Config optimale

Forum destiné aux questions techniques concernant le jeu ainsi qu'au retour de bugs.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Config optimale

Messagepar Dace » Lun 12 Sep 2011, 11:02

Bonjour à tous,

A la sortie de chaque nouveau volet de la série, se pose la question de la config minimale (recommandée) pour faire tourner le jeu... Info facilement trouvée sur le forum d'UBI! Jusque là rien de bien compliqué:


Voici les configs minimums et recommandées (entre parenthèses) pour Heroes VI.

OPERATING SYSTEM:
Windows XP, Windows Vista, Windows 7 (all 32/64 bit)

PROCESSOR: minimal (recommended)
Intel Pentium Core 2 Duo E4400 @ 2.0 Ghz, AMD Athlon X2 5000+ @ 2.6 Ghz
(Intel Pentium Core 2 @ Duo E6400 @ 2.00 Ghz, AMD Athlon II X2 240 @ 2.8 Ghz)

RAM: minimal (recommended)
1 GB for Windows XP and 1.5GB for Vista / Windows 7 (2 GB)

VIDEO CARD: minimal memory/directX version (optimal memory/directX version)
512 MB, DirectX 9.0c (1 GB, DirectX 9.0c)

DIRECT X®:
DirectX® version DirectX 9.0c 2008 November (included on disc)

DVD-ROM DRIVE:
DVD 8x (DVD 24x), needed only for installation

SOUND CARD:
DirectX 9.0c compatible (recommended)

HARD DISK:
8 GB

PERIPHERALS:
Mouse, keyboard

MULTIPLAY:
128 kBit/s upstream

"LISTE DES CARTES GRAPHIQUES SUPPORTES A LA SORTIE DU JEU"

- Minimal: NVidia GeForce 8600GTS, ATI Radeon HD 2600XT, both with 512MB of VRAM
- Recommended: NVidia GeForce 8800GTX, ATI Radeon HD 3870 both with 1 GB of VRAM

La carte graphique doit supporter :
- Minimum 512 MB of Video RAM
- Vertex Shader 3.0
- Pixel Shader 3.0
- Vertex Texture support with R32F or R16F format
- Render Target support with R32F and G16R16F format

Aucune version Mac n'est prévue, seulement PC.




Maintenant je pose la question de la config optimale, parce que la différence entre la config recommandée pour H5 et celle pour faire tourner le jeu convenablement était énorme.

Je m'explique: je joue la plupart du temps sur grande map, en mode hotseat 2 joueurs humains et 4 AI. Dans ces conditions, un processeur puissant avec pas mal de RAM et une bonne carte graphique étaient nécessaires.

Actuellement je tourne avec un i7 920 @3200 avec 4GB RAM et une HD 4870. Rien à redire si ce n'est des tours de l'AI qui peuvent quand même prendre quelques minutes en fin de partie sur très grandes maps...

Le but de ce poste n'est pas de déterminer si ma config tiendra la route sur H6 mais plutôt de distinguer, au fil du temps, une config "optimale" qui permette de faire tourner le jeu quelque soit la map et le nombre de joueurs choisis.

Qu'en pensez-vous, j'attends vos idées, vos commentaires, etc...

Excellente semaine
Dace
Novice
Novice
 
Messages: 22
Enregistré le: Sam 10 Mar 2007, 15:54

Re: Config optimale

Messagepar DarkAngel » Lun 12 Sep 2011, 17:29

Ca me parait être du minimal de chez minimal leur config. Je serais curieux de voir combien d'images par seconde on a sur le jeu avec une carte graphique de 512mo et une résolution supérieure à 1280x1024. C'est une config Marketing totalement farfelue. C'est comme si on nous sortait les caractéristiques d'une télé noir et blanc d'avant guerre en nous disant que ça devrait être bon pour afficher de la couleur...
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Config optimale

Messagepar melianos » Lun 12 Sep 2011, 18:16

DarkAngel a écrit:Ca me parait être du minimal de chez minimal leur config. Je serais curieux de voir combien d'images par seconde on a sur le jeu avec une carte graphique de 512mo et une résolution supérieure à 1280x1024. C'est une config Marketing totalement farfelue. C'est comme si on nous sortait les caractéristiques d'une télé noir et blanc d'avant guerre en nous disant que ça devrait être bon pour afficher de la couleur...


C'est fluide, et plus joli que H5 poussé au max avec occasionnellement un ralentissement, plus dû à des soucis d'optimisation de la bêta je pense (en 1280x1024). Sous Win7, avec 3Go de RAM.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Support technique & bugs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités