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Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Dim 14 Oct 2012, 15:03

Ou peut-être qu'Ubi n'y avait tout simplement pas pensé... enfin, j'dis ça...
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Re: Discussion sur les News

Messagepar irishbibo » Jeu 18 Oct 2012, 21:42

Bonjour,
Que pensez du nouveau DLC Danse macabre?
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Ven 19 Oct 2012, 21:55

Bonjour et bienvenue irishbibo,

Pour ma part, ayant été très déçu par Heroes VI dès la beta et par toutes les versions depuis sa sortie (ainsi que par la politique Ubisoft en général), je n'ai pas voulu débourser 10€ pour quelques cartes en plus...
Je ne peux donc pas t'en dire plus sur le contenu, à part qu'il me semble de toutes façons bien faible pour un tel prix.
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Messagepar Underchou » Dim 21 Oct 2012, 12:51

Whaouh....Une extension enfin annoncée lol. Perso je trouve que rajouter une seule faction ça fait un peu short quand on voit les critiques plutôt négatives de cet opus depuis sa sortie. Ils pourraient au moins ajouter la Sylve ou l'Académie (après c'est que mon avis :mrgreen: :mrgreen: ). (histoire de rattraper le coup ^^)
GGRRRR en plus si les créatures légendaires du donjon sont les Sans-visages et plus les dragons, là je dit : "on se revoit a l'ouverture du futur post : Heroes VII ‹ News & Previews" :D :D :D :D .
En plus si comme le dit Grumbl, on aura une créature Elite remake des Elementaire d'ombre = Lolilol, "bonjours je m'appelle Originalité" :o
Aussi, je trouve personnellement qu'il n'y a pas beaucoup de sorts dans cet opus, du moins je trouve qu'on en a vite fait le tour. Pour les sorts d'ombre je me demande même s'ils ne devront pas faire quelques modification, vu qu'actuellement ces sort font plutôt Mort que Magie de Malassa ^^.

Enfin bref, je critique je critique, mais bon tout ça pour dire que c'est bien dommage car ça partait d'un bon principe; les créatures sont dans l'ensemble bien faites (j'adore les Seigneur des Abîmes :) ); le jeu reste quand même agréable à jouer (même si on ressent vite le manque de faction) l'ambiance et bonne....un peu gâchée par la racialisation et la sacralisation des factions (je me demande si c'est d’ailleurs pas la cause de la disparition des dragons dans le bestiaire, vu qu'il sont considérés comme des divinités)

Voilou, bonne fin de week end ^^
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 23 Oct 2012, 15:23

@ Irishbibo: le DLC "Danse macabre" est bien écrit et très prenant, même si en tant que DLC c'est quelque peu expéditif, si on fait l'impasse sur le bug qui fait que pour l'instant on ne peut jouer Sandro qu'en affinité "force" (pas encore corrigé au moment où j'écris ces lignes), il vaut le coup !
Enfin remarquez, Sandro en affinité "force" est assez original, et une grande première dans l'univers Might and Magic !

J'en profite pour vous mettre le lien vers le 5ème Q/R sur l'univers d'Ashan:

http://www.youtube.com/watch?v=IL3yyTqeAs8

Pour connaitre la "vraie" raison du déclenchement prématuré de l'éclipse sanglante dans HOMM 6 parmis toutes celles énoncées !
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Messagepar Thanatoeil » Mar 23 Oct 2012, 17:07

Gemeaux333 a écrit:... le bug qui fait que pour l'instant on ne peut jouer Sandro qu'en affinité "force" (pas encore corrigé au moment où j'écris ces lignes),...


Il me semble avoir lu quelque part qu'il existe une astuce pour passer Sandro en héros magie :
- dans l'écran de lancement de la campagne, il faut personnaliser Sandro et le transformer en héros force,
- et tout de suite après, repasser Sandro en héros magie.
J'ignore si cela fonctionne, car je n'ai pas voulu me faire arnaquer des 10 euros de ce DLC très surévalué.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar irishbibo » Mer 24 Oct 2012, 15:56

Je n'ai pas eu ce probleme, Sandro etait bien en mode magie.
L'univers du DLC est assez reussi avec une bonne bande son et des cartes assez originales.
En revanche, le challenge n'est pas au rendez vous. Je me suis littéralement balader durant toute la campagne en mode difficile. La résistance de l'IA est archi faible, particulièrement dans la 2e map.
Seul le boss présente un minimum de challenge, et cela uniquement car l’armée avec laquelle on l'affronte est modifiée:
Par exemple, je me suis retrouve avec 2 pelotons de squelette (alors que je n'en avait pas) et plus de fantômes. J'aurais préférer conserver mon armée et avoir un boss naturellement plus coriace.

Je suis avec intérêt les différent débat sur les bugs a corriger et les améliorations a apporter. Je ne peux qu’être d'accord. Cependant, pour moi, la modification la plus importante serait de relever significativement la difficulté et d’améliorer l’intelligence de l"IA.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 25 Oct 2012, 04:24

Thanatoeil a écrit:
Gemeaux333 a écrit:... le bug qui fait que pour l'instant on ne peut jouer Sandro qu'en affinité "force" (pas encore corrigé au moment où j'écris ces lignes),...


Il me semble avoir lu quelque part qu'il existe une astuce pour passer Sandro en héros magie :
- dans l'écran de lancement de la campagne, il faut personnaliser Sandro et le transformer en héros force,
- et tout de suite après, repasser Sandro en héros magie.
J'ignore si cela fonctionne, car je n'ai pas voulu me faire arnaquer des 10 euros de ce DLC très surévalué.


J'ai testé la technique et elle fonctionne !
Le DLC n'a rien de surévalué, il faut juste savoir apprécier ce genre de contenue, mais bon, comme dit le proverbe: "les gouts et les couleurs ne se discutent pas" !

irishbibo a écrit:En revanche, le challenge n'est pas au rendez vous. Je me suis littéralement balader durant toute la campagne en mode difficile. La résistance de l'IA est archi faible, particulièrement dans la 2e map.
Seul le boss présente un minimum de challenge, et cela uniquement car l’armée avec laquelle on l'affronte est modifiée:
Par exemple, je me suis retrouve avec 2 pelotons de squelette (alors que je n'en avait pas) et plus de fantômes. J'aurais préférer conserver mon armée et avoir un boss naturellement plus coriace.


Là je ne suis pas daccord, le chalenge est bien plus présent que dans la version "Vanilla" du jeu, et même plus que le DLC "Pirates de la mer sauvage"!
Déjà dans la première carte, les ennemis ne trainent pas et nous harcèlent constamment !
Pour la 2e, disons que depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, et ça remonte à "Age of Empires", je n'ai jamais connu une IA (et ce peu importe l'IA et son efficacité) survivre à une carte de type "Archipel", ce qui explique que ce genre de map ait toujours l'air facile !
Pour le boss, c'est dans l'idée d'en faire un véritable chalenge, et ce qui distingue les DLC de la version "Vanilla" du jeu, c'est bien le fait que les boss ne puissent être affronté qu'avec une armée prédéfinie, car dans la version "Vanilla", on peut accumuler des troupes à tire larigot et "poutrer" les boss en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, d'ailleurs dans mon dernier playthrough de la campagne d'Anastasia où j'avais fait toute la campagne sans perdre une seule unité et même pas eu recours à l'autel de la servitude éternelle (dernier recours pour récupérer les unités perdues), j'ai poutré Uriel au premier tour et ses "adds" au 2e tour !
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Messagepar Nelgirith » Jeu 25 Oct 2012, 05:38

Gemeaux333 a écrit:Là je ne suis pas daccord, le chalenge est bien plus présent que dans la version "Vanilla" du jeu, et même plus que le DLC "Pirates de la mer sauvage"!

Ce qu'il faut pas lire ...

Gemeaux333 a écrit:Pour la 2e, disons que depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, et ça remonte à "Age of Empires", je n'ai jamais connu une IA (et ce peu importe l'IA et son efficacité) survivre à une carte de type "Archipel", ce qui explique que ce genre de map ait toujours l'air facile !

Les cartes de type Archipel sont inintéressantes parce qu'elles permettent au joueur de se développer tranquilou dans leur coin sans qu'il y ait un accès direct vers eux et en forçant l'adversaire à les chercher. C'est la carte favorite des noobs.

Après, je me rappelle que dans H2, Civ 4 et Civ 5, l'IA se débrouille très bien sur les cartes Archipel.

Gemeaux333 a écrit:Pour le boss, c'est dans l'idée d'en faire un véritable chalenge, et ce qui distingue les DLC de la version "Vanilla" du jeu, c'est bien le fait que les boss ne puissent être affronté qu'avec une armée prédéfinie

Je vais te citer : "les gouts et les couleurs".

Désolé, mais c'est quoi le but de laisser le joueur se développer si à la fin ce qu'il a fait ne sert à rien ? Les armées prédéfinies sont une preuve qu'ils n'arrivent pas à créer un boss qui soit un vrai challenge, ils sont obligés de rajouter des handicaps au joueur pour que leurs boss soient un défi, c'est archi-nul.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar irishbibo » Jeu 25 Oct 2012, 14:21

Attention un peu SPOILER

Gemeaux333 a écrit:Déjà dans la première carte, les ennemis ne trainent pas et nous harcèlent constamment !
Pour la 2e, disons que depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, et ça remonte à "Age of Empires", je n'ai jamais connu une IA (et ce peu importe l'IA et son efficacité) survivre à une carte de type "Archipel", ce qui explique que ce genre de map ait toujours l'air facile !
Pour le boss, c'est dans l'idée d'en faire un véritable chalenge, et ce qui distingue les DLC de la version "Vanilla" du jeu, c'est bien le fait que les boss ne puissent être affronté qu'avec une armée prédéfinie, car dans la version "Vanilla", on peut accumuler des troupes à tire larigot et "poutrer" les boss en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, d'ailleurs dans mon dernier playthrough de la campagne d'Anastasia où j'avais fait toute la campagne sans perdre une seule unité et même pas eu recours à l'autel de la servitude éternelle (dernier recours pour récupérer les unités perdues), j'ai poutré Uriel au premier tour et ses "adds" au 2e tour !


Permet moi de nouveau de ne pas être du tout d'accord.
Durant toute la mission, j'ai subi une seule et unique attaque de l"IA au début de la map, que j'ai repousse aisément. Et c'est tout... Apres pas besoin de concentrer un grosse armée, L'IA est tellement faible aussi bien dans son développement que dans sa stratégie de combat, que rapidement il ne restait que l’envoyé de Belketh, qui ne fait rien (pas de développement, son armée n’évolue même pas!) alors qu'il est sensé être un enquêteur (donc se balader)...
En ce qui concerne le boss, la non plus je ne suis pas d'accord. Durant la campagne, je me rappel avoir bien lutte contre Uriel et Michael. Evidemment, si tu fais tourner le compteur de tour, c'est sur qu'au bout d'un moment, tu es invincible. Cependant, avec un progression régulière, ces boss était d'un niveau très acceptable.
Mon reproche avec l’armée fixe, c'est que je développe Sandro dans une certaine optique, adaptée pour une synergie avec mes troupes... Quand je me retrouve avec des pelotons que je n'utilise pas d'habitude (squelettes), que je n'est pas les sorts appropries pour les rendre efficaces (flèches d’éclairs, archerie...), ben c'est nul... Pour la seule vrai opposition du jeu, mon build patient durant 2 missions ne sert a rien...
Pourquoi ne pas plutôt préférer mettre un temps pour finir la mission (cela éviterait les armées démesurées)?
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 25 Oct 2012, 14:31

Parce que ça n'a jamais été la façon de faire dans un jeu HOMM, et que la stratégie prime toujours sur le nombre d'unité qui compose son armée (c'est ce qui fait la différence entre un héro de niveau 1 et un de niveau 30)!
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Re: Discussion sur les News

Messagepar irishbibo » Jeu 25 Oct 2012, 15:14

Je ne comprends pas ta réponse.
Dans l'histoire de HOMM, il y a eu plusieurs fois, durant les campagnes, des missions en temps limite.
Cela dépend juste du scénario.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 25 Oct 2012, 20:19

Gemeaux333 a écrit:Parce que ça n'a jamais été la façon de faire dans un jeu HOMM

Comme l'a dit irishbibo, il y a plusieurs scénarios de campagne limités en nombre de tours dans les Heroes précédents, ainsi que des quêtes limitées en nombre de tours, même dans Heroes VI...

Gemeaux333 a écrit:la stratégie prime toujours sur le nombre d'unité qui compose son armée

Choisir ses troupes et adapter les compétences de son héros à celles-ci fait partie de la stratégie...
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 26 Oct 2012, 15:20

Effectivement, et j'en ai fait l'expérience dans "Heroes Chronicles" il y a pas très longtemps...
Je me suis toujours dit que les 8 épisodes de "Heroes Chronicles" constituaient un bon didacticiel pour ceux qui voulaient se lancer dans HOMM 3, étant donné que les principes du jeu sont distillés dans le scénario (conseils des PNJ) !

Dans HOMM 6, il y a des limites de temps pour les tours en multijoueur, mais pas de limites de temps pour les missions.


Le 6e Q/R sur l'univers d'Ashan :

http://www.youtube.com/watch?v=rTOi1ACp ... r_embedded

Le royaume de Sheogh existait il avant Urgash ?
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Ven 26 Oct 2012, 19:54

Gemeaux333 a écrit:Dans HOMM 6, il y a des limites de temps pour les tours en multijoueur, mais pas de limites de temps pour les missions


Il y a au moins une quête avec Irina qu'il faut compléter en moins de 4 semaines. Je n'ai pas fait la moitié de la campagne, donc je ne peux pas dire si c'est fréquent ou pas, mais ça existe.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Sam 27 Oct 2012, 14:43

Oui, il y a bien cette quête au début de la 2e mission, et c'est aussi au début de celle ci qu'il faut d'abord prendre le fort a l'est avant de récolter les ressources de la plage, sinon le fort se volatilise et tu ne peux plus le prendre, et je crois savoir que le bug n'est toujours pas résolut (mais si tu gère bien le truc, le fort deviens complètement imprenable) !

Dans HOMM 3, dans la 3e et dernière mission de la 1er campagne de l’alignement "Mauvais", il faut prendre possession de Steadwick en 3 mois.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Sam 27 Oct 2012, 19:48

Donc ça existe dans H6.

J'ai eu l'occasion de jouer les deux DLC grâce à un ami car pour moi ils ne valent pas leur prix (et ne les valent toujours pas). Je ne suis pas très, très exigeant niveau gameplay sur ce genre de jeu (je me concentrerai donc sur l'apport de lore) mais je n'ai noté aucune amélioration par rapport aux précédents patch. Sauf peut-être le fait que l'armée s'adapte au boss (même si l'inverse aurait mieux, à mon sens, même si plus difficile à mettre en place).

Autant le DLC Mer Sauvage est une grosse blague voire même pire que ça (il n'y a que la secte des nagas qui apporte un peu d'intérêt), autant le DLC Danse Macabre par contre ... :o !
Je crois qu'en fait, dans l'équipe d'Ubisoft, on a les vrais scénaristes sur le Havre/Nécropole et les stagiaires sur le Bastion/Nagas; l'Inferno étant à peu près le milieu (selon moi).
Lucretia et Giovanni, Sandro, Markal et l'Anneau de l'Impénitent. Là où le DLC Crag Hack s'évertuait à faire la blague Pirates des Caraïbes, le DLC de Sandro apporte une tonne d'informations (pas forcément importantes mais nécessaires). Ils ont réussi à éclairer le lore de H5 vanilla, apporté encore plus de détails à la faction Nécropole. Même si le DLC a apporté des questions (quid de la transformation de Giovanni ? de l'infiltration de Lucretia dans l'Ordre d'Asha ? du pourquoi de la déclaration de guerre de Belketh contre les Mages alors qu'il n'est pas un random nécromant ?), celui-ci a apporté plus de réponse à mes yeux.

Le DLC ne vaut toujours pas son prix (et de très loin !) mais lorsqu'il aura bien baissé, il est possible que je l'achète car tout travail mérite salaire approprié.

J'ai bien aimé également le scénario de Varn (je n'ai pas encore fait celui de Corak mais celui-ci ne m'attire pas). En fait, même si ça me dérange par rapport aux déclarations précédentes comme quoi Ashan est un univers à part, cela ne me déplairait pas vraiment de relier la planète aux précédents univers. A condition que cela soit bien fait.
Modifié en dernier par Dommi le Sam 27 Oct 2012, 19:49, modifié 1 fois.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Dim 28 Oct 2012, 20:16

En fait je pense qu'inévitablement, Ashan sera relié à l'univers de base dans un futur proche, en fait Ubisoft a voulut créer un univers parallèle pour ne pas fâcher ceux qui n'ont pas fait le deuil de NWC !

Il y a aussi un détail historique important dans le DLC "Danse macabre":
La création de l'ordre du vide, qui servira de base au prochain MMO F2P : MIGHT AND MAGIC HEROES ONLINE;
Notez qu'il a l'air prometteur, avec le retour des hexagone sur les champs de bataille (les combats seront assez pointu il paraît), la possibilité de composer librement ses armées, progression de l'aventure en temps réel sur des cartes ponctuées de quêtes... Il n'y aura pas de game over dans ce jeu, mais je suppose que c'est le standard de tous les F2P !
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Re: Discussion sur les News

Messagepar irishbibo » Lun 29 Oct 2012, 14:01

Dommi,
Le scénario "Tales of 2 gardians" est un véritable bijou de design. La carte est réellement une réussite.
L'histoire du scénario est un peu naze, j'accroche pas trop.
C'est cependant une carte intéressante pour tester des stratégies pour très grosse armée. En ce qui concerne la difficulté en revanche... ben c'est comme pour le reste, la ballade quoi. Pourquoi les héros contrôles par l'IA sont'il niveau 1?! C'est complètement absurdes, d'autant plus qu'ils possèdent des armées respectables (plusieurs légions...).

Pour moi, l'ajout de la carte de type scénario dans les DLC est un ajout essentiel, une sorte de mini campagne en 1 mission et vaut le coup d’être joue (ne serais ce que pour la beauté de cette carte).
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Lun 29 Oct 2012, 16:08

La carte "Le conte des 2 gardiens" a donné du fil à retordre aux créateurs de la map, pour respecter la nature atypique de XEEN (2 faces: La "face cachée" de XEEN et "les nuages" de XEEN)

Je vous remet le combat et la scène finale de "Danse Macabre" à toutes fins utiles :

http://www.youtube.com/watch?v=bL4LVqNKkzI&feature=plcp
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 6 Nov 2012, 16:38

Voilà le 7e Q/R sur l'univers d'Ashan !

http://www.youtube.com/watch?v=8fYJkAij ... r_embedded

Consacré à Belketh !
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Druss » Jeu 8 Nov 2012, 19:08

Petite info arnaque en passant : non loin de diminuer, le prix des DLC H6 a... augmenté!!
Pirate des mers sauvages et Danse macabre s'achètent maintenant à 11€!

Scandaleux, une fois de plus... mais on est plus à une déception près... Vivement H7 chez quelqu'un d'autre qu'Ubi!
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 8 Nov 2012, 22:13

Druss a écrit:Pirate des mers sauvages et Danse macabre s'achètent maintenant à 11€!


Y'en a qui ont quand même pas mal aux fesses !!
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 9 Nov 2012, 18:06

C'est la preuve qu'ils marchent... enfin pas dans le sens où il leur faut des chaussures ^^ !

Pour ce qui est d'un développeur à la colonne vertébrale assez solide pour HOMM7, on peut penser soit à Bioware Mythic, soit à Firraxis;
surtout Firraxis me semble être le bon choix, la preuve: http://www.xcom.com/enemyunknown/, on peut faire des remakes de jeux sortis dans les années 90 qui ne sont ni des plagiats, ni des clones, et les adapter aux exigences présentes !
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Messagepar Sar-Symius » Ven 9 Nov 2012, 19:12

Gemeaux333 a écrit:C'est la preuve qu'ils marchent...


C'est une preuve, ça ? :?
D'ailleurs j'ai eu le plaisir d'apercevoir la Gold Edition, au doux prix de 39,99€ à la fnac. En effet c'est pas cher, mais quand même trop à mon goût.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Sam 10 Nov 2012, 01:20

Il en faut peut pour être satisfait, mais beaucoup pour être comblé !
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Messagepar Nelgirith » Sam 10 Nov 2012, 08:22

Si c'est pour ne rien dire d'intéressant, autant t'abstenir de poster ... merci.
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Messagepar Gemeaux333 » Sam 10 Nov 2012, 18:29

J'ai le droit de m'exprimer, même pour ne rien dire (très hypothétique)!
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Messagepar Gemeaux333 » Ven 16 Nov 2012, 18:08

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Cela vous rappelle quelque chose ?

3 indices:
-HOMM3
-Immunisé contre toutes forme de magie
-Haine des Titans
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Messagepar Zagor » Sam 17 Nov 2012, 00:18

Ca c'est une bonne nouvelle, par contre.

Il n'y a plus qu'a espérer qu'il sera l'unité championne (et pas le sans-visage) et pas un boss (mais je me souviens que Erwan Lebreton avait dit qu'il y avait une faction qui ne pouvait se passer des dragons dans leur armée, forte chance donc qu'il soit l'unité championne).En tout cas ,ubi semble prendre pour modèle le dragon de heroes 3 et pas le dragon anorexique du 5.
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Messagepar Zénithale » Sam 17 Nov 2012, 13:20

Notez quand même qu'il s'agit d'un fanart, en aucun cas d'un artwork officiel. Je viens d'aller sur le site, et on peut y voir un autre fanart :
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Messagepar Grumbl » Sam 17 Nov 2012, 17:47

Oui, je pense qu'il ne s'agit que d'un fanart, car si dragons il y a dans le donjon, il ressembleront à Malassa et pas aux dragons de Heroes III ou VI, en toute logique...
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Messagepar Gemeaux333 » Sam 17 Nov 2012, 18:31

Ce sont effectivement de bon fan arts !

Je pense effectivement que le dragon noir de l'extension sera plus proche de celui de HOMM 3 que de HOMM 5, surtout que le style graphique de HOMM 5 est aussi bien critiqué par les fans que par UBISOFT (plus ou moins directement) !
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Messagepar Nelgirith » Dim 18 Nov 2012, 08:55

Euh ... On connait déjà le modèle du Dragon Noir ... A moins que tu ne croyes vraiment qu'après nous avoir pondu un jeu plein de copies de copies de copies, ils vont donner aux dragon noirs un autre modèle que celui de la Fille de Malassa :o:

Il n'y a pas de pognon, il n'y a pas de temps, il n'y a pas de moyens et surtout, il n'y a aucune imagination.
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Messagepar Gemeaux333 » Dim 18 Nov 2012, 16:53

Ne t'inquiète pas, ils en ont à revendre, mais pas au point de les gaspiller, ça c'est sûr !
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Messagepar Morrock » Lun 19 Nov 2012, 08:54

Comme toujours, Gemeaux333, tes certitudes me font sourire...

«Ne t'inquiète pas, ils en ont à revendre» : tu parles de pognon, je veux bien te croire, sauf qu'ils le gardent pour eux. Pour ce qui est de l'imagination par contre, j'ai l'impression qu'on a atteint les limites...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Messagepar Gemeaux333 » Lun 19 Nov 2012, 18:30

Au moins y a du positif si j'arrive à te faire dé-serrer les dents...

Du reste, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Si ça se trouve, ils n'ont qu'éfleuré le champ des possibilités en matière d'imagination, et je ne serais pas étonné qu'un jour soit fait le lien avec l'univers NWC !

Au moins, Might and Magic Heroes Online s'annonce prometteur et la beta devrait être dispos d'ici 1 à 2 mois, c'est toujours ça de pris !
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Messagepar Kartan » Lun 19 Nov 2012, 18:50

Le problème principal est surtout qu'ils ont délaissé et fait du très mauvais travail (inutile de se voiler la face) sur Heroes of Might and Magic VI (car oui jusuqu'au 5e opus le nom était écrit de cette manière et non pas Might&Magic -Heroes VI qui est un nom purement commercial afin d'avoir plus de facilité à refourguer des produit dérivé à la chaine).

Après certes ce qu'ils font a côté n'est pas forcément mauvais, Duel of Champion est très agréable a jouer et l'équipe de développement est a l'écoute des joueurs, mais en revanche pour ce qui est des sources de la sage (Might and magic et Heroes) ils l'ont totalement délaissée puisque ce sont des types de jeu qui ne rapportent que peu d'argent de nos jours.

Et clairement Il y a quand même de gros soucis au niveau de leur imagination, ils n'ont même pas pondu une simple ligne de scénar pour expliquer que en restant dans le même monde (Ashan) il y ai eu une disparition COMPLETE des dragons entre Heroes 5 et Heroes 6, surtout quand les dits dragons étaient ni plus ni moins que la figure de proue, l'emblême même de la saga Heroes.
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Messagepar Nelgirith » Lun 19 Nov 2012, 19:01

Gemeaux333 a écrit:Au moins y a du positif si j'arrive à te faire dé-serrer les dents...

Du reste, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Si ça se trouve, ils n'ont qu'éfleuré le champ des possibilités en matière d'imagination, et je ne serais pas étonné qu'un jour soit fait le lien avec l'univers NWC !

Au moins, Might and Magic Heroes Online s'annonce prometteur et la beta devrait être dispos d'ici 1 à 2 mois, c'est toujours ça de pris !

Ca fait 2 jeux qu'ils n'ont fait qu'éfleurer le champs des possibilités. Il y a un moment où il faut arrêter la casse.
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Messagepar Zagor » Lun 19 Nov 2012, 20:09

Je suis d'accord pour dire que ubisoft n'a eu aucune imagination pour l'univers d'Ashan qui n'est qu'une compilation d'éléments des univers de fantasy modernes les plus connu.

par exemple:
division elfes (sylve)/elfes noir (donjon)=guerre entre les haut elfes d'ulthuan et les elfes noir de Nagarroth de warhammer battle (sans compter que dans l'univers d'ashan la scission viens la aussi du fait qu'une petite région elfe se révolte pour une question de succession royale).Je ne reviens pas sur le plagiat du donjon de heroes 5 dans le bestiaire.
Le havre fanatique avec une inquisition de heroes 5 et 6=l'empire de warhammer battle et de warhammer 40k (d'ailleurs le coup des anges fanatiques qui massacrent tout ceux qui ne croient pas en elrath me font penser aux saintes martyrs des soeurs de bataille de 40k)
Malassa ,le dragon dieu de la magie au mille visages qui murmurent des paroles incompréhensibles et codés et qui connait tous les secrets= ce n'est ni plus ni moins la description de tzeentch le dieu du chaos de la magie et de la tromperie dans warhammer
Le aspect et l'apparence chaotique des démons d'urgash= les démons de warhammer
Les orcs qui ont du sang de démon qui coulent dans leur veine=orcs de warcraft 3
le vampire de heroes 6 ressemble beaucoup a arthas le roi-liche de warcraft 3 et les liches de heroes 6 ressemblent elles aussi pas mal aux seigneurs de l'effroi.
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Messagepar Gemeaux333 » Mar 20 Nov 2012, 00:47

ça a toujours fonctionné comme ça dans l'univers de jeux vidéos, j'en veux pour preuve 2 exemples majeurs:

Command and Conquer
Quake

Pour command and conquer, il y a eu de nombreux clones:
-Alerte rouge et Dune 2k pour Westwood studios
-Earth 2140 pour Topware Interactive
-KKND pour Melbourne House

Pour Quake (entre autre):
-Shogo
-Sin
-Half-Life

Ils ont en point commun tous un certain manque d'originalité venant de l'origine de leur moteur graphique qui au bout du compte ne les démarque que de par leur scénarios .
Pour leurs éventuelles suites c'est une autre paire de manches , puisqu'ils développent leurs univers (graphiquement et scénaristiquement) de façon complètement différentes avec des sources d'inspiration tout aussi différentes .

Si on considère que HOMM 5 est un nouveau départ, alors HOMM 6 n'est pas de trop pour que l'univers d'Ashan ait une chance de se démarquer de Warhammer ou de Warcraft !
Du reste, n'est pas Jon Van Caneghem ou Julien Marzhin qui veut !

Pour ce qui est des orcs au moins, on peut juger de leur évolution dans la série:
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Mar 20 Nov 2012, 16:34

Je n'interviendrai dans ce "débat" que sur l'imagination des développeurs.

Je ne nie pas qu'il y a eu de très fortes inspirations, sauf qu'il faut un peu arrêter d'utiliser cet argument pour cracher sur la licence d'Ubisoft. A ce compte là, je prends quelques heures de mon temps pour faire des recherches et aller cracher sur Warhammer et Warcraft (entre autre) qui ce sont, eux aussi, fortement inspiré d'autres univers. Je suis sûr qu'en rien qu'une heure de temps, je peux faire une liste longue comme le bras des inspirations utilisés pour WoW (et rien qu'avec les pandas, je gage).

Warhammer, Warcraft, et les autres licences hein, n'ont rien inventé.


Et également, je ne nie pas non plus qu'Ubisoft pourrait faire beaucoup mieux pour peu d'efforts.
Modifié en dernier par Dommi le Mar 20 Nov 2012, 16:35, modifié 1 fois.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Mar 20 Nov 2012, 17:22

Tout a fait d'accord avec toi Dommi, Et comme on peut le voir dans mon précédent post, je ne leur reproche pas de s'être inspiré d'autres univers, a ce compte là on peut remonter 95% des univers à tolkien que l'ont peut lui même remonter à différentes mythologie de l'antiquité.

Ce que je leur reproche c'est surtout que dans leur univers il n'y a pas de choérence scénaristique, entre autre vis a vis des dragons entre heros 5 et heroes 6 (on passe de dragon à tout les coins de rue à plus un seul dragon dans le coin).
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mar 20 Nov 2012, 18:23

euh... Warhammer a quand-même inventé quelques trucs ;-)
(Warcraft a pompé sur Warhammer, d'accord ^^)

Mais sinon, je me permets d'acquiescer, car il est presque impossible aujourd'hui de créer des mondes fantaisistes sans reprendre des choses pré-existantes.

Après, c'est purement une question design, et je trouve que ce côté a été mieux travaillé dans le VI que dans le V (qui fait des références à de nombreux autres univers (je ne cacherai pas que cela a été parfois pour mon plus grand plaisir ;-) (c'est chiant quand i' y a des parenthèses dans les parenthèses, hein (?))))
Mais, bon... C'est la seule chose qui a été bien retravaillée dans le VI, hein ? ;)
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 20 Nov 2012, 19:05

Kartan a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Dommi, Et comme on peut le voir dans mon précédent post, je ne leur reproche pas de s'être inspiré d'autres univers, a ce compte là on peut remonter 95% des univers à tolkien que l'ont peut lui même remonter à différentes mythologie de l'antiquité.

Moi, je leur reproche une faction Donjon TOTALEMENT repompée de Warhammer. Il n'y a même pas une once d'imagination là-dedans, même pas une légère tentative de personnaliser le truc.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Mar 20 Nov 2012, 19:33

C'est sûr que lorsque l'on passe de l'inspiration sur un univers (ce qui est tout a fait normal, tout le monde le fait) à du plagiat, oui ca devient grave et reprochable.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 20 Nov 2012, 21:24

Les sources d'inspiration sont toutes très convenues (enfin presque)!
J'ai toutefois vu une exception avec X-COM: TERROR FROM THE DEEP (la suite d'X-COM: ENEMY UNKNOWN), là où X-COM: ENEMY UNKNOWN regroupe tout les stéréotypes et rumeurs en vogue sur les extraterrestres, X-COM: TERROR FROM THE DEEP s'inspire d'avantage de H.P.LOVECRAFT en la matière ("L'appel de Chtullu" surtout) !
Vous me direz: "toutes les oeuvres de science fiction incluant les extraterrestres sont inspirées de lovecraft", en fait non, car la science fiction comportant des histoires d'extraterrestres (La guerre des mondes par exemple) la plus majoritairement répandue est anti-lovecraftienne dans le sens où c'est toujours les humains qui sont mis en avant et sont toujours ceux qui s'en sortent quoi qu'il advienne (enfin on peut penser que "Avatar" est un tantinet plus lovecraftien que le reste)!

Pour en revenir à l'extension stand alone qui sortira dans les prochains mois, je pense qu'il ne sera pas question de plagier quoi que ce soit ce coup-ci, vu qu'il faudra partir de rien puisque la faction sera nouvellement créé par Raelag avec le soutien inconditionnel de Malassa !
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Mer 21 Nov 2012, 13:04

En effet warhammer s'est inspiré du seigneur des anneaux et des civilisations du moyen ages (bretonnie=royaume de france et d'angleterre avec les legende du roi arthur, l'empire=saint empire romain germanique,comtes vampire=légendes sur les vampires).

Ce que je reproche a beaucoup de jeux d'heroic fantasy de nos jours, c'est de tirer quasiment toute leurs inspirations des univers post-seigneur des anneaux. Ce qui fait que l'on ait en train d'avoir une uniformisation des univers de fantasy avec des elfes a outrance, des orcs barbares, ect...
Et c'est vraiment lassant et redondant au bout d'un moment .


Ce que je reproche à ubisoft c'est que nwc avait justement échappé à cette mode en s'inspirant directement des légendes et contes (du moins dans le bestiaire et la conception des armées) et non pas des univers fantasy du 20eme siècle comme fait ubisoft depuis qu'il a repris la licence.On a l'impression que maintenant que les développeurs et éditeurs sont incapables de chercher l'inspiration plus loin que ce qui a été fait il y a plus de 60 ans.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 21 Nov 2012, 18:40

Avec HOMM 3, les factions regroupaient différentes races, mais c'était sur le principe 1 faction= 1 royaume, et c'est resté sur le même principe pour HOMM 4, ce qui était en somme un départ à l'uniformisation.
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Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mer 21 Nov 2012, 21:13

C'était le principe depuis Heroes I, mais ça n'a jamais empêché de mélanger des elfes avec des nains, et d'avoir plus de variété dans les espèces (à part le château qui a toujours regroupé des humains, les autres n'ont quasiment jamais deux unités de la même espèce).
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