Preview PC Jeux (Mars 2011)
Modérateurs: Morrock, Nelgirith
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Preview PC Jeux (Mars 2011)
Nous avons pu essayer ce prologue qui représente tout de même plus de 2 heures de jeu. Pas fous, les Hongrois de Black Hole n’ont pas bouleversé le gameplay de la série. Il s’agit toujours de stratégie tour par tour, mâtinée d’éléments RPG. (…)
Ressource :
Malgré tout, cette formule qui a fait ses preuves connaît quelques modifications. A commencer par une relative simplification de la partie économique. On ne compte plus 7 ressources, mais seulement 4. Il n’y a ainsi plus qu’une ressource rare, le cristal. Ce changement rend la partie gestion de Heroes VI plus fluide et nerveuse.
Auparavant vous ne vous occupiez que du type de ressources indispensables à votre château, qui n’étaient pas forcément les mêmes pour le voisin. C’était parfois intéressant de le priver d’une mine, tout comme il pouvait être utile d’avoir un type de ressources particulières. Mais c’était aussi perdre du temps par rapport à vos propres objectifs.
Maintenant chaque ressource devient vitale. L’acquérir avant un concurrent ou à ses dépens représente un pas de plus vers la victoire. Du coup, la guerre est partout. De même, les situations de blocage où vous attendiez d’avoir suffisamment de soufre ou de rubis pour repartir à l’attaque n’ont plus lieu. Tout va plus vite, presque sans discontinuer. (…)
Compétences :
Les pouvoirs spéciaux (réputation) viennent compléter une nouvelle manière de gérer les héros dans ce Heroes 6. Exit la dimension semi-aléatoire des compétences où vous deviez choisir entre 2 ou 3 talents à chaque niveau, tirés par hasard dans une liste dépendant de votre classe. Désormais, chaque héros a un arbre de talents où il investit ses points. Certains talents dépendent de votre voie choisie, d’autres de la classe ou encore de la faction. Les sorts sont intégrés à ce système et ne nécessitent plus la construction d’une école de magie dans vos villes pour être appris. De plus, des compétences générales très utiles permettront de gagner des avantages hors combat. Il s’agira par exemple de bonus en expérience (apprentissage ?), de meilleures chances de recruter (diplomatie ?), ou encore d’un talent pour ne plus dépenser de points de déplacement lors de la collecte de ressources (resquilleur) ou lors de l’entrée dans un ville. (…)
Combats :
Les combats nous ont parus plus clairs et plus tactiques. Grâce, entre autres choses, à une révision du système d’initiative. Désormais chaque stack de créatures, tant chez vous que chez votre adversaire, agit l’un après l’autre dans un ordre qui peut changer. De quoi équilibrer les combats et éviter que l’un des 2 partis massacre l’autre avant qu’il n’ait pu réagir. Pour le reste pas de changement notables, à part la magie qui nous parait un peu moins puissante que dans Heroes V.
Il faut toujours utiliser le bon type d’unités au bon moment, se méfier des attaques à distance, des régénérations adverses et autres joyeusetés, comme les créatures volantes. C’est très tactique, rarement gagné d’avance et l’IA fait mieux que se débrouiller.
Autre point fort : il y a désormais des affrontements contre des boss, à la manière d’un MMORPG. Un monstre blindé de points de vie et de capacités spéciales contre toute votre armée. Idéal pour apprendre à bien se servir du potentiel de ses troupes, ou à ne pas trop s’attacher à cette magnifique pile de 999 cavaliers qui vote en éclat au premier tour de combat !
Gros bémol toutefois concernant les attaques de villes qui ne nous ont pas toujours convaincus. S’approcher des murailles avant qu’elles ne tombent est tellement coûteux en unité que cela ressemble à du suicide. Dès lors, les sièges s’apparentent plus à des querelles d’archers vaguement soutenus par des catapultes et de temps en temps, un sort offensif. Les choses changent certainement à haut niveau, ce que nous n’avons pas pu vérifier dans cette version preview bridée, mais ça reste un peu frustrant de patienter devant un mur.
Conclusion :
Déjà fort attrayant, en tout cas, à la hauteur du précédent volet, Heroes VI a encore quelques cartouches à dévoiler. Il faudra ainsi guetter la révélation de la 5e faction, sans doute pour fin mars. (…)
Rien n’a encore filtré concernant le multijoueur. Black Hole va-t-il se servir de quelques idées issues de Kingdoms, la version online, ou opter pour quelquechose de plus classique ? Réponse d'ici quelques semaines ...
Ressource :
Malgré tout, cette formule qui a fait ses preuves connaît quelques modifications. A commencer par une relative simplification de la partie économique. On ne compte plus 7 ressources, mais seulement 4. Il n’y a ainsi plus qu’une ressource rare, le cristal. Ce changement rend la partie gestion de Heroes VI plus fluide et nerveuse.
Auparavant vous ne vous occupiez que du type de ressources indispensables à votre château, qui n’étaient pas forcément les mêmes pour le voisin. C’était parfois intéressant de le priver d’une mine, tout comme il pouvait être utile d’avoir un type de ressources particulières. Mais c’était aussi perdre du temps par rapport à vos propres objectifs.
Maintenant chaque ressource devient vitale. L’acquérir avant un concurrent ou à ses dépens représente un pas de plus vers la victoire. Du coup, la guerre est partout. De même, les situations de blocage où vous attendiez d’avoir suffisamment de soufre ou de rubis pour repartir à l’attaque n’ont plus lieu. Tout va plus vite, presque sans discontinuer. (…)
Compétences :
Les pouvoirs spéciaux (réputation) viennent compléter une nouvelle manière de gérer les héros dans ce Heroes 6. Exit la dimension semi-aléatoire des compétences où vous deviez choisir entre 2 ou 3 talents à chaque niveau, tirés par hasard dans une liste dépendant de votre classe. Désormais, chaque héros a un arbre de talents où il investit ses points. Certains talents dépendent de votre voie choisie, d’autres de la classe ou encore de la faction. Les sorts sont intégrés à ce système et ne nécessitent plus la construction d’une école de magie dans vos villes pour être appris. De plus, des compétences générales très utiles permettront de gagner des avantages hors combat. Il s’agira par exemple de bonus en expérience (apprentissage ?), de meilleures chances de recruter (diplomatie ?), ou encore d’un talent pour ne plus dépenser de points de déplacement lors de la collecte de ressources (resquilleur) ou lors de l’entrée dans un ville. (…)
Combats :
Les combats nous ont parus plus clairs et plus tactiques. Grâce, entre autres choses, à une révision du système d’initiative. Désormais chaque stack de créatures, tant chez vous que chez votre adversaire, agit l’un après l’autre dans un ordre qui peut changer. De quoi équilibrer les combats et éviter que l’un des 2 partis massacre l’autre avant qu’il n’ait pu réagir. Pour le reste pas de changement notables, à part la magie qui nous parait un peu moins puissante que dans Heroes V.
Il faut toujours utiliser le bon type d’unités au bon moment, se méfier des attaques à distance, des régénérations adverses et autres joyeusetés, comme les créatures volantes. C’est très tactique, rarement gagné d’avance et l’IA fait mieux que se débrouiller.
Autre point fort : il y a désormais des affrontements contre des boss, à la manière d’un MMORPG. Un monstre blindé de points de vie et de capacités spéciales contre toute votre armée. Idéal pour apprendre à bien se servir du potentiel de ses troupes, ou à ne pas trop s’attacher à cette magnifique pile de 999 cavaliers qui vote en éclat au premier tour de combat !
Gros bémol toutefois concernant les attaques de villes qui ne nous ont pas toujours convaincus. S’approcher des murailles avant qu’elles ne tombent est tellement coûteux en unité que cela ressemble à du suicide. Dès lors, les sièges s’apparentent plus à des querelles d’archers vaguement soutenus par des catapultes et de temps en temps, un sort offensif. Les choses changent certainement à haut niveau, ce que nous n’avons pas pu vérifier dans cette version preview bridée, mais ça reste un peu frustrant de patienter devant un mur.
Conclusion :
Déjà fort attrayant, en tout cas, à la hauteur du précédent volet, Heroes VI a encore quelques cartouches à dévoiler. Il faudra ainsi guetter la révélation de la 5e faction, sans doute pour fin mars. (…)
Rien n’a encore filtré concernant le multijoueur. Black Hole va-t-il se servir de quelques idées issues de Kingdoms, la version online, ou opter pour quelquechose de plus classique ? Réponse d'ici quelques semaines ...
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
J'ai zappé les 2 pages de blabla qu'on connait déjà et leur reflexion sur la 5e faction étant la Sylve
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Nelgirith - Grand Maître
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
je trouve, par rapport a certain que je ne citerai pas, qu'il y a tout de même beaucoup de point fort et que quelque point faible dans ce que tu a cité. Moi H6 m'inspire confiance
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )
proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse
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houston9526 - Expert
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
Je l'achèterai de toute façon moi...
Euh, sur le site officiel il y a un nouveau bouton... "Achetez-le"
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Korlis - Expert
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
C’était parfois intéressant de le priver d’une mine, tout comme il pouvait être utile d’avoir un type de ressources particulières. Mais c’était aussi perdre du temps par rapport à vos propres objectifs.
Et oui, un choix stratégique à faire. PC jeux sans s'en rendre compte résume mieux que je n'ai su le faire un gros point faible de cette diminution. Maintenant on doit capturer toute les mines, ce n'est plus un choix à faire. J'aurais du formuler ça comme ça lors de nos débats endiablés
Ah pour eux c'est un point positif ? Aïe.
M'enfin, cet article pue l'incompétence. Quand on voit qu'il conseille de s'inspirer de l'expérience d'Heroes Kingdoms pour la partie multi >< Ou, comme précisé par Nelgirith, le coup de la Sylve en 5ème faction.
Et à l'évidence, vu leur présentation du système d'initiative, ils n'ont pas joué à Heroes 4.
Et leur gros bemol qu'ils relativisent en disant que certainement du au fait qu'ils ont joué à une démo.. Quel esprit critique ! Par contre cette même démo conçu exprès pour les journalistes, pour faire de la pub à travers des previews, ne pose aucun problème d'objectivité. Le jeu sera excellent, nul doute
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Irksome Dragon - Maître
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
Maman, maman, c'est sarcastique ?
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Korlis - Expert
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
C'était déjà bien assez lourd de prendre un château dans les autres opus, alors si ils améliorent pas ça je crie au scandale.
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malax83 - Initié
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
Nelgirith a écrit:J'ai zappé les 2 pages de blabla qu'on connait déjà et leur reflexion sur la 5e faction étant la Sylve
Je vais avoir l'air très bête, mais tant pis... Dès que je vois le mot "Sylve", je m'emballe...
Sait-on quelle sera la 5e faction ?
Rundown : Décrépi.
And it's one two three, what are we fighting for?
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- tony81
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
Ce sera une race jamais vue dans Heroes donc pas la Sylve Probablement les Nagas (êtres semi-aquatique vivant dans les marécages) selon les rumeurs insistantes...
Sinon globalement, eux qui ont joué sur une version démo avant de juger, ont la même impression positive que j'ai aussi.
Jeu plus rapide et nerveux (qui s'en plaindra en multi), nouveautés intéressantes, nouvelle manière de gérer les héros selon votre libre choix ("RPG" plutôt que semi-aléatoire), ressource rare unique dynamisant les endroits sur le carte où elle se trouve, etc, etc... Plein de bonnes choses pour l'instant et on verra pour les aspects négatifs genre les sièges qui semble pas pouvoir tester vraiment (avec une armée de début, milieu de partie)
Sinon globalement, eux qui ont joué sur une version démo avant de juger, ont la même impression positive que j'ai aussi.
Jeu plus rapide et nerveux (qui s'en plaindra en multi), nouveautés intéressantes, nouvelle manière de gérer les héros selon votre libre choix ("RPG" plutôt que semi-aléatoire), ressource rare unique dynamisant les endroits sur le carte où elle se trouve, etc, etc... Plein de bonnes choses pour l'instant et on verra pour les aspects négatifs genre les sièges qui semble pas pouvoir tester vraiment (avec une armée de début, milieu de partie)
Pask Hal
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Pask Hal - Novice
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- Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 12:21
Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
On saura sa en mars pour les prochaine grosse news a part si Nelgi nous dit qu'il y aura d'autre bombe entre temps
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
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houston9526 - Expert
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- Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
La cinquième faction : Les vieux grinch...
AïïÏeuh ! Nan mais ça va pas !
AïïÏeuh ! Nan mais ça va pas !
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Korlis - Expert
- Messages: 428
- Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
Je sens que cette faction aura pas mal de fans ...
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Le_Noob - Expert
- Messages: 423
- Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47
Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
Il en seront fan et ils vont la detesté à la fois xD
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Bref Vénérez moi!
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Byzas - Initié
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- Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
- Localisation: Alpes maritimes
Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
Arrêtez donc de faire vos mauvaises langues...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Morrock - Grand Maître
- Administrateur
- Messages: 3117
- Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
- Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche
Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
Ah ?
Quelle mauvaise lange ?
Quelle mauvaise lange ?
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Korlis - Expert
- Messages: 428
- Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
Irksome Dragon a écrit:C’était parfois intéressant de le priver d’une mine, tout comme il pouvait être utile d’avoir un type de ressources particulières. Mais c’était aussi perdre du temps par rapport à vos propres objectifs.
Et oui, un choix stratégique à faire. PC jeux sans s'en rendre compte résume mieux que je n'ai su le faire un gros point faible de cette diminution. Maintenant on doit capturer toute les mines, ce n'est plus un choix à faire. J'aurais du formuler ça comme ça lors de nos débats endiablés
Ah pour eux c'est un point positif ? Aïe.
M'enfin, cet article pue l'incompétence. Quand on voit qu'il conseille de s'inspirer de l'expérience d'Heroes Kingdoms pour la partie multi >< Ou, comme précisé par Nelgirith, le coup de la Sylve en 5ème faction.
Et à l'évidence, vu leur présentation du système d'initiative, ils n'ont pas joué à Heroes 4.
Et leur gros bemol qu'ils relativisent en disant que certainement du au fait qu'ils ont joué à une démo.. Quel esprit critique ! Par contre cette même démo conçu exprès pour les journalistes, pour faire de la pub à travers des previews, ne pose aucun problème d'objectivité. Le jeu sera excellent, nul doute
Je voulais juste réagir à ton com ID.
Tu dis que cela pue l'incompétence. Moi, je dirais que c'est une technique de com' bien rodé. Cela fait longtemps que j'ai remarqué que la presse Console et Jeux PC manque totalement d'impartialité.
Franchement, le seul magazine qui avait le courage de ses opinions, que je lisai étant gosse-ado, c'était "Player One" (pas mal de test de jeux avec des notes de 20% )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Player_One
Malheureusement, un éditeur n'ayant peu apprécié l'une des critiques du mag les a conduit en justice (je ne me rappel lequel d'ailleurs ), procès qu'il a d'ailleurs gagné. Ce fut l'une des raisons qui a fait que l'éditeur du mag, Média Système Edition, a du mettre la clé sous la porte.
(Petite anecdote, parmi les pigistes se trouvait le fils de Patrice Drevet (un ancien animateur météo de France 2) alias Crevette, que vous avez du voir dans l'émission Turbo de M6; http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril_Drevet)
Maintenant, les mags spécialisés jeux vidéo et les sites web dédiés (du genre jeuxvidéo.com) ont une critique, je dirais, qui va souvent dans le sens du poil de l'éditeur.
Ce n'est que supposition de ma part, mais je pense que les cellules "Communication et Publicité" des gros éditeurs doivent avoir des relations "privilégiés" avec ces derniers
Bref, c'est un conseil, ayez votre propre avis et votre propre critique, que de croire aveuglement ce type de presse ...( vous l'aurez compris, pour moi l'avis de cette preview n'a aucune valeur )
TTC JC SPIRIT
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Urostoki - Maître
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Re: Preview PC Jeux (Mars 2011)
Je suis d'accord avec Uro
Perso, je ne me sers de PC Jeux que pour me tenir informé au sujet des jeux, mais mon avis, je me le fais soit sur une démo, soit en achetant le jeu. Quand on voit la façon dont ils ont encenssét Civilization 5 (qui est un échec absolu) ou le prochain MMO Star Wars - The Old Republic (qui est merdique), on peut se poser des questions soit sur leur partialité, soit sur leurs compétences.
Dans ce cas, pour moi, c'est plutôt un mélange des 2, vu le nombre de tests qu'ils avalent par mois, c'est difficile d'être totalement objectif et de ne pas "boire" les paroles d'un développeur histoire de boucler un peu plus vite leur article pour passer au suivant, ou pire, pour passer à quelquechose de plus intéressant ... après, quand on voit les daubes qu'ils doivent se taper parfois, je les comprends aussi (Farming Simulator 2011, quelqu'un ?).
D'après moi, le gars qui a fait la preview de H6 n'est déjà pas un grand fan de la série et en plus n'a carrément pas suivi l'actualité du jeu. C'est atterrant de voir le mec partir sur une dissertation de 8 lignes selon laquelle il est persuadé que la 5e faction seront les Elfes Sylvains alors que ça fait depuis août qu'on sait que la 5e faction serait inédite et qu'on sait depuis décembre que ce ne serait ni l'Académie, ni la Sylve et ni le Donjon. De plus, le mec nous sort qu'il s'est fait chier pendant un siège parce que c'était un duel entre archers ... il ne m'a pas semblé très au courant que toutes les unités pouvaient frapper les murs
Mais là encore, je ne lis pas PC Jeux pour avoir leur avis, c'était plus pour les infos inédites concernant H6 (il y en a eu quelques unes) et pour le jeu gratuit du mois (qui est pour moi la raison principale pour l'achat d'un mag ).
Perso, je ne me sers de PC Jeux que pour me tenir informé au sujet des jeux, mais mon avis, je me le fais soit sur une démo, soit en achetant le jeu. Quand on voit la façon dont ils ont encenssét Civilization 5 (qui est un échec absolu) ou le prochain MMO Star Wars - The Old Republic (qui est merdique), on peut se poser des questions soit sur leur partialité, soit sur leurs compétences.
Dans ce cas, pour moi, c'est plutôt un mélange des 2, vu le nombre de tests qu'ils avalent par mois, c'est difficile d'être totalement objectif et de ne pas "boire" les paroles d'un développeur histoire de boucler un peu plus vite leur article pour passer au suivant, ou pire, pour passer à quelquechose de plus intéressant ... après, quand on voit les daubes qu'ils doivent se taper parfois, je les comprends aussi (Farming Simulator 2011, quelqu'un ?).
D'après moi, le gars qui a fait la preview de H6 n'est déjà pas un grand fan de la série et en plus n'a carrément pas suivi l'actualité du jeu. C'est atterrant de voir le mec partir sur une dissertation de 8 lignes selon laquelle il est persuadé que la 5e faction seront les Elfes Sylvains alors que ça fait depuis août qu'on sait que la 5e faction serait inédite et qu'on sait depuis décembre que ce ne serait ni l'Académie, ni la Sylve et ni le Donjon. De plus, le mec nous sort qu'il s'est fait chier pendant un siège parce que c'était un duel entre archers ... il ne m'a pas semblé très au courant que toutes les unités pouvaient frapper les murs
Mais là encore, je ne lis pas PC Jeux pour avoir leur avis, c'était plus pour les infos inédites concernant H6 (il y en a eu quelques unes) et pour le jeu gratuit du mois (qui est pour moi la raison principale pour l'achat d'un mag ).
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Nelgirith - Grand Maître
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