[Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Forum de discussion sur Might and Magic: Heroes VII

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar Gemeaux333 » Mer 24 Sep 2014, 21:37

2 vote pour une IP on peut comprendre... mais pas plus, et surtout pas un nombre à 2 chiffres...

Enfin, il n’existe pas de solution miracle contre la fraude, peu importe le domaine !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Jeu 25 Sep 2014, 05:50

Gemeaux333 a écrit:2 vote pour une IP on peut comprendre... mais pas plus, et surtout pas un nombre à 2 chiffres...

Enfin, il n’existe pas de solution miracle contre la fraude, peu importe le domaine !

Il existe des résidences universitaires qui partagent la même IP entre plusieurs résidents, des collocations, des réseaux d'entreprise (on s'en fout du "on ne devrait pas voter au boulot") ou simplement des familles (père + mère + enfants) ...

Certes, il n'existe pas de solution miracle, mais exclure une partie de la communauté parce qu'il n'y a que des buses chez Ubisoft, c'est un peu radical ... Mais bon, il ne faut pas attendre de miracles d'une bande de crétins (pas des lapins, mais de vrais crétins).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 25 Sep 2014, 14:14

Nelgirith a écrit:
Gemeaux333 a écrit:2 vote pour une IP on peut comprendre... mais pas plus, et surtout pas un nombre à 2 chiffres...

Enfin, il n’existe pas de solution miracle contre la fraude, peu importe le domaine !

Il existe des résidences universitaires qui partagent la même IP entre plusieurs résidents, des collocations, des réseaux d'entreprise (on s'en fout du "on ne devrait pas voter au boulot") ou simplement des familles (père + mère + enfants) ...

Certes, il n'existe pas de solution miracle, mais exclure une partie de la communauté parce qu'il n'y a que des buses chez Ubisoft, c'est un peu radical ... Mais bon, il ne faut pas attendre de miracles d'une bande de crétins (pas des lapins, mais de vrais crétins).


Tu vas pas me faire croire qu'il puisse y avoir autant de fans concentrés sur un même campus ou une même entreprise, ou qu'une famille soit exclusivement composée de fans de M&M (faut arrêter de fumer la moquette, et pas que la moquette)...
D'autant plus qu'il n'y a pas d’avantages de fans de M&M que de fans de X-COM/XCOM au final !

L'histoire de la Guerre des 10 Ans, partie 3 : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... war-part-3
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 25 Sep 2014, 14:32

Gemeaux333 a écrit:
Nelgirith a écrit:
Gemeaux333 a écrit:2 vote pour une IP on peut comprendre... mais pas plus, et surtout pas un nombre à 2 chiffres...

Enfin, il n’existe pas de solution miracle contre la fraude, peu importe le domaine !

Il existe des résidences universitaires qui partagent la même IP entre plusieurs résidents, des collocations, des réseaux d'entreprise (on s'en fout du "on ne devrait pas voter au boulot") ou simplement des familles (père + mère + enfants) ...

Certes, il n'existe pas de solution miracle, mais exclure une partie de la communauté parce qu'il n'y a que des buses chez Ubisoft, c'est un peu radical ... Mais bon, il ne faut pas attendre de miracles d'une bande de crétins (pas des lapins, mais de vrais crétins).


Tu vas pas me faire croire qu'il puisse y avoir autant de fans concentrés sur un même campus ou une même entreprise, ou qu'une famille soit exclusivement composée de fans de M&M (faut arrêter de fumer la moquette, et pas que la moquette)...
D'autant plus qu'il n'y a pas d’avantages de fans de M&M que de fans de X-COM/XCOM au final !

L'histoire de la Guerre des 10 Ans, partie 3 : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... war-part-3


Une petite attaque gratuite, mais ve que tu racontes n'importe quoi, je me permet... Tu n'es sans doute jamais aller à la fac, mais oui, il peut y avoir plus d'une personne fan de Heroes sur un Campus partageant la même IP. Et dans une même famille... Les gouts étant en partie question d'éducation, y'a rien de surprenant à y retrouver les mêmes passions.
Et comme d'hab, tu nous sors une comparaison dont ne sait où. Qu'est ce que vient foutre X-com dans le débat ?
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 25 Sep 2014, 22:20

Irksome Dragon a écrit:Qu'est ce que vient foutre X-com dans le débat ?


Fait une petite recherche "X-COM" et/ou "XCOM" (wikipedia, firaxis games,etc...) et tu verra de quoi il retourne ! ;)
(La licence est aussi ancienne que HOMM)

P.S: Si tu trouve de telles concentrations de joueurs de M&M dans un même endroit ou une même famille, c'est que tu as le c.. bordé de nouilles (une chance extraordinaire) :) :D !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Irksome Dragon » Ven 26 Sep 2014, 06:23

Gemeaux333 a écrit:
Irksome Dragon a écrit:Qu'est ce que vient foutre X-com dans le débat ?


Fait une petite recherche "X-COM" et/ou "XCOM" (wikipedia, firaxis games,etc...) et tu verra de quoi il retourne ! ;)
(La licence est aussi ancienne que HOMM)

P.S: Si tu trouve de telles concentrations de joueurs de M&M dans un même endroit ou une même famille, c'est que tu as le c.. bordé de nouilles (une chance extraordinaire) :) :D !


Je connais X-com, merci... Mais en quoi la comparaison entre le nombre de fan de Heroes et X-com est une justification pour dire qu'il ne peut pas y avoir de personnes jouant à Heroes partageant la même IP. Y'a même pas une once de début de logique.

Et pour ton PS : Si je joue à Heroes, c'est parce que mon frère me l'a fait découvrir, et je ne suis sans doute pas un cas isolé. Comment vivre avec quelqu’un sans jamais t’intéresser à ses passions ? Et dans mon ancienne fac, il y a près de 10.000 étudiants, dont de grosses concentrations dans les cité U, ou allant surfer à la bibliothèque universitaire. Donc évidemment que dans le lot il y a des fans d'Heroes qui partagent la même IP.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Ven 26 Sep 2014, 15:12

Personnellement, j'ai découvert M&M tous seul avec HOMM3, personne ne m'y a initié, mais ce n'est qu'assez récemment (un peu avant la sortie de HOMM6) que j'ai réussit à avoir une compréhension suffisante du gameplay pour pouvoir progresser jusqu'au bout des missions et des campagnes par extension !

Pour le nombre de fans, j'ai vu que le nombre d'exemplaires des jeux X-COM vendus jusqu'en 2011 (avant que FIRAXIS ne reboot la série) s'élevait à 5 Millions d'unités, mais étrangement je n'ai pas de chiffres sur le nombre d’exemplaires de jeux HOMM vendus avant la sortie de HOMM6 (quelqu'un a t'il des chiffres là dessus ?)...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Irksome Dragon » Ven 26 Sep 2014, 15:28

Gemeaux333 a écrit:Personnellement, j'ai découvert M&M tous seul avec HOMM3, personne ne m'y a initié, mais ce n'est qu'assez récemment (un peu avant la sortie de HOMM6) que j'ai réussit à avoir une compréhension suffisante du gameplay pour pouvoir progresser jusqu'au bout des missions et des campagnes par extension !

Pour le nombre de fans, j'ai vu que le nombre d'exemplaires des jeux X-COM vendus jusqu'en 2011 (avant que FIRAXIS ne reboot la série) s'élevait à 5 Millions d'unités, mais étrangement je n'ai pas de chiffres sur le nombre d’exemplaires de jeux HOMM vendus avant la sortie de HOMM6 (quelqu'un a t'il des chiffres là dessus ?)...


Mais t'as toujours pas compris qu'on s'en fout de X-com, c'est quoi ton problème avec ce jeu ? On est en train de débattre pour savoir si empêcher des votes sur une même IP a du sens, et tu nous réponds que X-Com doit avoir autant de fan qu'Heroes, mais c'est quoi le rapport ? Nique la logique comme dirait un youtubeur célèbre. A moins que tu nous sortes une étude sur X-com qui démontrerait qu'il n'y aucun fan de ce jeu qui partage la même IP, ton X-Com... je te laisse deviner la suite.

Pour la première partie du message, là encore on s'en fout >< Bien sûr qu'il existe des familles avec un seul fan de la saga, mais faut être carrément obtus (Gemeaux ? non jamais...) pour penser qu'il n'arrive jamais d'avoir deux frères, ou un parent et son enfant fan de la même saga, ou que dans une cité U il n'y ai jamais deux fans qui partagent la même IP, ou deux colocs, ou que jamais sur un PC public tel une bibliothèque il n'y est deux fans d'Heroes. C'est évident que ça arrive, et bloquer les multi-votes sur une même IP est évidemment dommageable.

Mais outre ce côté démocratique faussé, c'est surtout que derrière cette remise à jour des votes qui durera on ne sait combien de temps, et donc on ne connait pas les rouages, Ubi peut nous pondre n'importe quel résultat et faut être sacrément naïf pour ne pas croire que ça les arrange... Le vrai débat n'est pas de deviner quel line-up plaira le plus au fan, mais lequel Ubi a décidé de faire gagner. ^o
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Gemeaux333 » Ven 26 Sep 2014, 16:47

Bon là ça devient carrément n'importe quoi, j'en conviens, alors peut être vaut il mieux arrêter les frais :| !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nato » Ven 26 Sep 2014, 17:10

Mais pourquoi tant de haine sur ce topic ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Nelgirith » Ven 26 Sep 2014, 17:49

Nato a écrit:Mais pourquoi tant de haine sur ce topic ? :oops:

Sûrement parce que quelqu'un semble connaître exactement les mœurs et les pensées des joueurs du monde entier et parce qu'il s'obstine à vouloir imposer son point de vue erroné
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: C'est officiel : le nouveau jeu sera M&M Heroes 7

Messagepar Korlis » Ven 26 Sep 2014, 18:28

Mais on sait pas qui c'est alors on cherche :-D

:tousse:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: [Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar Morrock » Sam 27 Sep 2014, 09:23

Bon, pour changer, j'ai scindé le sujet qui dérive fortement de son contenu initial.

J'en profite pour rappeler quelques règles :
@ Gemeaux333 :
- Merci de ne pas croire que tes certitudes sont des vérités. Ce n'est pas parce que tu ne crois pas à quelquechose que c'est impossible, et tu serais aimable de prendre en compte les arguments de ceux avec qui tu discutes. Pour l'exemple des résidences universitaires, je connais au moins un campus de quelques centaines d'étudiants où, il y a quelques années, il y avait plus d'une trentaine de joueurs de Heroes réunis (moi y compris). Pour l'exemple des familles, et pour avoir l'habitude de côtoyer des fratrie parmi mes élèves, je t'assure que lorsqu'un des membres joue à un jeu, il est très fréquent que les autres y jouent aussi, ainsi que potentiellement les parents et les cousins.
- Merci également de ne pas toujours ramener la discussion à un sujet improbable où personne ne voit le rapport. La référence à X-Com est ici déplacée tout simplement parce qu'elle n'apporte rien au débat. De même, lorsqu'on te fait remarquer que ton discours est hors sujet, merci de te recentrer au lieu de persister.
- Merci enfin de ne pas rejeter la faute sur les autres comme tu viens de le faire avec ton dernier message (je cite : «Bon là ça devient carrément n'importe quoi, j'en conviens, alors peut être vaut il mieux arrêter les frais :| !»). Ta phrase laisse à penser que c'est Irksome Dragon qui perd les pédales et qu'en bon sauveur, tu viens mettre fin à la dérive, alors que tu ne fais que mettre fin à ce que tu as toi-même déclenché.

@ tout le monde :
- Merci de ne pas trop nourrir les trolls, c'est comme ça qu'ils survivent...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar Gemeaux333 » Sam 27 Sep 2014, 14:09

Désolé, mais à un moment il faut bien que je tue les trolls, même s'il n'y en a pas sur ASHAN ou en Alsace (il n'y a que des gobelins dans les 2)...
...et je pense que ceux-ci auront été des adversaires de taille : :D

Image

Sinon, pour ce qui est du champ des possibles, j'ai pour habitude de dire que tout est généralement possible, mais pas nécessairement plausible, et que je ne suis pas aussi inflexible sur mes croyances et mes principes, je laisse toujours une place à l’interrogation et au mystère ! ;)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar Morrock » Sam 27 Sep 2014, 14:27

Gemeaux333 a écrit:Désolé, mais à un moment il faut bien que je tue les trolls, même s'il n'y en a pas sur ASHAN ou en Alsace (il n'y a que des gobelins dans les 2)...
...et je pense que ceux-ci auront été des adversaires de taille : :D


Vu la tournure du sujet, j'éviterais de relancer un HS à ta place... Le troll dont on parle ici, c'est toi, inutile donc de vouloir tuer qui que ce soit, essaie plutôt de rester dans le sujet, ce sera plus constructif.

Gemeaux333 a écrit:Sinon, pour ce qui est du champ des possibles, j'ai pour habitude de dire que tout est généralement possible, mais pas nécessairement plausible, et que je ne suis pas aussi inflexible sur mes croyances et mes principes, je laisse toujours une place à l’interrogation et au mystère ! ;)


Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Tu as plutôt tendance à camper sur tes positions et à ne pas prendre en compte les arguments que les autres te proposent (quelquefois en les prenant pour des imbéciles d'ailleurs).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar Gemeaux333 » Sam 27 Sep 2014, 14:47

Faut toujours relativiser avec moi, faut pas tout prendre au premier degré, et je maîtrise le figuré même si parfois je prend moi-même le figuré au premier degré ! Pour les trolls, ça me chatouillais depuis un moment de les prendre eux :D ... franchement, j'ai l'impression que à chaque fois que je fais un trait d'humour, on m'envoie une bombe atomique pour toute réponse, alors oui j'ai des raisons de me braquer :| !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar Morrock » Sam 27 Sep 2014, 19:46

Gemeaux333 a écrit:Faut toujours relativiser avec moi, faut pas tout prendre au premier degré, et je maîtrise le figuré même si parfois je prend moi-même le figuré au premier degré ! Pour les trolls, ça me chatouillais depuis un moment de les prendre eux :D ... franchement, j'ai l'impression que à chaque fois que je fais un trait d'humour, on m'envoie une bombe atomique pour toute réponse, alors oui j'ai des raisons de me braquer :| !


Je veux bien admettre que tu tentes des traits d'humour, mais il faut que tu te rendes compte que ce n'est pas l'humour qui apparaît à la lecture de tes messages. Je vais prendre en exemple tes messages de ce sujet :

Gemeaux333 a écrit:2 vote pour une IP on peut comprendre... mais pas plus, et surtout pas un nombre à 2 chiffres...

Ca ne ressemble pas à de l'humour, et c'est une affirmation erronée. Ne serait-ce que chez moi ce soir, nous sommes 3 joueurs de Heroes...

Gemeaux333 a écrit:Tu vas pas me faire croire qu'il puisse y avoir autant de fans concentrés sur un même campus ou une même entreprise, ou qu'une famille soit exclusivement composée de fans de M&M (faut arrêter de fumer la moquette, et pas que la moquette)...

C'est de l'humour ça? Ca ressemble plus à une attaque personnelle, tout à fait infondée. toi qui a dit il y a quelques messages ne rien considérer comme impossible, tu nous dit ici qu'il ne peut pas y avoir plus d'une dizaine de fans de Heroes syr le même campus ou dans la même entreprise, allant même jusqu'à dire qu'il faut arrêter de fumer la moquette, et pas que la moquette, une personne susceptible pourrait comprendre que tu la traites de droguée.

Gemeaux333 a écrit:D'autant plus qu'il n'y a pas d’avantages de fans de M&M que de fans de X-COM/XCOM au final !

Peut-être est-ce là ta tentative d'humour... on ne doit pas avoir le même sens de l'humour alors car je n'y trouve rien de drôle, pas plus que je ne vois le rapport avec le sujet...

Gemeaux333 a écrit:Fait une petite recherche "X-COM" et/ou "XCOM" (wikipedia, firaxis games,etc...) et tu verra de quoi il retourne ! ;)
(La licence est aussi ancienne que HOMM)

Là encore, pas d'humour pour moi, pas plus qu'un rapport avec le sujet...

Gemeaux333 a écrit:P.S: Si tu trouve de telles concentrations de joueurs de M&M dans un même endroit ou une même famille, c'est que tu as le c.. bordé de nouilles (une chance extraordinaire) :) :D !

Et là? Tentative d'humour? A mon sens, ça n'y ressemble pas, en tout cas, je ne trouve pas ça drôle. Soit tu t'es rendu compte de ton erreur et tu le masques derrière une tentative d'humour ratée, soit tu poursuis dans ton erreur. Même sur un campus de taille modérée, il peut suffire d'un fan qui en parle à ses amis pour avoir rapidement un groupe de plusieurs dizaines de joueurs, ça n'a rien d'extraordinaire.

Gemeaux333 a écrit:Personnellement, j'ai découvert M&M tous seul avec HOMM3, personne ne m'y a initié, mais ce n'est qu'assez récemment (un peu avant la sortie de HOMM6) que j'ai réussit à avoir une compréhension suffisante du gameplay pour pouvoir progresser jusqu'au bout des missions et des campagnes par extension !

Là, ce n'est pas une tentative d'humour non plus. Tu essaies juste de justifier ton point de vue en généralisant ton expérience personnelle.

Gemeaux333 a écrit:Pour le nombre de fans, j'ai vu que le nombre d'exemplaires des jeux X-COM vendus jusqu'en 2011 (avant que FIRAXIS ne reboot la série) s'élevait à 5 Millions d'unités, mais étrangement je n'ai pas de chiffres sur le nombre d’exemplaires de jeux HOMM vendus avant la sortie de HOMM6 (quelqu'un a t'il des chiffres là dessus ?)...

Et là tu persistes dans ta comparaison avec X-COM dont personne n'a toujours vu le rapport avec le sujet, et que tu n'as toujours pas expliqué...

Gemeaux333 a écrit:Bon là ça devient carrément n'importe quoi, j'en conviens, alors peut être vaut il mieux arrêter les frais :| !

Note d'humour? Je ne pense pas non plus. Voyant à quel point tu agaces les autres, tu rejettes la faute sur eux en les accusant de raconter n'importe quoi et tente de mettre fin au débat de cette façon. Au vu des messages précédents, tes détracteurs ont donné des arguments qui semblent valides et tu n'as fait que tourner autour du pot. A ce moment, tu ferais mieux d'admettre qu'ils ont peut-être raison.

Gemeaux333 a écrit:Désolé, mais à un moment il faut bien que je tue les trolls, même s'il n'y en a pas sur ASHAN ou en Alsace (il n'y a que des gobelins dans les 2)...
...et je pense que ceux-ci auront été des adversaires de taille : :D

Ah, ça y est !! Voilà une note d'humour. Le problème, c'est qu'il arrive après la bataille : après que tout le monde se soit énervé en te parlant, et après que j'ai du intervenir en scindant le sujet et en faisant un rappel à l'ordre. Bref, ta note d'humour arrive au moment où elle sera le plus mal accueillie, et où elle n'a pas sa place.

Gemeaux333 a écrit:Sinon, pour ce qui est du champ des possibles, j'ai pour habitude de dire que tout est généralement possible, mais pas nécessairement plausible, et que je ne suis pas aussi inflexible sur mes croyances et mes principes, je laisse toujours une place à l’interrogation et au mystère ! ;)

Et pour finir tu tentes de te justifier par une présentation de toi-même qui semble à l'exacte opposée de ce que tu viens de faire dans les messages précédents :
- tu dis que tout est généralement possible, et pourtant tu assures qu'on ne peut pas trouver plusieurs fans de Heroes sur un même campus ou dans une même entreprise
- tu dis ne pas être inflexible alors que tu ne te remets jamais en question et ne considère pas les arguments de tes détracteurs
- tu dis laisser la place à l'interrogation alors qu'une bonne partie de tes messages énoncent ce qui te semble être des vérités générales et des évidences et son présentées comme telles.


Bref, au vu du recensement ci-dessus, je peux en conclure que tu ne tentes des notes d'humour que quand tu vois que tu n'arrives plus à t'opposer frontalement à tes interlocuteurs et pour essayer d'arrondir les angles lorsque tu constates les avoir poussés à bout.
Tes interlocuteurs ont bien plus de raisons que toi de se braquer, et ces raisons arrivent bien plus tôt dans la conversation.

Merci donc, pour une fois, de bien vouloir entendre ce qu'on a à te reprocher. J'estime avoir déjà été très patient jusqu'ici, certains t'auraient déjà expulsé depuis longtemps...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar Gemeaux333 » Dim 28 Sep 2014, 14:54

J'apprécie que tu sois patient, et j'ai toujours été étonné que tu ai toujours pensé tellement de bien de moi ! :)
En fait je crois que sans vous, je m’ennuierais... :)

Pour exprimer le fond de ma pensé, je me disais qu'il était possible, quoique assez rare, qu'une concentration conséquente de joueurs ou de fans de HOMM puissent se connecter depuis un même lieu...
...je pense aussi que le tri parmi les bons votes et les votes frauduleux pour le line-up de la sylve prendra en compte ces spécificités (faut pas prendre LIMBIC/UBISOFT pour plus bête qu'ils ne sont vraiment), d'expérience je sais que les votes légaux donnent des résultats bien moins aberrants que les frauduleux (on se rend aisément compte quand quelque chose ne tourne pas rond) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: [Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar GodRage » Dim 28 Sep 2014, 14:54

333 ; depuis la manière que t'as eu d'ignorer nos propos sur le sujet "Might & Magic : Heroes Online ", je ne lis tes mots que dans les citations de nos chers châtelains. ^^
Désolé pour ça mais, si tu n'acquiert pas la compétence humilité (même en basique), tu dois t'attendre à ce que de plus en plus de personnes fassent de même...
Morrock a écrit:J'estime avoir déjà été très patient jusqu'ici, certains t'auraient déjà expulsé depuis longtemps...
333, rien que pour ça, au moins dis "merci" à Morrock. Ca serait un bon premier pas. :wink:


(j'aime pas donner des leçons, et d'ailleurs j'en donne aucune, juste un avis sur la situation.. dans l'espoir qu'un 333 aussi actif puisse égailler notre château au lieu de nous assombrir le ciel.)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar Grumbl » Lun 29 Sep 2014, 00:24

He sais Jehovah !!! (pour ceux qui ont la référence, ils connaissent la suite :) )

Gemeaux333 a écrit:J'apprécie que tu sois patient, et j'ai toujours été étonné que tu ai toujours pensé tellement de bien de moi ! :)
En fait je crois que sans vous, je m’ennuierais... :)

Comme l'a dit GodRage, c'est "merci d'avoir été patient" , et c'est quoi ce "sans vous je m'ennuierais" ? ça t'fait marrer en plus ? Tu t'fais chier donc tu viens nous faire chier, et ça t'éclate ? Je sais pas ce qui m'énerve le plus entre tes "je sais que c'est comme ça, même si j'en sais rien" et le fait qu'à chaque fois qu'on essaye de te mettre en garde de ta conduite, tu réponds comme si de rien était, avec des messages genre on est tes potes alors qu'on vient de t'expliquer que tu nous cassais les *coin*.

Gemeaux333 a écrit:Pour exprimer le fond de ma pensé, je me disais qu'il était possible, quoique assez rare, qu'une concentration conséquente de joueurs ou de fans de HOMM puissent se connecter depuis un même lieu...
...je pense aussi que le tri parmi les bons votes et les votes frauduleux pour le line-up de la sylve prendra en compte ces spécificités (faut pas prendre LIMBIC/UBISOFT pour plus bête qu'ils ne sont vraiment), d'expérience je sais que les votes légaux donnent des résultats bien moins aberrants que les frauduleux (on se rend aisément compte quand quelque chose ne tourne pas rond) !

C'est beaucoup mieux ! Même si tout ce que t'as pu dire avant ne te permet plus des familiarités telles que "ne pas prendre les gens d'Ubi pour plus bêtes qu'ils ne sont", car ça les décrédibilise (les familiarités). Une petite amélioration pour la dernière parenthèse encore en mode "vérité absolue", mais bon, c'est déjà mieux, continue !
Le mieux, je pense, c'est que tu te fasses petit durant les prochains temps, histoire que tout ça se calme. Mais sérieusement, travaille ton expression, parce qu'un jour tu vas énerver un type de 2m12 et 150 kilos de muscles, qui va sûrement ne pas être aussi patient que Morrock.

Voilà, contrairement à GodRage, j'ai plutôt tendance à donner des leçons, mais jamais critiquer juste pour critiquer. J'te dis ce que j'ressens, ce que je vois sur le forum, et te propose un changement. Tiens en compte ou non, c'est ta décision.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: [Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar Korlis » Lun 29 Sep 2014, 09:29

Je vais dire un truc : tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: [Déviation 333] Fans, IPs, fraude et X-Com...

Messagepar Gemeaux333 » Lun 29 Sep 2014, 14:08

Ce que j'essayais de dire, c'est que votre compagnie est toujours appréciable, même si parfois je redoute vos réactions ! ;) :)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Heroes VII



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités