Listes des Classes de Héros

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Classes de Héros

Messagepar Le_Noob » Jeu 5 Mai 2011, 15:55

Mangaï a écrit:Je ne vise personne, j'englobe tout le monde.


"Mais non, faut pas le prendre personnellement, vous êtes collectivement cons donc c'est pas insultant !"

Mangaï a écrit:Moi, ce que j'ai pu remarquer, malgré les "arguments" apportés, c'est que peu de forummers sont tombés une fois contre un héros avec la capacité ultime en multi-joueur que ce soit sur le net mais aussi en lan.
Quand je dis peu, c'est un grand euphémisme.


Et quand on te dit que ceux à qui c'est arrivé n'ont pas apprécié l'expérience, tu t'échines à répéter que toi t'as jamais eu l'occasion de voir ça de tes propres yeux et que donc tu es mieux placé pour en parler. Logique. Et j'aime bien les guillemets autour d'arguments.

Mangaï a écrit:La seule maniere d'obtenir cette derniere capacité était de se battre contre des stacks neutres sur des années pour l'obtenir. But avouer, obtenir enfin la capacité, voir son effet au moins une fois pour terminer la partie. C'etait le graal, la quete ultime d'une partie. Bien plus difficile à obtenir que les larmes d'asha (le graal qu'on ramenait au chateau).

Se battre pendant des heures, des jours pour voir l'effet qu'une seule fois de la capacité ultime de notre héros, je trouve ca dommage.


Évidemment, mais débloquer la capacité ultime à chaque partie et l'utiliser du coup aussi souvent que n'importe quelle capacité standard, ça rend le ultime moins ultime. Surtout si tout ce qu'on a à faire c'est cogner, cogner, cogner, sans chercher à construire un build particulier ni même risquer de tomber sur un choix qui empêche de construire le build. H6 a quand même pas mal simplifié le chemin d'accès vers la capacité ultime je trouve

Mangaï a écrit:Surtout que cette capacité elle a pour but d'etre utiliser en combat contre d'autres joueurs,


Pas forcément, le but semble plutôt être de l'utiliser contre l'ordi.

Mangaï a écrit:c'est malheureux que je sois le seul à penser cela.


Ouais, je verserais bien une larme devant un tel malheur mais ça va faire couler mon mascara :op
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Classes de Héros

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 5 Mai 2011, 16:02

Tu n'es pas tout seul à le penser. Personnellement, j'ai un avis un peu entre deux. Elle ne peut pas être trop facile à avoir, mais doit pouvoir quand même arriver de temps en temps. Que pensais-tu de ma petite théorie sur la progression des niveaux au fil de l'expérience ?

Cela dit, essaye de modérer légèrement ton ton. Tout le monde t'écoutera volontiers (enfin, te lira) et chacun s'en sentira mieux. Moi, tu ne m'as pas choqué, mais je ne suis pas surpris non plus de la réaction des autres. Je l'approuve même, mais sans trouver pour l'instant que tout ça est très grave. Donc calmons-nous avant que ça le devienne. ;)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Classes de Héros

Messagepar Morrock » Jeu 5 Mai 2011, 19:23

Mangaï a écrit:Je ne vise personne, j'englobe tout le monde.


Ce qui est déplacé dans le contexte (quitte à me répéter) car tu n'est pas sur facebook, mais sur un forum de fans avertis qui ont souvent des idées bien précises et très personnelles.

Moi, ce que j'ai pu remarquer, malgré les "arguments" apportés, c'est que peu de forumeurs sont tombés une fois contre un héros avec la capacité ultime en multi-joueur que ce soit sur le net mais aussi en lan.


En effet, mais ce qu'on te dit, c'est qu'on en est satisfaits, et tu n'as pas l'air de vouloir l'admettre. Dans Heroes V, j'ai adoré pouvoir finir une campagne avec une compétence ultime dans le combat final, mais en multi (lan surtout), j'ai finalement regretté les fois où j'ai pris cette compétence.

Surtout que cette capacité elle a pour but d'etre utiliser en combat contre d'autres joueurs, de donner un atout supplémentaire à notre héros.


C'est ta vision des choses, tu ne peux pas l'imposer aux autres s'ils ne la partagent pas (surtout en les prenant pour des c*ns). Je ne t'empêche pas d'avoir cet avis (au contraire, de quoi pourrait-on débattre si on était toujours tous d'accord), mais je ne peux pas te laisser insinuer, voire affirmer haut et fort que c'est LE bon point de vue, que tout le monde devrait le partager et que c'est vraiment être idiot de ne pas avoir TA vision des choses.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Classes de Héros

Messagepar Mangaï » Ven 6 Mai 2011, 08:02

Enshu Atsukau a écrit:Tu n'es pas tout seul à le penser. Personnellement, j'ai un avis un peu entre deux. Elle ne peut pas être trop facile à avoir, mais doit pouvoir quand même arriver de temps en temps. Que pensais-tu de ma petite théorie sur la progression des niveaux au fil de l'expérience ?

J'approuve.
Tant que ca permet de rendre la capacité ultime plus rapide à obtenir, je vois pas d'inconvenient.
Je ne demande rien de plus, rien de moins.

Enshu Atsukau a écrit:Cela dit, essaye de modérer légèrement ton ton. Tout le monde t'écoutera volontiers (enfin, te lira) et chacun s'en sentira mieux. Moi, tu ne m'as pas choqué, mais je ne suis pas surpris non plus de la réaction des autres. Je l'approuve même, mais sans trouver pour l'instant que tout ça est très grave. Donc calmons-nous avant que ça le devienne.

Le ton que j'emploie n'est que du théatre. Tu l'as bien compris. Puis de toute façon, comme je l'ai deja dis, les seules personnes qui m'interressent de convaincre sont les gars d'Ubi. J'aimerai qu'il m'explique à quoi sert une capacité supplémentaire, en faire une capacité-quete, si on ne la voit jamais en jeu ou alors seulement quand on joue solo dans des modes tres difficile en plus?

Morrock a écrit:En effet, mais ce qu'on te dit, c'est qu'on en est satisfaits, et tu n'as pas l'air de vouloir l'admettre. Dans Heroes V, j'ai adoré pouvoir finir une campagne avec une compétence ultime dans le combat final, mais en multi (lan surtout), j'ai finalement regretté les fois où j'ai pris cette compétence

Comme quoi elle n'etait pas si ultime que ca.
Si tu relis les capa ultimes des héros, tu te rendras compte qu'elles ne portent pas leur noms. Le mot ultime signifie juste qu'il s'agit de la derniere capacité à obtenir, c'est tout.
Quand je vois Armageddon, une des meilleures capa ultime des classes de héros, il s'agit en fait de Armageddon d'H5 sauf que vu le niveau auquel on le lance (niveau 30) forcément ca fait du dégat. Mais si le niveau etait plus bas, Armageddon est moins interressant. C'etait un sort de niveau 5 d'H5 qui etait le moins apprécié quand on tombait dessus, on preferait Choc terrestre ou Froid glacial.
Les autres capa ultimes des héros sont bien mais pas surpuissantes. Regarde le Tsunami, ca etourdit les enemis à une case et ca permet de rendre toutes les cretaures ennemis fragile au sorts d'eau. Encore faut-il que l'ennemi n'ait pas de resistance magique ce qui avec les artefact est difficile et puis que les creatures du sanctuaire qui lancent des sorts soient en nombre suffisant pour faire de gros dommage.
Bref cette capa ultime aurait pu etre une capa avancée et la capa avancée (Serenité) aurait pu etre appelé ultime. Tu vois donc bien qu'il ne faut pas se focaliser sur le mot "ultime".

Le_noob a écrit:Évidemment, mais débloquer la capacité ultime à chaque partie et l'utiliser du coup aussi souvent que n'importe quelle capacité standard, ça rend le ultime moins ultime

j'ai pas dis cela. Il suffit simplement d'augmenter le cout du sort lors de son lancement ou alors de faire perdre beaucoup d'initiave au héros s'il lance la capa ultime. Alors la ca laissera le choix au joueur de décider si oui ou non ca vaut le coup de lancer le sort si apres il a plus beaucoup de mana ou qu'il ne rejouera son héros que dans deux barres d'ATB. je prefere avoir la capa et avoir une restriction à son lancement que ne jamais l'avoir et avoir aucune restriction pour la lancer.
Modifié en dernier par Mangaï le Ven 6 Mai 2011, 08:11, modifié 2 fois.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Classes de Héros

Messagepar Urostoki » Ven 6 Mai 2011, 10:57

Pour te répondre Mangaï.

Je n'ai pas joué en ligue H5, donc tu ne trouvera pas de trace de report de ma part expliquant que j'ai gagné telle ou telle partie grâce à une capa ultime. Je n'ai joué en multi qu'en dehors de la ligue, donc tu ne peux te fier qu'à ma bonne foi.

Deuxièment, pour ce qui est d'obtenir la capacité ultime dans H5 il ne faut pas avoir le niveau max, il faut bien monter son perso, ce qui implique de bien comprendre le mécanisme d'apparition de compétences et de capacités, donc tout a fait faisable en partie multi. Cela nécessite un bonne méthode et avoir à disposition sur la carte de préférence des huttes de sorcière ayant les compétences recherchés.

Troisièment, mon pote Yann pourra être témoin, on s'est déjà affronté avec l'un de nous ayant une capacité ultime. Via mon expérience de ligueur H4, je peux t'assurer que mon impression est dans ce cas un combat final tronqué. Rien que Chance de la Nature par exemple est monstrueux, cette capacité ne devrait même pas exister en multi vu sa puissance ( a savoir qu'il faut être niveau 26 mini pour avoir accès à cette capacité...).

Quatrièment, pour ce qui est d'atteindre le level max dans un Heroes, ce n'est pas compliqué. Il faut :

- soit effectuer des campagnes où l'on récupére de scénar en scénar notre héro, avec bien sur l'obligation qu'elle soit conçu avec un nombre d'exp à gagner conséquent, et en prenant soin de prendre les arbres de connaissances qu'une fois que l'on a tout fait avant de clore le scénar en cours.

- soit jouer des cartes suffisament riches, et ayant a disposition un nombre minimum d'arbres de connaissances (dans H5 au moins 8 arbres de connaissances à disposition, le niveau 32 (voir 33 avec de très gros fight) est atteignable via l'expérience des combats, encore plus facilement avec le combo apprentissage et la combinaison d'artefact le Turban d'Illumination, et le Haubert d'Illumination), en les gardant de côté pour les prendre une fois le niveau maximum via des combats atteint.

Donc via les deux façon que je l'ai expliqué, le niveau 30 dans Heroes 6 pourra être atteint. Maintenant, il le faut voir comme un challenge, et non comme un objectif dans sa stratégie pour avancer sur la map. C'est un bonus, conçu j'imagine pour être utile pour foutre une grosse féssé au gros méchant du jeu de la campagne. Mais en aucun cas, doit être facilement d'accès pour le multi pour des questions de désequilibre pour le fight final entre joueurs.
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 6 Mai 2011, 11:01, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Classes de Héros

Messagepar Morrock » Ven 6 Mai 2011, 11:30

Mangaï a écrit:Comme quoi elle n'etait pas si ultime que ca.


Tu as mal interprété (volontairement ?) ce que j'ai dit : j'ai dit que j'avais regretté de l'avoir prise, pas qu'elle ne m'avait pas apporté de bonus au combat.
Le bonus apporté était justement trop conséquent et le combat final n'avait plus aucun intérêt, que ce soit pour moi où je pouvais faire ce que je voulais sans me soucier de ce qui arriverait au tour d'après, ou pour l'adversaire qui regardait tranquillement ses troupes se faire décimer...

Le pire que j'ai connu a été avec la capacité ultime des elfes, tous les coups portés étaient chanceux, des troupes déjà rapides pour la plupart, et une grâce de rapidité de masse. Aucune originalité dans le build, et aucune gloire pour cette victoire écrasante mais au final assez déplaisante, en affrontant pourtant une armée plus nombreuse et un héros de plus haut niveau.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Classes de Héros

Messagepar Raemenag » Ven 6 Mai 2011, 12:19

Intéressant tout ça ... Bon , je vais donner un avis un peu différent (quoique..) mais je n'aurai pas la prétention de dire qu'il s'agit d'un avis de référence auquel tout le monde soit se ranger (lol) , autant le dire tout de suite .. ;-)

Ces capacités ultimes sont , pour moi , ultimes dans le sens où elles doivent être difficiles à obtenir , qu'on puisse les avoir de temps en temps (heureusement quand même..) mais pas systématiquement (plusieurs d'entre vous sont d'accord là dessus) . La difficulté dans h5 est de bien choisir ses compétences et capacités lors des gains de niveau , mais cette difficulté n'en est plus vraiment une avec l'apparition du mentor du souvenir dans l'extension qui permet d'obtenir exactement ce que l'on souhaite . Si l'on rajoute à cela les huttes de sorcières combinées au mentor du souvenir , le lvl requis pour obtenir les capacités ultimes peut passer à 20 au lieu de 25 en sachant que le niveau maximum est 40 (tout dépend si l'on joue en solo ou multi , petite ou grande carte mais il y a possibilité de jouer avec) . Pour mmh6 , la seule contrainte est d'avoir le lvl 30 . Bon , ok c'est le prérequis , par contre le lvl 30 est , il me semble , le lvl maximum ... Et là pour le coup , je suis également un peu perplexe -_- , mais en même temps on manque d'infos sur les gains d'xp , sur les mécanismes avancés , donc wait and see ..

Concernant le mentor du souvenir , j'ai eu plusieurs fois recours à ce bâtiment pour obtenir ces capacités ultimes mais je suis personnellement contre l'apparition de ce bâtiment dans h5 , c'est la solution de facilité . Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic ,

Raemenag a écrit : (Q&A Heroes Community)
L'évolution des systèmes de compétences est devenue assez complexe (la roue de compétence qui était une excellente idée en est un parfait exemple) , cela engendré plus de frustrations car il devenait de plus en plus difficile d'obtenir telles ou telles combinaisons de compétences et de capacités , d'où l'apparition du mentor ... Pour résumé , système de compétences plus complexes -> frustration -> mentor du souvenir -> aberration -> on change le système lors d'un gain de niveau (notez bien que je peux me tromper..)
...
un arbre de compétences comme h3 avec un système aléatoire à 4 choix possibles était très bien par exemple , en revanche pour h5 passer de 4 à 5 , voire 6 choix possibles aurait été mieux vù la complexité de l'arbre de compétence , c'est peut-être plus difficile à mettre en place mais cela aurait permis un meilleur accès à des capacités avancées tout en gardant un système aléatoire . On est habitué à 4 choix , mais pourquoi ne pas changer cela ? Le système aléatoire devrait s'adapter à la complexité des nouveaux arbres de compétences .


Pour ceux qui avaient un doute , oui je suis contre la disparition du système aléatoire lors des gains de niveau , même si on ne peut plus rien y faire maintenant .. :-( Mais je m'éloigne un peu du débat (encore que c'est lié..) .

Mangaï a écrit :
Je ne vois pas en quoi rendre l'obtention de ces capacités ultimes extrement difficile fait du bien au jeu ? Au contraire, ca frustre les joueurs. Les rendre plus accessible, ca ne nuit pas au jeu et ca ajoute justement de l'interet à jouer toute les races à fond.


"Extrèmement difficile" c'est exagéré , mais difficile à obtenir c'est nécessaire .. d'une manière ou d'une autre .

Morrock a écrit :
Dans un affrontement joueur contre joueur, rendre accessible ce genre de capacité réduit tout la stratégie en une course à la capacité ultime, et le premier des deux qui l'obtient est quasiment assuré de gagner l'affrontement décisif.


Hum .. Je ne suis pas tout à fait d'accord , certaines capacités ultimes (je parle d'h5) sont très fortes , c'est sûr .. Mais pour les avoir testées , elles ne sont pas toutes très puissantes , c'est assez variable , j'en parlais (comme d'autres joueurs) ici.

Mangaï a écrit :
Je me rapelle dans H5 qu'obtenir la capa ultime n'etait pas forcément le bon chemin à prendre. Il y avait des compétences qui n'etait pas sur le chemin à suivre de la capacité ultime qui étaient plus interressant à obtenir.


En revanche , je suis d'accord avec ça , je rajouterai que cela dépend aussi de l'adversaire .

Enshu Atsukau a écrit :
Cependant, j'avoue qu'un système un peu plus rapide que celui proposé par Heroes V ne serait pas un mal. Pour atteindre le niveau 30, il faut 785 826 points d'expérience, alors qu'il n'en faut "que" 394 864 pour le niveau 28. Bon, entre les niveaux 7 ou 8 et 27 ou 28, le niveau d'expérience requis est multiplié environ par 2 tous les 4 niveaux. Je trouve ça une bonne progression. Mais à partir de ce niveau 27 ou 28, chaque niveau suivant est de plus en plus difficile à atteindre. (pour les matheux : même avec une échelle logarithmique, la courbe s'emballe !) On double déjà l'expérience requise entre le niveau 33 et le niveau 34 (un niveau par doublement au lieu de 4 !!). C'est ça qu'il faut à mon avis corriger. Si on garde la progression initiale, les 1 200 millions de points d'expérience (environ) requis pour le niveau 40 permettraient d'atteindre un niveau 75. Voilà qui me paraît beaucoup mieux comme progression et comme niveau maximum ! De toute façon, ce niveau ne serait atteint que sur des cartes vraiment gigantesques ou particulièrement fournies et difficiles. On évite donc le système à la Heroes III où on pouvait atteindre 100 dans toutes les compétences primaires (soit un niveau global de 300 ou plus), on garde la progression proportionnée au niveau atteint comme dans la moitié du "parcours" de Heroes V pour éviter de progresser de plus en plus vite, et on permet des niveaux très élevés sur des cartes faites pour.


C'est vrai que je préfèrerai un système où l'on puisse obtenir un héros lvl 75 par exemple , enfin des lvl très élevés . ( [3615 my life/on]--> j'avais récemment 2 héros lvl 70 sur h4 , 2 démonologues qui invoquaient une bonne quinzaine de diables à tour de bras , amusant ..:grin: ..[3615 my life/off] ).

D'autre part , le gain de niveau sera vraisembablement (je ne sais pas s'il y a eu confirmation) accompagné (comme cela a souvent été le cas) d'une augmentation des caractéristiques primaires . Or étant donné que l'on revient à un système héros might & magic , le héros magic verrait ses caractéristiques de magie (att/déf.magie) augmenter beaucoup trop si l'on peut obtenir des heros lvl 75 . Cela rendrait à nouveau , je pense , les héros magics trop puissant comparés aux héros mights . C'est peut-être une des raisons pour laquelle le lvl maximum est limité à 30 (ce que je n'approuve pas pour autant). Il y a un souci d'équilibre , certes , mais les lvls maximum diminuent à chaque opus et c'est dommage .. Une augmentation des caractéristiques primaires tous les 2 niveaux au lieu de tous les niv. (par exemple) pourraient permettre d'atteindre des lvls plus élevés tout en ayant un système encore équilibré (peut-être hein je spécule..).

Maintenant , faut reconnaitre aussi que pour atteindre des lvls élevés , on utilise beaucoup les arbres de Sylanna (ou les équivalents) qui permettent des gains de niveau automatiques et dans ce cas là peu importe l'allure de la courbe d'xp/niv . Cependant , pour les gains de niveau non automatiques (xp combat) une progression proportionnée pour obtenir des levls élevés (à partir de 27/28 comme disait Enshu Atsukau) me parait bien aussi , le problème étant de trouver l'équilibre avec tout le reste .

Mangaï a écrit :
Le mot ultime signifie juste qu'il s'agit de la derniere capacité à obtenir, c'est tout.


C'est TA façon de voir les choses , pour moi , comme je l'ai dis plus haut , elle est ultime dans le sens où elle est difficile à obtenir , alors que ce soit par un lvl élevé + choix adaptés lors des gains de niveaux (h5) ou uniquement lvl encore plus élevés (h6 , on verra ce que ça donne) .

Pour finir , j'ai pu testé toutes les capacités ultimes d'h5 mais j'aurai préféré n'en avoir testé qu'une ou deux , parce que cela devrait rester , à mon sens , quelque chose de rare , de difficile à obtenir . Mais d'un autre côté , pour ce qui est prévu pour mmh6 , ce qui me gêne aussi , c'est que cela soit réservé en solo , parce que le lvl 30 n'est effectivement pas adapté au multi , et même en solo , on les obtiendra qu'à la fin d'une partie (j'ai aussi du mal à voir l'intérêt..) . Conclusion , pour moi il faudrait remettre le système aléatoire lors des gains de niveau (oui je rêve et alors :grin: ..) et l'adapter au système de compétences , de manière à , éventuellement , obtenir une capacité ultime avec un héros développé à 60/70% (et pas uniquement au lvl max 30) et que cette capacité ultime soit le résultat de combinaisons de compétences toutes obtenues avec un système aléatoire (système ayant plus de choix) .
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Classes de Héros

Messagepar Morrock » Ven 6 Mai 2011, 13:00

Raemenag a écrit:Hum .. Je ne suis pas tout à fait d'accord , certaines capacités ultimes (je parle d'h5) sont très fortes , c'est sûr .. Mais pour les avoir testées , elles ne sont pas toutes très puissantes , c'est assez variable , j'en parlais (comme d'autres joueurs) ici.


On est d'accord, ce n'est pas le cas pour toutes (au hasard celle des nécros quand on est contre un autre nécro qui devient carrément inutile), mais une bonne partie (dans l'ordre à mon avis elfes, nains, orcs, inferno, nécropole contre un adversaire peu enclin au commandement, donjon) sont quand même très puissantes. En fait il n'y en a que deux qui ne méritent pas vraiment leur titre 'Ultime'.
Après, ça dépend des parties et des adversaires, bien évidemment.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Classes de Héros

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 6 Mai 2011, 15:44

Extrait du "Trésor", dictionnaire de référence s'il en est :

A. − [Dans l'espace] Qui se trouve à l'endroit le plus éloigné qu'il soit possible d'atteindre, au point au delà duquel il n'y a plus rien. Synon. dernier, extrême. Les Andes étageaient leurs gradins de basalte, De porphyre, de grès, d'ardoise et de granit, Jusqu'à l'ultime assise où le roc qui finit Sous le linceul neigeux n'apparaît que par place (Heredia, Trophées, 1893, p. 201).
− [P. réf. à l'ultima Thulé, la « dernière des terres »] Loin, plus loin, par delà les ultimes Thulés (Richepin, Paradis, 1894, p. 340).
B. − [Dans le temps] Qui se situe à la fin d'un processus et qui le clôt. Synon. dernier, final. Ultime tentative; phase ultime d'une bataille. Je hasarderai une ultime démarche qui sera encore vaine, j'en suis sûr (Flaub., Corresp., 1879, p. 281). Il fallait, pourtant, agir et en finir. L'ultime décision fut prise. La tragédie allait commencer (De Gaulle, Mém. guerre, 1954, p. 156).

Pour le coup, Mangaï a raison. N'empêche que, justement, obtenir la capacité ultime trop vite n'aurait pas de sens. Mais je ne suis pas d'accord que ça doive être rare au point qu'on n'y arrive que 2 ou 3 fois en de très nombreuses parties ! Il faut avoir l'occasion de l'expérimenter de temps en temps, sur des cartes riches.

Cela dit, attendons de voir ce qu'il en sera vraiment avant de se monter le bourrichon.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Classes de Héros

Messagepar Nelgirith » Mar 17 Mai 2011, 23:45

Toutes les infos sont mises à jour avec les traductions officielles
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Classes de Héros

Messagepar griffine » Mer 18 Mai 2011, 20:01

je viens viens mettre mon nez

la capacitée ultime sera trés plaisante en campagne (contre IA cheaté), mais en multi cela ne sera pas (j'éspère) utilisé car soit les capas sont non rentable (nul) : c'est pas marrant à obtenir, soit elles sont rentable (méga-chéatées) et on gagne sans difficulté sans plaisir : c'est pas marrant à obtenir

sinon Mangaï a écrit:tu sais, moi ce qui m'importe ce n'est pas tant de vous convaincre, c'est plutot que les developpeurs du jeu suivent mon avis.
tiens tu dois être le seul à.... zut morrock m'a piqué la réplique ...

Mangaï a écrit:Je ne vise personne, j'englobe tout le monde.
ben tu t"es trompé d'endroit car chacun ici à des idée bien définie .......euh.....morrock l'a déja dit :x

vu qu'on ma piqué mes phrases je vais arreter là razz: (bon...les grands esprits se rencontrent, jéspère :roll: )
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Classes de Héros

Messagepar Nato » Mer 18 Mai 2011, 20:54

Je sens que je vais bien m'amuser avec le Pyromancien !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Classes de Héros

Messagepar Mangaï » Dim 22 Mai 2011, 16:20

Désolé j'étais partit un moment, je reviens que maintenant.
Je n'ai pas envie de relancer le débat sur la capacité ultime. J'ai bien vu que je n'etais pas compris et que beaucoup se satisfont de l'obtention de la capa ultime à la H5 alors que moi elle ne me convient absolument pas.
Je ne peux vraiment pas comprendre comment on peut aimer le fait de jouer cette capacité que dans le mode Story (en fin de mode) et si rarement en multi ou en solo.

Moi j'ai été carrément frustrée d'obtenir cette capa que contre des stacks neutre apres avoir fait passer des années de jeu sans adversaire à affronter.
Jamais il m'a été possible de l'utiliser contre l'ordi (que j'avais du affaiblir bien avant ou que j'avais du tuer) ni contre un joueur en multi.
Bref il n'y aucun plaisir à obtenir cette capacité ultime quand le jeu est terminé, qu'elle n'est utilisable que contre le ou les tout derniers stacks neutres de la carte.

Je suis content de voir qu'Enshu Atsukau (quel pseudo compliqué!) partage le meme avis que moi.

Sinon pour parler des classes, je trouve les capacités du Havre vraiment énorme. Bien plus que les autres races.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Classes de Héros

Messagepar Le_Noob » Dim 22 Mai 2011, 19:10

Mangaï a écrit:Je n'ai pas envie de relancer le débat sur la capacité ultime.


C'est pas pourtant ce que tu fais sur tout le reste de ton post ? :P
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Classes de Héros

Messagepar Morrock » Dim 22 Mai 2011, 20:27

Pour quelqu'un qui ne veut pas relancer le débat, tu t'y prend assez mal, Mangaï ...

Mangaï a écrit:J'ai bien vu que je n'etais pas compris


Personne n'a dit qu'on ne te comprenait pas, on dit juste qu'on ne partage pas ton opinion, ce qui est très différent. Tu as tes raisons, nous avons les nôtres, ce n'est pas parce qu'on ne parvient pas à un consensus qu'on ne se comprend pas.

Mangaï a écrit:Je ne peux vraiment pas comprendre comment on peut aimer le fait de jouer cette capacité que dans le mode Story (en fin de mode) et si rarement en multi ou en solo.


Du coup, c'est toi qui ne comprends pas (voir ci-dessus), et c'est fort dommage... on accepte bien ton point de vue, tu pourrais accepter le nôtre...

Mangaï a écrit:Bref il n'y aucun plaisir à obtenir cette capacité ultime quand le jeu est terminé, qu'elle n'est utilisable que contre le ou les tout derniers stacks neutres de la carte.


Encore une fois : c'est ton avis, on le respecte, mais on ne le partage pas, c'est tout. Donc merci à l'avenir de présenter les choses comme représentant ton point de vue, et pas une vérité universelle (du genre : "je n'ai aucun plaisir [...]" au lieu de "il n'y a aucun plaisir [...]")
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Classes de Héros

Messagepar Raemenag » Dim 22 Mai 2011, 22:27

Mangaï a écrit :
Moi j'ai été carrément frustrée d'obtenir cette capa que contre des stacks neutre apres avoir fait passer des années de jeu sans adversaire à affronter.
Jamais il m'a été possible de l'utiliser contre l'ordi (que j'avais du affaiblir bien avant ou que j'avais du tuer) ni contre un joueur en multi.


En même temps , quand on veut obtenir une capacité ultime sur h5 , il faut déjà bien choisir ses maps ... On peut toujours râler après coup mais il y a des maps qui ne le permettent pas et puis c'est tout . Au besoin , on peut toujours bidouiller dans l'éditeur pour rajouter un mentor du souvenir (pourquoi pas des arbres de sylanna aussi) et après c'est bon ... :|
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Classes de Héros

Messagepar Urostoki » Lun 23 Mai 2011, 00:14

Comme j'aime bien gratter les croutes :mrgreen: , moi je relance le débat :op

Mangaï quel est l'intérêt de pouvoir obtenir plus facilement une capacité ultime dans une partie multi, si celle-ci fausse le combat final car faisant pencher significativement la balance pour celui qui la posséde?

Pour ma part aucun. Si le but des parties multi revient au final à la course à la capa ultime, cela n'a plus aucun intérêt. C'est extrémement réducteur.

Tu devrais faire quelque test avec H5. Exemple, grâce à l'éditeur, fais affronter deux armées Elfe avec le même nombre de créature, avec le même héros et le même niveau, les même capacités, sauf un qui a réussi à avoir Chance de la Nature et l'autre pas, tu mets en combats auto de chaque côté et on en reparle...

Donc les capacités gros bills, oui en solo, mais très peu pour moi en multi. :|
Modifié en dernier par Urostoki le Lun 23 Mai 2011, 00:15, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Classes de Héros

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 23 Mai 2011, 17:29

Je suis d'accord que réduire une partie multi à une course à la capacité ultime n'aurait aucun intérêt. Par contre, si les deux héros ont leur capacité ultime, ça peut être assez fun, non ? Et intéressant également pour une comparaison en situation réelle. Il y a des cartes qui permettent cela, en donnant l'occasion d'accumuler l'expérience et en empêchant les adversaires de se rencontrer trop tôt.

Mangaï a écrit:Je suis content de voir qu'Enshu Atsukau (quel pseudo compliqué!) partage le meme avis que moi.

En partie, en tout cas. ;)

Quant à mon pseudo, il a une origine précise. C'est le nom d'un personnage de la BD "Sillage". J'aime le côté japonisant du personnage, car j'ai passé 5 mois au Japon il y a bien longtemps et j'ai adoré cette période. Je reste fan de bien des aspects du Japon (pas tous, loin de là). ET puis, il s'agit d'un personnage très intéressant, parce que fort ambigu. Je n'en dis pas plus : si tu aimes la SF, je te conseille cette série !

ET donc aussi, si tu trouves le pseudo compliqué, rien ne t'empêche de n'utiliser que le "prénom" : Enshu. Quoique je préfère qu'on m'appelle "Maître Atsukau" :twisted: Ou alors "Consul" (voir la BD). "Maître" tout court est également correct.

:D
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Classes de Héros

Messagepar Le_Noob » Lun 23 Mai 2011, 17:39

Bah, c'est sûr que si les deux ont la capa ultime ça peut être intéressant, quoique ça dépend des factions. Le Havre resterait pas mal désavantagé face à la plupart des autres factions :)

Enshu Atsukau a écrit:Quant à mon pseudo, il a une origine précise. C'est le nom d'un personnage de la BD "Sillage". J'aime le côté japonisant du personnage, car j'ai passé 5 mois au Japon il y a bien longtemps et j'ai adoré cette période. Je reste fan de bien des aspects du Japon (pas tous, loin de là). ET puis, il s'agit d'un personnage très intéressant, parce que fort ambigu. Je n'en dis pas plus : si tu aimes la SF, je te conseille cette série !


Perso je le trouve intéressant que dans les scènes où il rencontre Bobo, mais j'ai pas terminé la série :op
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Classes de Héros

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 23 Mai 2011, 17:52

C'est justement à partir de ce moment-là qu'il devient intéressant ! Avant, c'est juste un sale con prétentieux.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Classes de Héros

Messagepar Nelgirith » Lun 23 Mai 2011, 17:55

Enshu Atsukau a écrit:Je suis d'accord que réduire une partie multi à une course à la capacité ultime n'aurait aucun intérêt. Par contre, si les deux héros ont leur capacité ultime, ça peut être assez fun, non ? Et intéressant également pour une comparaison en situation réelle. Il y a des cartes qui permettent cela, en donnant l'occasion d'accumuler l'expérience et en empêchant les adversaires de se rencontrer trop tôt.

Si ça arrive, tant mieux, mais ça ne devrait aucunement être le but ultime d'une partie. A voir certaines capa, elles ont le même potentiel pour dégénérer comme les héros ultimes de H4 (non-Equilibris) tuant les créatures par paquets.

En plus, si une partie se résume à coup de capa ultimes, autant régler ça à Street Fighter au lieu de s'emmerder à trimballer une armée de créatures inutiles.

Qu'un héros puisse influer sur le résultat final d'une bataille, ça me va très bien. Qu'un héros puisse décider de l'issue finale d'un combat, non merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Classes de Héros

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 24 Mai 2011, 08:31

Je suis d'accord. Mais dans ce cas il s'agit de limiter la capacité ultime à quelque chose de raisonnable. C'est une question d'équilibre à trouver entre "assez intéressant pour être qualifié d'ultime" et "surpuissant".

Quant au fait qu'il s'agisse ou non du but ultime d'une partie, ça dépend aussi des joueurs. Libre à eux de la jouer comme ça s'ils le souhaitent. Si l'équilibre ci-dessus n'est pas atteint, ce sera soit d'office le cas, soit jamais. Si cet équilibre est atteint, ce sera un but ultime intéressant ou amusant pour certains, mais pas capital et donc inintéressant pour d'autres.

Tout se ramène donc à l'équilibre. :D:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Classes de Héros

Messagepar Nelgirith » Mar 24 Mai 2011, 08:40

Ca revient alors à dénaturer le concept d'"ultime" et en faire une compétence banale ... autant la retirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Classes de Héros

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 24 Mai 2011, 10:56

Ben non, comme je dis, il faut à la fois qu'elle ne soit pas abusée et qu'elle vale son statut de "ultime". Après, je suis d'accord que chacun aura sa vision de la chose ..; :lol:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Classes de Héros

Messagepar Mangaï » Mar 24 Mai 2011, 11:20

Urostoki a écrit:Mangaï quel est l'intérêt de pouvoir obtenir plus facilement une capacité ultime dans une partie multi, si celle-ci fausse le combat final car faisant pencher significativement la balance pour celui qui la posséde?

Qu'est ce qu'un combat final sans capacité ultime ?
Un jeu terminé sans avoir pu lancer la dernière capacité de sa race. Voilà ce que c'est.

Moi ce que je trouve qui fausse le jeu, c'est absolument pas cette histoire de capa ultime, c'est la capacité du héros qu'on nous donne aléatoirement ou qu'on choisit qui elle fausse le jeu. Il y a des races avec des héros bien meilleurs que d'autres races.
Ca oui ca fausse le jeu. Le jeu a toujours été deséquilibré par rapport à des héros de certaines races meilleurs que d'autres ou des capacité de certaines races bien meilleures que d'autres (Forteresse et ses runes cheatées et Le Havre et son attaque en bois)
Ce n'est absolument pas les capacité ultimes qui faussent le jeu, surtout vu le nombre de fois où des joueurs les ont eu contre eux.


Urostoki a écrit:Pour ma part aucun. Si le but des parties multi revient au final à la course à la capa ultime, cela n'a plus aucun intérêt. C'est extrémement réducteur.

Les parties multi ne seront jamais des courses à la capa ultime puisqu' elles ont toujours été des courses à la prise de chateau rapide et au controle de la map. Les héros n'ont jamais le temps d'y arriver (avec la version H5).
Un joueur qui en multi priviligie la course à la capa ultime signifie qu'il met tous ses oeufs dans le meme panier. Il ne joue qu'avec un seul héros, il ne controle donc pas la map, il n'a pas d'autres héros de niveau elevé.
Il a donc un héros qui court à la recherche d'XP dehors pendant que son chateau est tenu par aucun héros ou alors un pauvre héros.
Bref la course à la capa ultime en multi-joueur ca n'a jamais été la bonne soluce mais ca doit pouvoir se tenter, c'est pourquoi en ayant la capacité ultime vers le niveau 20, ca donne une chance qu'en partie les joueurs en multi puissent affronter des adversaires avec des héros ayant la capacité ultime, des joueurs qui ont pris des risques pour booster leur héros.
S'il faut attendre le niveau 30, c'est impossible. Ca ne se voit jamais ou presque (seul des mordus de chez mordus du jeu, qui ont joué des heures et des heures de jeux pourront arriver quelques rares fois à jouer ou à se retrouver confronter à un héros ayant la derniere capa.

Urostoki a écrit:Tu devrais faire quelque test avec H5. Exemple, grâce à l'éditeur, fais affronter deux armées Elfe avec le même nombre de créature, avec le même héros et le même niveau, les même capacités, sauf un qui a réussi à avoir Chance de la Nature et l'autre pas, tu mets en combats auto de chaque côté et on en reparle...

faut arreter avec Chance de la nature des elves sylvains ou avec Defense surnaturelle de Forteresse. C'etaient deux capacités ultimes cheatés.
Parce qu'il y en a deux de cheatés, les autres celle du Havre, de l'Académie ou des Necros ne l'etaient pas, il faut alors empecher que des joueurs qui jouent des races n'ayant pas de capacités ultimes cheatées puissent les obtenir ?
Ubisoft n'avait qu'à patché ses capacité ultimes avec ses patchs (peu nombreux) plutot que de laisser le jeu tel qu'il était avec des races surcheatés et un niveau 30 pratiquement impossible à obtenir.


Morrock a écrit:Du coup, c'est toi qui ne comprends pas (voir ci-dessus), et c'est fort dommage... on accepte bien ton point de vue, tu pourrais accepter le nôtre...

Je pourrais comme tu dis...

mais je ne peux pas.
Pas possible.
Je ne veux pas revoir dans le H6 ce défaut du H5.
A ce compte là, il vaut mieux qu'ils n'en mettent carrément pas.
Dans H5 il y avait 8 races donc 8 capacités ultimes, dans H6 il y aura 5 races mais 2 capacités ultimes par race donc 10. Si c'est pour en avoir 10 et galérer pour en jouer une et pire encore pour en voir une etre jouer contre soi, c'est inutile.


@Enshu
wai c'est plus facile comme ca.
Maitre, seul Zenitale a doit à ce suffixe ^^
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Classes de Héros

Messagepar Nelgirith » Mar 24 Mai 2011, 12:08

Enshu Atsukau a écrit:Ben non, comme je dis, il faut à la fois qu'elle ne soit pas abusée et qu'elle vale son statut de "ultime".

Ce sont 2 choses totalement antinomiques. Une compétence n'est pas ultime si elle n'a pas un côté "abusé" et surpuissant, sinon c'est une banalité et par conséquent, si c'est banal, ça n'a plus rien d'ultime.

En gros, vous voudriez jouer à Civilization en commençant durant l'Antiquité mais que chaque camp ait déjà les armes nucléaires à leur disposition. Il n'y a aucun intérêt. Pour avoir joué des parties multijoueurs de Civ se réglant à coup de nukes, je peux vous garantir qu'on s'est vite emmerdé et qu'on a déclaré match nul tellement c'était emmerdant.

La différence c'est que là, chaque héros a 2 armes nucléaires à sa disposition (la version larmes et la version sang) et que clairement, on voit déjà qu'il y en qui sont abusées (Pour qui sonne le glas, Armageddon) et d'autres qui sont absolument ridicules (Intervention Divine, Marque du Chaos).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Classes de Héros

Messagepar Nato » Mar 24 Mai 2011, 15:37

Mangaï a écrit:Dans H5 il y avait 8 races donc 8 capacités ultimes, dans H6 il y aura 5 races mais 2 capacités ultimes par race donc 10.


Dans MMH VI nous aurons 4 capacités ultimes par faction.

faut arreter avec Chance de la nature des elves sylvains ou avec Defense surnaturelle de Forteresse. C'etaient deux capacités ultimes cheatés.
Parce qu'il y en a deux de cheatés, les autres celle du Havre, de l'Académie ou des Necros ne l'etaient pas, il faut alors empecher que des joueurs qui jouent des races n'ayant pas de capacités ultimes cheatées puissent les obtenir ?


Là encore je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes les capacités Chance de la nature et Défense surnaturelle était "cheatés" mais elles n'étaient pas les seules. La capacité ultime des magiciens permettaient d'apprendre tous les sorts de toutes les écoles (gros avantages puisque, contrairement au prochain opus ou la magie sera un peu moins efficace, la puissance des sorts dans Heroes V étaient très élevée (pour ne pas dire abusée). Et imagines en plus que, pour obtenir cette capacité ultime, le héros devait avoir un niveau plutôt élevé ! (entre 25 et 30 j'imagine...). Les magiciens étant, comme le nom l'indique, de bons magiciens avec beauuucoup de mana : ça faisait très très mal !

La capacité ultime de l'Inferno permettait de déphaser immédiatement des troupes en combat. Et ça, bien sûr, ce n'est pas du tout abusé... :roll: Avec tous les bonus qu'un Seigneur Démons pouvait acquérir pour ses déphasages, entre le rapide, le massif, ainsi que, évidemment, déphasage avancé (pour avoir déphasage ultime). C'était un atout de taille.
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Classes de Héros

Messagepar Mangaï » Mar 24 Mai 2011, 18:13

@Nato,

oui 4 par factions, je me suis trompé. Ca fait donc 20 capacités ultime à voir. Si c'est pour n'en voir que quelques une en game sur 20, quel dégout !

Apres, oui je suis d'accord avec toi que déphasage ultime était aussi cheaté. Mais ca compensait la faiblesse relative des démons qui n'avait pas l'initiative en combat (seuls les cauchemars) et qui n'avait qu'une troupe de tir (les succubes).
Le courroux divin du Donjon aussi était ultime.
Par contre la capa ultime des magiciens, je ne suis pas d'accord avec toi, elle n'avait rien de cheaté pour moi. Le magicien n'avait pas le temps pour lancer tous les sorts qu'ils disposaient, ils lancaient souvent les meme sorts. Cette capacité n'etait finalement utilisait qu'à moitié je dirais (seuls les sorts puissants qu'il ne connaissait pas lui étaient utile).

Cependant les capa ultimes d'H6 semblent moins puissantes, pour beaucoup d'entres elles. Apres la capa qui soigne et qui inflige en meme temps des dégats c'est assez monstrueux c'est clair (mots de lumières pour le Havre ou Technique des lymbes chez les nécros). Mais ce n'est pas parce que quelques unes sont vraiment puissantes ou interressantes, qu'il faut brider à toutes l'acces.

M'enfin, le débat peut se prolonger longtemps sans qu'on ne tombe d'accord.
Les opinions sont tranchées, parfois on ne peut trouver de terrain d'entente, donc quand ca s'enlise, il vaut mieux changer de sujet.
de toute façon, on n'en parlera mieux qu'en on les jouera ces fameuses capacités...
en espérant les jouer lol
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Classes de Héros

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 25 Mai 2011, 15:39

Nelgirith a écrit:
Enshu Atsukau a écrit:Ben non, comme je dis, il faut à la fois qu'elle ne soit pas abusée et qu'elle vale son statut de "ultime".

Ce sont 2 choses totalement antinomiques. Une compétence n'est pas ultime si elle n'a pas un côté "abusé" et surpuissant, sinon c'est une banalité et par conséquent, si c'est banal, ça n'a plus rien d'ultime.

C'est un point de vue. Je le respecte. ;-) Cela dit, je n'ai pas dit que la capacité ultime doit être banale, je crois simplement qu'entre banal et abusé, il y a une certaine marge. Bon, je suis d'accord, la capacité ultime doit quand même être clairement supérieure aux autres, sinon, what's the point ? J'aime bien cette expression qui rend mieux en anglais que dans n'importe quel équivalent français, je trouve - ce qui est encore une fois un point de vue défendable mais sûrement pas universel !

ET donc peut-être que finalement, tu as raison. Mais je descendrais quand même un peu plus bas que toi dans le niveau nécessaire pour avoir la capacité ultime, ou plus globalement dans son accessibilité (voir ce que j'avais écrit précédemment sur le sujet)

Nelgirith a écrit:En gros, vous voudriez jouer à Civilization en commençant durant l'Antiquité mais que chaque camp ait déjà les armes nucléaires à leur disposition. Il n'y a aucun intérêt. Pour avoir joué des parties multijoueurs de Civ se réglant à coup de nukes, je peux vous garantir qu'on s'est vite emmerdé et qu'on a déclaré match nul tellement c'était emmerdant.

Je crois que c'est possible, en fait, mais ce serait effectivement très emmerdant ! :) Dans Civ, tout l'intérêt pour moi est la course dans la recherche et le développement, pas tellement les combats.

Nelgirith a écrit:La différence c'est que là, chaque héros a 2 armes nucléaires à sa disposition (la version larmes et la version sang) et que clairement, on voit déjà qu'il y en qui sont abusées (Pour qui sonne le glas, Armageddon) et d'autres qui sont absolument ridicules (Intervention Divine, Marque du Chaos).

Il me semble quand même qu'un grand nombre d'entre nous jugeons un peu vite des capacités dont nous n'avons finalement qu'une description sommaire. Nous n'avons aucune idée de l'étendue réelle de ces capacités. Une capacité qui soigne ? Certes, mais comment ? Un point de vie par stack de créature ? 10 point de vie par créature initialement présente dans le stack et ce pour chaque stack ? J'ai volontairement donné des exemples exagérés dans un sens ou dans l'autre pour montre à quel point la description que nous avons des capacités ne nous permet absolument pas de déterminer si elles sont "abusées" ou non. :op
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Classes de Héros

Messagepar Mangaï » Mer 25 Mai 2011, 20:00

Enshu, copain :op
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Classes de Héros

Messagepar Caladrius » Mer 25 Mai 2011, 20:27

Enshu: C'est beaucoup de mots pour dire Wait and See :grin:
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: Classes de Héros

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 26 Mai 2011, 10:20

Mangaï a écrit:Enshu, copain :op

C'est vrai. Et j'espère que mon post dans la discussion sur les nouvelles factions confortera ton opinion !

Caladrius a écrit:Enshu: C'est beaucoup de mots pour dire Wait and See :grin:

Parfaitement, mais au point où ça en était arrivé, je crois qu'il le fallait. :D:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Classes de Héros

Messagepar Le_Noob » Jeu 26 Mai 2011, 16:05

Enshu peut lire directement dans nos pensées, alors il faut bien qu'il cause beaucoup pour qu'il y ait une impression de discussion normale :op
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Classes de Héros

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 26 Mai 2011, 17:03

Ah ben non, je ne peux pas lire les pensées des humains ni de la plupart des races "terrestres" (nains, elfes, orcs, ...) et je ne dirai certes pas qui fait exception ! :twisted:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Classes de Héros

Messagepar Le_Noob » Jeu 26 Mai 2011, 17:44

Parce que ça pense, un elfe ?
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Classes de Héros

Messagepar Morrock » Jeu 26 Mai 2011, 18:41

C'est pour ça qu'il ne peut pas lire leurs pensées... :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Classes de Héros

Messagepar Le_Noob » Jeu 26 Mai 2011, 19:58

C'est ce que je me suis dit mais dans ce cas fallait pas les mettre dans le même lot que les autres :op
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Classes de Héros

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 26 Mai 2011, 20:53

Pourtant, les Elfes aiment les pensées ! Alors que les Nains, eux, aiment les panses. Ce n'est pas la même chose ... :mrgreen:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Classes de Héros

Messagepar Tholkvar » Ven 27 Mai 2011, 04:01

Par contre les nains n'aiment pas dépenser... :-)
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Classes de Héros

Messagepar Mangaï » Ven 27 Mai 2011, 09:21

...parce qu'ils aiment serrer les cordons de la bourse ou plutot dans leur cas les funins de la bourse ;)
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Précédente

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités