PATCH 3.01

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PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Mar 19 Aoû 2008, 21:20

Eh non, ce n'est pas une blague, le patch 3.01 est en ligne!
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/t ... 9731050186
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Tracker » Mer 20 Aoû 2008, 07:06

je dirait meme plus .. le patch 3.1 ^^

moi il déforme complétement le jeu :s ... vive les écrans larges ^^
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 20 Aoû 2008, 10:08

Marrant, ca doit bien être la première fois qu'ils sortent un patch sans dire ce qu'il corrige/ajoute ... :lol:
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Mer 20 Aoû 2008, 14:19

Stilteg (Veyrannysss) a écrit:Marrant, ca doit bien être la première fois qu'ils sortent un patch sans dire ce qu'il corrige/ajoute ... :lol:

Bah tout est dans le readme. Enfin non, pas tout, j'ai trouvé quelques modifications d'équilibrage qui ne sont pas indiquées.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Le_Faucheur » Mer 20 Aoû 2008, 14:58

y'en a pas mal même. j'en ai trouvé quelques dizaines. bon après certaines sont douteuses comme les voltigeurs qui sont super nerfés et les maitres archers qui semblent être plus fort qu'avant (enfin ça on en est pas sûr encore)
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Mer 20 Aoû 2008, 17:44

Sans oublier quelques changements dans le mode duel... Comment ont-ils osé re-booster Ossir ? :roll: Humpf je ne dois pas avoir le même notion d'Equilibrage qu'eux.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Sid » Mer 20 Aoû 2008, 19:27

le patch 3.1 !! je ne rêve pas ?

Le_Faucheur a écrit:y'en a pas mal même. j'en ai trouvé quelques dizaines. bon après certaines sont douteuses comme les voltigeurs qui sont super nerfés et les maitres archers qui semblent être plus fort qu'avant (enfin ça on en est pas sûr encore)

c'est donc un patch plus réaliste !
et UBISOFT a oublié le lien pour les kleenex ! pffffff
enfin le patch ne nous a pas dévoilé toutes ses surprises !^^

Zénithale a écrit:Sans oublier quelques changements dans le mode duel... Comment ont-ils osé re-booster Ossir ? :roll: Humpf je ne dois pas avoir le même notion d'Equilibrage qu'eux.

Déjà que ceux qui n'étaient pas joueur dans l'âme choisissaient toujours OSSIR !!! ça va encore diminuer l'effet de surprise en on-line ! ^^
Je suis d'accord avec toi Zénithale ou est l'équilibrage et l'Harmonie ! même si le patch fournit ( ce qui reste à démontrer ) à toutes les factions son "bourrin", c'est dommage pour les autres heros qui ne méritent pas cette indifférence ! vive la diversité ! ........et la santé surtout !^^


enfin, merci UBISOFT qui a fait l'effort ( dans ce monde économique ) de travailler sur ce patch tant attendu, et pour le plaisir, des Communautés "Heroes of Might and Magic" !
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 20 Aoû 2008, 20:28

et merci à eux de continuer à travailler dessus (si j'ai bien compris ce qu'a dit FC)

ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas inclus la modif NCF alors que ca ne devait pas être compliqué et que c'etait sans doute le meilleur moyen d'assurer la meilleure longévité de Heroes !
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Le_Faucheur » Mer 20 Aoû 2008, 20:59

le côté positif du patch, c'est que même si il déséquilibre encore plus le jeu (??) il offre davantage de possibilité de modding (y'a des multiplicateurs de probabilité pour certaines capacités de créatures maintenant on dirait)
par contre NCF ne fonctionne pas avec ce patch :x
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 20 Aoû 2008, 23:51

c'est corrigé ...
viewtopic.php?f=51&t=5607
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 21 Aoû 2008, 11:16

Autres changements :

Zélote : 7 tirs au lieu de 5

Voltigeur : initiative 8 au lieu de 9, défense 2 au lieu de 1. reçoit triple dégâts à la riposte après un saut au lieu du double.

Les armées neutres se déplacent aléatoirement quand leurs ennemis sont invisibles

le cri de banshee fait 10 dégâts -2 par point de moral. (au lieu de -1)

les dragons d'éther lancent chagrin au niveau expert au lieu de basique

l'aura méphitique des zombis réduit l'attaque de 3 points au lieu de 2

la capacité blessure ouverte diminue l'initiative de 20% et la vitesse de 40% au lieu de 30 et 50

Le poison des manticores dure 10 tours au lieu de 3

La rage de sang absorbe 50/55/60/65% des dégâts au lieu de (euh, je me rappelle de 50/??/??/80%)

Rafales de tempête réduit l'initiative des créatures volantes de 20% et leur vitesse de 2 (au lieu de 10% et 1)

voile de brume diminue les dégâts des tireurs ennemis de 25% (au lieu de 10)

sentier de la guerre donne 250 points de bonus au lieu de 350

Les dégâts magiques des élémentaires d'eau sont multipliés par 0.3

Nouvelle formule pour divine vengeance :

pas de maitrise: FRAGS*(puissance + 7)
basique: 2*FRAGS*(puissance + 7)
pratique: 3*FRAGS*(puissance + 7)
avancée: 4*FRAGS*(puissance + 7)

le molosse de flammes inflige 75% de ses dommages à chaque cible secondaire.

nouvelle formule pour le bouclier des arcanes :
pas de maitrise : 250 + 50 x puissance (au lieu de 250 + 250 x puissance)

l'hypnose des nosferatus dure 2 tours au lieu de 3

chaque saboteur gremlin peut saboter 10 pv (au lieu de 5)

le rodeur a 8% de chance d'avoir magie de la lumière au lieu de 4%
le rodeur a 4% de chance d'avoir sorcellerie au lieu de 8%

Suppositions basées sur le fichier DefaultStats.xdb :

La probabilité de coup brutal est mutipliée par 1.5

la probabilité d'atténuation est multipliée par 2

la probabilité d'attaque terrorisante est multipliée par 0.8

la probabilité d'hypnose est multipliée par 3

la probabilité d'aveugler est multipliée par 1

la probabilité de flèches déstabilisantes est multipliée par 1

la probabilité de tir brutal est multipliée par 2

la probabilité de coup de fouet est multipliée par 1.5

la probabilité de blessure ouverte est multipliée par 0.7

la probabilité de marque du feu est multipliée par 1

la probabilité de grondement d'ours est multipliée par 0.9

la probabilité de vague de feu est multipliée par 2

la probabilité de coup de patte est multipliée par 1

correction des bonus de rage pour le sorcier docteur gobelin et les 3 cyclopes

la probabilité de pulvérisation est multipliée par 0.8

la probabilité de brutalité est multipliée par 1

la probabilité de provocation est multipliée par 1.2
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Jeu 21 Aoû 2008, 23:35

Alors Nelgi et tous les autres anciens motivés disparus...c'est pour quand votre retour ?
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Re: PATCH 3.01

Messagepar melianos » Dim 24 Aoû 2008, 09:58

L'IA attaque à nouveau les créatures déphasées :D
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Dim 24 Aoû 2008, 15:28

melianos a écrit:L'IA attaque à nouveau les créatures déphasées :D

Buh Inferno en prend encore plein la tronche. :lol:
C'est pour quand ta revanche, Mélimêlo ? 8-)
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Godric1972 » Dim 24 Aoû 2008, 17:05

Avant de mettre à jour,est-ce que qqu'un sait si la nouvelle patch pourrait entrer en conflit avec les mods :?:
Ne pas s'en faire avec la vie...personne ne s'en est jamais sortie vivant.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Dim 24 Aoû 2008, 17:33

Ca va de soit, mais tout dépend du MOD. Si un MOD modifiait des données que ce patch change aussi, seules celles du patch seront prises en compte (modifs les plus récentes); sinon il n'y a pas de soucis.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Dim 24 Aoû 2008, 18:11

et si tu parles des créatures du NCF, ca a déjà été corrigé dans la nouvelle version du NCF
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Re: PATCH 3.01

Messagepar melianos » Dim 24 Aoû 2008, 19:48

Zénithale a écrit:Buh Inferno en prend encore plein la tronche. :lol:
C'est pour quand ta revanche, Mélimêlo ? 8-)

Perso je trouve ça bien comme changement :)

La revanche dans la semaine, quand j'aurais fini ma partie contre Tracker
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Nelgirith » Lun 25 Aoû 2008, 16:50

Zénithale a écrit:Alors Nelgi et tous les autres anciens motivés disparus...c'est pour quand votre retour ?

Boah, je sais pas. J'ai desinstallé H5 depuis pas mal de temps maintenant et ça ne me tente pas plus que ça de le réinstaller. Là je sors de la béta de Warhammer Online, je vais faire mumuse avec Spore en attendant la sortie de Warhammer et de King's Bounty et je suis très actif dans WoW, ça ne me laisse plus trop de temps pour le reste :P
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Re: PATCH 3.01

Messagepar The Shadow of Death » Lun 25 Aoû 2008, 17:07

Moi mon ordi a rendu l'âme il y a une semaine, d'où mon abscence involontaire... Oui oui je sais je vous ai manqué ^^
Et cmme par asard, tout arrive quad je n'ai pas d'ordi !!!!! C'est inuste !!! Quand je pense que chaque jour j'allais regarder partout pour des infos sur le patch 3.1... C'est juste quand j'ai pas d'ordi qu'il sort :evil:
Puis voilà...
Sinon, j'ai quand même difficile de dire merci à Ubi, après le temps qu'ils nous ont fait attendre.
Je le dirai mais tout bas.
MERCI UBI !!! :p
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Le_Faucheur » Mar 26 Aoû 2008, 14:30

en fait c'est nival qui a développé le patch (enfin je crois)
ubisoft c'est juste ceux qui leur donnent des coups de fouet (quand on est pas là pour le faire. en fait ils font pas grand chose quoi :mrgreen: )
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Morrock » Mar 26 Aoû 2008, 16:31

Zénithale a écrit:Ca va de soit, mais tout dépend du MOD. Si un MOD modifiait des données que ce patch change aussi, seules celles du patch seront prises en compte (modifs les plus récentes); sinon il n'y a pas de soucis.


Pour compléter, je dirais que c'est aux différents créateurs de MODs de vérifier si leurs MODs sont compatibles. Pour ma part, je reviens tout juste de vacances, mais dès demain, je sens que je vais passer en 3.1 et que je vais vérifier la compatibilité de tous mes MODs.

Edit : c'est fait, tous mes MODs sont certifiés compatibles 3.1.

En tout cas, voilà une très bonne nouvelle comme on n'en attendaity plus... le temps de passer la rentrée qui risque d'être chargée et qui sait... peut-être que je finirais ma faction Heart of Darkness ^^
Modifié en dernier par Morrock le Mar 26 Aoû 2008, 18:39, modifié 1 fois.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Mar 26 Aoû 2008, 16:54

Nelgirith a écrit:ça ne me laisse plus trop de temps pour le reste :P

Bah "plus trop" signifie qu'il t'en reste quand même ! Pas besoin de beaucoup de temps pour faire quelques duels, ou une partie aventure par mois. Hop zou, raboules tes miches, et on ne discute pas ! :mrgreen:
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Re: PATCH 3.01

Messagepar the Archlich of Kadashman » Sam 30 Aoû 2008, 11:31

Euh ... C'est normal si la match met 40 minutes à se télécharger ??
Pour les précédents, ça ne me prenait que quelques secondes ...

:?:
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Sam 30 Aoû 2008, 17:06

the Archlich of Kadashman a écrit:Euh ... C'est normal si la match met 40 minutes à se télécharger ??

Ben euh, oui, c'était pareil pour moi.

the Archlich of Kadashman a écrit:Pour les précédents, ça ne me prenait que quelques secondes ...

:shock: C'est que tu avais une super connexion.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar 666raziel » Mar 2 Sep 2008, 11:08

Excellente nouvelle pour cette rentrée ! :D

Sinon, sur le lien de Zénit' la personne parle de "plus" à venir que de simples patchs ... une nouvelle extension ???
Heaven or Hell ?
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Re: PATCH 3.01

Messagepar the Archlich of Kadashman » Jeu 4 Sep 2008, 14:55

Zénithale a écrit:
the Archlich of Kadashman a écrit:Pour les précédents, ça ne me prenait que quelques secondes ...

:shock: C'est que tu avais une super connexion.


Euh ... C'était peut être quelques minutes ... deux ou trois tout au plus. Mais pas 40 !
Bref, ça fonctionne... (contrairement à ma connexion wi-fi :cry: )
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Nanelnay » Sam 6 Sep 2008, 14:10

Quel scandale!!!

J'espere me tromper mais ma premiere impression est qu'il n'y a toujours pas d'effort fait sur le mode multi...

J'attends depuis longtemps ce fameux patch dans l'espoir de pouvoir faire des parties en reseau avec mon pote (fan aussi depuis H2) mais encore une fois ce patch ne tient pas compte de la chose la plus importante dans les jeux LE MULTIJOUEUR (quand meme c'est le duree de vie du jeu le multi ho).

En effet lorsque je cree une nouvelle map et que j'essaye de la selectionner sur mon compte UBI je nela trouve pas sur les serveurs Rating (je trouve cela normal, pas de probleme) donc il ne me reste plus que le mode Training! Alors la c'est le ponpon!!! Je vois la map mais impossible de la lance car il me dit "nom de map deja existant" !!!! Je ne peux que lancer les maps precreee... a quoi sert le generateur de carte je vous le demande...
Avant le patch au moins je pouvait lancer la map, le probleme survenant apres lors du lancement il y avait 2 slot (donc 10 joueurs en tout....) en rouge qui apparaissaient!
je tiens a signaler que en hotseat cette map marche (map resultant du generateur de carte en ne changeant que les equipes, 2 pour mon pote et moi vs 3 vs3).

De meme pour resoudre ce probleme avant on pouvait utiliser Hamachi! On pouvait creer un reseau local par internet grace a ce petit logiciel qui compensait ce probleme de H5 mais nan depuis l'avant dernier patch Ubi qui a bien termine ce mode multi trouve le moyen de courtcircuiter ce logiciel!

Vraiment je tiens a me manifester pour demander une explication sur ce phenomene(LE SEUL REEL PROBLEME DE LA SERIE HEROES) qui consiste a baclerpurement et simplement le multi? A l'air de WoW, Guild Wars et de tous les autres jeux massivement multijoueur comment peut on etre aussi miserable sur ce jeu culte qu'est H5?
Si le multi de heroes Kingdoms est aussi bacle on va bien rigoler!

Un fan qui ne peut pas partager sa joie sur internet et qui subit une nouvelle deception apres une longue attente du patch.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Sam 6 Sep 2008, 16:27

Nanelnay a écrit:En effet lorsque je cree une nouvelle map ... impossible de la lance car il me dit "nom de map deja existant" !!!! Je ne peux que lancer les maps precreee...

Je dois dire que je n'ai encore jamais joué sur une carte aléatoire sur ubi.com, mais quand tu dis "nom de map deja existant", c'est que tu as laissé le nom "carte générée par le template xxxxx" ? Si je m'en souviens bien tu donnes le nom que tu veux à ta carte lors de sa création. Là il y a peut être problème si d'autres joueurs jouent en même temps sur une carte aléatoire basée sur le même template que le tien, et donc avec le même nom.

Si ce n'est pas ça le problème, je dirais:
1) tu génère une carte, lui donnes un "vrai" nom puis tu l'enregistres ;
2) tu envoies une copie de la carte à tes amis pour qu'ils la placent dans le repertoire Maps ;
3) zou sur ubi canal training et lancez la partie.
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas comme ça. On joue bien sur des cartes créées par des fans sans soucis.

Tiens nous au courant stp.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Nanelnay » Dim 7 Sep 2008, 02:34

Salut Zenithale et merci de t'interesser a mon probleme,
Concernant la creation de la map je cree toujours une map avec un nom specifique et j'ai d'ailleur fais plusieurs test avec des noms differents mais sans succes. Toujours ce message de "nom de map existant" qui revient.

Concernant tes propositions :
1) En donnant un nom specifique que personne ne peut utiliser en meme temps que moi ca ne marche pas
2) Je n'ai meme pas besoin d'envoyer la carte qu'il y a deja un probleme, je peux juste cliquer sur la map que je souhaite lancer mais impossible d'aller plus loin. Je n'arrive meme pas a la fenetre de selection des chateaux, races etc...etc... il n'y a donc pas de joueur pour me rejoindre.
3) Ubi voit bien ma carte dans la zone de selection mais ne me permet pas de "creer" la partie...

Je tiens a repreciser que je lance une map a 8 joueurs et que je cree une 2v3v3... je vais essayer plus de test pour
voir si eventuellement c'est pas cette config qui bloque...
J'ai le sentiment que le probleme vient de moi car je semble etre le seul a ne pas trouver le mode multi facile d'utilisation... Pourtant je cherche reellement le bien dans le mal...


Sinon je sais pas si c'est juste une impression mais l'IA semble reflechir plus vite non? C'est plus agreable je trouve! Incomprehensible que l'IA mette du temps a jouer, cela casse le rythme du jeu en plus. Une bonne nouvelle si cela ce confirme.

Petite critique qui persiste dans le jeu a mon avis :
legere mauvaise gestion de la priorite d'attaque, exemple :
je suis en combat et bonne tactique de l'IA il me lance une prise de controle sur mes 37 conquerants de
l'abime (inferno)!!! gloups...
Mes conquerants sont entoures de 13 succubes pas craignosses car lui est dans chateau et de 27 etalons dementiels, je trouve que la logique d'attaque systematique des tirs a distance ne devrait pas etre applique lorsqu'une troupe comme mes etalons est juste a cote!!! Ma grosse peur a donc ete balayee par une deception (jamais content moa) totale lorsqu'il a choisis LES SUCCUBES...
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Dim 7 Sep 2008, 16:03

Nanelnay a écrit:je vais essayer plus de test pour voir si eventuellement c'est pas cette config qui bloque...

Peut être bien. Aujourd'hui encore sur ubi.com (canal training) j'ai vu 2 parties RMG en cours, donc il est bien possible de lancer une partie aléatoire.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Nanelnay » Lun 8 Sep 2008, 00:56

Salut,
Alors je viens d'effectuer des tests pour essayer de comprendre mon probleme de map.

Donc je suis retourne sur UBI et comme tu me le disais il y a bien des maps RMG (je ne savais pas qu'on
appelait les maps faites maison RMG, je decouvre).
Une remarque : ces maps sont toutes nommees en "8/8", donc sans equipe.

Quand je cree des maps je cherche a faire du 8 joueurs car je trouve cela plus interessant. Je prends donc un template
qui permet 8 joueurs. Pour finaliser la map il ne reste plus qu'a choisir les equipes et c'est la qu'il y a un probleme.
En map large ou extra-large le probleme est present, elle ne marche pas si je ne selectionne pas 8 equipes (1v1v1v1v1v1v1v1)!
Des que j'essaye de faire du 2v3v3 ou 2v6 la map n'est plus valide et j'ai bien le fameux message incoherent de "nom de map deja existant"...

La conclusion n'est pas compliquee, le mode multi en passant par UBI est EXTREMEMENT limite et complique.
Surtout que je ne comprends pas pourquoi cela pose probleme, encore une fois ces maps fonctionnent en hotseat!
Pour bien comprendre ce que je te dis tu peux toi meme tester une map et tu auras le message :
- il faut creer une map, le nom ne pose pas de probleme
- une taille en large ou extra-large
- en template il faut un 8 slots
- avant de sauvegarder selectionne un 2v6 ou 2v3v3 par exemple
--> resultat assurer, la map n'est pas valide sous UBI


Encore une remarque sur le multi --> a l'air de l'adsl pourquoi le transfert de carte n'est pas fait automatiquement lorsque une personne rejoint la partie? J'ai regarde la taille d'une map elle est toujours moins de 500ko... Le systeme de transfet de donne comme Starcraft est un principe qui a fait ces preuves, chaque personne qui ce connecte solicite la map par transfert et des que cela est termine le lancement de la partie peut etre fait!
Tout simple!! Extrement simple pour l'utilisateur en tout cas, pour ce qui et de creer le systeme je fais confiance a UBI et ces developpeurs pour mettre cela en place (encore une fois le principe existe deja donc il faut juste copier).
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 8 Sep 2008, 07:53

Nanelnay a écrit:(je ne savais pas qu'on appelait les maps faites maison RMG, je decouvre).

RMG = Random Map Generator :)

Pour le reste, zenith a plus l'habitude que moi du multi, je le laisse gérer la discussion d'aide ;)
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Lun 8 Sep 2008, 15:49

J'ai essayé sur ubi en générant une carte (256x256 pour 8 joueurs) directement dans le jeu et, effectivement, impossible de démarrer une partie. Idem avec une carte générée par l'éditeur.
Pourtant j'ai déjà vu des cartes de taille "immense" dans la liste des parties en cours. Peut être que la limite est fixée par les capacités de nos ordinateurs. Mystère. :roll:
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Nanelnay » Lun 8 Sep 2008, 18:11

A mon avis le probleme ne vient pas de la taille ni du nombre de joueur mais bien des equipes.

J'aime faire du 2v6 ou du 2v3v3, il y a une bonne difficulte et une bonne duree de jeu cela permet de bien
profiter des capacites des Heros. Je ne suis surement pas le seul donc il faudrait faire passer le
message pour savoir si un bon cou de collier peut ete donne sur le mode multi.
Mais qui peut on contacter pour essayer d'ameliorer le multi? Y a t il un contact chez UBI que l'on peut sensibiliser sur le probleme afin qu'ils le sachent?
Si personne ne parle de ce probleme il ne faut pas s'etonner qu'il ne soit pas resolu.

Si il est possible de le faire je souhaite vraiment dire qu'ameliorer le multi facilitera le jeu entre joueur et donc peut etre y aura t il plus de personne sur les serveurs UBI (moi je les trouve un peu vide).
Merci de penser aux fans qui souhaitent jouer ensemble sans etre capable de ce reunir autour d'un pc (c'est un message a UBI pas une attaque ;-) ).
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Re: PATCH 3.01

Messagepar melianos » Lun 8 Sep 2008, 18:12

Petite correction, il suffit que le joueur qui crée la partie ait la map, et les autres peuvent jouer aussi, sans l'avoir.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 8 Sep 2008, 18:18

je pense que ca mérite un mail au support UBI ...
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Lun 8 Sep 2008, 18:26

Je fais passer l'info, ce ne vous empêche pas d'en faire autant. ;)
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Nanelnay » Lun 8 Sep 2008, 18:32

melianos a écrit:Petite correction, il suffit que le joueur qui crée la partie ait la map, et les autres peuvent jouer aussi, sans l'avoir.


Oups autant pour...
Pour ma defense avant je jouais par internet avec Hamachi (donc reseau local) et il fallait transferer la map.
Et maintenant quand je fais mes maps elles ne sont pas valide sous UBI donc... j'ai parle sans savoir!

Autant pour moi c'etait une mauvais remarque de ma part.
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Arkrynn » Sam 20 Sep 2008, 14:37

Bonjour a tous, j'ai installé le nouveau patch mais j'ai plusieurs bug...la carte se retrouve en haut a gauche tandis que son cadre est a l'endroit habituel...et lorsque j'utilise l'entrainement des humains je suis obligé d'utiliser la touche "échap" pour quitter le panneau d'entrainement.

Y a t'il des solutions a ces problémes?
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Nanelnay » Sam 10 Jan 2009, 15:23

Bonjour tout le monde,
Je souhaite faire une petite remarque sur le dernier patch, j'espere que c'est bien le bon endroit.

Voila alors j'ai fait une partie avec un pote qui maitrise pas mal la race Inferno. Cela a mis en evidence la puissance des Succubes qui prennent le controle d'une autre troupe.
E effet il a ete attaque par 4 Superheros ennemies dans son chateau, a chaque fois il gagnait mais que grace a succube qui dephasait et prennaient le controle des pelotons ennemis.
Deja ce que je ne comprends c'est qu'une capacite comme ca soit donne a une troupe lvl4... Trop feroce...
Mais en fait aller pourquoi pas admettons, mais a ce moment la ce que je ne comprends mais alors vraiment pas c'est l'IA qui a plein de tireur qui vont jouer avant les Succubes et qui vont pas l'attaquer!!! Du coup les Succubes non agressees sont au maxi pour prendre possession et donc ravager les troupes ennemis.
En l'occurence les tireurs attaquaient les Cavaliers de chauchemar alors qu'ils etaient derriere les tourelles, mon pote a gagner les 4 combat comme ca. Il avait toujours les succubes (map 2v6 les ennemies etant 6 ensemble) a chaque combat.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'IA reagis comme ca? Avec n'importe qu'elle autre race la priorite est les tireurs mais pas contre Inferno... Je precise encore que mon pote derriere les tourelles etait grave en inferiorite et que l'ennemi attendait que ca qu'il sorte donc pourquoi lui tuer les terrestres et pas les tireurs?

Pour info je suis vraiment colere car moi l'ennemi me ravage toujours bien je resiste mais jamais je ne vole de combat alors que la mon pote jubilais sans comprendre que contre une IA moins nulle il ne serai pas passe...



PS : s elle dephase la prise de controle est double car l'unite dephasee peut aussi prendre le controle d'une autre troupe.... abominable...
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Sam 10 Jan 2009, 21:24

Ces Succubes sont puissantes (surtout dans les combats rapides qui se terminent en quelques tours), mais pas plus dévastatrices qu'une charge de maraudeurs noirs (Défense de la cible 0), qu'un tir d'Archers des Arcanes (no comment) etc... En plus il existe plusieurs possibilités pour contrer l'envoûtement (Paladins, Anti-magie, tuer les Succubes etc).

Le problème est que l'Ia est simplement pathétique. Pour observer le comble du ridicule il suffit d'utiliser Grâce de Déflection. Le stack envoûté par ce sort attire toutes les créatures et tous les tirs/sorts. Sur un gros stack de tanks comme des Treants enracinés (riposte illimité) le jeu devient vraiment hilarant... :roll: Il me semble que la "nouvelle" IA de cette dernière version est simplement la toute première IA du jeu, celle de la version 1.0. Il y avait cette même absurdité. Heureusement qu'il reste le mode multijoueur...
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Re: PATCH 3.01

Messagepar the Archlich of Kadashman » Dim 11 Jan 2009, 01:02

Nanelnay a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'IA reagis comme ca? Avec n'importe qu'elle autre race la priorite est les tireurs mais pas contre Inferno...


La riposte à distance ne plait pas trop à l'IA ... C'est une trouillarde ... :o
Prof raté (ou taré) :ugeek:
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Nanelnay » Dim 11 Jan 2009, 13:53

Je vois que je ne suis pas le seul a me faire ces remarques...

J'espere qu'il y aura un nouveau patch pour ce super jeu et qu'il prendra aussi en compte ces petite gestion de combat afin de les rendre plus interessants...
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Nanelnay » Mar 13 Jan 2009, 22:08

HO MON DIEU!!!!

Oui tu avais raison Zenithale concernant grace de deflection sur des Treants!!! Avec un peu de magie de la lumiere pour rez ou guerir + les fees Adryades (elles regeneres les Treants...)
ABOMINABLE...

Un nouveau patch est il en cours pour resoudre ces problemes?
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Re: PATCH 3.01

Messagepar Zénithale » Mar 13 Jan 2009, 23:10

Nanelnay a écrit:HO MON DIEU!!!!

On dit "Ho mon (p'tit) Hobbit !" ici. ;)

Nanelnay a écrit:...grace de deflection sur des Treants!!! ...
ABOMINABLE...

Mais non mais non, on se fait des idées, l'IA est très bien comme ça. :roll:

Nanelnay a écrit:Un nouveau patch est il en cours pour resoudre ces problemes?

Annonce de Fabrice Cambounet à la sortie du Patch 3.1 :
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/9731050186
MuadDib_FC a écrit:Une autre question sera probablement, est-ce le dernier patch ?
Non, ce n'est pas le dernier. Nous avons d'autres choses de prévues, même si nous sommes maintenant plus prêt de la fin que du début. Nous avons plus de contenu prévu pour Tribes, et même (j'espère) une amélioration importante. Mais tout cela viendra en son temps, aucune date de prévu.
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