Retours sur la Beta

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Yvain Stonelion » Dim 30 Aoû 2015, 19:10

melianos a écrit:
Les Striders sont vraiment vraiment très moches.


Tiens je suis surpris. Si il ya un design du dungeon qui allait divisé, j'aurais voté pour le dragon noir papillon de nuit.
Qu'est ce qui te déranges dans le strider (qui est plutot conventionel dans le design)

Rochel a écrit:
Avez-vous deja du recharger une partie quand alors que vous étiez en jeu ?
Les autres Heroes, la partie est rapidement rechargé pour repartir au moment où on a merdé, mais là dans H7 c'est une horreur, il faut attendre 10-15mn pour que le jeu charge la partie sauvegardé !!


Je viens de charger ma partie sur la map du desert, avec un chronometre.
25 sec a partir du menu, 15 sec a partir du jeu en lui même.
J'ai un PC milieu de gamme ayant plus d'un an.

Irksome Dragon a écrit
mon avis rejoins celui de Melianos et d'Yvain (un revenant^^)

Yes présent sur le site depuis 1998.
Généralement j'interviens a la sortie de chaque nouvel opus, j’écris 2 - 3 message, je m’engueule avec quelqu un, et je repart dans ma grotte pendant 5 ans. :-p
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar melianos » Dim 30 Aoû 2015, 19:17

Haraz a écrit:Ce n'est pas normal que tu aies des à-coups d'interfaçage, peut-être manques-tu de mémoire vive.

C'est pas un à-coup, mais plus un temps de latence avant que l'interface soit affichée. Et il me reste 3 Go de RAM de dispo pendant que le jeu est lancé, donc je suis large :)
Je pense plus à un manque d'optimisation, plutôt logique si le jeu tourne en mode debug.

Rochel a écrit:Je joue à des jeux puissants avec mon ordi mais là j'ai jamais vu de tel temps de chargement !

C'est ton problème, et apparement tu es le seul à l'avoir, donc c'est plus probablement ton PC qui déconne. Tu as vérifié que le jeu utilise bien la carte vidéo et pas un chipset merdique intégré au CPU ? C'est un soucis que j'ai déjà eu.

J'ai un PC portable gamer qui va sur ces 3 ans, et c'est fluide. Jute le temps de latence précisé juste au dessus.

Rochel a écrit:Ensuite mais comment ca se fait qu'on ne puisse pas faire des mouvements de caméras dans la carte d'aventure pour mieux voir les items ou les chemins afin de savoir si on peut passer quand un élément de décor nous obstrue la vue ?

On peut, avec des touches clavier (PageUp, PageDn et Suppr). Mais c'est vraiment moins confortable que la souris.

Bug "rigolo", une fois rechargé une partie, maintenant je vois aussi le tour de l'IA.

@Yvain Stonelion : Ben, le bonhomme en collant avec un masque, j'accroche pas :D
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Grumbl » Lun 31 Aoû 2015, 03:46

Pour ceux qui trouvent le jeu lent, dites-vous qu'il ne détecte même pas ma carte graphique ! :grin: Donc je peux vous dire que c'est très TRES lent, mais donc à cause du lag :wink:
(pourtant tous les paramètres NVIDIA ont été bien mis en place pour le jeu, mais nan, il ne détecte que la CG moisie intel :-_-: )

Sinon pour moi c'est assez positif, même si je ne peux pas avoir une véritable expérience (à vitesse normale, quoi, sans avoir à lire un bouquin de 500 pages à chaque tour adverse :grin: ). C'est vrai, le jeu a un côté un peu terne, mais à peine plus que heroes III, au final, et certains design sont vraiment réussis !
Les écarts de puissance entre les niveaux et dans les niveaux : j'adore !

Concernant l'interface, j'aime beaucoup, sauf pour ce qui concerne effectivement la galère totale pour connaître les capacités de tes créatures (remarquez, on pourrait dire que ça oblige à les faire combattre :-p: ). Mais donc pour moi ça ressemble plus à une malfonction/bug que quelque chose de voulu.

'fin bon, j'aurais juste éventuellement bien aimé des différences de puissance entre les champions, genre lansquenets moins forts, mais à 2/semaine, que'qu'chose du genre ;-)
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Morrock » Lun 31 Aoû 2015, 10:45

Grumbl a écrit:(pourtant tous les paramètres NVIDIA ont été bien mis en place pour le jeu, mais nan, il ne détecte que la CG moisie intel :-_-: )


Je suppose que tu utilises la technologie Optimus vu le commentaire. Si le jeu ne détecte que la carte Intel, ça ne vient alors pas du jeu, mais d'Optimus qui n'active pas la puce nvidia au lancement du jeu. Tu as bien vérifié tes options de lancement Optimus pour l'exécutable de Heroes VII ?
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Haraz » Lun 31 Aoû 2015, 12:55

Grumbl a écrit: Donc je peux vous dire que c'est très TRES lent, mais donc à cause du lag :wink:
(pourtant tous les paramètres NVIDIA ont été bien mis en place pour le jeu, mais nan, il ne détecte que la CG moisie intel :-_-: );-)


SaLuT
Effectivement, je viens d'installer le jeu sur un portable et..... c'est terrible.
Optimus a l'air de vouloir ignorer HMMVII et s'obstine. Le seul truc que j'ai trouvé c'est d'une part mettre tous mes réglages au minimum et cliquer droit sur l'exécutable du jeu HMMshipping et exécuter sur le NVidia.
Etonnamment le jeu est très beau comme ça. :shock:
Mais bon, je ne vais pas insister car le portable va prendre feu :?
@@++
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gourou » Lun 31 Aoû 2015, 23:26

Bon, je me décide également à poster mon retour, après avoir joué à Heroes III (en league ici pendant des années), Heroes V (en league également), et Heroes 6 deux semaines :grin:

Au risque de choquer et d'être à contre courant,, je suis plutôt satisfait du jeux.
- Chez moi il est plutôt rapide (chargement des sauvegardes, des maps... sauf les tours de l'IA qui dure des plombes...)
- Le jeux est plutôt plaisant à regarder, même si comme quelqu'un l'a dit ici, on sent la rigueur teutonique... tout cela manque un peu d'âme. Mais cela reste correct !
- Le système de gestion des constructions est plutôt sympa et change du système traditionnel. Là on a parfois des choix stratégiques à faire (doubler la production d'arbalétrier ou de loups par exemple) ou de choix de créature de niveau 7.
- Les animations sont belles et les créatures réussies.

Les moins :
- Le système de compétences est un peu "simplet". Celui du 5 était plus passionnant !
- Certains héros sont quasiment les mêmes en terme de compétences...
- La compétence "Diplomatie" est "surpuissante", je me retrouve à être rejoins très souvent par d'énormes Stacks de créatures...
- Je ne me sers presque pas des sorts... ils me paraissent être assez faibles...

Voilà pour le moment....
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Raelag Arkhen » Mar 1 Sep 2015, 16:52

Haraz a écrit:On peut tourner la caméra, PgDwn et Supp, Pgup pour restaurer.

Ahhh merci beaucoup, j'étais complètement passé à côté!

Bon, j'ai joué la carte de trois joueurs avec l'Académie, et je pense que ça sera la dernière de cette bêta. Ce qui en ressort, c'est tout d'abord que je trouve la carte du désert bien moins réussie que les plaines/souterrains (même la rivière était moins belle ici, et apparemment c'est un point très, très important :mrgreen: ). Globalement, je comprends ceux qui trouvent le jeu terne, sans éclat: c'est vrai que les couleurs sont bien moins lumineuses que sur H4/5/6 (le 6 surtout, je me souviens qu'en ayant ouvert la première carte, on arrivait sur un décor très coloré), mais comme Irksome j'aime bien.


Niveau gameplay, comme ça a été souligné, c'est sympa d'avoir des arbres de construction différents, avec l'Académie qui met l'accent sur la Guilde des Mages par exemple. Par contre, j'ai l'impression que l'économie est un peu foireuse, au niveau des champions en tout cas. Sauf si c'est voulu, mais j'ai en tout cas mis du temps à pouvoir recruter l'ensemble de mes armées dans ma ville principale, malgré un Capitole construit depuis un moment, une seconde ville capturée avec la Cité, et une mine d'Or. J'ai finalement réussi, mais j'allais attaquer la dernière ville, donc je n'ai pas pu tester cette grande armée.

Bon, il faut aussi dire que j'avais dépensé 20 000 pièces pour faire évoluer mes 80 génies, dont les 3/4 avaient été obtenus par Diplomatie. Gourou l'a souligné, elle est vraiment surpuissantes, avec 45% de chances d'être rejoint au rang Maître - ça peut passer à 65% avec certaines bâtiments de ville, dans la zone de contrôle de celle-ci, si je me trompe pas. En plus, je la trouve pas forcément très bien construire: j'ai eu l'impression que n'importe quelle créature nous rejoignait de manière aléatoire, sans tenir compte du château dont elle était issue. Dans H3 par exemple, sauf erreur de ma part, un Héros Hadès avait plus de chance d'avoir des créatures Hadès le rallier. Ici, ça semble pas être le cas. Concernant la puissance des créatures, j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir si ça jouait, puisque j'étais plus puissant que tous les neutres que j'affrontais. Mais la distinction base/élite/champion avait pas l'air d'influencer davantage que la race des créatures.

J'y avais pas prêté attention avant de le lire ici, mais c'est vrai qu'on est bien trop assisté. Ça vient de H6, et c'était déjà pas un bon apport à l'époque, mais il n'y a aucune surprise au lancement du combat. On connaît le nombre de créatures, leur dangerosité par rapport à notre armée... Enfin tout pour qu'on n'ait pas à réfléchir. Alors oui, ça peut servir au début du jeu, quand on ne connaît pas bien les créatures qu'on affronte... Mais ça fait partie du charme des anciens Heroes d'avoir à découvrir soi-même tous ces éléments (est-ce que je peux affronter une foule de Ranis, ou est-ce que j'ai seulement le niveau pour en descendre une meute, etc etc). Ca serait une bonne idée de compétence (rang 1: voir la dangerosité ; 2, le comportement (combat/fuite) ; 3, le nombre de créatures) par contre. En l'état, je trouve juste que ça rend le jeu moins plaisant. Par contre, je veux bien le retour de l'indication du nombre de jours qu'il faut pour parcourir une distance donnée.

Le système de gouverneur - j'étais passé complètement à côté lors de ma première partie - apporte un plus aussi. Un héros spécialisé dans une certaine créature augmentera la croissance de celle-ci dans sa ville, j'aime l'idée.

Découverte des ponts: c'est un petit ajout tout bête, on peut les détruire à notre guise, si on a un tour à sacrifier... Mais je me dis que si l'éditeur est bien fait, il y aurait moyen de créer de chouettes cartes avec ce genre de mécaniques

J'ai encore joué en Normal, donc l'IA était assez faiblarde. J'aurais dû tester en Difficile, peut-être qu'elle y utilise ses sortilèges...
Par contre, et j'espère que c'est seulement propre à la bêta, mais j'ai eu pas mal de crashs cette fois-ci, alors que je n'en avais aucun sur la petite carte ^o
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar melianos » Mar 1 Sep 2015, 17:59

Truc que j'ai zappé, j'ai vraiment aimé les groupes de créatures neutres qui mélangent plusieurs types de créatures. C'était un des trucs de h4 que je trouvais vraiment génial :)
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Sep 2015, 18:12

melianos a écrit:Truc que j'ai zappé, j'ai vraiment aimé les groupes de créatures neutres qui mélangent plusieurs types de créatures. C'était un des trucs de h4 que je trouvais vraiment génial :)

C'est intéressant, mais le problème c'est que, du coup, il n'y a plus que ça sur la carte.
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gemeaux333 » Mar 1 Sep 2015, 21:11

Dans Heroes Online, toutes les armées (pas seulement celles des héros) sont mixtes, à ceci près que cette mixité ne compte que des créatures de la même "mini-faction" la plupart du temps (à l'exception des armées neutres des provinces d'expéditions où les créatures de plusieurs "sous-factions" sont mélangées) !
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Raelag Arkhen » Mar 1 Sep 2015, 21:30

Ça m'a un peu étonné de voir les elfes noirs alliés avec les elfes sylvains, maiiiiis pourquoi pas
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Matteo » Mer 2 Sep 2015, 06:37

Bon, j'ai installé la mise à jour ce coup-ci, je pensais que ça n'avait aucune importance mais en fait carrément si : déjà, on peut jouer avec la Sylve et le Donjon, ensuite le jeu fonctionne à peu près normalement. Quelques lenteurs, mais rien de comparable avec la première bêta.
Je vais finir la petite carte ce soir en jouant les deux camps histoire de voir si l'inventaire est réparé et quelques autres petits détails, mais ça me plait bien tout ça.
(Ceci étant, je trouvais déjà que Heroes VI était un bon jeu dans l'absolu. Pas du niveau de certains prédécesseurs, mais un bon jeu quand même.)
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Irksome Dragon » Mer 2 Sep 2015, 14:53

Quelques bugs gênants tout de même :

- Crash de temps en temps (pendant les combats - essentiellement ? tout le temps ?)
- Partie qui ne se charge pas - une de mes cartes sur lequel j'ai beaucoup joué (4 mois), ne se charge plus (en tout cas j'ai laissé tombé après 3 minutes).
- Temps de jeu des IA très lents (sur la carte 8J, 1er Tour 2m20s, 2ème Tour 2m45s, 3ème tour, j'ai lâché l'affaire^^)
- Plein d'informations illisibles dans l'interface, à cause de textes trop long qui ne sont pas affichés complétements.
- Pas de prévisualisation des créatures avant d'acheter les bâtiments (quand on voit la masse d'info avant les combats, je pense que ce point est non voulu et est donc bien un bug).

Points négatifs :

- Trop d'assistance (dangerosité des adversaires, indication si ralliement, récompense dans les ruines...)
- Organisation des créatures sur 3 niveaux (intérêt ? Si ce n'est pour les bâtiments extérieurs)
- Carte pas toujours lisible (obligé d'appuyer sur alt régulièrement pour ne rien rater)
- Créatures trop petites (sur la carte aventure et les combats)
- Pas assez de différence entre les créatures légendaires (avec des créatures moins chers, moins fortes et avec plus de croissance, l'intérêt du choix serait plus élevé)

Points positifs :

- C'est un Heroes, avec le gameplay que l'on attend et une vraie partie gestion (retour des 7 ressources)
- Arbre de construction du château avec des choix (créatures, mais aussi avec des bâtiments très différents (fortification vs ressources)) et différents d'une faction à l'autre
- Retour (?) des engins de guerre
- Jeu personnalisable (Compétences aléatoires, suppression des animations, accélération de la vitesse, qui permet de s'adapter à ma façon de jouer, j'aime que ça aille vite).
- Et surtout, retour des factions organisées autour de thèmes et non plus races, avec une vraie diversité de créatures, qui explique grandement le plaisir que j'éprouve à y jouer.
- Retour des armées neutres composées de plusieurs créatures différentes (pas systématique, ça à l’air de dépendre des cartes ?)

Points à voir sur la distance, nippon ni mauvais :

- Retour des caravanes (Pas réussis à en créer ^^')
- Garnison (Je sais pas comment ça marche, c'est en absence de défense qu'elle intervient ?)
- Gouverneur (même avec un héros ayant la compétence dans le chateau, j'ai pas vu où le nommer gouverneur ?)
- Design sobre, même si je n’aime pas le terrain désertique, des créatures +/- réussies (j'aime bien le donjon, abstraction faite du Dragon)
- Système de compétences (pas de révolution, mais assez riche)
- Équilibre des créatures (le toucher vampirique chez les hydres, ça me parait bourrin...)
- Cout d'évolution du château et des créatures (ça me semble long pour pouvoir tout acheter)
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Chedden » Mer 2 Sep 2015, 15:34

Irksome Dragon a écrit:Gouverneur (même avec un héros ayant la compétence dans le chateau, j'ai pas vu où le nommer gouverneur ?)


Tu fait tout simplement glisser le portrait du héro que tu veut mettre en gouverneur dans la case prévu à cet effet, en haut à gauche de l'écran de cité! :P
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Grumbl » Mer 2 Sep 2015, 16:59

Ouais, le coup du gouverneur j'ai mis du temps aussi :grin:

Sinon, niveau NVIDIA, j'avais jamais entendu parlé d'optimus (à part dans transformers :wink: )
J'ai configuré nvidia pour le jeu, j'ai lancé le jeu par nvidia, toussa et ça marche pas :-_-:
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Matteo » Mer 2 Sep 2015, 18:02

Je confirme, pour avoir joué à toutes les versions depuis Heroes III, retour des "machines de guerre" qui avaient disparu dans Heroes VI alors qu'elles existaient dans Heroes V, avec des designs, des effets et des nombres différents selon les factions. Un vrai point positif.
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Raelag Arkhen » Mer 2 Sep 2015, 19:57

Les caravanes ne servent qu'à recruter les créatures d'un château dans un autre. Pour les bâtiments de créatures qu'on trouve sur la carte, ils ajoutent leur croissance directement à celle de la ville de leur zone de contrôle.
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Grumbl » Ven 4 Sep 2015, 14:55

Bon, au final c'était un problème de drivers, allez comprendre...

DONC ! avec un jeux qui tourne comme il faut, j'peux dire que franchement c'est cool, même s'il reste pas mal de défauts.

-effectivement, la compétence "diplomatie" est assez abusée, dans le sens où elle prone le grosbillisme (presque toute armée neutre de niveau "trivial" va rejoindre le héros gratuitement). Résultat : avec une armée déjà balèze, je suis passé de 59 à 405 disciples, ai été rejoint par 10 dragons émeraude et 10 titans shantiri. Pas le truc OP déjà...

-j'ai pas eu l'occasion de les tester en combat, mais les dragons noirs me semblent assez faibles, qu'est-ce que vous en pensez ?

-des crashs réguliers, surtout en chargeant des combats.

-une fois où la capa "résurrection" des mes célestes ne voulait pas s'activer alors que j'avais perdu des silverback et des légionnaires.

-les rakshasas sont vraiment toujours trop petit :op

Voilà, quelques points parmis d'autres, je trouve quand-même le jeu très agréable, très joli (quand on oublie les filme grisâtres apparaissant de temps en temps)

PS : ah oui, j'ai été rejoint par 66 hydres noires aussi...
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Irksome Dragon » Ven 4 Sep 2015, 15:54

Pas eu l'occasion de jouer de héros diplomates pour le moment.

Sinon, nouveau bug, parfois en lançant un combat (une fois contre des dragons, une autre fois contre... les créatures SM et contorsionnistes chez le donjon) je me retrouve face à une autre armée (une armée que j'avais refusé d'affronter dans une épave de bateau) alors même que le combat rapide lui me faisait bien affronter les dragons. Lorsque que le combat est fini (j'ai évidemment gagné), l'armée de Dragon est toujours bien présente.

Et là vous vous dites, est-ce que l'armée que j'avais refusé d'affronter est encore présente dans l'épave ? Hé p*tain c*n, j'ai même pas pensé à vérifier ^^
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Grumbl » Dim 6 Sep 2015, 14:36

J'ai eu un bug similaire, en refusant d'affronter une armée dans une ruine shantiri (golems et titans shantiris, donc), et en allant taper sur une armée juste à côté, j'me retrouve en face de boites de conserve shantiri, mmh...

Sinon, quelqu'un a déjà réussi à se battre contre des élémentaire dans une forge élémentaire ? parce que ça m'arrive certaines fois dans des bâtiments de ce type (ruine shantilly, forge élémentaire etc...) de choisir de me battre, que l'arène se mette en place, mais dès que j'appuis sur le bouton de démarrage du combat en fait i'y a rien, l'écran de victoire s'affiche, indiquant que j'ai gagné, mais avec aucune perte du côté élémentaire, aucun point d'XP gagné de mon côté, par contre j'ramasse tout le loot...

Par ailleurs je viens de jouer les guêpes-dragons...euh...les dragons noirs pardon (parce que non, là c'est du foutage de gueule tellement ils sont petits...)
En fait c'est assez balèze, leur souffle est abusé ! ça fait juste bizarre qu'ils soient les créatures les plus squishy du niveau, quand ils étaient les plus tanky dans les précédents opi ^o
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar flonembourg » Dim 6 Sep 2015, 19:00

Personnellement je n'arrive plus à jouer à cette Beta 2.

Il faudrait une refonte totale de la roue de compétence, des spécialisations des héros, du système de magie de l'UI et même du système de construction du château tant il est non intuitif et restrictif.


J'attends de voir ce que va donner le jeu final mais je sens que je vais bien rigoler quand je vais voir les commentaires de ceux qui l'ont acheter.

J'espère que ce jeu va être modder de la tête au pied et là peut être que j'y jetterais un œil.
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gourou » Lun 7 Sep 2015, 10:35

Je confirme avoir également du mal avec la roue et la spécialisation des Héros...
j'ai surtout joué Castle et certains Héros sont quasi identiques en terme de compétences...
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Gemeaux333 » Lun 7 Sep 2015, 14:25

Pour moi la roue des compétences est claire et efficace, et je la maitrise davantage à chaque nouvelle partie ;) !

Ils sont très bien les Dragons Noirs, c'est juste que le noir ça amincis :) !

Mon seul regret c'est que les unités ne peuvent plus endommager les murailles comme dans HOMM6...
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Rochel » Lun 7 Sep 2015, 16:05

Deuxieme analyse de la Beta apres y avoir joué tout ce weekend et le Donjon en plus ^^

Tout d'abord j'ai eu beaucoup moins de crashs et de délais de chargement ce weekend parce que j'ai fait le grand ménage dans la mémoire de mon ordi à coup de Glary utilities et de Ccleaner. J'ai aussi fais la mise à jour de ma carte video Nvidia et installé l'.exe de HOMM VII sur la carte graphique.
Bref j'avais jamais eu besoin de faire ca avant et les jeux tournaient bien mais là avec H7 , ce jeu consomme tellement de ressources que si tu fais pas le grand nettoyage, il fait lagguer à mort ton ordi.
Au passage, régulierement pendant la partie, j’effaçai les sauvegardes auto que crée le jeu à chaque changement de joueurs pour ne garder que la plus récente car ces fichues sauvegarde auto consomment énormément de mémoire. Le jeu oblige l'ordi a les mettre toutes en mémoire quand tu lances le jeu;


Bref parlons maintenant du jeu.

j'ai eu là aussi plusieurs bugs mais dont un qui a été vraiment royal (pour moi) mais qui est completement cheaté et dont j'aurai été dégouté d'avoir vu cela chez mon adversaire c'est le bug du déchargement des caravanes au chateau.
J'avais acheté quelques troupes éparpillées sur un chateau pour le ramener à un autre chateau, sauf que j'en avais acheté le meme tour plusieurs fois plusieurs créas différentes et donc plusieurs caravanes.
je me suis retrouvé avec des stacks largement plus gros que ce que j'avais acheté parce que les troupes n'arrivaient pas à entrer dans mon chateau, les caravanes étaient bloquées. Je n'ai débloqué les caravanes que plusieurs semaines plus tard car j'avais pas vu que mes caravanes ne passaient pas, et par l'effet du bug, les caravanes étaient quasi illimitées avec des créatures beaucoup plus nombreuses par chargement que ce que j'avais commander. Un peu comme si les créatures se stackaient dans le convoi mais également les caravanes elles-meme grace aux semaines de jeu.

ex : j'ai acheté 100 traqueurs dans mon deuxieme chateau Donjon, je me suis retrouvé avec 3000 traqueurs à l'arrivée dans mon chateau principal. J'ai acheté 20 minotaures, je me suis retrouvé avec 250 minautores, les ombres, les impassibles, les meduses et les troglos meme chose, une disproportion incroyable.
Le truc qui a finalement été le plus pénible, ca était de faire évoluer toutes ses troupes obtenues gratuitement par l'effet du bug car cela demandait des centaines de milliers de pieces d'or.
Seules les sorcieres méduses, les ombres et les impassibles je n'ai pas eu besoin de les faire évoluer car elles étaient deja évoluées quand je les avais acheté à mon 1er chateau.


Avec l'armée que j'avais obtenu gratis, j'ai defoncé mon adversaire les doigts dans le nez.


Sinon oui la compétence Diplomatie est completement abusée. Je crois que je ne l'avais pas dis à ma 1ere analyse alors que je l'avais remarqué vu que cette deuxieme partie, dès le départ j'ai fais monter mon héros principal la compétence Diplomatie jusqu'à maitre, sans prendre le talent de Maitre.
En fait Diplomatie est surpuissante dès que tu es expert et que tu prends le talent qui permet aux troupes de se rallier gratuitement. Pas besoin de passer Maitre mais bon c'est plus pour assurer mais vraiment pas nécessaire car j'ai pas vu la différence en terme de taux de chance de ralliement.
J'utilisais aussi souvent le sort d'aventure de la magie des tenebres qui permet d'augmenter les chances de ralliement mais là aussi j'ai pas vu de grande différence par rapport à quand je ne l'utilisais pas.

Sinon pour parler du jeu en lui-meme, je l'ai trouvé moins fade niveau couleur que la premiere fois où j'ai joué.
Le défaut c'est toujours le chateau et les interfaces du chateau qui sont de tres moches. Un tableau marron tres laid qui présente les créatures ou les batiments à acheter.
Le tableau de construction avec les liaisons bleues entre les batiments pour nous indiquer les batiments requis pour réaliser la construction est vraiment laid.
Quand on pense qu'Ubisoft sort des jeu comme Assassin's creed Unity, on se demande où sont passées les graphistes ?

Enfin je vais parler des créatures.
Alors finalement je suis assez satisfait des créatures Donjon moi qui ne voulait pas jouer à ce H7 apres le choix les 1000 visages de Malassa par la communauté.
-Les troglos/chthoniens n'ont rien à voir avec les minables troglos des précédentes éditions, ils sont vraiment puissants, c'est un régal de les jouer.
-Les impassibles/impavides, je les trouve réussi. J'aime ces sortes de pantins désarticulés d'acier. Par contre leur capacités j'aime pas vraiment, je trouve ses capa quasi inutiles.
-Les traqueurs/pisteurs, alors là c'est le top. Enfin des excellents tireurs dans le chateau du Donjon ! Tu leur donnes le talent "les tireurs alliés peuvent tirer sans pénalités" dans la compétence Attaque, niveau expert et alors tu te retrouves avec quasi la meilleure unité de tir du jeu.
-Les assassins/ombres, c'est tres moyen. Ils ne sont pas invisibles comme je le pensais au début grace au Suaire de Malassa, du coup, ils sont beaucoup moins forts que leur homologues dans H5. Le suaire permet seulement aux unités de traverser les autres unités comme si elles n'existait pas et de rajouter des bonus de mouvement et d'attaque selon le niveau d'expertise du Suaire de Malassa, la capacité raciale du Donjon, disponible sur tous les héros de ce chateau.
Au passage, j'aime les talents de cette compétence, particulierement Angle mort.
-Les Sorcieres méduses sont vraiment puissantes avec leur capacité Paralysie. Bon, pour cela il faut avoir un peu mis de "destinée" sur son héros ou avoir augmenté sa chance avant les combats sinon les meduses evoluées ne paralyseront jamais. La paralysie, c'est carrément la créature ennemie qui perd un tour complet de jeu plus les dommages de tirs normaux avec +50% de dommages en plus vu que Paralysie necessite "chance" lors du tir pour qu'elle s'active.
Oui, pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris, Chance ne fait plus 100% de dommages supplémentaires mais 50% seulement.
-Les dragons d'ombre/dragons noirs alors là je sais pas trop quoi dire car je n'ai pas pu bien les tester. Je n'en avais pas assez face aux troupes qui m'ont attaqué, du coup ils sont partis assez rapidement et j'ai pas pu bien voir les dégats qu'auraient du faire fletrissement sur les prochains tours.
-Les minos et gardiens minos, bon là c'est clairement la meilleure troupe du Donjon. La frappe préventive + la frappe sans riposte, ajouté à la puissance indécente des minos, tu couches n'importe quelles troupes. En plus ils ont perdu leur tres faible initiative des précédent opus, ce qui fait qu'ils n'ont plus aucun défaut.
-les hydres, pas pu tester, j'avais pas l'argent pour les recruter ou plutot j'en avais pas assez à recruter pour qu'elles utilisent un slot de mon héros;

Donc tres satisfait des troupes hormis les impassibles qui sont au demeurant, puissants et résistants mais dont leur capacités sont difficiles à faire profiter. A part lancer faiblesse de masse chez l'ennemi, il y a peu de sorts de tenebres à diriger contre l'ennemi, et avec les Impassibles, ca demande d'abord de les coller au corps à corps de nos ennemis pour ensuite lancer faiblesse de masse. Donc difficile à utiliser en combat surtout que Faiblesse de masse est deja tres puissant sans avoir en plus à augmenter son effet grace à ces droles de créatures. Ah oui, il y a Agonie et Agonie de masse mais je ne l'ai pas eu cette fois-là pour mon héros.
Idem pour contrer les sorts de la lumiere (les impassibles diminuent les effets des sorts de la lumiere et augmentent les effets des sorts des tenebres), les sorts offensifs de cette magie sont trop peu nombreux et si peu puissants que les adversaires preferent lancer des sorts de lumiere de boost sur leur troupes qu'attaquer une troupe ennemie avec un sort de lumiere offensif.


Pour ce qui est des persos, j'aime les roues de compétences, je les trouve plus interressantes que dans H5, dommage qu'il n'y ait pas de Super capacité ultime apres avoir acquis les 3 capacités grand maitre.
J'aime le design des héros Donjon. Quand il y a parfois la caméra qui tourne autour de mon héros lors d'un combat (quand je me fais attaquer uniquement), on peut voir la caméra faire un gros plan sur notre héros, et les héros Donjon ont fichtrement la classe !

Voilà voilà ^^
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar Irksome Dragon » Lun 7 Sep 2015, 17:44

Rochel a écrit:
j'ai eu là aussi plusieurs bugs mais dont un qui a été vraiment royal (pour moi) mais qui est completement cheaté et dont j'aurai été dégouté d'avoir vu cela chez mon adversaire c'est le bug du déchargement des caravanes au chateau.
J'avais acheté quelques troupes éparpillées sur un chateau pour le ramener à un autre chateau, sauf que j'en avais acheté le meme tour plusieurs fois plusieurs créas différentes et donc plusieurs caravanes.
je me suis retrouvé avec des stacks largement plus gros que ce que j'avais acheté parce que les troupes n'arrivaient pas à entrer dans mon chateau, les caravanes étaient bloquées. Je n'ai débloqué les caravanes que plusieurs semaines plus tard car j'avais pas vu que mes caravanes ne passaient pas, et par l'effet du bug, les caravanes étaient quasi illimitées avec des créatures beaucoup plus nombreuses par chargement que ce que j'avais commander. Un peu comme si les créatures se stackaient dans le convoi mais également les caravanes elles-meme grace aux semaines de jeu.

ex : j'ai acheté 100 traqueurs dans mon deuxieme chateau Donjon, je me suis retrouvé avec 3000 traqueurs à l'arrivée dans mon chateau principal. J'ai acheté 20 minotaures, je me suis retrouvé avec 250 minautores, les ombres, les impassibles, les meduses et les troglos meme chose, une disproportion incroyable.


Sympa le bug^^
"Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port"
Le Cid - Corneille.

https://www.youtube.com/watch?v=N7xW0owFrQs

Content de voir que t'es un peu réconcilié avec le donjon ;)
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Re: Retours sur la Beta

Messagepar LoupSolitaire » Lun 14 Sep 2015, 19:15

Tout d'abord,merci pour le conseil afin de "sécuriser" l'accès bêta,qui,malgré des caprices d'Uplay pour se connecter,a parfaitement marché!

Mon avis sur la bêta(un poil en retard! ;) ):
-côté graphismes,ça surprend au début,mais je m'y suis fait assez vite,je n'aurais pas été contre un jeu plus "lumineux",moins terne,mais ça n'a pas vraiment nuit à mon expérience de jeu;
-j'aime bien le système de choix à faire dans les villes,que ce soit les bâtiments qui boostent la croissance d'une créature au choix parmi deux,le choix de la magie "favorite" de la guilde des mages,etc...;
-la roue des compétences est sympa,mais je suis souvent tombé sur les mêmes...A voir à l'usage,mais les bases semblent plutôt bonnes;
-côté magie,je préfère ce système avec la guilde,et le hasard,que celui de HoMM6 où tu apprenais des sorts avec les points de compétences.

Côté négatif:
-l'IA prend trop de temps...Tu joues à 4 avec 3 IA,tu peux aller te faire un café entre 2 tours....Et,en plus,pas possible de cliquer-droit pour analyser un lieu sur la carte,et bouger la caméra est difficile(elle saccade énormément),etc...;
-la traduction est perfectible,certains termes ne sont pas traduits,d'autres sont trop grands(et sans infobulle),ce qui les rend impossible à lire en entier en VF;
-les écrans de chargement avant un combat sont pénibles...Ils sont courts,certes,mais sur une partie entière,voir une campagne,ça va faire pas mal de temps de chargement au total,ces écrans pré-combat;
-enfin,la fenêtre d'examen des créatures hors-combat,qui se barre dès qu'on enlève le pointeur,empêchant d'examiner ces compétences,est ennuyeux.

Ce ne sont que quelques points que j'ai noté,il y a beaucoup d'autres trucs à dire,en positif ou en négatif,mais ce sont les principaux points qui m'ont marqué pendant la bêta.Le jeu est perfectible,mais je n'hésites pas à maintenir ma précommande! :-p
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