oblige à sacrifier).
Schussss
Mat
- il permet toujours de doubler les points de vie de la créature sacrifiée pour en ranimer d'autres. Ce qui permettait déjà de relever de gros stacks avec 2 fois moins d'xp.
- maintenant on peut sacrifier un héro pour en relever un autre ou relever des créatures
- lorsque l'on sacrifie un stack pour relever un héro seuls les points de vie nécessaires sont utilisés.
Pour illustrer mes propos voici divers exemples :
- si on veut relever un stack de 5 diables (210x5 = 1050) avec un stack de 20 rejetons (20 x 100 = 2 000) et bien seulement 525 pts de vie de rejetons seront nécessaire (525 x 2 = 1050), soit 5 rejetons donc il resterait après utilisation du sacrifice 14 rejetons et 75 pts de vie... et 5 diables relevés !
- si on veut relever un héro avec 200 pts de vie, avec un héro qui en a 300, il ne sera prélevé que 100 pts de vie au héro sacrifié, donc il restera vivant, et l'autre hero sera relevé à 100%....
- et ne parlons pas d'un éventuel megadragon dans l'armée, ça peut être surpuissant....
Bref, pour moi c'est un level 5, c'est aussi puissant que résurection (ça donne 2 fois plus de points de vie que le sacrifice... mais ça oblige à sacrifier).
Schussss
Mat
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m8mat - Grand Maître
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
Il faut faire un bilan pour demain soir pour les modifs...
Pour moi donc pas besoin d'endurance chez ordre et par contre dissip de masse en level 3 ou 4 ça ne me dérange pas.
Et pour le reste c'est parfait
Schusss
Mat
Pour moi donc pas besoin d'endurance chez ordre et par contre dissip de masse en level 3 ou 4 ça ne me dérange pas.
Et pour le reste c'est parfait
Schusss
Mat
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m8mat - Grand Maître
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
je suis d'avis de garder la dissip de masse en level 3, c'est quand même un sort à double tranchant, ce qui ne devrait pas être le cas d'un level 4
laisser l'endurance au haven
ok pour les tous les autres aménagements
laisser l'endurance au haven
ok pour les tous les autres aménagements
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pacobac - Grand Maître
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Re: Proposition d'amélioration des 5 guildes magiques
Hi,
In general, i agree with all changes spells. I think Mass dispel should be level 3, and endurance spell in order is not so bad, because can help death and life town.
In general, i agree with all changes spells. I think Mass dispel should be level 3, and endurance spell in order is not so bad, because can help death and life town.
- camoes
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