Discussion sur les News
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
Re: Discussion sur les News
Ah, merci beaucoup Mister_Chance pour ta traduction, c'est vraiment sympa pour ceux qui ont du mal en anglais 
Comme ça, tout le monde pourra débattre ici du système de compétences.
A vrai dire, je suis déçu ou surpris par plusieurs choses.
-9 écoles (ou 10) fixées pour chaque héros, ça me paraît vraiment dommage - on ne peut même plus développer son héros comme on le voudrait !
Alors oui, il y a 36 différentes classes de héros, c'est beaucoup plus que dans les précédents jeux (je ne parle pas de Heroes VI qui n'est pour moi vraiment pas une référence en matière d'arbres de capacités ^^). Donc on aurait... peut-être 36 combinaisons maximum ?
Mais on peut rapidement voir qu'à raison de 30 écoles de compétences différentes, on devrait avoir près de 1000 combinaisons "finales" différentes (sans parler d'ordre d'apprentissage, ni des habilités à l'intérieur des écoles!). Et là, NON, on vous en donne que 36.
C'est quoi cette logique de m**de, ils veulent un mort-né ou quoi ?
Sur un autre point, je suis content qu'on continue sur 1 école raciale, c'était très sympa dans Heroes V. On les connaît déjà en fait :
-Havre : Vertu (moral très élevé)
-Académie : Métamagie
-Nécropole : Nécromancie
-Bastion : Rage sanglante ? ou Hémomancie ? (qui semble être une école de magie à part, en plus des cris de guerre que toutes les factions utilisent, à présent).
-Sylve : ?
-Donjon : ?
Pas non plus contre le fait que toutes (ou la plupart) des habilités soient passives. Elles l'étaient dans Heroes V et dans Heroes III, ça n'a jamais posé de souci.
Par contre, le fait que chaque école possède 6 habilités, ça sonne exactement comme un adieux des "différences raciales" comme on pouvait avoir dans Heroes V (par exemple le Rôdeur n'avait pas les mêmes capacités qu'un Magicien ou qu'un Nécromancien dans l'école "Chance"). C'est dommage.
Le système de déblocage progressif (1 niveau de compétence / 1 habilité / 1 niveau de comp etc...), je n'ai rien à dire, ça peut être intéressant. Faut voir ^^
Les capacités ultimes, c'est un gros fail pour moi. Pour le moment elles sont clairement trop facile et rapide à voir en mode normal. Et même avec le mode "random" activé, si dès le départ la skillwheel ne propose que 9 écoles, ça va être trop vite réglé !

Comme ça, tout le monde pourra débattre ici du système de compétences.
A vrai dire, je suis déçu ou surpris par plusieurs choses.
-9 écoles (ou 10) fixées pour chaque héros, ça me paraît vraiment dommage - on ne peut même plus développer son héros comme on le voudrait !
Alors oui, il y a 36 différentes classes de héros, c'est beaucoup plus que dans les précédents jeux (je ne parle pas de Heroes VI qui n'est pour moi vraiment pas une référence en matière d'arbres de capacités ^^). Donc on aurait... peut-être 36 combinaisons maximum ?

Mais on peut rapidement voir qu'à raison de 30 écoles de compétences différentes, on devrait avoir près de 1000 combinaisons "finales" différentes (sans parler d'ordre d'apprentissage, ni des habilités à l'intérieur des écoles!). Et là, NON, on vous en donne que 36.

C'est quoi cette logique de m**de, ils veulent un mort-né ou quoi ?

Sur un autre point, je suis content qu'on continue sur 1 école raciale, c'était très sympa dans Heroes V. On les connaît déjà en fait :
-Havre : Vertu (moral très élevé)
-Académie : Métamagie
-Nécropole : Nécromancie
-Bastion : Rage sanglante ? ou Hémomancie ? (qui semble être une école de magie à part, en plus des cris de guerre que toutes les factions utilisent, à présent).
-Sylve : ?
-Donjon : ?
Pas non plus contre le fait que toutes (ou la plupart) des habilités soient passives. Elles l'étaient dans Heroes V et dans Heroes III, ça n'a jamais posé de souci.

Par contre, le fait que chaque école possède 6 habilités, ça sonne exactement comme un adieux des "différences raciales" comme on pouvait avoir dans Heroes V (par exemple le Rôdeur n'avait pas les mêmes capacités qu'un Magicien ou qu'un Nécromancien dans l'école "Chance"). C'est dommage.
Le système de déblocage progressif (1 niveau de compétence / 1 habilité / 1 niveau de comp etc...), je n'ai rien à dire, ça peut être intéressant. Faut voir ^^
Les capacités ultimes, c'est un gros fail pour moi. Pour le moment elles sont clairement trop facile et rapide à voir en mode normal. Et même avec le mode "random" activé, si dès le départ la skillwheel ne propose que 9 écoles, ça va être trop vite réglé !

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Nato - Expert
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Re: Discussion sur les News
Nato a écrit:Ah, merci beaucoup Mister_Chance pour ta traduction, c'est vraiment sympa pour ceux qui ont du mal en anglais
Comme ça, tout le monde pourra débattre ici du système de compétences.
A vrai dire, je suis déçu ou surpris par plusieurs choses.
-9 écoles (ou 10) fixées pour chaque héros, ça me paraît vraiment dommage - on ne peut même plus développer son héros comme on le voudrait !
Alors oui, il y a 36 différentes classes de héros, c'est beaucoup plus que dans les précédents jeux (je ne parle pas de Heroes VI qui n'est pour moi vraiment pas une référence en matière d'arbres de capacités ^^).
Dans Heroes 4, il y en avait 46 (9 de bases + 37 évoluées), mais le système était inversé. On pouvait choisir 4 domaines de compétences parmi l'ensemble des compétences (le 5ème était défini par la classe en début de jeu), et selon les deux (ou plus pour être archimage) skills (qui pouvait être un autre skill que celui de départ) que l'on choisissait de développer principalement ça définissait notre classe. (Par exemple, repérage et magie de la nature, on devenait barde, peu importe si l'on avait choisi un héros tactique à la base).
Bref le choix de la classe du héros de départ était important, mais au cours du jeu, on pouvait l'orienter librement selon notre souhait (et le hasard des compétences apparaissant) et le déroulé de la partie.
C'était clair et simple à comprendre (avec le tableau fourni dans le manuel), peu contraignant, laissait sa place au hasard, riche en possibilités. Bref, c'était bien

http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... sses.shtml
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Irksome Dragon - Maître
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Re: Discussion sur les News
Lol, je lis ça au moment où je passe sur le forum pour voir si je peux trouver facilement le lien pour télécharger Equilibris.
Edit : va falloir que je retrouve mes CD pour h4 aussi.
Edit : va falloir que je retrouve mes CD pour h4 aussi.

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- melianos
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Re: Discussion sur les News
melianos a écrit:va falloir que je retrouve mes CD pour h4 aussi.
Du coup je cherche les miens aussi...

Merci Irksome !
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mister_chance - Novice
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Re: Discussion sur les News
J'ai pas encore retrouvé mes CD, mais en attendant on a des nouvelles de la skillwheel.
https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... el-in-mmh7
https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... el-in-mmh7

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Re: Discussion sur les News
melianos a écrit:J'ai pas encore retrouvé mes CD, mais en attendant on a des nouvelles de la skillwheel.
https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/ ... el-in-mmh7
En gros la "nouvelle skillwheel" de heroes 7 c'est juste l'arbre de compétence de heroes 6 mais en forme de rond....

- flonembourg
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Re: Discussion sur les News
Et c'est clairement un arbre qu'on a enroulé, pas une roue. Aucun lien entre les différentes branches choisies, ce qui était précisément tout l'intérêt de la roue de compétences de Heroes V, dommage... Et puis il manque une info essentielle : combien de points peut-on dépenser en tout ? Parce qu'avec dix compétences contenant chacune six capacités et trois niveaux (qui plus est, il faut dépenser un point pour débloquer les deux niveaux supérieurs si j'ai bien compris) et trois compétences avec une capacité "cachée", on arrive à 10 x ( 6 + 2 ) + 3 = 83 et je doute qu'on joue à l'équivalent d'un MMORPG avec des héros qu'on peut amener jusq'au niveau 100. 30 ou 40 donc, comme précédemment (je ne sais plus dans quel Heroes c'était 40, le IV ou le V il me semble), ou plus ?
-
Matteo - Expert
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Re: Discussion sur les News
De mémoire , pour la limite du nival héros je dirai h3 : 99 , h4 : 70 , h5 : 35 et h6 : 30

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
- Raemenag
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Re: Discussion sur les News
Raemenag a écrit:De mémoire , pour la limite du nival héros je dirai h3 : 99 , h4 : 70 , h5 : 35 et h6 : 30
OUI ben j'espère que ça va pas passer à 20 avec heroes 7

- flonembourg
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Re: Discussion sur les News
Pour h3 , j'ai un doute parce que les caracs sont limités à 99 (du moins à l'affichage) mais pour la limite du nival de héros je ne suis pas sûr ..

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
- Raemenag
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Re: Discussion sur les News
Ben leur roue de capacités elle me donne plus envie de relancer H5 qu'autre chose 


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Korlis - Expert
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Re: Discussion sur les News
On pouvait aller jusqu'au niveau 70, dans H IV ? Je ne me souvenais pas, faut dire qu'à un moment le stack de compétences et capacités était complet, donc bon...
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Matteo - Expert
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Re: Discussion sur les News
Les cris de guerre : http://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/w ... esentation

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Discussion sur les News
Nelgirith a écrit:Les cris de guerre : http://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/w ... esentation
Du concret


ça semble très basique : du boost à droite, à gauche et c'est tout...
Les cris de guerre était limite plus imaginatifs dans heroes 6...

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mister_chance - Novice
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Re: Discussion sur les News
Ouais depuis qu' UBI communique sur la partie gameplay.... ben ça craint et d'ailleurs c'est bien ce que je craignais un jeu avec de beaux graphismes mais sans profondeur quand je vois les cris de guerre ça me fait vraiment peur et comme l'a dis la personne au dessus de moi, les cris de guerre étaient bien plus imaginatifs dans heroes 6...
Je commence à m’inquiéter pour ce jeu....
Je commence à m’inquiéter pour ce jeu....
- flonembourg
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Re: Discussion sur les News
Non mais sérieusement, on a en cours de développement le projet heroes le plus excitant depuis longtemps et certains ne semblent penser qu'à se plaindre.
Les cris de guerre pour contrebalancer la magie, comme j'ai sauté le 6, je ne connaissais pas et je trouve le principe très intéressant, peu importe comment ils sont faits.
De même pour la skillwheel, elle est pas fantastiquement belle mais rien ne me choque particulièrement sur les principes, au contraire. Sachant qu'on pourra jouer aussi en compétences aléatoires, je trouve ça génialement enthousiasmant.
Les défauts réels me semblent mineurs au vu de ce que l'on a pu avoir depuis longtemps.
Je précise que personnellement, j'avais découvert heroes avec le 2, puis 'javais fait le 3, j'avais été désorienté par le 4 mais l'avait fait en entier et le trouve vraiment pas si mal et j'avais décroché du 5 pour cause de scénario et personnages enfantins, de bestiaire des différentes factions incohérent, d'un ton visuel assez bâtard et d'une 3D qui ne m'avait pas séduit. Depuis, j'ai beaucoup aimé la 3D des king's bounty et je rejoue régulièrement au 3 (avec wog ou hota et parfois même pas).
Bref, j'ai le sentiment que ça fait plus de 15 ans qu'on n'a pas eu d'heroes aussi prometteur et si personne n'est obligé d'avoir le même point de vue que moi, je trouve ça désespérant de voir certaines critiques aussi psychorigides et conservatrices. Certes, c'est aussi ce qui contribue à pousser les devs dans le bon sens mais le négativisme de principe de certains est vraiment fatigant. Là, on part sur le modèle de heroes 3 en essayant de garder d'autres bons aspects des autres épisodes et ça ne suffit toujours pas...
Les cris de guerre pour contrebalancer la magie, comme j'ai sauté le 6, je ne connaissais pas et je trouve le principe très intéressant, peu importe comment ils sont faits.
De même pour la skillwheel, elle est pas fantastiquement belle mais rien ne me choque particulièrement sur les principes, au contraire. Sachant qu'on pourra jouer aussi en compétences aléatoires, je trouve ça génialement enthousiasmant.
Les défauts réels me semblent mineurs au vu de ce que l'on a pu avoir depuis longtemps.
Je précise que personnellement, j'avais découvert heroes avec le 2, puis 'javais fait le 3, j'avais été désorienté par le 4 mais l'avait fait en entier et le trouve vraiment pas si mal et j'avais décroché du 5 pour cause de scénario et personnages enfantins, de bestiaire des différentes factions incohérent, d'un ton visuel assez bâtard et d'une 3D qui ne m'avait pas séduit. Depuis, j'ai beaucoup aimé la 3D des king's bounty et je rejoue régulièrement au 3 (avec wog ou hota et parfois même pas).
Bref, j'ai le sentiment que ça fait plus de 15 ans qu'on n'a pas eu d'heroes aussi prometteur et si personne n'est obligé d'avoir le même point de vue que moi, je trouve ça désespérant de voir certaines critiques aussi psychorigides et conservatrices. Certes, c'est aussi ce qui contribue à pousser les devs dans le bon sens mais le négativisme de principe de certains est vraiment fatigant. Là, on part sur le modèle de heroes 3 en essayant de garder d'autres bons aspects des autres épisodes et ça ne suffit toujours pas...
- shakaysloupe
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- Enregistré le: Lun 13 Avr 2015, 21:22
Re: Discussion sur les News
Déjà, bienvenue sur le forum.
Ensuite «Ouais vous faites chier à vous plaindre tout le temps» (
), oui... non.
Vu la bouse intergalactique qu'a été le 6, on a le droit de s'inquiéter de l'avenir de la série, je crois.
Pour l'instant j'aime beaucoup le bestiaire annoncé, les factions ont l'air bien (malgré le fait qu'il n'y ait pas l'inferno), mais dire que le système de construction de personnage est bien fait j'appelle ça de la mauvaise foi en barre (ou alors un strabisme aggravé). Parce que ce n'est pas une ROUE de compétence, mais un tableau enroulé.
Moi si j'aime H5 c'est pour la construction des capacités du héros ^^.
*Invoque les dieux de l'argumentation constructive*
Edit :
S'ils veulent que je l'achète un jour ils ont intérêt à ce qu'il y ait compétences aléatoires XD
Ensuite «Ouais vous faites chier à vous plaindre tout le temps» (

Vu la bouse intergalactique qu'a été le 6, on a le droit de s'inquiéter de l'avenir de la série, je crois.
Pour l'instant j'aime beaucoup le bestiaire annoncé, les factions ont l'air bien (malgré le fait qu'il n'y ait pas l'inferno), mais dire que le système de construction de personnage est bien fait j'appelle ça de la mauvaise foi en barre (ou alors un strabisme aggravé). Parce que ce n'est pas une ROUE de compétence, mais un tableau enroulé.
Moi si j'aime H5 c'est pour la construction des capacités du héros ^^.
*Invoque les dieux de l'argumentation constructive*
Edit :
Sachant qu'on pourra jouer aussi en compétences aléatoires, je trouve ça génialement enthousiasmant.
S'ils veulent que je l'achète un jour ils ont intérêt à ce qu'il y ait compétences aléatoires XD

-
Korlis - Expert
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- Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
- Localisation: Derrière.
Re: Discussion sur les News
Korlis a écrit:Parce que ce n'est pas une ROUE de compétence, mais un tableau enroulé.
@shakaysloupe : C'est exactement ça le problème, faire une roue c'est bien, mais si il n'y a aucune interaction entre les compétences cela n'a plus d’intérêt.
C'est pour ça que tout le monde prend peur à la vue de cette roue, ce n'est pas une question de design

La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
-
Lector - Initié
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- Enregistré le: Sam 25 Oct 2014, 11:04
- Localisation: Lyon
Re: Discussion sur les News
Bienvenue shakaysloupe !
C'est clair que certaines remarques
peuvent paraître très négatives sur ce nouvel opus, mais c'est en rapport de ce qu'ils nous présentent en ce qui concerne le gameplay... le cœur du jeu quoi.
Pour faire simple leur skillwheel est l'arbre de compétence d'heroes 6 "enroulé". Cet arbre de compétence d'heroes 6 étant le plus mauvais système de progression des héros de toute la série (pour toute une série de raison, la principale étant un appauvrissement global).
Les cris de guerre présentés sur cet opus : +X% de bonus à telle ou telle caractéristique.
V'là l'innovation du siècle... c'est pas inepte tactiquement mais c'est juste hyper fade.
je ne demande pas du tout à ce qu'il refasse heroes 3 / 4 / 5 (à quoi bon ?), j'ai encore un micro espoir qu'il fasse quelque chose de riche, intéressant et profond (ou même juste l'un des trois
).
C'est clair que certaines remarques

Pour faire simple leur skillwheel est l'arbre de compétence d'heroes 6 "enroulé". Cet arbre de compétence d'heroes 6 étant le plus mauvais système de progression des héros de toute la série (pour toute une série de raison, la principale étant un appauvrissement global).
Les cris de guerre présentés sur cet opus : +X% de bonus à telle ou telle caractéristique.
V'là l'innovation du siècle... c'est pas inepte tactiquement mais c'est juste hyper fade.
je ne demande pas du tout à ce qu'il refasse heroes 3 / 4 / 5 (à quoi bon ?), j'ai encore un micro espoir qu'il fasse quelque chose de riche, intéressant et profond (ou même juste l'un des trois

-
mister_chance - Novice
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- Enregistré le: Ven 20 Jan 2006, 13:09
Re: Discussion sur les News
Bienvenue à toi Shaka!
Tu trouves que l'on se plaint beaucoup? Je ne te conseille pas d'aller lire les commentaires sur le site officiel ou Heroes Community ^^ comme l'a rappelé Korlis, nous avons tous été déçus par le résultat du sixième opus, ce qui explique pourquoi nous sommes méfiants envers Ubisoft, et même si c'est en coopération avec Limbic.
Cependant je suis globalement d'accord avec toi, le jeu se présente vraiment bien pour le moment. Après quelques jours de recul pour la skillwheel j'en suis venu à la conclusion qu'elle ne serait pas si mal, en mode "aléatoire". Pas de spécialisations pour les habilités ni de pré-requis, ce n'est pas si grave, c'était le cas dans Heroes III (enfin là on n'avait pas du tout de habilités ^^).
La nouveauté étant ici les restrictions de compétences pour chaque type de héros... On va vers un côté très RPG dans le style de Rappelz et même Warcraft, LoL et bien d'autres... Et ça n'est pas forcément une mauvaise chose. Disons qu'une partie de l'esprit de Heroes s'en va. Mais à côté de Heroes VI on reste très traditionnel.
J'ai surtout horreur des " engueulades" entre fans sur Internet (site officiel) parce que les avis divergent. Qu'il y ait des éternels râleurs, ni toi ni moi n'y pouvons rien et cela a un avantage : se faire entendre par les développeurs. Cela dit ça me donne souvent une mauvaise impression du développement de lire les commentaires de fans hargneux...
Tu trouves que l'on se plaint beaucoup? Je ne te conseille pas d'aller lire les commentaires sur le site officiel ou Heroes Community ^^ comme l'a rappelé Korlis, nous avons tous été déçus par le résultat du sixième opus, ce qui explique pourquoi nous sommes méfiants envers Ubisoft, et même si c'est en coopération avec Limbic.
Cependant je suis globalement d'accord avec toi, le jeu se présente vraiment bien pour le moment. Après quelques jours de recul pour la skillwheel j'en suis venu à la conclusion qu'elle ne serait pas si mal, en mode "aléatoire". Pas de spécialisations pour les habilités ni de pré-requis, ce n'est pas si grave, c'était le cas dans Heroes III (enfin là on n'avait pas du tout de habilités ^^).
La nouveauté étant ici les restrictions de compétences pour chaque type de héros... On va vers un côté très RPG dans le style de Rappelz et même Warcraft, LoL et bien d'autres... Et ça n'est pas forcément une mauvaise chose. Disons qu'une partie de l'esprit de Heroes s'en va. Mais à côté de Heroes VI on reste très traditionnel.
J'ai surtout horreur des " engueulades" entre fans sur Internet (site officiel) parce que les avis divergent. Qu'il y ait des éternels râleurs, ni toi ni moi n'y pouvons rien et cela a un avantage : se faire entendre par les développeurs. Cela dit ça me donne souvent une mauvaise impression du développement de lire les commentaires de fans hargneux...
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Nato - Expert
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Re: Discussion sur les News
L'écran de ville du bastion
https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/stronghold-townscreen-in-details
C'est joli mais tout me parait... petit.
Par exemple, quand on dit béhémot, j'imagine grosse bestiole, et là on voit un truc minuscule le long de la falaise comme habitat.
https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/stronghold-townscreen-in-details
C'est joli mais tout me parait... petit.
Par exemple, quand on dit béhémot, j'imagine grosse bestiole, et là on voit un truc minuscule le long de la falaise comme habitat.
- Chedden
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Re: Discussion sur les News
Je me suis fait la même réflexion, pour les Cyclopes aussi d'ailleurs...
-
Matteo - Expert
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Re: Discussion sur les News
Les compétences de Magie de l'Air : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/skills-air-magic

-
Nelgirith - Grand Maître
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- Localisation: En train de boire un pot avec Dédale
Re: Discussion sur les News
Même si c'est en anglais ça me parait intéressant. Par contre je me demande si il ne faudrait pas déplacer Clairvoyance dans un niveau novice ou ce genre de chose, afin de le rendre moins accessible.
Après je dois reconnaitre que je me tarde dans mes informations sur Heroes VII et que j'ai un peu sauté le passage Magie...
Après je dois reconnaitre que je me tarde dans mes informations sur Heroes VII et que j'ai un peu sauté le passage Magie...
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
-
Cauraus - Expert
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Re: Discussion sur les News
9 sorts dans la magie de l'air, ça me parait peu.
Peu joué au 5 et 2/3 fois au 6, donc je ne serais dire comment ça se place dans l'ère Ubi.
Y'a des écoles élémentaires + des sorts spécifiques aux factions pour expliquer ce petit chiffre ?
Pour mémoire :
19 pour Heroes 3.
+/- 30 par école de magie dans Heroes 4 (pas d'école de l'air, mais des écoles par faction).
Peu joué au 5 et 2/3 fois au 6, donc je ne serais dire comment ça se place dans l'ère Ubi.
Y'a des écoles élémentaires + des sorts spécifiques aux factions pour expliquer ce petit chiffre ?
Pour mémoire :
19 pour Heroes 3.
+/- 30 par école de magie dans Heroes 4 (pas d'école de l'air, mais des écoles par faction).
-
Irksome Dragon - Maître
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- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Re: Discussion sur les News
De mémoire (je vais résister à la tentation d'aller vérifier de visu), il y avait une dizaine de capacités actives dans l'école de Magie de l'Air dans Heroes VI, donc c'est cohérent...
*edit*
En fait, j'ai pu aller vérifier dans le manuel sans avoir à relancer le jeu :
- Air : huit capacités (dont deux passives, pas des sorts qu'on peut lancer à proprement parler) ;
- Feu : onze capacités (dont une passive) ;
- Terre : dix capacités ;
- Eau : dix capacités (dont deux passives) :
- Lumière : onze capacités (dont deux passives) ;
- Ténèbres : douze capacités ;
- Primordial : douze capacités.
Et maintenant je vois pourquoi j'ai toujours préféré jouer Nécro : combo Ténèbres/Primordial, le mieux pour jouer varié...
*edit*
En fait, j'ai pu aller vérifier dans le manuel sans avoir à relancer le jeu :
- Air : huit capacités (dont deux passives, pas des sorts qu'on peut lancer à proprement parler) ;
- Feu : onze capacités (dont une passive) ;
- Terre : dix capacités ;
- Eau : dix capacités (dont deux passives) :
- Lumière : onze capacités (dont deux passives) ;
- Ténèbres : douze capacités ;
- Primordial : douze capacités.
Et maintenant je vois pourquoi j'ai toujours préféré jouer Nécro : combo Ténèbres/Primordial, le mieux pour jouer varié...
-
Matteo - Expert
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Re: Discussion sur les News
Pour l'instant les capacités sont intéressantes, j'avais eu un peu peur en voyant les cris, mais là c'est plutôt sympathique.

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
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Re: Discussion sur les News
J'avoue que ça fait vraiment peu comme nombre de capacités. Avec les mauvaises nouvelles précédentes comme la skillwheel, le coté gameplay commence à m'inquiéter un peu. J'ai toujours placé l'ambiance d'un Heroes au-dessus de son gameplay mais de là à le négliger totalement ... Bon, on en est pas encore là et autant attendre encore un peu avant de se prononcer mais quand même.
D'un autre coté, pour rebondir sur ce qu'a dit Irksome, 30 compétences par écoles de magie je trouve que c'est clairement trop. H4 est celui auquel j'ai le moins joué mais je me souviens que j'utilisais au final toujours les mêmes sorts. Rajouter pleins de compétences juste pour grossir le nombre, je trouve ça un peu inutile et j'imagine que certains sorts devaient être inutilisés ou ultra-situationnelle.
D'un autre coté, pour rebondir sur ce qu'a dit Irksome, 30 compétences par écoles de magie je trouve que c'est clairement trop. H4 est celui auquel j'ai le moins joué mais je me souviens que j'utilisais au final toujours les mêmes sorts. Rajouter pleins de compétences juste pour grossir le nombre, je trouve ça un peu inutile et j'imagine que certains sorts devaient être inutilisés ou ultra-situationnelle.
-
Dommi - Expert
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Re: Discussion sur les News
En effet les sorts sont sympathiques ! même si au niveau quantité c'est faiblard...
Et les capacités sont déjà mieux foutues que les cris de guerre, mais ça pêche encore niveau quantité...
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mister_chance - Novice
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Re: Discussion sur les News
9 spell.... c'est tellement peu!!
Et là, je me suis dit exactement comme Dommi... si on rajoute à ça le peu de capacité sur les créatures... j'ai peur pour la suite. J'ai peur du peu de diversité, et que chaque partie finisse par se ressembler.
Tout ça me fait vraiment rester sur mon idée première (due à la déception de heroes VI) : il n'y aura point de précommande pour moi, et j'attendrais les retours d'anciens joueurs pour savoir quoi faire avec ce heroes

Et là, je me suis dit exactement comme Dommi... si on rajoute à ça le peu de capacité sur les créatures... j'ai peur pour la suite. J'ai peur du peu de diversité, et que chaque partie finisse par se ressembler.
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- Chedden
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Re: Discussion sur les News
Le nombre de spell ne me choque pas.
Je préfère avoir 9 spells et en utiliser 9 qu'en avoir 30 et en utiliser 3.
Après il faut voir si je vais utiliser les 9
Je préfère avoir 9 spells et en utiliser 9 qu'en avoir 30 et en utiliser 3.
Après il faut voir si je vais utiliser les 9

La victoire n´exige nulle explication, la défaite n´en admet aucune.
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Lector - Initié
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Re: Discussion sur les News
C'est pas comparable , on ne parle pas de 9 sorts par faction vù qu'on fusionne par exemple ténébres/primordial pour les nécros (comme l'a dit Matteo) . Donc ça fera plus ..
Je ne sais pas exactement comment ce sera fait mais j'imagine que ça dépendra des classes de héros , Ténèbres/primordial , ténèbres/terre , primordial/terre , peut-être d'autres .
"Les Nécromanciens sont évidemment fascinés par la magie Primordiale qui leur permet de contrôler le Temps, l'Espace et l'Esprit. Parmi les sphères élémentaires, ils privilégient les Ténèbres et la Terre, qui offrent des combinaisons intéressantes avec leurs serviteurs morts-vivants."
Je ne sais pas exactement comment ce sera fait mais j'imagine que ça dépendra des classes de héros , Ténèbres/primordial , ténèbres/terre , primordial/terre , peut-être d'autres .
"Les Nécromanciens sont évidemment fascinés par la magie Primordiale qui leur permet de contrôler le Temps, l'Espace et l'Esprit. Parmi les sphères élémentaires, ils privilégient les Ténèbres et la Terre, qui offrent des combinaisons intéressantes avec leurs serviteurs morts-vivants."

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
- Raemenag
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Re: Discussion sur les News
Lector a écrit:Après il faut voir si je vais utiliser les 9
C'est quasiment certain que tu ne les utilisera pas tous, vu que le 9e est le sort de niveau Maître auquel tout le monde n'aura pas accès.
Ce qui me déçoit surtout c'est le manque d'inspiration dans les sorts et surtout leur regroupement bancal qui va refaire de la Magie Primordiale l'école à posséder (hâte, lenteur, etc...). Perso, le côté gameplay de ce H7 s'annonce plutôt catastrophique ... Mais bon, il ne faut pas avoir peur, ils ont refait les vampires et les liches ! Les fanboys seront heureux !

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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Discussion sur les News
Bon, pour l'instant.
C'est con le bestiaire est sympa.
Mes espoirs pour ce jeu : 2014-2015.
RiP.
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C'est con le bestiaire est sympa.

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Korlis - Expert
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Re: Discussion sur les News
Je n'ai jamais dit que je "fusionnais" Primordial et Ténèbres, simplement que j'explorais systématiquement les deux quand je jouais Nécro dans Heroes VI.
Par contre, petite précision, je ne suis pas sûr que les sorts soient à proprement parler ce qu'on en voit dans l'arbre de compétences. Les développeurs ont bien dit que les sorts s’acquéraient dans les guildes de magie, or on parle ici de ce qu'on acquiert avec l'expérience. Possible que ce qui est décrit ici soit seulement des améliorations de sorts, mais qu'ils existent par ailleurs et en plus grand nombre.
Sinon, comme pour détourner l'attention, le dernier épisode du Conte de la Guerre de Dix Ans est sorti, pour ceux que ça intéresse :
https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/tales-of-the-ten-years-war-final-part
Par contre, petite précision, je ne suis pas sûr que les sorts soient à proprement parler ce qu'on en voit dans l'arbre de compétences. Les développeurs ont bien dit que les sorts s’acquéraient dans les guildes de magie, or on parle ici de ce qu'on acquiert avec l'expérience. Possible que ce qui est décrit ici soit seulement des améliorations de sorts, mais qu'ils existent par ailleurs et en plus grand nombre.
Sinon, comme pour détourner l'attention, le dernier épisode du Conte de la Guerre de Dix Ans est sorti, pour ceux que ça intéresse :
https://mmh7.ubi.com/fr/blog/post/view/tales-of-the-ten-years-war-final-part
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Matteo - Expert
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Re: Discussion sur les News
T'as mal compris , je parlais du choix des développeurs concernant les écoles de magie qui diffère selon les opus . Je cite 'primordial/ténébres' parce que tu en parlais en effet mais c'est tout ... Tu joues tes factions comme tu veux , ça m'est un petit peu égal (sans vouloir être méchant hein ..
)


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Re: Discussion sur les News
La question n'est pas là, mais clairement je n'ai pas compris ce que tu voulais dire (et ce n'est toujours pas le cas).
Bref, c'est au tour de la Destinée d'être détaillée...
Bref, c'est au tour de la Destinée d'être détaillée...
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Matteo - Expert
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Re: Discussion sur les News
Matteo a écrit:Par contre, petite précision, je ne suis pas sûr que les sorts soient à proprement parler ce qu'on en voit dans l'arbre de compétences. Les développeurs ont bien dit que les sorts s’acquéraient dans les guildes de magie, or on parle ici de ce qu'on acquiert avec l'expérience. Possible que ce qui est décrit ici soit seulement des améliorations de sorts, mais qu'ils existent par ailleurs et en plus grand nombre.
Les améliorations de sorts sont inclues dans les compétences "Master of Air". Il n'y a que 9 sorts d'Air que l'on peut acquérir dans la guilde si :
- ils y sont (duh !

- on a le niveau de Magie de l'Air requis
Matteo a écrit:Bref, c'est au tour de la Destinée d'être détaillée...
Il manque un lien : https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/skills-destiny


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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Discussion sur les News
@Matteo : La magie primordiale a été mise en place dans H6 et sera encore présente dans H7 , mais ce n'était pas le cas auparavant (je ne parle que d'h3 et h4 car je n'ai pas joué aux deux 1ers) ... C'est en cela que ce n'est pas comparable , parce qu'il y a 'vraisemblablement' moins de sorts par école dite classique (comme avec l'air) mais il y a plus d'écoles de magie (vù qu'il y a aussi la magie primordiale..) .

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Re: Discussion sur les News
Une petite vidéo d'annonce pour vous faire sortir votre carte bleu :
https://www.youtube.com/watch?v=Wxcqx6fgCG4
EDIT : Sortir vos cartes bleu ou non, moi je ne le ferais pas.
https://www.youtube.com/watch?v=Wxcqx6fgCG4
EDIT : Sortir vos cartes bleu ou non, moi je ne le ferais pas.
Modifié en dernier par Cauraus le Jeu 23 Avr 2015, 17:02, modifié 1 fois.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
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Cauraus - Expert
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Re: Discussion sur les News
J'avais dit (et je n'ai pas changé d'avis), que je ne pré-commanderais pas. Mais j'ai quand même été voir sur le site le prix du jeu, en me disant que j’allai pouvoir bien me marrer .... 50 euros l'édition de base en version téléchargeable O.O Ils s’emmerdent pas!
Ubisoft prend toujours autant ses client (on ne parle même plus de joueur à ce niveau là) pour des portes-monnaies sur patte.
En tout cas, il est clair que je ne toucherais pas à Heroes VII avant quelques années.
Ubisoft prend toujours autant ses client (on ne parle même plus de joueur à ce niveau là) pour des portes-monnaies sur patte.
En tout cas, il est clair que je ne toucherais pas à Heroes VII avant quelques années.
- Chedden
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Re: Discussion sur les News
Pas de précommande et pour être honnête, je ne suis même pas sûr de l'acheter ... J'ai encore près de 400 jeux à terminer sur Steam et une 50aine de GoG
J'ai de quoi m'occuper jusqu'à Heroes 8, voire Heroes 9 ...


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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Discussion sur les News
Je l'achèterais sûrement... lors d'une promo ou s'il parvient vraiment à me convaincre et s'il arrive à tourner avec wine, mais sûrement pas en pré-commande.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
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Re: Discussion sur les News
Par contre y a le jeu de tarot et la BO (complète ?) dans la version collector.
Et la statue est pas moche, ce qui ne veut pas dire que je vais l'acheter pour autant.
Et la statue est pas moche, ce qui ne veut pas dire que je vais l'acheter pour autant.

"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
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Re: Discussion sur les News
On apprend donc que ce sera pour septembre. Eh ben, cinq mois pour finir, ils ont intérêt de se bouger...
Raemenag, je comprends mieux maintenant, quoi qu'il en soit j'attends de voir le jeu pour m'assurer d'avoir bien compris le fonctionnement de la magie car Nelgirith me met un doute...
Raemenag, je comprends mieux maintenant, quoi qu'il en soit j'attends de voir le jeu pour m'assurer d'avoir bien compris le fonctionnement de la magie car Nelgirith me met un doute...
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Matteo - Expert
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- Localisation: Lyon
Re: Discussion sur les News
Bonsoir!
Tout d'abord, et bien que cela me ne concerne en rien, j'espère sincèrement qu'aucun, ici, ne se laissera berner en pré-commandant.
Après la déception de Might and Magic Heroes VI, il ne faut PAS être gentil avec Ubisoft (ce qui se traduit chez eux par), il ne faut PAS DONNER votre argent aveuglément à Ubisoft.
Je veux bien leur pardonner leur échec, mais de là à leur donner mon argent avant que le jeu n'ait été testé et approuvé (ce que je n'ai d'ailleurs jamais fais avant)... juste non !
Par contre j'ai une petite question, la Bêta fermée semble vraiment fermée... sera-t-elle uniquement testable par ceux qui pré-commande ? L'article du site officiel laisse penser que ceux qui pré-commandent seront juste "sûrs et certains" d'avoir un code d'accès à la bêta. Mais comme tout ça me dépasse un peu, je me suis dis que quelqu'un ici serait peut-être plus informé ?
A bon entendeur, salut !
Par ailleurs, très jolie vidéo de présentatatation, elle donne vraiment envie !
(ils savent y faire). J'en suis tout émoustillé

Tout d'abord, et bien que cela me ne concerne en rien, j'espère sincèrement qu'aucun, ici, ne se laissera berner en pré-commandant.
Après la déception de Might and Magic Heroes VI, il ne faut PAS être gentil avec Ubisoft (ce qui se traduit chez eux par), il ne faut PAS DONNER votre argent aveuglément à Ubisoft.
Je veux bien leur pardonner leur échec, mais de là à leur donner mon argent avant que le jeu n'ait été testé et approuvé (ce que je n'ai d'ailleurs jamais fais avant)... juste non !

Par contre j'ai une petite question, la Bêta fermée semble vraiment fermée... sera-t-elle uniquement testable par ceux qui pré-commande ? L'article du site officiel laisse penser que ceux qui pré-commandent seront juste "sûrs et certains" d'avoir un code d'accès à la bêta. Mais comme tout ça me dépasse un peu, je me suis dis que quelqu'un ici serait peut-être plus informé ?

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Nato - Expert
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Re: Discussion sur les News
Je vais surement le pré-commander
!

"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice
"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
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Gemeaux333 - Grand Maître
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Re: Discussion sur les News
Gemeaux333 a écrit:Je vais surement le pré-commander!
L'assemblée est abasourdie par cette annonce. La surprise est totale.
J'ai dépensé 50€ de trop pour Heroes 6.
Alors tant qu'il n'y a pas de retours un tant sois peu positif, ça sera mon gros doigt comme moyen de payement.

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Korlis - Expert
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- Localisation: Derrière.
Re: Discussion sur les News
C'est surtout que pour moi tout est prometteur à ce point, même si j'ai la nostalgie de HOMM6
!

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Gemeaux333 - Grand Maître
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