Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News

Messagepar vyse » Lun 7 Mar 2011, 10:58

Sur le Facebook certains ralaient car ils avaient trop de Spoileurs
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Discussion sur les News

Messagepar griffine » Lun 7 Mar 2011, 11:01

sa sent l'excuse bidond ça :)
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Lun 7 Mar 2011, 11:12

vyse a écrit:Sur le Facebook certains ralaient car ils avaient trop de Spoileurs


Décidément, Facebook, ses fans et moi, on est en guerre !!

Mais bon... allez, ça aura au moins eu l'intérêt de me faire rire 12 secondes (et encore, pas sur que j'ai tenu 12 secondes)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Ickse » Lun 7 Mar 2011, 12:29

Et oui c'est vrai on a découvert plein de chose dans ces screenshoot (on a découvert que le jeu est zolie :-D, et puis on a appris que hum je sais pas. ah oui il est zolie :-D )

pour dire que l'on a pas appris grand chose. avec les q/a un peu, mais sa reste très léger. j'espère que les infos de cette semaine vaudront le change
Modifié en dernier par Ickse le Lun 7 Mar 2011, 12:38, modifié 1 fois.
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Lun 7 Mar 2011, 12:35

Facebook j'y vais pas pour les news...

(En fait j'y vais plus donc bon :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Urostoki » Lun 7 Mar 2011, 12:43

Tout aussi utile que l'annonce faite par Ubi-hole:

No comment... (mais n'en pense pas moins...) :roll:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion sur les News

Messagepar Assaldir » Lun 7 Mar 2011, 13:22

Image

Ah ouai quand même, trop de spoil si on veut quoi, faudrait qu'on me dise où, parce que là je vois pas.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Mar 2011, 14:32

A force de faire en sorte de ne rien nous montrer dans les screenshots, ils sont à court de screenshots sans intérêt. Il ne reste plus que les bons screenshots :P

vyse a écrit:Sur le Facebook certains ralaient car ils avaient trop de Spoileurs

Des spoilers de quoi ? Des aventures de Martine la nécromancienne à la plage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Mar 2011, 16:23

J'ai trouvé d'autres "nouvelles" infos sur Gamepro, en plus de la compétence ultime du paladin.

Parmi les nouveaux bâtiments qu'on peut construire en ville :
- la Chambre du Jugement permet aux héros d'accéder aux options de réputation, mais également aux quêtes liées à la voie des dragon choisie (larmes/sang)
- le Hall des Héros remplace la taverne et permet de recruter des héros


Vidéo de la journée des fans à Budapest.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Le_Noob » Lun 7 Mar 2011, 17:25

- la Chambre du Jugement permet aux héros d'accéder aux options de réputation, mais également aux quêtes liées à la voie des dragon choisie (larmes/sang)


J'ai du mal à comprendre, on doit aller dans ce bâtiment pour obtenir des quêtes ou pour consulter le registre des quêtes en cours ? Juste pour savoir pour quelle raison je dois faire un facepalm ...

- le Hall des Héros remplace la taverne et permet de recruter des héros


De quewa ?! Plus de taverne ? C'est pas assez héroïque peut-être ? :eek:
Bon, j'exagère un peu mais je suis pas fan de cette annonce, je trouve que Hall des Héros ça fait un peu trop palouf kikoolol.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Mar 2011, 17:33

Le_Noob a écrit:J'ai du mal à comprendre, on doit aller dans ce bâtiment pour obtenir des quêtes ou pour consulter le registre des quêtes en cours ? Juste pour savoir pour quelle raison je dois faire un facepalm ...

Tu y reçois des quêtes liées à la Voie du Dragon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Levalar » Lun 7 Mar 2011, 19:14

et du coup, maintenant que des im******* se disant fans aient fait changé ça, on l'aura quand le screenshot de la semaine?
(perso, je trouve que les screenshots ne font pas du tout de spoil mais qu'au contraire ils apportent petit à petit de nouveaux éléments, nouveaux "indices", choses que réclament les fans... ils ont interrogé qui pour arriver à ce genre de raisonnement??)

:(: snif plus de screenshots tous les jours... mais qu'est ce qui a bien pu leur passé par la tête d'écouter CE genre de fans?????
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Lun 7 Mar 2011, 19:28

Nelgirith a écrit:L'annonce officielle du screenshot de la semaine serait assez hilarant, si en fait, il n'était pas pathétique ..

Hi all,
From this week on, Screenshot of the Day will now be Screenshot of the Week.
Indeed, some of you said we were giving out too much with one screen per day. We listened and reduced the screenshots number.
Also, we think you won't feel a lack of news on Heroes VI as we have really nice announcements coming up this week. :) :) :) Stay tuned for more!


Hello tout le monde,
A partir de cette semaine, le screenshot du jour va devenir le screenshot de la semaine. Certains d'entre vous considéraient qu'on dévoilait trop d'infos avec un screenshot par jour. Nous vous avons écouté et réduit le nombre de screenshots.
De plus, vous ne devriez pas manquer d'infos sur H6 puisque nous avons quelques annonces intéressantes qui vont arriver cette semaine.


Serieux ???? C'est ça les fans qu'Ubisoft écoute ? J'espère au moins que le screenshot de la semaine sera en or massif parce que jusqu'à présent ils n'ont pas dévoilé grand chose. Le mec qui a vu trop d'infos dans les screenshots a dû trop boire, voire même abuser de la moquette :P


Ouf ! Je respire ! C'est donc toujours une minorité qui commande à la majorité. Et moi qui croyais que l'usage s'était perdu en occident à la fin du XVIIIème siècle :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar griffine » Lun 7 Mar 2011, 21:25

n'est pas peur sbeethoven, la politique existe toujours, cheminaux (une minorités qui fait chier une majorité sans demander leur avis) :lol:

vous ne voulez plus vous faire chier à faire 1 screen par jour car trop faignant et à la place un par semaine
vous voulez faire un heros sans taverne, sans guilde des mages, sans ressources, proche du rpg pour vendre, avec un nom diff et le tout sans choquer? y'a des truc qui semble débile chez, ubi on le fait quand même
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Mar 2011, 22:23

Znork, un membre éminent de Celestial Heavens et du forum officiel de Might and Magic, a posté un résumé de sa journée chez Black Hole (fin janvier) lors de l'événement de présentation de MMH6 à la presse. Je précise que je n'ai pas fait une traduction mot pour mot, parce que sont anglais est plutôt terrible, mais on comprend aisément ce qu'il a voulu dire.



J'ai été invité par Ubisoft pour aller à Budapest et tester la version "Teaser" pour la presse le dernier week-end de Janvier.

Je dirais que ce à quoi j'ai joué était une version pré-beta et elle était faite pour avoir une idée de ce qu'Ubisoft et Black Hole essayent de faire. Cette version était donc pour les membres de la presse qui sont moins hardcores que la majorité des joueurs ayant déjà béta-testé beaucoup de jeux.

H6 est plutôt prometteur. Pour moi, certaines des choses qu'ils ont changé sont très bonnes et rendent le jeu meilleur. Mais il y a quand même quelques questions qui me préoccupent. Ces choses mises à part, je me suis amusé à jouer le jeu durant les 3 heures qui m'étaient allouées - et elles sont passé beaucoup trop vite ! Ceci, résume bien ce qui est le plus important dans n'importe quel jeu. Oui, je me suis vraiment amusé, j'ai vraiment adoré ce jeu, mais il reste encore un long chemin avant que le jeu ne soit fini et il y aura sûrement du changement dansla version finale.

Nous avons pu voir les cinématiques de la première carte, même si certaines étaient inachevées. Ce qu'on a vu était largement supérieur à ce qu'on pouvait voir dans H5, sans pour autant être du niveau de Blizzard :P


(J'ignore volontairement la partie sur la réputation puisque l'événement se déroulait en janvier, avant l'annonce officielle du système et donc il ne fait qu'expliquer ce qu'on sait déjà :))


Ce qui m'a plu :
    - J'ai apprécié l'histoire qu'ils présentent dans H6. Elle est crédible et elle est liée à ce que l'ont sait déjà d'Ashan.
    - J'ai également aimé le fait qu'il n'y ait qu'une ressource rare, le système fonctionnait vraiment bien
    - Les graphismes et les animations sont vraiment impressionnants, qu'il s'agissent des attaques, des mouvements des créatures ou des paysages. Les cartes sont superbes et ce qu'on a déjà pu voir dans les screenshots est vraiment amplifié dans le jeu
    - J'aime également le fait de pouvoir choisir de débuter la campagne avec la race de mon choix

Ce qui me préoccupe :
    - Le gameplay était trop lent, ça doit être beaucoup plus rapide! On a l'impression que tout prend trop de temps, il y a énormément de choses à faire sur la carte et le déplacement du héros est plutôt limité. J'ai l'impression que ça vient du fait que les héros voient beaucoup trop loin, dévoilant une trop grande partie de la carte.
    - Je n'ai pas aimé le levelling avec mon héros. Je n'ai pas eu le sentiment que mon héros gagnait en puissance quand il gagnait un niveau. Le système de compétences est complexe et peu intuitif. Il y a beaucoup trop de choix et d'aspects à considérer. D'après moi, ça nécessite un peu de nettoyage et de simplification.
    - L'interface était plutôt problématique. Elle n'est pas conviviale, mais on nous a dit qu'elle était en grande partie inachevée.

Conclusion :
Est-ce que H6 sera meilleur que H3 ? Je ne pense pas. Aucun nouvel épisode de Heroes ne peut rivaliser avec les souvenirs (d'enfance pour certains) que nous procure H3, qui est une icone dans la saga. J'ai toujours dit qu'il fallait juger H5 pour ce qu'il était (le premier Heroes d'Ubisoft) et ne pas le comparer avec H3, et il en va de même avec H6. Il y a tout de même une différence entre H5 et H6, c'est que H6 n'est pas un copier-coller de H3, il apporte beaucoup de nouvelles choses. J'espère que le feedback que nous avons fait à Black Hole et qu'avec l'argent d'Ubisoft, ils feront de H6 un très bon jeu. Je suis assez confiant là-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar peanz » Mar 8 Mar 2011, 15:44

Mais il y a quand même quelques questions qui me préoccupent. Ces choses mises à part, je me suis amusé à jouer le jeu durant les 3 heures qui m'étaient allouées


Ca me plait ca!! Si on met tout les aspects négatifs d'un jeu de coté alors ce jeu est sympa. Si si ca me plait!! :D

Plus sérieusement, il y a un point sur lequel je suis d'accord c'est que le jeu me parait vraiment lent dans son gameplay, déjà que je trouvais heroes 5 pas rapide :|

Je n'ai pas aimé le levelling avec mon héros. Je n'ai pas eu le sentiment que mon héros gagnait en puissance quand il gagnait un niveau. Le système de compétences est complexe et peu intuitif. Il y a beaucoup trop de choix et d'aspects à considérer. D'après moi, ça nécessite un peu de nettoyage et de simplification.


Pour ce qui est de la monter en puissance je suis un peu surpris que ca ne se ressente pas. Le niveau max n'étant pas bien haut, je pense que la monté en puissance devrait être quelque chose qui en mette plein la vue et qui se ressente dans les combats. Après pour l'arbre des compétences, ca me fait grincer un peu des dents que la seule solution qu'il a trouvé est la simplification... Améliorer la lisibilité est une solution différente qui peut aussi bien marcher

Remarqué que depuis janvier, il y a surement beaucoup de chose qui ont changé :-D
peanz
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 15:49

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 8 Mar 2011, 16:21

Euh ...

peanz a écrit:Ca me plait ca!! Si on met tout les aspects négatifs d'un jeu de coté alors ce jeu est sympa. Si si ca me plait!! :D

Le jeu parfait n'existe pas et l'essentiel quand tu joues à un jeu c'est de t'éclater, non ? Tu ne vas pas jouer à un jeu qui t'emmerdes, à moins d'être masochiste. Ce qu'il dit c'est que malgré les défauts qu'il a trouvé, il s'est éclaté avec H6 et c'est bien ça le plus important, non ? :)

Perso, je suis persuadé que MMH6 sera un bon jeu, je n'ai aucun doute là-dessus. Mes doutes reposent plutôt sur "est-ce que ce sera un bon Heroes ?"

peanz a écrit:Plus sérieusement, il y a un point sur lequel je suis d'accord c'est que le jeu me parait vraiment lent dans son gameplay, déjà que je trouvais heroes 5 pas rapide :|

Comment tu peux trouver le gameplay lent quand tout ce que tu as vu ce sont quelques vidéos. A moins que tu ne parles de la lenteur des animations, mais dans ce cas, tu devrais savoir qu'on peut accélerer les animations sur la carte et en combat depuis Heroes 2 ;) Xhane avait confirmé que les vidéos étaient enregistrée avec la vitesse d'animation la plus lente pour qu'on puisse voir ce qui se passe.

Znork ne dit pas que le jeu est lent, il dit que le déroulement du jeu lui semble "long et fastidieux" parce qu'il avait l'impression d'avoir tellement de choses à faire et trop peu de mouvement. Perso, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Ce qu'on veut c'est avoir plein de choses à faire ET avoir le choix - genre mine d'or en premier ou mine de sang de dragon ? etc... C'est d'ailleurs une des choses qui est également ressortie de la vidéo de l'événement béta, tout le monde craignait qu'on n'aurait pas grand chose à faire sur la carte et en fin de compte, il semble qu'il y en ait plus qu'assez.

Pour ce qui est de la monter en puissance je suis un peu surpris que ca ne se ressente pas. Le niveau max n'étant pas bien haut, je pense que la monté en puissance devrait être quelque chose qui en mette plein la vue et qui se ressente dans les combats.

En même temps, le mec doit aimer le grobilisme et je suis sûr que dans H5, il était du genre à jouer des cartes XL et finir avec un héros niveau 40 qui déchire tout ;)

Après pour l'arbre des compétences, ca me fait grincer un peu des dents que la seule solution qu'il a trouvé est la simplification... Améliorer la lisibilité est une solution différente qui peut aussi bien marcher

Entièrement d'accord. C'est la seule chose qui me dérange dans son commentaire. Que les arbres de compétences soient un peu fouillis, c'est normal, d'autant que l'interface n'est pas terminée, mais de là à pleurer pour une simplification, c'est exagéré et beaucoup trop tôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Mar 2011, 10:44

L'info du jour c'est qu'on aura des nouvelles infos ... demain (bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit un truc comme ça). Bon bin, tchô et à demain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Levalar » Mer 9 Mar 2011, 11:50

ca fait quand même bizarre de ne plus avoir de screenshots tous les jours... ca permettait d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent en attendant les news... :(:
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Mar 2011, 13:16

Xhane a annoncé que demain on aurait une annonce et une "révélation" - elle a utilisé le mot "reveal", qui était également utilisée pour la vidéo du Bastion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar nnexx » Mer 9 Mar 2011, 13:48

La cinquième faction ?
:)
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nato » Mer 9 Mar 2011, 13:54

Possible. Nous serons demain le 10 mars, ça ne m'étonnerait pas :)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Discussion sur les News

Messagepar Urostoki » Mer 9 Mar 2011, 13:57

Mais non, la révélation c'est qu'ils ont décidé de remettre les screenshots journalier :mrgreen:

Image
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion sur les News

Messagepar nnexx » Mer 9 Mar 2011, 14:05

+1
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: Discussion sur les News

Messagepar peanz » Mer 9 Mar 2011, 14:06

Comment tu peux trouver le gameplay lent quand tout ce que tu as vu ce sont quelques vidéos. A moins que tu ne parles de la lenteur des animations, mais dans ce cas, tu devrais savoir qu'on peut accélerer les animations sur la carte et en combat depuis Heroes 2 ;) Xhane avait confirmé que les vidéos étaient enregistrée avec la vitesse d'animation la plus lente pour qu'on puisse voir ce qui se passe.


Oui s'était bien la lenteur des animations dont je parlais, mais j'avais loupé la partie ou il avait annoncé que les vidéos étaient en mode "vitesse lente" :|

peanz a écrit:Ca me plait ca!! Si on met tout les aspects négatifs d'un jeu de coté alors ce jeu est sympa. Si si ca me plait!! :D


Le jeu parfait n'existe pas et l'essentiel quand tu joues à un jeu c'est de t'éclater, non ? Tu ne vas pas jouer à un jeu qui t'emmerdes, à moins d'être masochiste. Ce qu'il dit c'est que malgré les défauts qu'il a trouvé, il s'est éclaté avec H6 et c'est bien ça le plus important, non ? :)


s'était ironique :lol: je sais bien que le jeu parfait n'existe pas et que le but c'est de s'amuser, c'est juste que j'ai trouver cette phrase rigolote ^^
peanz
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 15:49

Re: Discussion sur les News

Messagepar griffine » Mer 9 Mar 2011, 19:12

la sortie du jeu est reporter de 18 mois? ça se serai inattendu
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Mar 2011, 19:13

Marzhin a apporté quelques corrections aux noms des bâtiments :

Nelgirith a écrit:Image
Monolithe ???

Ceci est l'Autel du Septième Dragon

Nelgirith a écrit:Image
Portail de Ville (Bastion) - Ca on sait ce que sait ... Booh !

Ceci est le Monceau de Crânes

Le Portail de Ville n'est donc pas l'un des 4 bâtiments uniques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar griffine » Mer 9 Mar 2011, 20:03

juste en pense-bête c'est qui le 7e dragon?
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar DarkAngel » Mer 9 Mar 2011, 20:14

J'aime bien ce mot 'pense-bete'. C'est une des particularites de la langue francaise de coupler deux mots antagonistes afin d'en construire un autre qui, si on y reflechit un peu, n'a ni queue ni tete. Par contre les nagas eux... :mrgreen:

Alors elle arrive cette revelation??? C'est le 10 mars depuis 4 heures deja chez moua bon diou!

Sinon pour 'pense-bete', avec cet orthographe -> 'panse-bete', il prend tout de suite tout son sens, non? :D
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Discussion sur les News

Messagepar griffine » Mer 9 Mar 2011, 20:46

le 10 mars? canada? car en france on est encore le 9 XD
pense-bête : quelque mots pour nous rappeller une pensée toute bête
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Discussion sur les News

Messagepar Le_Noob » Mer 9 Mar 2011, 21:31

griffine a écrit:juste en pense-bête c'est qui le 7e dragon?


Sar-Elam, un mage humain.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Mer 9 Mar 2011, 21:34

Nelgirith a écrit:Ceci est l'Autel du Septième Dragon


Le_Noob a écrit:
griffine a écrit:juste en pense-bête c'est qui le 7e dragon?


Sar-Elam, un mage humain.


Et quel est le saint crème d'andouille de fusil à pompes funèbres qui construit un autel dédié à un simple humain ? :???:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar Le_Noob » Mer 9 Mar 2011, 21:36

Sar-Elam était peut-être un humain, mais c'était loin d'être un "simple" humain :D
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mer 9 Mar 2011, 21:38

Chais pas, peut-être parce qu'il a créé Sheog et enfermé les démons dedans... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Le_Noob » Mer 9 Mar 2011, 21:44

Il a aussi un de ses disciples qui a créé les Frères Aveugles, un autre les Chevaliers Dragons, et un troisième ... les Sept Cités (futures Cités d'Argent), et il a aussi été conseiller du premier empereur Falcon, sans compter qu'il a fait pas mal de prophéties ...

En fait, si il n'avait pas existé, et en supposant que les démons n'auraient pas simplement ravagé Ashan, le Havre, le Donjon et l'Inferno auraient probablement un tout autre visage. Quant à l'Académie, au Bastion et à la Nécropole, ils n'existeraient simplement pas.

Quoi d'autre ... Ha, oui, le calendrier d'Ashan commence l'année où Sar-Elam a reçu la révélation d'Asha qui "lui a enseigné la nature de la matière et de l'esprit".

Oui, vraiment pas un "simple humain" ce bon vieux Sar-elam, ou alors on peut dire la même chose de Jésus et Mahomet.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Mer 9 Mar 2011, 21:56

Le_Noob a écrit:Oui, vraiment pas un "simple humain" ce bon vieux Sar-Elam, ou alors on peut dire la même chose de Jésus et Mahomet.


Sauf qu'eux, ils ont vraiment existé, mais que l'un des deux n'est forcément pas aussi grand que le veut sa religion.


Bon, en tout cas, après lecture sur le site, je reviens sur ce que j'ai dit : le background n'est finalement pas si mauvais que ça. Mais il n'a tout de même absolument rien d'innovant, ce qui est fort regrettable. Enfin bon, tout le monde ne peut pas être Tolkien. Et je maintiens que reprendre une série à unité scénaristique en changeant fortement le background, c'est mal :o-
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar malax83 » Mer 9 Mar 2011, 22:28

Bon on avait aussi parlé de l'équilibrage qui était en cours, c'est peut être pas la cinquième faction. Je verrais bien les caractéristiques du core heaven et inferno.

(pas les undead sont trop nazes)
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Mar 2011, 22:53

Spitoven a écrit:Bon, en tout cas, après lecture sur le site, je reviens sur ce que j'ai dit : le background n'est finalement pas si mauvais que ça. Mais il n'a tout de même absolument rien d'innovant, ce qui est fort regrettable. Enfin bon, tout le monde ne peut pas être Tolkien. Et je maintiens que reprendre une série à unité scénaristique en changeant fortement le background, c'est mal :o-

C'est vrai, ils auraient dû garder l'univers tellement bordelique (incohérent et un peu neuneu) que NWC eux-même ont choisi de faire exploser :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Assaldir » Jeu 10 Mar 2011, 08:14

http://www.gamespot.com/news/6303172.html

http://au.gamespot.com/images/6303172/spotlight-on-might-and-magic-heroes-vi-the-sanctuary-faction-revealed/5/?tag=imagenav;next

http://www.gamespot.com/pc/rpg/mightmagicheroesvi/video/6303173

Et oui ils sont enfin révélés nos amis les Nagas, franchement j'aime cette faction leur style est magnifique,et Irina à la classe
Image


seul bémol il semblerait que l'élémentaire d'eau et la demoiselle des rivières ont le même modèle :( (à moins que ce ne soit la même créature dans la vidéo il parle d'élémentaire d'eau quand la demoiselle apparaît.)
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Jeu 10 Mar 2011, 09:14

Décidément les Nagas ont la cote ces dernières années, c'est amusant ce système de "mode" jusque dans les jeux vidéos. Enfin bref, ça semble très prometteur alors je ne vais pas râler :op
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 10 Mar 2011, 09:33

Hum ... J'aurai quand même aimé qu'ils changent les demoiselles de rivières. Surtout si elles sont aussi en créatures neutres -_-

Dommage je m'attendais qu'il y ait un minimum de changement au sein de cette faction vu qu'elle avait été leakée.
Bref, j'aime quand même le côté pacifique (faut pas trop les chercher non plus ...) qu'ils adoptent contrairement à World of Warcraft où ce sont des créatures viles.

Peut-on les classer en tant que faction oeuvrant pour le bien ou sont-ils considérés comme neutre ?

ça a au moins le mérite d'être innovant dans l'univers d'Heroes, mais pas de quoi réjouir je pense les plus sceptiques.
J'aurai préféré avoir des news sur le système de portail ou une p'tite vidéo sur la possibilité des déplacements des héros sur la carte d'aventure. :P
Modifié en dernier par Kragh le Jeu 10 Mar 2011, 09:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 10 Mar 2011, 09:44

Kragh a écrit:Hum ... J'aurai quand même aimé qu'ils changent les demoiselles de rivières. Surtout si elles sont aussi en créatures neutres -_-

Tu crois que les élémentaires de lumière sont quoi ? Allez je te laisse 3 chances de deviner ! Des Gloires ? Bravo ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 10 Mar 2011, 09:45

Oué bein je pense qu'ils auraient dû les modifier c'est tout.
J'exprime juste mon opinion j'essaye pas de me la jouer nerveux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Jeu 10 Mar 2011, 09:47

Vous avez quelque chose contre les créatures élémentaires ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 10 Mar 2011, 09:49

Du fait que ça soit exactement les même oui.
Les élémentaires de terre sont-ils dans une faction ? Non
Les élémentaires de lumière ? Oui (cf : gloires)

Tu trouves pas qu'il y a une incohérence ?
Modifié en dernier par Kragh le Jeu 10 Mar 2011, 09:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 10 Mar 2011, 09:54

Ca va peut-être venir... tu vas voir, dans les extensions, ils vont ajouter :
- des elfes avec des élémentaires de terre
- des elfes noirs avec des élémentaires de ténèbres
- des nains avec des élémentaires de feu [...]

Bon, j'en rajoute c'est vrai, mais c'est dommage quand même de retrouve quasiment la même créature en neutre et dans une faction.
Sinon, ben j'aime beaucoup le Sanctuaire, esthétiquement parlant, et j'aime beaucoup Irina.

*essuie son écran*
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Jeu 10 Mar 2011, 09:54

Kragh a écrit:Du fait que ça soit exactement les même oui.
Les élémentaires de terre sont-ils dans une faction ? Non
Les élémentaires de lumière ? Oui (cf : gloires)

Tu trouves pas qu'il y a une incohérence ?


Déjà la lumière n'entre pas dans la même catégorie d'éléments que la terre. Ensuite on n'est pas non plus obligé d'avoir une symétrie parfaite. J'imagine déjà ce que vous diriez si on avait la faction 1 qui se ramène avec son armée d'élémentaires de la terre, la faction 2 avec les élémentaires d'eau, la faction 3 avec l'air, faction 4 avec le feu et 5 avec la lumière...


EDIT : Tiens, tu vois, Morrock m'a devancé...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 10 Mar 2011, 09:59

Spitoven a écrit:EDIT : Tiens, tu vois, Morrock m'a devancé...


Euuh, sur le coup, je suis d'accord avec Kragh. Je n'ai rien contre les élémentaires, mais je trouve dommage de les retrouver dans une faction sous un autre nom, alors qu'ils sont déjà en neutre.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 10 Mar 2011, 10:01

Morrock a écrit:Ca va peut-être venir... tu vas voir, dans les extensions, ils vont ajouter :
- des elfes avec des élémentaires de terre
- des elfes noirs avec des élémentaires de ténèbres
- des nains avec des élémentaires de feu [...]


Peut-être que tu penses en rajouter Morrock, mais on dirait vraiment que ça tend de plus en plus vers cette direction ...
Dans un tel cas, pourquoi dire qu'il y a des créatures neutres si elles ne le sont pas vraiment ? lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 10 Mar 2011, 10:06

Spitoven a écrit:Déjà la lumière n'entre pas dans la même catégorie d'éléments que la terre.

Si. Dans Ashan, il y a 6 éléments primordiaux : air, terre, eau, feu, lumière et ténèbres. Chaque élément représente un dragon et par là-même une faction - hormis l'air puisque le Dragon d'Air est le seul à ne pas avoir de "nation".

Ce n'est pas parce que les Gloires sont des élémentaires de lumière que tous les élémentaires de lumière sont censé être de gloires - de même pour les Demoiselles des rivières/fleuves et les élémentaires d'eau. Depuis que les Gloires ont été annoncée, quasiment personne ne les a apprécié et dans toutes les communautés, personne n'en voulait en tant que créature : de 1, parce que ce sont des élémentaires et de 2, à cause de cette lubie à vouloir "humanoïdiser" toutes les créatures. Lorsque les artworks du Sanctuaire ont été leakés, les réactions à l'égard des Demoiselles était exactement la même.

Le fait de faire en plus des élémentaires qui seront des copies conformes de ces créatures tient autant du foutage de gueule que d'un manque d'imagination assez flagrant et je crains que ce que Morrock a posté ne s'avère exact (j'allais poster la même chose :P). On nous a promis 8 créatures neutres, mais il y en a déjà 2 de moins là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités