Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 14 Juin 2011, 21:43

Attention, le moral permet effectivement d'agir une 2e fois, mais c'est une action partielle (on l'avait déjà expliqué :)). Si une unité a un coup de moral on le voit au début du tour et après sa première action, elle peut soit se déplacer de la moitié de son déplacement normal ou effectuer une 2e attaque avec pénalité de dégâts.

Irina a expliqué certain détails sur les compétences :

  • Lorsque le Kirin se déplace, il laisse une trainée derrière lui. Cette trainée va ralentir les ennemis qui la traversent, ou alors elle confèrera aux alliés qui la traversent un équivalent de l'effet de moral positif.

  • La capacité du Cyclope fait qu'il est trop bête pour savoir qu'il est mort. Si lors d'un tour le Cyclope subit une attaque qui va le tuer, il restera en vie jusqu'à la fin du tour en court et dès le début du tour suivant, il mourra.

  • La capacité des Saccageurs de Rêves leur permet de placer un ralentissement sur leur cible ainsi qu'un poison.

  • La capacité de Challenge des Kenshis n'oblige pas l'adversaire à les frapper, mais si l'adversaire décide de frapper une autre unité, il fera moins de dégâts que s'il attaquait les Kenshis

Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Mar 14 Juin 2011, 21:53

Nelgirith a écrit:La capacité du Cyclope fait qu'il est trop bête pour savoir qu'il est mort. Si lors d'un tour le Cyclope subit une attaque qui va le tuer, il restera en vie jusqu'à la fin du tour en cours et dès le début du tour suivant, il mourra.


Alors celle-là elle est quand même excellente ! :D

Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort ! 8-)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar griffine » Mer 15 Juin 2011, 09:19

Spitoven a écrit:
Nelgirith a écrit:La capacité du Cyclope fait qu'il est trop bête pour savoir qu'il est mort. Si lors d'un tour le Cyclope subit une attaque qui va le tuer, il restera en vie jusqu'à la fin du tour en cours et dès le début du tour suivant, il mourra.


Alors celle-là elle est quand même excellente ! :D

Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort ! 8-)

rapelle les cartoon : il cour dans le vide trop éffrayé pour voir sur quoi il marche et quand il le découvre il tombe (cf elmer, daffy duck et vil coyote)
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mer 15 Juin 2011, 09:28

C'est moi, où les guerrier-jaguar sont passés de 1 à 2x2 cases ? ^o

En tout cas, très belle vidéos (les cyclopes sont décidément mes préférés ^^)
Skorn a écrit:Le moral a l'air d’être un atout bien plus puissant que dans les autres opus ! Jouer deux fois de suite, c'est un avantage concret !
Le déplacement du Kirin a juste trop la classe :-)
Et sinon, les coups critiques, les décors et les animations des sorts sont juste magnifique !

Pour le moral, tu as raté un épisode, parce que de Heroes I (corrigez-moi si je me trompe) à Heroes III, le moral permettait une deuxième action COMPLÈTE de la créature.
Sinon, où est le coup critique ? ce n'est pas que je doute de tes observations, c'est juste que je n'ai pas réussi à le voir :grin:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 15 Juin 2011, 09:58

Grumbl a écrit:Sinon, où est le coup critique ? ce n'est pas que je doute de tes observations, c'est juste que je n'ai pas réussi à le voir :grin:

Dès que tu vois une caméra gros plan, c'est un critique (une des attaques des cogneurs orcs est un critique)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 15 Juin 2011, 10:06

Elémentaires d'Air

Image

Des vents violents qui parcourent les profonds gouffres des veines de sang de dragon-veines, les hautes falaises montagneuses ou même les vastes plaines peuvent recueillir et transporter de puissantes parcelles d'énergie élémentaire. Celle-ci se condensent souvent pour générer les Elémentaires d'Air. Il peut également y avoir des apparitions spontanées lors des orages les plus violents, les ouragans et tornades qui balayent la surface d'Ashan. Il existe aussi une rare variété d'Elémentaire d'Air naissant du dernier souffle de hauts-prêtres d'Ylath, le Dieu-Dragon de l'Air. Ces esprits sont inabituellement puissants et sont généralement considérés comme des seigneurs parmi les leurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Skorn » Mer 15 Juin 2011, 11:14

Ok, ! J'avais un peu oublier ce qu'on avait dit pour le moral ^^
Sinon Nel merci pour t'es explications :):

Les élémentaires sont génial ! Détail plus soigné et ils font plus "monstres" :-D Leurs créations est étonnantes mais plutôt bien ficelées. Les élémentaires ont des petits mélanges bien sympas : les flammes et la lave ; la foudre et le vent ; la roche et le végétale... Moi je dis ça gère ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mer 15 Juin 2011, 20:09

Etant donné que l'élémentaire de l'eau fait déjà partie d'une faction (en quelque sorte), serait-on en droit d'espérer une faction élémentaire pour la suite (él.de feu, de l'air, de la terre en élite) :grin:

Sinon, ils pètent encore plus que dans Heroes V, où je les trouvais très réussis, et je donne la palme d'or à l'élémentaire de l'air que je trouve juste magnifique, l'élémentaire de la Terre restant classe, mais classique :P , et l'élémentaire de feu, déjà plus réussi que dans le V, où je le trouvait affreux, mais j'attends de voir en jeu, les animations etc...mais il a de la gueule quand-même ! (un peu moins baveux et c'était parfais :-p ).

Mais est-ce certifié que l'élémentaire de l'eau aura exactement le même design que l'esprit des sources ? :-(
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mer 15 Juin 2011, 20:17

On les a déjà vus dans une vidéo de gameplay (je n'ai plus le lien sous la main), donc oui, c'est certifié.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mer 15 Juin 2011, 20:46

bouh -_-

Sinon, j'verrais bien une animation semblable à celle des élémentaires de l'Air de Heroes V pour les élémentaires de Feu de Heroes VI...comme maintenant i'coupent, j'pense ça rendrait bien...
Modifié en dernier par Grumbl le Mer 15 Juin 2011, 20:53, modifié 1 fois.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 16 Juin 2011, 09:12

Sirène

Image

En l'an 512 ASD, les Magiciens des Sept Cités ont créé des Hommes-Bêtes en guise de gardes, servants ou même "jouets". Mi-Humaines et mi-Dauphins, les Sirènes étaient à l'origine utilisées en tant que gardes et éclaireurs le long des côtes des terres des Magiciens. Malheureusement, les terres des Cités d'Argent étant plutôt désertiques, cela signifie que la plupart des Sirènes n'ont que très peu vu la mer, devenant petit à petit des animaux de compagnie que leur maîtres caressaient de temps en temps. Même si les Sirènes n'ont joué aucun rôle dans la révolte des Orcs, elles ont profité de l'aubaine pour s'enfuir dans le chaos qui s'en est suivi. Elles ont plus ou moins vécu en libre dans les mers et océans, n'ayant que très peu de prédateurs et encore moins de besoins. Elles sont cependant implacables sur un point : leur haine envers les Magiciens et leur méfiance à l'égard de tous ceux qui vivent sur les terres. Seuls les Nagas et les plus respectables "Capitaines des Mers" peuvent espérer gagner leur confiance de ces créatures volages et dangeureuses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Skorn » Jeu 16 Juin 2011, 11:20

C'est triste moi je trouve :-D
Une histoire pour un monstre neutre c'est pas mal du tout. Et puis elles ont plutôt la classe quand même ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Le_Noob » Jeu 16 Juin 2011, 16:41

Moitié dauphin ? Houla, il doit être spécial le dauphin qui a donné ça.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 17 Juin 2011, 09:35

Phénix

Image

Le Phénix est un esprit primordial représentant l'aspect de la "Vie" d'Asha et il est ainsi lié à la Pleine Lune. Il représente la force vitale primordiale, immortelle et eternellement renaissante. Si un Phénix meurt dans le plan matériel, sont esprit ne repart pas immédiatement vers la Lune, mais au contraire, il se rematérialise à nouveau comme un nouveau Phénix qui se déplace avec la force et la vélocité d'une étoile filante. Durant le processus de renaissance, une partie de son energie est consumée en lumière pure. C'est pour cette raison que, même si ce miracle est une vision extraordinaire, il vaut mieux le regarder de loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Avel » Ven 17 Juin 2011, 10:09

Je trouve le design des Sirènes vraiment sublime ! <3 Leur histoire est bien triste...
Le Phoenix est pas mal non plus =)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 17 Juin 2011, 10:30

Elémentaire des Ténèbres

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Lucanor » Ven 17 Juin 2011, 10:57

Ah ouais ! Ca claque ! :o
"Je suis conseiller technique en suicide, j'aide les gens à trouver des solutions adaptées pour mettre fin à leur vie"
VDF
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucanor
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 2 Juin 2011, 12:57
Localisation: Par là

Re: Discussion sur les News

Messagepar griffine » Ven 17 Juin 2011, 13:19

Lucanor a écrit:Ah ouais ! Ca claque ! :o

pas mieux

PS ; son regard est dirigé ou? (en supposant qu'il peut voir cce qui est pour un ET est à déterminer)
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Skorn » Ven 17 Juin 2011, 13:55

Je sais pas pourquoi mais il me parait petit le Phénix... oo|

Et les mains de l'élémentaire de ténèbres font froid dans le dos :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 17 Juin 2011, 14:17

Skorn a écrit:Je sais pas pourquoi mais il me parait petit le Phénix... oo|

En même temps, il ne peuvent pas le faire plus grand que les dimensions de l'image :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sid » Ven 17 Juin 2011, 14:24

Nelgirith a écrit:
Skorn a écrit:Je sais pas pourquoi mais il me parait petit le Phénix... oo|

En même temps, il ne peuvent pas le faire plus grand que les dimensions de l'image :op


Petit par rapport à quoi ?^^

personnellement je le préfère à un super Phénix !
Image


le Phénix et le Sanctuaire sont très réussis ! j'adore ! avis très personnel bien sûr !

Le_Noob a écrit:Moitié dauphin ? Houla, il doit être spécial le dauphin qui a donné ça.

tout à fait, je vois plutôt le croisement entre une rascasse
Image
et un betta splendens
Image
du coté de la mer et une humaine du coté du père.

enfin je persiste, le Sanctuaire est très joli et à une jolie philosophie Elfique !

merci pour ces news et le travail accompli avec, sur le forum ! merci Nelgirith
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Discussion sur les News

Messagepar Urostoki » Ven 17 Juin 2011, 15:40

Nelgirith a écrit:
Grumbl a écrit:Sinon, où est le coup critique ? ce n'est pas que je doute de tes observations, c'est juste que je n'ai pas réussi à le voir :grin:

Dès que tu vois une caméra gros plan, c'est un critique (une des attaques des cogneurs orcs est un critique)


Je sais, je sais je me réveille 3 ans plus tard... :roll:

On ne dit pas critique mais "coup de chance" dixit le symbole du fer à cheval qui apparait au dessus de la créature, et coup de chance que l'on peut également différencier via une couleur des dégâts écrits en gros et en rouge.

Et la caméra gros plan, je présume que ça sera (et je l'espère) une option activable/désactivable, parce que c'est franchement pas une réussite visuellement parlant ...
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 17 Juin 2011, 15:41, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 17 Juin 2011, 15:46

Urostoki a écrit:On ne dit pas critique mais "coup de chance" dixit le symbole du fer à cheval qui apparait au dessus de la créature, et coup de chance que l'on peut également différencier via une couleur des dégâts écrits en gros et en rouge.

Désolé de te décevoir, mais c'est appelé coup critique dans H6 :op

Suffit de voir les capa du héros might de l'Inferno :

Nelgirith a écrit:Capacité Avancée : CHANCE DÉMONIAQUE
Augmente les chances de coups critiques pour toutes les créatures alliées.

Capacité Ultime : MARQUE DU CHAOS
La prochaine attaque sur la créature ciblée sera automatiquement critique.

Puis Xhane et Irina ont également dit dans les 2 vidéos de combats que c'étaient des critiques ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Ven 17 Juin 2011, 15:47

Le groupe Might & Magic de Facebook a publié aussi des images de Dire Wolf et Timber Wolf, les deux loups neutres qu'on pouvait voit sur un screenshot. :)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 17 Juin 2011, 15:56

Oui, oui, ça vient, ça vient :op Il y a aussi la description des élémentaires de ténèbres ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Urostoki » Ven 17 Juin 2011, 16:07

Nelgirith a écrit:
Urostoki a écrit:On ne dit pas critique mais "coup de chance" dixit le symbole du fer à cheval qui apparait au dessus de la créature, et coup de chance que l'on peut également différencier via une couleur des dégâts écrits en gros et en rouge.

Désolé de te décevoir, mais c'est appelé coup critique dans H6 :op

Suffit de voir les capa du héros might de l'Inferno :

Nelgirith a écrit:Capacité Avancée : CHANCE DÉMONIAQUE
Augmente les chances de coups critiques pour toutes les créatures alliées.

Capacité Ultime : MARQUE DU CHAOS
La prochaine attaque sur la créature ciblée sera automatiquement critique.

Puis Xhane et Irina ont également dit dans les 2 vidéos de combats que c'étaient des critiques ^^


Si ça les amuses de prendre un terme plus RPG et à la mode, mais à ce moment qu'ils ne remettent pas l'image du fer à cheval issus des précédants HOMM qui est le symbole du coup de chance (ou malchance avec le fer retourné) dans la série... :roll:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 17 Juin 2011, 16:11

Elémentaire des Ténèbres

Image

La plupart des Elémentaires des Ténèbres se développent dans les profondeurs d'Ashan, dans des cavernes et des tunnels et toute autre place obscures où l'influence de Malassa, le Dieu-Dragon des Ténèbres, est grande. Cavernes, crevasses et abîmes sont des lieux de naissance potentiels. En sommeil du lever du soleil jusqu'au crépuscule, leur puissance s'éveille à la tombée de la nuit. Il s'aventurent quelquefois à la surface, mais jamais en plein jour, même si les plus puissants d'entre eux peuvent s'exposer à la lumière d'une journée brumeuse. Esprits de l'obscurcissemnent et du mystère, leur forme exacte est élusive. Ce sont souvent des ombres mouvantes aux travers desquelles la lumière apparaît inhabituellement ondulante et affaiblie.



Loups Gris (base)

Image

Vivant dans la plupart des forêts d'Ashan, ces nobles prédateurs utilisent leur vitesse et les techniques de meutes pour chasser. Contrairement aux Loups Sombres, assoifés de sang, les Loups gris restent habituellement éloignés des humains, même s'ils sont connus pour s'être déjà attaqués à des voyageurs solitaires, particulièrement pendant les durs hivers quand le gibier se fait rare. Les Loups Gris hurlent à la lune et sont, selon le folklore et les légendes d'Ashan, associés à Asha.



Loups Sombres (elite) - La traduction de Dire Wolf est bof :op

Image

Dans le Saint Empire, les Loups Sombres sont les prédateurs sauvages les plus craints. Les impitoyables guerriers du Duché du Loup ont choisi cette bête assoifée de sang pour figurer sur leur blason et ils ont appris à les entrainer pour qu'ils deviennent des compagnons efficaces, parfois indociles, pour la chasse et surtout pour la guerre.


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar malax83 » Ven 17 Juin 2011, 16:46

Je propose une scission entre les pro RPG qui appelle ça froidement des coups critiques et les nostalgiques qui préféreront le terme de "fortune" ou "coup de chance".

Inutile de préciser dans quel camp je suis :cool:
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 17 Juin 2011, 17:11

Moi, je suis dans le camp de ceux qui s'en foutent royalement, mais tu ne peux même pas t'imaginer à quel point ! :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar White » Ven 17 Juin 2011, 17:15

Copain !

Moi aussi tiens !

Très beaux les loups ça ferait du bon barbecue !
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Discussion sur les News

Messagepar Urostoki » Ven 17 Juin 2011, 18:27

Nelgirith a écrit:Moi, je suis dans le camp de ceux qui s'en foutent royalement, mais tu ne peux même pas t'imaginer à quel point ! :op


Alors tu n'es pas un vrai fan de la 1ère heure :mrgreen:


Image
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion sur les News

Messagepar Skorn » Ven 17 Juin 2011, 19:56

Sid a écrit:
Nelgirith a écrit:
Skorn a écrit:Je sais pas pourquoi mais il me parait petit le Phénix... oo|

En même temps, il ne peuvent pas le faire plus grand que les dimensions de l'image :op


Petit par rapport à quoi ?^^


Bah je sais pas trop ^^ ça m'a donner cette impression car il n'a pas un tres long cou comme celui de HOMM V. Le corps fait hibou je trouve :cool: Mais voila je dis ça aussi en comparaison a ses ailes.
Il est tout de même magnifique :):
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 17 Juin 2011, 20:37

C'est parce que l'artwork du gobelin est aussi grand que celui du cyclope que ça veut dire que le gobelin est géant ;) Il y a une différence d'échelle, mais je peux t'assurer que le Phénix n'est pas petit :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Lucanor » Ven 17 Juin 2011, 20:40

Il m'avait semblé avoir lu quelque chose à ce sujet quelque part sur le forum, mais la description du Loup Sombre m'interpèle. Est-ce que chaque Duché humain aurait genre une créature bonus (qu'on ne verrait que chez les ennemis de la campagne) ? Ou le fait qu'il les mette en relation, c'est juste pour agrémenter ?
"Je suis conseiller technique en suicide, j'aide les gens à trouver des solutions adaptées pour mettre fin à leur vie"
VDF
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucanor
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 2 Juin 2011, 12:57
Localisation: Par là

Re: Discussion sur les News

Messagepar Enshu Atsukau » Sam 18 Juin 2011, 01:42

Superbe musique ! Les élémentaires sont pas mal, mais je retrouve trop le style des créatures de l'Enfer. Le phénix, par contre, est hyper-réussi ! Quant à la vidéo d'Irina, waw, encore une fois, on s'en lèche les babines ! ET +10 pour le déplacement du kirin ! J'aime bien aussi sa capacité spéciale :)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Skorn » Sam 18 Juin 2011, 09:06

Nelgirith a écrit:C'est parce que l'artwork du gobelin est aussi grand que celui du cyclope que ça veut dire que le gobelin est géant ;) Il y a une différence d'échelle, mais je peux t'assurer que le Phénix n'est pas petit :)


Je disais surtout par rapport a ses ailes qui sont immenses ;-)

Et merci de me rassurer, je ne voudrais pas imaginer se qu'un gobelin de la taille d'un cyclope pourrait faire comme connerie ! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Sam 18 Juin 2011, 11:13

Les ailes du Phénix sont plutôt bien proportionnées.
Attention à ne pas confondre avec les flammes bleues prolongeant les ailes.

Personnellement, je trouve ce phénix superbe, pour l'instant, mais je remarque de nombreux coups de crayons visibles, qui ne se remarquaient pas sur les autres artworks...
Sinon, j'attends impatiemment de le voir en jeu, et surtout de savoir s'il va retrouver sa capacité de souffle qui lui conférait toute sa beauté dans les précédents opus, et qui avait disparu dans Heroes V. Vivement les animations de neutres !!
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Le_Noob » Dim 19 Juin 2011, 14:20

Très jolies, toutes ces créas neutres, mais peut-être pas assez nombreuses :op

Sinon, pour le "coup critique"/"coup de chance", je suis d'accord avec Urotsuki mais pas pour les mêmes raisons. Habituellement en jeu de rôle (du moins en jeu de rôle papier) la probabilité d'avoir une réussite critique augmente avec les compétences du personnage, en gros on fait une réussite critique parce qu'on est un chanceux mais aussi parce qu'on a un minimum de talent. Dans Heroes, la probabilité d'avoir un coup critique/un coup de chance dépend tout simplement de la moule du joueur, ou éventuellement d'éléments extérieurs à la créature, mais pas du talent de la créature elle-même (sauf compétence spéciale) donc coup de chance me semble plus approprié.

Cela-dit, c'est vraiment un détail qui n'a pas vraiment de raison de susciter des débats enflammés et je comprends très bien qu'on s'en batte le steak avec une poêle à frire.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar malax83 » Dim 19 Juin 2011, 20:07

Enfin bon il y a quelques années je parlais de coups critiques que dans les jeux de rôles papier et pour ne pas la citer la licence Dungeons et Dragons (et non pas Don juan et les Canons..). Enfin, voilà il n'y a aura plus de jardin aux trêfles ou de fontaine de jouvence.
:-|
Modifié en dernier par malax83 le Dim 19 Juin 2011, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Dim 19 Juin 2011, 20:23

Ca va me manquer de plus squatter avec le leprechaun ... Il faisait du bon thé :(:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar White » Dim 19 Juin 2011, 20:25

Du thé aux herbes ? Je pleure rien que d'y penser ! Je vais prendre une bonne bière pour me remettre !

Je trouve ça pas mal que les trucs du style fontaines et autres soit supprimés : on ne s'en sortait plus !
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Discussion sur les News

Messagepar griffine » Lun 20 Juin 2011, 09:03

White a écrit:Du thé aux herbes

pléonasme
"Le thé est une boisson stimulante, obtenue par infusion des feuilles du théier, préalablement séchées et le plus souvent oxydées" :P
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar White » Lun 20 Juin 2011, 09:07

Bah chais pas moi mais bon du thé au sang ça peut exister ! Pour les vampires !
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Discussion sur les News

Messagepar Caladrius » Lun 20 Juin 2011, 10:15

Modérateur : On va éviter les blagues de mauvais goût sur un forum ouvert à tous les âges.
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Lun 20 Juin 2011, 14:03

Thé tait au courant ? :grin:

Sinon, le coup du "coup critique, j'l'ai dit comme ça, mais je préfère également "coup de chance" dans Heroes, parce que, comme dit plus haut, c'est uniquement en fonction de la chance du joueur, et comme j'en ai jamais, et que j'ai jamais de critiques, on va appeler ça "coup de chance" :grin:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sid » Lun 20 Juin 2011, 14:46

"le coup de chance" est pour celui qui frappe et le "coup critique" est pour celui qui ramasse !^^
on parle bien de la même chose, tout dépend de l'angle sous lequel on regarde les choses !
Il y a plus de "chance" que le coup soit donner par l'assaillant, la riposte n'étant pas systématique et encore moins simultanée ( :( ) et comme nous sommes dans du tour par tour cela se produira sur le tour du joueur actif ! donc un coup de chance pour lui !

et puis j'aime bien la vision fan de la première heure et le thé à 5 heures ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Discussion sur les News

Messagepar White » Lun 20 Juin 2011, 15:09

Pff bande d'elfes !

*va boire une bière*
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Lun 20 Juin 2011, 21:40

Et vous connaissez pas le thé au riz ? Bon, forcément, c'est pas très pratique...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Mar 21 Juin 2011, 05:54

Je connais plus le thé au lit quand t'es fatigué.

Sinon pour la traduction de Dire Wolf, j'aurai carrément laissé "Dire Wolf" histoire de franciser l'expression comme pour le mot "halfelin".
Modifié en dernier par Dommi le Mar 21 Juin 2011, 05:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 21 Juin 2011, 17:54

Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités