Artworks des héros

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Mer 13 Avr 2011, 12:58

Korlis a écrit:Beaucoup de blanc, le bleu est clair : Héros larme.
En plus ça c'est Irina

Non, justement, ce n'est pas Irina. Les héros de campagne auront tous leur vraie tête, pas un casque ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Korlis » Mer 13 Avr 2011, 13:04

Technique secrète : Vous n'aveeeez rieeen vu !

Bon alors c'est le modèle Irina.

(Par contre il y a une image de Anastasya où il me semble qu'on ne vois pas son visage...)

EDIT : AHAH ! http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-FR/story/main-characters/details.aspx#tcm2411211-Maintab-4
Modifié en dernier par Korlis le Mer 13 Avr 2011, 13:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Mer 13 Avr 2011, 14:27

Oui, et c'est le même modèle que Sveltana. Or on sait que TOUS les héros de campagne auront leur vrai visage sur leur modèle. Ni Anton, ni Kiril, ni Anastasya, ni Sandor et ni Irina ne ressembleront à ça, c'est juste le modèle générique des héros de leur faction/type.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Avr 2011, 15:35

Artworks des héroïnes


Havre
MIGHT
Image Image Image

MAGIC
Image Image Image



Inferno
MIGHT
Image Image Image

MAGIC
Image Image Image



Nécropole
MIGHT
Image Image Image

MAGIC
Image Image Image



Bastion
MIGHT
Image Image Image

MAGIC
Image Image Image



Sanctuaire
MIGHT
Image Image Image

MAGIC
Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 28 Avr 2011, 15:50

Très joli ! Mais je trouve les héros might du Havre et surtout de la Nécropole assez peu féminines. OK, elles ont la taille plus fine et une poitrine plus développée (et encore, ça ne se voit même pas pour la nécropole !), mais c'est peu pour en faire des femmes !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Artworks des héros

Messagepar Assaldir » Jeu 28 Avr 2011, 16:10

C'est moi ou l'héroïne might de la nécropole ressemble à un prédator ?
Mes préférées sont celles du sanctuaires, particulièrement les héroïnes larmes.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Artworks des héros

Messagepar melianos » Jeu 28 Avr 2011, 16:57

C'est bien, elles ont pas l'air aux 3/4 nues. Ça change de ce qu'on voit dans les jeux vidéos ces derniers temps.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Artworks des héros

Messagepar Le_Noob » Jeu 28 Avr 2011, 17:55

Globalement sympa, à part les héroïnes might du Havre et de l'Inferno que je trouve assez moches.

Par contre, si je ne m'abuse il manque encore plusieurs versions masculines des héros Sanctuaire, ainsi que l'artwork de leur monture, non ?

Assaldir a écrit:C'est moi ou l'héroïne might de la nécropole ressemble à un prédator ?


Vilain, tu m'as pris de vitesse !
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Artworks des héros

Messagepar Skorn » Jeu 28 Avr 2011, 19:26

Pas très différente des Héros masculin, mais c'est normal en même temps... :)

Les plus jolies sont les héroïnes de sanctuaire, vraiment belle ! :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Artworks des héros

Messagepar Spitoven » Jeu 28 Avr 2011, 19:28

melianos a écrit:C'est bien, elles ont pas l'air aux 3/4 nues. Ça change de ce qu'on voit dans les jeux vidéos ces derniers temps.


C'est pour mettre leur fabuleuse qualité graphique en exergue :-)

Serait-ce suffisant pour en déduire que H6 sera de reste sur ce point ? :?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Artworks des héros

Messagepar malax83 » Jeu 28 Avr 2011, 20:26

Pourquoi est-ce qu'il y en a plusieurs ?
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Avr 2011, 20:42

malax83 a écrit:Pourquoi est-ce qu'il y en a plusieurs ?

Tu as raté un épisode ? :-p Il y a les héros Neutre, Larme et Sang (dans cet ordre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Korlis » Jeu 28 Avr 2011, 22:17

En effet les nécroïnes might sont bien classe en effet.

Particulièrement la sang, qui ressemble pour le coup beaucoup à une araignée :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Artworks des héros

Messagepar Devo » Jeu 28 Avr 2011, 22:19

Sentiment étranges. Toutes les factions affichent des créatures féminines pour le moins sexy, mais les héroïnes, hormis la poitrine, impossible de dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme...Perso je n'aurais pas souhaité des femmes à moitié à poil comme de coutume ces dernières années ( le filon fait vendre ), mais un peu plus de féminité que diable :(:
Donne un poisson à un homme et il aura à manger durant un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera pour le restant de sa vie. Donne du feu à un homme et il aura chaud durant un jour, mets le feu à un homme et il brûlera pour le restant de sa vie...
Avatar de l’utilisateur
Devo
Initié
Initié
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu 6 Avr 2006, 17:00
Localisation: Quelque part en Belgique

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Ven 29 Avr 2011, 13:41

Les héros mâles du Sanctuaire (pas de version HQ :()

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 29 Avr 2011, 14:07

Pour le coup, la comparaison entre les hommes et les femmes du Sanctuaire montre une belle différence. J'aime !

Moi, je les aime bien les héroïnes might Inferno : à la fois féminines et démoniaques ! Terribles ! J'aime particulièrement l'héroïne 'larme'.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Ven 29 Avr 2011, 14:13

En gros je les trouve tous sympas, SAUF les héros Bastion Larmes. Le truc qui me dérange (encore et toujours) sont les héros Bastion/Sanctuaire humains. Pour moi c'est une aberration que ces 2 factions puissent être dirigées exclusivement par des héros humains.

Maintenant, comme Zénithale l'a dit, ce sont des héros "génériques" par faction comme dans tous les HoMM précédents, mais pourquoi ne pas avoir fait de héros Nagas "génériques" ? Pourquoi pas de héros Orcs "génériques" ? Ces factions sont dirigées par des Orcs ou des Nagas, pas par des humains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 29 Avr 2011, 16:06

Je suis d'accord avec toi. Beau mais pas normal ...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Artworks des héros

Messagepar Spitoven » Ven 29 Avr 2011, 19:30

Nelgirith a écrit:Maintenant, comme Zénithale l'a dit, ce sont des héros "génériques" par faction comme dans tous les HoMM précédents, mais pourquoi ne pas avoir fait de héros Nagas "génériques" ? Pourquoi pas de héros Orcs "génériques" ? Ces factions sont dirigées par des Orcs ou des Nagas, pas par des humains.


On te l'a déjà dit : c'est la politique de la maison. Tu comprendras quand tu seras plus grand :cool:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Ven 29 Avr 2011, 20:30

Mais je ne veux pas comprendre pourquoi :P Je ne l'accepte pas. Point barre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar houston9526 » Dim 1 Mai 2011, 15:49

Très beau globalement, que demande le peuple
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Artworks des héros

Messagepar Spitoven » Dim 1 Mai 2011, 16:56

houston9526 a écrit:que demande le peuple


(...le peuple alias Nelgirith :-D )
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Artworks des héros

Messagepar Dommi » Dim 1 Mai 2011, 17:22

Je viens rejoindre la bannière de Nelgirith :mrgreen:.

Pour moi il est inacceptable que les héros Nagas soient des humanoïdes, encore les Orcs, ils descendent d'humanoïde, donc ça passe ( même si ça reste un peu bloqué ), mais les Nagas ... non. Tout simplement non.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Artworks des héros

Messagepar Assaldir » Dim 1 Mai 2011, 20:04

Très beau globalement, que demande le peuple


Des héros Nagas avec des queues de serpents, et des héros orcs un peut plus orc, c'est à dire pas manucuré, avec plus de muscle (suffit de comparer l'artwork de la centauresse et de l'héroïne barbare voir même avec les femmes médecine de H5, il y a une différence niveau musculature.) et avec une peau plus brun/orangé ou rouge comme les créatures. Même si je les trouve réussit graphiquement coté background ça coince,les nagas sont décris comme isolationnistes donc bon avoir une tripoté de héros humain ça correspond pas, et pour les orcs ils haïssent les humains et iraient plus volontiers leur arracher la tête que se laisser diriger par un humain ( même s'il y a des exceptions).
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Artworks des héros

Messagepar houston9526 » Dim 1 Mai 2011, 21:33

sa va, sa va, je sors...
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Artworks des héros

Messagepar Spitoven » Dim 1 Mai 2011, 22:08

Oh, pour les orcs, ce sont peut-être des orquesses particulièrement sexy qu'on voit là ? :smile:

Et pour les nagas, ils faut bien qu'ils aillent prendre leurs héros chez une autre race ; en effet, comment une race aussi grossière et primitive pourrait-elle avoir ses propres héros ? :grin:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Artworks des héros

Messagepar vyse » Lun 2 Mai 2011, 09:15

Mes heroes préférés en Artworks sont ceux du havre et les Necros.

Pour le debat sur les heroes humains, c'est vrai que c'est dommage mais je pense que ce sera justifié dans les bios. Ca me gène moi pour les orcs que pour les Nagas. Car à la base, la race avant de s'appeler "les orcs" dans H5 s'appelait les Barbares.
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Lun 2 Mai 2011, 10:24

vyse a écrit:Ca me gène moi pour les orcs que pour les Nagas. Car à la base, la race avant de s'appeler "les orcs" dans H5 s'appelait les Barbares.

Perso, je trouve déjà l'histoire de Sandor un peu tirée par les cheveux. Ce n'est pas parce qu'il est copain-copain avec Kraal que ça suffit à faire de lui un leader potentiel des Orcs. Maintenant, on peut imaginer qu'il a trimé dur pour se faire accepter par les Orcs et encore plus dur pour devenir le leader d'une tribu d'Orc (même si ça fait super cliché). Ajouter d'autres héros humains va non-seulement dénaturer l'histoire de Sandor, mais aussi toute la faction Orc. En gros, ils se sont rebellés contre les Mages et l'Empire du Faucon pour gagner leur liberté et tout celà pour se faire diriger par ... des humains. En plus c'est un pied-de-nez complet à la présentation qu'ils ont fait de leur univers et de leurs factions.

Tu imagines qu'un héros de Havre puisse être un Orc ? Un Elfe Noir chez les Sylvains ? Un Nains chez les Elfes Noirs ? Alors pourquoi un humain pourrait-il être un héros de 2 races plutôt isolationnistes et intolérantes ?

Ce qui me dérange le plus, c'est ce que Cepheus m'a répondu une fois à ce sujet
Ce n'est pas parce que les modèles sont humains que ça veut dire que les héros seront humains.


Donc en gros, c'est un choix guidé par la fainéantise. Ils ont choisi de mettre un modèle de base et s'en foutent s'il ne représente en rien le modèle original (comme les héros élémentaires du Conflux dans H3AB qui étaient tous représenté par un héros générique humain). Marzhin a même dit à un moment qu'il fallait que tous les héros soient à cheval ... Pourquoi ?

A ce stade-là, j'avoue même que la distinction homme/femme entre les héros est totalement futile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Fredyrick » Lun 2 Mai 2011, 11:49

Nelgirith a écrit:Perso, je trouve déjà l'histoire de Sandor un peu tirée par les cheveux. Ce n'est pas parce qu'il est copain-copain avec Kraal que ça suffit à faire de lui un leader potentiel des Orcs. Maintenant, on peut imaginer qu'il a trimé dur pour se faire accepter par les Orcs et encore plus dur pour devenir le leader d'une tribu d'Orc (même si ça fait super cliché). Ajouter d'autres héros humains va non-seulement dénaturer l'histoire de Sandor, mais aussi toute la faction Orc. En gros, ils se sont rebellés contre les Mages et l'Empire du Faucon pour gagner leur liberté et tout celà pour se faire diriger par ... des humains. En plus c'est un pied-de-nez complet à la présentation qu'ils ont fait de leur univers et de leurs factions.

Tu imagines qu'un héros de Havre puisse être un Orc ? Un Elfe Noir chez les Sylvains ? Un Nains chez les Elfes Noirs ? Alors pourquoi un humain pourrait-il être un héros de 2 races plutôt isolationnistes et intolérantes ?


je partage ce point de vus, pour moi un humain chez les orcs doit être une situation rare, pareil chez les nagas, qu'un humain puissent être le représentant de ses peuples est pour moi une hérésie.
Je pense que si ce choix ce confirme c'est en partie pour faciliter l'identification des plus jeunes aux héros, en effet c'est plus facile de s'identifier à un héros humain qu'à un héros naga ou orc.

Enfin ça blase perso pour moi un des personnages que j'ai préféré à travers tous les jeux auxquels j'ai pus jouer est Thrall de Warcraft 3 un orc qui libère son peuple des humains et des démons.

Nous avons tous souffert de nombreux fardeaux et sans la sagesse ou l'honneur, nous n'aurions pas plus de valeur que le Fléau ou que mon peuple lorsque notre sang était corrompu par le démon Mannoroth.

Il est de notre devoir d'aider la Horde et de défendre notre style de vie. Mais c'est également votre devoir de savoir quand la pitié et la compassion doivent prendre le pas, même contre nos ennemis.

Comprenez bien cela. Nous sommes la nouvelle Horde, pas une armée démoniaque sans volonté propre.
LOK'TAR OGAR !

THRALL
Avatar de l’utilisateur
Fredyrick
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 28 Fév 2011, 09:07

Re: Artworks des héros

Messagepar Nato » Lun 2 Mai 2011, 12:17

C'est quand même un peu hors-sujet, car là on parle du (ou plutôt des) monde(s) de HoMM. Les Orcs de Heroes ne sont pas forcément identiques à ceux de Warcraft...
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Lun 2 Mai 2011, 12:21

Nato a écrit:C'est quand même un peu hors-sujet, car là on parle du (ou plutôt des) monde(s) de HoMM. Les Orcs de Heroes ne sont pas forcément identiques à ceux de Warcraft...

Ils ont pourtant la même mentalité
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Nato » Lun 2 Mai 2011, 12:21

Mais pas les mêmes origines
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Lun 2 Mai 2011, 13:06

HS :
Ah bon ? Pourtant les Orcs de Warcraft ont été créés à partir de sang de démon (Mannoroth) et s'il y a une seule chose que les Orcs de Warcraft détestent plus que les Humains ... ce sont les démons ... coïncidence ?

Un Orc d'Ashan aime autant les Humains qu'un Orc de Kalimdor. Les 2 tribus ont été réduites en esclavage par les Humains, les 2 tribus se sont rebellé et ont été traquées et les 2 tribus préfèreront enfoncer une hache dans le crâne d'un Humain avant de parlementer avec lui (à quelques exceptions près : Thrall, Saurfang) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar houston9526 » Lun 2 Mai 2011, 17:45

après allez savoir ce à quoi Sandor a du vivre pour devenir le leader des orcs, il a très bien pu passer des épreuves pour le devenir du au manque de confiance des orcs, leur rendre un énorme services ou d'autre chose comme sa et puis il est aussi appuyé par kraal se qui doit pas mal influencer les orcs, et puis il est peut être le chef seulement au vu des circonstance (je sais pas trop comment le dire) donc temporairement, cela sera peut être une mission de la campagne après tout et sa va nous expliqué tout sa.
je l'espère...
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Artworks des héros

Messagepar Spitoven » Lun 2 Mai 2011, 17:47

Nelgirith a écrit:HS :
Ah bon ? Pourtant les Orcs de Warcraft ont été créés à partir de sang de démon (Mannoroth) et s'il y a une seule chose que les Orcs de Warcraft détestent plus que les Humains ... ce sont les démons ... coïncidence ?

Un Orc d'Ashan aime autant les Humains qu'un Orc de Kalimdor. Les 2 tribus ont été réduites en esclavage par les Humains, les 2 tribus se sont rebellé et ont été traquées et les 2 tribus préfèreront enfoncer une hache dans le crâne d'un Humain avant de parlementer avec lui (à quelques exceptions près : Thrall, Saurfang) ;)


Et après on me critique de trouver une forte ressemblance entre les deux histoires ! Comme si j'étais le seul ! :???:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Lun 2 Mai 2011, 18:14

Spitoven a écrit:Et après on me critique de trouver une forte ressemblance entre les deux histoires ! Comme si j'étais le seul ! :???:

C'était pas moi ! Ca fait depuis H5 que le Donjon copie conforme de Warhammer me fait sortir de mes gonds !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Spitoven » Lun 2 Mai 2011, 18:45

Nelgirith a écrit:
Spitoven a écrit:Et après on me critique de trouver une forte ressemblance entre les deux histoires ! Comme si j'étais le seul ! :???:

C'était pas moi ! Ça fait depuis H5 que le Donjon copie conforme de Warhammer me fait sortir de mes gonds !


Et tu as sans doute (car je n'ai jamais joué à Warhammer) bien raison ! :)

Non ce n'est pas toi qui m'as houspillé à ce sujet ; cependant à ce moment-là tu ne t'es pas manifesté :P
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Artworks des héros

Messagepar Le_Noob » Lun 2 Mai 2011, 21:27

Nelgirith a écrit:A ce stade-là, j'avoue même que la distinction homme/femme entre les héros est totalement futile.


Pour moi le plus futile est de mettre un masque sur les héros non issus de la campagne pour éviter d'avoir à choisir entre leur faire un visage à chacun ou un visage générique auquel certains ne ressembleront pas du tout. Si c'est pour que AUCUN des héros du Bastion ou du Sanctuaire ne puisse être prise pour ces humains maigrichons qu'on nous sert, ça n'a aucun sens.

Fredyrick a écrit:Je pense que si ce choix ce confirme c'est en partie pour faciliter l'identification des plus jeunes aux héros, en effet c'est plus facile de s'identifier à un héros humain qu'à un héros naga ou orc.


Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ressentent autant ce besoin de s'identifier à un héros humain que semblent le penser certaines boîtes de jeux vidéos. En ce qui me concerne, si j'ai toujours été passionné par l'heroïc fantasy, c'est pour la possibilité de découvrir un monde différent à travers des yeux différents, et de préférence les plus différents possibles de ce que je connais déjà. On ne va pas sur Ashan pour retrouver Monsieur Duchmulf le prof de maths.
Menfin, je fais peut-être partie d'une minorité.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Artworks des héros

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 3 Mai 2011, 09:03

Je suis d'accord : il n'y a guère de problème pour s'identifier à des héros non humains. Et je déplore également que les héros orcs ne soient pas (presque) exclusivement des orcs, idem pour les nagas. Que les nécromanciens puissent être humains, soit, ils le sont à l'origine et un vampire ou une liche ressemble évidemment à un humain. Mais dans ce cas, même les héros Inferno ne sont pas corrects ! Ce devrait être des démons ou autres créatures infernales et pas des humains non plus (à part éventuellement un ou deux). Pour ça, Heroes V était plus correct.

Comme quoi, avoir de beaux designs n'est pas suffisant.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Mar 3 Mai 2011, 09:17

Enshu Atsukau a écrit:Mais dans ce cas, même les héros Inferno ne sont pas corrects ! Ce devrait être des démons ou autres créatures infernales et pas des humains non plus (à part éventuellement un ou deux). Pour ça, Heroes V était plus correct.

Non pour l'Inferno, c'est normal. Il n'y a pas encore de héros démons, ce sont tous des humanoïdes (humains, elfes, nains) qui ont été corrompus et ont rejoint les rangs des démons. Il y a d'ailleurs de très fortes chances que l'on retrouve des héros connus (Deleb, Veyer, etc... et pourquoi pas Agrael ?) à l'époque où ils étaient encore "normaux" avant d'être totalement corrompus par Urgash et de devenir les Seigneurs-Démons de H5.

Ce qui ne sera pas le cas pour un héros Humain dans le Bastion ou le Sanctuaire, il ne deviendra pas magiquement un Orc ou un Naga ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 3 Mai 2011, 09:28

Ca se tient. N'empêche, j'aurais préféré un look plus démoniaque, même si en l'espèce, c'est moins grave que pour les orcs et les nagas.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Artworks des héros

Messagepar Fredyrick » Mar 3 Mai 2011, 11:47

Excellent à suivre et à alimenter ce post :cool:

Nelgirith a écrit:HS :
Ah bon ? Pourtant les Orcs de Warcraft ont été créés à partir de sang de démon (Mannoroth) et s'il y a une seule chose que les Orcs de Warcraft détestent plus que les Humains ... ce sont les démons ... coïncidence ?
Un Orc d'Ashan aime autant les Humains qu'un Orc de Kalimdor. Les 2 tribus ont été réduites en esclavage par les Humains, les 2 tribus se sont rebellé et ont été traquées et les 2 tribus préfèreront enfoncer une hache dans le crâne d'un Humain avant de parlementer avec lui (à quelques exceptions près : Thrall, Saurfang) ;)

Excellent :D
Les 2 sont aussi très liés avec la nature, avec leur chaman.
J'adore les origines et l'histoire des orcs de Warcraft, c'est pourquoi quand j'ai attaqué leur campagne de HOOM 5 TOE j'étais aux anges.

Mode HS on : je me souviendrait toute ma vie de la séquence vidéo de fin de campagne de Wracraft 3 des orcs, le sacrifice de Grom Hurlenfer pour libérer les orcs de la soif de sang :cry:
La voie de Hurlenfer
Ainsi Grom Hellsream, dans son dernier sacrifice en térrassant le seigneur noir Mannoroth, libéra ses frères de l'emprise des énergies gangrénnées. Toi, Héros, qui a choisi de rejoindre la voie de Hurlenfer, ce lieux sera ton nouveau foyer.
Mode HS off

Le_Noob a écrit:Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ressentent autant ce besoin de s'identifier à un héros humain que semblent le penser certaines boîtes de jeux vidéos. En ce qui me concerne, si j'ai toujours été passionné par l'heroïc fantasy, c'est pour la possibilité de découvrir un monde différent à travers des yeux différents, et de préférence les plus différents possibles de ce que je connais déjà. On ne va pas sur Ashan pour retrouver Monsieur Duchmulf le prof de maths.
Menfin, je fais peut-être partie d'une minorité.

Je ne sais pas, j'ai moi aussi ce même désir (je précise car cette phrase pourrait être mal interprétée :grin: pouvoir jouer des orcs/nagas au lieu de simples humains) et nous semblons être une majorité sur le forum, mais peu être que sur la masse des joueurs nous sommes une minorité.
A titre d'exemple, sur WOW, j'ai constaté à l'époque du lancement du jeu, que les Hordeux était en moyenne plus âgés que les Allianceux qui étaient eux plus nombreux, ça s'est équilibrés par la suite, mais au début c'était frappant, la masse de client potentiel est donc peu être plus importante de ce côté là (moyenne d'age plus basse et qui veulent jouer des personnages humains).
Avatar de l’utilisateur
Fredyrick
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 28 Fév 2011, 09:07

Re: Artworks des héros

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 3 Mai 2011, 13:32

Je ne pense pas qu'il y ait tellement moins de joueurs, toutes catégories confondues, qui soient prêts à jouer un orc ou toute autre créature non humaine que de joueurs qui refusent de jouer autre chose que des humains. Mais surtout, je doute très fort que ce soit un argument marketing valable !! Je préfère ne pas juger et donc ne pas lancer de petite phrase assassine du genre << ils sont trop paresseux pour faire un design non humain >>, mais c'est clairement pour une raison indépendante du succès ou non du jeu qu'ils ont fait le choix de héros tous soit humains, soit très humanoïdes. Et si c'est bien pour des raisons de vente qu'ils l'ont fait, alors ils se sont bien plantés, à mon avis !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Artworks des héros

Messagepar Nelgirith » Mar 3 Mai 2011, 13:47

Enshu Atsukau a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait tellement moins de joueurs, toutes catégories confondues, qui soient prêts à jouer un orc ou toute autre créature non humaine que de joueurs qui refusent de jouer autre chose que des humains. Mais surtout, je doute très fort que ce soit un argument marketing valable !! Je préfère ne pas juger et donc ne pas lancer de petite phrase assassine du genre << ils sont trop paresseux pour faire un design non humain >>, mais c'est clairement pour une raison indépendante du succès ou non du jeu qu'ils ont fait le choix de héros tous soit humains, soit très humanoïdes. Et si c'est bien pour des raisons de vente qu'ils l'ont fait, alors ils se sont bien plantés, à mon avis !

Tu te trompes. Je joue à WoW depuis son lancement et un constat s'impose, les gens préfèrent jouer soit les humains, soit une femme elfe de la nuit (va comprendre pourquoi!). La très grande majorité des serveurs ont un déséquilibre énorme de population - Avant la première extension, en moyenne 70% des joueurs étaient du côté Alliance (Humains, Nains, Gnomes, Elfes de la Nuit) pour 30% côté Horde (Orcs, Trolls, Morts-Vivants et Taurens). La première extension a offert à la Horde une race "jolie" (les Elfes de Sang) et une partie des joueurs Alliance se sont reportés vers la Horde, mais à l'heure actuelle, on se tape toujours encore des ratios 65% Alliance/35% Horde sur la majorité des serveurs.

D'ailleurs des études ont montré, comme l'a indiqué Fredyrick, que la moyenne d'âge des joueurs est très basse côté Alliance (il y a en fait très peu de mineurs qui jouent côté Horde) alors que la moyenne d'âge côté Horde est aux alentours de 30-35 ans ... c'est sûrment pour ça que les guildes les plus performantes sont côté Horde :mrgreen:

En général, les petits jeunots qui commencent WoW (parce papa et/ou maman y jouent) vont quasiment toujours créer un personnage humain. Quand ils deviennent ado, les mecs ont tendance à basculer du côté Elfe de la Nuit (bande de pervers!) et ce n'est qu'à partir de 17-18 ans que les joueurs savent vraiment ce qu'ils veulent et sont prêts à jouer n'importe quelle race tant que cela leur permet de rejoindre une guilde "sérieuse".
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Artworks des héros

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 3 Mai 2011, 14:06

Ah tiens ? C'est intéressant. Mais est-ce uniquement une question d'aspect ? Je ne connais pas WoW (enfin, j'en connais évidemment l'existence, mais pas les détails), donc je ne sais pas si c'est plutôt les caractéristiques des humains (ou de l'Alliance) qui attirent les jeunes joueurs ou le look des personnages. Mais bon, vu ta réponse, je suppose que c'est bien ce dernier facteur qui prime ... hé bien j'apprends des choses. La répartition selon l'âge ne m'étonne pas, mais j'aurais cru qu'au final, la balance aurait penché de l'autre côté.

Dans ce cas, force m'est de revoir ma position. Mais si c'est la raison pour laquelle Ubi a fait ce choix, je crois que je le trouverai plus compréhensible ... mais aussi plus dommage, peut-être ! :(
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Artworks des héros

Messagepar Le_Noob » Mar 3 Mai 2011, 14:09

En même temps, je serais surpris d'apprendre qu'un joueur qui ne peut se résoudre à incarner autre chose qu'un humain pourrait préférer mener des troupes orques au combat, à mon avis ceux qui choisiront Bastion auront plus tendance à jouer Horde sur WoW, et pas pour les Elfes de Sang. Pour le Sanctuaire, c'est un peu moins sûr ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Artworks des héros

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 3 Mai 2011, 14:13

Excellent point, Noob !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Artworks des héros

Messagepar Fredyrick » Mar 3 Mai 2011, 15:00

Le_Noob a écrit:En même temps, je serais surpris d'apprendre qu'un joueur qui ne peut se résoudre à incarner autre chose qu'un humain pourrait préférer mener des troupes orques au combat, à mon avis ceux qui choisiront Bastion auront plus tendance à jouer Horde sur WoW, et pas pour les Elfes de Sang. Pour le Sanctuaire, c'est un peu moins sûr ...

Le cas se présentera dans le cadre de la campagne Orc, le joueur quelque soit ses préférences devra bien mener des troupes Orc au combat.
Enfin le choix des races sous HOMM se fait plus en fonction de critères "tactiques" qu'"esthétiques ou philosophiques", selon moi on est à 50% dans des choix "esthétiques ou philosophiques" sous WOW et à 20-30% sous HOMM. Les talents raciaux sous WOW étant relativement bien équilibrés.
Les 2 jeux sont très différents, la comparaison n'est intéressante que pour révéler une tendance dans les préférences/choix des joueurs.

Je pense que la préférence pour des avatars de types humains (pour la majorités des joueurs) est un fait avéré, après je ne me risquerais pas à dire que c'est cette préférence qui dicte le choix des développeurs de HOMM 6.
Je pense plutôt que c'est un ensemble de critères, dont celui là, peu être aussi l'économie de temps pour le développement d'un autre type d'avatar, peu être aussi un choix "scénaristique".......

Dans tous les cas je regrette ce choix :( car j'accorde beaucoup d'importance au BG d'un jeu.


Nelgirith a écrit:D'ailleurs des études ont montré, comme l'a indiqué Fredyrick, que la moyenne d'âge des joueurs est très basse côté Alliance (il y a en fait très peu de mineurs qui jouent côté Horde) alors que la moyenne d'âge côté Horde est aux alentours de 30-35 ans ... c'est sûrment pour ça que les guildes les plus performantes sont côté Horde :mrgreen:

100% d'accord
Mode RP on
* Bombe le torse devant son PC en brandissant son poing *
FOR THE HORDE :grin:
Mode RP off
A chaque fois que je vois un First Down sur JudgeHype côté Horde je suis fier, c'est grave docteur ? :-D
Modifié en dernier par Fredyrick le Mar 3 Mai 2011, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fredyrick
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 28 Fév 2011, 09:07

Re: Artworks des héros

Messagepar Le_Noob » Mar 3 Mai 2011, 15:10

Fredyrick a écrit:
Le_Noob a écrit:En même temps, je serais surpris d'apprendre qu'un joueur qui ne peut se résoudre à incarner autre chose qu'un humain pourrait préférer mener des troupes orques au combat, à mon avis ceux qui choisiront Bastion auront plus tendance à jouer Horde sur WoW, et pas pour les Elfes de Sang. Pour le Sanctuaire, c'est un peu moins sûr ...

Le cas se présentera dans le cadre de la campagne Orc, le joueur quelque soit ses préférences devra bien mener des troupes Orc au combat.
Enfin le choix des races sous HOMM se fait plus en fonction de critères "tactiques" qu'"esthétiques ou philosophiques", selon moi on est à 50% dans des choix "esthétiques ou philosophiques" sous WOW et à 20-30% sous HOMM. Les talents raciaux sous WOW étant relativement bien équilibrés.
Les 2 jeux sont très différents, la comparaison n'est intéressante que pour révéler une tendance dans les préférences/choix des joueurs.

Je pense que la préférence pour des avatars de types humains (pour la majorités des joueurs) est un fait avéré, après je ne me risquerais pas à dire que c'est cette préférence qui dicte le choix des développeurs de HOMM 6.
Je pense plutôt que c'est un ensemble de critères, dont celui là, peu être aussi l'économie de temps pour le développement d'un autre type d'avatar, peu être aussi un choix "scénaristique".......

Dans tous les cas je regrette ce choix :( car j'accorde beaucoup d'importance au BG d'un jeu.


Dans ce cas, on peut se demander pourquoi Ubisoft n'a pas tout simplement créé que des factions 100% humaines ...
Au passage, personne ne sera obligé de jouer la campagne Bastion (ou les autres d'ailleurs) puisque d'une part les campagnes sont autonomes les unes des autres et que l'épilogue peut-être atteint avec chacune d'entre elles, et que d'autre part beaucoup de joueurs se fichent complètement de la campagne (après tout j'ai bien des potes qui considèrent que les campagnes dans les jeux de stratégie sont une perte de temps et que les développeurs devraient tout miser UNIQUEMENT sur le multi).
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Artworks des héros

Messagepar Fredyrick » Mar 3 Mai 2011, 15:30

Le_Noob a écrit:Dans ce cas, on peut se demander pourquoi Ubisoft n'a pas tout simplement créé que des factions 100% humaines ...

La diversité, le BG ..... l'équilibre entre contenu et accessibilité

Le_Noob a écrit:Au passage, personne ne sera obligé de jouer la campagne Bastion (ou les autres d'ailleurs) puisque d'une part les campagnes sont autonomes les unes des autres et que l'épilogue peut-être atteint avec chacune d'entre elles, et que d'autre part beaucoup de joueurs se fichent complètement de la campagne (après tout j'ai bien des potes qui considèrent que les campagnes dans les jeux de stratégie sont une perte de temps et que les développeurs devraient tout miser UNIQUEMENT sur le multi).

D'accord avec toi mais l'essentiel n'est pas là.

La réussite d'un jeu c'est un équilibre entre accessibilité pour le grand nombre et contenu pour ceux qui font vivre le jeu sur de longues périodes (les hard core gamer).
Tout est chiffré rien n'est fait au hasard, chaque choix est dicté par des décisions murement réfléchies, si l'équilibre est là on a un jeu culte (SC1-2/WOW/Diablo2/MM6/TA/HOMM3/HOI2......).

Bref les choix sont dictés par de multiples raison, ont à affaires à des équipes de développeurs de dizaines de personne, avec des managers qui orientent la création du jeu en fonction de la technique/ du temps/ de l'argent , qui surveillent la communauté pour voir comment elle réagit à chaque news..... c'est compliqué et nous ne sommes pas dans le secret des dieux, tous mon propos tient en 3 choses :
- de par mon expériences j'ai pus constater que la majorité des joueurs préfères un avatar de type humain
- plusieurs raisons ont dus orienter les développeurs vers des héros humains pour les orcs/nagas, et je pense que celle sus cités en fait partie
- je regrette que ce choix est été retenu :(
Avatar de l’utilisateur
Fredyrick
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 28 Fév 2011, 09:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités