Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar houston9526 » Mer 16 Mar 2011, 21:11

On commence à s'écarté du sujet la :op
Urostoki a écrit:Et c'est de tes racines que tu as hérité d'être posteur-impusilf-névrosé ? :mrgreen:

(ça fait un moment que cela me démangé :twisted: )

Qu'est ce que tu veux dire par névrosé :?:
Et pour l'impulsif, sa se voit que tu ne me connais pas dans la vrai vie car de caractère je suis plutôt calme, discret et impulsif ? Pas plus que sa :|
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Urostoki » Jeu 17 Mar 2011, 11:39

houston9526 a écrit:On commence à s'écarté du sujet la :op
Urostoki a écrit:Et c'est de tes racines que tu as hérité d'être posteur-impusilf-névrosé ? :mrgreen:

(ça fait un moment que cela me démangé :twisted: )

Qu'est ce que tu veux dire par névrosé :?:
Et pour l'impulsif, sa se voit que tu ne me connais pas dans la vrai vie car de caractère je suis plutôt calme, discret et impulsif ? Pas plus que sa :|


Je m'excuse auprès des autres de ce HS, mais desfois il y a besoin d'expliquer certaines choses :roll:

Houston, je n'ai pas dit que tu es quelqu'un d'impulsif, j'ai dit que tu es un "posteur-impulsif". :)

Traduction: tu ne peux pas t'empêcher d'effectuer des post qui n'apporte rien à la discussion (si tu veux je peux faire une extraction de tout tes post et je t'en fais un compte rendu). Alors, c'est bien gentil la déconne, et je vais me retenir de te cataloguer dans une catégorie (style jeune ado "ouaich facedebook c trop de la balle, super ton com!!") mais tu as une certaine tendance à ce type de post. En d'autre terme, cela s'appel du flood...

Je pense que Nelgi doit se mordre la main pour ne pas faire trop souvent du ménage sous peine de se faire voir comme un modo tyran. Alors ai pitié, sinon le pauvre devra bientôt subir une intervention chirurgicale :mrgreen:

Note que bien que cela soit dit franchement, je le dis dans un ton amicale et de conseils, afin que le forum reste en priorité un moyen d'échange d'opinion, de discussion et d'information; et non pas un recueil de flooder. ;)

Edit: je me suis adressé à Houston, mais cela s'applique à tous bien sur ^^
Modifié en dernier par Urostoki le Jeu 17 Mar 2011, 12:04, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Raemenag » Jeu 17 Mar 2011, 11:50

+1 Urostoki

Tous ceux qui comme moi doivent régulièrement faire le tri entre les posts flood et les posts non flood te disent merci ...
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Korlis » Jeu 17 Mar 2011, 13:53

Je suis malheureusement (ou pas) d'accord avec Uro, certain/pas mal de tes messages n'apportent pas grand chose/rien

Et le clavier du lycée est archi pourri...
Et je sais que ce message n'apporte pas pas grand chose non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Urostoki » Jeu 17 Mar 2011, 14:55

Korlis, pour info, tu fais parti aussi des concernées par mon message... :roll:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Le_Noob » Jeu 17 Mar 2011, 15:44

Ce serait pas plutôt compulsif qu'impulsif ?
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Urostoki » Jeu 17 Mar 2011, 17:27

Ce topic part complétement en sucette :roll:

Non car compulsif par définition c'est agir par contrainte, obligation (exemple: maladie compulsif: TOC) alors qu'impulsif c'est agir selon ses impulsions, sans réfléchir (les jeunes en général :mrgreen: )...

Si c'est le mot nevrosé associé avec impulsif qui te dérange, sache que c'est de l'exagération totalement voulu et assumé car provocation inside ^^ (effet de style à la Uro quoi... :roll: )

D'autre questions ? :mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Jeu 17 Mar 2011, 18:08

Urostoki a écrit:Ce topic part complétement en sucette :roll:

ben c'est pas le but de ce topic? :lol:
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar houston9526 » Jeu 17 Mar 2011, 18:38

Ah c'est sa :o: ba désolé c'est pour les poste, c'est pas voulu, enfin si mais non pour que sa parte en couille :o:
j’essaierais de m'abstenir les prochaine fois ;-)
Re désolé à tous le monde et surtout à Nelgi à qui, je doit en effet, énervé un peu :o-

EDIT: je n'ai pas de compte facebook et je trouve que sa sert a pas grand chose :mrgreen:
Modifié en dernier par houston9526 le Jeu 17 Mar 2011, 21:01, modifié 1 fois.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Korlis » Jeu 17 Mar 2011, 18:52

Urostoki a écrit:Korlis, pour info, tu fais parti aussi des concernées par mon message... :roll:


A ce moment, scinder le topic précédant pour faire celui ci, c'est du flood. :arrow:

Et j'avais précisé que ce message n'apportait rien.

En effet, je n'aime pas rédiger de longs messages en une fois, j'aime bien taunt des fois.

Et oui j'ai 16 ans donc de fait je réagit au 7/12 de tour.

Et dans ce cas, cite toutes les personnes que tu considère dans ce cas (remarque, surement la majorité des personnes qui se sont inscrites ces derniers mois...

(Et aussi, je sais pas pourquoi (les haurmaunes peut-être) mais les smileys comme :roll: m'énnnnnnnnnèrvent.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Urostoki » Jeu 17 Mar 2011, 19:45

Korlis a écrit:Et dans ce cas, cite toutes les personnes que tu considère dans ce cas (remarque, surement la majorité des personnes qui se sont inscrites ces derniers mois...


Aucun intérêt, le but n'est pas de faire de la dénonciation, mais qu'il y ait une prise de conscience collective.

Et il ne faut pas croire, tout le monde a été ado dont forcément moi aussi (ou alors vous êtes issus d'une expérience scientifique :mad: ), on est tous passé par là, donc on peut comprendre ce comportement.

Mais, il faut aussi vous dire qu'AC a des membres de longues date qui ont la vingtaine passée, voir la trentaine passée (et même plus pour certains mais c'est une espéce en voie d'apparition ^^), et qui n'ont pas l'envie de voir le forum prendre une orientation "floodesque".

Et ce n'est pas que l'on vous rejete, on demande juste un respect de la "philosophie" d'AC: Convivialité, information, discussion et débat sur les différents opus d'HOMM, et discussion général. L'humour ou encore à la limite les petites piques humouristiques ont aussi leur place, mais avec modération.

Donc le flood ailleurs (jeuxvideo.com par exemple :-) ), merci . En espérant que je n'ai trop été aperçu comme un vieux ronchon, je vous remercie d'avoir lu et approuvé (signé ici :mrgreen: )
Modifié en dernier par Urostoki le Jeu 17 Mar 2011, 19:53, modifié 2 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Jeu 17 Mar 2011, 21:20

j'voit pas ce que l'âge viens faire ici

le flood, quand il n'y en a qu'un sa va, c'est quant il y'en à plusieurs que ça pose problème :-D
quant à uro si tu veut faire un débat sur le net jte souaithe un miracle (en faut pas moins)
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Morrock » Jeu 17 Mar 2011, 21:32

griffine a écrit:j'voit pas ce que l'âge viens faire ici


Sans doute parce que tu es toi-même assez jeune, je pense. Ca n'empêche pas de se taper des gros délires, même quand on a quelques années de plus que la moyenne actuelle des joueurs, mais ça n'arrive pas systématiquement.

Comme l'a dit Uro, un bon nombre de membres d'AC sont sortis de la vie étudiante depuis pas mal d'années, et on constate en prenant des années qu'on est moins enclins à flooder qu'avant, ou plutôt qu'on avait tendance à flooder avant, quand on avait le temps de parler pour ne rien dire, et surtout quand on avait le temps de lire ce que les autres racontaient pour ne rien dire.

Ce n'est absolument pas une insulte, ni un réel reproche (je serais très mal placé, vu comme j'ai pu flooder lors de mes premiers temps sur AC ^^), je crois qu'Uro voulait juste vous demander d'éviter de faire partir chaque sujet en dérive, surtout les sujets où on trouve le plus d'infos pertinentes.

Certains sujets peuvent facilement partir à la dérive sans dommage collatéral, profitez-en sur ceux-là.

En bref : on peut déconner sur tous les topics, mais en respectant le topic. L'information ne doit pas se retrouver noyée dans un flot de délires, ce qui n'empêche pas des flots de délires éventuels, sur des topics moins sérieux et moins importants pour le visiteur occasionnel.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Ven 18 Mar 2011, 13:34

- charles aznavour (ou reggiani) part de ce corps :)
- avec le temps on à pas justement plus de temps? -pas obliger de répondre c'est du HS
- ni trop ni pas assez ça se retrouve partout cette phrase, merci morrock
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Morrock » Ven 18 Mar 2011, 14:45

griffine a écrit:avec le temps on à pas justement plus de temps? -pas obliger de répondre c'est du HS


Ce n'est pas tellement du HS en fait... ça résume même assez bien ;)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Sid » Ven 18 Mar 2011, 18:44

histoire d'en remettre une louche !

je préfère: Avec le temps, on prend souvent plus de temps pour faire les choses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar joseywales » Ven 18 Mar 2011, 20:17

Je dirais même plus, avec le temps on prend souvent plus de temps pour faire des choses réfléchies.

Toi pas taper, moi pas flooder.

J'aime pas le flood, alors j'en mets une couche, mais j'aime beaucoup l'orthographe. :op

J'avais oublié de préciser que j'adore également le "GRAND" Charles et que si je ne suis le plus vieux je suis loin d'être un jeunôt.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Sid » Ven 18 Mar 2011, 22:10

après la louche et la couche... la douche ! (je voulais initialement dire : allez les gosses, on mange sa soupe, on change la couche et au dodo ! mais dans un souci de vexer aucune âme sensible (qui devrait être au lit au moment où j'écris cela) j'ai préféré la douche ! tiède ! c'est moins bon, mais plus politiquement correct, même dans un topic à flood !

joseywales a écrit:Je dirais même plus, avec le temps on prend souvent plus de temps pour faire des choses réfléchies.

et je dirais même plus, ce qui est une belle expression de Respect ! :)

j'adore aussi le talent des "grands " Charles ! de Monsieur AZNAVOUR à Monsieur DE GAULE en passant par Monsieur BAUDELAIRE et Mister CHAPLIN ! Certains même frisent le génie !

Il est vrai que je fais partir le topic en arachide ! mais le titre s'y prête ! il prête à rire, aussi ! et dans ce monde où certaines choses ne valent pas une cacahuète, il m'est agréable de trouver sujet à plaisanter !

Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit , la jeunesse n'est pas un sujet de plaisanterie, je plaisante rarement avec le travail et l'avenir ! mais heureusement l'impulsivité est une "qualité" que l'on perd avec l'âge, ce qui me fait croire en la jeunesse et en l'évolution (une théorie d'un certain Charles et en l'évolution en général !)

Et enfin si je suis un peu jeune dans ma tête, je dois être plus âgé que beaucoup de vos pères !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Morrock » Ven 18 Mar 2011, 23:35

Quel que soit ton âge Sid, j'apprécie ton art dans le maniement de la joute verbale. Je crois d'ailleurs que l'âge, et donc l'expérience, te sont d'une grande aide pour cela.

Une belle illustration de nos propos.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Sam 19 Mar 2011, 10:59

Morrock a écrit:Quel que soit ton âge Sid, j'apprécie ton art dans le maniement de la joute verbale. Je crois d'ailleurs que l'âge, et donc l'expérience, te sont d'une grande aide pour cela.

Une belle illustration de nos propos.

l'expérience c'est savoir une chose trop tard, ce qu'on peut traduire par un malheur, l'âge n'est pas important c'est le nombre de malheur qu'a subi un être qui compte pas l'âge
même si avec le temps tu aura plus (on lit plusse pas plu sinon ya qiproco) de malheurs
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Morrock » Sam 19 Mar 2011, 11:45

Tu es bien pessimiste, griffine.
Pourquoi l'expérience devrait-elle se résumer aux malheurs?

L'expérience, c'est l'enseignement que tu tires de ce que tu as vécu, que ce soit de bonnes ou de mauvaises choses, que tu les aies subies ou déclenchées, que tu les aies vécues en réel ou en fiction. De fait, plus tu as vécu de choses (et donc passé de temps à les vivre), plus tu as d'expérience.

Ca ne veut pas forcément dire qu'une personne plus âgée sera plus expérimentée (si elle n'a rien fait dans sa vie par exemple), mais ça joue quand même pas mal.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar joseywales » Sam 19 Mar 2011, 12:50

l'expérience c'est savoir une chose trop tard



C'est toujours mieux que de ne rien savoir ou bien que d'être persuadé de "savoir".

Mais je préfère tout de même cette définition:
Connaissance acquise par une longue pratique
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Sam 19 Mar 2011, 14:05

L'expérience est quelque chose que vous n'avez pas, jusqu'à juste après en avoir eu besoin. - Murphy
ce que je peut traduire par : pour apprendre que le feu brûle il faut se bruler pas d'autre solution
si on te dit que le feu brûle cela ne sera rien qu'une règle qu'on t'impose pas un aquis
[mon dieu je deviens comme mon prof de français de 3e :shock:]

donc la vieillesse peut etre une excuse pas la jeunesse
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Morrock » Sam 19 Mar 2011, 14:46

L'expérience est quelque chose que vous n'avez pas, jusqu'à juste après l'avoir vécu pour la première fois.
Les lois de Murphy sont certes très amusantes, mais souvent bien incomplètes...

C'est valable pour le feu qui brûle : impossible d'en avoir l'expérience et de prendre la mesure de la douleur avant de s'être brûlé.
C'est aussi valable pour bercer son enfant : impossible d'en avoir l'expérience et de prendre la mesure de la joie avant de l'avoir fait.

Tu as une vision beaucoup trop restrictive de l'expérience en la limitant aux dangers / risques / malheurs ... le reste aussi apporte de l'expérience.

Pour prendre un exemple plus parlant sur le sujet :
J'ai fait l'expérience du flood impulsif, sur ce forum et sur d'autres, en tant que flooder impulsif, en tant que membre, en tant que modérateur et en tant qu'administrateur. Ce sont toutes des expériences, certaines ont pu sembler nuisible aux autres (et l'ont sûrement été d'ailleurs), d'autres m'ont appris à prendre du recul.

Pour mon message qui concernait Sid, je sais qu'il a l'expérience des mots, et je sais qu'une telle expérience ne peut s'acquérir qu'au fil d'années de pratique.

Quant à ta dernière phrase, je n'en saisi pas la signification...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Sam 19 Mar 2011, 15:18

j'étais sur l'idée de contredire l'idée que si je flood ju jeune je flood pas ju vieux, ou alors j'ai mal interpertré ce qui est dit plus haut

C'est valable pour le feu qui brûle : impossible d'en avoir l'expérience et de prendre la mesure de la douleur avant de s'être brûlé
.
c'est pas ce que je viens de dire?

c'est l'enseignement que tu tires de ce que tu as vécu

je veut juste insiter sur l'idée que l'expérience c'est savoir après, et à la citation je pense qu'on est d'accord

après c'est vrai que j'ai dépaind un tableau bien noir, nostalgie de l'école des année 60 :-p:
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Urostoki » Sam 19 Mar 2011, 15:56

griffine a écrit:L'expérience est quelque chose que vous n'avez pas, jusqu'à juste après en avoir eu besoin. - Murphy
ce que je peut traduire par : pour apprendre que le feu brûle il faut se bruler pas d'autre solution
si on te dit que le feu brûle cela ne sera rien qu'une règle qu'on t'impose pas un aquis
[mon dieu je deviens comme mon prof de français de 3e :shock:]

donc la vieillesse peut etre une excuse pas la jeunesse


(Oh, chic chic, on joue sur les mots par ici, j'adoreeeee. Je participe donc :mrgreen: )

Tu dois être maso alors :mrgreen: Est ce que l'homme préhistorique à du se brûler dans de la lave avant de découvrir le feu ou l'a t'il découvert par accident en faisant des étincelles au dessus d'un tas de brindille? :roll:

Est ce que le fait de voir un arbre brulé après s'être vu frappé par un éclair, et que celui-ci après l'incendie est d'aspect carbonisé ne te permet pas de déduire que le feu est un élément destructeur (et par déduction qu'il te causera aussi des dégâts physique donc de la douleur)?

Ou encore:

Le fait que tes parents te dise étant gamin ne te traverse pas la route sans regarder car si jamais une voiture te renverse tu aura un très gros bobo, tu vas volontairement te faire renverser pour voir ce que cela fait et si c'est vrai ?

:roll:


Donc Griffine, si avoir de l'expérience et être plus agé que toi c'est le mal :twisted: , libre à toi de continuer ainsi, de refuser d'entendre les recommandations et les conseils de tes ainés (et de profiter de leur expérience, parce que non on n'apprends pas que par soi-même mais aussi des autres, sinon arrête les études si tu es arrêté sur cette logique).

Je ne m'inquiète néanmoins nullement pour toi, la vie fera qu'elle te remettra les idées en place à un moment ou à un autre... :op
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Assaldir » Sam 19 Mar 2011, 16:51

En lisant ce sujet et l'autre à propos des "vieux grincheux" j'en arrive à la conclusion que les jeunes c'est comme les vieux, faut tous les noyer à la naissance et tout le monde sera content :mrgreen: (attention du second degré se cache dans la phrase précédente.)
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Morrock » Sam 19 Mar 2011, 18:17

griffine a écrit:j'étais sur l'idée de contredire l'idée que si je flood ju jeune je flood pas ju vieux, ou alors j'ai mal interpertré ce qui est dit plus haut

Il ne me semble pas qu'on ait dit ça. Par contre, on a dit (ou en tous cas, je dis) qu'il y a de fortes chances que ceux qui floodent (sans s'en rendre compte) soient jeunes. Une forte chance n'est pas une certitude, pas plus que ça ne veut dire que ceux qui ne floodent pas sont forcément plus âgés. (Je suis peut-être plus jeune que certains d'ailleurs)

c'est pas ce que je viens de dire?

Si, mais tu tronques mon propos. Pour mon illustration, cette phrase ne signifie rien sans celle qui la suit. Je te présente deux opposé : un ou l'expérience peut être douloureuse, l'autre non.

l'expérience c'est savoir après

Après une première fois oui, mais avant toutes les autres... et la première fois n'est pas forcément une confrontation directe, comme l'a bien illustré Uro dans le post ci-dessus.

@ Assaldir : tout à fait d'accord avec toi :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Sam 19 Mar 2011, 19:05

george Brassens à raison le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con :)

Morrock et urostoki on fait mouche mais je ne m'avoue pas vaincu (doit me rester quelque cartes, 1ou2)

Tout dépend de la définition d'expérience, j'en vois 3 (cf Flammarion)
1 : connaissance amasser personnellement : dans ce cas je n'ai pas raison, c'est le point vu d'urostoki (?)
2 : expérience (scientifique)
3 : connaissance acquise par la pratique : on fait une action, après on en tire des connaissances mon point de vu

abattons une carte de plus : quand on dit "-comment le sais-tu? - par expérience"
en prenant cette phrase l'expérience serait un procédé qui transformerai par réflexion les résultats d'une action en connaissances qui sera emmagasiner.
à morrock : plus tard on utilisera cette connaissance mais ce n'est pas de l'expérience, car l'expérience c'est avoir une connaissance l'utiliser est un autre chose
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Zénithale » Sam 19 Mar 2011, 19:16

Contrairement à des nombreuses espèces, nous autres humains avons la chance d'allier "expériences personnelles" ET "apprentissage communautaire". C'est grâce à celui-ci que l'humanité à pu se développer si rapidement, en transférant son savoir, ses connaissances, aux nouvelles générations. Bien sûr, pour ce qui est de cet "apprentissage communautaire" la notion de confiance élève-instructeur est absolument nécessaire : il faut croire/accepter ce qu'on nous apprend pour que ça serve à quelque chose. Mais cet "apprentissage communautaire" est à double-tranchant : il est parfois utilisé à mauvais escient (consciemment ou non) par des "instructeurs" afin de relayer de mauvaises informations, de mentir et de finalement contrôler des peuples entiers à l'aide de "croyances" rabâchées dès la naissance. Ce n'est qu'une fois qu'on a perdu notre "innocence/naïveté/unique façon de penser", après s'être fait tromper au moins une fois, qu'on acquiert un esprit critique.

@griffine (ci-dessous) : jamais dit le contraire.
Modifié en dernier par Zénithale le Sam 19 Mar 2011, 23:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Morrock » Sam 19 Mar 2011, 19:27

Les trois définitions d'expérience reviennent en fait à la même, il s'agit de la première, qui se décline ensuite en cas particuliers :

Le point commun : connaissance acquise personnellement
Cas particuliers : la méthode d'acquisition de cette connaissance
- l'expérience scientifique -> mis en situation artificielle permettant d'acquérir cette connaissance
- l'expérience pratique -> la connaissance est acquise suite à un évènement vécu personnellement

Dictionnaire de l'Académie Française a écrit:Le fait d'acquérir, d'étendre ou d'enrichir une connaissance, un savoir, un savoir-faire, par l'usage et la pratique ; épreuve que l'on fait personnellement d'une chose.


On reconnaît la même base que celle détectée dans tes définitions : Acquisition d'une connaissance. Mais plus intéressant, on y trouve bien la précision : connaissance, savoir, savoir-faire.
L'expérience consiste donc bien non pas seulement à emmagasiner des connaissances, mais aussi du savoir et du savoir-faire, donc la mise en application de cette connaissance.

HS dans le HS : on ne parle plus du tout d'Heroes VI là :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Le_Noob » Sam 19 Mar 2011, 20:02

Et pourtant y a un parallèle à faire entre votre discussion sur l'expérience positive, l'expérience négative, l'expérience théorique, l'expérience pratique, et les points de larmes et points de sang.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Sam 19 Mar 2011, 20:15

Morrock a écrit:HS dans le HS : on ne parle plus du tout d'Heroes VI là :mrgreen:

j'avait pas remarqué :mrgreen:
quoique on peut se demander comment devient-on un joueur expérimentée de heros of might and magic


On reconnaît la même base que celle détectée dans tes définitions : Acquisition d'une connaissance.

qui est la définition que j'ai gardé

Mais plus intéressant, on y trouve bien la précision : connaissance, savoir, savoir-faire.

pour moi cela ne change rien, cela doit venir de moi :o:

menfin au moins j'auré retenu qu'une expérience n'est pas toujours négative, et que la vision que j'avais n'est qu'une parti de l'ensemble de la définition

@zénithale : bcp de mère mammifère font de même c'est pas ça qui va nous rendre tipiquement humain :op
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Feänor » Sam 19 Mar 2011, 22:31

Ha ! Si jeunesse savait !

HA! Si vieillesse pouvait !
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar Raemenag » Sam 19 Mar 2011, 22:38

Quand on est jeune on a des principes , ensuite on a des enfants ..
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Les jeunes impulsifs contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Sam 19 Mar 2011, 23:41

Raemenag a écrit:Quand on est jeune on a des principes , ensuite on a des enfants ..

florance foresti sort de ce corp
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités