Arbres de compétences
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
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Arbres de compétences
Ceci est le panneau des Compétences de Force. Il contient les compétences que le héros peut apprendre à chaque fois qu'il gagne un niveau.
Les Compétences de Force sont divisées en 5 familles (de gauche à droite) : Parangon, Royaume, Tactique, Cris de Guerre et Guerre. Sur l'image, vous voyez l'arbre des Cris de Guerre.
Certaines Compétences de Force augmentent les stats de votre héros ou de vos créatures, certaines vous donnent des compétences de combat uniques et d'autres augmenteront l'économie de votre royaume.
Ceci est le panneau des Compétences de Magie.Il contient les compétences que le héros peut apprendre à chaque fois qu'il gagne un niveau.
Les Compétences de Force sont divisées en 7 familles (de gauche à droite) : Primordiale, Terre, Air, Feu, Eau, Ténèbres et Lumière. Sur l'image vous voyez l'arbre de la Magie de la Terre.
La majorité des compétences magiques coûtent de la mana. Certaines sont des compétences de support, d'autres infligent des dommages et d'autres maudiront l'ennemi avec des effets négatifs.
Ceci est le panneau des Compétences du Héros. Chaque héros a des capacités uniques liées à sa faction et à sa classe. Ces compétences sont gagnées automatiquement quand le héros atteint un certain niveau ou lorsqu'il obtient une classe avancée. Vous ne dépenserez pas de points de compétences pour les débloquer.
La Chambre du Jugement est un bâtiment spécial situé dans vos cités. Lorsqu'un héros a suffisamment de réputation, il peut visiter cette Chambte pour accéder à une classe avancée. Il y a 4 classes avancées disponibles pour chaque faction (Force-Larmes, Force-Sang, Magie-Larmes et Magie-Sang).
Un nécromancien peut devenir Embaumeur (Magie-Larmes) ou Faucheur (Magie-Sang).
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Nelgirith - Grand Maître
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- Messages: 3767
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Arbres de compétences
Ah voilà du nouveau, et du vrai.
Je trouve que ce nouveau système qui, d'abord, me laissait perplexe, semble plutôt bien roder, et permet d'éviter des cas trop manichéen.
Mais d'autre choses me font un peu tiquer, par exemple, on peut décider ne pas s'orienter jusqu'à la fin du jeux. Si notre jauge larme est aussi pleine que la jauge sang, on peut changer de l'une à l'autre jusqu'au choix final ?
De même, pourquoi un Slava a accès à la magie et au combat ? Si un héros might à accès à la magie, et un héros magic a accès à la mightie (oui, ce mot n'existe pas ^^), alors où est l'intérêt du choix du héros ? Cela se manifestera sous forme de bonus sur le combat ou la magie ?
Je trouve que ce nouveau système qui, d'abord, me laissait perplexe, semble plutôt bien roder, et permet d'éviter des cas trop manichéen.
Mais d'autre choses me font un peu tiquer, par exemple, on peut décider ne pas s'orienter jusqu'à la fin du jeux. Si notre jauge larme est aussi pleine que la jauge sang, on peut changer de l'une à l'autre jusqu'au choix final ?
De même, pourquoi un Slava a accès à la magie et au combat ? Si un héros might à accès à la magie, et un héros magic a accès à la mightie (oui, ce mot n'existe pas ^^), alors où est l'intérêt du choix du héros ? Cela se manifestera sous forme de bonus sur le combat ou la magie ?
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Zig - Initié
- Messages: 147
- Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
- Localisation: Ici, huhu ^^
Re: Arbres de compétences
Un héros Might ne va pas faire un bon lanceur de sort. Un héros Magic ne fera pas un bon guerrier
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Nelgirith - Grand Maître
- Responsable
- Messages: 3767
- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Arbres de compétences
Woaaah !
Voila l'arbre de compétence que j'ai toujours rêvé !
Beaucoup de possibilité et des symboles très beaux et clairs !
De plus l'idée des classes avancé j'adore, ça va être génial de pouvoir personnaliser autant le "style" de combat de notre héros.
J'en bave...
Voila l'arbre de compétence que j'ai toujours rêvé !
Beaucoup de possibilité et des symboles très beaux et clairs !
De plus l'idée des classes avancé j'adore, ça va être génial de pouvoir personnaliser autant le "style" de combat de notre héros.
J'en bave...
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Skorn - Initié
- Messages: 128
- Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
- Localisation: Dans le cimetière du château...
Re: Arbres de compétences
Enfin du lourd !
J'aime bien ce style de spécialisation, ça donne plein de possibilité au joueur. Vu les 4 classes avancées qui seront disponibles, cela nous laissera un grand choix dans la façon de jouer notre personnage. Il n'y aura pas comme ça de spécialisation unique pour avoir un personnage " ultime " dont tout le monde utiliserait la même spécialisation pour avoir le personnage le plus puissant possible (comme dans Heroes V pour avoir la compétence ultime, il y avait des conditions de spécialisation à respecter).
J'aime bien ce style de spécialisation, ça donne plein de possibilité au joueur. Vu les 4 classes avancées qui seront disponibles, cela nous laissera un grand choix dans la façon de jouer notre personnage. Il n'y aura pas comme ça de spécialisation unique pour avoir un personnage " ultime " dont tout le monde utiliserait la même spécialisation pour avoir le personnage le plus puissant possible (comme dans Heroes V pour avoir la compétence ultime, il y avait des conditions de spécialisation à respecter).
Modifié en dernier par Kragh le Mer 23 Fév 2011, 21:54, modifié 2 fois.
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Kragh - Disciple
- Messages: 168
- Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
- Localisation: Dans le Bastion !!!
Re: Arbres de compétences
Zig a écrit :
Si un héros might à accès à la magie, et un héros magic a accès à la mightie (oui, ce mot n'existe pas ^^), alors où est l'intérêt du choix du héros ? Cela se manifestera sous forme de bonus sur le combat ou la magie ?
Dans h5 , les héros voient leurs stats évoluer par rapport à la faction qu'ils ont , par exemple pour un chevalier c'est att30%/déf45%/mag10%/esp15% donc orientation att/déf pour eux , ce qui se répercute directement sur les troupes du hâvre qui sont plus robustes .
Dans h3 , les stats des héros évoluent différemment selon que l'on a choisi héros force ou héros magic (évolution qui peut être lente , régulière , par palier, etc) . Un héros force peut lancer de la magie mais elle sera moins efficace , le héros force est de type 20/20/5/5 (par ex.) alors qu'un héros magic sera plus 5/5/20/20 (ce n'est pas précis ,c'est pour expliquer) . Dans ce dernier cas les troupes du héros magic seront moins robustes mais la magie qu'il lancera sera plus efficace. En revanche , il y a également une influence de la faction , un héros orienté might (ou magic) n'aura pas les mêmes stats (ou la même évolution) selon la faction , et là pour h6 ça me semblerait logique aussi mais je ne crois pas que l'on ait eu d'infos à ce sujet..
Pour l'évolution dans h4 , heu ben je ne m'en souviens plus , je laisse ça aux aficionados .. il y en a quelques uns sur ce forum je crois ..
"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
- Raemenag
- Initié
- Messages: 142
- Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00
Re: Arbres de compétences
dans H4 c'est seulement par rapport au compétence que choisi le héros, il y a seulement la compétence tactique et ces compétence secondaire qui afflue directement sur les créatures, il y a aussi avec les artéfacts mais sa tout le monde le sais .
Enfin un arbre de compétence , c'est bien plus facile pour s'orienter avec se système
Enfin un arbre de compétence , c'est bien plus facile pour s'orienter avec se système
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse
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houston9526 - Expert
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- Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.
Re: Arbres de compétences
ça a l'air pas mal comme système, du moins ça change, après j'attends toujours de voir à l'usage ce que cela donne niveau équilibre, richesse stratégique et tactique.
Maintenant, il est certain que pour moi, bien que cela se rapproche des compétences et capacités de H4, cela reste inférieur à mon opus préféré, tant que l'on restera sur le système 1 seul héros intouchable, étant donné qu'il y a plus de possibilité avec plusieurs héros tuables sur le champs de bataille.
Maintenant, il est certain que pour moi, bien que cela se rapproche des compétences et capacités de H4, cela reste inférieur à mon opus préféré, tant que l'on restera sur le système 1 seul héros intouchable, étant donné qu'il y a plus de possibilité avec plusieurs héros tuables sur le champs de bataille.
TTC JC SPIRIT
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Urostoki - Maître
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Re: Arbres de compétences
mais la on peut pas comparé, H4 c'était le must pour sa
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houston9526 - Expert
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