Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 2 Jan 2013, 20:06

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose qu'ils soient revenus, comme dans HOMM3 où ils étaient déjà dans la faction Donjon (dans HOMM5 c'étaient des créatures neutres)!

Sinon, j'aurais bien un projet à soumettre à la communautée pour après la sortie de l'extension: une map dédié au jeu "Overlord" de Triumph Studio (à qui on doit Age of Wonders, un odieux plagiat de HOMM ^^), comme il y a eu une map dédié au jeu Dungeon Keeper de Bullfrog pour HOMM3 !
J'ai déjà commencé à travailler sur cette map, mais je sens que j'aurais besoin de mains "expertes" pour qu'elle soit "parfaite"!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mer 2 Jan 2013, 20:53

J'les aime bien, moi, ces manticores :):
(l'amélioration, surtout, même si trop de violet reste trop de violet, mais là ça passe...)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Mer 2 Jan 2013, 22:20

Mon dieu ...

Y a pas photo entre les manticores de Heroes III et celles-ci ... Là ils les ont plus axées chauve-souris que lion ... Ils lui ont mis une tête de chauve-souris déformée avec une crinière de lion :???:

Edit : La Scorpicore n'est pas une manticore qu'ils ont exposé à un nexus souterrain là ... Mais plutôt aux radiations de Tchernobyl x)

Les créatures non-évoluées du donjon paraissent plus potables que celles évoluées avec toutes leurs couleurs qui piquent les yeux ...
Modifié en dernier par Kragh le Mer 2 Jan 2013, 22:59, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Underchou » Mer 2 Jan 2013, 23:11

Kragh a écrit:Y a pas photo entre les manticores de Heroes III et celles-ci ... Là ils les ont plus axées chauve-souris que lion ... Ils lui ont mis une tête de chauve-souris déformée avec une crinière de lion :???:


Je les trouves au contraire beaucoup plus réussi (niveau dessin) que les Manticores de HIII....Je ne voit pas où tu voit une chauve-souris :p(à part peu être les ailes ce qui est normal) :mrgreen: ^^. En plus d'après la Légende les Manticores sont censées avoir une tête Humaine (les premiers écrits la décrivent comme ca) ce qui serait très moche :D :D; . Là je trouve que la tête comme le reste est bien dessiné :) (à part peu être la queue de l'amélio qui hormis le dard, ne fait pas très scorpion^^)
Modifié en dernier par Underchou le Mer 2 Jan 2013, 23:45, modifié 2 fois.
Underchou//Zolta
Image
Avatar de l’utilisateur
Underchou
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 12 Fév 2012, 14:03

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 3 Jan 2013, 00:39

Underchou a écrit:Je les trouves au contraire beaucoup plus réussi (niveau dessin) que les Manticores de HIII....Je ne voit pas où tu voit une chauve-souris :p(à part peu être les ailes ce qui est normal) :mrgreen: ^^.


Y a les ailes mais pas que ... Tu regardes rien qu'au niveau de leur face, la manticore normale on n'arrive même pas à voir ses yeux ... On dirait qu'elle a la face écrasée x)
Le scorpicore avec son jeu de couleur; sa face également écrasée (sauf qu'elle a un museau au bout de celle-ci ...) ses tout petits yeux etc ...

Je ne cherche à influencer personne; c'est une simple constatation de ma part qui au final ne s'avère être qu'une simple impression ...

Je préfère celles de Heroes III chacun ses goûts. Je les trouve aussi ratées que celles de Heroes V (je sais pas pourquoi quand je les vois in-game elles me font rire :lol:) mais ont un design totalement différent ...
Modifié en dernier par Kragh le Jeu 3 Jan 2013, 00:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Jeu 3 Jan 2013, 11:09

C'est vrai qu'il y en a qui n'aiment pas les manticores de HV. Pourtant, malgré leurs couleurs un peu flashy sur les bords, je les trouve très réussies :)

Pour en revenir à celles du VI, c'est vraiment la première fois où je trouve la version de base vraiment moche par rapport à la version évoluée. Le côté "lion" de Heroes III au niveau de la tronche et assez repris, mais avec un côté plus monstrueux, qui ne me déplaît pas.

J'aime bien comment ils veulent garder le suspens pour les créatures championnes. :grin:
Mais au moins, on a, je pense, la certitude que les hydres ne seront pas de la partie, étant donné que dans les créatures élites, on a déjà un tank et un rusher, et que les dragons noirs sont prévus comme champions. A voir...
(perso, si c'était les hydres en champions, finalement, et que les dragons noirs étaient des neutres ou des bosss, je n'serait pas déçu ;-) )
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 3 Jan 2013, 12:46

C'est quasiment sûr que ça va être le dragon noir en champion. Souvenez-vous d'un Q&A avec un développeur (Marzhin il me semble) qui disait que certaines créatures ne peuvent être enlevées à certaines factions. Par-là, il devait faire allusion à certaines créatures mythiques représentant ces factions. Il faisait certainement référence par exemple aux cyclopes pour le bastion, anges pour havre et forcément dragon noir pour le donjon ...

Cependant, à mon avis, ceux-ci ne s'appelleront pas les dragons noirs. Ils les modifieront un minimum. Comme ils ont pu remplacer les anges par des Séraphins avec la faction Havre. (Même si au final ça reste en quelque sorte des anges, seulement ils sont moins forts selon eux); car ils vont garder également je pense; un vrai dragon noir en boss de campagne.

Beaucoup de joueurs attendent tellement le Donjon avec impatience que le fait de leur dire au final que la créature championne sera un dragon arrivera à leur faire oublier que ce jeu est plus que limite ...

Il suffit d'un simple effet de style pour faire oublier à la plupart des joueurs tout ce qui a pu les décevoir auparavant ... :roll:
Modifié en dernier par Kragh le Jeu 3 Jan 2013, 12:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Jeu 3 Jan 2013, 12:54

Bon perso, je trouve les manticores comme les autres unités du donjon d'heroes 6: la version de base est bien mais la version améliorée est trop violette. Sérieux ca va être immonde sur le champ de bataille avec toutes les créatures qui vont former une masse violette. Si il font ca avec le dragon on va avoir le retour du dragon violet du 1. :)

Par contre suis je le seul à ne pas aimer le fait que les créatures aient une description sur leur origine. Je trouve que ca enlève leur coté mythique et mystérieux. Je trouvait mieux le fait que les créatures des mondes des heroes fassent partie de la nature de ces mondes, comme les tigres,elephant, aigles et autres animaux font partie de la faune de notre terre.
Surtout que la plupart des créatures d'ashan ont la même origine: crées par les magiciens. C'est répétitif à la longue.

faisait certainement référence par exemple aux cyclopes pour le bastion, anges pour havre et forcément dragon noir pour le donjon ...


L'ange est il réellement l'unité emblématique du havre? Il n'était pas présent dans les 2 premiers heroes, je dirais plus le chevalier pour ma part. Je dirais pour les unité emblématique de chaque faction: havre=chevalier,barbare=cyclope,nécropole=vampire,sylve=elfe et licorne,tour=titan,donjon=dragon et minotaure.


Beaucoup de joueurs attendent tellement le Donjon avec impatience que le fait de leur dire au final que la créature championne sera un dragon arrivera à leur faire oublier que ce jeu est plus que limite ...


Mouais enfin, les dragons sans les Titans c'est plus que limite.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 3 Jan 2013, 13:12

Zagor a écrit:Mouais enfin, les dragons sans les Titans c'est plus que limite.


Je ne parlais que des joueurs qui ont pour château préféré le Donjon.

C'est comme si dans un prochain DLC on nous donnait Tour pour nouvelle faction et que les titans seraient en créatures championnes. Cela n'en ferait pas un bon jeu pour autant ...
Mais c'est vrai que le fait que les titans et les dragons noirs sont des ennemis héréditaires ils auraient pu (ou auraient dû) être joué en même temps.

Cependant; avec Ashan il semble que cela ne soit plus vraiment d'actualité; on dirait limite que Tour et Donjon ne se détestent plus autant que dans les autres opus. On dirait plutôt une rivalité fixée autour de la Sylve et du Donjon dorénavant.

C'est vrai qu'à la vue de toute l'histoire faites autour d'Ashan et des magiciens; ils auraient dû apparaître dès la première version du jeu. Mais ... Ce ne fût pas ainsi fait.

Concernant les créatures mythiques après c'est selon les goûts et les couleurs de chacun; je préfère largement le Béhémoth aux cyclopes; mais ... je ne suis qu'un simple joueur :cool:
Modifié en dernier par Kragh le Lun 14 Jan 2013, 16:46, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 3 Jan 2013, 16:25

Les Titans sont la créature légendaire de l'Académie (c'est le nom de cette faction qui s'est appelée "Magicien" dans HOMM2, "Tour" dans HOMM 3 et "Ordre" dans HOMM4)!

Pour ce qui est des Béhémots, il est prévu qu'ils fassent leur retour, d'ailleurs ils me font un peu penser à cette chanson de Marc Lavoine : "Les yeux révolver" http://www.youtube.com/watch?v=ejyKrdWpn6s , et c'est encore plus vrai quand je les affronte dans MM7 !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 3 Jan 2013, 16:48

Gemeaux333 a écrit:Les Titans sont la créature légendaire de l'Académie


Oui tu as raison je commence à tout confondre x)

PS : Je parie que la prochaine créature élite sera le sans-visage et la créature championne le dragon (noir, violet que sais-je ...)
Modifié en dernier par Kragh le Jeu 3 Jan 2013, 18:22, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 3 Jan 2013, 19:12

Bah, faut peut être pas faire une fixation sur le noir et le violet, si ça se trouve, c'est juste la marque de fabrique des Elfes noires qui veulent juste paraitre inaperçus dans le noir, sinon ils se feraient tirer comme des lapins, y compris dans le noir !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 3 Jan 2013, 19:46

Gemeaux333 a écrit:Bah, faut peut être pas faire une fixation sur le noir et le violet, si ça se trouve, c'est juste la marque de fabrique des Elfes noires qui veulent juste paraitre inaperçus dans le noir, sinon ils se feraient tirer comme des lapins, y compris dans le noir !

Non, c'est la marque de fabrique d'Ubisoft. Faut croire qu'ils n'ont pas compris depuis la Nécropole fluo
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 4 Jan 2013, 05:42

Elle n'est pas fluorescente la nécropole, et puis il faut bien que les couleurs s’accommodent avec le thème !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 4 Jan 2013, 07:38

Gemeaux333 a écrit:Elle n'est pas fluorescente la nécropole, et puis il faut bien que les couleurs s’accommodent avec le thème !

Achète toi des lunettes ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Underchou » Ven 4 Jan 2013, 10:30

Voici une image que j'ai trouvé sur un site de News Russe :p
http://www.h6.acidcave.net/sphinx/tuidhana2.png
Modifié en dernier par Underchou le Ven 4 Jan 2013, 10:33, modifié 2 fois.
Underchou//Zolta
Image
Avatar de l’utilisateur
Underchou
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 12 Fév 2012, 14:03

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Ven 4 Jan 2013, 12:11

Bah, faut peut être pas faire une fixation sur le noir et le violet, si ça se trouve, c'est juste la marque de fabrique des Elfes noires qui veulent juste paraitre inaperçus dans le noir, sinon ils se feraient tirer comme des lapins, y compris dans le noir !


Euh... En quoi le violet fluo permet de passer inapercu dans le noir? C'est au contraire le bon moyen pour étre vu par tout le monde. Si ils avaient des tonalités marronnes et noires(comme les unités non améliorées) alors ils pourraient passer inaperçus.

Et je confirme la nécropole est fluo (surtout le vampire,la liche, la tisseuse et le squelette).
D'ailleurs l'aspect unicolore de la faction se retrouve aussi dans les écran de villes: vert chez les nécro, jaune dans le havre,rouge chez les démons (bon eux c'est normal), rouge/marron chez les orcs et bleu chez les nagas.
J'espère que l'écran du donjon ne va pas donner l'impression d'étre dans une ville émo/gothique comme dans le 5.

http://www.h6.acidcave.net/sphinx/tuidhana2.png


plutot jolie l'image pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 4 Jan 2013, 19:38

On peut à présent juger de l'évolution des Manticores dans la série:

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Ven 4 Jan 2013, 20:47

Il est quand même violent le revirement de couleur ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Sam 5 Jan 2013, 05:15

Violet ou violent ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Sam 5 Jan 2013, 19:06

Gemeaux333 a écrit:Violet ou violent ?


Lol violent car violet
Modifié en dernier par Kragh le Sam 5 Jan 2013, 19:37, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Lun 7 Jan 2013, 19:25

Image

à votre avis, qui vaincra ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Lun 7 Jan 2013, 20:03

En bas à droite de l'image, dans l'ombre...
Ne serait-ce pas un p'tit dragon noir ? ;)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 8 Jan 2013, 02:22

je crois que c'est une statue de Malassa (avec sa taille de guêpe) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mar 8 Jan 2013, 13:00

J'en ai pas l'impression, justement, car ce dragon (bon, on voit pas bien, mais bon...) m'a l'air différent du look de Malassa, moins éthéré, plus "vivant".
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 8 Jan 2013, 19:38

La forme correspond tout à fait à celle de la fille de Malassa (l'avatar de la déesse dragon des ténèbres)!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Jan 2013, 18:49

Image

Le Dragon d'Ombre est l'avatar de Malassa, le Dieu Dragon des Ténèbres. Ils prennent la forme d'un dragon d'onyx dont les ailes sont couvertes d'orbes violettes - les yeux de Malassa, capables de distinguer toutes les ombres. Il est dit que les Rôdeurs des Ombres naitraient dans ces orbes.

Lorsqu'un Dragon d'Ombre déploie ses ailes dans un mouvement de colère, ces yeux innombrables hypnotisent les ennemis, impregnant leurs esprits brisés de terribles cauchemars. Si une action plus radicale est nécessaire, les Dragons d'Ombres peuvent compter sur leur force physique et leur souffle flétrissant qui consume lentement mais sûrement la force vitale de leurs victimes.

Les légendaires Dragons Noirs sont l'évolution ultime des Dragons d'Ombre. Sur leurs ailes, les yeux de Malassa sont remplacés par des motifs complèxes de lumière en constante dissolution, telle une galaxie avalée par les ténèbres éternelles de l'espace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Jeu 10 Jan 2013, 00:42

Mouais, ch'uis toujours pas très fan des ailes (en tout cas dans les artworks...)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Jeu 10 Jan 2013, 11:35

C'est moi ou les ailes de ce dragon ont le même trouble physionomique que les vampire de Twilight, a savoir avoir la même réaction au soleil qu'une boule à facette?
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 10 Jan 2013, 12:39

Kartan a écrit:C'est moi ou les ailes de ce dragon ont le même trouble physionomique que les vampire de Twilight, a savoir avoir la même réaction au soleil qu'une boule à facette?

Comment OSES-TU comparer les ailes cosmiques sublimes de ce Dragon, avec une pathétique imitation de boule-à-facette-morte-vivante ? :evil: (Ce Dragon brille aussi dans le noir :p )

Je trouve ce Dragon très beau, même si pour le design ils ne se sont vraiment pas fait ch*** (Malassa en plus coloré ?) Euh... dites-moi,.. ils n'avaient pas dit (il y a longtemps) que les Dragons ne seraient pas des créatures jouables dans HOMM 6 car trop puissants ? ^o
Modifié en dernier par Avel le Jeu 10 Jan 2013, 12:48, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Jeu 10 Jan 2013, 12:43

Nan mais ce sera pas un dragon, il s'appelera dragonnet tout mignon tout doux de noel, pour montrer qu'il est moins puissant qu'un vrai dragon et justifiant son existence dans MMH6, un peu comme les séraphin par rapport aux anges en somme.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 10 Jan 2013, 12:47

Kartan a écrit:Nan mais ce sera pas un dragon, il s'appelera dragonnet tout mignon tout doux de noel, pour montrer qu'il est moins puissant qu'un vrai dragon et justifiant son existence dans MMH6, un peu comme les séraphin par rapport aux anges en somme.

Hahahaha !! Cela ne m'étonnerai pas du tout qu'ils nous sortent un truc comme ça (en effet, j'avais déjà poussé ce coup-de-gu3ule concernant les "Séraphins" lorsque j'avais appris que les Dragons ne seraient jouables, et j'avais d'ailleurs dit que si c'était comme ça qu'ils voyaient le jeu [foutage de gu3ule pour foutage de gu3ule....], je voulais des "Dragonnets" avec une apparence de Dragon !).
S'il fallait juste ça pour que j'achète le jeu.... ils rêvent !
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Jeu 10 Jan 2013, 13:37

Et puis franchement, un dragon noir on s'attend à ce que soit sombre, inquiétant, effrayant, enfin tout adjectif qui fait peur et montre de la puissance, on s'attend pas à voir des reflets dans les ailes dignes de l'éclairage d'une boite de nuit avec des lampes noire...
Là ce dragon moi il me fait rire, et en plus le pauvre est cornu, déjà que la sexualité des dragons c'est pas évident, si en plus ils ne sont plus fidèle...
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 10 Jan 2013, 14:29

La couleur jaune mélangé au noir ne me plait pas tellement mais bon, (on va dire que) cela fait référence au Dragon noir noble et puissant de HOMM 2 (cf mon avatar). M'enfin au niveau des couleurs je préfère tout de même Malassa (j'aime le noir et j'aime le violet ! ;) ) par rapport à ce Dragon.
De plus, avoir mis tout ce violet fluo sur les créatures du Donjon (ils vont tous danser en boite de nuit ou bien... ?!) c'est franchement TROP et pas du tout discret pour des créatures de l'ombre :-_-: (déjà que j'avais le vert des Necro en overdose...).
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 10 Jan 2013, 17:39

Bingo pour la créature championne (trop prévisible ...)

Beaucoup trop lumineux pour un dragon d'ombre ou noir ...

En somme ... Comme le reste du Donjon d'Ashan.
Modifié en dernier par Kragh le Jeu 10 Jan 2013, 17:40, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 10 Jan 2013, 19:59

L'évolution des Dragons Noirs dans la série Might and Magic:

Image

En regardant Bilbo le Hobbit, je me suis rendu compte que, comme dans Might and Magic, les Dragons Noirs sont particulièrement avare et veinal !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 10 Jan 2013, 20:50

Oooooooooooooh YEAH ! :)
Vive l'Or et les Dragons noirs ! et les Rouges juste après (mais d'abord les noirs hein !! ^^) ! :p
Dans "Donjons et Dragons", ce sont les Dragons rouges qui aiment l'or (plus que les autres types de Dragons) et sont très agressifs (référence à Tolkien ?).
Modifié en dernier par Avel le Jeu 10 Jan 2013, 22:20, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 10 Jan 2013, 21:17

Gemeaux333 a écrit:En regardant Bilbo le Hobbit, je me suis rendu compte que, comme dans Might and Magic, les Dragons Noirs sont particulièrement avare et veinal !


Smaug est un dragon rouge et or, et non un dragon noir. D'après ce qu'on peut en voir dans le film, j'ai l'impression que Peter Jackson a choisi de respecter ces couleurs, ce que confirment les différentes images trouvables sur le net...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 10 Jan 2013, 21:26

Smaug est un dragon noir et pourrait difficilement être plus noir que ça, c'est même dit au début du film, et vous pouvez me croire je l'ai regardé en famille !
Dans Might and Magic, la forme de base est le Dragon Rouge et la forme évoluée le Dragon Noir ! Notons que le dragon rouge a juste une imunité aux sorts de niveau 1 à 3 tandis que le dragon noir est complètement immunisé à la magie et voue une haine viscérale aux titans (+50% de dommages infligés aux titans et les titans le leur rendent très bien puisque c'est réciproque)!
J'ai trouvé quelquechose d'intéressant: http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... agon.shtml
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Jeu 10 Jan 2013, 21:50

Euh.... Selon moi Smaug est bien rouge dans "The Hobbit", j'ai vu le film 2 fois. Peut-être pas rouge "vif" et voyant, je dirais plutôt rouge foncé, mais en tout cas il n'est pas noir ! :???: Je n'ai pas entendu que quelqu'un disait qu'il était noir :eek: Vu le bordel qu'il a fait en arrivant dans la montagne je ne pense pas que certains ont jugé sa couleur. M'enfin, voilà une bonne occasion pour revoir le film, du coup !

Voici 2 images en .gif que j'ai trouvé sur Trumblr
Son oeil :
Image

Sa queue :
Image

Je n'ai pas pu trouvé des images de ses pattes, mais à mes yeux elles étaient rouge foncé (dans la fumée...) et non noires.
On voit bien que la queue est rouge, de même que les écailles autour de l'oeil ont beaucoup de reflets rouges. Je ne pense pas que Peter Jackson se serait amusé a trop changé la couleur originelle du Dragon de Tolkien.

PS : merci pour le lien Gemeaux33 ;)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Ven 11 Jan 2013, 10:57

Gemeaux333 a écrit:Smaug est un dragon noir et pourrait difficilement être plus noir que ça, c'est même dit au début du film, et vous pouvez me croire je l'ai regardé en famille !


Comme l'a dit (et montré) Avel, Smaug est bel et bien un dragon rouge.
Je ne sais pas où tu as entendu quelqu'un dire qu'il était noir, mais je n'en ai pour ma part aucun souvenir.
Quant au fait de l'avoir regardé en famille... je ne vois pas le rapport.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Ven 11 Jan 2013, 11:22

Re !

Je dois dire que cette discussion m'a tout de même mis le doute donc j'ai posé la question sur mon mur Fasse-de-bouc pour voir les réponses d'autres spectateurs.
"""Avis à tous ceux qui ont vu le film "The Hobbit" J'AI UNE QUESTION DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE. Pour vous, Smaug (le Dragon) est de quelle couleur ? """
Voici les réponses que j'ai obtenu (ça vaut ce que ça vaut....) :

Sebastien D. a écrit:Il a de beaux yeux et une belle queue c'est tout ce dont je me rappelle xD

Nubu a écrit:il est rouge quel question idiote XD de plus tu as pas une image de son oeil ? tu as cas regarder la couleur des ecailles

Sebastien A. a écrit:"Il a une belle queue" sera le quote du jour. Merci, Sébastien D !

Sebastien D. a écrit:entre esprits tordus, on se comprend haha mais sinon pour répondre plus sérieusement à la question, il me semble aussi que Smaug est rouge

Amélie a écrit:Il est effectivement rouge foncé, on le voit quand il rentre dans le fort et qu'on voit juste sa queue. A la fin on dirait qu'il est noir/bleu foncé, mais je pense que c'est juste le reflet des écailles ^^


Notez qu'un de mes amis m'a répondu "Arc-en-Ciel". Je n'ai pas mis sa réponse ici car il n'a pas vu le film au cinéma, et les images de screen sur le net ne donnent pas du tout la couleur qu'on voit dans le film.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Ven 11 Jan 2013, 11:45

Smaug est clairement défini dans le livre comme étant rouge doré et à toujours été représenté ainsi.
Ca à l'air d’être aussi le cas dans le film.

Le coup des dragons qui adore l'or ne date pas de Tolkien, mais des légendes scandinaves (comme la légende de Siegfried) dont Tolkien s'est inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Ven 11 Jan 2013, 16:04

Gemeaux333 a écrit:et vous pouvez me croire je l'ai regardé en famille !

Quoi, tu compte inviter ta famille sur le forum pour témoigner ? Sinon je n'vois pas l'intérêt de dire ça...

Gemeaux333 a écrit:Dans Might and Magic, la forme de base est le Dragon Rouge et la forme évoluée le Dragon Noir ! Notons que le dragon rouge a juste une imunité aux sorts de niveau 1 à 3 tandis que le dragon noir est complètement immunisé à la magie et voue une haine viscérale aux titans (+50% de dommages infligés aux titans et les titans le leur rendent très bien puisque c'est réciproque)!

Euh...Je n'connais pas bien M&M, mais ce que tu m'décris me rappelle les dragons rouge/noir de HoMM III et c'est tout...
Mais plus important, quel rapport avec la discussion actuelle ???
(et Smaug est rouge)

J'en ai juste bavé quand j'ai vu l'oeil à la fin :o avec la 3D, la p'tite profondeur en plus rajoutait (pour une fois) vraiment beaucoup à la beauté de cette pupille !
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 11 Jan 2013, 19:32

Quand on oppose un Dragon Noir et un Titan, le verdict est sans faille: victoire du dragon noir par KO (enfin si on se réfère uniquement aux stats et sans bonus de chance ou de moral)!

Et si Smaug était un dragon de rouille... ^^
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Underchou » Sam 12 Jan 2013, 14:51

J’appuie l’opinion de la troupe, Smaug est bien un dragon rouge :mrgreen: :mrgreen:

Voila enfin le fameux dragon noir :D Je trouve les couleurs plutôt sympa, par contre les ailes cosmiques je trouve que ça fait un peu trop ^^ Perso je les aurai vus plus classiques avec la même texture que le corps :P
Après niveau design, c'est plutôt décevant car ya pas de nouveauté : on retrouve le même modèle que celui sortie il y a 1an et demi; l'artwork de Malassa puis de la Fille de Malassa :(. En plus pour le coup le Dragon d'Ombre sera donc la Fille de Malassa en taille réduite :s
Malgré ça il reste quand même beau ce dragon ^^
PS : Dans la description j'ai lu quelque chose qui va surement décevoir Avel : Adieu le souffle de Feu :cry:
Modifié en dernier par Underchou le Sam 12 Jan 2013, 15:02, modifié 3 fois.
Underchou//Zolta
Image
Avatar de l’utilisateur
Underchou
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 12 Fév 2012, 14:03

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Dim 13 Jan 2013, 12:02

PS : Dans la description j'ai lu quelque chose qui va surement décevoir Avel : Adieu le souffle de Feu


Argh, bien vu. Et ca ne me plait pas du tout, un dragon qui ne crache pas du feu c'est comme un zombie rapide, une harpie sans ailes ou une méduse sans pouvoir de pétrification.

Sinon, est ce qu'il y en a parmi vous qui compte acheter ce stand-alone?
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Dim 13 Jan 2013, 13:36

Zagor a écrit:Sinon, est ce qu'il y en a parmi vous qui compte acheter ce stand-alone?

Quand il sera bradé à 10€ ou moins ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Dim 13 Jan 2013, 20:07

Moi, sans hésitation !

Même si fin février - début mars, ça me fera 4 jeux que j'achèterais en l'espace de 1-2 semaines (MMH6: Shades of Darkness, Starcraft 2: Heart of the swarm, Simcity et Tomb Raider !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Lun 14 Jan 2013, 14:31

Elvin vient de confirmer mes craintes ... enfin non, à ce niveau ce ne sont plus des craintes vu que je n'en ai rien à secouer :mrgreen:

L'artwork des Sans-Visages qui a été publié en même temps que l'annonce de l'extension est en faite la 6e créature (la 3e élite) du Donjon :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités