[SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Forum destiné à regrouper les solutions et questions concernant les campagnes et scénarios du jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Mer 29 Juin 2011, 06:47

L'histoire (récapitulatif)

Les évènements de Might & Magic Heroes VI se déroulent en 564 ASD* (soit environ 400 ans avant ceux de Might & Magic Heroes V), pendant la seconde Éclipse de la Lune Sanglante et l'ascension de Kha-Beleth, le Souverain Démon.

Un légendaire général archange, tué au cours de la Guerre des Anciens, a été ressuscité. Profitant des préparatifs pour contrer l'invasion imminente des Démons, il complote pour retrouver ses pouvoirs et prendre le contrôle d'Ashan en éradiquant ses anciens ennemis. Mais son plan sous-estime un détail essentiel : la ténacité des hommes et femmes du Griffon...

Heroes VI se penche donc sur l'extraordinaire destinée de la dynastie du Griffon, à une époque où ils ne sont que des Ducs du Saint Empire et ne siégent pas encore sur le trône impérial (comme dans Heroes V et Clash of Heroes). Le Duché du Griffon se situe à l'Est de l'Empire, dans une région qui correspondrait aux pays slaves dans notre monde réel.

Aux origines de la dynastie, le Duc Pavel Griffon* était un serviteur zélé de la Lumière et un lieutenant loyal de l'Empereur du Faucon. Il périt en défendant son Duché contre les attaques d'un Démon invoqué par la rancune insensée d'un ennemi désespéré. La résistance héroïque de Pavel lui permit néanmoins de sauver la vie de son fils, Slava, qui n'était qu'un enfant au moment du drame.

Sveltana, la sœur de Pavel, qui avait quitté sa région natale pour devenir une puissante Nécromancienne dans les Sept Cités, fut rappelée pour tenir le rôle de Régente auprès de Slava et pour l'éduquer dans la tradition des Griffons.

Image
PAVEL

Image
SLAVA

Image
SVELTANA

Quinze années et une guerre se sont écoulées depuis. Le Duc Slava Griffon est maintenant le père de cinq enfants pleins de promesses. C'est leurs pas que le joueur guidera dans la campagne de Heroes VI, les amenant à diriger les différentes factions au combat.


Les enfants de Slava :

Image
SANDOR
Vous trouverez peut-être ma proposition plus intéressante avec une épée sous le cou.
Sandor est l'enfant illégitime du Duc Slava du Griffon et de son premier amour, la superbe Dame Elisabeth. Fardeau politique depuis sa naissance, il devient vite une source de problème. Il trouve un exutoire à sa frustration et à sa colère aux côtés du maître d'armes de son père… l'Orc Kraal. S'opposant au Duc Gerhart, le Duc du Loup, lors d'une querelle de familles, il est contraint à s'exiler. Kraal le mènera sur sa terre natale, les sauvages îles Pao, flottant sur la Mer de Jade.


Image
ANTON
“Allez en paix, père. Le Duché est entre de bonnes mains.
Que la Lumière d'Elrath brûle le cœur de vos assassins”

Quand Anton est nommé Duc du Griffon suite à l'assassinat de son père Slava, il a tout juste 21 ans. Il se met à soupçonner tous ceux qui ne vénèrent pas Elrath, le Dieu Dragon de la Lumière, avec la même ferveur que la sienne. Encouragé par d'étranges voix qu'il semble être le seul à entendre, il décide de bannir de son territoire toute personne refusant de le suivre dans sa foi fanatique.



Image
ANASTASYA
“Même si je ne m'en sors plutôt bien en tant que Non-Morte, n'allez pas croire que j'apprécie ça.”
Lorsqu'Anastasya est réveillée par sa grand-tante Sveltana, elle découvre qu'elle a été ramenée à la vie et qu'elle est désormais Non-Morte. Elle apprend également qu'elle vient de tuer son père Slava, le Duc du Griffon, et que son propre frère Anton s'est chargé de la poignarder. Anastasya est convaincue de son innocence. Elle décide de s'initier aux sombres arcanes de la Nécromancie afin de découvrir et de juger les vrais responsables du meurtre de son père.

Anastasya est convaincue de sont innoncence et décide d'apprendre les arts de la Nécromancie afin de punir les vrais meurtriers de son père.


Image
KIRIL
“Je n'ai pas vendu mon âme... Quelqu'un l'a vendue pour moi. Et peu m'importe si c'était pour sauver le monde : je la récupèrerai.”
Kiril, assiste impuissant au meurtre de son père, Slava, le Duc du Griffon, et à l'exécution sommaire de son meurtrier présumé, sa sœur jumelle Anastasya. Submergé par la colère, il accepte d'accompagner l'Ange Sarah dans une périlleuse mission au cœur de Sheogh, le monde-prison des Démons. Il s'est juré de découvrir les forces mystérieuses qui sont responsables de la mort de son père et de sa sœur.

Empli de rage, il accepte d'accompagner l'Ange Sarah dans une dangereuse mission au coeur de Sheogh, le monde-prison des Démons.

Son but est de trouver le mystérieux pouvoir responsable de la mort de son père et de sa soeur.


Image
IRINA
“Je refuse, et vous ne pourrez pas me contraindre. JE décide...“

Enfant déjà, Irina passait son temps aux côtés de son demi-frère rebelle et turbulent, Sandor, et préférait l'entraînement à l'épée aux leçons de bonnes manières. Ils furent formés ensemble par l'Orc Kraal, le Maître d'Armes du Duc Slava, et ils ne manquaient jamais une bonne occasion de semer une joyeuse pagaille au château.

Promise au lubrique Duc Gerhart du Duché du Loup, Irina fut violentée le soir de ses noces. Réagissant plus en guerrière qu'en jeune fille, elle infligea une sévère blessure au Duc, et ce dernier la fit enfermer dans ses donjons. Sa fierté l'aurait poussée à se laisser mourir là, si Sandor n'était pas venu la secourir.

Ils s'enfuirent ensuite tous deux vers le sud, en direction des îles de la Mer de Jade, où Irina se trouva à nouveau mêlée à des conflits politiques. Mais cette fois, elle saisit l'occasion qui lui était offerte pour assembler sa propre armée et retourner vers le nord, vers Gerhart... et vers sa vengeance...


AUTRES PERSONNAGES :

Dame Elisabeth
Image
La mère de Sandor et le premier amour de Slava.


Kraal
Image
Le maître d'armes de Slava. Lorsque Sandor est contraint à l'exil, Kraal l'emmène sur l'Ile du Crâne Rouge au coeur des Iles de Pao, sa terre natale. Là-bas, Sandor va s'impregner de la culture des Orc et devenir un véritable chef de guerre.


Image

Changbo - Jadis, vassal du Seigneur Okane, Changbo a refusé de prêter allégeance à son nouveau daimyo, Hiroshi. Ce jour, Changbo devint une personne double. Les gens le décrivaient comme un pirate et un brigand lorsque les soldats du daimyo étaient à côté, mais héros et défenseur du peuple en privé. Ronin qui place son code moral strict au-dessus de tout, Changbo n'hésite pas à abandonner richesse, pouvoir ou son statut afin de protéger les pauvres des griffes des plus forts.

Spécialisation : Maître d'Epée - améliore l'efficacité des Frappes Héroïques (la Frappe Héroïque est l'attaque de base du héros)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Mer 29 Juin 2011, 07:07

SLAVA ET LE DUCHE DU GRIFFON


Tueur de Griffons (Tutorial 1)

Il y a 20 ans de cela, le Duc Pavel du Griffon a massacré une tribu d'Orc vivant sur ses terres. Seul leur chaman Toghrul a survécu et dans sa rage envers la famille du Griffon, il a vendu son âme aux Démons en invoquant Ahribban, le seigneur de la Haine. Ahribban lance ses hordes sur le Duché du Griffon et dans la bataille qui s'ensuivit, Pavel fut tué.

De nos jours (une vingtaine d'années avant H6), Slava est chargé par sa tante, régente du Duché du Griffon d’enquêter sur les activités démoniaques au sein du Duché. Aucune Eclipse n’étant prévue, le jeune homme ne prend pas la menace au sérieux et obéit à sa tante bon gré, mal gré … jusqu’à ce qu’il tombe sur une bataille opposant Orcs et Démons. Les Orcs, dirigés par Kraal, pourchassent les démons menés par un certain Toghrul et qui ont enlevé leur Chaman Ulan. Contre l’avis de Sveltana, Slava s’allie à Kraal pour éradiquer les démons de son Duché.

Toghrul est revenu de Sheogh et il est bien décidé à éradiquer la dynastie du Griffon une bonne fois pour toute. Les Orcs de Kraal et les hommes de Slava sont décidés à l'en empêcher, mais la cohabitation entre les humains et les Orcs indisciplinés est tendue. Après un combat contre une armée de Démons, le seul chemin permettant d'atteindre Toghrul est au travers des catacombes dans lesquelles sont enterrés les ancêtres de la Dynastie du Griffon que Toghrul a réveillés.

Dans les catacombes, Slava rencontre son arrière-arrière-(...)grand père, Ishtvan, le fondateur de la dynastie des Griffons, celui-là même qui a combattu Brian Falcon lorsqu'il a tenté d'imposer la Foi en Elrath aux Humains. Ishtvan est toujours resté fidèle à Ylath.

Après avoir eliminé Toghrul, Slava a offert à Kraal et ses Orcs une parcelle de terre et le droit de chasse (à tout sauf aux Griffons :grin: )


Tueur de Griffons (Prologue)

Des années ont passé. Slava connut la guerre contre les Elfes, il a trouvé l'amour et l'a perdu et il a épousé une fille du Duché du Cerf et est devenu père de 5 enfants. L'amitié entre Slava et Kraal est toujours aussi solide.

Lorsque l'Empereur émet un décret autorisant le Duc Gerhart du Loup, un vieil ennemi de Slava, à déporter les Orcs et prendre leurs terres, Slava n'hésite pas à défier la volonté de son Empereur pour défendre son ami.

Les hommes de Gerhart tentent de profaner le tombeau d'Ishtvan, le fondateur de la Dynastie du Griffon, mais celui-ci, à la tête d'une armée de morts-vivants les repousse. Ishtvan n'a jamais accepté de se convertir à Elrath et est resté fidèle à Ylath. Kraal ne comprenant pas pourquoi les Humains ont changé d'allégiance, Slava lui explique que la famille du Griffon n'a jamais accepté de suivre aveuglément les Anges et qu'elle a toujours préféré suivre sa propre voie. Une voie qui, selon Sveltana, pousse les héritiers du Duché à mourir jeunes.

Slava et Kraal éliminent les hommes de Gerhart et récupèrent les artéfacts qu'ils ont volé à Ishtvan et se retrouvent confrontés à Valeska, celle qui s'est occupé de l'éducation de ses enfants. Elle considère les actes de Slava comme une trahison envers l'Empereur et surtout envers Elrath. Slava considère que les décisions de son Empereur sont mauvaises et refuse de laisser Gerhart agir à sa guise. Après avoir vaincu Valeska, Slava doit affronter Gerhart.

Durant la guerre avec les Elfes, Slava et Gerhart combattaient côte à côte. Tous deux étaient amoureux de 2 soeurs jumelles, Slava aimait Cate et Gerhart aimait Deirdre. Lors d'une attaque surprise, Deirdre fut tuée. Gerhart exigea alors la main de Cate, mais elle partit avec Slava et ils eurent 5 enfants. Depuis ce jour, Slava et Gerhart se haïssent.

L'affrontement final tourne à l'avantage de Slava lorsque l'Empereur et son armée arrivent, rapidement suivis par l'Archange Uriel. Ulcéré par le conflit mesquin entre les 2 hommes, Uriel leur rappelle qu'une invasion démoniaque est imminente et que tous 2 ont perdu de nombreuses troupes. En signe d'apaisement, Uriel demande qu'une des filles de Slava épouse Gerhart ... il s'agit de la pauvre Irina. Manipulé tel un pantin, l'Empereur Liam confirme les exigeances de l'Archange.



L'Epée du Griffon

A la fin de l'Ancien Age, les Anges d'Elrath étaient en piteux état. Leur nombre a décliné au fil des siècles à cause de leurs exploits héroïques qui leur ont le plus souvent coûté la vie durant les guerres contre les démons, mais aussi de leur faible reproductivité. Les Anges étaient confrontés à l'extinction de leur race et donc à la disparition du culte de leur père, Elrath.

L'Archange Sarah a décidé de chercher parmi les peuples brisés d'Ashan et découvrit des clans humains qui erraient, attendant un signe d'Ylath, leur dieu, le Dieu-Dragon de l'Air. Perdus après le soulèvement religieux qui suivit l'Ascension de Sar-Elam - devenu le Septième Dragon - c'est parmi ce peuple eparpillé et désillusionné, que Sarah trouva le jeune Brian, héritier d'un clan vivant dans les Forêts du Faucon. Ces clans étaient civilisés mais très indisciplinés, forts de caractère et courageux. Les Anges aidèrent Brian à les unir dans une même nation dédiée à Elrath.

Sarah demanda alors aux meilleurs forgerons Anges de forger un set de magnifiques épées. Chacune de ces 7 épées devrait représenter l'une des vertus d'Elrath et serait offerte aux dirigeants de cette nouvelle nation : l'Empereur lui-même et ses 6 Ducs.

La Lame de Révélation fut donnée au clan des Griffon, libre d'esprit, dans l'espoir de canaliser leur audacité et leur courage pour un plus grand dessein.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Mer 29 Juin 2011, 07:42

IRINA


Après son mariage forcé, Irina est aggressée par Gerhart lors de leur nuit de noce. En se défendant, elle parvient à blesser le Duc et est emprisonnée dans les cachots les plus obscurs du chateau. Sandor parvient à la libérer et avec Kraal ils s'enfuient en direction des Iles Pao.

Irina souhaite vivre sa vie et ne pas dépendre de Sandor. Lors d'une halte à Hashima, terre des Nagas, Irina décide de demander protection dans le Sanctuaire de Shalassa, mais elle a été poursuivie par les hommes de Gerhart qui ont envahi Hashima. Katsue, prêtresse de Shalassa accepte de lui offrir un "Sanctuaire" parmi les Nagas. Alors que Katsue et Irina s'enfuient, Sandor et Kraal engagent le combat avec les poursuivants du Loup, espérant faire gagner à Irina suffisamment de temps pour s'éloigner.

Durant sa fuite vers l'intérieur des terres, elle découvre les us et les coutûmes d'un peuple qui sont totalement à l'opposé des siennes. Alors qu'elle renforce son armée tout en éliminant ses poursuivants, elle est invitée à rencontrer le Daimyo Hiroshi. Celui-ci lui apprend que Sandor a été capturé par les hommes de Gerhart et il est prêt à lui confier une cité et des troupes pour éliminer les Humains et libérer son frère.

Après avoir capturé la cité humaine, Irina détruit le marché des Humains et convertit la cité en Sanctuaire. Elle peut choisit de faire exécuter Martina (comme Hiroshi lui demande) ou de la laisser en vie. Elle découvre également que Sandor n'a jamais été capturé.

Irina a déclaré la guerre au Saint-Empire et a preté allégeance aux Naga. Katsue lui apprend qu'elle est enceinte de Gerhart. Elle porte en elle le futur héritier du Duché du Loup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Mer 6 Juil 2011, 08:25

SANDOR


Né bâtard, elevé tel un bâtard. Sandor est le fils illegitime du Duc Slava et de sa maîtresse, Elisabeth et il a toujours ressenti ce fardeau. Trop fier pour montrer que cela le blesse, la principal émotion qui gouverne sa vie est une impression d'être rejeté par tout le monde.

Il a hérité du sens de la justice et de la loyauté de son père et de la fougue téméraire de sa mère, mais il n'a jamais trouvé sa place dans le Duché du Griffon et a grandi tel un garnement. Il doit son salut à la compagnie de Kraal, maître d'arme du Duché du Griffon et de sa demi-soeur, Irina, en qui il voit une âme soeur, sinon plus.

Lorsque Irina est forcée d'épouser le Duc du Loup, Sandor ne comprend et n'accepte pas la complicité de son père dans cette union et il décide de se forger sa propre destinée dans les terres natales de Kraal à traver l'Océan de Jade.

Avant de partir, il veut rendre une ultime visite à sa soeur ...

Accompagné de Kraal, d'Ulagan et de quelques autres Orcs, Sandor apprend que sa soeur a été jetée dans un donjon caché dans le Duché du Loup après qu'elle ait agressé Gerhart. Il est determiné à secourir sa soeur, mais ils ne sont qu'une poignée contre tout un Duché.

Au fur et à mesure de sa progression dans le Duché, Sandor libère des Orcs, des Gobelins, des Harpies et des Centaures servant d'esclaves au Duché du Loup et il se constitue une armée de plus en plus grande alors qu'il capture les cités humaines les unes après les autres. Les Orcs ainsi libérés appellent Sandor "Kunyakti", le "jeune Kunyak" en hommage à Kunyak, celui qui a libéré les Orcs du jougs des Magiciens des Sept Cités.

Parvenant à la loge de chasse de Gerhart, Sandor libère Irina, mais celle-ci est blessée. Kraal fait comprendre à Sandor que les Orcs préfèreront abandonner Irina plutôt que de risquer de se faire capturer à nouveau à cause d'elle. Dirigés par Sandor, l'armée Orc fait route vers le port le plus proche et s'empare d'un bateau.

Ayant entendu dire que les Nagas offraient protection à ceux qui en avaient besoin, Sandor décide de faire voile vers Hashima afin de déposer sa soeur en lieu sûr et de là, il pourra rejoindre les îles Pao avec Kraal et ses Orcs.

Gerhart décide de lancer toutes ses troupes à la poursuite de sa femme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Mer 6 Juil 2011, 08:26

ANTON


Reservé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Mer 6 Juil 2011, 08:26

KIRIL


Reservé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Mer 6 Juil 2011, 08:27

ANASTASYA


Reservé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Mer 6 Juil 2011, 08:27

LES AUTRES !


Reservé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Mar 12 Juil 2011, 22:48

Ces derniers jours, il y a eu quelques fuites majeures, ou plutôt des gars du forum russe Heroic Corner et d'Eugene Xaar, rois de la débrouille qui ont extrait des données spoilers des fichiers du jeu et de l'éditeur de carte.

Je vous préviens, les images suivantes sont des gros spoilers donc si vous ne voulez pas gâcher l'histoire, je vous invite à stopper votre lecture ICI !

Les premières découvertes de l'éditeur ont été les bosses de H6 :

Michael
Image

Uriel
Image

Ver des Abysses géant
Image Image

Hai Ryou, l'Esprit de l'Eau
Image

Namtaru (et son fantôme)
Image

Reine-Mère
Image
Image

Lamya
Image

Pour comparaison, Lamya et un arbalétrier
Image


Second spoiler (de plus en plus massif ... vous êtes prévenus !)

Un Sans-Visage appelé Le Bibliothécaire
Image
Il est dit que c'est lui qui aurait remis à Tuidhana le Livre des Ténèbres qui aurait séduit la tribu et poussé à se convertir à Malassa.


Image
Une énorme entité des ténèbres vivrait dans les profondeurs d'Ashan.


Image
Raelag était déjà présent lors la conversion de la tribu de Tuidhana à Malassa !


Image
Un emblème ... du Donjon ?


Image
Une certaine ... Cate


Image
Ca a de la gueule !

Image



Continuons de creuser (si vous êtes encore là, c'est sûrement que vous adorez les spoilers !)

Image
L'écran de chargement de Kiril avec l'Ange (corrompu) Sara

Image
Tiens je connais cette image ... mais elle a changé ^^

Image
L'écran de chargement de la mission finale de la campagne


Toujours pas rassasié ??? :twisted:

Il y a des extraits vocaux intéressants :
http://img1.liveinternet.ru/images/atta ... te_136.mp3

Mais surtout : http://img1.liveinternet.ru/images/atta ... te_156.mp3
"Malassa, l'esprit de Sar-Badon fais appel à toi en mon nom !"
(Sar-Badon était le fondateur des Chevaliers Dragons)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar metaphore33 » Mer 13 Juil 2011, 10:17

J'adore les boss. :grin:
metaphore33
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 14:05

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Grumbl » Mer 13 Juil 2011, 12:45

J'comprends pourquoi t'avais mis une balise spoiler sur mon message, Nel :grin:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Urostoki » Ven 15 Juil 2011, 12:02

C'est certain, ça fait beaucoup moins "griffon éternel" d'un seul coup :roll:

Au vu des graphismes, l'univers est donc bien plus mature, par déduction l'histoire qui va avec surement aussi donc vous comprenez mieux le PEGI 16 maintenant? :op

ça fera surement un bon jeu solo...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Morrock » Sam 16 Juil 2011, 08:54

Urostoki a écrit:ça fera surement un bon jeu solo...


Sûrement en effet, mais malheureusement pas plus... c'est bien dommage pour un jeu de stratégie et je redoute que la ligue H6 n'ait une vie aussi courte que la ligue H5...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3105
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Enshu Atsukau » Dim 17 Juil 2011, 02:48

Voire plus courte encore, peut-être ! Mais comme je ne joue qu'en solo, j'avoue que ça ne me touche pas trop...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Le_Noob » Mer 20 Juil 2011, 14:15

Urostoki a écrit:Au vu des graphismes, l'univers est donc bien plus mature, par déduction l'histoire qui va avec surement aussi donc vous comprenez mieux le PEGI 16 maintenant? :op


En même temps, quand on voit que le premier personnage dont on connaît le background a été violée et porte l'enfant de son agresseur, je pense qu'on pouvait savoir à quoi s'attendre ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Jeu 21 Juil 2011, 15:27

L'histoire de Sandor est à jour :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Urostoki » Jeu 21 Juil 2011, 17:02

Le_Noob a écrit:
Urostoki a écrit:Au vu des graphismes, l'univers est donc bien plus mature, par déduction l'histoire qui va avec surement aussi donc vous comprenez mieux le PEGI 16 maintenant? :op


En même temps, quand on voit que le premier personnage dont on connaît le background a été violée et porte l'enfant de son agresseur, je pense qu'on pouvait savoir à quoi s'attendre ...


Oui mais certain n'avait apparemment pas compris pourquoi, j'apportais donc une autre explication ;)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Dim 16 Oct 2011, 08:28

Pour ceux qui souhaitent profiter au mieux de l'histoire, voici l'ordre suggéré des cartes et campagnes pour bien suivre l'histoire :

1. Les 2 prologues de Slava
2. Map 1 de Sandor
3. Map 1 d'Irina
4. Map 1 d'Anton
5. Map 1 de Kiril
6. Map 1 d'Anastasya
7./8./9./10./11. Finissez les campagnes comme il vous plait
12. Map finale.


Un léger détail concernant la campagne de Sandor. Votre choix de réputation dans la map 1 sera (pour le moment) votre choix final. En effet, si vous choisissez votre orientation dans la map 1, il vous sera impossible d'effectuer les quêtes de l'autre alignement, ni de gagner les 1000 points requis pour choisir l'autre alignement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar golden » Lun 17 Oct 2011, 10:26

Merci pour ton dernier message Nelgirith, je me demandais justement quel ordre choisir ! Dommage qu'ils n'aient pas mis ces campagnes dans cet ordre dans le jeu. J'ai pas mal regardé les différentes vidéos et suivi les infos avant le lancement du jeu, ce qui me permet de raccrocher les bouts entre eux à peu près, mais pour qqun qui s'est contenté d'acheter le jeu, ça doit être pas facile de s'y retrouver !
golden
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 10:21

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Nelgirith » Lun 17 Oct 2011, 13:58

Voici la chronologie exacte des cartes et des événements (ce post sera mis à jour au fur et à mesure :mrgreen: )

~40 ans avant H6 :
Au coeur du Cauchemar - Carte additionnelle des versions Collector et Deluxe

Le nécromancien Aguirre et sa disciple Sveltana naviguent en direction des îles de l'Océan de Jade, guidés par la vision d'un puissant Avatar de la Déesse Araignée. Trouver et mettre à l'abri Mère Namtaru pourrait renforcer le culte déclinant de l'Araignée au sein des Sept Cités, si Aguirre et Sveltana survivent au voyage pour la ramener, bien évidemment ...


20 ans avant H6 :
Le fléau du Griffon (Prologue 1)

Bien des années ont passé depuis la mort du Duc Pavel, tué par les Démons invoqués dans son dernier souffle par le Chamane Orc toghrul, dont la tribu avait été massacrée par les armées du Griffon. Désormais un jeune homme, Slava, le fils unique de Pavel, accompagne sa tante Sveltana dans les montagnes du Duché du Griffon, afin d'enquêter sur les signes d'une nouvelle menace démoniaque ...


10 ans avant H6 :
La volonté de l'Empereur (Prologue 2)

Les années ont passé... Slava a connu la guerre contre les Elfes, trouvé et perdu l'amour, pour finalement épouser une héritière du Duché du Cerf, et devenir le père de cinq enfants très prometteurs. L'amitié entre Slava et les Orcs de Kraal demeure solide. De ce fait, lorsque l'Empereur émet un décret autorisant le vieil ennemi de Slava, le Duc Gerhart du Loup, à déporter les Orcs pour s'approprier leurs terres, Slava n'hésite pas un seul instant à défier la volonté de l'Empereur pour défendre ses amis.


H6 : Toutes les missions de la campagne se déroulent en 564 ASD

La chasse aux Orcs (Bastion 1)

Bien qu'ayant hérité du sens de la justice et de la loyauté de son père, ainsi que de l'intensité téméraire de sa mère, Sandor n'a jamais vraiment trouvé sa place au sein du Duché du Griffon, et il a toujours causé des problèmes. Lorsque sa demi-soeur Irina a été mariée de force au vicieux Duc du Duché du Loup, Sandor a décidé quitter le Saint Empire pour se forger sa propre destinée dans les îles de l'Océan de Jade. Mais avant, il a l'intention de rendre une dernière visite à sa soeur ...


Le choc des cultures (Sanctuaire 1)

Fougueuse et impulsiven Irina n'a toujours toléré que de manière très modérée le rôle qui lui avait été assigné dans la société impériale. Et cette tolérance a volé en éclat, le jour où elle fut mariée de force à Gerhart, l'odieux Duc du Loup. Emprisonnée dans les donjons fétides du Loup après avoir mutilé Gerhart au cours de leur nuit de noces, Irina était déterminée à mourir plutôt que de présenter ses excuses au tyran. Mais elle a été libérée par Sandor, et tous deux se sont enfuis dans les îles du sud-est de l'Océan de Jade. Irina est désormais une étrangère en terre étrangère, mais elle dispose de moyens pour assouvir sa vengeance contre Gerhart et le Saint Empereur en personne ...


Les ailes du désir (Inferno 1)

Fils cadet du Duc Slava et de la Duchesse Cate du Griffon, Kiril est né le même jour que sa soeur, Anastasya. Tout comme bien des jumeaux, ces derniers sont profondément liés, et en dépit de nombreuses années de séparation, Kiril ressent toujours une forte affinité avec elle. Après qu'il ait assisté à l'assassinat de son propre père par Anastasya, manipulée par la magie, Kiril n'est parvenu à tempérer sa rage que grâce à sa tutrice, l'Archange Sarah, qui lui en a fourni la force, ainsi qu'un plan risqué pour descendre au coeur même de Sheogh ...


Quelque chose de pourri (Havre 1)

Aigri par les manoeuvres politiques ayant conduit sa soeur Irina à être mariée de force au méprisable Duc Gerhart du Duché du Loup, Anton ne s'est vu tirer de son accablement que lorsque son père Slava, a été assassiné de la main de sa propre fille, Anastasya. Les mystérieuses voix qui l'avaient harcelé pendant toute sa jeunesse, avant d'être enfin rendues silencieuses grâce à l'aide de Jorgen, l'un des conseillers de son père, sont de retour, et accusent les Sans-Visages. Conscient qu'il ne pourra désormais jamais résoudre son différend avec son père, Anton se lance dans une croisade contre les Sans-Visages ...


En territoire ennemi (Nécropole 1)

Personne n'avait prévu l'assassinat de Slava du Griffon par sa fille cadette, Anastasya. En dépit de l'intervention de son mentor, l'Archange Uriel, affirmant que ce crime n'était pas le fait de sa propre volonté, elle a été exécutée sommairement par son frère aîné Anton. Mais elle a été ramenée en tant que Non-Morte par sa grand-tante, la Nécromancienne Sveltana. En quête de réponse, Anastasya s'est infiltrée en plein coeur de la Sainte Inquisition, qui aurait capturé le Sans-Visage responsable de sa manipulation ...


Le bon, la brute et le sanglant (Bastion 2)

Après avoir arraché sa soeur Irina aux griffes du Duc du Loup, Sandor s'est enfui dans les Iles Pao, là où Kraal a vu le jour. Séparé d'Irina, mais rassuré par le fait qu'elle se trouve désormais en sécurité auprès des Nagas, et ayant été déclaré hors-la-loi sur les terres du Saint Empire du Faucon, Sandor se lance sans regret à l'aventure ...


Une pente dangereuse (Sanctuaire 2)

Irina sait que la destruction des comptoirs de commerce de Gerhart ne signifie pas qu'elle soit débarrassée du Duc. Après avoir découvert qu'elle se retrouve enceinte après la brutalité de Gerhart, Irina est plus que jamais déterminée à obtenir la force et le pouvoir qui assureront non seulement sa propre protection, mais aussi celle de son enfant. Etre devenue la vassale du Daimyo Hiroshi constitue une amélioration, mais cela ne suffit pas. Bien qu'Irina soit dotée de bien des qualités, la patience n'en fait pas vraiment partie ...


Tous les moyens sont permis (Havre 2)

Anton mit un terme à sa croisade contre les Sans-Visage le jour où il décida d'exécuter sa soeur, Anastasya, afin de lui épargner les geôles de la Sainte Inquisition. Les mystérieuses voix continuent de le harceler, mais il n'est plus vraiment certain qu'elles oeuvrent dans l'intérêt du Duché, ni même dans celui d'Ashan. Pour compliquer le tout, le Baron Djordje ne repose pas vraiment en paix : son fantôme a émergé de sa tombe et mène des armées d'âmes vengeresses au coeur du Duché en incitant la population à se révolter contre Anton.


Le voyage intérieur (Nécropole 2)

Anastasya a libéré Jorgen, l'homme accusé par le Saint Empire du Faucon d'être responsable de la mort de son père et qui clame son innocence. Anastasya est convaincue que Mère Namtaru, l'Avatar des Cauchemars d'Asha, pourra lui fournir des indices pour éclaircir les mystères de tous ses malheurs.


La marée sanglante (Sanctuaire 3)

Après avoir vaincu son Daimyo et avoir été honorée du rôle de commandant des armées terrestres de l'Impératrice Eternelle, Irina a été adoptée par les Nagas. Sa première responsabilité a consister à arrêter l'invasion d'une armée de Non-Morts qui vient de traverser l'Océan de Jade pour rejoindre une île sacrée et protégée où est censé reposer un Avatar de Shalassa ...


Les sept barbares (Bastion 3)

Sandor s'est forgé une solide réputation parmi les Orcs des Iles Pao. Après avoir démantelé le réseau d'esclavagisme de Sharka et avoir remporté bien des victoires, on murmure autour de lui que l'ancêtre Kunyak le libérateur serait de retour ... Il reste encore beaucoup à faire pour le noble peuple des Orcs, et Sandor et ses amis naviguent vers la plus grande des îles Pao, afin de visiter Taumata-Kunyak, la principale communauté des îles ...


Symétrie inquiétante (Inferno 2)

De retour de Sheogh, et maîtrisant tant bien que mal l'Archidémon Azkaal, dont l'âme partage son corps, Kiril se rouve désormais à la tête d'une légion de Démons. Tandis que le reste de Sheogh se consacre à la destruction d'Ashan, Kiril s'est lancé à la poursuite de l'Archange Sarah qui l'a trahi. Après avoir perdu sa piste, mais sachant que cette dernière vise à détruire la Bibliothèque Invisible des Sans-Visages, Kiril a décidé de retrouver cette bibliothèque avant elle. Son plan l'a mené jusqu'à Nar-Heresh, le royaume des Nécromanciens ...


(Nécropole 3)


(Inferno 3)


(Sanctuaire 4)


En ver et contre tous (Bastion 4)

Les Démons ont envahi Ashan. Sandor, qui semble avoir le chic pour se trouver au bon endroit au bon moment, a uni les tribus des Iles Pao afin d'affronter la Némésis légendaire des Orcs. Les Orcs et les Nagas ont mis de côté leurs différends, et oeuvrent désormais de concert contre les Démons. Les Nafas s'attellent à peaufiner un sort qui détruira tous les Démons présents dans les îles, mais il leur manque un dernier ingrédient pour le terminer ... une Larme d'Asha.


La tentation du désespoir (Havre 3)

Après avoir apaisé une guerre civile au sein de son Duché et avoir offert le repos aux fantômes qu'il avait réveillé, Anton a également appris à maîtriser les voix qui le harcelaient depuis l'enfance. L'Eclipse de la Lune Sanglante a confirmé la prophétie des Frères Aveugles et à présent les Démons de Sheogh ont envahi les terres d'Ashan totalement au dépourvu. Anton a été envoyé dans le Duché du Loup afin de venir en aide au Duc gerhart, le pire ennemi de son père Slava ...


(Nécropole 4)


(Havre 4)


(Inferno 4)


Les Ténèbres éblouissantes (Epilogue 1)

L'invasion des Démons a été repoussée, mais un nouveau conflit, ou plutôt les braises d'une ancienne dissension, a été ranimé. L'Archange Michael a déclaré la guerre contre les Ténèbres. En retour, le Chevalier Dragon Cate, autrefois Duchesse du Griffon, a menacé de réveiller les Sans-Visages, afin qu'ils puissent mener leur propre guerre contre les pouvoirs de la Lumière. S'il s'avère impossible de la raisonner par le dialogue, ce sont les armées qui devront mettre un terme au débat ...

OU Les Larmes des Anges (Epilogue 2)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3765
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar Dommi » Mar 18 Oct 2011, 05:16

Je te remercie beaucoup pour cette précision Nelgirith :):.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: [SPOILER] - H6 : Histoire et trame générale de la campag

Messagepar pacifist » Ven 28 Oct 2011, 15:18

Pour ceux qui auraient des problèmes avec certaines campagnes j'ai trouvé un utilisateur sur youtube qui fait toutes les campagnes (+- dans l'ordre, à quelques inversions près). Il n'en est qu'aux premiers scénarios de chaque campagne pour l'instant mais il semble jouer très vite. Il ne joue peut-être pas de manière optimale mais ça peut aider...

Sa chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/GamingHold

J'ai vu beaucoup d'autres vidéos sur les campagnes mais celles-ci me semblent les plus complètes :).
pacifist
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2011, 13:13


Retourner vers Soluces & Campagnes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité