Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Yvain Stonelion » Dim 27 Fév 2011, 12:31

Plus je viens sur ce forum, plus jai l'impression de me trouver sur celui de world of warcraft (ou de warhammer ou de DD4 ou de Vampire the requiem ou de warmachine ou de n'importe quelle autre licence).

en gros c'est toujours le même discours:

- C'était mieux avant. (dedicacé par Francis Cabrel).

- Tout ça c'est la faute au casu (ou noob, ou jeune, ou plow).

- C'est pas pour les VRAIS joueurs (car apparament en france il ya des faux joueurs, et le gouvernement ne fait rien, c'est une honte).

- C'est fait exprès pour gagner de l'argent (sans dec une entreprise commerciale qui essaye de gagner de l'argent c'est vachement étonnant).

- c'est devenue trop simple.

- ya plus de morale.

- l'editeur fait vraiment de la m.rde, car le jeu n'est pas comme moi je le voudrais.

etc.

en fait sur tous les forums j'ai l'impression de trouver des copier coller.
Yvain Stonelion
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 17:49

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Avel » Dim 27 Fév 2011, 12:43

Salut les Archangéliens,

Je ne vais pas réagir à ce post tout de suite (toutefois Nel, je te remercie de l'avoir traduit ^^)

mais je vais réagir à ceci :
Yvain Stonelion a écrit:en fait sur tous les forums j'ai l'impression de trouver des copier coller.

Et bien justement, si tant de joueurs disent ce genre de chose, c'est que finalement, y'a peut-être une raison tu ne crois pas ?
Après, ce n'est parce que certains joueurs râlent sur certains points du jeu que tous les points ne leur plaisent pas.
Sur ce, @+.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar griffine » Dim 27 Fév 2011, 13:14

je rejoint yvain
mieux avant : c'est bien vrai (j'avais pas fait le rapprochement avant) et on critique après les conservateurs

la faute au noob : bien que je ne voit pas ça ici, c'est vrai que les critiques fusent de toutes part -ailleurs-

pour les VRAI joueurs : l'opinion de ID? pour eux difficulté = plaisir mais ce n'est pas le cas de tous (ex l'horreur de la
C2M3 des démon d'H5 qui n'as pas procurer du plaisir à tous)
mais le prob ya pas de vrai et faux joueurs, ya les joueurs amateur (pléonasme) et des joueurs proféssionels (oxymore)

fait pour gagner de l'argent : comme tout :cry:

trop simple : LE sujet qui court ici, je ne le vois pas partout mais c'est vrai que la simplicité est un défaut sur le net j'ai envis de demander pourquoi ? pour les cours c'est mieux simple non :) et si l'amour était simple se serait mieux, non?

j'aime pas = merde : je ne nommerai personne suivait mon regard :roll:

copier coller : je retrouve les mêmes mentalitées en effets
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Irksome Dragon » Dim 27 Fév 2011, 13:31

Yvain Stonelion a écrit:Plus je viens sur ce forum, plus jai l'impression de me trouver sur celui de world of warcraft (ou de warhammer ou de DD4 ou de Vampire the requiem ou de warmachine ou de n'importe quelle autre licence).

en gros c'est toujours le même discours:

- C'était mieux avant. (dedicacé par Francis Cabrel).

- Tout ça c'est la faute au casu (ou noob, ou jeune, ou plow).

- C'est pas pour les VRAIS joueurs (car apparament en france il ya des faux joueurs, et le gouvernement ne fait rien, c'est une honte).

- C'est fait exprès pour gagner de l'argent (sans dec une entreprise commerciale qui essaye de gagner de l'argent c'est vachement étonnant).

- c'est devenue trop simple.

- ya plus de morale.

- l'editeur fait vraiment de la m.rde, car le jeu n'est pas comme moi je le voudrais.

etc.

en fait sur tous les forums j'ai l'impression de trouver des copier coller.


Et ? Peut être parce que la politique de la plus part des boites est identique ? Donc chaque fan de vieilles sagas portent à près les même griefs sur l'évolution de leur série fétiche...
Mais c'est partout pareil... La musique qui inonde les radios en ce moment est au mieux de la soupe...
Mais on doit l'applaudir parce que ça se vend bien, parce que le but des majors est de se faire du blé et que c'est normal car c'est une entreprise commerciale ?
Facile de taper sur ceux qui se plaignent, mais tu aurais pu au moins avoir la décence d'argumenter tes propos, plutôt que venir tout signifier ton mépris.

En attendant, des très bon jeux, exigeants, se vendent très bien (Fallout New Vegas)... Société commerciale ou pas, il y a moins d'allier qualité et quantité de jeux vendus, il n'y a pas qu'une stratégie commerciale qui marche. Cultiver sa différence, faire des produits d'élites fonctionnent aussi, c'est juste un peu plus risqué. Risque que ne veut pas prendre Ubi... normal ? Non, d'autres font autrement, regrettable surement.

D'ailleurs, tu te plains du devenir de ce forum... Tu préférais la grande époque ezboard ? C'était mieux avant ? (Cabrel toussa...)
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Yvain Stonelion » Dim 27 Fév 2011, 14:58

mais je vais réagir à ceci :
Yvain Stonelion a écrit:
en fait sur tous les forums j'ai l'impression de trouver des copier coller.
Et bien justement, si tant de joueurs disent ce genre de chose, c'est que finalement, y'a peut-être une raison tu ne crois pas ?


Quand je parle de reactions copier/coller, je ne parle pas que de heroes 6, mais de toutes les reactions sur les forums de jeux que ce soit des jeux mmorpg (wow, everquest), des jeux de figurines (warmachine, warhammer), ou de roles (dungeon et dragons, vampire la mascarade/ le requiem).


En fait ayant joué a ces differents jeux et en suivant leurs actualités, je me rend compte que tous suivent le même schema:
Une deuxieme edition sort:
1) les fans hurlent a la trahison et a la simplification, et jurent de ne pas l'acheter.
2) les fans s'adaptent en maugreant, et en regretant l'ancienne edition.
3) les fans finalement se rendent compte finalement que la nouvelle edition est interressante et y jouent avec plaisir.
4) la troisieme edition sort, retour au 1).

Un exemple est heroes 4 qui est maintenant presenté comme le summum de la complexité et de la strategie, alors qu'a l'epoque de sa sortie il se faisait pourrir, pour les mêmes raisons que précedement (trahison de l'esprit, simplification excessive).


Mais c'est partout pareil... La musique qui inonde les radios en ce moment est au mieux de la soupe...


Très bon exemple la musique, surtout celle des année 80 jugée a l'epoque trop commerciale, trop asceptisé, trop futile (il était de bon ton a cette epoque de regretter les années 60 et 70). Mais qui par un tour de magie au cours des années 2000-2010 est devenue pour toute une génération de trentenaire a l'oeil humide (me jetter pas des pierres, j'en fait parti) le symbole de l'innovation et du bon gout (ha les années 80 c'était le bon vieux temps, c'est pas comme tous ces ados décérébrés qui ecoutent ces m.rdes commerciales d'inna et lady gaga).
Nul doute maintenant que l'on est dans une nouvelle décennie, nous allons redecouvrir le bonheur des années 90, avec ces 'chef d'oeuvres musicaux' qu'était 2 unlimited, Corona et autres docteur alban.


En attendant, des très bon jeux, exigeants, se vendent très bien (Fallout New Vegas)...


Ha Fallout 3, un jeu tellement apprécié par ses 'vieux fans' que ces derniers n'ont pas arrété de le pourrir pendant son devellopement:
- quoi ? c'est plus en 2D, c'est nul.
- quoi ?c'est vue a la premiere personne trahison.
- C'est une honte, c'est plus au tour par tour.
- tous ca c'est pour faire du fric avec ces ados décrébrès qui n'ont connus que les fps, et n'ont jamais joué aux 2 opus précédent.


Bon c'est pas si grave, la nostalgie c'est pas si mal.
Chantons ensemble: "IT'S THE RYTHM OF THE NIGHT"
Yvain Stonelion
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 17:49

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Korlis » Dim 27 Fév 2011, 15:22

Yvain Stonelion a écrit:(ha les années 80 c'était le bon vieux temps, c'est pas comme tous ces ados décérébrés qui ecoutent ces m.rdes commerciales d'inna et lady gaga).



:?

TUER !

Je t'écoute stayin alive en boucle pendant deux jours plutôt qu'une chanson de la timbrée.
Et encore ça me déplairait pas ! (J'ai 16 ans)
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Irksome Dragon » Dim 27 Fév 2011, 15:51

Yvain Stonelion a écrit:
mais je vais réagir à ceci :
Yvain Stonelion a écrit:
en fait sur tous les forums j'ai l'impression de trouver des copier coller.
Et bien justement, si tant de joueurs disent ce genre de chose, c'est que finalement, y'a peut-être une raison tu ne crois pas ?


Quand je parle de reactions copier/coller, je ne parle pas que de heroes 6, mais de toutes les reactions sur les forums de jeux que ce soit des jeux mmorpg (wow, everquest), des jeux de figurines (warmachine, warhammer), ou de roles (dungeon et dragons, vampire la mascarade/ le requiem).


En fait ayant joué a ces differents jeux et en suivant leurs actualités, je me rend compte que tous suivent le même schema:
Une deuxieme edition sort:
1) les fans hurlent a la trahison et a la simplification, et jurent de ne pas l'acheter.
2) les fans s'adaptent en maugreant, et en regretant l'ancienne edition.
3) les fans finalement se rendent compte finalement que la nouvelle edition est interressante et y jouent avec plaisir.
4) la troisieme edition sort, retour au 1).

Un exemple est heroes 4 qui est maintenant presenté comme le summum de la complexité et de la strategie, alors qu'a l'epoque de sa sortie il se faisait pourrir, pour les mêmes raisons que précedement (trahison de l'esprit, simplification excessive).


Condensé de n'importe quoi.
Ceux qui criaient à l'hérésie pour Heroes 4 n'ont pas changé d'avis, certains débats ici le montrent très bien. Et heroes 4 n'a pas suivit l'évolution vers la simplification que l'on critique aujourd'hui.
De même que ceux qui grognent contre la simplification du jeu, avaient pour la plupart déjà pointé du doigt H5 et ne l'apprécie toujours pas.
Alors dans ton petit monde imaginaire, peut être que ceux qui ont grognés sur la qualité de Heroes 5 ont changé d'avis, mais pas ici en tout cas.

De plus, tu nous répète encore que toute les communautés réagissent pareils, mais rien ne dit qu'elles n'ont pas raison de le faire. Niez la simplification de nombreuse licence c'est de l'aveuglement. Tu as lu l'interview d'Erwan Le Breton ? (oui, celles juste au dessus, tu sais, qui à lançé le débat auquel tu participes) Il l'avoue et l'assume cette simplification pour élargir le public. Ce n'est pas une invention de quelques nostalgiques.

Mais c'est partout pareil... La musique qui inonde les radios en ce moment est au mieux de la soupe...


Très bon exemple la musique, surtout celle des année 80 jugée a l'epoque trop commerciale, trop asceptisé, trop futile (il était de bon ton a cette epoque de regretter les années 60 et 70). Mais qui par un tour de magie au cours des années 2000-2010 est devenue pour toute une génération de trentenaire a l'oeil humide (me jetter pas des pierres, j'en fait parti) le symbole de l'innovation et du bon gout (ha les années 80 c'était le bon vieux temps, c'est pas comme tous ces ados décérébrés qui ecoutent ces m.rdes commerciales d'inna et lady gaga).
Nul doute maintenant que l'on est dans une nouvelle décennie, nous allons redecouvrir le bonheur des années 90, avec ces 'chef d'oeuvres musicaux' qu'était 2 unlimited, Corona et autres docteur alban.


Parce que tu crois que je me branle la nouille sur du Abba en cédant à la mode du revival ? Ton propos est caricatural au possible... C'est pas un débat musical, donc je n'irais pas plus loin, mais il existe une autre musique que ce qui passe à la radio, Nostalgie compris.
En attendant, des très bon jeux, exigeants, se vendent très bien (Fallout New Vegas)...


Ha Fallout 3, un jeu tellement apprécié par ses 'vieux fans' que ces derniers n'ont pas arrété de le pourrir pendant son devellopement:
- quoi ? c'est plus en 2D, c'est nul.
- quoi ?c'est vue a la premiere personne trahison.
- C'est une honte, c'est plus au tour par tour.
- tous ca c'est pour faire du fric avec ces ados décrébrès qui n'ont connus que les fps, et n'ont jamais joué aux 2 opus précédent.



Et bim, je te parle de Fallout New Vegas, tu me parle de Fallout 3. Fallout 3 à été descendu par les fans, oui. Fallout New Vegas (développé par Obsidian) sortit par la suite, lui, a rencontré un véritable succès d'estime. Des deux, c'est New Vegas qui s'est le mieux vendu, comme quoi...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Mr.Rain » Dim 27 Fév 2011, 16:38

De plus, tu nous répète encore que toute les communautés réagissent pareils, mais rien ne dit qu'elles n'ont pas raison de le faire. Niez la simplification de nombreuse licence c'est de l'aveuglement. Tu as lu l'interview d'Erwan Le Breton ? (oui, celles juste au dessus, tu sais, qui à lançé le débat auquel tu participes) Il l'avoue et l'assume cette simplification pour élargir le public. Ce n'est pas une invention de quelques nostalgiques.


À tord ou à raison, ils ne restent que minoritaire, ceux qui font le plus de bruit ne représentent pas toujours la majorité. De même malgré leurs très Saint avis ça n'empêche pas ses licences de très bien marcher, preuve que les boites de prod' font bien leurs jobs.


Et bim, je te parle de Fallout New Vegas, tu me parle de Fallout 3. Fallout 3 à été descendu par les fans, oui. Fallout New Vegas (développé par Obsidian) sortit par la suite, lui, a rencontré un véritable succès d'estime. Des deux, c'est New Vegas qui s'est le mieux vendu, comme quoi...


Preuve que Fallout 3 à bien fait son boulot il a servit de paratonnerre et FNV qui est pourtant à 90% identique au 3 (même graphiquement c'est pour dire) est passé comme une fleur. Comme quoi le changement sa paye et on aura le même phénomène sûrement dans quelques années quand un H7 sortira avec un système très proche du 6.


Moi je rejoins Yvain Stonelion à 200% les gens râle aux moindres changement pour retourner leurs vestes plusieurs années plus tard, mise à part les quelques irréductibles pas content bloqués dans une époque ou sur un jeu qui tireront à boulé rouge surtout se qui ne correspond pas à leurs visions étriqués des choses. Alors certes tout n'est pas tout blanc non plus, il y a des points critiquables évidement, mais personnellement j'attendrais d'y jouer pour avoir un avis définitif et de crucifier le jeu comme certains le font.

Bref, merci à Nelgirith pour cette traduction, je n'ai pas grand chose à dire sur le contenu en lui même, on voit juste bien que les choix sur H6 ne sont pas fait à l'emporte pièce et qu'ils essaient d'attiré une nouveau publique et pas se contenter des acquis qui ne sont pas forcément si nombreux.
Moi la seule chose qui m'inquiète c'est cette histoire de 'Portail Foyer', mais bon, il n'y a qu'à voire la 'Porte Dimensionnel' de H5 pour se dire que ça ne sera pas forcément une catastrophe.

Voilou.
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Irksome Dragon » Dim 27 Fév 2011, 16:57

Mr.Rain a écrit:
De plus, tu nous répète encore que toute les communautés réagissent pareils, mais rien ne dit qu'elles n'ont pas raison de le faire. Niez la simplification de nombreuse licence c'est de l'aveuglement. Tu as lu l'interview d'Erwan Le Breton ? (oui, celles juste au dessus, tu sais, qui à lançé le débat auquel tu participes) Il l'avoue et l'assume cette simplification pour élargir le public. Ce n'est pas une invention de quelques nostalgiques.


À tord ou à raison, ils ne restent que minoritaire, ceux qui font le plus de bruit ne représentent pas toujours la majorité. De même malgré leurs très Saint avis ça n'empêche pas ses licences de très bien marcher, preuve que les boites de prod' font bien leurs jobs.


Et tu parles de vision étriqué. Réussite commerciale n'est pas forcément synonyme de réussite artistique. Si pour toi tout s'évalue par le nombre de recette que ça apporte, je te plains.

Et bim, je te parle de Fallout New Vegas, tu me parle de Fallout 3. Fallout 3 à été descendu par les fans, oui. Fallout New Vegas (développé par Obsidian) sortit par la suite, lui, a rencontré un véritable succès d'estime. Des deux, c'est New Vegas qui s'est le mieux vendu, comme quoi...


Preuve que Fallout 3 à bien fait son boulot il a servit de paratonnerre et FNV qui est pourtant à 90% identique au 3 (même graphiquement c'est pour dire) est passé comme une fleur. Comme quoi le changement sa paye et on aura le même phénomène sûrement dans quelques années quand un H7 sortira avec un système très proche du 6.


La profondeur des quêtes de l'histoire, des NPC, le mode hardcore... Si ça représente que 10 %, bah ne joue pas à des RPG. Tu peux tourner en dérision comme tu le souhaite, mais Fallout New Vegas est bien meilleur que Fallout 3, tout comme Morrowind est sans commune mesure avec Oblivion, bien qu'à priori, les mécanismes soit les mêmes.


Moi je rejoins Yvain Stonelion à 200% les gens râle aux moindres changement pour retourner leurs vestes plusieurs années plus tard, mise à part les quelques irréductibles pas content bloqués dans une époque ou sur un jeu qui tireront à boulé rouge surtout se qui ne correspond pas à leurs visions étriqués des choses. Alors certes tout n'est pas tout blanc non plus, il y a des points critiquables évidement, mais personnellement j'attendrais d'y jouer pour avoir un avis définitif et de crucifier le jeu comme certains le font.


On peut te dire ce que tu veux, de toute façon tu as raison. Heroes 4 est maintenant devenu ultra populaire dans la communauté des Heroes, tout le monde loue son génie, ils ont tous retourné la veste, hormis quelques irréductibles. Juste n'importe quoi...
Enfin libre à toi de vénérer les changements, et ne pas y voir de simplification. Que la réduction des châteaux, du bestiaire, des ressources, des machines de guerre, le portail en ville, disparition de la guilde des mages... ne sont que des évolutions, au grand jamais des réductions, que ça va dans le bon sens. Soit, mais ne viens pas limite insulter ceux qui se plaignent en les faisant passer pour des râleurs sans jugeote qui se gémissent juste pour le plaisir de gémir. Ça devient agaçant (pour ne pas dire plus) cette mode d'éviter tout débat en tournant en dérision le camp adverse plutôt que de confronter des idées.

Enfin, quand je lit qu'on peut être gêné par le nouveau système de portail en ville, mais que vu que c'était déjà mauvais dans Heroes 5, alors bon...
Ça résume pas mal l'esprit critique de certains. C'est pas avec ce genre de mentalité que les éditeurs vont changer de politique, ça c'est sûr. Vous contribuez à votre échelle à la médiocrité des jeux actuels.
Je respecte Nelgirith pour son énorme travail de recherche, ses traducs, mais surtout, malgré que l'on soit (très) souvent en désaccord, il s'est resté critique, être sévère, et surtout argumenté sur son optimisme.
Mais ici, l'attitude de Yvain et Mr.Rain est inacceptable. Vous ne venez pas donner votre avis sur le sujet, vous venez juste pour pourrir une certaines catégories de forumeurs. Je trouve ça vraiment lamentable. Encore Mr.Rain à un peu parlé du jeu, mais si c'était généralement en réponse à cette même catégorie, mais Yvain qui revient sur le forum juste pour se fighter avec les "grincheux", ça me dépasse. Rien d'autres à foutre des tes journées ?
Désolé de m'emporter, mais je ne vais pas me forcer d'être poli et de respecter le non-avis de certains quand on voit leur comportement.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Mr.Rain » Dim 27 Fév 2011, 17:31

Et tu parles de vision étriqué. Réussite commerciale n'est pas forcément synonyme de réussite artistique. Si pour toi tout s'évalue par le nombre de recette que ça apporte, je te plains.


Prend les choses comme tu le souhaites, mais si un jeu se vend et qu'il perdure dans le temps c'est que c'est une réussite.
Après oui les choses s'évalue par leurs recettes, on est dans une société de consommation, je n'aime pas les fastfood pourtant sa pullule force est pour moi de constater c'est une réussite, que cela me plaise ou non.

La profondeur des quêtes de l'histoire, des NPC, le mode hardcore... Si ça représente que 10 %, bah ne joue pas à des RPG. Tu peux tourner en dérision comme tu le souhaite, mais Fallout New Vegas est bien meilleur que Fallout 3, tout comme Morrowind est sans commune mesure avec Oblivion, bien qu'à priori, les mécanismes soit les mêmes.


Désolé mais dans l'ensemble FNV reste grandement similaire au 3, le 3 si critiqué, et se n'est pas les quelques modifications même si elles ne sont pas toutes mineurs qui changeront les choses. FNV est une version 2.0 de Fallout 3, mais en aucun cas un nouveau jeu dans sa forme.

On peut te dire ce que tu veux, de toute façon tu as raison. Heroes 4 est maintenant devenu ultra populaire dans la communauté des Heroes, tout le monde loue son génie, ils ont tous retourné la veste, hormis quelques irréductibles. Juste n'importe quoi...


Magnifique qui déforme les propos de qui maintenant ? Ai-je parlé de H4 ? Ai-je parlé de le glorifié ? Tu aimes bien déformé les propos comme ça t'arrange il me semble.
Je parle de retournement de veste, je n'aimais pas du tout H4 à sa sorti, aujourd'hui j'aime bien se jeu, mais je ne vais pas pourtant autant lui lancer des fleurs, il y a une nuance, non ?

Enfin libre à toi de vénérer les changements, et ne pas y voir de simplification. Que la réduction des châteaux, du bestiaire, des ressources, des machines de guerre, le portail en ville, disparition de la guilde des mages... ne sont que des évolutions, au grand jamais des réductions, que ça va dans le bon sens.


Bien encore une exagération, en aucun cas je vénère les changements, je les accepte, nuance. Le monde évolue les jeux aussi, je ne vais pas rester figé dans un passé sous prétexte que c'était mieux avant, ni incendié toutes choses car ça ne respectent pas la sacro-Sainte continuité. BlackHole veut faire du neuf ? Libre à eux, ils vont peut être se planter ou faire un grand succès je n'en sais rien. Et libre à toi d'aimé ou non leurs choix, mais quand je te lis je ne vois qu'un brulot où tu ne fais que casser tout se que tu vois de façon particulièrement agressive au nom de se qu'a été la série M&M.

Tu te plains de la façon dont on te répond et de la façon dont on te voit et bien tu devrais peut être envisager que c'est cette image que tu donnes.

Soit, mais ne viens pas limite insulter ceux qui se plaignent en les faisant passer pour des râleurs sans jugeote qui se gémissent juste pour le plaisir de gémir.


Insulté ?
Je te cite :
Condensé de n'importe quoi.

Alors dans ton petit monde imaginaire

Etc...

Ca c'est pas limite insultant quand tu réponds à Yvain, je ne parlerais même pas du ton particulièrement agressif de tes messages dans se topics, rien que tu premier m'a fait bondir sur mon siège.

Ça devient agaçant (pour ne pas dire plus) cette mode d'éviter tout débat en tournant en dérision le camp adverse plutôt que de confronter des idées.


De quel débat tu parles au juste ? Tu ne fait que tout incendié à vue tu parles d'une discutions.
Quand à tourner à la dérision, je suis hélas encore loin de ton niveau...

Bon allez je m'arrête là avant que je commence à dire des chose que je regretterais.


Edite :
Désolé de m'emporter, mais je ne vais pas me forcer d'être poli et de respecter le non-avis de certains quand on voit leur comportement.


Tu es dans un forum, quand tu postes quelque chose tu peut t'attendre à une réponse, quel plaise ou non.
Tu veux savoir pourquoi j'ai posté ici ? Car je te trouve insultant et méprisant je te cite :
Ça résume pas mal l'esprit critique de certains. C'est pas avec ce genre de mentalité que les éditeurs vont changer de politique, ça c'est sûr. Vous contribuez à votre échelle à la médiocrité des jeux actuels.


Tu te prends pour qui pour te croire mieux que moi ou de manière générale ceux qui apprécie les jeux actuels ? Tu te crois à se point supérieur à nous ?
Désolé de ne pas avoir un sens critique aussi 'évolué' que le tiens, mais je ne vais pas dire qu'il y a de la m*rde là ou je n'en trouve pas.
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar griffine » Dim 27 Fév 2011, 17:39

Irksome Dragon a écrit: Soit, mais ne viens pas limite insulter ceux qui se plaignent en les faisant passer pour des râleurs sans jugeote qui se gémissent juste pour le plaisir de gémir. Ça devient agaçant (pour ne pas dire plus) cette mode d'éviter tout débat en tournant en dérision le camp adverse plutôt que de confronter des idées.


c'est éxactement ce que tu fait tu insulte notre facon de voir les choses tu nous fait passer pour des râleur sans jugeote et tu critique qu'on fait de même sur toi mais c'est l'hopitale qui se fou de la charité, tu envois balader nos arguments sans concession. est si c'est notre avis tant pis pour nous?

de plus on a pas de débats : dans un débat on à des changement d'idées ici on à une conversation : une guerre des tranchées de 14-18 personne n'avance ni ne recule et ça finis en bain de sang. vous voulez qu'on soit encore traumatisé dans 98 ans? ou arretez de "nous" (oui nous faut le reconnaitre je participe au massacre même dans le paragraphe précédent) entre tuez est faire des négociation?


certe on avance des arguments mais ils sont absolument pas utiliser de façon neutre est respéctable
si c'était de façon respéctable on aurait pas de "vous contribuez à la médiocrité des jeux"

pour le reste je rejoints mon camp et soutiens à 200 pour cents mr rain

édite : moi aussi je me tais pour ne pas être insultant car je possède du respect.Il y a plusieurs manière de dire les choses
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Irksome Dragon » Dim 27 Fév 2011, 17:59

Heroes 5 perdure dans le temps ? Par rapport à Heroes 4 ?
Non, justement, et c'est bien là tout le problème.
Heroes 5 c'est mieux vendu que Heroes 4 mais sa durée de vie était bien moindre, et c'est là tout le problème. Faire des jeux de qualité médiocre, les éditeurs s'en foutent, du moment que le jeu se vende bien. Et si le jeu lasse rapidement, c'est encore mieux, ils pourront vendre plus facilement leurs autres produits.

Désolé mais dans l'ensemble FNV reste grandement similaire au 3, le 3 si critiqué, et se n'est pas les quelques modifications même si elles ne sont pas toutes mineurs qui changeront les choses. FNV est une version 2.0 de Fallout 3, mais en aucun cas un nouveau jeu dans sa forme.


La suite d'une série n'est pas un nouveau jeu dans sa forme... T'as trouvé ça tout seul ?
Si ça se trouve, tout les Heroes sont deux jeux de stratégie tour par tour. Incroyable oO
Enfin, je l'ai bien précisé qu'identique dans la forme ne voulais pas dire de même qualité. Confère l'exemple Morrowind/Oblivion.

Magnifique qui déforme les propos de qui maintenant ? Ai-je parlé de H4 ? Ai-je parlé de le glorifié ? Tu aimes bien déformé les propos comme ça t'arrange il me semble.


Yvain parle de retournement de veste, que Heroes 4 était vilipendé à sa sortie et adulé maintenant. Je dit que c'est faux, tu dit que c'est vrai, mais on ne parle pas de Heroes 4... OK. La prochaine fois fait gaffe à ce que tu cite.

Bien encore une exagération, en aucun cas je vénère les changements, je les accepte, nuance. Le monde évolue les jeux aussi, je ne vais pas rester figé dans un passé sous prétexte que c'était mieux avant, ni incendié toutes choses car ça ne respectent pas la sacro-Sainte continuité. BlackHole veut faire du neuf ? Libre à eux, ils vont peut être se planter ou faire un grand succès je n'en sais rien. Et libre à toi d'aimé ou non leurs choix, mais quand je te lis je ne vois qu'un brulot où tu ne fais que casser tout se que tu vois de façon particulièrement agressive au nom de se qu'a été la série M&M.


Tout le cœur de mon propos, et qui semble échapper à beaucoup ici, c'est que BlackHole fait de la simplification, pas du neuf. Après, et c'est bien là le problème, c'est que tu ne donnes que peu ton avis, tu démolis celui des autres. Je ne supporte pas cette attitude.

Tu te plains de la façon dont on te répond et de la façon dont on te voit et bien tu devrais peut être envisager que c'est cette image que tu donnes.


Relis ta toute première intervention sur ce forum, je m'en souviens bien, car je n'avais jamais vu premier post aussi agressif. 25 messages, 25 brulots. Tu n'existes que pour taper sur les "grincheux". Désolé d'en retour de ne pas être tendre avec toi. Venir me reprocher mon attitude par la suite. Lancer une grosse provocation, sans daigner répondre directement au sujet (y'avait une interview, vous savez, celle sur laquelle portait mon premier message), et ensuite vouloir être respecté, ça me semble fort de café.

Ca c'est pas limite insultant quand tu réponds à Yvain, je ne parlerais même pas du ton particulièrement agressif de tes messages dans se topics, rien que tu premier m'a fait bondir sur mon siège.


Même chose pour Yvain. Il n'a pas donné une seule fois son avis, et débarque pour dire que le forum est pourri. Ouahou, jetons lui des fleurs ><

De quel débat tu parles au juste ? Tu ne fait que tout incendié à vue tu parles d'une discutions.


J'argumente lorsque quelque chose me déplait... Sur ce topic, j'avais incendié l'évolution du jeu, en expliquant pourquoi. EN retour toi et Yvain êtes venue m'incendier moi personnellement.

Ça résume pas mal l'esprit critique de certains. C'est pas avec ce genre de mentalité que les éditeurs vont changer de politique, ça c'est sûr. Vous contribuez à votre échelle à la médiocrité des jeux actuels.

Tu te prends pour qui pour te croire mieux que moi ou de manière générale ceux qui apprécie les jeux actuels ? Tu te crois à se point supérieur à nous ?
Désolé de ne pas avoir un sens critique aussi 'évolué' que le tiens, mais je ne vais pas dire qu'il y a de la m*rde là ou je n'en trouve pas.


Au vue de tes 25 messages ici, oui, désolé de me trouver plus pertinent que toi. Je t'attends toujours sur les différents topics de débat sur les différentes évolution du jeu... Enfin, tu ne cite pas pourquoi je dit ça.

Je réagissait à ça :

Moi la seule chose qui m'inquiète c'est cette histoire de 'Portail Foyer', mais bon, il n'y a qu'à voire la 'Porte Dimensionnel' de H5 pour se dire que ça ne sera pas forcément une catastrophe.


Désolé de ne pas trouver ça particulièrement pertinent.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar houston9526 » Dim 27 Fév 2011, 18:07

hohohoho du calme les gars :???: on est la pour parler d'une interview pas pour se tuer les uns les autres.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Raemenag » Dim 27 Fév 2011, 18:13

Faut décompresser un petit peu quand même ^^ , on se calme ;) ..... Plusieurs choses :

1) On est français (pour la plupart qui lisent et postent je suppose) donc on est râleurs !!...
2) Des aspects de notre jeu fétiche vont disparaitre ..
3) Et en plus on s'est fait taper par ces enc..bip..lés d'anglais hier au rugby donc y a matière à être pas content aujourd'hui :grin: ......

Juste pour dire en passant que j'ai lu , pour ma part , une analyse critique de l'interview dans le message d'ID , rien de plus .
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Morrock » Dim 27 Fév 2011, 18:23

On va se calmer un peu par ici, siouplé ...

[Mode prof moralisateur]
Je viens de repasser les premiers messages de ce topic... on est très vite partis en vrille pour oublier complètement le sujet de départ, à savoir l'interview d'Erwan Lebreton.

Je vous refais l'historique :
- ID a émis son avis, assez tranché comme d'habitude, mais justifié et argumenté.
- Je suis intervenu en exprimant globalement mon accord
- Griffine a apporté sa petite brique, sans problème
- Yvain intervient ... et là ça déraille sans parler du tout du sujet ... et l'escalade commence

Sans jeter la pierre à Yvain sur le fond de son message dont je comprend parfaitement le point de vue (bien que je ne le partage pas entièrement, mais quand même en partie), je me permets de demander à tout le monde d'éviter de détourner un sujet de cette façon pour se tirer dans les pattes entre membres, et surtout de ne pas en rajouter en partant de plus en plus loin sur des considérations venant d'autres jeux, de la société en générale et partir en propos insultants explicitement ou implicitement ses interlocuteurs (des deux côtés).

@ Yvain, (ainsi que Mr Rain et Griffine) : Merci de ne pas partir systématiquement en croisade contre ceux qui n'apprécient pas les changements apportés (le premier message d'ID avant la réaction d'Yvain n'avait rien de dérangeant. Quoi qu'on en dise, c'est le message d'Yvain qui a déclenché la polémique et qui était déplacé).
@ Irksome Dragon : Merci de ne pas déprécier et rabaisser tes interlocuteurs. Je commence à te connaître, je me doute que certaines phrases sont sorties sur le coup du raz-de-bol, mais tu peux devenir assez méprisant dans ces cas-là, et ça n'aide pas le débat à avancer.

@ tout le monde : Merci de ne pas encourager ce genre de dérives. Je scinde le sujet de suite pour permettre à ceux qui ont des commentaires à faire sur la vidéo de le faire en toute quiétude.
[/Mode prof moralisateur]
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar griffine » Dim 27 Fév 2011, 18:28

Faire des jeux de qualité médiocre, les éditeurs s'en foutent, du moment que le jeu se vende bien. Et si le jeu lasse rapidement, c'est encore mieux, ils pourront vendre plus facilement leurs autres produits.


pas tous regard blizzard SCII et warcraft et les produits dérivée :-D

Après, et c'est bien là le problème, c'est que tu ne donnes que peu ton avis, tu démolis celui des autres. Je ne supporte pas cette attitude.


démolir la théorie des autres ET donner son opinion c'est bien ? :-x

Même chose pour Yvain. Il n'a pas donné une seule fois son avis, et débarque pour dire que le forum est pourri. Ouahou, jetons lui des fleurs ><


il a pas dit que le forum est pourri. il dit qu'il retrouve les mêmes arguments sur tout les forum ya déformation de plus ya une manière de le dire :)

J'argumente lorsque quelque chose me déplait

et tu ne démord jamais, qui ne pense pas pareils tu le contredit pour avancer ton argument c'est pas débattre c'est tenter d'imposer sa religion, ou comme le dit morrock tu te retranche (d'ou ma comparaison de la 1er GM)

Tu te prends pour qui pour te croire mieux que moi ou de manière générale ceux qui apprécie les jeux actuels ? Tu te crois à se point supérieur à nous ?

mais c'est l'impréssion que tu dégage et qu'on te reproche :roll:
je relance ma phrase y'a une manière de le dire :)

morrock à raison je m'excuse envers les autre membre de cette dérive :(
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Yvain Stonelion » Dim 27 Fév 2011, 18:36

Quand j'ai ecrit mon post, mon but était juste de montrer que chaque fois qu'une nouvelle edition d'un jeu sortait, on retrouvait les mêmes craintes et les mêmes réactions, que cela créé des debats enflammés, pour au final se rendre compte quelques années plus tard que generalement elle était ni pire ni meilleur que les precedentes versions (juste differends) et finalement rentrait dans les classiques comme une continuité.

mais au final je me rend compte que j'ai détourné se sujet en post a troll, ou les gens se montent les uns contre les autres, et ou les attaques personnelles fusent.

Etant le responsble de ce detournement je m'en excuse auprès de Nelgirith, ce n'était pas mon intention, et je pars aussitot dans mon coin avec le bonnet "troll en chef" sur ma tête.
Yvain Stonelion
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 17:49

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Mr.Rain » Dim 27 Fév 2011, 18:45

Irksome Dragon>>
La suite d'une série n'est pas un nouveau jeu dans sa forme... T'as trouvé ça tout seul ?
Si ça se trouve, tout les Heroes sont deux jeux de stratégie tour par tour. Incroyable oO
Enfin, je l'ai bien précisé qu'identique dans la forme ne voulais pas dire de même qualité. Confère l'exemple Morrowind/Oblivion.


Je dirais que tu m'as mal compris.
FNV est une suite sans être un nouveau jeu, il reprend l'essentiel de Fallout 3 en rajoutant des applications qui sont à la base des addon de fan sur le 3. Même le moteur graphique est strictement le même, bref pour moi FNV est une version 2.0 de Fallout 3, mais pas un nouveau jeu.

La série Heroes est un peu malvenue, chaque opus a apporté quelque chose de vraiment nouveau accompagné d'une évolution graphique notablement. Là où FNV n'apporte presque rien de nouveau (et le nouveauté ne sont qu'une adaptation de programme tier de fan).
Pour en revenir à l'origine de cette discutions sur Fallout, le 3 à servit de para-tonnerre prenant sur le les mauvaise critiques quand NV est bien accueilli (si on omet les bugs qui on pourrit le jeu un peu). Là où je voulais en venir c'est le côté un peu hypocrite des fans qui râlent beaucoup au début pour à la fin changer d'avis et se dire 'bon bah finalement c'est pas si mauvais'. Et c'est l'impression que me donne se Heroes VI, ça râle beaucoup mais au final ses râleurs changeront d'avis dans leurs majorité (bon il reste tout de même la possibilité que H6 soit vraiment nul comme l'a été C&C 4 qui à voulu innové et qui s'est ch*er dessus, mais il y avait des signes avant-coureur là où il y en a pas pour l'instant dans H6, qui sera au moins un bon jeu, s'il n'est pas un bon M&M).

Yvain parle de retournement de veste, que Heroes 4 était vilipendé à sa sortie et adulé maintenant. Je dit que c'est faux, tu dit que c'est vrai, mais on ne parle pas de Heroes 4... OK. La prochaine fois fait gaffe à ce que tu cite.


Hum...Je ne répondais pas sur H4 en particulier comme l'a fait Yvain, mais de manière générale. Se qui n'empêche pas qu'aujourd'hui, cette opus est bien plus accepté qu'à l'époque et que beaucoup le voit avec nostalgie alors qu'à sa sortie ils le conspuaient, là je parlent d'amis à moi (et de moi même aussi).

Tout le cœur de mon propos, et qui semble échapper à beaucoup ici, c'est que BlackHole fait de la simplification, pas du neuf. Après, et c'est bien là le problème, c'est que tu ne donnes que peu ton avis, tu démolis celui des autres. Je ne supporte pas cette attitude.


Je ne partage pas tout à fait se point de vue, il y a de la simplification, mais d'autres aspect sont rajoutés qui pour moi compensent. On perd en ressource mais on gagne en lisibilité et embêté l'adversaire sera plus simple en le privant d'une mine vital, j'insiste sur vital là où avant avec 8 ressources on pouvait facilement compenser.
Pour moi ce n'est pas de la simplification, mais un autre aspect stratégique qui se met en place.

C'est comme cette histoire de Portail Foyer, ça semble louche, mais au final on ne sait rien dessus ou peu de chose. Là on ne peut pas non plus appeler simplicité quelque chose qu'on ne connait pas encore. Moi j'attends de voire se que ça donne avant de donner un avis si tranché.

De toute façon je n'ai jamais trouvé le sort de portail si abusé, en tout cas bien moins Fly et Porte Dimensionnel, ce n'est que mon avis. Mais le must reste le système de H5 que je trouve tout de même bien pensé, c'est pour cela que je reste assez confiant, moi j'ai aimé le système de sort d'aventure de H5, donc j'attends de voire se que ça donnera ici.
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar houston9526 » Dim 27 Fév 2011, 18:46

En tout cas vous ne vous disputerai plus beaucoup :mrgreen:
ID est partit définitivement :-_-:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Dim 27 Fév 2011, 18:56

voilà ça c'est finis comme dit précédament en bain de sang :(
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar houston9526 » Dim 27 Fév 2011, 19:08

on peut pas dire le contraire :-_-:
(soupir) tout sa pour sa :(
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Morrock » Dim 27 Fév 2011, 19:10

houston9526 a écrit:ID est partit définitivement :-_-:


M'étonnerait qu'il soit parti définitivement ^^... Avant de le faire abandonner le château, on a du boulot :mrgreen: :mrgreen:

@ Yvain : faute avouée à moitié pardonnée ^^. Comme dit précédemment, je comprend le but de ton message (même si je ne le partage que partiellement - mais c'est un autre débat), mais la forme et l'endroit étaient à mon avis inappropriés, tout simplement (et Irksome s'agace vite, le bougre :mrgreen: ).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar houston9526 » Dim 27 Fév 2011, 19:13

Morrock a écrit:
houston9526 a écrit:ID est partit définitivement :-_-:


M'étonnerait qu'il soit parti définitivement ^^... Avant de le faire abandonner le château, on a du boulot :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai, je ne le connais pas assez mais je sais que avec son caractère sa va être dur pour lui de ne pas revenir :D
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Morrock » Dim 27 Fév 2011, 19:29

On verra bien... je trouverais ça dommage personnellement car quoiqu'en disent certains, les avis critiques et réactionnaires des vieux grincheux permettent au moins de débattre sur la qualité du jeu, plutôt que de passer son temps à s'extasier béatement (attention de ne pas interpréter mes paroles, je ne dis pas que tous les jeunes - kikoolol - moins de 15 ans - kevins - noobs du forum sont des c*ns ^^).

Et pour revenir sur le premier message d'Yvain : c'est vrai qu'on voit souvent (mais pas tout le temps) des gens critiquer ouvertement, voire gratuitement certains jeux pour finalement revenir quelques mois après pour le défendre becs et ongles. On verra ce qu'il en est pour Heroes VI, mais le fait est, sur ce forum en tous cas, que la plupart des membres restent fidèles à leurs opinions (il suffit de voir la ligue H IV et son dynamisme - ainsi que les avis des membres de cette ligue sur Heroes V - avant et après sa sortie - pour s'en persuader).
Ce qui explique sans doute la réaction d'ID : il s'est senti agressé par une généralisation qui ne le concerne absolument pas, et qui concerne finalement très peu de gens dans cette communauté, beaucoup de nos membres les plus anciens et fidèles étant très intègres et fidèles à leurs opinions (je me répète un peu, non?).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Le_Noob » Dim 27 Fév 2011, 20:31

Mr.Rain a écrit:Je ne partage pas tout à fait se point de vue, il y a de la simplification, mais d'autres aspect sont rajoutés qui pour moi compensent. On perd en ressource mais on gagne en lisibilité et embêté l'adversaire sera plus simple en le privant d'une mine vital, j'insiste sur vital là où avant avec 8 ressources on pouvait facilement compenser.
Pour moi ce n'est pas de la simplification, mais un autre aspect stratégique qui se met en place.


Sauf qu'avec le nouveau système en ce qui concerne les mines, on ne pourra plus priver le joueur de sa ressource à moins de consacrer un héros uniquement à occuper la mine ou de lui voler son fort/sa cité, et par conséquent l'endroit où il pourrait avoir besoin de la mine en question ...
Et puis bon, vu le taux de change, avoir plus de ressources ne compensait pas la perte d'une mine, soit c'était gravissime, soit c'était insignifiant, tout dépendait de la faction.

Mr.Rain a écrit:C'est comme cette histoire de Portail Foyer, ça semble louche, mais au final on ne sait rien dessus ou peu de chose. Là on ne peut pas non plus appeler simplicité quelque chose qu'on ne connait pas encore. Moi j'attends de voire se que ça donne avant de donner un avis si tranché.

De toute façon je n'ai jamais trouvé le sort de portail si abusé, en tout cas bien moins Fly et Porte Dimensionnel, ce n'est que mon avis. Mais le must reste le système de H5 que je trouve tout de même bien pensé, c'est pour cela que je reste assez confiant, moi j'ai aimé le système de sort d'aventure de H5, donc j'attends de voire se que ça donnera ici.


A priori ce système permet de téléporter son héros depuis n'importe quel point de la carte (et pas forcément depuis une cité) vers n'importe quelle cité possédée dotée du portail, je pense qu'on en sait suffisamment pour juger si c'est abusé ou non, et ça ne semble pas être non.

Par contre, désolé de ranimer la polémique, je comprendrais que ça ne plaise pas à la modération et à la communauté, mais il y a certaines choses que je ne peux pas lire tout en restant de marbre :

griffine a écrit:j'aime pas = merde : je ne nommerai personne suivait mon regard :roll:


Bon sang, mais comment on peut dire ça et venir ensuite chialer qu'on est en train de se faire traumatiser par des vieux grincheux réactionnaires et irrespectueux ?! En moins d'une ligne, tu viens de dire que toute réaction autre que celle du yesman ou du fanboy qui dit amen à tout sans le moindre esprit critique est forcément de la merde, de même que la personne qui a eu cette réaction ! Je veux bien que tu sois agacé par le fait que des gens critiquent un jeu qui te plaît (même si si on considère qu'on n'a le droit de critiquer aucun des aspects du jeu qui nous sont dévoilés tant qu'on ne les a pas testés directement, on ne devrait pas non plus pouvoir s'en extasier), mais durant toute la lecture de ce topic pourtant assez violent, j'ai pas lu un seul commentaire qui me paraisse aussi insultant que celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar houston9526 » Dim 27 Fév 2011, 20:40

hé ho c'est bon, sa va pas continuer la tuerie :x
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Avel » Dim 27 Fév 2011, 20:42

Bonsoir ! Je me permets d'intervenir sur ceci :
Le_Noob a écrit:
griffine a écrit:j'aime pas = merde : je ne nommerai personne suivait mon regard :roll:

Bon sang, mais comment on peut dire ça et venir ensuite chialer qu'on est en train de se faire traumatiser par des vieux grincheux réactionnaires et irrespectueux ?! En moins d'une ligne, tu viens de dire que toute réaction autre que celle du yesman ou du fanboy qui dit amen à tout sans le moindre esprit critique est forcément de la merde, de même que la personne qui a eu cette réaction !


Alors Le_Noob, concernant cette réplique de Griffine, je n'ai pas compris la même chose que toi.
Je crois en fait que Griffine a voulu expliquer qu'il n'était pas d'accord sur le fait que, parce que certains n'aiment pas un jeu, ceux-ci le considère comme de la m3rde.
Exemple : "j'aime pas le film Blood Rayne, c'est vraiment de la m3rde, car mon avis est universel". Voilà en gros, le genre d'attitude qu'il condamne (si j'ai bien compris hein).
Je ne crois pas qu'il soit en train de dire que toutes les critiques négatives ne valent que de la bouse.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Dim 27 Fév 2011, 20:53

comme il est trés tétue sa aggace est au lieu de me contrôler je me suis laisser entrainer :(

sinon en 42 10 pour cents on résiter le même nombre à collaborer et tout le reste n'avait pas d'avis
et c'est partout pareils ici aussi : 10 pour cents aime bcp H5, le même nombre pas du tout et 80 pour cents sont à mi-chemin seulement les 80/100 joueurs ne disent rien

de même sur le forum on aucune personne des 80/100. donc personne ici est représentative des joueurs de heros on à ici que LES passionner. les tourneur de veste sont parmis les 80/100 des gens voila pourquoi ici les gens ne change pas d'avis

oula c'est clair tout ça ?

le_noob je psense qu'il y a quiproquo : j'énnumerer 1 a 1 les termes de yvain le dernier il se résumer à
"j'aime pas le jeu = le jeu est de la m.rde", selon moi certains suive cette philosophie
je me rend compte que la plupart ne sont pas comme ça mais je sais que certains le pense de cette manière et les dénoncer avec une petite humour (suivre un regard alors qu'on est sur un forum écrits)
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Le_Noob » Dim 27 Fév 2011, 20:59

Ha, désolé pour le quiproquo, j'ai lu un peu vite, j'ai été choqué et je suis resté bloqué sur ma première compréhension, navré si j'ai réagi un peu vivement du coup ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Dim 27 Fév 2011, 21:04

pas de problème l'erreur est humaine
mais tu dois te rendre compte à quel point c'est facile de s'énerver maintenant :mrgreen:
ben oui si je t'avait contredit et qu'on soit tout les 2 tétue; tétu énervé + tétu énervé = les vieux grincheux :cool:
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Mr.Rain » Dim 27 Fév 2011, 21:05

Sauf qu'avec le nouveau système en ce qui concerne les mines, on ne pourra plus priver le joueur de sa ressource à moins de consacrer un héros uniquement à occuper la mine ou de lui voler son fort/sa cité, et par conséquent l'endroit où il pourrait avoir besoin de la mine en question ...


Bah moi je trouve se système sympa et obligera à faire des choix drastiques, on ne pourra plus juste passé et piqué se qu'on l'on veut/peut, si il sera plus dure de prendre des mines à l'ennemi mais la prise sera plus pénalisante.

Et puis bon, vu le taux de change, avoir plus de ressources ne compensait pas la perte d'une mine, soit c'était gravissime, soit c'était insignifiant, tout dépendait de la faction.


Bof, il ne faut pas oublier que chaque château peu aussi fournir un ressource, donc bon j'irais pas jusqu'à dire qu'il est pénalisant de perdre une mine, surtout vue la facilité à les récupérer. Quand au taux de change, la plus par des maps son pourvue de comptoirs proche de la ville principale alors bon...
Non, moi le nouveau système me semble très bien et je ne pense pas que cette réduction nombre de ressources pénalisera la stratégie.

Par contre je rebondis sur la fin de ta phrase, oui chaque faction avait ses propres adaptabilités avec les ressources et pour moi c'est un énorme problème d'équilibrage, car je ne pense pas qu'on puisse faire un équilibrage correcte avec temps de ressources. Avoir moins de ressource permettra au moins de ne pas avoir de faction lésé...

A priori ce système permet de téléporter son héros depuis n'importe quel point de la carte (et pas forcément depuis une cité) vers n'importe quelle cité possédée dotée du portail, je pense qu'on en sait suffisamment pour juger si c'est abusé ou non, et ça ne semble pas être non.


J'attends de voire se que cela va donner in game, avant de juger, je suis septique sur se point, mais on a pas toutes les informations et il y a sûrement des contre coups à cette TP, surtout si elle est a sens unique l'utilisé reviendrait à abandonner toutes ses prises récentes au risque de les perdre.
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Le_Noob » Dim 27 Fév 2011, 21:15

Pour ce qui est des mines, je ne disais pas que le nouveau système est mauvais, j'attends encore de voir, mais je signalais simplement que le fait de priver l'autre joueur d'UNE mine vitale, comme tu disais dans ton message, n'est plus à l'ordre du jour, c'est maintenant du tout ou rien.

Pour le portail, j'attends aussi, mais avec un mauvais à-priori.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar griffine » Dim 27 Fév 2011, 21:29

pour les portails moi c'est simple je m'en fous j'ai AUCUNE opinion (ce qui est unique) alors peut etre à la sortie
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Kragh » Dim 27 Fév 2011, 21:34

J'ai lu la plupart des commentaires qui ont fusé ses derniers jours. :):
Je n'avais pas posté pendant quelques jours en regardant la plupart des nouvelles infos.

J'ai attendu un petit moment avant de poster, là je vais émettre mon opinion comme tout le monde. Normalement j'étais plutôt optimiste sur ce nouvel opus, mais là je vais rejoindre le camp de Nelgirith et de Irksome Dragon.
Certains points dont j'étais plutôt content, apparition du Bastion dans la première version du jeu et pas dans une des extensions, évolution des graphismes, nombres de compétences augmentées pour les créatures qui me laissaient présager quelque chose de relativement bon.

Cependant certains points tel que la disparition de toutes les ressources rares pour n'en laisser qu'une seule ainsi que la disparition de la guilde des mages me laissaient présager un léger parfum de m**** dont j'essayais de faire abstraction.
Pour l'unique ressource rare cela m'a énervé mais j'ai préféré faire confiance aux développeurs du jeu. Pour la disparition de la guilde des mages j'ai tout simplement été déçu, car elle faisait partie intégrante du jeu. Tous les joueurs des Heroes ont connu la guilde des mages et l'enlever comme ça comme si de rien n'était ... Enfin bref.

Mais là ces jours-ci ils nous en ont pondu de biens belles innovations. (ironique)
Suppression des armes de siège :eek: au début je n'y croyais pas tellement que l'information me paraissait énorme d'un point de vue " on prend les joueurs pour des cons ". Ils ont osé le faire, le héros va à présent lancer les flèches de la baliste mdr YOUPIIII !!! (pfffff .....)
Mais la meilleure je crois que c'est leur "nouveau" système de téléportation. Là c'est le coup de grâce, se téléporter comme on veut d'un endroit de la carte vers ses différentes cités.

- " Vite on m'attaque ! "
- " Ne t'inquiète pas, l'aspect stratégique a été supprimé dans ce nouvel opus, tu vas pouvoir te créer une supra armée en un seul clic grâce à ton pouvoir de téléportation à la Sangoku. "
- " Ah ok y a aucun intérêt à avoir de deuxième héros alors ? "
- " Non sauf pour faire semblant que tu joues bien. "

Voilà à quoi risque de se résumer une discussion multijoueur dans heroes VI.

J'ai fait un méga troll mais là je suis vraiment gavé. J'étais pas contre quelques simplifications de heroes mais là sa ressemble plus du tout à la saga heroes à part ... le nom (et encore ...) et le combat au tour par tour.
Franchement à l'heure actuelle je ne suis plus convaincu par ce nouvel opus. A trop simplifier, le jeu risque de se transformer en Bomberman ...

Bref j'étais plutôt confiant à l'idée de ce nouvel Heroes au début, mais là m'étonnerai que je l'achète.
Je suis pas un vieux fan réac, au contraire plutôt optimiste à la base mais là ça m'a coupé toute envie d'y jouer.

Bref, un avis (rageux il est vrai) parmi tant d'autres ...
Modifié en dernier par Kragh le Dim 27 Fév 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Nato » Dim 27 Fév 2011, 21:41

C'est vrai que c'est un peu désolant, les "vieux grincheux" (je suis l'expression) qui se plaigne des simplifications et, entrainé dans leurs critiques, se mettent à inventer tout et n'importe quoi. "Bah oui, mais si y a ça ça veut dire qu'y aura ça aussi ! Et gnagnagna !"
Moi je persiste à croire que si Ubi nous pond ces simplifications, c'est que la raison est réelle et qu'ils ont raison point final !
Je ne cherche pas à comprendre, et même si je parais pressé que le jeu sorte enfin (ce qui est vrai), j'aimerai attendre d'y jouer moi-même avant de juger.
Encore une fois, on nous a dit que ce serait le "meilleur opus" ou du moins que les fans devront en avoir l'impression. Alors pourquoi se tracasser à essayer de décortiquer ces mystères !? Si cette déclaration d'Erwan s'avère véridique, alors moi j'ai envie de dire :
No stress :cool: wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar houston9526 » Dim 27 Fév 2011, 21:58

Pour critiquer ou féliciter le manque des ressources, j'attend de voir in-game, cela peut donner à des stratégies intéressantes je pense, donc je reste confiant.
pour se qui est des machines de sièges sa me fait ni chaud ni froid, il n'y en a pas dans H4, se n'est pas pour sa que je ne l'aime pas.
Pour se qui est du portail ville, je m'en fiche :| si c'est désactivable, tant mieux, si sa ne l'est pas, tant pis et puis on ne sais pas grand chose de cette téléportation a part qu'on pourra voyager de ville en ville, comme l'a dit Nelgi, cela peut être accompagné de pénalité:
totalité du mana ou du mouvement utilisé,
ne pouvoir le faire qu'une fois par jour,
quelque perte d'unité pendant la téléportation,
comme dans H3 le bâtiment de l'inferno, on ne peut aller que dans des cité du même alignement
et puis comme je l'ai dit avant cela donne plus de challenge lors des combats de châteaux et cela obligera a faire plusieurs grosse armées :)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Le_Noob » Dim 27 Fév 2011, 22:01

@ Nato : Oui enfin là c'est pas de l'invention, on critique pas ce qu'on pense qu'il y aura parce qu'il y a ça, on critique ce qu'on sait qu'il y aura parce qu'on nous l'a dit et foutu sous le nez.
Tu dis d'attendre de jouer pour pouvoir juger, mais ta phrase
Moi je persiste à croire que si Ubi nous pond ces simplifications, c'est que la raison est réelle et qu'ils ont raison point final !

montre que ça ne marche bien que dans un sens, on peut faire une confiance aveugle à Ubi mais pas se servir de notre sens critique. Je ne vais pas développer davantage sinon on va me dire que je suis un ID 2 et que je manque de respect à ceux qui sont pas d'accord avec moi, mais j'en pense pas moins ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Nato » Dim 27 Fév 2011, 22:19

Houlà, j'me suis peut-être mal exprimé. Je ne parlai pas des critiques (car parmi eux se trouvent de bons critiques, et d'autres qui râlent mais bon on est des français ! ^^) et j'avoue que la plupart de ces critiques sont intéressantes. Parfois je partage l'opinion parfois non mais là n'est pas le problème. Je parlai plutôt des 'vieux grincheux' (dont je fais peut-être partie finalement si je continue à m'obstiner >< ).
Ces râleurs donc, qui en plus d'exprimer leur désaccord et leur déception, nous expliquent que tel ou tel changement va chambouler et gâcher le jeu. J'ai même cru lire que certains n'iront pas l'acheter... Je trouve dommage d'en arriver là.

D'autres part, le terme 'suivre Ubi à l'aveuglette' est un peu fort pour moi. Je ne voulais pas que tu me comprennes dans ce sens là. Mais je voulais simplement appuyer sur le fait que nous n'avons malheureusement pas encore pu jouer au jeu, contrairement aux développeurs ! Ils sont humains, eux aussi, et j'imagine qu'ils pensent comme nous !
Et, malgré que cela nous paraisse étrange et même honteux, ces simplifications une fois en jeu peuvent peut-être largement remplacer les anciens systèmes, et même les remplacer pour le meilleur.
Nous n'avons pas (encore) l'expérience de ce jeu, eux ci. Alors pourquoi ne pas faire confiance et monter sur ses grands chevaux ?

Je demande pardon pour mes propos qui peuvent paraître insolent et déplacé, mais je préfère être sur qu'on me comprenne, et je m'exprime donc clairement et 'durement'.
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Le_Noob » Dim 27 Fév 2011, 22:29

Arf, dit comme ça c'est plus défendable :-p

En tout cas me concernant, je n'achèterais pas le jeu. Pas qu'il me fasse pas envie malgré toutes les critiques que je peux lui adresser, mais je doute que mon ordinateur serait d'accord (c'est un vieux grincheux lui aussi, mais surtout vieux :D )
Je l'achèterais sûrement le jour où j'aurais les moyens de le faire tourner si les critiques après sa sortie auront pas été trop virulentes, ne serait-ce que pour la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Shur'tugal » Dim 27 Fév 2011, 22:34

Nato a écrit:Mais je voulais simplement appuyer sur le fait que nous n'avons malheureusement pas encore pu jouer au jeu, contrairement aux développeurs ! Ils sont humains, eux aussi, et j'imagine qu'ils pensent comme nous !

:D Je crois qu'ils se préoccupent plus du nombre de recette qu'ils vont générer que de la réussite du jeu (Réussite du point de vue artistique, ou autre synonyme, je ne parle pas de la réussite financière :) ). Enfin bon, ils veulent adapter au large public pour gagner plus d'argent, on peut pas leur en vouloir, c'est humain :D.
Notez que je n'ai rien contre les dev's, juste contre ce système capitaliste (Ils gagnent leurs vie, et ne prenez pas mes propos comme injurieux SVP), cependant, de la à dire qu'ils pensent comme nous... :x: :mrgreen:
Je fait aussi parti de ces "grincheux" qui ne sont pas content, et qui ne vont peut-être pas acheter le jeu, la raison est simple : Je n'ai pas envie de dépenser 50€ pour un jeu qui n'as guère de chance de me plaire, après, rien ne m'empêche de jouer à la démo, et éventuellement (Dans le cas où, par un mystérieux envoûtement, ce jeu parvint à me charmer), je l'acheterais... peut-être :grin:
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar melianos » Lun 28 Fév 2011, 07:40

Yvain Stonelion a écrit:Plus je viens sur ce forum, plus jai l'impression de me trouver sur celui de world of warcraft (ou de warhammer ou de DD4 ou de Vampire the requiem ou de warmachine ou de n'importe quelle autre licence).

en gros c'est toujours le même discours:

- C'était mieux avant. (dedicacé par Francis Cabrel).


Tu devrais passer sur les forums Guild Wars et Guild Wars2, tu serais agréablement surpris :)
(y a bien quelques grincheux, mais ils sont trèstrèstrèstrès largement minoritaires)

Et sur une série qui a 25 ans, même si il y a beaucoup de changements, perso j'estime qu'on ne peut pas nier qu'un certain nombre de ces changements sont nuls (même si il y en a beaucoup d'autres potentiellement géniaux). Ensuite pas grand monde ici ne retournerait jouer à heroes1 parce qu'on n'aime pas le 6 (le 2 par contre...).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Nelgirith » Lun 28 Fév 2011, 08:55

Kragh a écrit:mais là je vais rejoindre le camp de Nelgirith et de Irksome Dragon.

Pardon ? Je n'ai rien posté ici, mais je peux te garantir que je ne suis absolument PAS d'accord avec ID (surtout dans ce topic qui a dégénéré) :P Je suis même carrément d'accord avec Yvain sur ce coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Kragh » Lun 28 Fév 2011, 13:07

J'ai posté sur ce topic pour ne pas polluer celui de Discussion générale. Mais à l'annonce du nouveau système de téléportation Irkosme et toi Nelgi vous avez opposé votre véto. (Je ne sais plus quel sujet de discussion c'était exactement ...)
Sur ce sujet c'est différent certains ce sont emportés sur d'autres membres de la communauté. Je parlais juste par rapport aux apports apportés dans ce nouvel opus qui ont déçu certains. Dont toi et irksome.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Kitsune » Lun 28 Fév 2011, 13:12

Bien bien bien...

tout d'abord bonjour à tous.
Ceci étant mon premier post sur ce forum, je commence par une rapide présentation (désolé pour ceux qui s'en fichent, ça permet seulement de situer un peu le joueur, afin de donner une plus grande dimension à mes propos).

<mode jetalemaviesurfessecroute ON>
Kitsune (ce n'est pas mon vrai nom en fait, mais chut), 20 piges et toutes mes dents (même de sagesse).
"Fan" de la série depuis mes ... 7/8 ans peut être, je sais plus... enfin depuis Heroes of Might and Magic II quoi, j'ai depuis joué à tous les épisodes de la saga (le premier du nom compris) notamment en solo et en mode Hot Seat (et dans une très moindre mesure en ligne).
Sachez aussi que je consulte très régulièrement le forum (celui d'Heroes VI, mais aussi à l'époque ceux d'Heroes 4 et 5, mais j'ai oublié mon pseudo/adresse mail, 'fin bref), et si je décide de sortir de l'ombre que maintenant, c'est avant tout par manque de temps. Mais là la situation imposait que j'ajoute ma voix à ces débats.

</mode jetalemaviesurfessecroute OFF>

Pour répondre au sujet, je commencerai par tiquer sur le titre. Je serai surement considéré comme l'un de ses vieux grincheux dont font partis ID et Uro (voilà c'est dit, je me sens déjà catalogué :op ). Je tiens donc à préciser que je ne me sens pas "vieux" razz:

J'ai découvert la série très jeune et il est probable qu'à l'époque je n'arrivais pas à exploiter toutes les possibilités qu'offrait le jeu, notamment au niveau tactique et stratégique (ça a forcément commencé par la 'stratégie' du super héros unique bourrin). Pour autant j'en suis devenu fan, preuve s'il en est que l'on peut apprécier un jeu même si l'on ne possède pas tout de suite toutes les clefs pour le maitriser (comme l'a très bien expliqué Shur'tugal dans le sujet de base). Cela pour dire que je suis globalement contre la politique des développeurs(enfin plutôt de leur patron) visant à simplifier un jeu dans le but d'élargir son public. Je ne leur jette pas la pierre, il est normal qu'une entreprise veuille vendre un maximum de boîtes, et le plus souvent possible en multipliant les licences/jeux. On a vu tellement de boîtes de jeux vidéo couler ces 10 dernières années, françaises notamment (je parle de ce que je connais, ça a surement commencé avant et ailleurs). Mais je le regrette.

Nato a écrit:Moi je persiste à croire que si Ubi nous pond ces simplifications, c'est que la raison est réelle et qu'ils ont raison point final !
[...]
Encore une fois, on nous a dit que ce serait le "meilleur opus" ou du moins que les fans devront en avoir l'impression. Alors pourquoi se tracasser à essayer de décortiquer ces mystères !?


Tu as déjà nuancé tes propos, donc excuse moi de remettre ça sur le tapis, mais c'était vraiment fort la quand même.
Tu comprends bien qu'ils ne vont pas nous dire "bon le jeu est pas terrible, ou en tout cas moins bien que les précédents, mais on aimerait bien que vous nous l'achetiez siouplait".
(rah désolé, je fais déjà mon ch..eur)


Je vais aussi exprimer mon appréhension (pour ne pas dire autre chose) quant à la suppression des armes de sièges, des 4 ressources (j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être insensible aux explications de ID (probablement même de Uro, ça doit dépendre des topics), même si effectivement, notre jugement définitif ne pourra être fait qu'une fois le jeu en main, mais je doute vraiment d'une augmentation stratégique), de la part de chance dans l'évolution des héros (pour moi personnellement dans mon avis à moi : chance => s'adapter => gameplay enrichi), et d'autres trucs que je n'ai plus en tête et que je n'ai pas le temps de rechercher. Je parlerai de mon avis (partagé par beaucoup) sur le l'histoire du portail de ville dans le sujet concerné...

D'ailleurs faute de temps, je bacle mon message, je ferai un édit ou un second post ce soir.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 28 Fév 2011, 12:28

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Morrock » Lun 28 Fév 2011, 14:27

Kitsune a écrit:Pour répondre au sujet, je commencerai par tiquer sur le titre. Je serai surement considéré comme l'un de ses vieux grincheux dont font partis ID et Uro (voilà c'est dit, je me sens déjà catalogué :op ). Je tiens donc à préciser que je ne me sens pas "vieux" razz:


Le titre est une boutade de ma part lorsque j'ai scindé le sujet... il ne faut surtout pas se bloquer là-dessus, c'est une petite blague pour détendre l'atmosphère ^^. Jouant pour ma part depuis pas mal d'année (depuis Heroes I en fait, j'ai commencé par le début), je serais mal placé pour critiquer les vieux grincheux adeptes des premiers opus ;)

Sinon, bienvenue parmi les dingues Kitsune :mrgreen: .
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar melianos » Lun 28 Fév 2011, 21:42

D'ailleurs, y a des chiffres partout et des carac dans tous les sens dans les Final Fantsay (et consorts), et c'est pas pour autant qu'ils ne se vendent pas :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar ContreX » Mer 16 Mar 2011, 01:27

Avel a écrit:mais je vais réagir à ceci :
Yvain Stonelion a écrit:en fait sur tous les forums j'ai l'impression de trouver des copier coller.

Et bien justement, si tant de joueurs disent ce genre de chose, c'est que finalement, y'a peut-être une raison tu ne crois pas ?

Oui les joueurs en général, ralent des que quelques chose n'ai pas exactement comme ils le veulent sans regarde si d'un point de vue objectif c'est une bonne chose ou non
Nous francais, aimons bcp raler, nous n'aimons pas le changement.
ContreX
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 16 Mar 2011, 00:25

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar houston9526 » Mer 16 Mar 2011, 14:44

Vive mes nombreuses racines non-française :D
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Les vieux grincheux contre le reste du monde ^^

Messagepar Urostoki » Mer 16 Mar 2011, 16:02

Et c'est de tes racines que tu as hérité d'être posteur-impusilf-névrosé ? :mrgreen:

(ça fait un moment que cela me démangé :twisted: )
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Interview d'Erwan Le Breton (Gameswelt) Février 2011

Messagepar Sid » Mer 16 Mar 2011, 16:22

ContreX a écrit:Oui les joueurs en général, ralent des que quelques chose n'ai pas exactement comme ils le veulent sans regarde si d'un point de vue objectif c'est une bonne chose ou non
Nous francais, aimons bcp raler, nous n'aimons pas le changement.


c'est vrai ça, quand je pense aux "vieux" qui ne veulent pas de la retraite à 62 ans, franchement ils gueulent sans l'avoir essayée !! ils ne pourront peut être même jamais la connaitre la retraite ! même s'ils ont plus de chance d'y arriver que les habitants de Benghazi !
C'est vrai que les Français gueulent plus que les Lybiens, les Chinois, les Russes, les nord-coréens, les Algériens, les Birmans, les Iraniens, les Guinéens, les Suisses (c'est vrai ça, le seul suisse que j'ai vu râler c'est Roger Federer et c'était sur une faute d'arbitrage !), ... !
Mais dire qu'ils n'aiment pas le changement, je rigole ! C'est juste l'expérience et la liberté d'expression qui permettent d'être un peu moins naïf et un peu plus réactif et critique ! même si je peux des fois regretter ma naïveté passée ! flower power !

je rigole ! je n'ai pas parlé du nucléaire !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Suivante

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités