Mode simultan

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 5

Modérateur: Zénithale

Mode simultan

Messagepar jaja » Ven 18 Avr 2008, 17:04

Salut ? tous, que celui qui sait soit b?ni!

y a pas un moyen de rester en mode simultan?,? un mods, un fichier a trafiqu? pour que le mode simultan? reste meme si on est proche, j ai cherch? comme un fou j ai pas trouv?, si quelqu un a une solution je suis preneur, quitte a modifi? un fichier config!
Avatar de l’utilisateur
jaja
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 31 Aoû 2006, 10:22

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Ven 18 Avr 2008, 18:24

Heroes reste un jeu en tour a tour, a mon avis j'ai peu d'espoirs pour toi !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Morrock » Sam 19 Avr 2008, 12:32

Rester en mode simultan? est impossible quand les h?ros sont assez proches pour se rencontrer, tout simplement parce que sinon, il sera tr?s difficile de les faire se rencontrer...

Si les deux h?ros bougent en m?me temps au m?me endroit de la carte, le jeu ne pourra pas g?rer le croisement des trajectoires des h?ros... c'est pour ?a qu'il repasse au tour par tour.

Le seul 'truc' dommage, c'est que lorsque les h?ros s'?loignent ? nouveau, il serait bien de pouvoir repasser en tour simultan?, malheureusement, je crains que ?a ne soit pas possible.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar le pingouin surgele » Lun 21 Avr 2008, 16:56

Le seul 'truc' dommage, c'est que lorsque les h?ros s'?loignent ? nouveau, il serait bien de pouvoir repasser en tour simultan?, malheureusement, je crains que ?a ne soit pas possible.


En fait ?a serait ennuyeux aussi car dans la mesure o? tu vois l'adversaire, tu vas r?agir aussi en fonction de ce qu'il fait (ce qui n'est pas possible en simultan?). Cela n'est pas g?nant tant qu'on ne le voit pas mais d?s que les champs de visions se croisent, ce ne serait pas logique.



En fait pour un mode compl?tement simultan?, il faudrait vraiment changer certaines r?gles de fonctionnement du jeu pour que cela devienne possible, par exemple :
- Lorsque 2 trajectoires de joueurs se croisent, si un des deux souhaite la bataille, alors elle a lieu. Si aucun ne la souhaite, les deux se "traversent" sans encombre.
- Pour attaquer un ennemi, il ne faudrait plus ?tre "exactement" sur une case voisine mais il y aurait un "rayon" actif autour de lui dans lequel le combat pourrait ?tre d?clench? (sinon on passerait des heures ? se courir apr?s)...etc...
- En mode purement simultan?, il y aurait une premi?re phase de pure planification de mouvements, de ressources ? d?penser, de recrues ? faire... puis une seconde phase de validation o? tout ce qui est planifi? s'ex?cute. Reste ? voir ce qui se passe si un joueur a pr?vu un mouvement impossible (ex : prendre un b?teau alors que celui-ci est invoqu? par un autre joueur sur la carte au m?me moment). Doit-on annuler le mouvement du joueur ou lui laisser une chance d'ajuster son mouvement ? Etc...

D'ailleurs ?a pourrait ?tre faisable pour un H6 mais est-ce que cela plairait ? tout le monde ? je ne suis pas s?r... Ca serait int?ressant quoi qu'il en soit comme alternative (un peu comme un param?tre ? s?lectionner en d?but de partie) :)
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Lun 21 Avr 2008, 17:39

N'oublions pas messieurs ce qui fait que nous aimons HOMM : jeu en Tour a Tour !!
Une solution pour le mode simultan?, si on a un brouillard de guerre !! Si on r?active le brouillard de guerre, et qu'aucune des zones actives ne se regroupe, alors on pourrait revenir au tour a tour
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar le pingouin surgele » Lun 21 Avr 2008, 17:44

N'oublions pas messieurs ce qui fait que nous aimons HOMM : jeu en Tour a Tour !!
Une solution pour le mode simultan?, si on a un brouillard de guerre !! Si on r?active le brouillard de guerre, et qu'aucune des zones actives ne se regroupe, alors on pourrait revenir au tour a tour


Oui, mais seulement ? condition que les joueurs soient suffisamment ?loign?s pour n'avoir aucune chance de se rencontrer le tour suivant. Cela reviendrait ? un tour par tour / simultan? en alternance comme le proposait Morrock. Mais moi j'ai peur quand je vois pas ce qui se cache autour de mon ch?teau :icon_mrgreen:
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar norlisk » Mar 22 Avr 2008, 12:26

le pingouin surgele a écrit: D'ailleurs ?a pourrait ?tre faisable pour un H6 mais est-ce que cela plairait ? tout le monde ? je ne suis pas s?r... Ca serait int?ressant quoi qu'il en soit comme alternative (un peu comme un param?tre ? s?lectionner en d?but de partie) :)


Malheureusement pour nous je pense que l'objectif de Ubisoft/Nival est de vendre leurs produits au plus grand nombre...

C'est pourquoi je pense que le jeu a atteint son plus haut niveau de complexit? et que les versions futures seront des copies embellies et/ou simplifi?es de H5.

Donc je ne pense pas qu'ils incorporent le genre d'artifice dont tu parles...
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05


Retourner vers Heroes V



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités