Help Mission 2 campagne 5 ( Elfes)

Sous-Forum destiné aux solutions et aux aide pour les Campagnes et les Scénarios du jeu

Modérateur: Zénithale

Help Mission 2 campagne 5 ( Elfes)

Messagepar Snorr » Jeu 8 Juin 2006, 10:55

Voil? 4 jours maintenant que je tente de finir cette foutu mission de M.... !!! ( " ceux d'?meraudes" ).

Je suis ? deux doigts de laisser tomber la campagne tellement cette mission me gave.
D?j? la mission 3 de la campagne Inferno ?tait casse ponpon si on n'effectuait pas la bonne fa?on de faire des le d?but mais au moins contrairement ? cette P....n mission, on ?taient vite mis devant le fait accomplie.
Une bonne rouste que l'I.A. se fesait un plaisir de nous mettre.

L? j'ai beau modifier ma tactique ? chaque recommencement, multiplier les saves, refaire des combats pour avoir le minimum de pertes, jouer au chat et ? la souris (et Dieu sais que c'est pas facile sur cette foutu Map), rien y fait l'I.A. arrive toujours ? la longue par me coincer ou ? me reprendre toutes les villes.

Il multiplie les h?ros, allant jusqu'? avoir 5 ou 6 dont g?n?ralement 2 avec masses troupes qui quand ils arrivent ? me chopper me foute une m?ga racl?e ( du style j'avais r?ussi ? chopper 12 dragons d'?meraudes en face c'est genre +30 archidiables / 95 Seigneurs des abysses / 120 cauchemars / 195 succubes / 380 cerberes ....) Bref impossible ? battre.

De plus pour couronn? le tout j'ai gr?ce ? l'un des pylonnes d?couvert l'un des stack de dragons d'?meraudes qu'il faut r?cup?r?.
Ce stack est ? l'extr?mit? Nord de l'?le du Sud Ouest de la map l? o? se trouve une des villes Inferno.
En feintant l'I.A. pour aller les r?cup?rer me suis retrouv? face un Stack de 222 Spectres :shock: (non Up) qu'on est oblig? d'affronter pour passer.

Donc j'aimerais qu'on m'expliques comment faire pour finir cette mission.

J'explique en gros ma fa?on de faire au d?but de la partie, dite moi si ce n'est pas la bonne tactique.

Donc au d?but j'up la ville Sylvan au Sud tout en nettoyant les environs en reprenant les mines attenantes.

Une fois fait, je prend le souterain et je fonce prendre la ville Inferno au Nord de l'?le centrale.
A partir de la j'ai tent? 2 solutions:

- 1) Sois redescendre au Sud d?fendre la ville Sylvan.

- sois il m'attaque dans la ville et j'arrive tr?s difficilement ? le repousser avec bcp de pertes, pour le voir revenir quelques semaines apr?s avec 2 fois plus de troupes et m'achever.
- sois il m'attaque pas tt de suite et m'assi?ge pour m'?craser un peu plus tard avec masse troupes. J'ai tent? le combat en plaine, c'est pire il a Masse moral + tactique, c'est tout juste si mes troupes on le temps de lever le petit doigts.


- 2) Sois je laisse prendre la ville Sylvaine et je commence au jeu du chat et de la souris avec lui ou ? la longue il finit tjr par me coincer avec c'est multiples h?ros ou gr?ce au stack de cr?atures neutres m?ga puissantes (styles masses Seigneurs des Abysses +100 ou masse succubes) qui m?me si elles sont battablent, font de sacr? d?gats.

Bref HELP !!!!
Snorr
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 22 Avr 2006, 19:47

Messagepar DeathWeaVer » Jeu 8 Juin 2006, 12:08

Tu es en normal ou en difficile? J'ai gagn? cette map hier justement, mais je n'ai pas rencontr? autant de difficult?s.

J'ai commenc? par prendre toutes les mines sur mon petit terrain (1/2 semaines), ensuite, je prend le bateau (pas les souterrains) pour aller prendre la ville Inferno au nord-est, elle n'a pas bcp de troupe, c'est assez facilement gagnable

A partir de l?, j'ai d?velopp? mes deux villes avec deux h?ros, un sylvain et un inferno, en contrant ses assauts qui ?taient g?n?ralement pas trop bal?zes

Par la suite, je me balade avec mes deux h?ros, rencontrant parfois des troupes pas mal fortes mais en m'en sortant tjs (g du juste fuir une fois avec mon h?ros Inferno apr?s une bataille tr?s serr?e) et essayant d'accumuler les dragons; j'ai fini par prendre la ville au sud-ouest, et enfin, apr?s une grosse bataille entre nos deux principal h?ros, son chateau du milieu est tomb?...

J'ai remarqu? quelque chose au niveau de son chateau du milieu de la map: il est rempli de troupes, vraiment bcp; mais apparement, il n'y a pas de taverne ds ce chateau, donc le rouge ne peut pas se servir de ces troupes! Sauf lorsqu'il arrive ? d?blayer le passage jusque l? avec un h?ros...

En fait, moi, il l'a fait tr?s tard ds la partie, sinon, je pense que ?a aurait ?t? beaucoup plus dur, voire ing?rable, mais il faut dire que je lui ait mis assez vite la pression; tu pourrais essayer de faire pareil ->

prendre le chateau inferno au nord-est le plus vite possible, puis filer sur la petite ile au nord de l'ile o? il y a la ville Inferno du centre, prendre le souterrain puis lui bloquer le passage ? ce chateau du milieu, pour ne pas qu'il puisse aller prendre ces troupes avec un h?ros... Je te d?conseille d'essayer de prendre le chateau directement car, t?t ds la partie, c impossible; mais une fois que tu t'es un peu d?velopp?, ?a devrait aller tout seul, m?me si un de ses h?ros arrive jusqu'? cette ville pour tout prendre niveau troupes avec lui

j'esp?re n'avoir aps ?t? trop confus :roll:

bonne chance!
DeathWeaVer
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 10:43

Messagepar Snorr » Jeu 8 Juin 2006, 13:16

ok merci pour les conseils je vais tenter de faire comme cel
Snorr
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 22 Avr 2006, 19:47

Messagepar Biactroll » Jeu 8 Juin 2006, 16:29

pareil, j'ai recomenc? cette carte 1 fois parce que j'avais commenc? ? d?blayer le souterrain d'abord, erreur ? ne pas faire.
Il faut en effet d?blayer sa zone, puis prendre le bateau en 2 semaines et aller prendre la ville hades au nord est. Une fois celle ci prise, tout va devenir beaucoup plus facile, tu verras.
Biactroll
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 30 Mai 2006, 11:23

Messagepar Demonicus » Jeu 22 Juin 2006, 21:21

j'ai fait idem en devellopant au max findan (le heros elfe) et en m'efforcant d'avoir beaucoup de maitres chasseurs et druides afin qu'ils eliminent des la 1ere attaque (celle automatique) les creatures les plus faibles.

ensuite lors des combats contre les heros les plus forts,je n'ai fait intervenir les dragons que lorsque j'etais sur de tuzer les creatures viser..

mais bon,il est vrai que le campagne des sylves est dure meme en mode normal...au moins ca permet de faire durer :P
Demonicus
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 30 Mai 2006, 11:06

Messagepar bob05bob » Mer 20 Déc 2006, 09:38

C'est bon, mission accomplie!! Dur dur qd m?me. Allez, ? la suivante!

Merci ? tous.
bob05bob
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 6 Nov 2006, 16:01


Retourner vers Solution



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités