Mode Construction dans Heroes VI

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Wingsbirds31 » Mer 23 Mar 2011, 18:20

Bonjour a tous !!

Je vous ecrit ce petit message pour savoir un peu vos avis et vos souhaits sur le monde construction. Est-ce que vous préférez un vision a 360 degrés comme dans Heroes V ou ou tout deface comme ds les autres opus ?

a bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Wingsbirds31
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 24 Oct 2010, 10:05

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Urostoki » Mer 23 Mar 2011, 19:03

Peu importe...

Vision 360, c'est du gadget visuel. Qu'elle y soit ou pas, je m'en moque.

Le tout est que cela soit pratique et ergonomique, c'est tout ce que je demande. 8-)
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar melianos » Mer 23 Mar 2011, 20:05

Je veux la même vision que dans h5. C'est à dire la vue fixe verticale, la vue où on tourne sur un axe, zoome et dézoome, et la vue libre.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Raemenag » Mer 23 Mar 2011, 20:20

[mode nain grognon/on]
Ah bon il y aura quand même des constructions à faire des MMH6 ?? :mrgreen: ... Boarf , le nombre total de bâtiments à construire va être diminué de toute façon , si on suit la tendance des simplifications ...
[mode nain grognon/off]
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Nelgirith » Mer 23 Mar 2011, 20:35

Raemenag a écrit:[mode nain grognon/on]
Ah bon il y aura quand même des constructions à faire des MMH6 ?? :mrgreen: ... Boarf , le nombre total de bâtiments à construire va être diminué de toute façon , si on suit la tendance des simplifications ...
[mode nain grognon/off]


1. 2. 3. 4. Conseil de Village / Mairie / Hotel de Ville / Capitole
5. Marché
6. Hall des Héros (taverne)
7. Hall du Jugement
8.9. Portail de Ville + amélioration avancée
10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. Demeures de créatures
17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. Demeures améliorées
24. 25. 2 bâtiments uniques à choisir parmi 4
26. 27. 28 Au moins 3 niveaux de fortification, peut-être plus (mur + tours + tour centrale)
29. Douves
30. Graal

Ca fait donc au moins 30 bâtiments, on n'est pas loin des 31 de H5, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Raemenag » Mer 23 Mar 2011, 21:34

Magister dixit ..

Hé hé , aurais-je voulu (involontairement ou pas) noircir le tableau ? (Ceci dit , vù qu'il n'y aura plus qu'une ressource rare , la phase construction sera simplifiée quand même..). Pour répondre plus précisément au sujet , personnellement une vision 2D style h3/h4 me conviendrait largement , la vision en 3D peut être sympa mais ce n'est pas plus utile que cela , c'est gadget effectivement ..
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Grumbl » Ven 25 Mar 2011, 17:37

-Le hall du jugement : qu'est-ce ?
-Les douves seront à part ?
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Nelgirith » Ven 25 Mar 2011, 17:58

Grumbl a écrit:-Le hall du jugement : qu'est-ce ?

Le Hall du Jugement est le bâtiment pour choisir la classe avancée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar griffine » Ven 25 Mar 2011, 18:23

2d ou 3d je men fous du moment qu'il y est de l'activités et pas une ville fantôme (sauf pour la nécropole)
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Wingsbirds31 » Ven 25 Mar 2011, 19:54

le hall du Jugement sert a faire evoluer lotre ou nos héros en choisisant larmes sang ou neutre c'est ça?

et je voudrais savoir : quel est le rôle des Douves ?
Modifié en dernier par Wingsbirds31 le Ven 25 Mar 2011, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wingsbirds31
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 24 Oct 2010, 10:05

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Tholkvar » Sam 26 Mar 2011, 15:14

Wingsbirds31 a écrit:et je voudrais savoir : quel est le rôle des Douves ?


Quelle question... A laver tes créatures, cela va de soi! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Zuchfr21 » Lun 28 Mar 2011, 03:46

Wingsbirds31 a écrit:et je voudrais savoir : quel est le rôle des Douves ?


Les douve c'est le "trou devant tes murailles qui ralentit l'ennemi, lui fait mal tout ça, l'inferno c'est généralement de la lave, de la flotte pour le havre, des piques pour le bastion, un tas d'ossement pour les nécros
Les Pamplemousses VAINCRONT !
Avatar de l’utilisateur
Zuchfr21
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 11 Mar 2011, 02:12

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Wingsbirds31 » Lun 28 Mar 2011, 08:28

Je te remercie. Reste à savoir quel types de douves aura le Sanctuaire.

Mystère !!!
Modifié en dernier par Wingsbirds31 le Lun 28 Mar 2011, 08:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wingsbirds31
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 24 Oct 2010, 10:05

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar 666raziel » Lun 28 Mar 2011, 12:19

Wingsbirds31 a écrit:Je te remercie. Reste à savoir quel types de douves aura le Sanctuaire.

Mystère !!!



Je leur verrai bien un rôle de debuff façon "dissipation".
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar malax83 » Lun 28 Mar 2011, 12:30

En terme de souhait j'aurais aimé que l'on puisse modifier toutes les caractéristiques grâce à des logs. Et pis surtout que l'on puisse ajuster le dégâts des tours, bien que je n'y crois pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Le_Noob » Lun 28 Mar 2011, 15:01

J'aurais plus vu des douves d'eau pour le Sanctuaire que pour le Havre.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47


Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar houston9526 » Mar 29 Mar 2011, 20:22

Le_Noob a écrit:J'aurais plus vu des douves d'eau pour le Sanctuaire que pour le Havre.

Déja dans H5 les douves du havre ont été changées en pic à la bastion de H3, pour celle du sanctuaire je verrai non seulement de la dissipation mais aussi du ralentissement avec des dégâts moins importants que les douves des autres châteaux due au débuff que cela engendrerai.

Par contre je ne vois pas les tourelles d'archer :(: j'espère qu'ils n'ont pas retirer les tireur pour faire place à des meurtrières :-x sa serai dommage. A moins que j'ai manqué une info :o: .
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Mar 2011, 21:20

houston9526 a écrit:Par contre je ne vois pas les tourelles d'archer :(: j'espère qu'ils n'ont pas retirer les tireur pour faire place à des meurtrières :-x sa serai dommage. A moins que j'ai manqué une info :o: .

On ne sait pas à quel niveau sont les fortifications sur ce screenshot :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Mar 2011, 08:58

Mode Modérateur on

Bon, je sais qu'on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais si vous pouviez éviter de troller les topics des autres membres, ce serait sympa (pour eux). Merci.

Mode Modérateur off
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Mar 2011, 09:11

Pour en revenir au sujet, c'est un débat qui fait rage sur Heroes Community en ce moment ...

Si Uro lisait les commentaires là-bas, je suis sûr qu'il ferait une syncop' :mrgreen: Les mecs sont ok pour la réduction du nombre de factions, la réduction du nombre de ressources rares et toutes les simplifications, par contre le fait que les écrans des cités soient en 2D et que ce soient des fenêtres de cités, ça ne passe pas ... Je crois honnêtement que j'ai perdu ma foi dans la communauté Heroes aujourd'hui ... et après on se demande pourquoi de plus en plus de compagnies optent pour le streamlining de leurs jeux. Les joueurs s'en foutent que le jeu soit un challenge, il doit juste être bôôôôôô ... :eek:

Demain dans vos bacs, Heroes 7 avec 2 factions, 4 créatures, 2 héros, 4 sorts, 1 carte de taille S, une campagne finale d'une seule carte vous offrant 10 minutes de jeu ! Mais vous aurez DEUX somptueux écrans de ville en 3D plein écran qui feraient pâlir les graphismes de Crysis 2 !


Perso, j'en ai rien à carrer des écrans de villes tant que le jeu est bon. La vue 3D d'une cité dans H5 n'apportait rien au gameplay, c'était juste de l'accessoire, du tape-à-l'oeil. Une belle vue à la H3 est largement suffisante pour ce qu'on a à faire dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Morrock » Mer 30 Mar 2011, 10:48

Voui, j'avais vu ça aussi en passant... je ne participais déjà plus sur Heroes Community depuis quelques accrochages concernant les NCF et les mods H5 en général, ça m'a conforté dans ma position.

Faut croire qu'on est des vieux chnoques dépassés par les tendances...

Quoique je n'ai rien contre les jeux qui claquent visuellement et qui n'ont de pas réel défi, je peux même y passer pas mal de temps, mais ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu de stratégie. Si je veux du 3D qui en fout plein les yeux, je me mets Asassin's Creed sur mon vidéoprojecteur, je ne joue pas à Heroes...

(De toutes façons, l'édition collector est épuisée, et je n'ai toujours pas eu de solution à mon problème de code... j'en viens à me demander si je vais l'acheter, ce jeu...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Assaldir » Mer 30 Mar 2011, 12:30

Pour en revenir au sujet, c'est un débat qui fait rage sur Heroes Community en ce moment ...


En même temps lorsqu'on a eut la première info sur le portail de foyer et qu'ici ça à exprimé son mécontentement, le débat là-bas c'était, de mémoire, "vous ne trouvez pas qu'il y a trop de créatures qui attaquent avec des griffes" et lors de l'annonce du sanctuaire il y en a un qui a lancé la discussion "vous ne trouvez pas qu'il y a trop d'unité avec des tatouages", donc bon, je crois que le gameplay c'est pas leur préoccupation principale.

Demain dans vos bacs, Heroes 7 avec 2 factions, 4 créatures, 2 héros, 4 sorts, 1 carte de taille S, une campagne finale d'une seule carte vous offrant 10 minutes de jeu ! Mais vous aurez DEUX somptueux écrans de ville en 3D plein écran qui feraient pâlir les graphismes de Crysis 2 !

Quand même pas, ils leurs faudrait 38 factions qui se joue pareil mais avec l'intégralité des manuels des monstres de Dnd dedans .
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Le_Noob » Mer 30 Mar 2011, 12:50

Je savais pas que la beauté et le gameplay étaient deux données objectivement quantifiables selon la même unité de mesure :-p

Quoiqu'il en soit personne ici n'a dit que la beauté était en soit à jeter, je ne pense pas qu'il y ait des joueurs qui aient envie de se retrouver avec Napoléon en IA et un gameplay conçu par Clausterwitz si c'est pour avoir les graphismes du pong, mais quand il y en a qui sont prêts à laisser Heroes devenir Oui-Oui à la ferme si les graphismes sortent tout droit d'Avatar, ça a de quoi foutre un coup au moral.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar houston9526 » Mer 30 Mar 2011, 12:56

Bien sur on a jamais dit que les graphisme sont a jeter mais qu'il y ai un équilibre entre gameplay et beauté,
Mais je ne veux pas de graphisme qui ai de mauvaises répercutions sur le gameplay ou l'ambiance du jeu :-x
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Mar 2011, 13:24

J'ai vu des jeux magnifiques absolument pourris (Dragon Age 2, Civilization 5), tout comme j'ai vu des jeux moches être de véritables perles (UFO 1 à 3, Civilization 1 et 2, Perimeter, Master of Orion, etc...).Les deux sont dissociables, mais pas forcément exclusifs, on peut avoir de très beaux jeux qui sont également exceptionnellement bons (Mass Effect par exemple) et des jeux moches et nuls ^^

Je pense qu'à un moment il faut savoir ce que vous voulez. Un bel écran de ville en 3D ne va pas altérer votre façon de jouer, il ne va pas vous rendre meilleur ou plus mauvais, il ne vas pas influer sur le cours d'une partie. C'est juste du gadget tape-à-l'oeil dont vous vous en fouterez après 5 ou 10 parties. Le mec qui me dit qu'il joue à Heroes à cause des écrans de ville, pour moi, il est timbré ... ça fait cher l'économiseur d'écran...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Morrock » Mer 30 Mar 2011, 14:24

Pour moi, l'équilibre (que nous vante griffine) entre beauté et gameplay n'a aucun sens. Comme l'a dit Nel, on peut avoir un jeu très beau ET très complet, tout comme on peut avoir un jeu tout pourri ET moche, ou n'importe quel mix entre les deux.

Chercher l'équilibre n'est pas une solution, le tout est de trouver les priorités, et faire au mieux dans le temps de développement imparti pour gérer ces priorités.

A mon sens, pour un jeu de stratégie, la priorité n'est pas le graphisme. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut le sacrifier, ce n'est juste pas une priorité, et il doit rester au service du jeu.
Une ville en 3D, c'est certes très joli, mais ça ne sert à rien dans un Heroes... du coup si le jeu est fini, équilibré, sans bug et complet d'un point de vue stratégique avec des villes en 2D et qu'il reste trois mois de développement, on peut s'amuser à les faire en 3D, sinon c'est de la perte de temps, temps qui pourrait être utilisé à meilleur escient.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Urostoki » Mer 30 Mar 2011, 14:31

De toute façon, j'ai lu l'interview en anglais, j'ai bien compris que ce n'est plus les vieux de la vieille qui les intéresses... :|

(chercher bien, dans l'interview il y a le mot MMORPG :oops: ).

Plus je lit les news, plus ça me fout le cafard.... L'orientation que prends les jeux vidéo de ces derniers années me dégoutent.

Le côté "tendance, à la mode, causual gamers consommateurs" y en a vraiment marre. Punaise, les jeux vidéo virent vers les Kleenex, c'est triste :sad:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Mar 2011, 15:09

Ouaip, j'ai un post en construction sur ce sujet ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar melianos » Mer 30 Mar 2011, 17:33

Urostoki a écrit:(chercher bien, dans l'interview il y a le mot MMORPG :oops: ).

Ultima Online, 1997. Prout !
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar malax83 » Mer 30 Mar 2011, 21:36

griffine a écrit::bruits de clé, de porte, de course dans l'escalier, de moteur de voiture, démarrage de voiture, de moteur d'un avion au décollage: :wink:


Quelle association d'idée !
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Urostoki » Jeu 31 Mar 2011, 11:17

melianos a écrit:
Urostoki a écrit:(chercher bien, dans l'interview il y a le mot MMORPG :oops: ).

Ultima Online, 1997. Prout !


Je ne savais pas que HOMM était dans la catégorie MMORPG , Melianos :)

Traduction:

Je ne critique pas cette catégorie de jeux, sachant que je joue à des jeux de rôle sur serveur (Neverwinter Nights 2 en autre).

Mais quand je vois dans l'interview qu'ils disent s'inspirer de jeux de type MMORPG pour Heroes, alors la je dis non! Cela n'a que pour conséquence de dénaturer l'esprit du jeu. HOMM n'est pas un jeu de rôle et encore moins massivement multijoueur, c'est un jeu tour par tour gestion-stratégie avec des phases de combat tactiques. C'est comme si Myamoto s'inspirait de Sonic pour son futur Mario (vous voyez Mario courir comme un dératé et se mettre en boule pour dégommer ces ennemis... :roll: )

Donc, en conclusion leur inspiration est directement lié à un ciblage marketing précis (car les MMORPG c'est ce qui marche à fond en ce moment pour ce qui est des jeux en ligne...) et c'est la ce que je critique. :-x
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Nato » Jeu 31 Mar 2011, 21:37

J'aimerai bien me mêler à vos débats sur l'art mais on est un peu hors-sujet les gars :mrgreen:

Moi j'aimais bien les écrans d'interface 2D à la Heroes II ou III alors les retrouver là ça me fait plutôt plaisir (je n'aimais pas tellement ceux en 3D de Heroes V). Par contre, le mode fenêtre c'est confirmé ?
Parce que ça c'est dommage... Et en faites, je ne comprend pas du tout à quoi ça sert ? A admirer la carte autour même quand on est dans sa ville ?
Bizarre tout autant qu'étrange. :?:

D'autres parts, j'ai l'impression qu'on est en train de se faire arnaquer ? Pas vous ? oO Cette manie de la "simplification" à l'air de faire beaucoup de ravages, et ne fais pas de quartiers dans son sillage ! Une réduction de ressource, une réduction de faction ET DONC de créatures, une réduction de bâtiments (ben ouais quoi, je les veux moi mes 31 constructions ! 30 c'est pas assez ! :cool: ). On a au moins un agrandissement de la taille des cartes (cool :P )

PS : Bon faut que j'arrête de râler, je vais finir par passer pour un vieux grincheux moi... :-)
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Raemenag » Ven 1 Avr 2011, 17:20

Nato a écrit

PS : Bon faut que j'arrête de râler, je vais finir par passer pour un vieux grincheux moi...


Trop tard , bienvenue au club ^^

Bon , sinon , pour ceux qui ne sont justement pas trop regardant sur le graphisme d'un jeu , voici le topic d'un jeu (de la Tour d'observation) qui mérite d'être plus connu : http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=68&t=8451 , pour ceux que cela intéresserait ..
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar DarkAngel » Mar 5 Avr 2011, 00:11

Tiens en parlant de MMORPG et de flotte pour les douves, j'ai teste TERA ce weekend sur le serveur US et j'ai croise des hommes requins! Bon, je vais etre un peu dur la mais les coreens savent mieux dessiner les hommes requins je trouve :P
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Nelgirith » Mar 5 Avr 2011, 07:35

DarkAngel a écrit:Tiens en parlant de MMORPG et de flotte pour les douves, j'ai teste TERA ce weekend sur le serveur US et j'ai croise des hommes requins! Bon, je vais etre un peu dur la mais les coreens savent mieux dessiner les hommes requins je trouve :P

Mode HS on :
En même temps, c'est tout ce qu'ils savent faire, des jolis dessins et des jolis graphiques. Après pour la profondeur et l'intérêt, on voit que les jeux coréens sont faits pour les Coréens :P
Mode HS off
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Wingsbirds31 » Dim 10 Avr 2011, 11:05

Bonjour à tous !!!

En regardant un peu les objets de la carte aventure, je me suis demandé si il etait possible de capturer les ruines d'éventuelles ancienne villes, et si c'était le cas, quel était le niveau de départ de cette ville (campement,fort, village, citée )

Comment peut -on évaluer le niveau de la cité sur une carte aventure ?
j'espère que je me suis bien exprimé. :roll:

A bientôt !!!!!
Modifié en dernier par Wingsbirds31 le Dim 10 Avr 2011, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wingsbirds31
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 24 Oct 2010, 10:05

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 11 Avr 2011, 15:09

Tout à fait d'accord avec vous, les deux sont importants, c'est une question de priorité. D'abord le gameplay, puis le graphisme. En fait, mon opinion, en matière de "joli mais pas utile en soi" va peut-être vous surprendre, mais je vais l'argumenter. Je préfèrerais de loin un graphisme moyen pour les villes, du moment que la musique est vraiment bonne et surtout variée. Que les thèmes soient beaux et surtout longs. Qu'il faille des dizaines de minutes pour entendre le thème d'une ville tout entier. Et qu'à chaque fois qu'on revienne dans un château, le thème propre à cette faction continue là où il s'était arrêté, que ce soit dans ce château ou un autre du même type. Et la musique de la carte aventure est encore bien plus importante !

Je m'explique. Au bout d'un moment, le graphisme, on ne le regarde plus, parce qu'on est pris par l'efficacité : on entre dans le château, on clique sur l'écran de construction, on choisit le bâtiment, on clique sur l'écran de recrutement, on prend les créatures, et on sort. Si le graphisme est beau, tant mieux, s'il est moche, mais fonctionnel (ce point-là est important), tant pis, ce n'est pas grave. Par contre, la musique, on ne peut s'empêcher de l'entendre. Si elle est belle, mais répétitive, on va aimer au début, et puis on va en avoir marre. Si elle est moche, ça devient vite insupportable. J'ai toujours adoré le Havre et la Forteresse, dans H3, pour leur musique. Par contre, la musique des Donjons, une de mes factions préférées, m'insupportait vite. Dans le 5, j'aime bien les musiques de château en général, mais la musique de la carte aventure est lassante. Il faut donc faire à mon avis un effort bien plus important dans la musique que dans l'image ou l'animation. Ou alors fractionner les options : pas juste 'musique' et 'bruits d'ambiance', mais au moins 'musique aventure', 'musique combats' (souvent encore plus horripilante), 'musique châteaux', 'bruits d'ambiance'.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Urostoki » Mar 12 Avr 2011, 12:30

Je dirais que chacun voit midi à sa porte, car je t'avoue qu'après quelque partie d'affilé, je ne fais plus attention ni au graphisme ni à la musique.

Le plus important pour moi c'est les possibilités du jeu, le gameplay, l'ergonomie, la richesse et la longévité du soft.

Après le reste c'est du bonus, mais bien sur il est certains qu'il est plus agréable de jouer avec des graphismes magnifiques et une musique enivrant ;)
Modifié en dernier par Urostoki le Mar 12 Avr 2011, 12:40, modifié 2 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar griffine » Mar 12 Avr 2011, 16:21

Urostoki a écrit:Le plus important pour moi c'est les possibilités du jeu, le gameplay, l'ergonomie, la richesse et la longévité du soft.

j'ai connus des prêtres qui rabacher moins leur religion que toi et ton voir ci-dessus (que de l'humour ici bien sur) :)

Après le reste c'est du bonus, mais bien sur il est certains qu'il est plus agréable de jouer avec des graphismes magnifiques et une musique enivrant

hors un jeu se doit (car c'est un loisir) de l'être, voila pourquoi je pense que la "beauté" à une importance (moindre mais elle en a une)

et enfin
Je dirais que chacun voit midi à sa porte

je suis d'accord mais je préfère : "il faut de tout pour faire un monde" :-p
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Julien851 » Mer 13 Avr 2011, 17:35

Bonjour,

Je viens un peu allonger le hors sujet :

Je trouve que c’est dommage que la ville ne soit plus qu’une simple fenêtre perdue dans la carte.
Ça donne l’impression que les villes ne sont pas importantes dans le jeu et surtout ça retire le côté "immersif" quand on entre dans une ville.

Par immersif, j’entends entrer totalement dans une ville quand on clique dessus, peu importe si c’est en 3D, 2D ou 2.5D tant que c’est en plein écran.
En plus de la vue, il faut une jolie musique de fond qui ne recommence pas à chaque fois au début (même avis que Enshu Atsukau à ce niveau).

Et pour ce qui est de la 2.5D, je trouve la 3D de Heroes V visuellement agréable mais pas pratique du tout.
Julien851
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011, 22:03

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Urostoki » Mer 13 Avr 2011, 23:30

griffine a écrit:
Urostoki a écrit:Le plus important pour moi c'est les possibilités du jeu, le gameplay, l'ergonomie, la richesse et la longévité du soft.

j'ai connus des prêtres qui rabacher moins leur religion que toi et ton voir ci-dessus (que de l'humour ici bien sur) :)

Après le reste c'est du bonus, mais bien sur il est certains qu'il est plus agréable de jouer avec des graphismes magnifiques et une musique enivrant

hors un jeu se doit (car c'est un loisir) de l'être, voila pourquoi je pense que la "beauté" à une importance (moindre mais elle en a une)

et enfin
Je dirais que chacun voit midi à sa porte

je suis d'accord mais je préfère : "il faut de tout pour faire un monde" :-p


Je ne rabâche pas, je prêche :mrgreen: ( Enshu n'a peut être pas vu mon avis à ce sujet dans un autre topic, je lui répondais directement :op )

Enfin, je ne dis pas que ce n'est pas important, je dis que cela devrait passer en second dans le développement d'un soft. D'abord s'assurer d'un gameplay riche et équilibré, d'une ergonomie efficace avant de penser à l'apparence et la poudre aux yeux et aux oreilles (ce qui est malheuresement souvent le cas :(: ).
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar houston9526 » Sam 16 Avr 2011, 11:32

Pour en mettre plein la vue au petits jeunes et les attirer :-_-:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 18 Avr 2011, 15:36

Tout à fait d'accord, Uro, pour dire que le gameplay est de loin l'aspect le plus important. Quand je parlais de la musique, c'est uniquement en comparaison avec le graphisme. Lorsque le gameplay est bien peaufiné, on peut passer à l'aspect plus "joli" et là je trouve que la musique a, tout compte fait, une importance bien plus grande que ce qu'on lui accorde généralement. J'espère avoir été clair. Un qualificatif qui, soit dit en passant, peut s'appliquer aussi bien à la musique qu'à un dessin. :smile:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar GodRage » Lun 18 Avr 2011, 16:47

+1 pour la musique ! ^^
Toute personne ayant joué à Unreal Tournament 99 se souvient encore aujourd'hui de ses musiques !
Les musiques midi du genre "harpe de l'ancien temps" de H2 ont pour moi aussi pas mal contribué à ce que le jeu soit bon. :)
Mais avant tout, le gameplay xD
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2524
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Mode Construction dans Heroes VI

Messagepar Nato » Lun 18 Avr 2011, 22:00

Je savais même pas qu'il existait un unreal tournament 99 :-? Je n'ai jamais joué qu'au 2004 et 2008...
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités