Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Kragh » Dim 6 Fév 2011, 09:55

Bonjour à tous. :):

Voilà j'ai voulu créer un topic pour parler un petit peu du nouvel aspect RPG de Heroes VI, et plus particulièrement les boss.

Je voudrai émettre mon idée sur un point : Est-ce que la plupart des boss seront affiliés à une faction ?

Voilà je vais en venir au fait :

- La mère Namtaru est liée aux nécromanciens car c'est l'avatar d'Asha.
- Le dragon Anguille représente l'avatar de Shalassa (Dragon que vénèrent les nagas.) Supposons que les nagas soient la 5 ème faction dévoilée, le dragon anguille sera lié au sanctuaire.

Pensez-vous qu'il y a un boss lié à chaque faction ?

- Béhémoth, Rock ou autre pour le Bastion ?
- Archidiable ou autre pour l'Inferno ?
- Archange, avatar du dragon de l'ordre ou autre pour le Havre ?

D'autres boss seront sûrement neutres comme le phénix.

Le dragon noir risque d'aparraître au moment de l'extension avec les elfes noirs car c'est l'avatar du dragon du chaos.

Pensez-vous qu'on puisse les invoquer ou les mettre en garnison à un endroit précis une fois vaincu ? Ou simplement les invoquer avec leur faction de prédilection ?

Exprimez-vous ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Mangaï » Dim 6 Fév 2011, 10:16

lol tu fais les questions et les reponses.

C'et possible ce que tu dis. En tout cas moi tu m'a convaincu. Ca serait sympa que chaque faction est son boss.
Mere Namtaru pour les nécros, Archange Michael pour le Havre, Dragon anguille pour les Nagas, Béhémoth pour le Bastion et un Archidiable pour l'Inferno.
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Nelgirith » Dim 6 Fév 2011, 10:31

Déjà, je vais répondre à ta dernière question, j'espère que les boss ne pourront en AUCUN CAS être recrutables. Ca tuerait le principe même du boss.

D'après la preview de PC Jeux, il devrait y avoir un boss toutes les 2 maps, ce qui ferait grosso modo 2 boss par campagne pour chacune des 5 campagnes et éventuellement un gros boss de fin, ce qui en ferait 11 au total. Je ne pense pas qu'il seront tous liés à une faction, mais peut-être 1 par faction et les autres seraient purement neutre (par rapport aux 5 factions).

Je crois qu'Ubi avait aussi sous-entendu que le Phénix était un autre avatar d'Asha, donc je pense qu'il sera aussi un boss. Sinon, il y a aussi le ver géant qu'on voit sur l'artwork de Sandor.

Si Mère Namtaru et le Phénix sont chacun un aspect d'Asha, il en manquerait un. Namtaru représenterait la Mort, le Phénix représenterait la Vie et il manquerait un aspect représentant l'Equilibre/l'Ordre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Dommi » Dim 6 Fév 2011, 10:36

Et bien personnellement je suis plus de l'avis d'Irksome Dragon en ce qui concerne les boss, sans l'être totalement non plus :roll:.
Si à chaque faction on a un boss, à quoi rime la créature championne de la faction d'autant plus qu'il y a de fortes chances pour que ressemblance il y a.
Prenons Mère Namturu par exemple, physiquement c'est juste une Tisseuse du Destin avec trois têtes. Pareil pour le Dragon-Anguille où des ressemblances avec le Kirin sont à noter ( si les Nagas sont bels et bien la 5° faction ), c'est beaucoup moins flagrant que chez Mère Namturu mais il y en a :mrgreen:.

Je suis plutôt d'avis pour couper la poire en deux : une partie des boss sont importants dans le background, et une autre partie des boss qui ont background moins développé mais sont originaux.
Mais Nelgirith m'a devancé :(.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Kragh » Dim 6 Fév 2011, 11:59

Il est vrai que le fait de pouvoir invoquer les boss une fois vaincu serait un petit peu n'importe quoi ...

Mais dans ce cas là à quoi cela nous servirait de vaincre des boss ? A part pour faire gagner une partie ou une campagne je ne vois pas trop l'intérêt :-| (gagner des artefacts surpuissants ? ^o)

Quand même l'idée qu'il y ait un boss par faction se tiens. ;) (sans pour autant oublier que la plupart seront neutres.)

Le fait qu'ils soient recrutables je n'y crois pas trop non plus et je ne l'espère pas car c'est totalement en désaccord avec le principe de boss. Je voulais simplement faire réagir. :):

Mais dans Heroes III, on peut constater que lorsqu'on tue un dragon d'azur ou autre on peut les recruter par la suite pour une très très grande somme. (Il me semblait que c'était 25 000 or et 20 cristaux cher quand même pour une seule de ces créatures :-|) Donc c'est peut être envisageable, même si je ne pense pas que ça soit à l'ordre du jour (Je ne le souhaite pas d'ailleurs ...)

Ver géant (comme possibilité) pour le Bastion manque plus que le Havre et l'Inferno. :op
Modifié en dernier par Kragh le Dim 6 Fév 2011, 14:55, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar houston9526 » Dim 6 Fév 2011, 12:49

pour les dragons azur je crois plutôt que c'étais 30000 or et 30 mercure si je me souviens bien
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Nelgirith » Dim 6 Fév 2011, 16:37

Kragh a écrit:Mais dans ce cas là à quoi cela nous servirait de vaincre des boss ? A part pour faire gagner une partie ou une campagne je ne vois pas trop l'intérêt :-| (gagner des artefacts surpuissants ? ^o)

Tu réponds toi même à ta question. Le boss sera le fil conducteur d'une carte et il faudra très certainement que tu renforces ton héros et ton armée pour pouvoir le tuer.

Tu ne peux pas comparer ça à un dragon d'azur, d'abord parce que le dragon d'azur n'était pas un boss, ensuite parce que le dragon d'azur avait grosso modo les stats de 5-6 dragons noirs. Je te rappelle que dans la campagne de Dracon, il fallait buter 50, puis 100 dragons d'azur. Un boss dans H6 sera une créature unique - c'est un peu comme Hercule lorsqu'il a tué le Lion de Nemée ou l'Hydre de Lerne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Le_Noob » Dim 6 Fév 2011, 17:24

Pour commencer, je ne vois pas en quoi les boss font partie de l'aspect RPG oO

Ensuite, pouvoir recruter des boss après les avoir battu, je dis non, c'est pas des G-force :D Faut bien se dire une chose, un boss peut affronter une armée à lui tout seul, alors imaginez la puissance d'un boss DANS une armée !

En ce qui concerne le fait qu'il puisse y en avoir un assimilé à chaque faction, je trouverais ça bien classe :p J'avais déjà remarqué aussi que ceux présentaient avaient tous les deux un lien avec l'une d'elle, par contre le gros ver de l'arwork de Sandor me fait plus penser à la catapulte Inferno en version gigantesque. En tout cas ça serait classe comme dit plus haut de voir un boss Béhémoth ou Roc pour le Bastion, et Archidiable pour l'Inferno. Pour le Havre, probablement un ange ou peut-être un dragon de lumière ...

On peut aussi s'attendre à ce qu'il faille prendre un bateau pour rencontrer certains boss au milieu de la mer, comme un Léviathan (vu le décor autour, le Dragon Anguille m'avait l'air de se rencontrer sur terre malgré son affinité eau).

Enfin, une question qu'on peut se poser : Y aura-t-il des boss hors campagne ?
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Kragh » Dim 6 Fév 2011, 17:28

Nelgirith a écrit:C'est un peu comme Hercule lorsqu'il a tué le Lion de Nemée ou l'Hydre de Lerne.


Jolie la métaphore. :grin: Je comprends donc que vaincre un boss sera synonyme d'exploit alors. Tous les joueurs n'y arriveront pas forcément. :)

En ce qui concerne les dragons d'azur, c'était juste à titre d'exemple, je me demandais si les concepteurs du jeu avait pour idée de reprendre ce principe, à savoir combattre puis recruter les créatures même si elles ne font pas réellement office de boss au sens propre du terme vu qu'ils n'auront pas du tout la même puissance. Les boss seront milles fois plus puissant que les dragons d'azur sachant qu'on devra se créer une très grande armée juste pour essayer d'en vaincre un seul (ce qui n'était pas le cas pour les dragons d'azur, on en combattait plusieurs.)

J'ai tendance à poser des questions et à y répondre par moi même car j'y réfléchis en même temps. :P

L'apparition des boss dans la saga Heroes modifie l'aspect RPG du jeu car cela donnera un aspect plus tactique des combats.

En campagne je comprends l'intérêt de les tuer pour pouvoir finir ou continuer le scénario.
Apparemment, il sera aussi possible d'insérer des boss sur des cartes aléatoires (via l'éditeur de map ? Ou Ubi nous réserve un petite surprise sur les 10 cartes présentes :-P).

Là je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils y soient sur les cartes aléatoires si le but est de vaincre ses adversaire directs ...
Modifié en dernier par Kragh le Dim 6 Fév 2011, 18:24, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Le_Noob » Dim 6 Fév 2011, 17:47

Kragh a écrit:L'apparition des boss dans la saga Heroes modifie l'aspect RPG du jeu car cela donnera un aspect plus tactique des combats.


ça n'a rien à voir avec la notion de RPG, c'est juste l'aspect stratégique dont il est question ici. J'aimerais que tu me donnes ta définition de RPG parce que je trouve ça assez surprenant ...

Kragh a écrit:En campagne je comprends l'intérêt de les tuer pour pouvoir finir ou continuer le scénario.
Apparemment, il sera aussi possible d'insérer des boss sur des cartes aléatoires (via l'éditeur de map ? Ou Ubi nous réserve un petite surprise sur les 10 cartes présentes :-P).

Là je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils y soient sur les cartes aléatoires si le but est de vaincre ses adversaire directs ...


Les scénarios isolés de Heroes ont toujours eu des objectifs différents, on pourrait très bien avoir des maps où le but est de vaincre le boss en premier.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Dommi » Dim 6 Fév 2011, 17:59

L'expression "RPG" est peut-être mal choisie, j'aurai plutôt utilisé le mot "background" car ils ont un impacte sur l'histoire des persos. Sveltana devient une légende parmi ses confrère car elle a ramené Mère Namturu aux Sept Cités toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Skorn » Dim 6 Fév 2011, 18:00

Je pense que si Mère Namtaru est associée a la Nécropole et aussi au dieu correspondant c'est a dire Asha forme mort, le phénix serai le boss associé a une autre faction ( le Havre ).
Ce qui éviterait plusieurs archanges car on aura surement ce cher Michael en tant que neutre.

Pour Bastion le ver de feu géant me semble une bonne idée ( je le vois bien comme boss pour la première mission orc, Sandor devant montrer a tous les orcs qu'il peut tuer ce monstre, et donc qu'il est un chef fort ).
Pour Inferno aucune idée et le dragon anguille sera atribuer a sanctuaire si elle est présente...

Sinon je vois bien un Faceless pour un autre boss neutre, dans les souterrains... :-D

Le_Noob a écrit:Les scénarios isolés de Heroes ont toujours eu des objectifs différents, on pourrait très bien avoir des maps où le but est de vaincre le boss en premier.


Tout a fais d'accord ! Et je trouve que l'idée est vraiment bien ! :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Kragh » Dim 6 Fév 2011, 18:02

J'ai englobé les boss dans le RPG car je pense que c'est un aspect intégrant de cela pas la peine de t'énerver.

Dans les RPG tu gagnes de l'expérience, tu effectues des quêtes et grâce à cela t'augmente de niveau et tu deviens plus fort.
Quasiment tous les RPG ont des boss à tuer pour les quêtes ou pour une autre raison.

Il s'avère que dans le nouvel Heroes il y en a alors que dans les anciens ce n'était pas vraiment le cas.
Je n'ai pas voulu parler des systèmes de compétences vu que l'on en sait rien pour le moment à part qu'ils soient sous forme d'arbre de compétence.

J'ai juste soumis une hypothèse sur une partie du jeu dont les boss en feront parti. Pas en terme de RPG sûrement (désolé si mon titre a choqué les puristes ...), mais en tant que nouvelle partie tactique du jeu.

Pour ce qui est des maps où le but est de vaincre le boss en question, il y a un objectif bien précis qui amène à la victoire. Mais dans un cas de figure où il y aurait un boss sans possibilité de victoire une fois vaincu, je me demande simplement quel serait sa fonction où son rôle sur la carte, où les avantages que l'on acquiert une fois vaincu.
Modifié en dernier par Kragh le Dim 6 Fév 2011, 18:12, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Le_Noob » Dim 6 Fév 2011, 18:09

J'étais pas énervé, plutôt surpris. Le terme RPG est un peu trop utilisé à toutes les sauces, on ne retient souvent que l'aspect "gain d'expérience" et pas du tout l'aspect roleplay, prises de décisions influant sur la trame du scenario, etc. Je commence à m'y habituer mais c'est la première fois qu'on me parle du concept de boss comme étant un des aspects principaux des RPG, alors qu'il est aussi voir davantage présent dans d'autres jeux vidéos (à supposer que ce soit pas un jdr papier) comme les FPS.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Nelgirith » Dim 6 Fév 2011, 18:56

Skorn a écrit:Je pense que si Mère Namtaru est associée a la Nécropole et aussi au dieu correspondant c'est a dire Asha forme mort, le phénix serai le boss associé a une autre faction ( le Havre ).

Tu as raté mon post précédent. Le phénix est aussi un aspect d'Asha :)

Asha a 3 aspects :
- la Vie et la Création. C'est l'aspect de la Mère qui donne la vie, qui crée le chaos et qui donne un sens à la vie,
- la Mort et le Temps. C'est l'aspect de la Vieille Sorcière qui casse la toile avec sa faucille
- l'Equilibre et l'Ordre. C'est l'aspect de la Demoiselle sans visage (rien à voir avec les Sans-Visages) qui tisse sa toile et s'assure que toute créature vivante fait ce pour quoi elle a été créée

Ubisoft ayant indiqué que le Phénix (LE et none pas "les") était lié à Asha, ça me parait logique qu'il représente la Vie, tout comme Namtaru représente la mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar houston9526 » Dim 6 Fév 2011, 20:12

je me demande si ce ne serait pas un dragon le 3iem aspect :idea: puisque c'est LA créature par excellence et pas une sorte d'esprit ou entité spirituelle. Vu que c'est le plus puissant être vivant (il me semble) ou animal vivant plus précisément ,il serait logique qu'il contrôle tout les être vivant. ^o
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Letee » Dim 6 Fév 2011, 21:30

Le_Noob a écrit:J'étais pas énervé, plutôt surpris. Le terme RPG est un peu trop utilisé à toutes les sauces, on ne retient souvent que l'aspect "gain d'expérience" et pas du tout l'aspect roleplay, prises de décisions influant sur la trame du scenario, etc.


Je n'en pense pas moins, on a souvent critiquer "Mass Effect 2" de ne rien avoir avec un RPG puisqu'on l'avait amputé du cumul des armes et de leurs améliorations, alors que moi les dialogues décisionnels et leurs conséquences font de ce jeu le plus proche d'un RPG qu'un World of Warcraft, le MMO en moins :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Nato » Lun 7 Fév 2011, 17:59

C'est bien joli tout ça, mais j'espère qu'en créant les boss, il ne nous enlèveront pas les créatures neutres ! Je trouve qu'elles n'étaient pas assez présentes dans Heroes V et ce serait dommage qu'Ubi ne travaille pas mieux sur ce sujet.

Pour en revenir à l'idée de recruter des boss ou de les invoquer, c'est vrai, c'est peut-être abusé... Je verrai mieux une bataille "spéciales" (ou plusieurs ?) sur un terrain aussi grand voir plus que celui d'un siège, et où s'affronteraient les deux joueurs ET un boss (celui-ci s'attaquerait à n'importe qui)
Bon... ce n'est qu'une idée et c'est à peaufiner ! Ainsi que les circonstances qui amèneraient à cette bataille épique... avez-vous des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar houston9526 » Lun 7 Fév 2011, 18:35

en effet sa peut être interessant ;)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Kragh » Lun 7 Fév 2011, 18:55

En ce qui concerne les créatures neutres, Ubisoft avait annoncé qu'il y en a aurait environ 40% de plus que dans Heroes V.
Donc de ce côté là il n'y a pas à s'inquiéter. ;)

Ensuite on avait soumis l'idée comme quoi il n'y aurait peut être qu'un seul boss lié à une faction.
S'il y en a 11 au total cela voudrait dire qu'il y aurait 5 boss associé chacun à une faction en particulier et 6 autres qui auraient un aspect " neutre ".

L'idée de combat entre les deux factions plus le boss sur une seule et unique carte de combat prendrait peut être un petit peu trop de temps dans le jeu et cela s'avèrerait particulièrement difficile pour les deux armées. Déjà il faudrait que les créatures d'un camp contournent le boss pour pouvoir attaquer l'autre camp. J'imagine mal l'archange Michael regarder des chevaliers solaires lui passer sous le nez.

Par contre un boss qui s'attaque à une des deux factions, je trouve cela par contre insensé.
Cependant, le fait de vaincre un boss pourrait avoir une certaine utilité car il combattra (en partie) la faction adverse.

Mais dans un tel cas je me demande, pourquoi attaquer un boss s'il y a des chances qu'il t'attaque par la suite ? :-)
Imagine que le boss vainc les deux armées :D
Game over ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Kragh le Lun 7 Fév 2011, 21:05, modifié 6 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Tholkvar » Lun 7 Fév 2011, 20:51

Rectifiez-moi si j'me trompe, mais les 40% dont parle Kragh, c'est pas plutôt le nombre de créatures totalement inédites?

Et autre chose, vu que ça parle des combats, j'ai toujours rêver de voir un champ de bataille où s'affrontent 3 armées ou plus, soit 1vs2, soit 1vs1vs1, voire 2vs2... Je pense qu'en terme tactique ça pourrait être vraiment intéressant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Fév 2011, 21:10

Oui, 40% de nouvelles créatures par faction. En créatures neutres, on sait qu'il y aura les 4 élémentaires. J'avais lu quelquepart qu'il y aurait 7 créatures neutres au total, mais je ne sais plus où :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Le_Noob » Lun 7 Fév 2011, 21:11

En même temps, 40% d'unités neutres de plus, ça a l'air gros comme ça, mais étant donné le nombre de neutres dans H5 ça voudrait dire juste une ou deux unités supplémentaires ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Skorn » Lun 7 Fév 2011, 21:19

Nelgirith a écrit:Tu as raté mon post précédent. Le phénix est aussi un aspect d'Asha :)


Justement ! Je me suis peut être mal expliqué mais je voulais dire que je ne pense pas que le Phénix soit un boss "neutre" ( affilié a aucune faction ) mais un boss affilié au Havre ! Car la Nécropole a la forme mort d'Asha, je vois pas pourquoi sa forme vie serait neutre...
Et puis comme ça le Havre n'aurai pas un archange comme boss ce qui laisse Michael ! ( Je refais un peu le même post :cool: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Fév 2011, 21:40

Asha ≠ Elrath
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Kragh » Mar 8 Fév 2011, 11:31

Les humains vénèrent Elrath donc si le phénix est un boss revêtant l'aspect " vie " d'Asha il est impossible que le phénix soit le boss affilié au Havre.

Pour les nécromanciens c'est différent, ils vénèrent Asha il est donc logique que la mère Namtaru soit le boss qui ait un lien avec cette faction. (D'autant plus qu'elle est censée représenter la mort et qu'en plus on connaît déjà son histoire avec Sveltana etc ...)

Par contre, le phénix pourrait lui aussi avoir un lien avec l'histoire des nécromants, vu qu'il a le pouvoir de résurrection, qu'il représente l'aspect vie d'Asha (sachant qu'ils la vénèrent ...) et que la spécificité des nécromanciens est de pouvoir " redonner la vie " aux morts ...

Peut-être deux boss pour cette faction.

Wait and see ...
Modifié en dernier par Kragh le Mar 8 Fév 2011, 11:49, modifié 6 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Nelgirith » Mar 8 Fév 2011, 11:37

Le boss du Havre sera ..

Image


Ok ... :arrow: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Kragh » Mar 8 Fév 2011, 11:44

Ptdr il a la classe :)

:-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Le_Noob » Mar 8 Fév 2011, 12:06

Je doute que le phénix soit lié aux Nécromanciens, vu qu'ils vénèrent uniquement l'aspect "mort" d'Asha. Cela dit, il se pourrait bien qu'il existe encore une autre faction pour le moment inconnue qui vénère Asha sous son aspect "vie", et peut-être une troisième pour l'aspect "équilibre". Après tout, dans Heroes VI les factions semblent toutes tourner autour de l'aspect religieux (Elrath pour le Havre, Asha "Déesse Araignée" pour la Nécropole, Urgash pour l'Inferno, et dans une moindre mesure Père-Ciel/Mère-Terre pour le Bastion) davantage même qu'autour de l'aspect racial, malgré ce qu'on peut en dire. Probablement que lorsqu'ils apparaitront, les Elfes d'Irollan passeront leur temps à radoter à propos de Sveltanna, et les Elfes Noirs seront surement dans leur trip Malassa.
Notez que si on compte les divinités, en tenant compte des trois aspects d'Asha, de l'animisme des Orcs et de l'athéisme/culte de la personnalité des Mages, ça nous donne un total d'une dizaine de factions !
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Kragh » Mar 8 Fév 2011, 21:09

Le_Noob a écrit:Notez que si on compte les divinités, en tenant compte des trois aspects d'Asha, de l'animisme des Orcs et de l'athéisme/culte de la personnalité des Mages, ça nous donne un total d'une dizaine de factions !


10 factions ... ça fait rêver :mrgreen:

Mais c'est loin d'être impossible, par exemple les nains vénèrent sûrement le dieu dragon Arkath (vu qu'il les a créés) il peut encore y avoir de nouvelles races.

Après il faudrait vraiment que chaque boss soit affilié à une faction en particulier ce qui est moins sûr ... Il faudrait que cette idée s'avère vraie. Si tel en est le cas, je me demande combien on pourrait créer de factions vu les boss supplémentaires qu'il pourrait y avoir avec l'extension. ^^
Modifié en dernier par Kragh le Mar 8 Fév 2011, 21:20, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Nelgirith » Mar 8 Fév 2011, 21:32

Asha : Nécromanciens / Frères Aveugles / Chevaliers Dragons (ces 2 derniers sont plutôt des ordres, pas des factions/races)
Elrath : Saint-Empire
Sylanna : Elfes Sylvains / Orcs (c'est Mère-Terre)
Malassa : Elfes Noirs
Arkath : Nains
Sylath : Cités Libres / Orcs (c'est Père-Ciel)
Shalassa : Nagas
Urgash : Inferno
Les Mages sont athés
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Gilgamesh » Mer 9 Fév 2011, 09:04

Nelgirith a écrit:Les Mages sont athées


Les Mages ne sont pas exactement athées mais ils considèrent les Dragons élémentaires et primordiaux comme de grosses bébêtes, au même titre que les dragons ou que Mère Namtaru. Ils pensent que l'Homme peut les égaler a force d'effort,comme Sar-Elam, en conséquence ils ne les vénèrent pas. ;)
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Fév 2011, 09:20

Le fait même qu'il considèrent que les Dieux-Dragons ne sont que des bébètes et qu'ils peuvent égaler leur puissance, ça veut bien dire qu'ils sont athées (et mégalos) :P

S'ils admettaient le caractère divin des dragons, ils seraient tout juste incroyants, mais ça ne va pas de pair avec le fait qu'ils considèrent qu'ils ont une puissance "quantifiable" qu'ils pourraient égaler à force de recherches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Korlis » Jeu 10 Fév 2011, 22:27

Kragh a écrit:Le dragon noir risque d'aparraître au moment de l'extension avec les elfes noirs car c'est l'avatar du dragon du chaos.


Je suis désolé, mais c'est MASSALA !
MASSALA ! o_o

Asha = ordre
Urgash = chaos
Massala = ténèbres
Elrath = lumière
Sylath = vent
Sylanna = terre
Arkath = feu

C'est pas compliqué ! >.<

(On ok j'avoue j'oublie tout le temps Arkath...)

P.S : y a-t'il un dragon de l'eau ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Nelgirith » Jeu 10 Fév 2011, 23:54

Le dragon des ténèbres est Malassa. Massala, c'est plutôt un mélange d'épices indiennes :grin:

Le dragon d'eau c'est Shalassa (comme l'émission sur France 3, avec un S à la place du T :P)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Le_Noob » Ven 11 Fév 2011, 02:32

Et accessoirement, Shalassa a créé les nagas.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar houston9526 » Ven 11 Fév 2011, 09:17

Korlis refait la campagne du donjon de H5 pour vérifier toi même ;-) mais on te le dit c'est MALASSA
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Aspect RPG de Heroes VI (plus particulièrement les boss)

Messagepar Kragh » Ven 11 Fév 2011, 12:11

Je savais que le dragon noir c'était malassa (et non massala ^^) mais j'avais la flemme de l'écrire ... Donc j'ai préféré dire dragon noir. :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités