[Deviation 333] Ubisoft et fiscalité en france...

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[Deviation 333] Ubisoft et fiscalité en france...

Messagepar Gemeaux333 » Lun 20 Oct 2014, 15:10

Ben disons qu'une entreprise, quelque soit sa taille, a besoin d'un pays résident pour déclarer ses revenus...
...et autant dire que les entreprises n'ont aucun intérêt à s'installer en France, entre la surcharge fiscale et l'instabilité règlementaire...
... enfin je vous passe les détails...
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Ven 24 Oct 2014, 15:41, modifié 1 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mar 21 Oct 2014, 08:21

Et puis vu le bide qu'ils ont fait avec H6 (y'a qu'à voir la différence entre les ventes de H6 et les ventes de SoD ^^)

ça paraît logique qu'ils n'investissent pas tous leurs sous dans le projet :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 21 Oct 2014, 14:52

Il semblerait que HOMM6 est celui qui s'est le mieux vendu, alors disons que le projet s'est tout juste auto-financé... ;) :)

Si on identifie les causes de l'échec, on a la mauvaise gestion du budget coté Ubisoft, et l'incompétence notoire côté Black-Hole...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 21 Oct 2014, 17:59

Gemeaux333 a écrit:Il semblerait que HOMM6 est celui qui s'est le mieux vendu, alors disons que le projet s'est tout juste auto-financé... ;) :)

Il s'est peut-être autofinancé, mais cela reste un échec vu la quasi-absence de parties multijoueurs et de cartes créées par les fans. Quand on voit que des jeux comme H2/H3/H4 sont encore joués aujourd'hui et que les ligues multijoueurs de H4 sont hyperactives plus de 10 ans après la sortie du jeu, çal aisse songeur.

Gemeaux333 a écrit:Si on identifie les causes de l'échec, on a la mauvaise gestion du budget coté Ubisoft, et l'incompétence notoire côté Black-Hole...

Désolé, mais l'incompétence est partagée. Si Blackhole avait été aussi incompétent, un certain Erwan aurait dû tirer la sonnette d'alarme longtemps avant la sortie du jeu, or il n'a rien fait. C'est facile après coup de dire que c'est la faute au petit studio de développement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 22 Oct 2014, 14:18

C'est surtout l'attitude de Black-Hole qui était révélatrice...
...quand on a des différents/griefs, on les règle avec qui-de-droit, on ne les déballe pas sur la place publique pour créer le scandale, en l’occurrence un manque considérable de conscience professionnelle !
Accessoirement, celui qui crie le plus fort n'est jamais le plus honnête !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Matteo » Mer 22 Oct 2014, 16:45

Sauf à faire partie de l'équipe en charge de Heroes VI chez Ubisoft (mais rien ne m'étonnerait plus, de toute façon), comment être sûr que ce n'est pas ce qui a été fait dans un premier temps, Gemeaux ?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 22 Oct 2014, 18:05

Gemeaux333 a écrit:C'est surtout l'attitude de Black-Hole qui était révélatrice...
...quand on a des différents/griefs, on les règle avec qui-de-droit, on ne les déballe pas sur la place publique pour créer le scandale, en l’occurrence un manque considérable de conscience professionnelle !
Accessoirement, celui qui crie le plus fort n'est jamais le plus honnête !

Oui c'est vrai que le petit doit s'écraser devant le grand et ne pas ouvrir sa gueule ... surtout quand tout le monde connait les magouilles effectuées par le grand. Tu ne vas pas me faire croire que Ubisoft a eu la malchance de tomber 2 fois de suite sur le petit studio le plus malhonnête du monde (d'abord Nival, puis Blackhole). A un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, on sait tous que les EA et Ubisoft sont réputés pour piller les petits studios, puis les écraser quand ils n'en ont plus besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Chedden » Mer 22 Oct 2014, 19:57

Et encore une fois, on s'éloigne du sujet qui était de commenter les news du jeu.
Merci Gemeau333... (ironie inside, je précise).
Chedden
Initié
Initié
 
Messages: 116
Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 23 Oct 2014, 14:34

Nelgirith a écrit:Oui c'est vrai que le petit doit s'écraser devant le grand et ne pas ouvrir sa gueule ... surtout quand tout le monde connait les magouilles effectuées par le grand. Tu ne vas pas me faire croire que Ubisoft a eu la malchance de tomber 2 fois de suite sur le petit studio le plus malhonnête du monde (d'abord Nival, puis Blackhole). A un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, on sait tous que les EA et Ubisoft sont réputés pour piller les petits studios, puis les écraser quand ils n'en ont plus besoin.


Ubisoft n'écrase rien du tout (ce serait une sérieuse erreur de jugement de comparer avec EA et Squarre Enix)...
...sans compter qu'il y a des moyens légaux et efficaces à la disposition de chacun pour règler les litiges (pas de se laisser marcher sur les pieds, nuance)...
...et puis Nival ne s'en est pas si mal tiré au bout du compte, la preuve : ils travaillent actuellement sur Blitzkrieg 3 !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Jeu 23 Oct 2014, 16:20

Nan mais t'es pas sérieux je trouve in extremis un truc qui colle un peu près au sujet et toi tu reviens comme un fleur :(

En plus pour sortir des trucs dont on se fout éperdument.

Bon, enfin, plus qu'une semaine avant que la flame-war recommence de plus belle pour le choix de la Line Up du Donjon :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: [Deviation 333] Ubisoft, fiscalité et politique...

Messagepar Morrock » Jeu 23 Oct 2014, 16:39

Bon, sujet à nouveau scindé pour palier à la dérive... :-_-:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Deviation 333] Ubisoft, fiscalité et politique...

Messagepar Gemeaux333 » Ven 24 Oct 2014, 15:34

Désolé Morrock.... :oops:
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités