Les Compétences dans Heroes VII
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
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Les Compétences dans Heroes VII
J'ouvre ce topic pour que les gens puissent retrouver plus facilement les liens vers les compétences et écoles de magie.
Et ce sera plus simple pour en débattre plus tard.
Compétences de faction
Havre - Vertu : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... htesouness
Académie - Métamagie : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... -metamagic
Compétences
Cris de guerre : http://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/w ... esentation
Destinée : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/skills-air-magic
Attaque, Défense et Diplomatie : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... -diplomacy
Parangon et Économie : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... my-paragon
Exploration, Commandement et (Machines de)Guerre : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... ip-warfare
Écoles de magie :
Magie de l'Air : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/skills-air-magic
Magie des Ténèbres et Magie de la Terre : http://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/s ... arth-magic
Magie du Feu et Magie Primordiale : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... rime-magic
Magie de la Lumière, Magie de l'Eau (+ Métamagie) : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... -metamagic
Voilà, voilà, j'espère que je n'oublie rien pour le moment.
Ah, et aussi, quelqu'un a-t-il lu également qu'il y aurait au final dans les 30 compétences ?
J'essaie de me faire une petite comparaison avec Heroes III, qui avait un total de 28 compétences.
Si on retire d'un côté et de l'autre la magie (et cris de guerre), ça nous laisse :
Heroes VII : 22 compétences
Heroes III : 24 compétences
Si on enlève à présent les compétences de factions des deux côtés :
Heroes VII : 16 compétences
Heroes III : 23 compétences (eh oui, n'oublions pas la Nécromancie !)
Soit 7 compétences en moins, mais des habilités en plus pour les remplacer !
Lesquelles ?
Et ce sera plus simple pour en débattre plus tard.
Compétences de faction
Havre - Vertu : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... htesouness
Académie - Métamagie : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... -metamagic
Compétences
Cris de guerre : http://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/w ... esentation
Destinée : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/skills-air-magic
Attaque, Défense et Diplomatie : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... -diplomacy
Parangon et Économie : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... my-paragon
Exploration, Commandement et (Machines de)Guerre : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... ip-warfare
Écoles de magie :
Magie de l'Air : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/skills-air-magic
Magie des Ténèbres et Magie de la Terre : http://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/s ... arth-magic
Magie du Feu et Magie Primordiale : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... rime-magic
Magie de la Lumière, Magie de l'Eau (+ Métamagie) : https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/ ... -metamagic
Voilà, voilà, j'espère que je n'oublie rien pour le moment.

Ah, et aussi, quelqu'un a-t-il lu également qu'il y aurait au final dans les 30 compétences ?
J'essaie de me faire une petite comparaison avec Heroes III, qui avait un total de 28 compétences.
Si on retire d'un côté et de l'autre la magie (et cris de guerre), ça nous laisse :
Heroes VII : 22 compétences
Heroes III : 24 compétences
Si on enlève à présent les compétences de factions des deux côtés :
Heroes VII : 16 compétences
Heroes III : 23 compétences (eh oui, n'oublions pas la Nécromancie !)
Soit 7 compétences en moins, mais des habilités en plus pour les remplacer !
Lesquelles ?

Modifié en dernier par Nato le Sam 30 Mai 2015, 08:30, modifié 3 fois.
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Nato - Expert
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
Des "habilités" ? J'aurais plutôt parlé de "capacités", perso.
Merci pour le résumé en tout cas, je le réclamais justement dans l'article sur les Magies de la Terre et des Ténèbres.
A noter qu'on a la confirmation que les sorts seront moins d'une dizaine par école, c'est pauvre au final (surtout quand six d'entre eux sont des sorts d'aventure, du moins j'imagine que Lumière, Feu et Eau auront leurs équivalences du nom de leurs dieux tutélaires).
Merci pour le résumé en tout cas, je le réclamais justement dans l'article sur les Magies de la Terre et des Ténèbres.
A noter qu'on a la confirmation que les sorts seront moins d'une dizaine par école, c'est pauvre au final (surtout quand six d'entre eux sont des sorts d'aventure, du moins j'imagine que Lumière, Feu et Eau auront leurs équivalences du nom de leurs dieux tutélaires).
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Matteo - Expert
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
Exploration, Commandement et Guerre : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... ip-warfare
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Nelgirith - Grand Maître
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- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Merci, Nelgirith, j'allais justement le faire !
Des "capacités" intéressantes, comme toujours. Je ne suis pas déçu par le tournant que prennent les compétences pour le moment. Le système n'est pas forcément simplifié, il est plus sommaire, les héros et créatures sont un peu moins "programmables", j'ai l'impression.
Pour autant tout est toujours bien varié, et espérons-le, équilibré à la sortie du jeu.
On a donc parmi les compétences, si j'ai bien compris, trois orientations : puissance, neutre, et magie.
Nous avons les 7 compétences orientées "Puissance" :
-Attaque
-Défense
-Diplomatie
-Exploration
-Cris de guerre
-Machines de guerre (et autres supports)
-Commandement
Nous avons les 3 compétences orientées "Neutre" :
-Chance
-Parangon
-Économie
Quelles seront donc les 7 dernières compétences orientées "Magie" ? Je vois quelque chose comme :
-Sorcellerie
-Mysticisme
-Sagesse
-Intelligence
-Érudit ? - il existe déjà une capacité de ce type.
-Mimétisme ? - il existe aussi une capacité "Intuition des arcanes".
-Au hasard : Chance de sorciers ? Quelque chose qui réduit le coût en mana ? Qui augmente l'initiative du héros magicien ?
Vivement le 21 !

Des "capacités" intéressantes, comme toujours. Je ne suis pas déçu par le tournant que prennent les compétences pour le moment. Le système n'est pas forcément simplifié, il est plus sommaire, les héros et créatures sont un peu moins "programmables", j'ai l'impression.
Pour autant tout est toujours bien varié, et espérons-le, équilibré à la sortie du jeu.
On a donc parmi les compétences, si j'ai bien compris, trois orientations : puissance, neutre, et magie.
Nous avons les 7 compétences orientées "Puissance" :
-Attaque
-Défense
-Diplomatie
-Exploration
-Cris de guerre
-Machines de guerre (et autres supports)
-Commandement
Nous avons les 3 compétences orientées "Neutre" :
-Chance
-Parangon
-Économie
Quelles seront donc les 7 dernières compétences orientées "Magie" ? Je vois quelque chose comme :
-Sorcellerie
-Mysticisme
-Sagesse
-Intelligence
-Érudit ? - il existe déjà une capacité de ce type.
-Mimétisme ? - il existe aussi une capacité "Intuition des arcanes".
-Au hasard : Chance de sorciers ? Quelque chose qui réduit le coût en mana ? Qui augmente l'initiative du héros magicien ?
Vivement le 21 !

Modifié en dernier par Nato le Lun 18 Mai 2015, 18:47, modifié 1 fois.
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Nato - Expert
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
Je suis un peu choqué par Outnumbering et Leading by Example ... J'espère avoir mal compris la dernière et que ça ne donne pas une attaque gratuite (abusé) , mais juste un simple bonus pour les prochaines attaques contre cette créature (qui du coup ferait un peu faible pour une compétence Maître)

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Nelgirith - Grand Maître
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- Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
Au vu des rangs, je dirais que :
-Outnumbering : ne permet PAS de transporter 9 stacks avec son héros sur la carte d'aventure. Simplement, on peut diviser son armée en 9 stacks pendant un combat, au lieu de 7. Ce n'est pas toujours un avantage, à utiliser prudemment
-Leading by Example : Si l'on traduit littéralement... "Si le héros attaque une créature ennemie, toutes vos créatures attaquent cette première avec un bonus de +X d'attaque pendant le tour."
Alors, ou j'ai mal traduis, ou il manque un mot ou deux. J'exclurai le bénéfice d'une attaque en plus pour toutes les créatures, ce qui serait comme tu dis, abusé.
-Outnumbering : ne permet PAS de transporter 9 stacks avec son héros sur la carte d'aventure. Simplement, on peut diviser son armée en 9 stacks pendant un combat, au lieu de 7. Ce n'est pas toujours un avantage, à utiliser prudemment

-Leading by Example : Si l'on traduit littéralement... "Si le héros attaque une créature ennemie, toutes vos créatures attaquent cette première avec un bonus de +X d'attaque pendant le tour."
Alors, ou j'ai mal traduis, ou il manque un mot ou deux. J'exclurai le bénéfice d'une attaque en plus pour toutes les créatures, ce qui serait comme tu dis, abusé.
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Nato - Expert
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
Pas une attaque gratuite mais plus probablement un bonus si tu attaques la créature "marquée".

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
Ce qui en ferait une compétence faiblarde pour une compétence Maître :p

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Nelgirith - Grand Maître
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- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Tout dépend du bonus en question.
Après l'équilibrage est vraiment le dernier point à aborder, pour l'instant le game design est bien plus important
Après l'équilibrage est vraiment le dernier point à aborder, pour l'instant le game design est bien plus important

La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
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Lector - Initié
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- Localisation: Lyon
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Lector a écrit:Tout dépend du bonus en question.
Après l'équilibrage est vraiment le dernier point à aborder, pour l'instant le game design est bien plus important
Je ne parle pas d'équilibrage, je parle de compétences potentiellement OP du genre que tout le monde doit avoir et ça ça fait partie du game design. On parlera d'équilibrage quand on aura des stats et surtout quand on comparera les factions entre elles. Connaissant Ubi, ils vont de toute façon foirer cette partie, vu qu'il n'y aura plus de pognon dans les caisses


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Nelgirith - Grand Maître
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- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Effectivement, on va attendre de voir les compétences et capacités en action pour juger, parce que là, certaines ont l'air abusées. Note, "Leading by example", c'est clairement un truc approchant de "Hérétique" dans Heroes VI : un bonus pour le tour si les créatures attaquent celle que le héros a attaqué.
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Matteo - Expert
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- Localisation: Lyon
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Magie du Feu et Magie Primordiale, c'est par ici :
https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/skills-fire-prime-magic
https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/skills-fire-prime-magic
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Matteo - Expert
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- Localisation: Lyon
Re: Les Compétences dans Heroes VII
La magie primordiale m'a l'air super balaise, que ce soit les sorts d'aventure comme les sorts de combat.

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
- melianos
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- Localisation: Le pays de Candy
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Et magies de la lumière, eau et métamagie (à voir la trad fr) par ici :
https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/skills-light-water-metamagic
On arrive à la fin des révélations sur les écoles de magies, et sur la papier je suis... déçue.
Il y a peu de spells, et je trouve que les capacité des différentes écoles ne sont pas folles. En tout cas ça m'attire pas.
Où sont passé les vitesses/lenteurs de masses, et autres buff/débuff que j'aimais tant ?
https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/skills-light-water-metamagic
On arrive à la fin des révélations sur les écoles de magies, et sur la papier je suis... déçue.
Il y a peu de spells, et je trouve que les capacité des différentes écoles ne sont pas folles. En tout cas ça m'attire pas.
Où sont passé les vitesses/lenteurs de masses, et autres buff/débuff que j'aimais tant ?

- Chedden
- Initié
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- Enregistré le: Jeu 7 Nov 2013, 11:12
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Ils ont disparu de la Magie Primordiale et c'est bien dommage. Je trouve par ailleurs que les sept écoles de magie sont vraiment copiées les unes sur les autres pour ce qui concerne les capacités, je n'avais pas fait attention si c'était autant le point dans Heroes VI mais là, les présenter les unes après les autres, deux par deux, c'est flagrant.
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Matteo - Expert
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- Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
Heu non, ces capacités sont toujours dans l'école primordiale, c'est juste que maintenant le même sort peut créer un effet positif sur un peloton allié ou un effet négatif sur un peloton ennemis, au lieu d'avoir à chaque fois 2 sorts différents !
Pour ce qui est de la méta-magie, c'est une compétence exclusive aux héros de la faction Académie !
Pour ce qui est de la méta-magie, c'est une compétence exclusive aux héros de la faction Académie !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice
"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
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Gemeaux333 - Grand Maître
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- Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Gemeaux333 a écrit:Heu non, ces capacités sont toujours dans l'école primordiale, c'est juste que maintenant le même sort peut créer un effet positif sur un peloton allié ou un effet négatif sur un peloton ennemis, au lieu d'avoir à chaque fois 2 sorts différents !
Je confirme en partie : c'est le sort Time Control qui a cet effet. Et la compétence Master of Prime I en fait un sort de zone (4x4) plutôt qu'un sort monocible.
Je trouve cependant dommage de ne pas avoir conservé deux sorts plutôt qu'un seul qui a les deux effets (d'autant que si je ne me trompe pas, en visant une zone contenant en même temps des créatures alliées et ennemies, on cumule les deux effets en même temps... clairement abusé pour un sort de niveau 1).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Salut,
L'école de guerre permet apparemment d'améliorer une "capacité de force" contre de l'or!...
Mais quels capacités sont dites de "force" dans la roue des talents ???
Si je m'en réfère au post de Nato (classification en 3 groupes), ça devrait correspondre à "puissance" ... sauf que diplo, cris de guerre et commandement n'ont pas été accepté ... le bâtiment reste "en grisé" pour mon hero, me disant qu'aucune amélioration n'est possible ...
Une idée ??
ps : franchement, H7, manque d'un tuto et de wikis ... si je n'avais pas connu la saga avant, j'm'en serais pas sortie avec ce jeu ...
L'école de guerre permet apparemment d'améliorer une "capacité de force" contre de l'or!...
Mais quels capacités sont dites de "force" dans la roue des talents ???
Si je m'en réfère au post de Nato (classification en 3 groupes), ça devrait correspondre à "puissance" ... sauf que diplo, cris de guerre et commandement n'ont pas été accepté ... le bâtiment reste "en grisé" pour mon hero, me disant qu'aucune amélioration n'est possible ...
Une idée ??
ps : franchement, H7, manque d'un tuto et de wikis ... si je n'avais pas connu la saga avant, j'm'en serais pas sortie avec ce jeu ...
- Aléx2607
- Novice
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
Pour que ça marche, il faut que au moins un talent de force possède un niveau et une capacité, parmis ces talents il y a attaque, défense, guerre, etc...
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Gemeaux333 - Grand Maître
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- Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
- Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !
Re: Les Compétences dans Heroes VII
merci,
c'est ce que j'avais cru comprendre...
mais justement je voudrais savoir quelles compétences sont considérées comme de "force"
y'a donc attaque, défense, guerre (mais je les ai pas pour ce héro là...), c'est donc ton "etc" qui m'intéresse ...
que diplo soit pas de la "force", ok ; que commandement non plus, passe encore ; mais cris de guerre , qd même ...
les compétences de forces sont pas listées quelque part sur les blog ou fofo de ubi/en ??
c'est ce que j'avais cru comprendre...
mais justement je voudrais savoir quelles compétences sont considérées comme de "force"
y'a donc attaque, défense, guerre (mais je les ai pas pour ce héro là...), c'est donc ton "etc" qui m'intéresse ...
que diplo soit pas de la "force", ok ; que commandement non plus, passe encore ; mais cris de guerre , qd même ...
les compétences de forces sont pas listées quelque part sur les blog ou fofo de ubi/en ??
- Aléx2607
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
A mon sens, en Magie on a les sept écoles. On peut également écarter la compétence de faction.
Restent Parangon, Destinée, Commandement, Diplomatie, Exploration, Économie, Cris de Guerre, Guerre, Attaque et Défense.
La première est tournée vers l'expérience et la magie, les deux suivantes vers la Chance et le Moral, les trois suivantes sont plutôt utiles sur la carte d'aventure et en ville. On peut les écartes aussi je pense.
Les trois dernières sont clairement tournées vers le combat et sont des capacités de Force. Reste effectivement "Cris de Guerre", mais si tu nous dis que ça n'en est pas, je pense du coup qu'il n'y a pas d' "etc".
Restent Parangon, Destinée, Commandement, Diplomatie, Exploration, Économie, Cris de Guerre, Guerre, Attaque et Défense.
La première est tournée vers l'expérience et la magie, les deux suivantes vers la Chance et le Moral, les trois suivantes sont plutôt utiles sur la carte d'aventure et en ville. On peut les écartes aussi je pense.
Les trois dernières sont clairement tournées vers le combat et sont des capacités de Force. Reste effectivement "Cris de Guerre", mais si tu nous dis que ça n'en est pas, je pense du coup qu'il n'y a pas d' "etc".
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Matteo - Expert
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- Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
- Localisation: Lyon
Re: Les Compétences dans Heroes VII
ok merci...
y'en aurait donc que 3 ...
j'vais retenter pour cri de guerre histoire d'être sur si c'est pas un bug d'affichage (le batiment restant en gris clair juste après l'obtention de la capacité, j'ai pas fait la route pour rentrer dedans ... et j'vous dirais)
merci
y'en aurait donc que 3 ...
j'vais retenter pour cri de guerre histoire d'être sur si c'est pas un bug d'affichage (le batiment restant en gris clair juste après l'obtention de la capacité, j'ai pas fait la route pour rentrer dedans ... et j'vous dirais)
merci
- Aléx2607
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- Enregistré le: Dim 18 Oct 2015, 09:34
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Je viens de me rendre compte que Economie fait aussi partie des compétences "force" !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice
"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
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Gemeaux333 - Grand Maître
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- Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !
Re: Les Compétences dans Heroes VII
La logique m'échappe complètement, alors, si on écarte "Cris de Guerre" et qu'on inclut "Économie"...
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Matteo - Expert
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- Localisation: Lyon
Re: Les Compétences dans Heroes VII
ben elle va s'échapper encore plus vite que tu crois !!
car tu peux rajouter PARAGON aussi à la liste ...
(j'ai pas pu tester "guerre", mais "commandement" passe pas non plus ...)
car tu peux rajouter PARAGON aussi à la liste ...

(j'ai pas pu tester "guerre", mais "commandement" passe pas non plus ...)
- Aléx2607
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
SaLuT
Ah, ça y est, le sort "Soin" peut ressusciter une unité, dans la limite de la puissance magique bien sûr. Il me semble que ça ne marchait pas avant les patches.
@@++
Ah, ça y est, le sort "Soin" peut ressusciter une unité, dans la limite de la puissance magique bien sûr. Il me semble que ça ne marchait pas avant les patches.
@@++
- Haraz
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- Enregistré le: Dim 20 Sep 2009, 19:31
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Ben non ... ou alors c'est encore un bug ...Matteo a écrit:(...)Guerre, Attaque et Défense (...) Les trois dernières sont clairement tournées vers le combat et sont des capacités de Force.
Havre, mission 4 : bilashi, un heroe tout propre fraichement arrivé : novice défense et une capa ça passe pas pour l'école de guerre !!!
edit : j'y comprends rien : "éco" qu'avait été accepté lors de mes test est refusé ... donc doit y avoir une subtilité (ou un autre bug...)
- Aléx2607
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Re: Les Compétences dans Heroes VII
J'ai l'impression que seul les heroes de force peuvent améliorer une compétence (de force) dans l'ecole de guerre et seul ceux de magie peuvent le faire (pour une compétence de magie) dans l'académie des arcanes...Aléx2607 a écrit:donc doit y avoir une subtilité
ça serait logique... mais bon avec si peu d'info dans le texte (et sans parler ddu fait que sur ces bat y'a pas la mention "déjà visité")^^
- Aléx2607
- Novice
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- Enregistré le: Dim 18 Oct 2015, 09:34
Re: Les Compétences dans Heroes VII
Je pense plutôt qu'il faut se méfier de la subtilité entre talents et compétences. Les bâtiments permettant d'améliorer un talent n'offrent aucune compétence et inversement, et c'est bien précisé dans les infos-bulles.
-
Matteo - Expert
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- Localisation: Lyon
Re: Les Compétences dans Heroes VII
L'école de guerre m'a un peu dérouté au début. En effet, l'école de guerre n’octroie un niveau supérieur de compétence que si celui-ci est possible.
Ainsi un héros disposant du premier niveau de "Cri de guerre" mais sans talent ne pourra pas devenir expert en "Cri de guerre". Par contre si ce même héros est expert en "Exploration" et qu'il possède le talent "Reconnaissance" alors l'école de guerre pourra le faire devenir Maître en "Exploration"
L'école de guerre ne permet pas de devenir novice dans une compétence.
http://hpics.li/b479902
Sur l'image du lien ci dessus, le héros ne pourra pas devenir novice en "attaque" ni expert en "cri de guerre" mais peut devenir maître en "exploration"
L'école de guerre ne permet de gagner un niveau uniquement pour des compétences de guerre : cri de guerre, exploration, destinée, défense, ...
L'école de Magie fonctionne exactement de la même manière mais uniquement pour les compétences de magie : air, terre, primordiale ...
Quelle que soit l'école que vous visitez, vous devrez utiliser tous vos points de talents avant de pouvoir en profiter
Ainsi un héros disposant du premier niveau de "Cri de guerre" mais sans talent ne pourra pas devenir expert en "Cri de guerre". Par contre si ce même héros est expert en "Exploration" et qu'il possède le talent "Reconnaissance" alors l'école de guerre pourra le faire devenir Maître en "Exploration"
L'école de guerre ne permet pas de devenir novice dans une compétence.
http://hpics.li/b479902
Sur l'image du lien ci dessus, le héros ne pourra pas devenir novice en "attaque" ni expert en "cri de guerre" mais peut devenir maître en "exploration"
L'école de guerre ne permet de gagner un niveau uniquement pour des compétences de guerre : cri de guerre, exploration, destinée, défense, ...
L'école de Magie fonctionne exactement de la même manière mais uniquement pour les compétences de magie : air, terre, primordiale ...
Quelle que soit l'école que vous visitez, vous devrez utiliser tous vos points de talents avant de pouvoir en profiter
- Mael Strom
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