Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Lun 3 Jan 2011, 12:25

Je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que la politique de confidentialité d'Ubisoft est lassante et un peu agaçante.
Ils nous lâchent péniblement quelques infos réelles au milieu de joies images et artworks reluisants alors qu'on est maintenant à deux mois de la sortie prévue du jeu (et aucune info concernant une beta ou autre chose du genre).

Malgré cela, bien que l'info ait filtré (de manière illicite, je le rappelle), ils ont demandé (apparemment) aux membres VIP de la canaliser. C'est peut-être dommage, on peut ne pas être d'accord, mais on ne peut pas décemment en tant que site communautaire reconnu aller à l'encontre de ceci, et ce quoi qu'on en pense.

Cela dit, en relisant correctement ce qui a été dit, n'importe quel fan avisé comprendra de quoi il s'agit, même sans aller chercher sur les forums anglophones.

Espérons qu'ils aient de bonnes surprises à nous révéler qui justifient une telle politique.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Lun 3 Jan 2011, 12:56

M'enfin Magaï heureusement qu'ils respectent la volonté de l'éditeur dans la divulgation d'information !

Moi si j'étais éditeur ça me soulerait qu'un pequenaud lambda dévoile tout mon jeu que j'aurais mis des mois à développer et protéger !

Donc oublions juste cette incartade et attendons les news officielles ! ^^

(des titans je VEUX DES TIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANS !!!!!!!!!!!!!!! T.T )
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Mangaï » Lun 3 Jan 2011, 13:34

Zephyr,
si Ubisoft nous considérez comme des pequenauds lambdas et non pas des clients ils nous sortiraient des jeux de basse qualités, vite concus vite en vente. Or ce n'est pas le cas, et je suis un client comme tout le monde en plus d'etre un fan de la série pour cette raison, ma "colere" etait justifiée.

Comment voulais tu que je prenne bien cette politique que je prenais pour de la retention d'info? Genre : "T'avais qu'à etre là le jour J, maintenant c'est trop tard"
On a l'impression d'etre en dehors des quotas, qu'il fallait se presenter à une certaine heure sans avoir été invité ni informé de la dite heure. En plus pour ne rien arranger, on te fait ca pour le jour de l'an. Sympa la nouvelle année, elle commencait sous de bons auspices sur Archangel Castle.

Bref quand j'ai vu ca le Hier à 20H, je l'ai mal pris et c'est normal. Qui aime etre ecarté d'une nouvelle qu'il attend?

Heureusement, depuis je suis apaisé, j'ai obtenu l'info (tout seul) et j'ai compris le point de vue des modos (meme si je ne l'approuve que modérement).
Malgré tout, Morrock comme Nelgirith reconnaissent que la politique de divulgation d'Ubisoft n'est pas convenable et ca je dois dire ca fait plaisir à entendre. Je me sens du coup plus proche des modos qu'hier ou ce matin où je les voyais comme des suppots d'Ubisoft.

Vivement qu'Ubi lache les news parce qu'ils commencent à nous agacer un peu tous, ca dure trop longtemps.


Ps : tes titans... :-D :-D :-D :-D
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Discussion sur les News

Messagepar malax83 » Lun 3 Jan 2011, 15:16

Mangaï a écrit:
Bref quand j'ai vu ca le Hier à 20H, je l'ai mal pris et c'est normal. Qui aime etre ecarté d'une nouvelle qu'il attend?



Pas de nouvelles, bonnes nouvelles tu connais pas le proverbe ?
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Lun 3 Jan 2011, 17:34

Tu n'as pas bien compris mon message je pense mais tant pis.

Sinon je ne comprends pas trop où est le problème... Après tout RIEN ne les oblige à donner des infos sur le jeu.


Pour moi, et je le dis sans méchanceté, c'est plus une attitude d'enfant capricieux de râler comme ça et ce n'est pas terrible de ne pas jouer le jeu du compte-goutte.

Les infos finiront bien par arriver et si vraiment tu ne supportes pas de en pas être le premier informé bah essaye de te faire embaucher par ubisoft et voilà.

Parce que je le re-dis moi ça me soulerait méchamment qu'un jeu, élément du jeu que j'ai mis des mois à développer, dont je suis fier et dont j'ai envie de faire la surprise à mes joueurs passionnés soit balancer par un type indépendamment pour satisfaire l'impatience de quelques fanatiques (gentils fanatiques hein) alors que je comptais tout dire dans un, deux, trois mois ! :-D

PS: les titans roxxent ! Ils sont même plus fort que les dragons noirs! >_<
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Irksome Dragon » Lun 3 Jan 2011, 17:49

Zefhyr a écrit:
PS: les titans roxxent ! Ils sont même plus fort que les dragons noirs! >_<


Hey, c'est quoi ce débat insensé depuis quelques messages ? Peace, c'est la nouvelle année... Bien sûr que les Titans sont plus fort que les Dragons Noirs, je vois pas où est le débat :mrgreen:

Plus sérieusement, les gardiens du château ont adopté la bonne attitude, on ne favorise pas la circulation d'une fuite, alors qu'il y a une clause de confidentialité... C'est immoral voir illégal. On a beau être fan, Heroes 6 n'est pas notre propriété, on n'a pas tout les droits.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion sur les News

Messagepar Dridri » Lun 3 Jan 2011, 18:11

M'enfin, tout à été dit. je pense que le débat est clos.


J'en suis très content ^^
Je vais quand même en rajouter (juste) un peu sur les membres "vip".

Je ne sais pas depuis combien de temps tu surveilles l'actualité de heroes 6 sur archangel castle. La première fois que nous avons révélé l'existence du forum vip c'est fin aout où nous avons eu la chance (Vyse et moi) de pouvoir faire une première preview du jeu. S'en est alors suivit une séance de questions/réponses ouverte à tous, que nous avons ensuite transmis à Ubi. Tout ceci n'a été possible que par l'existence du forum vip.

Dans le début de la preview nous avions essayé d'expliquer notre rôle de forumeur vip (et non pas de suppot d'ubi !) :

C'est un peu du gagnant - gagnant. Nous pouvons faire remonter plus facilement les souhaits et feedbacks des communautés. Nous pouvons réagir et suggérer des améliorations, qui pour partie ont déjà été incorporées dans le jeu, sur les différents points qu'ils nous présentent en avance. Eux peuvent voir nos réactions face à certaines annonce du type : il n'y aura que quatre ressources. Et il s'est avéré que nos réactions étaient semblables à celles qu'ont eues les communautés en voyant les premiers screenshots (certains criant au scandale, d'autres plus réservés sur la question). En effet, outre le fait que nous remontons objectivement certains feedbacks des communautés, l'échantillon de fans qui font parti de ce forum est si varié en profil et en avis, qu'il représente assez bien les fans.


Enfin :
* ubisoft a un plan marketing (normal) pour heroes 6 et il est clair que l'annonce de la 5ème race est considéré comme un gros morceau. Il y a encore beaucoup de choses qu'on ne connait pas (ou peu) : la magie, les compétences, ... je ne vois pas ça comme frustrant mais plutôt comme une promesse que les mois qui viennent seront riches en annonces !
* archangel castle n'a "aucun lien direct" avec Ubisoft et tu as sans doute sur ce site le(s) meilleur(s) fouineur(s) de news.
* Ce ne sont pas des milliers de gens qui détenaient l'information que tu as à tout pris voulu obtenir puisque le forum vip comporte peut être 20 personnes, et j'ai vu le post de Nel assez tôt pour que peux ne l'aient lu.

Pour finir en ce qui concerne la communication d'ubi c'est un sujet qui fait polémique même dans le forum vip (forum officiel délaissé, préférence pour facebook ...) si vous avez des critiques constructives n'hésitez pas, nous ferons notre boulot en les faisant remonter.
Archangélien retraité
Responsable AC/H5/H6 - Rédacteur site H5/H6 - Modérateur forum H6
Avatar de l’utilisateur
Dridri
Initié
Initié
Responsable
Responsable
 
Messages: 79
Enregistré le: Dim 18 Sep 2005, 18:34
Localisation: Nice

Re: Discussion sur les News

Messagepar Mangaï » Lun 3 Jan 2011, 18:15

Zefhyr a écrit:Tu n'as pas bien compris mon message je pense mais tant pis.

Sinon je ne comprends pas trop où est le problème... Après tout RIEN ne les oblige à donner des infos sur le jeu.


Pour moi, et je le dis sans méchanceté, c'est plus une attitude d'enfant capricieux de râler comme ça et ce n'est pas terrible de ne pas jouer le jeu du compte-goutte.

Les infos finiront bien par arriver et si vraiment tu ne supportes pas de en pas être le premier informé bah essaye de te faire embaucher par ubisoft et voilà.

Parce que je le re-dis moi ça me soulerait méchamment qu'un jeu, élément du jeu que j'ai mis des mois à développer, dont je suis fier et dont j'ai envie de faire la surprise à mes joueurs passionnés soit balancer par un type indépendamment pour satisfaire l'impatience de quelques fanatiques (gentils fanatiques hein) alors que je comptais tout dire dans un, deux, trois mois ! :-D


J'ai tres bien compris ton message Zephyr, j'ai fais juste en sorte de ne pas le comprendre pour ne pas placer un mot plus haut que l'autre...

Concernant ton point de vue, Heroes est une licence tres connues avec de nombreux fans, l'editeur est bien entendu tres content d'avoir beaucoup de fans curieux et impatient pour la sortie de son jeu. Pourtant l'editeur s'amuse depuis des mois à jouer avec nos nerfs à nous livrer avec parcimonie des infos sur le jeu tout ca pour attiser notre curiosité et notre envie et non pas de nous contenir et nous calmer. Alors qu'une personne les aient floués en nous livrant des infos qu'ils comptaient nous donner dans quelques jours ou semaine, je vois ca comme un pied de nez puisque c'est quelque chose qui n'est pas répréhensible car pas ni vraiment grave ni vraiement dommageable.
Devoiler la derniere faction a quelques jours de la sortie de la béta du jeu. Dévoiler quelques images ce n'est pas faire une copie du jeu et la balancer sur le net comme ca se fait pour les films qui sont deja telechargeable avant leur sortie au ciné.

Bref l'editeur c'est fait prendre à son propre piege. C'est un peu le retour du berger à la bergere, c'est plus cocasse qu'autre chose. Que les modos n'aient pas voulu laisser l'info sur le site, j'ai fini par le comprendre, ils ont un contrat de non divulgation signé qui les oblige à ne reveler que des infos officielles mais quand on apprend que plusieurs milliers de gens sont au courant, cette info frauduleuse devenue info officieuse doit je pense etre revelée parce que le contrat de non-divulgation est devenue caduque du fait d'un nombre conséquent de personne mis au courant au dépends d'autres.

Bref, chacun son façon de penser mais comme je l'ai dis parfois il faut savoir s'adapter et ne pas laisser certains dans l'ignorance (et donc les faire passer pour des c.ns) en cachant une info que beaucoup ont eu acces auparavant. Ceci dit, des indices ont été distillés un peu partout ici et beaucoup dans d'autres forums anglophones pour qu'on puisse se renseigner soi-meme, ce que j'ai fait.


Concernant les Titans et les Dragons noirs, je prefere une créature qui vole et qui peut infliger de lourds degats sur plusieurs rangs (par exemple : 2 X 1000 de dmg) qu'une unité qui fait de lourd dommage que sur une cible ( ex : 1100 de dmg) et qui a le malheur d'infliger que moitié moins de dégats au CàC (550 dmg)
Pour moi il n'y a pas photo entre les deux créatures...


Edit :

En lisant le post de Dridri, apparement ce n'est pas quelques milliers mais seulement des dizaines (peut-etre des centaines) d'internautes mis au parfum de la nouvelle faction.

Dridri a écrit:Dans le début de la preview nous avions essayé d'expliquer notre rôle de forumeur vip (et non pas de suppot d'ubi !)

j'ai lu ton petit encadré, votre action est louable et semble fructueuse. Puisque la communauté semble faire sa part de travail avec Ubi (et meme bien au-dela avec le fameux Manuel d'H5) je trouverais normal qu'Ubi soit un peu plus sympa avec les fans en nous revelant des infos attendues bien plus tot. Beaucoup de personnes qui n'ont peut-etre jamais été curieux du jeu en ne s'inscrivant pas sur des forums dédiées vont en savoir autant que nous un mois avant la sortie du jeu grace aux tests de magazine alors que nous on aura attendu des mois pour avoir au final les memes informations qu'eux.
Je demande juste qu'Ubi lache un peu plus d'info plus vite.
Modifié en dernier par Mangaï le Lun 3 Jan 2011, 18:27, modifié 1 fois.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Discussion sur les News

Messagepar houston9526 » Lun 3 Jan 2011, 18:30

Et bien justement si une créature va loin il est forcément en 1er dans la bataille donc seule donc vulnérable :| ,et de plus le petit défaut avec les dragon c'est que sa frappe sur 2 cases OK mais si on sais bien se placer, leur riposte peut très bien toucher une de tes créature (hihi :smile: je m'amuse souvent a faire sa)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Lun 3 Jan 2011, 18:57

Non Mangaï tu n'as rien compris à mon premier message.

"si Ubisoft nous considérez comme des pequenauds lambdas et non pas des clients3

Les pequenauds lambdas dont je parlaient faisaient référence aux potentiels VIP donnant des infos qu'ils ne devraient pas donner. Donc aucun rapport avec toi, moi ou n'importe quel "client" qui aurait lu la fuite.

De plus tu n'as aucune raison d'avoir un mot plus haut que l'autre envers moi, enfin je ne crois pas.
Ceci dit j'arrête ici le débat moi zaussi m'enfin! ^^ :wink:
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Mangaï » Lun 3 Jan 2011, 19:19

Lol Zephyr,
t'as bien fait d'insister, en effet j'avais toujours pas compris meme si je le croyais. Je pensais en effet que c'etait moi le pequenaud lambda. En fait c'est le type VIP. Pour moi ce pequenaud c'est un petit malin qui a rendu en quelque sorte la monnaie de sa piece à Ubi. Rien de bien méchant, en fait.


@Houston,
wai, c'est vrai que le souffle du dragon peut etre à double tranchant. Le fameux "retour de flammes". Il n'empeche, le dragon noir est pour moi bien meilleur que le Titan. Je n'ai meme pas eu besoin d'ajouter que le controle mental contre le dragon noir est impossible pour faire montre de la grande différence de puissance entre les deux.
Alors je dirais à Zephyr,
"Jamais un dragon noir ne se retournera contre son maitre à contrario d'un titan qui a la tete un peu trop dans la lune"

Malax83 a écrit:Pas de nouvelles, bonnes nouvelles tu connais pas le proverbe ?

Mais quand il y a nouvelle... That is the question?

ps : C'est le dicton préféré des facteurs
Modifié en dernier par Mangaï le Lun 3 Jan 2011, 19:19, modifié 1 fois.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Lun 3 Jan 2011, 19:23

Mais les Titans sont immunisés au contrôle mental non? Oo

De plus t'as déjà essayé de ressusciter un dragon noir toi?! :D
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Mangaï » Lun 3 Jan 2011, 19:33

Lol My fault !

je joue que Donjon et dernierement Bastion. J'ai donc pas acces à la magie des tenebres et en plus comme je deteste l'académie comme faction, je la met rarement comme faction pour l'ordi car je veux pouvoir capturer le chateau ennemi et donc surtout pas de chateau de l'académie.
Ca fait trop longtemps que j'ai pas joué ou affronter des titans avec des sorts de tenebres. Mea culpa !

Concernant les dragons noirs, Oui j'ai deja essayé de les ressusciter ...sans y parvenir lol

Autre avantage du dragon noir sur le titan. Le titan est tellement grand qu'il te creve le plafond et donc dans ma cave remplie d'or, un dragon noir est là encore bien plus utile. En plus ces "ptites" betes aiment bien gardés les tresors. Ils sont donc tres utiles pour un héros comme moi qui gagnent beaucoup d'argent grace à toutes les cités sous son controle ^^
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Discussion sur les News

Messagepar houston9526 » Lun 3 Jan 2011, 19:57

perso j'aime beaucoup l'académie, grâce a leur grand nombre d'unité tireur il se font les château les mains dans les poches
et sa c'est très pratique pour le revenu en or vu que l'académie est le plus cher château a développer et pour recruter :grin:
et puis pour les dragon noir comme l'a dit zephyr un dragon n'est ni ressucitable ni buffable :-p: et du plus hihi :grin: quand tu clone les titans ou dans l'extension wog les seigneur des tempêtes (titan niveau 8) sa devient des MA-CHI-NE A RO-XER DU PO-NEY POWAAAA :-D :-D :-D
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 4 Jan 2011, 21:14

Il semble que la fuite et les coups de gueules de la communauté et des VIP ont porté leurs fruits :) On devrait désormais avoir droit à des infos hebdomadaires à partir de ce vendredi :)

A part ça, le vainqueur du tirage au sort pour le voyage à Budapest a été désigné : Ivo Žvejk Veselý. A en juger par les nom et prénom, ce n'est pas un membre d'AC ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Shrek » Mar 4 Jan 2011, 21:23

Alleluia! enfin y vont cracher autre chose que des images!! :):
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Discussion sur les News

Messagepar melianos » Mar 4 Jan 2011, 22:06

Tant mieux, je finis mes partiels à ce moment là.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Mar 4 Jan 2011, 23:00

Ah, enfin un peu de concret !
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Discussion sur les News

Messagepar Mangaï » Mer 5 Jan 2011, 00:33

En France, ca marche toujours au rapports de force. Faut gueuler pour se faire entendre sinon rien ne bouge.

En tout cas je suis ravi des nouvelles dispositions d'Ubi à notre égard, on va pouvoir avoir chaque semaine notre lot d'info. Que du bonheur ! :):
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Discussion sur les News

Messagepar Linhaendel » Mer 5 Jan 2011, 06:31

si il est normal de critiquer (au sens large, positivement et négativement) un projet de jeu, une politique de communication,... il est inconcevable de s'en prendre aux personnes porteuses de ce projet, de cette politique... ce n'est qu'un jeu !
Je n'aime pas la tournure que semble prendre Heroes VI, mais les personnes qui travaillent sur ce projet le font honnêtement dans le respect des directives d'UBI. Je trouve donc que certains messages laissant entendre un certain mépris, pour les joueurs, de leur part me gène ! c'est mon coté vieux c.. !
Comme l'a dit Nelgirith, la communauté VIP y est pour beaucoup dans l'amélioration de la communication, je ne parle pas des infos non officielles^^, et franchement je ne crois pas, et surtout je l'espère, qu'UBI réagisse plus à un coup de gueule de fans qu'à une communication constructives d'une communauté de VIP ( j'aurai pu mettre "élus" pour rire, mais je connais ce rôle et le "travail"(aussi sur soi!^^) que cela demande !)

pour résumer, les mots: péquenauds, suppots, gamins capricieux,... me gène !

pour en revenir au choc des titans contre les dragons noirs, j'ai bien rigolé !
avant que l'Elfe Noir et que l'académicien aient leurs créatures level 7 préférés, il y a longtemps que l'Archer Elfe aura gagné la partie !^^
Donc la créature la plus puissante c'est l'Archer ! Ah ces jeunes (à prendre dans le sens affectif) il me feront toujours rire !
bon jeu à toutes et à tous et travailler bien, pensez à ma retraite !
que la santé soit avec vous et vos proches
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Discussion sur les News

Messagepar Mangaï » Mer 5 Jan 2011, 11:50

tu sais Linhaendel, j'ai simplement dit ce que je pensais.
Si j'ai employé des termes forts c'est parce que c'etait les mots que je trouvais les plus justes. Suppôt, c'est parce que je ne savais plus de quel coté les modos d'AC était, s'ils étaient avec nous ou contre nous, s'ils travaillaient pour Ubi ou pour la communauté.
L'info la plus attendue en ce moment c'est Quelle sera la derniere faction jouable ?
Quand j'ai vu l'info et qu'elle n'etait pas partagé sur le forum, j'ai vu les modos à la solde d'Ubisoft et non de la communauté. J'ai ragé parce que je ne les voyais pas comme ca. Mais comme ils me l'ont fait comprendre ils ont un accord avec Ubi qui à leurs yeux est productif et donc ils ont préféré suivre les voeux d'Ubi pour ne pas mettre en péril leur accord tacite.
Je dis tacite parce qu'Ubi se donne le droit à tout moment de ne pas ecouter la communauté et de faire comme ils veulent -apres tout c'est leur droit- tandis que les sites eux se trouvent lié par cet accord s'ils désirent que leurs voix portent. Bref les sites de la communauté sont de mon point de vue soumis au grand Ubi.

Mais heureusement, le dernier message de Nelgirith est là pour le prouver, les modos ne se laissent pas faire et ecrivent leurs coup de gueule et grondent quand ca ne leur convient pas. Je ne suis pas pour les rapports de force contre Ubisoft mais je suis pour un lien plus étroit, plus gagnant-gagnant.

Comme je l'ai dis, ca m'aurait quand meme fait ch... que des non-fans de la série en sachent autant que nous par le biais des magazines spécialisés de jeux vidéos quelques semaines avant la sortie officielle du jeu. J'estime qu'on devrait connaitre peut-etre les memes infos que les joueurs non-fans mais bien plus tot, genre 2 mois à l'avance tandis que des lecteurs de mags non connaisseur de la série mais futur acheteur d'H6 le seraient eux un mois à l'avance.

Voilà ce que j'appele quelquechose de gagnant pour la communauté. Un cadeau aux fans pour services rendus.
Bref je suis ravi, comme je l'ai ecris au-desssusn des nouvelles dispositions d'Ubi. Chaque semaines une ou plusieurs info, ca va dans le bon sens je trouve. Faut pas non plus pour ce "cadeau" obtenu dessérré la corde. Faut toujours excercer une forme de pression sur eux sinon on perdra à nouveau nos petits avantages.



Ps : tes archers, faut ils encore qu'ils aient l'initiative. Et meme s'ils l'ont ou qu'ils ne puissent pas etre atteint des le premier tour, tes archers ont juste le bénéfice d'un tir avec l'espoir d'un coup de chance. C'est bien maigre face aux dragons noirs que rien n'inquiete et qui se baladent sur les champs de bataille comme si c'etaient leur pré.
Les titans qui se cachent à l'autre bout de l'écran à lancer du courant electrique en survoltage ne font pas les malins, s'ils pouvaient se cacher plsu loin ils le feraient. Que c'est jouissif de les voir se terrer aussi loin qu'ils le peuvent. je dirait meme que c'est un brin pathétique... :cool:
Modifié en dernier par Mangaï le Mer 5 Jan 2011, 12:00, modifié 2 fois.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Discussion sur les News

Messagepar houston9526 » Mer 5 Jan 2011, 14:03

je ne trouve pas sa pathétique mais subtile dans le sens ou se sont les seule créature de 7iem niveau a ne pas être au corps a corps donc cela reste des archer donc n'ont pas intérêt a être au corps a corps, il ne faut pas prendre la puissance de la créature par son niveau mais par sa fonction dans une bataille et par la puissance qu'on peut lui donner grâce au magie.
cela dit, VIVE LES ANGES !!
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 5 Jan 2011, 15:16

Bonne nouvelles concernant le DRM d'Ubisoft !
Cette news n'est pas spécifique à Heroes 6, mais Shacknews a annoncé aujourd'hui qu'Ubisoft avait décidé de retirer la nécéssité d'être connecté à internet dans leur DRM. Des patches sont déjà sortis pour modifier le DRM des jeux Assassin's Creed II et Splinter Cell: Conviction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar melianos » Mer 5 Jan 2011, 15:44

New games, however, may still ship with the always-on DRM, Ubisoft confirmed to Shacknews.


Disons que le ciel n'est plus si noir, mais il fait pas encore soleil (J'avais complètement oublié ce détail tiens, déjà que je suis pas très chaud, ils ont vraiment intérêt à le faire bien h6).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mer 5 Jan 2011, 16:40

keskeucè un DRM ?
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar melianos » Mer 5 Jan 2011, 16:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_numériques

Les protections anti-copie sont des DRM. Là c'est un autre système, si tu n'es pas connecté à internet (qui permet à l'éditeur de vérifier que ton jeu est officiel), tu ne peux pas jouer.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Mer 5 Jan 2011, 18:14

Lin... Les mots pequenauds et gamins capricieux étaient de moi.

pequenauds faisaient référence à une personne lambda des VIP et n'avait rien d'insultant, j'aurais aussi pu dire badaud.
et gamin capricieux s'adressait bien à un certain type de joueur mais encore une fois je ne vois pas le problème, il n'y a rien d'insultant là dedans à moins de s'y reconnaitre.
Finalement il faut prendre tout ça au sens affectif tu vois! :lol:


Pour ce qui est de l'académie je me souviens des ravages des nagas du 3, de leurs résistants golems, de leurs mages parfois empoisonneurs de leur génie créant illusion sur illusion !

Et pour ce qui est du combat Titans/dragons noirs ben........ Titans + champ de force = Titans intouchable par les petits Dragons ou encore Titans plus résurrection = Dragons noirs mort ad vitam eternam :P et je terminerais enfin par mon préféré:

Titans plus illusion/image fantôme/anti-dragons/buff divers et variés = dragons noirs morts! ^^

Pour les elfes archers ben... "Oubli" et on les oublie! :-D
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Linhaendel » Mer 5 Jan 2011, 19:00

Zefhyr a écrit:Finalement il faut prendre tout ça au sens affectif tu vois! :lol:

c'est justement ce que je fais, sans cela les mots n'ont pas de valeur !^^

Pas de DRM !
Heureux d'apprendre cette nouvelle ! parce que DRM plus fesses de bouc ( il n'y a rien d'affectif la dedans !^^) cela faisait beaucoup !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mer 5 Jan 2011, 19:20

Mangaï a écrit:Suppôt, c'est parce que je ne savais plus de quel coté les modos d'AC était, s'ils étaient avec nous ou contre nous, s'ils travaillaient pour Ubi ou pour la communauté.


Euuuh... faut quand même pas oublier qu'on n'est pas en guerre. Il n'y a pas de "côté", pas de camp, pas d'opposition.

Il ne s'agit pas d'une lutte entre ceux qui veulent trouver l'info et ceux qui la cachent, il n'y a que le désir des fans (c'est à dire nous tous, admins, responsables, modérateurs et membres confondus) de savoir ce que les éditeurs (Ubi-Hole) nous préparent.

Et il y a ensuite le statut d'administrateur, de responsable, de modérateur, de VIP ou autre, qui nous engage à un respect de tous. Il n'y a pas de "contrat" à proprement parler entre nous et Ubisoft, juste des relations amicales entre un éditeur et une communauté, relation qui se traduit par ce forum VIP, par la présence de Xhane en tant que membre de ce forum, et relation que nous souhaitons conserver et entretenir afin de garder notre "droit de parole" concernant la saga.


Bref, revenons en au sujet : voilà une très bonne nouvelle que la suppression de cette DRM obligeant la présence d'une connexion Internet. Je me rappelle ne pas avoir pu jouer à Assassin's Creed II pendant plusieurs mois à cause de cette sa******ie.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Mangaï » Mer 5 Jan 2011, 20:32

J'espere qu'on aura d'autres bonne nouvelles comme ca pour vendredi.

une bonne nouvelle serait par exemple : les jeux seront vendus telle date pour la somme modique de ( <35euros) avec en cadeau bonus un ? pour les 50 000 premiers lots :-)


Zephyr a écrit:Et pour ce qui est du combat Titans/dragons noirs ben........ Titans + champ de force = Titans intouchable par les petits Dragons ou encore Titans plus résurrection = Dragons noirs mort ad vitam eternam et je terminerais enfin par mon préféré:

Titans plus illusion/image fantôme/anti-dragons/buff divers et variés = dragons noirs morts! ^^


Le temps que tu lances tout ca, j'ai plié toute ton armée, détruit toute tes machines de guerre et invoquer un phénix et des centaines d'élementaires...
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Mer 5 Jan 2011, 20:38

?

Tour de force c'est un sort..... donc je le lance en début de combat, je le place devant mon titan qui est dans un coin et après je rigole et combat clos.

Pour les autres pareil.....

Edit: pour faire simple et bien montrer la grosse différence j'ai fait 1 titan contre 1 dragon noir et il suffit du sort tout simple de.... guérison pour faire la différence! :-p
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Assaldir » Jeu 6 Jan 2011, 20:20

http://www.mightandmagic.com/heroes6
Le nouveau site avec plein de chose dedans (notamment les capacités de certaine créatures.) par contre faut passer en anglais (les petits drapeaux en bas) le site français ne semble pas être totalement finit
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 6 Jan 2011, 21:38

Le site français est toujours en retard :grin:

Mais sérieusement, j'adore le nouveau design du site et puis je vais avoir un peu de boulot là !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 6 Jan 2011, 22:01

Effectivement, leur nouveau site est très joliment réalisé...
... dommage que ce soit de l'aspx
... et dommage que ce soit du flash
... et dommage que certaines parties ne soient pas accessibles (bug sur la version française ?)

à part ça, c'est quand même cool d'avoir enfin quelques nouveautés, et surtout de les avoir sans le support facebook.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 6 Jan 2011, 22:18

Je pense que la VF est en train d'être uploadée :)


N'empêche que ... j'adore la BD :grin:

http://static9.cdn.ubi.com/fr-FR/images ... 411780.png


Image
Slava, le père des 5 héros de l'histoire de MMH6.


Image
Sandor, le héros du Bastion.
"Vous trouverez sans doutes mon offre plus interessante avec mon arme sur votre gorge." - Quel diplomate ! Je l'aime déjà :D:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Hellish » Ven 7 Jan 2011, 06:25

Nelgirith a écrit:N'empêche que ... j'adore la BD :grin:

http://static9.cdn.ubi.com/fr-FR/images ... 411780.png


+1 :D
Avatar de l’utilisateur
Hellish
Initié
Initié
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 7 Nov 2010, 21:31

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zig » Ven 7 Jan 2011, 07:29

Je passe en coup de vent ^^
Enfin, bonjour bonjour quand même :):
Juste pour dire que comparé à celui d'"HOMM5", le château Inferno fait, (pour une fois ?) véritablement infernal.
Par contre, question : Le fond d'écran de la rubrique faction/Inferno, c'est moi où on voit Isabelle et derrière elle Biara, référence à l'ancien opus, ou alors est-ce Kiril et la succube qui essayerait de le posséder ? Là il y a problème, la succube a des ailes d'anges, il semblerait... Alors serait ce un ange déchu, servant Michaël peut être ? Et alors serait-ce celui de la vidéo ?
Mon dieu, on dirait l'accroche suspens de la fin d'une série de seconde zone :?
Aller sur ce, bonne journée... :):
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 09:38

Image
Dragon Anguille : (Dragon d'eau)
Avatars de Shalassa, la Déesse Dragon Anguille, ces créatures protègent généralement des lieux sacrés dont l'accès est interdit au commun des mortels. Le Dragon Anguille maîtrise les pouvoirs magiques associés à l'élément dont il tire son nom. Il est invoqué en cas de grande nécessité par ceux qui sont proches de Shalassa. C'est une véritable force de la nature et seule la plus courageuse des armées oserait l'affronter au combat.



Concernant Kiril, si j'ai bien lu l'histoire, il est possédé par un Incube (version masculine d'une Succube), c'est peut-être ce que l'artwork représente :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gilgamesh » Ven 7 Jan 2011, 11:38

J'aime !! Ça c'est du bon dragon d'eau ! Simple et efficace ! :) Les détails genre les nageoires et les écailles rendent très bien ! Et au vu de la description il va être très puissant... Un avatar de Shalassa, rien que ça !

Eh bien toutes ces nouveautés font plaisir a voir, pourvu que comme promis, ça continue ! Sandor est vraiment classe. Et j'aime bien les petites phrases pour illustrer les héros,les créatures et leurs capacités ! Genre pour les squelettes et leur capacité de résistance : "Imbéciles ! Ne visez pas leur cœur ! Ils n'en ont pas !" Ce furent les dernières paroles que le Capitaine Gregor adressa à ses Sagittaires. :grin: Sinon j'adore la BD ! :-D
Modifié en dernier par Gilgamesh le Ven 7 Jan 2011, 13:43, modifié 1 fois.
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 11:46

Ce n'est pas un élémentaire, c'est un dragon d'eau, avatar de Shalassa (donc un boss). En voyant que le site anglais l'avait etiquetté en tant que Dragon d'eau alors que le site français en tant qu'élémentaire d'eau, j'ai demandé à Elvin qui m'a confirmé que la version française était fausse :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Skorn » Ven 7 Jan 2011, 13:05

Bon bah, la classe... :-D

Le Dragon d'eau c'est celui qu'on voit dans la vidéo ? Celle ou on voit le jeu avec les nécros ? :mrgreen:
Sandor gère aussi mais il fait un peu trop orc ... C'est bien un humain élevé par les orcs ?
Et sinon les commentaires pour chaque créatures sont vraiment pas mal... ça me fait un peu penser a Magic :):

Voilà, et merci pour toute ces infos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gilgamesh » Ven 7 Jan 2011, 13:21

Sandor n'est pas un humain mais un batard de Slava (humain) avec une orque, c'est donc normal qu'il y ressemble ;)
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 13:21

Skorn a écrit:Le Dragon d'eau c'est celui qu'on voit dans la vidéo ? Celle ou on voit le jeu avec les nécros ? :mrgreen:

Exact :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Linhaendel » Ven 7 Jan 2011, 13:41

joli dragon d'eau en boss !
j'aime à rêver d'une faction aquatique avec l'effet des marées sur le champ de bataille !
enfin je m'emporte et j'en oublie d'aller travailler !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 14:06

Gilgamesh a écrit:Sandor n'est pas un humain mais un batard de Slava (humain) avec une orque, c'est donc normal qu'il y ressemble ;)

Moi, je le trouve vachement humain ;) Bâtard n'implique pas qu'il soit le rejeton de Slava et d'une orque, mais tout simplement qu'il est un fils illégitime :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar DarkAngel » Ven 7 Jan 2011, 16:33

Les animations 3D des creatures sur le nouveau site sont superbes.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas. Il semblerait que les cerberes n'ont que 2 tetes d'apres la description sur le site. Les 3 tetes avaient ete confirmees par Ubi non?
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 16:41

Pas Ubi, c'est un VIP qui l'avait dit :/

Qu'il ait 2 têtes ou 3 ne me dérange pas dans l'absolu, mais là, j'espère que le Cerbère ne va pas se voir pousser une tête magiquement :P J'ai détesté les Chiens des Enfers de H3 qui passaient de 1 à 3 têtes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar malax83 » Sam 8 Jan 2011, 11:54

Elvin de Heroes Community (et membre VIP, je le rappelle) a indiqué qu'UbiHole aurait décidé de nous réveler des informations plus intéressantes que des screenshots toutes les semaines. Cela commencerait, à priori, ce vendredi!


A priori alors... Où est-elle l'info ???
o_o
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Sam 8 Jan 2011, 12:15

Ben quoi, moi j'trouve ça marrant, et en concordance avec le caractère chaotique de la faction inferno que les toutous ils leurs poussent des têtes :grin:

Sinon malax, les infos sur les factions et les capas de créatures, ça te suffit pas pour cette semaine ? :wink:
En plus, maintenant on a le site dédié à MMH6, donc de quoi tu t'plains ?
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Sam 8 Jan 2011, 13:13

malax83 a écrit:
Elvin de Heroes Community (et membre VIP, je le rappelle) a indiqué qu'UbiHole aurait décidé de nous réveler des informations plus intéressantes que des screenshots toutes les semaines. Cela commencerait, à priori, ce vendredi!


A priori alors... Où est-elle l'info ???
o_o

Tu as sûrement dû rater le nouveau site avec les capacités des créatures et avec les bios des héros :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités