Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar malax83 » Mer 16 Mar 2011, 17:08

De toute façon, un client qui soit casual fan ou pas n'est pas responsable de sa passion pour la saga. Si les retours sur le gameplay/stratégie de la beta sont bons ca se sera grâce à internet, en revanche si le jeu ne séduit pas des joueurs comme ID ou Le_noob d'autres seront peut être séduit.
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar ContreX » Mer 16 Mar 2011, 20:14

Sid a écrit:
ContreX a écrit:Oui les joueurs en général, ralent des que quelques chose n'ai pas exactement comme ils le veulent sans regarde si d'un point de vue objectif c'est une bonne chose ou non
Nous francais, aimons bcp raler, nous n'aimons pas le changement.


c'est vrai ça, quand je pense aux "vieux" qui ne veulent pas de la retraite à 62 ans, franchement ils gueulent sans l'avoir essayée !! ils ne pourront peut être même jamais la connaitre la retraite ! même s'ils ont plus de chance d'y arriver que les habitants de Benghazi !
C'est vrai que les Français gueulent plus que les Lybiens, les Chinois, les Russes, les nord-coréens, les Algériens, les Birmans, les Iraniens, les Guinéens, les Suisses (c'est vrai ça, le seul suisse que j'ai vu râler c'est Roger Federer et c'était sur une faute d'arbitrage !), ... !
Mais dire qu'ils n'aiment pas le changement, je rigole ! C'est juste l'expérience et la liberté d'expression qui permettent d'être un peu moins naïf et un peu plus réactif et critique ! même si je peux des fois regretter ma naïveté passée ! flower power !

je rigole ! je n'ai pas parlé du nucléaire !

Oula tu t'engage sur un terrain glissant, surtout la comparaison entre la rébellion Lybienne et les manif sur la retraite a 62 ans. "un peu plus reactif" je pense que tu as confondu "réactif" et "réactionnaire" :-)
Non franchement, j'ai du raté le coté ironique de tes propos.

our en revenir au sujet, j'étais aussi un adepte de la gestion ds ressources, et j'ai aussi grincer des dents, mais finalement l'effet sur lequel ils comptent peut s'averer interessant. Finalement ce qui fera la différence entre leur essaie raté ou un coup de maitre sur l'aspect gestion, sera la nécessité de cette precieuse ressources tout au long du jeu. Si le jeu est construit de maniere a ce que cette ressources soit tjrs limitante alors le coté gestion s'en trouvera grandi, avec des nombreuse bataille pour cette ressource, qui pourrait également rendre le sort de portail des villes moins puissant. j'imagine envoyer des leurre pres du chato adverse afin de le faire rentrer au bercaille pour lui chipe sa précieuse mine !
Bref tant qu'on ne connait pas la disponibilité de cette ressource/sa consommation on eput difficilement rendre un jugement définitif.
Perso ce que j'ai toujours espérer c'est qu'on ne puisse "jamais" arriver au point on l'on est capable de recruter toute les créatures du son/ses chateaux, afin que l'ont doivent choisir le type et la qtité et non tout achetr comme une saguoin, en général ce coté gestion est perdu en milieu de partie
ContreX
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 16 Mar 2011, 00:25

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Sid » Mer 16 Mar 2011, 21:32

@ ContreX: je n'ai pas fait de comparaison ! même si je peux être très ironique !
la remarque sur la retraite c'est juste pour reprendre les propos ( de façon ironique) de ceux qui pensent que critiquer un projet sans l'avoir essayer c'est être contre le changement ! Il m'est agréable de penser que certains veulent travailler plus longtemps pour payer ma retraite ! je m'en réjouis et je les en remercie !

la remarque sur la Lybie est juste pour rappeler qu'il m'est agréable de lire les écrits de vieux grincheux sur ce forum, car malheureusement la liberté d'expression est souvent bafouée, même en France (même si les Français semblent jamais contents, enfin, s'il faut en croire certains écrits^^) et à plus forte raison dans certains pays !

pour en revenir au sujet... bah non justement je suis en plein coeur du sujet qui est " Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^"

et pour parler de mmh 6 ! ce que l'on découvre certains jours sur le jeu confirme l'impression que je me suis fait du jeu !
Cela ne me plait pas et j'ai arrêté de le dire car ce jeu n'est pas fait pour moi, comme "oui oui fait du taxi", "gta",... et "Call of duty " !

mais je n'ai pas pu résister à certaines remarques de forumeurs qui vont dans le même "sens" que la "direction" prise par le jeu.
Et pour citer Malax83, tous les jeux ont leurs fans, comme toutes les idées d'ailleurs !

que la santé soit avec vous et vos proches
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Précédente

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités