Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion générale

Messagepar peanz » Ven 25 Fév 2011, 11:59

Je sais pas ce qu'ont les développeurs en ce moment à tous vouloir simplifier, mais la, c'est vrai que ca craint carrément!!
En plus ca veut dire que l'arbre machines de guerre disparait et qu'on ne pourra plus gérer les dégâts et le nombre de tir de la catapulte.
Encore un choix stratégique en moins :(

H3 pour les machines de guerre. Seule la catapulte existait dans H1 et H2


La je dirait que c'est plus ou moins normal. On progressait d'opus en opus jusqu'au 5 ou on avait la panoplie d'arme balistique et la TAC, dans vos dent, retour en arrière!!!


Le portail de ville... ca aussi c'est n'importe quoi parce que maintenant, l'action risque de se porté sur 1 seul héros qui pourra faire toute la carte et revenir dès qu'il y aura du danger et par la même occasion reprendre des forces et repartir
tu parle d'une stratégie!!!
peanz
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 15:49

Re: Discussion générale

Messagepar Assaldir » Ven 25 Fév 2011, 12:14

L'article dit bien que le bâtiment est disponible tôt dans la partie.

Et c'est ce que j'aimerais qu'il change s'il garde le système (je préférerais qu'il le vire, ou tout du moins qu'on puisse le désactiver.Même si la grosse feignasse qui sommeille en moi trouve que ce système puisse avoir de l'intérêt)

Par contre les machines de guerre, ça me fait ni chaud ni froid, dans H4 elle n'étais pas là et dans H5, sans les compétences la tente de soin et la baliste devenait assez vite inutile, et généralement mes factions préférées sont celles ou ces compétences étaient le moins prioritaire/ le plus difficile à obtenir (même si je reconnais qu'un rôdeur, avec sa puissance magique augmenté par des Hauts-druides, qui attaque à coup de triple baliste enchantée au choc terrestre ça doit être bien bourrin)
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion générale

Messagepar Korlis » Ven 25 Fév 2011, 12:15

J'ai toujours eu qu'un seul héros j'm'en fout :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion générale

Messagepar Irksome Dragon » Ven 25 Fév 2011, 13:09

Je pourrais me satisfaire que Nelgi rejoigne le camp des grincheux, sortir un : Je vous l'avez bien dit... mais pas du tout en faites.
Juste déçu pour le coup (de la double annonce, portail de ville et suppression des machines de guerre, pas de Nelgirith). :-_-:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion générale

Messagepar Devo » Ven 25 Fév 2011, 13:59

Deux mauvaises nouvelles !
j'ai ris à la pensée de Nelgirith derrière son pc à faire des bonds sur sa chaise et hurler au scandale...
Donne un poisson à un homme et il aura à manger durant un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera pour le restant de sa vie. Donne du feu à un homme et il aura chaud durant un jour, mets le feu à un homme et il brûlera pour le restant de sa vie...
Avatar de l’utilisateur
Devo
Initié
Initié
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu 6 Avr 2006, 17:00
Localisation: Quelque part en Belgique

Re: Discussion générale

Messagepar Raemenag » Ven 25 Fév 2011, 14:00

Ce qui me dérange , c'est que la plupart des éléments (ressources rares , portail en ville ,compétences aléatoires proposés à chaque gain de niveau, sorts de map , etc , etc , j'en oublie évidemment (tiens guilde de magie virée aussi donc l'arbre de construction des cités va être simplifié par la même occasion ....) , bref tous ces éléments qui peuvent faire débat (dans les différents opus) , au lieu d'être retravaillé , repensé pour offrir plus de stratégie et de finesse tactique , sont purement et simplement supprimés . *oulala c'est compliqué -> on supprime* ; Moi ça me dépasse ..

On s'éloigne de plus en plus des Homm que j'apprécie .... :(
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion générale

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 14:04

Les gens Réfléchissaient un peu. Si il n'y a plus de stratégie dans le 6 ,c'est pas un problème il suffit de se défoncé et de faire un mod complet remettant tous ce que vous ne voulez pas perdre . Et si ça fait un carton Heroes 7 sera bien ;)
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 14:15

+1 Byzas mais sa me poserai tout de même un léger problème si il n'y a plus de stratégie :(
et puis Raemenag, le fait que les héros aient des compétence héréditaire ne dit en aucun cas que la guilde des mages sera supprimé, au contraire, il me semble que sa a été dit "Tout les héros pourront utilisé n'importe qu'elle type de magie" a moins qu'il y ai un nouveau système, je ne voit pas comment un héros pourrait apprendre d'autre type de magie.
alors, un peu moins malheureux ? ;-)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Ven 25 Fév 2011, 14:25

Il n'y aura PAS de guilde de magie, ça a déjà été confirmé. Les sorts sont appris avec des points de compétence dans les arbres de compétence magie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Urostoki » Ven 25 Fév 2011, 14:30

[Ce qui suit n'engage que moi]

Comme tout grosse boîte de production de jeux vidéo (Electronics Arts et Cie), Ubi est forcément dans une optique de rendement.

Qui dit rendement, dit jeux qui doit se vendre un maximum, donc un jeux grand public (monsieur tout le monde) et non pas les Fan de la 1ére heure qui représente une minorité par rapport aux acheteur potentiel.

Donc comment vendre un maximum de "galette" ? Et bien, faire un jeux aux attentes des consommateurs de jeux actuels, causual gamers et une cible d'age précis, cad fort consommateur de jeux vidéo a savoir les 13-17 ans.

Et je m'excuse d'avance si je pourrai éventuellement vexé certains lecteur de ce forum, ce genre de public a des attentes bien différentes d'un vrai fan. A savoir, un joli jeux qui en met plein les yeux, un système de jeu pas trop complexe avec prise en main rapide, et avec une histoire avec un but. Et une fois que l'on a fait le tour, hop on passe au suivant... (j'ai un ado "gamer" à la maison + ses copains aussi gamers qui viennent régulièrement , j'ai de bon exemple de conso concernant les jeux vidéo)

Ubi a fait une tentative d'écouter les fans tout en restant dans une optique commercial (de tte façon penser le contraire serait utopique) avec avant sa sortie des coups de gueules de la communauté durant la bêta, qui a obligé Ubi de corriger le tir, ce qui nous a donné H5 avec le résultat que l'on connait (qui est pour moi mitigé (un bon H3 3D)).

Je crois que cette expérience n'a pas poussé Ubi à la reconduire car n'allant pas dans le sens de son objectif commercial. Donc pour le 6, on en ait resté au stade communication d'info avec la communauté mais pour ce qui est de l'écoute et l'application des suggestions, cela est resté limité par rapport au 1er HOMM fait par Ubi.

Et le jeu a donc passé dans la grande moulinette de la simplification commercial. CQFD...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion générale

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 14:42

Ils vont finir comme les Total War :(: :(
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 14:53

Nelgirith a écrit:Il n'y aura PAS de guilde de magie, ça a déjà été confirmé. Les sorts sont appris avec des points de compétence dans les arbres de compétence magie.

flut, zut et crotte de bic :(

+1 Urostoki même si cela me gène il est vrai qu'il est important pour UBI de faire accrocher le plus de monde possible fan ou pas pour qu'il puisse ce faire de l'argent, :grin: beauuucoup d'argent, c'est a nous, les fans des anciens HOMM de nous adapter car nous sommes probablement la minorité de leur chiffre d'affaire sur Heroes, ils s'en foutent que nous, fan des homm, aimions ou pas la nouveauté qu'est en train d'apporter ubi a heroes tant que sa peut amener beaucoup de peuple ( le connaissant un peu ou pas du tout ) à acheter ce jeu.
sa fait mal au coeur mais c'est comme sa :(
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 15:10

Cela fait comme tout les grands opus dans le monde du jeu vidéo ... C'est décevant de leur part ><
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 15:15

il sont bien obliger :o:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Hakunamatata » Ven 25 Fév 2011, 15:28

Je crois pas l'avoir vu, un aperçu sur Jeuxvideo.com
Apparemment ils ont aimé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hakunamatata
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 10 Oct 2005, 16:25

Re: Discussion générale

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 15:34

Ok!J'ai des référence très byzzare pour certaine, mais JV sérieux :O
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion générale

Messagepar Morrock » Ven 25 Fév 2011, 15:52

[mode nain pas content]
OK, alors là par contre, je vais commencer à gueuler moi aussi...

La disparition des machines de guerre, si elles sont remplacées par des compétences , passe encore...

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de portail de ville? Aberrant au possible, c'est du grand n'importe quoi. Le sort de Portail a toujours été un sort qu'on supprimait systématiquement ou presque des cartes multis, et voilà qu'ils nous le mettent en bâtiment maintenant, et accessible tôt dans le jeu qui plus est...

J'ai été assez cool jusque là sur pas mal de simplifications, mais celle-ci est de trop, elle tue tout l'intérêt du jeu !!
[/mode nain pas content]

Bon, j'espère au moins que l'éditeur permettra de supprimer cette aberration, ça rendra un peu d'intérêt au multi.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion générale

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 16:03

Peut être qu'ils vont aussi crée un bâtiment ou une compétence qui dans un périmètre donné, brouillent toute téléportation.

~Star trek on:

-Capitaine kirk nous avons un problème
-Qu'est qu'il y a ,Spok?
-Impossible de nous téléporter, sur la planète. Il y a un brouilleur.
-Un brouilleur :O! dans une planete où le peuple utilise des arc et des flèche.

~Star Trek Off:

Bon c'est vrai avec la magie tout est possible. Est ce qu'on peut m'éclairé sur le faite qu'on pourras se téléporter mais y'a t'il des objets genre : " La pipe de gimli qui permet à tous les nains d'avoir "Frénétique" et du morales.Mais ne permet pas l'utilisation du batiment portail interville". Est ce que c'est probable ?
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 16:13

la vache !! les références de ouf ! :shock: :shock:
perso, aucune idée mais j'espère qu'il y aura un moyen pour contrer cette téléportation. :^:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Gilgamesh » Ven 25 Fév 2011, 16:17

Je viens de lire ces aberrations ! C'est du grand n'importe quoi ! oo| Portail de ville systématique... Plus besoin de recruter des créatures pour défendre un château capturé,le héros peut prendre l'autoroute ?! En plus on pourra le construire "tôt",donc facilement ! si encore c'était un bâtiment ultime qui nécessitait de construire tous les autres et de posséder un max de ressources ça passerait mais la... En plus ce sera "gratuit et instantané..." Débile ! :evil:

A moins que... le héros ne puisse pas déplacer de monstre avec lui ! Dans ce cas ça arrangerait tout car ça reviendrait juste a envoyer le héros pour explorer autour des villes annexes,sans possibilité de défense abusive ou de rassemblement de créas ! Faut se renseigner ! :):
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Discussion générale

Messagepar Urostoki » Ven 25 Fév 2011, 16:19

Morrock a écrit:[mode nain pas content]
OK, alors là par contre, je vais commencer à gueuler moi aussi...

La disparition des machines de guerre, si elles sont remplacées par des compétences , passe encore...

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de portail de ville? Aberrant au possible, c'est du grand n'importe quoi. Le sort de Portail a toujours été un sort qu'on supprimait systématiquement ou presque des cartes multis, et voilà qu'ils nous le mettent en bâtiment maintenant, et accessible tôt dans le jeu qui plus est...

J'ai été assez cool jusque là sur pas mal de simplifications, mais celle-ci est de trop, elle tue tout l'intérêt du jeu !!
[/mode nain pas content]

Bon, j'espère au moins que l'éditeur permettra de supprimer cette aberration, ça rendra un peu d'intérêt au multi.


Je me demande ce qu'en pense les autres communautés ? ^o

On lance une pétition international ? :mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion générale

Messagepar azerty » Ven 25 Fév 2011, 16:42

Le truc est totalement dingue, même le nouveau joueur que cherche à avoir Ubi-Hole va rien comprendre à la téléportation entre les villes.
Et d'ailleurs perso je trouve que les personnages vont trop loin sur la carte, mais en même temps si elle est vide... ça se comprend.
Si ce système est retenu c'est peut-être une décadence de la série à jamais.
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 16:45

sa m'étonnerai énormément qu'ils le garde pour les prochains opus (ou même peut être pour les extensions :P ) avec les milliard de tonnes de critiques qu'ils vont se prendre :)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 16:52

Ils s'en foute des critiques car la majorité des gens critique après l'achat et non par rapport au critique professionnel du monde du jeu vidéo (qui sont aujourd'hui en décadence : regardez les critiques de JV qui est censé être la Référence jeu vidéo francophone sur le net)
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion générale

Messagepar Le_Noob » Ven 25 Fév 2011, 17:17

Byzas a écrit:Les gens Réfléchissaient un peu. Si il n'y a plus de stratégie dans le 6 ,c'est pas un problème il suffit de se défoncé et de faire un mod complet remettant tous ce que vous ne voulez pas perdre . Et si ça fait un carton Heroes 7 sera bien ;)


Rho, non, j'ai déjà vu ce genre de commentaires en masse pour d'autres jeux, ça va pas aussi contaminer la communauté HoMM ! C'EST un problème, un bon jeu doit être bon sans patch, sans add-on et surtout sans mods, ce genre de trucs doit être là pour améliorer ce qui est déjà bon et pas pour rectifier ce qui est mauvais. Si on part dans la mentalité "tant pis si le jeu est pourri, y aura des mods pour changer ça", ça revient à dire "les développeurs peuvent très bien être payés à faire un boulot de merde et laisser aux joueurs la tâche d'en faire un vrai jeu gratuitement sur leur temps libre". C'est un peu comme avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière sauf que ça marche dans l'autre sens, on paie la crémière, on lui fait un grand sourire et on fait le beurre nous-même.

Je ne vois rien qui justifie la disparition des machines de guerre, il y a toujours eu des sorts de soin en complément des dispensaires, des sorts de dégâts indépendamment de la baliste, et pour le chariot je ne sais pas si ils vont le remplacer par un sort permettant de régénérer les munitions ou simplement donner des munitions illimités aux tireurs, mais je trouve les deux options aberrantes. D'autant plus qu'on ne pourra pas tout faire en un tour. Limiter le nombre de machines pour chaque héros m'aurait paru plus juste à la limite, ça aurait rajouté de la stratégie plutôt que de faire de la bête suppression d'options qui n'est même pas une réelle simplification vu qu'on ne peut pas vraiment dire que les machines de guerre ajoutaient de la complexité.

Pour le portail de ville, tout a été dit, c'est une véritable bourde de la part d'Ubi-Hole. A la limite si ça implique que le héros laisse toutes ses unités dans le château de départ et consomme d'un coup tous ses points de mouvements c'est un peu moins catastrophique, mais ça reste un mauvais choix, surtout si il est accessible à bas niveau.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 17:39

Le_Noob a écrit:Rho, non, j'ai déjà vu ce genre de commentaires en masse pour d'autres jeux, ça va pas aussi contaminer la communauté HoMM ! C'EST un problème, un bon jeu doit être bon sans patch, sans add-on et surtout sans mods, ce genre de trucs doit être là pour améliorer ce qui est déjà bon et pas pour rectifier ce qui est mauvais. Si on part dans la mentalité "tant pis si le jeu est pourri, y aura des mods pour changer ça", ça revient à dire "les développeurs peuvent très bien être payés à faire un boulot de merde et laisser aux joueurs la tâche d'en faire un vrai jeu gratuitement sur leur temps libre". C'est un peu comme avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière sauf que ça marche dans l'autre sens, on paie la crémière, on lui fait un grand sourire et on fait le beurre nous-même.

j'ai l'impression que tu n'as pas compris ;) H6 est basé sur la nouveauté je crois donc, ils font des trucs nouveaux et si ils se prennent des critiques sur sa, ils corrigent :)
Le_Noob a écrit:Je ne vois rien qui justifie la disparition des machines de guerre, il y a toujours eu des sorts de soin en complément des dispensaires, des sorts de dégâts indépendamment de la baliste, et pour le chariot je ne sais pas si ils vont le remplacer par un sort permettant de régénérer les munitions ou simplement donner des munitions illimités aux tireurs, mais je trouve les deux options aberrantes. D'autant plus qu'on ne pourra pas tout faire en un tour. Limiter le nombre de machines pour chaque héros m'aurait paru plus juste à la limite, ça aurait rajouté de la stratégie plutôt que de faire de la bête suppression d'options qui n'est même pas une réelle simplification vu qu'on ne peut pas vraiment dire que les machines de guerre ajoutaient de la complexité.

En même temps il n' y a que H3 et H5 ou il y avait les machines de guerre, sauf la catapulte qui a toujours été :op
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Le_Noob » Ven 25 Fév 2011, 17:57

houston9526 a écrit:
Le_Noob a écrit:Rho, non, j'ai déjà vu ce genre de commentaires en masse pour d'autres jeux, ça va pas aussi contaminer la communauté HoMM ! C'EST un problème, un bon jeu doit être bon sans patch, sans add-on et surtout sans mods, ce genre de trucs doit être là pour améliorer ce qui est déjà bon et pas pour rectifier ce qui est mauvais. Si on part dans la mentalité "tant pis si le jeu est pourri, y aura des mods pour changer ça", ça revient à dire "les développeurs peuvent très bien être payés à faire un boulot de merde et laisser aux joueurs la tâche d'en faire un vrai jeu gratuitement sur leur temps libre". C'est un peu comme avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière sauf que ça marche dans l'autre sens, on paie la crémière, on lui fait un grand sourire et on fait le beurre nous-même.

j'ai l'impression que tu n'as pas compris ;) H6 est basé sur la nouveauté je crois donc, ils font des trucs nouveaux et si ils se prennent des critiques sur sa, ils corrigent :)


Je réagissais au post de Byzas, pour qui "C'est pas grave si le jeu contient pas de stratégie, y aura des mods pour compenser. Un mod c'est pas une correction faite par les développeurs, c'est créé bénévolement par des fans, et je considère qu'on ne devrait pas compter sur les fans pour faire le boulot que les développeurs ont foiré.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Ven 25 Fév 2011, 18:03

houston9526 a écrit:j'ai l'impression que tu n'as pas compris ;) H6 est basé sur la nouveauté je crois donc, ils font des trucs nouveaux et si ils se prennent des critiques sur sa, ils corrigent :)

Tu crois encore au Père Noël ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Le_Noob » Ven 25 Fév 2011, 18:22

Le plus important est bien sur de ne dévoiler les nouveautés les plus polémiques que deux ou trois mois avant la sortie du jeu, histoire de bien être sur si la communauté s'enflamme vraiment d'avoir le choix entre ne rien changer et se faire bouder ou faire des modifications à la va-vite et les bâcler :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion générale

Messagepar Shur'tugal » Ven 25 Fév 2011, 18:26

Je suis outré :-_-:

Décidément ils s'arrangent pour simplifier tout au maximum, quand à la téléportation instantanée, pour un jeu comme Heroes c'est abusé, la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Il vont peut être gagner de l'argent avec leurs *********, mais ils se mettront à dos une majeure partie de la communauté...
Franchement, je ne pense pas acheter le jeu, du moins pas directement (J'attendrais que d'autres le fasse, et je verrais si les commentaires sont bon :grin: ), ce que je souhaite c'est un véritable jeu de Stratégie. Certes les artworks sont beaux, les textures ont l'air de bonne qualité, il y à (A mon goût) des innovations intéressantes, mais... ils saccagent leurs propre jeux à vouloir permettre les 6 - 10 ans de jouer (Désolé de la dureté de ce commentaire, mais autant de simplification... ça me laisse amère :-_-: )

Comme l'as dit ID (Enfin je crois, de source pas trop sûr :grin: ),
Ils avancent d'un pas en avant, puis reculent de deux pas en arrière


Et je finirais par une phrase célèbre modifiée à la Heroes :twisted: :
Heroes est au bord du gouffre, mais grâce à nous, il fera un pas en avant !
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Discussion générale

Messagepar peanz » Ven 25 Fév 2011, 19:05

Et en regardant un peu dans l'avenir ca pourrait être pire.
il pourrait sortir une extension corrigeant le problème et nous balancé "l'extension est indispensable car elle corrige le problème des téléportations abusives -qu'on avait mis en place sans écouté la communauté- et procurant ainsi de nouvelle façon de jouer inédite".
Ok c'est un peu tiré par les cheveux mais bon on sait jamais......
peanz
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 15:49

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 20:08

Nelgirith a écrit:
houston9526 a écrit:j'ai l'impression que tu n'as pas compris ;) H6 est basé sur la nouveauté je crois donc, ils font des trucs nouveaux et si ils se prennent des critiques sur sa, ils corrigent :)

Tu crois encore au Père Noël ? :P


Faut bien que je profite de ma jeunesse :D
Et puis vous m'avez mal compris désolé, en gros je voulait dire la même chose que peanz
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Zig » Ven 25 Fév 2011, 20:14

Bonjour, bonjour !!! :):

*prends note attentivement*
Alors, nous disions donc, suppression des machines de guerres, systéme de portail ?
*ajoute cela à la liste des points négatifs*

On fait le point 5 mn sur les cotés positifs ?
De jolies graphismes et un systéme d'orientation.

Fallait bien se douter qu'il y avait jambon sous coquillettes, avec toutes ces annonces, ces vidéos. Tout ça pour nous faire passer une bombe en douce... :roll:
Après tout, on nous avait prévenu dès le début, ce jeu n'est pas un "heroes of might and magic".
Et si il fait un "floup" et bien c'est la licence qui passe à la trappe, car ne pouvant pas être suffisament normalisée pour être rentable.
Profitez en, ça ne m'étonnerai pas que cet épisode soit le dernier et ultime de la série. Et comme pour le dernier de la serie "myst": celui qui en signe la dénaturation. :|:
Mais bon c'est la vie et il y a des trucs tellement plus graves...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Discussion générale

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 21:11

Il y en a qui oublie peut être que la gestion sera simplifier avec la Guilde des mages qui disparait .
Franchement avec Un portail bon marcher et rapidement dans les villes ... J'aimerai bien voir la gueule des "Merveilles" après avoir rapporter le Graal à la maison ><
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 21:25

c'est vrai qu'on a eu aucune image des bâtiments du Graal sa doit en jeter, je les attend :geek:

jolis changement d'avatar Zig ;-)
pour se qui est du jeux je pense quand même que je vais l'acheter (ou le pirater :twisted: hé héhé hé)
car je le trouve tout de même assez bien malgré ses défauts ( oui je suis toujours optimiste ) pour les machines, ce n'est pas trop grave, H4 n'a pas de machine de siège mais se n'est pas pour sa que je ne l'aime pas et pour le portail ville, il est vrai que sa fait un gros coup à la stratégie mais sa fait aussi une bouffé d'adrénaline au challenge car maintenant les combats dans les châteaux seront encore plus compliqué :wink:

Ceci est un avis purement personnel, pas d'attaque s'il vous plait :cry:
Modifié en dernier par houston9526 le Ven 25 Fév 2011, 21:38, modifié 2 fois.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Raemenag » Ven 25 Fév 2011, 21:32

Byzas a écrit :
Il y en a qui oublie peut être que la gestion sera simplifier avec la Guilde des mages qui disparait .


C'est exactement ce qu'on leur reproche , que ce soit simplifié ..... ça et tout le reste .... M'enfin avec une avalanche de très zolis screens qui sont une magnifique poudre aux yeux , le gameplay , pff ... bof c'est pas très grave finalement ... [sarcastique mod inside]
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Discussion générale

Messagepar griffine » Ven 25 Fév 2011, 21:57

j'ai l'impréssion d'être dans la réunion des droguer du gameplay anonyme

je reprenderai cete de phrase de ...euh....... qui disait
"quelqu'un ne ne veut pas acheter le même jeu que celui qu'il joue depuis des années"
un point positif si vous achetez et gueulez bcp à propos de X dans tout les opus suivant il ne toucheron plus aux X
ex si vous trouvez un opus qui ressemblera plus à h4 que h3 vous pouvez allez à la ferme voir les poules dentées

moi perso sa na me choque pas je vai voir le tout et APRES je gueule
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 22:01

POAH +10000 griffine :-D on est sur la même longueur d'onde ;-)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Assaldir » Ven 25 Fév 2011, 22:15

J'adore, une info négative et tous le monde hurle en disant que c'est la fin, Heroes va disparaitre, l'apocalypse est proche, les mayas avaient raison, on va tous mourir...
Même si le système de portail entre les villes disponibles tôt dans une partie ne m'enchante guère (et que c'est pas la meilleure idée qu'ils ont eu, oh le bel euphémisme), on ne sait rien sur comment ça va être mis en place, les limitations et tout et tout. Si ça ce trouve le système sera bien équilibré (oui j'ai toujours un espoir)
Comme le disait mon arrière grand-oncle au 3ème degré du coté de ma tante, c'est pas parce que ça ressemble à un coprolithe que ça en est un :mrgreen:
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion générale

Messagepar Zig » Ven 25 Fév 2011, 22:16

re bonsoir... :):

Honnétement je suis d'accord pour dire qu'on achète pas un jeu pour avoir celui auquel on joue depuis des années.
Mais cependant on n'achète pas non plus un jeu pour avoir moins bien que celui auquel on joue depuis des années.
Ici, pour beaucoup de points ( sauf ceux positifs cités plus haut), il ne s'agit plus d'une évolution ou de changement, mais de régression pure et simple, voir de traîtrise du gameplay. C'est comme ci on vous sortait un FPS dans lequel vous n'avez qu'une seule arme, un seul genre d'ennemie mais ou vous devriez manger, boire, se laver comme dans un sims-like ... -_-

houston9526 a écrit:
jolis changement d'avatar Zig ;-)


Mirci, c'est bientôt mars, le printemps, j'avais envie de changer. :mrgreen:
Par ce que Mrs Tenenbaum... Bon bah voilà, elle c'est tout de suite moins joyeux. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Discussion générale

Messagepar Sid » Ven 25 Fév 2011, 22:23

tout à fait il y a des choses beaucoup plus graves, voir même vitales, la santé surtout !
j'en envi de me moquer ce soir ! et H6 s'y prête merveilleusement bien
Il faut bien prendre en compte que je n'aime pas ce qui est connu de cet opus et si j'aime l'évolution dans toutes choses, j'aime aussi tous les esprits critiques, car j'ai une sainte horreur de l'unanimité !

mais bon je vais tirer sur l'ambulance, pour me défouler ! et si je venais à choquer je vous en demande pardon, mais bon depuis le début je ne le sens pas, ou peut être trop bien même, cet opus !

bon si j'ai tout compris, ils suppriment tout ce qui peut ressembler à de la stratégie ! c'est un choix ! :)
la tactique pourra se résumer à construire un gros bourrin d'héros que tu pourras téléporter partout ! désolé si je ne fais pas dans la finesse ( j'essaye de me mettre dans la peau du nouveau style de joueur souhaité par une personne qui semble coordonner le développement du jeu ! )
bon ok pas de tactique, après tout ils essayent de tuer toutes facultés d'adaptation ! Notre société et les sociétés travaillent à développer notre dépendance pour ne pas dire notre addiction à leurs "fonctionnements". Enfin Urostoki le dit bien mieux que moi !

Je retrouve le bourrinisme défensif (et pourtant j'adore la défense, presque autant que Zénithale^^) à la hommk ! serait-ce les effets pervers d'une politique sécuritaire !

Les mines ne peuvent être prises que si leurs cités protectrices tombent ! (fini les pilleurs et crapules en tous genres qui osaient s'attaquer à nos biens matériels gagnés au sang de nos créatures)
Avec le portail de ville, on peut catapulter un héros (les héros remplacent les catapultes ? idée à développer) d'une cité à une autre en une seconde, pardon en un clic !
Bah, reste plus qu'à "construire" un bourrin défensif en faction au pied d'un portail, avec une armée spécialisée dans le maintien de l'ordre sur les remparts et le tour est joué ! les mines et les cités sont imprenables !
2 héros suffisent ! un gros bourrin téléportable pour la défense ! et un encore plus gros meilleur bon (j'essaye de rentrer dans la tête du nouveau style de joueur) héros pour l'attaque !
nan mais s'est vraie, il faux se rendre à lévidence homm ne sapelle plus homm mais mmh, sa na rien avoir (j'essaye d'adopter le style d'écriture des joueurs ciblés par UBI )

Je reviens sur la "transformation" des cités ! c'est encore une fois très révélateur ! le joueur capture une cité, il la rase et reconstruit une cité à son effigie ! Rien ne peut exister avant lui, il est destructeur puis créateur et enfin protecteur de toutes choses ! Et la petite touche finale, il va combattre un boss, un être ultime ! pas un ramassis de créatures de différents levels commandées par un héros ! non non un BOSS ! si si je vous assure !

mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le rêve de beaucoup de "maisons de jeux" ! c'est le compte paypal à 8 ans !
c'est vrai ça, on en a marre de tous ces vieux c... qui demande des jeux intellectuels, nous on veut se défouler, un bon GTA (avec ou sans Andréa ) au tour par tour !

bon j'arrête là ! ma fille s'inquiète, elle croit que je suis encore au boulot !

que la santé soit avec vous et vos proches
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Discussion générale

Messagepar Urostoki » Ven 25 Fév 2011, 22:24

Certes, certes Assaldir sauf qu'il y a bien d'indiquée pour que c'est tuer le hit and run.

Donc le côté "attendez avant de crier au loup etc..." consisterai à jouer aux aveugle :oops:

Car on parle bien de la suppression pure et simple d'une des stratégies utilisés dans Heroes, car cela donne de l'urticaire aux nouveau venu subissant ce genre de tactique.

C'est bien d'être optimisme, mais il ne faut pas que cela tourne à l'utopie...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion générale

Messagepar griffine » Ven 25 Fév 2011, 22:49

l'herbe est plus verte chez le voisin donc non on est pas utopiste on est optimiste mais on laisse tout le coter négatif à vous. vous vous en occuper trés bien :)

est ce mal de se dire ce ne sera pas un homm mais il peut être bien?
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Discussion générale

Messagepar Zig » Ven 25 Fév 2011, 22:53

Je tiendrais quand même à intervenir sur un point : il faut arrêter de dire systématiquement :
Publique jeune = Publique chiant voulant la simplicité du jeu.

Car bon j'ai commencé à jouer à HOMM II très tôt (vers 8-12 ans je ne me souviens plus) et pourtant j'aimais ce défi, la difficulté etc. Et j'ajouterai que je n'étais pas le seul (toute ma famille connait Heroes ^^) et je pense qu'aujourd'hui c'est encore le cas.

Donc halte aux clichés, ne mettons pas tout le monde dans le même sac comme justement le fait ubi.
Et restons cool et zen ... :mrgreen: Evitons de transformer le forum en une bataille rangé, ce n'est qu'un jeu, on peut avoir des avis plus que différents tout en s'aimant bien :P (bob si tu m'entends de la haut)

PS:
est ce mal de se dire ce ne sera pas un homm mais il peut être bien?


C'est justement là le centre névralgique de l'affaire : ce n'est pas un HOMM alors qu'il ai considéré comme la suite de la série (même si le nom change un peu)
Modifié en dernier par Zig le Ven 25 Fév 2011, 22:59, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Discussion générale

Messagepar Urostoki » Ven 25 Fév 2011, 23:07

Attention à ne pas se méprendre Zig. :D:

Je n'ai pas dis que les personnes de cette tranches d'age sont tous ainsi. Je dis simplement que c'est le type de public ciblé, cad le grand public, causual gamers etc...


Nuance ;)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion générale

Messagepar Assaldir » Ven 25 Fév 2011, 23:11

En même temps Urostoki le hit and run avait déjà pris un sacré coup avec le système de zone de contrôle qui, si une mine étais relié à un fort, nécessitait que le héros ennemi reste dedans pour capturé la production, on a juste une continuation de ça, ils restent cohérent dans leur démarche.

Il y a d'autre jeu ou c'est comme ça, par exemple Magic the Gathering, chaque année de nouvelles cartes apparaissent obligeant les joueurs à changé de stratégie et là c'est ce qu'on a pour Heroes, de nouvelles cartes, et une carte moyenne, voire assez mauvaise prise seule, peut se montrer puissante dans un jeu adapté, l'exemple qui me vient en tête est le bébé chacal qui a l'air de rien mais à permis de créer un deck (2ème au championnat du monde en 1998) qui a jeté les bases de deck encore utilisé aujourd'hui. C'est comme ça que je vois cette histoire de portail, une idée franchement mauvaise mais qui pourrais (noter le conditionnel) se révéler bonne en étant placé dans un environnement adéquat (le héros peut se téléporter de ville en ville, certes mais avec l'apparition des forts gardant les zones de contrôles,il y aura surement moins de villes sur une carte et le héros jusqu'à preuve du contraire ne peut se téléporter vers un fort qui restera une zone sensible. Si j'envoie un héros avec une assez bonne armée vers une ville peut défendue l'adversaire regroupera ses armées là bas et téléportera son héros ce qui laisse le champ libre pour aller attaquer son fort qui se retrouve sans grande défense et lui piquer ses mines avec mon deuxième héros qui avait une armée plus faible) .

Le Hit and run disparait, mais rien ne nous dit qu'aucune autre stratégie n’apparaîtra. C'est un changement qui bouleverse les habitudes, je suis d'accord, et là c'est au joueur de trouver d'autres habitudes, de nouvelles stratégies.

J'assume entièrement le fait que je puisse me tromper et si H6 est décevant vous pourrez me montrer du doigt en riant et en disant on avais raison, et je ne pourrait qu'être d'accord.

Et là si je suis super optimiste, c'est parce que je suis enfin en vacances :mrgreen:
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion générale

Messagepar Urostoki » Ven 25 Fév 2011, 23:18

Espérons que tu es raison ;)

Mais je doute franchement que c'est dans cette optique de faire apparaitre de nouvelles stratégie qu'ils ont mis en place ce système...

C'est pourquoi le Wait and See, sur ce point, n'est pas vraiment la meilleur solution... :sad:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion générale

Messagepar Zig » Ven 25 Fév 2011, 23:18

Oui j'entends bien. C'est d'ailleurs, je pense tout ce qu'il y a de plus vrai. Mais après je voulais plus m'adresser à Cid, avec qui, paradoxalement (ou pas ?), je suis tout à fait d'accord et en particulier sur :
Sid a écrit: serait-ce les effets pervers d'une politique sécuritaire !
^^

Mais c'est juste pour éviter la confusion :

Gd Public = Public jeune
mais
Public jeune =/= Gd Public
Connu aussi sous la forme de Caramel = Bonbon mais Bonbon =/= Caramel :mrgreen:

Je rebondirais aussi sur ce qu'à dit Assaldir : Le problème que me pose concrètement le système de portail est le suivant :

Soit 2 camps, Chevalier et Inferno. Le Chevalier a un seul Héros, mettons Pavel. L'inferno en a deux, mettons Agrael et Biara (c'est pour l'exemple).
Pavel est surpuissant dans son chateau au nord, Agrael est puissant dans son chateau au Sud, Biara, avec pour seul armée une paire de diablotins, se ballade dans un coin caché vers le milieu de la carte.

Pavel s'en va bourriner la gueule à Agrael, il lui prend son chateau, après avoir traversé toute la carte. Il laisse donc son chateau au nord sans défense. Biara peut donc le prendre par dérrière (Oh je vous vois venir, pas de cochoncetés :-? ) et s'approprier son chateau sans défense au nord.

Le temps que Pavel revienne, elle aura mis sur pied une milice dans le chateau de Pavel et elle pourra peut être même partir reprendre sa position caché intermédiaire et recouvrir son chateau au sud, quand Pavel serait occupé à reprendre le siens au nord. Ceci est un fait réel que j'ai déjà rencontré dans un scénario similaire en étant "à la place de Biara." Mais bien sur avec le système de portail interchateau : niet. :-x
Modifié en dernier par Zig le Ven 25 Fév 2011, 23:42, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Discussion générale

Messagepar Urostoki » Ven 25 Fév 2011, 23:28

Pour moi grand public n'est pas synonyme forcément de Public jeunes.

Cela engloble plutôt pour moi les joueurs touche à tout, sans préférence de style jeu précis, occasionnel, peu exigeant, ne cherchant pas des jeux qui peut tendre vers de l'élistisme ou nécessitant des heures de pratique ou d'entrainement pour bien maitriser le soft ou le découvrir pleinement (a savoir que cela peut être tout cela à la fois, tout comme cela peut être que l'un (ou quelques un) de ces critéres...) ;)
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 25 Fév 2011, 23:28, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion générale

Messagepar Zig » Ven 25 Fév 2011, 23:37

Ouarf même pas le temps de me corriger, déjà un second message d'apparut. ^^

Disons que le terme "public cible d'ubi" ou même plus sobrement "public chiant voulant la simplicité du jeu" XD aurait été plus adéquat.
Enfin tout ça pour dire que nos jeunes Heroes-Padawan ne doivent pas tous être discrédités à cause des archétypes liés leur âges. La sagesse n'attend pas le nombre des années. :):
Mais sur ce point là, il semblerait que nous soyons d'accord. ^^
Modifié en dernier par Zig le Ven 25 Fév 2011, 23:41, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités