Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News

Messagepar GodRage » Lun 23 Juil 2012, 05:16

ça trolle dur ici...

Moi je me demande pourquoi la vente de map passe inaperçue ...
Je veux dire par là que, la map/campagne du DLC, si on la mets disponible gratuitement sur notre "AC Maps", on risque d'avoir des problèmes avec €ubi$oft ...

Alors qu' "avant", les maps ont toujours été gratuites ... Et souvent crées par les fans. (parfois crées par la boite qui fait le jeu, mais... même là c'était pas un DLC... C'était un DL gratuit pour tous...)

Chui sûr que financer "gratuitement" (comprendre "donnation") les équipes qui font les fan-addons wog/equilibris/etc. rapporterait un résultat sans précédent.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Lun 23 Juil 2012, 13:34

Nelgirith a écrit:
Dommi a écrit:Même si le gameplay n'est clairement au niveau, je pense pendre le Ashan Compendium car je reste passionné par l'histoire (en espérant qu'ils ne deviennent pas kikoo comme un autre jeu) de ces nouveaux Heroes.

Il est par contre hors de question que je débourse dix euros pour le DLC, quoi qu'ils y ajoutent.

Le Compendium est listé sur Amazon FR à 20.85€ :-o A priori, il sera uniquement en anglais.

Ubi$oft est vraiment passé en mode traite des vaches ^^


Ah ouais ... D'un coup ça calme un peu.
Même si je commence à douter, y'a intérêt à ce que le bouquin soit bien épais et fournis pour valoir 20€ ...
Merci pour l'info.
Modifié en dernier par Dommi le Lun 23 Juil 2012, 13:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Lun 23 Juil 2012, 14:59

Ce n'est pas si simple que ça en a l'air ! La campagne du DLC (2 map) et la map de Varn ont été faites par une équipe de programmeurs reconnus, ce n'est pas comme si elles avaient été faites par des fans !
Sinon, il m'arrive aussi d'avoir envie de faire une map sur le modèle de la carte "Dungeon keeper" de HOMM 3 mais qui s'appelerait cette fois "Overlord" (référence à un jeu de 2007 qui reprend les principes de Dungeon Keeper et Pikmin), seulement j'ai l'impression que la procédure est quelque peu délicate, à moins que le fonctionnement de l'éditeur de cartes de HOMM6 soit similaire à celui de HOMM3 ! Enfin, j'attend quand même que la faction "DONJON" soit disponible pour aviser !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Thanatoeil » Lun 23 Juil 2012, 17:09

Gemeaux333 a écrit:La campagne du DLC (2 map) et la map de Varn ont été faites par une équipe de programmeurs reconnus, ce n'est pas comme si elles avaient été faites par des fans !

À cela, je répondrai : dans toutes les versions de Heroes disposant d'un éditeur digne de ce nom (H4, H3), il y a eu plusieurs cartes de fans nettement supérieures aux cartes officielles (celles réalisées par les "programmeurs reconnus").
J'ajouterai aussi que Marzhin, membre Ubisoft a priori auteur des cartes du DLC, était un fan réalisant des cartes (reconnues) pour les opus précédents, avant de devenir un employé d'Ubisoft.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Lun 23 Juil 2012, 17:57

Gemeaux333 a écrit:faites par une équipe de programmeurs reconnus, ce n'est pas comme si elles avaient été faites par des fans !

Vas-y ! Fais tourner ! Ca m'a l'air d'être de la bonne o_o
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Lun 23 Juil 2012, 18:58

Je vois qu'il y a quand même eu de la promotion parmi les anciens fans, comme quoi... Je n'ai jamais prétendu que les fans étaient incompétents, c'est juste que, tant qu'ils ne sont pas "reconnu", peu nombreux sont ceux qui se souviennent même de leur nom (il est même possible qu'ils demeurent inconnu après coup malheureusement) !
Cela dis, tout le monde n'a pas vocation à devenir employé d'Ubisoft ! D'un autre côté, on prend toujours les choses bien plus à cœur quand il y a derrière les œuvres un investissement sérieux, solide et liquide !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Lun 23 Juil 2012, 19:59

Gemeaux333 a écrit:La campagne du DLC (2 map) et la map de Varn ont été faites par une équipe de programmeurs reconnus, ce n'est pas comme si elles avaient été faites par des fans !


De tous les opus de Heroes, les meilleurs ont toujours été réalisées par des fans, de même que les meilleures campagnes, voire les meilleurs améliorations pour les opus ayant été modifiés/moddés par les communautés.
Avec le bon outil (un éditeur de cartes fonctionnel donc, ce que l'éditeur d'Heroes VI n'est pas), il n'est nul besoin d'être programmeur pour créer une carte.

Gemeaux333 a écrit:Je n'ai jamais prétendu que les fans étaient incompétents, c'est juste que, tant qu'ils ne sont pas "reconnu", peu nombreux sont ceux qui se souviennent même de leur nom (il est même possible qu'ils demeurent inconnu après coup malheureusement) !


Parce que tu connais les noms des développeurs de l'équipe du jeu et de ceux qui ont fait les cartes officielles? Le seul qu'on connaisse vraiment, c'est Marzhin, justement parce qu'il est issu de la communauté de fans et qu'il était déjà très connu, entre autres pour ses cartes, avant de bosser chez Ubisoft.

Gemeaux333 a écrit:D'un autre côté, on prend toujours les choses bien plus à cœur quand il y a derrière les œuvres un investissement sérieux, solide et liquide !


Je ne comprend pas l'intérêt de cette phrase dans cette discussion...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Lun 23 Juil 2012, 21:29

Pour la dernière phrase, je vous laisse méditer !
Marzhin a travaillé sur les cartes des précédents opus ? HOMM 3 également ? Et lesquelles (il m'arrive ces derniers temps d'éditer certaines maps de HOMM 3 avec l'éditeur pour le plaisir, mais jamais de partir de rien) ?
Qu'est ce que l'éditeur de HOMM 6 n'a de pas fonctionnel ? Est-ce parce qu'il est trop rigide (oui je sais, il y a déjà assez de rigidités dans la vie de tous les jours pour ne pas en rajouter) et que comprendre son fonctionnement tient de la gageure ?
Ce qui serait bien comme modification pour HOMM 3, ce serait une qui reprend les éléments les plus intéressants de HOMM 6 (par exemple: les zones de contrôles, le recrutement centralisé et la possibilité de se TP à la ville la plus proche et d'une ville à une autre ou à un fortin, pouvoir choisir librement les compétences des héros / rien à changer pour les forges et les tours de mages qui ont toujours été irréprochables tout comme pour le nombre de ressources) histoire de pouvoir attaquer les campagnes l'esprit libre (et je ne suis pas casual, j'ai déjà joué à toute la série des "X-COM", série aussi ancienne que HOMM et pas plus facile (juste mieux dosé), même registre (stratégie/gestion) mais contexte différent (présent et futur)), remarquez : 4-héros-à-babysitter-et-game-over-si-par-malheur-ils-sont-attaqué-sans-aucune-chance-de-l'emporter ne valent pas mieux qu'un GrosBill (ça je l'ai aussi appris dans MM 6 et 7), et un héros qui ne fait rien d'autre que la navette avec les créatures...quelle déchéance (jusqu'au 21e siècle on va se payer sa tête o_o )!
Là je crois avoir donné tous les éléments pour un remake de HOMM 3 !
X-COM lui aura droit à son remake/reboot (sortie le 12 octobre 2012, développé par FIRAXIS): http://www.xcom.com/enemyunknown/
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mar 24 Juil 2012, 08:55

Bon moi, j'abandonne. C'est encore plus dur de discuter avec toi que de prendre du plaisir sur Heroes VI (Troll inside).

Bonne chance à ceux qui souhaitent continuer d'argumenter cette discussion.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 24 Juil 2012, 16:19

Voit le bon côté des choses, tu as une bonne raison de t'y remettre ! Pour moi c'est un plaisir sans cesse renouvelé de jouer à HOMM 6 (chaque patch, DLC et extension prolonge le plaisir), et il y a les armes de dynastie à farmer (merci la forge des âmes qui simplifie grandement le travail à condition de s'armer de patience) et les "haut-faits" à acquérir!

Sinon, une idée de quand le prochain DLC "Danse macabre" ou la prochaine extension devraient sortir (je demande juste)?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Mar 24 Juil 2012, 19:42

Je n'ai pas le courage de lire tout ton post, donc j'ai juste relevé un détail...

Gemeaux333 a écrit:Pour la dernière phrase, je vous laisse méditer !
Marzhin a travaillé sur les cartes des précédents opus ? HOMM 3 également ? Et lesquelles (il m'arrive ces derniers temps d'éditer certaines maps de HOMM 3 avec l'éditeur pour le plaisir, mais jamais de partir de rien) ?


Mouais, désolé mais alors le "(il m'arrive ces derniers temps d'éditer certaines maps de HOMM 3 avec l'éditeur pour le plaisir, mais jamais de partir de rien)" n'a pas franchement sa place dans le débat. C'est beaucoup trop subjectif. Beaucoup adorent créer leurs maps sur H3, tellement l'éditeur est bien fichu. Moi le premier.
Donc pas sûr que ça soit valable, ça.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 24 Juil 2012, 21:25

C'était juste pour dire que je crée parfois des map en prenant pour base une carte éxistante, mais que je ne sais pas créer une map à partir de rien !
La question la plus basique était: Marzhin a t'il créé des map pour HOMM 3 et si oui lesquels ? Peut être ai-je déjà joué sur l'une de ses map sans le savoir et apprécié son travail à sa juste valeur par voie de conséquence !
Il n'y avait rien de déplacé là dedans, ces quelques phrases ont juste souffert une mauvaise interprétation !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mar 24 Juil 2012, 21:46

Je ne pourrais pas dire lequelles, mais il a créé des maps depuis Heroes II.

Il est surtout connu pour la campagne Legend of the Ancients sur Heroes V, qui reprend l'histoire de Might and Magic là où elle avait été laissée après Heroes IV et Might and Magic IX : http://lota.celestialheavens.com/
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 24 Juil 2012, 22:28

Intéressant, j'essayerais à l'occasion !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zénithale » Mar 24 Juil 2012, 23:57

(En parlant de LotA, notre scripteur (Darkjak) est de retour et travail sur les scripts du LivreIII. Croisons les doigts pour que tout aille bien et qu'on puisse finalement le sortir, ainsi que le quatrième et dernier livre, puisqu'il ne manque que certains scripts : l'histoire et les maps sont terminées depuis longtemps en fait.)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 25 Juil 2012, 16:03

Un Q/R pour répondre aux questions récurrentes sur HOMM 6:

http://www.youtube.com/watch?v=jRnfQKcI ... r_embedded

Rapport aux infos sur le potentiel futur DLC axé Nécropole/Sandro, un Thaumaturge (dans HOMM 6) est un héros de la faction Inferno, affinité Magie et réputation neutre (en bref le héros "Magic" néophyte de la faction Inferno)!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 26 Juil 2012, 22:18

Image

Quelle est l'arme de dynastie la plus puissante selon vous ?

Personnellement, je dirais celle du centre :"L'épée du Roi des pirates", surtout quand c'est Crag Hack qui la brandis !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar GodRage » Ven 27 Juil 2012, 11:25

Morrock a écrit:Bon moi, j'abandonne. C'est encore plus dur de discuter avec toi que de prendre du plaisir sur Heroes VI (Troll inside).

Bonne chance à ceux qui souhaitent continuer d'argumenter cette discussion.

Ouep, bonne chance.. heuu... "discussion" dis-tu ?...
Hmm... Les trolls savent discuter ? ^^



Gemeaux333 a écrit:C'était juste pour dire que je crée parfois des map en prenant pour base une carte éxistante, mais que je ne sais pas créer une map à partir de rien !
Ahhh!!! Le petit voleur !!!! :D


Gemeaux333 a écrit:Quelle est l'arme de dynastie la plus puissante selon vous ?

Personnellement, je dirais celle du centre :"L'épée du Roi des pirates"
perduuuu... Celle de gauche est plus longue... celle de droite est plus grosse... razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Ven 27 Juil 2012, 11:59

Gémeaux, tu serais payer par ubisoft pour aller dire sur les forum communautaire que le DLC est trop bien? Nan parce que c'est pas crédible, 10€ pour 2cartes sur un jeu ou je n'ai même pas finis les camapgnes de base tellement je l'ai trouver mal finis...

Et parfaitement d'accord avec Godrage, celle de gauche est plus longue et celle de droite est plus grosse. J'ajouterais même que celle de gauche donne une idée de froid (le caillou a gelé), et celle de droite le faire fondre. Comparer à un simple sabre j'ai déjà fait mon choix, et ce n'est pas ce dernier.
Modifié en dernier par Kartan le Ven 27 Juil 2012, 12:06, modifié 1 fois.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Ven 27 Juil 2012, 12:05

Eh, Kartan, si tu veux, je te prête mes lunettes : c'est GodRage qui a posté, pas Zen ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Ven 27 Juil 2012, 12:06

Hein quoi? Oserait tu dire que je me soit trompé? Wai bin c'est possible, je suis fatigué j'ai besoin de mes vacances :)
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 27 Juil 2012, 16:52

Hé, la puissance n'est pas proportionnelle à la taille de l'engin, il faut être un "Häffe Frötz" comme on dit en alsacien, pour penser le contraire !
Sinon, je fais tout de ma propre initiative, et ça ne me rapporte rien si ce n'est du plaisir, comme les 20 Heures que sont la durée de vie du DLC (5 heures par map pour les 2 maps de la campagne de Crag Hack + la map de Varn qui vous fera redécouvrir cette contrée exotique et vous maintiendra immergé pendant 10 heures), j'ai beau être fanboy, je préfère être bon élève que mauvais professeur !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Ven 27 Juil 2012, 18:49

Hum.Hum. :shock:
Mais la jouabilité et la gameplay tout moisis tuent complètement l'ambiance de ce jeu !
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 27 Juil 2012, 19:29

Il n'y a aucun problème de gameplay ou de jouabilité notable, c'est juste... différent!


Je pense que Might and Magic 10 devrait garder MM6-7-8 comme base de travail avec les améliorations nécessaires pour être plus proche des standards d'aujourd'hui, je pense que la solution du MMO offrirait beaucoup de possibilités au jeu (à condition d'avoir quelquechose de potable, pas comme le plagiat de WOW version Star Wars façon EA)!

Pour un possible film sur Might and magic, je le verrais bien dans le monde d'Enroth et réalisé par Uwe Boll (pas le pire réalisateur, juste le plus calculateur), laissez un peu de gloire aux autres soldats qu'aux débutants et aux bénis-oui-oui, après tout, il est plus facile d'user ou d'abuser d'une license que d'en vendre le produit!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Sam 28 Juil 2012, 15:38

Gemeaux333 a écrit:Il n'y a aucun problème de gameplay ou de jouabilité notable, c'est juste... différent!


Pas que. Le jeu est buggé. Je sais que c'est différent, et c'est un point louable du jeu quoi qu'il en soit. Mais quand on fait différent, il faut bien le faire et soigner les modifications apportées pour que ça passe. Ici, force est d'avouer qu'ils se sont plantés à cause de nombreux bugs, décriés par le message de Derpson (oui on n'est pas sûr, je sais), qui tuent le plaisir du jeu.

Gemeaux333 a écrit:Je pense que Might and Magic 10 devrait garder MM6-7-8 comme base de travail avec les améliorations nécessaires pour être plus proche des standards d'aujourd'hui, je pense que la solution du MMO offrirait beaucoup de possibilités au jeu (à condition d'avoir quelquechose de potable, pas comme le plagiat de WOW version Star Wars façon EA)!


Je n'arrive pas à comprendre ce que Might and Magic 10 fait ici, par contre. Le sujet est réservé à H6, tout de même.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Sam 28 Juil 2012, 16:40

"Don't feed the troll" ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Dim 29 Juil 2012, 07:48

Pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas remarqué, il existe sur le site de MMH6, dans la rubrique Conflux la Forge des Âmes qui vous permet d'acheter gratuitement des niveaux pour vos armes de dynastie. En fait, à la manière des jeux online de gestions de royaumes (Travian ou même MM Heroes Kingdom), selon le niveau que vous souhaitez acquérir avec votre arme, la Forge sera bloqué pendant un laps de temps et vous devrez revenir quand ce temps sera écoulé pour continuer ou passer à l'arme suivante.

Le temps requis est :
  • Niveau 1 ==> Niveau 2 : 10 minutes
  • Niveau 2 ==> Niveau 3 : 1 heure
  • Niveau 3 ==> Niveau 4 : 24 heures
  • Niveau 4 ==> Niveau 5 : 336 heures (2 semaines :mrgreen: )

Par contre, il faut être patient avec les clics sur l'interface ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Dim 29 Juil 2012, 11:16

Merci pour l'astuce .

Mais bon je ne me remettrais à heroes que quand ubi aura réglé l'ia (qui passe d'un extreme à a un autre: soit elle rushe tes chateaux en se régénérant des armées importante ,soit elle ne fait vraiment rien) ainsi que le système de compétences des heroes qui est trop similaire d'une faction à une autre.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Dim 29 Juil 2012, 15:37

Mais c'est prévu pour les prochaines extensions ! Dans le sondage de l'époque j'avais même relevé une initiative intéressante: que les pelotons gagnent aussi de l'expérience.
Mais je me demande : à qui ou quoi cette XP serait liée (à la dynastie ? au joueur dans la partie en cours ? au héro ?) ?

Pour ce qui est de la Forge des âmes, je connaissais depuis le début, et d'ailleur: la quasi-totalité de mes armes de dynastie sont niveau 5 depuis le temps, il n'y a que les ajouts du DLC "Pirates de la mer sauvage" qui ne sont pas encore répertoriés dans la forge des âmes ou l'autel des voeux du site !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Dim 29 Juil 2012, 15:58

Gemeaux333 a écrit:Mais c'est prévu pour les prochaines extensions !


Ah ben... si Ubisoft a prévu ça pour les prochaines extensions, alors pas de problème.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Dim 29 Juil 2012, 16:18

Et je ne serais pas contre augmenter le "Level cap" de 5-10 niveaux + débloquer 1 emplacement de trait de dynastie pour chaque extensions !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Lun 30 Juil 2012, 13:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Lun 30 Juil 2012, 14:25

Nelgirith a écrit:On touche le fond ...


Non. On l'avait déjà touché. Là, on creuse encore.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 14 Aoû 2012, 19:32

@Gemeaux333 : C'est le topic de discussion sur les News, alors oui, on y met les news sérieuses ou du moins, les news officielles. Rien ne t'empêche de créer un topic dans le forum H6 pour y poster les trucs que tu trouves en grattant à gauche ou à droite.

En attendant, j'ai fait le ménage dans ce topic ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 14 Aoû 2012, 19:44

c'était tout ce qu'il y a de plus officiel, c'était pas tiré d'un "fan-site"!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zénithale » Mar 14 Aoû 2012, 19:50

Le pire c'est que c'est vrai, ça n'a absolument rien d'une news mais c'en est une pour Ubi. A croire qu'ils cherchent à remplir des vides de ce coté là.


En voilà une qui n'est pas traduite en français :
http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/en-GB/news/details.aspx?c=tcm:21-60657&ct=tcm:6-231-32
"Jouer avec l'équipe de développement" n°2 (23 et 24 Août).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 14 Aoû 2012, 20:17

Gemeaux333 a écrit:c'était tout ce qu'il y a de plus officiel, c'était pas tiré d'un "fan-site"!

Comme Zénithale l'a dit : Officiel, oui. News ? Pas du tout. A moins que tu ne considères les potins de Voici et Gala comme du grand reportage.

Cependant, comme tu l'auras remarqué, j'ai déplacé les posts dans un topic à part, comme ça ceux qui sont intéressés pourront continuer à discuter sans interrompre le flux énorme des Dernières Nouvelles d'Ashan (haha) sous lesquelles on croule ... Enfin bon, sachant que la Gamescom commence demain, on aura surement des infos sur Danse Macabre (avec les loups) et sur le soit-disant MMO (la bonne blague) dont parle la rumeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 14 Aoû 2012, 21:04

Pour les loups, je pensent qu'on devra quand même les affronter un jours ou l'autre, vu que ce sont des créatures neutres aussi vieilles que la franchise, et qu'ils sont un peu comme les POKEMON...

Pour le MMO, on aura plus de chance de voir arriver Might and magic 10 (même si il pourrait contenir des éléments de MMO), ça fera d'une pierre 2 coups et ça sauvera l'honneur de la série bafoué par un MM9 qui était maousse buggé et incomplet sans compter le scénario inexistant (mais 3DO est tout excusé, ils n'avaient plus un radis !), quoique je ne comprenne pas pourquoi certains sites comme JV.COM disaient déjà du 8 que c'était le début de la fin vu que c'était le dernier à lui faire honneur avec un gameplay varié et des graphismes des plus fins (oui je sais, c'était pas de la FULL 3D)!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mer 15 Aoû 2012, 08:06

Les loups ne sont pas neutres depuis le début de la série, ils appartenaient aux barabres au début de la série. Par contre je ne vois pas le rapport avec les Pokemon...

Pour les Might and Magic, la décadence a commencé avec le VII en fait. Point de vue Gameplay, il était meilleur que le VI (en fait le même en mieux avec plus de classes, plus de compétences et un système de restrictions liés aux classes bien pensé). Par contre niveu graphismes, ils avaient déjà commencé la régression : ils utilisaient le moteur du VI, mais les sprites des adversaires/créatures étaient bien plus moches pour la plupart (ils ont adapté les sprites de Heroes III qui étaient prévus pour être vus de profil...).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 15 Aoû 2012, 14:27

il était pas plus moche, il était déjà moins pixelisé que le 6, et puis quand on voit où l'insistance à mettre de la 3D partout a mené 3DO et NWC avec le 9...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mer 15 Aoû 2012, 16:39

Je rejoue régulièrement aux deux, pas plus tard que la semaine dernière, et point de vue graphismes, il était clairement plus moche.
La résolution est exactement la même, mais la coloration dynamique des adversaires est une vraie plaie : on se retrouve avec des rats tous gris, des rats tous bleus, des rats tous mauves... et c'est pour ne parler que des rats... L'ensemble de l'interface est plus jolie certes (de même que les personnages, les armes, les sorts), mais la coloration des sprites est vraiment un gros point noir

Je n'ai pas demandé de 3D... le VI me convenait très bien niveau graphismes... (pour l'époque en tous cas)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 15 Aoû 2012, 18:11

Bah il y a des points plus ou moins réussit quelque soit le jeu concerné !

Pour la 3D je ne t'accuse pas, il s'agit juste de mettre le doigt sur les méfaits de la presse vidéoludique sur les productions vidéoludiques, parce que les graphismes sont nettement moins le centre d'intérêt réel des développeurs et des éditeurs qu'on veut bien le croire, mais se faire lyncher de la sorte comme pour Might and Magic 8 n'a rien de plaisant !

Quelques infos en provenance de la gamescom: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... o-play.htm
parmis ces 3 MMO, 2 concernent Might and Magic, le premier "Might & Magic Heroes Online" a l'air prometteur, le deuxième "Might & Magic Raiders" beaucoup moins, enfin... pour un public avertis comme le nôtre je veux dire !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Mer 15 Aoû 2012, 18:48

Suis je le seul à étre blasé par cette mode des MMO.Surtout que j'ai certains doutes sur la rentabilité d'un MMO M&M vu que la communauté de M&M est plus une communauté de joueurs solo.De plus heroes kingdoms n'a pas super bien marché il me semble ,alors un MMo basé sur heroes 6 ...
Par contre je commence a douter de la présence d'une extention pour heroes 6 (ou alors on sera chanceux si elle est annoncé avant la fin de l'année).

En tout cas la présence de ces 2 MMO montre bien la politique de ubi :la quantité avant la qualité.

En fait c'est la chose qui me déplait le plus dans les jeux actuels :on fait tout pour faire disparaitre les joueurs solo,en sortant plein de MMO,en obligeant à étre connecter pour jouer au mode solo,sans compter les IA qui sont de plus en plus stupides.Si on regarde les discours des éditeurs c'est toujours le même :jouez de manière interconnecté .Sauf que certains on peut étre envie de jouer en solo .
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 15 Aoû 2012, 19:24

Rien ne nous empêche de jouer en solo ou en coop si l'envie nous prend !
Remarquez: aucune IA ne vaut une intelligence humaine... cela dit il y a toujours l'exception qui confirme la règle !
A ma connaissance, il a fallut attendre 1997 pour avoir des IA potables dans les jeux !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 15 Aoû 2012, 19:38

En gros, ils annoncent Anno Online (il aurait dû être multi dès le départ), un mix entre HoMM et Kingdoms et ... un DotA parce que c'est à la mode. L'avenir de M&M est assuré ... et il ne passera pas par moi oo|

Ce qui est génial c'est qu'ils sont fiers d'annoncer les 3 jeux en F2P alors qu'on sait très bien ce que ça veut dire :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Ven 17 Aoû 2012, 09:14

Gemeaux333 a écrit:Rien ne nous empêche de jouer en solo ou en coop si l'envie nous prend !


Le problème c'est que tu dois tout de même être connecté. Si tu es dans le train (exemple hein) et que tu as envie de jouer un peu pour passer le temps, et bin tu l'as dans le baba.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 17 Aoû 2012, 14:34

Ben c'est pas un mal pour moi, vu que je ne joue pas dans les trains les rares fois où je les utilise !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Ven 17 Aoû 2012, 14:50

Gemeaux333 a écrit:Ben c'est pas un mal pour moi, vu que je ne joue pas dans les trains les rares fois où je les utilise !


Pour toi non, mais pour un joueur comme moi, si. Je n'ai pas droit de connecter mon PC à internet, donc si je veux jouer en ligne, c'est sur le seul PC de la maison qui soit connecté, soit un Vista pas du tout fait pour jouer (carte graphique minable...). Et je n'ai pas franchement envie d'investir pour cet ordinateur, alors que j'ai encore beaucoup à faire pour le mien. Loin de moi l'idée de jouer les martyrs, hein. C'est juste ma situation.

Donc déjà que pour jouer à Skyrim c'est limite (et très flou, je ne sais toujours pas s'il faut une co internet uniquement pour activer le jeu ou pour y jouer...), pour H6 c'est de la grosse incitation à jouer en ligne... on voit bien la direction que prennent les éditeurs de jeux vidéos.

Et Kartan a bien dit que c'était un exemple parmi tant d'autres, pour le train.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Digressions et divagations sur les jeux vidéos ...

Messagepar Zénithale » Ven 17 Aoû 2012, 16:49

Bon voici une "vraie" news (enfin j'espère :D ) : "Limbic et Ubisoft sont ouverts à vos suggestions !"
http://forums.ubi.com/showthread.php/709123-Patch-1-6-and-1-7-Limbic-and-Ubisoft-are-open-for-your-suggestions?p=8544753#post8544753
Actuellement le Pach 1.6 est en cours, de nombreux bugs sont corrigés et une nouvelle phase d'équilibre a été lancée. Limbic travaillera sur le jeu jusqu'au Patch 1.7.
Il y a de cela quelques mois des fans ont lancé une pétition dans le but de recenser leurs opinions et devle faire savoir. Vous pouvez bien entendu y participer également, ça se passe ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuJShepNj77kdExSVDdNeTh0NVNaTFpFMjNXeTRFeHc#gid=0
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Ven 17 Aoû 2012, 18:17

Limbic travaillera sur le jeu jusqu'au Patch 1.7.


Ca veut dire que plus aucun studio ne bossera sur heroes 6 après la 1.7?Je commence vraiment a me demander si il va avoir une extention.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités