Débat: Nombre de créatures dans H6 ?

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Débat: Nombre de créatures dans H6 ?

Messagepar Trafalgar Law » Mer 13 Avr 2011, 20:45

Puisqu'il est en partie question de diversité et d'identité des factions de H6, mon petit point de vue personnel.

Globalement, je le trouve supérieur à H5. Exceptions faite de la race orque trop typée, trop uniforme dans les couleurs et des unités trop ressemblantes l'une par rapport à l'autre. J'aime assez la faction "sous marin" même si une créature plus typée aurait été plus agréable qu'un deuxième esprit des eaux féminin. J'ai le sentiment que les développeurs ont pris en compte les critiques des fans sur H5, et les factions plus hétérogènes à l'intérieur d'un même château.

Dans H5, on s'était beaucoup trop éloigné de l'esprit Might and Magic, et comme beaucoup l'ont dit, j'ai eu le sentiment de jouer à Warhammer (avec les mêmes histoires insipides ou tout le monde se fait la guerre contre la corruption des enfers) dans le système de jeu heroes.

Ce que j'aime avec l'univers might and magic c'est le mélange des genres. Tout le charme d'un heroes 2 vient du mélange hétéroclite dans un même château, et des grandes différences entre châteaux.
D'un côté, on mélange rocs, sangliers, mage, titans à 300 pv avec trois upgrades extrémement forts et de grosses différences entre unités (tirs, soutien au corps à corps, puissantes unités volantes) de l'autre on a des chevaliers bleus, des chevaliers rouges, des chevaliers rouges sur cheval rouge, des paladins dorés à 65 pv, des paysans chair à canon pour 5 upgrades tous tournés vers le corps a corps et très peu de capacités. C'est ballot mais ça fait tout son charme.

Le tout upgrade de heroes 3 ne m'a pas dérangé car les identités des châteaux étaient fortes et les upgrades très relatifs.
Certains upgrades ne consistaient qu'en une amélioration légère des caractéristiques. Je trouvais le même plaisir à jouer avec des châteaux "un peu moisis".Vive le donjon ses tireurs honteux, ses wyverns faiblardes et ses hydres inférieures aux autres niveaux 7! Les châteaux les plus équilibrés étaient les moins amusants (le Havre, par exemple). L'inferno qui pêche sur le tir, le château des elfes un peu schizophrène ne sachant pas s'il doit miser sur le tir, ses mauvaises créatures volantes ou ses unités de corps à corps très lentes... La grosse différence entre deux crétaures d'un même niveau etc etc...

Ce qui manque à H6, c'est vraiment cette légère difformité qui donne tout son charme. Des upgrades un peu inutiles, des créatures un peu faiblardes, quelques rares créatures sans capacités, qui laisse plus entrevoir les vrais bonnes unités et un background fort. Des châteaux très différents l'un de l'autre. Toute la force des premiers heroes est là.
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re: Débat: Nombre de créatures dans H6 ?

Messagepar malax83 » Mer 13 Avr 2011, 21:15

Je partage ton avis surtout sur le sanctuaire; mais je vais pas le dire tout haut mais c'est la race cheaté de heroes 6. Je trouve constructif ton commentaire, les développeurs pensent aussi que heroes 6 est un palier au dessus du 5 et ce hisse au dessus du 3, et selon la dernière interview on apprend que marzhin était fan de heroes 2 et c'est, je crois, le lead designer. Je suis aussi persuadé que celui là va tout casser, d'autant plus que les développeur ont l'expérience de warhammer mark of chaos,.. et tous a peu près afficionados de la série.

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Débat: Nombre de créatures dans H6 ?

Messagepar Caladrius » Mer 13 Avr 2011, 22:12

Je prends le contre-pied de Trafalgar en disant ça, mais je trouve qu'un upgrade négligeable est inutile.
Autant laisser une créature sans upgrade, ça éviterait certaines créatures en trop...

Par contre, je te rejoins sur les créatures sans capacité. Elles ont toutes un truc spécial maintenant, c'est chiant.
D'ailleurs j'ai l'impression que cette distinction des créatures par leur capacités ne fait que chercher à compenser les ressemblances criantes.
Caladrius
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Jeu 31 Mar 2011, 18:39

Re: Débat: Nombre de créatures dans H6 ?

Messagepar malax83 » Sam 16 Avr 2011, 18:22

En y réfléchissant bien, et avec l'expérience de heroes 5 je pense que le nombre de 7 "niveaux" de créatures aurait été une erreur. Comme beaucoup ici j'ai était surpris par le nombre d'améliorations mais cette idée n'a pas abouti a un bon résultat. J'aurais préféré un système (dans H5) à 5 créatures et deux améliorations, un peu à l'image du deux. Je ne me soustrait donc pas à la majorité ici en disant que les différences entre les créatures seront moins accentués en fonction de leur niveau, mais s'apparenteront plus à une "Composition".

De ce qui a été raté dans le H5, Heroes 6 en fera peut être bon usage.
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Précédente

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités